Forums » Créer un jeu en ligne:

Créer un jeu en ligne  

Lancé par Ishudra - 9 réponses - Page 1



Ishudra
Ishudra
Bon Genin

Créer un jeu en ligne

Slt a vous.
Après plusieurs passé a réfléchir sur les jeux en ligne je me suis décidé a en créer un qui sera en rapport avec naruto et qui sera du gens plus cool que won . Seulement je ne sais pas encore comment m'y prendre. Donc j'ai décidé de fait appelle a votre aide. Du gens ce qu'il me faut le créer les démarches ou procédé a suivre. Ceux qui peuvent m'aide aussi sont les biens venue. Je voudrais aussi savoir il n'y a pas de site qui m'aiderai a le fait. SVP AIDER MOI. DONNER MOI DES IDÉES.
Vous pouvez aussi m'écrit sur gmail: Carmelrichmir@gmail.com. Merci d'avance

«ASSASSINS» RECRUTE

Pyroleader
Pyroleader
Bon Chuunin

Re: Créer un jeu en ligne

[quote=Ishudra]Slt a vous.
Après plusieurs passé a réfléchir sur les jeux en ligne je me suis décidé a en créer un qui sera en rapport avec naruto et qui sera du gens plus cool que won . Seulement je ne sais pas encore comment m'y prendre. Donc j'ai décidé de fait appelle a votre aide. Du gens ce qu'il me faut le créer les démarches ou procédé a suivre. Ceux qui peuvent m'aide aussi sont les biens venue. Je voudrais aussi savoir il n'y a pas de site qui m'aiderai a le fait. SVP AIDER MOI. DONNER MOI DES IDÉES.
Vous pouvez aussi m'écrit sur gmail: Carmelrichmir@gmail.com. Merci d'avance[/quote]
Va à la fac ou en école d'ingé, fais tes 5 ans d'études.

Après ça travaille dans une boite de programmation pendant 4-5 ans pour te faire des contacts.

Si t'es doué à ce moment là tu auras réussi à te faire un petit réseau et tu pourras proposer ton projet et monter ta propre équipe.

En bref, tu ne peux pas espérer faire quelque chose comme ça avant 15 bonnes années de travail sérieux.

Bonne chance =smile

La loyauté signifie le pouvoir de dire les dures vérités.

Glodas
Glodas
Bon Genin

Re: Créer un jeu en ligne

e-monsiste.com,et je trouve que c'est une tr¨¨s bonne id¨¦e et je voudrais ¨ºtre le premier ¨¤ m'y inscrire,tu devrais tirer quelques id¨¦es ici sur WoN,mais si tu savais ¨¤ quel point tu devais bcp g¨¦rer mais c'est tr¨¨s cool ce que tu fais

Je Suis Le Dernier A Venir Et Le Dernier A Partir''z'

Däemons
Däemons
Nidaime Jounin

Re: Créer un jeu en ligne

[quote=Ishudra]Slt a vous.
Après plusieurs passé a réfléchir sur les jeux en ligne je me suis décidé a en créer un qui sera en rapport avec naruto et qui sera du gens plus cool que won . Seulement je ne sais pas encore comment m'y prendre. Donc j'ai décidé de fait appelle a votre aide. Du gens ce qu'il me faut le créer les démarches ou procédé a suivre. Ceux qui peuvent m'aide aussi sont les biens venue. Je voudrais aussi savoir il n'y a pas de site qui m'aiderai a le fait. SVP AIDER MOI. DONNER MOI DES IDÉES.
Vous pouvez aussi m'écrit sur gmail: Carmelrichmir@gmail.com. Merci d'avance[/quote]
Un site ne se fais pas du jour au lendemain déjà pour commencer te faut un projet:
-Une base ( tu as choisis Naruto donc ça ces fais)
-Ensuite le style de jeu combat, gestion ect
-L'environnement sur quel genre de thème tu veux partir comme les combats comme sur won, les jeux style LOL, WOW, FF14 ou du style grepolis, clash of clan ect.
-Ensuite l'évolution des joueurs soit par les niveaux, équipement, puissance d'un village ect.
-Les systèmes de combat s'il y en as donc rapport de force ect.

Une fois que tu auras fait tout ça normalement tu auras déjà un dossier de minimum 100 pages si tu veut que ton projet tienne la route ben on passeras au choses sérieuse la création, donc te faudra trouver si ton projet est simple minimum un programmeur HTML, CSS, PHP, Javascript, Mysql (je te conseil de maîtriser le HTML CSS ainsi que les base du php sinon tu peut oublier ton projet). Ensuite te faudra trouver des designer dessinateur.
Puis une fois que tu auras programmer ton jeu plus qu'as le mettre en ligne avec un hébergeur que tu choisiras en fonction du monde que tu prévoit sur ton site ainsi que ces demande sache que le minimum pour un site comme won ces 400 euros HT par mois après resteras plus qu'as te faire des joueurs.

Maintenant je te souhaite bien du courage.

Un jour....

Mister Hook
Mister Hook
Bon Chuunin

Re: Créer un jeu en ligne

Si tu savais petit, combien de gamin ont passez par le même chemin que toi, à vouloir révolutionner le monde des jeux en ligne en créant leur propre site/jeux etc. J'veux pas jouer les rabat joie mais envisage repenser à ton idée une fois rendu plus vieux et avec un peu plus de online knowledge, analyse se qui fait d'un jeux, un bon jeux et puis développe en un concept concret , réaliste intéressant et qui interpelle. C'est pas parce que toi ta envie de faire un site concernant Naruto, que tu va rejoindre les autres. Il va te falloir une communauté vraiment prêt à s'investir si tu veux avancer et je parle pas que de tes potes. Tu dois grossir graduellement si tu veux en tirer profit ou même, en voir un but. Parce que si tu te met dans un projet aussi long, gros et pénible, tu tiendras pas le premier mois de codage. Ceci étant dit, j'aimerais y croire mais vu ce que tu à pondu comme /thread et post... J'imagine que rechercher dans le forum ou sur internet pour savoir comment t'y prendre étais trop compliqué, car bien entendu, tu n'est pas le premier à avoir cette illumination. Peux être qu'un jour je naviguerai les forum et un titre choc attirera mon attention "the Way of Ishudra" avec un solide concept concret me fera pleurer des larmes de joies le long de mes joues ravagées par le temps.


Հաջողություն l'ami.

Dernière modification par Mister Hook (18-03-2016 00:29:12)

 

uchiwa22
uchiwa22
Excellent Chuunin

  • 1060 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Créer un jeu en ligne

C'est peut-être qu'une impression, mais j'ai le sentiment que vous essayez plus de le décourager que de l'aider haha.

Si tu veux vraiment essayer de créer ton jeu, ça n'est pas impossible. Au contraire, plus tu commence tôt, mieux c'est, et ya pas d'âge pour débuter.
Après, ça sera pas possible de faire un site comme won, à moins d'avoir un soutien financier derrière.

Mais ya des tonnes de jeux indépendants qui ont percés (comme undertale par exemple, fait de A à Z par un seul mec, un jeu qui a cartonné).
Je m'y connais pas trop, mais un logiciel du style RPG maker te permettrait de créer ton propre jeu du style GBA.

Et puis c'est quand même sympa comme truc, quand j'étais jeune j'avais essayé de refaire ocarina of time version game boy avec ce logiciel (bon, j'avais perdu les données après avoir fait le village kokiri et les bois perdus, mais c'était fun ^^).

Bien sûr, t'attends pas à créer ton propre jeu en 3D direct. Mais c'est comme ça qu'on débute.

Dernière modification par uchiwa22 (18-03-2016 23:45:20)

trooooolololo

kira-du-47
kira-du-47
Excellent Genin

Re: Créer un jeu en ligne

Apprend le html le php le css le script et ensuite réfléchi sur le design le systeme de combat et tout et tout. Et ensuite tu commence et en 2 ans ça doit etrre possible

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
◾Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

fuck these fukin' clown like in one piece

Whitesnow
Whitesnow
Bon Genin

Re: Créer un jeu en ligne

Mister Hook >

Ouah... Quel parfum de virulence. Ça pique les yeux.
Peut être bien qu'il sera découragé, mais je ne pense pas que c'est en postant des pavé qui ont un léger arrière-goût de  "T'es qu'un amateur, t'y arrivera jamais, parce que les autres n'y arrivent pas non plus" que ça l'aidera.
Un peu comme les profs qui sous entendent à un élève qu'il est nul et qu'il finira clochard. Ou les gens frustrés qui ont pas réussi eux même... Enfin bon, je ne vais pas m'en mêler.

Ceci dit, je me demande, si c'est pas par une idée, par quoi les grands créateurs de jeux ont commençé.  Bref.

_________________________________

[b]Ishudra[/b].

Boah... Je sais pas c'que je fous ici. Mais je m'emmerde, donc allons y.

En ce qui me concerne, c'est pas mal que tu te bases sur Won, mais bien sûr si tu fais pareil (Surtout si c'est sur le même manga) ça n'aura aucun intérêt. D'autant plus qu'il y a pleins de sites comme ça, dont un qui, apparemment, ressemble étrangement à WoN.

Perso, le seul truc qui me turlupine dans WoN, c'est le système de jeu. Peut être que plus tard, si t'es toujours à fond dedans, tu (ou qqn d'autre parce que tu as bien raison de chercher des aides, faire ça tout seul C'est du suicide) pourrais y mettre un système de jeu différent... Genre ou on voit les persos... Plus genre jeu vidéo quoi XD (pour moi c'est ce qui manque à WoN, mais s'ils l'ont pas fait, je pense que c'est parce qu'ils pouvaient pas. Du coup je met sûrement la barre trop haut.)

Après je m'y connais pas trop. Mais continue de chercher sur les forums et sur Internet. Cherche des gens dans ton coin, que vous puissiez vous voir en vrai régulièrement. (Après je sais pas quel âge t'as, à partir de 17 ans c'est bon, mais si t'as 13 ans ça sera plus chaud à mon avis.) Ne pense même pas à élaborer un jeu à distance, ça prendra des siècles. Y'a 3 ans on voulait faire un jeu Zelda amateur avec des potes, fallait se voir très souvent, et on avait différentes personnes à chaque poste. (Faute de temps à cause du boulot, le projet a jamais abouti.) Ok, c'était un projet RPG maker, mais peu importe. Bref

En gros, les autres ont raison, si tu le souhaites [b]vraiment, [/b]fait des études, voir va te renseigner avec des tutos, des bouquins, chaipa... Construit ton équipe (dabYo quand il a fait WoN il était pas tout seul...) Et ça va prendre pas mal - beaucoup de temps, de motivation et de travail.

Mais si tu restes motiv et que t'arrives jusqu'au bout, même si l'jeu est pas connu, ca sera toujours une grande satisfaction personnelle. x)

Dernière modification par Whitesnow (19-03-2016 11:32:23)

What shall we do with a drunken sailor ?

narugoku.kur
narugoku.kur
Bon Chuunin

Re: Créer un jeu en ligne

[spoil][quote=Whitesnow]Mister Hook >

Ouah... Quel parfum de virulence. Ça pique les yeux.
Peut être bien qu'il sera découragé, mais je ne pense pas que c'est en postant des pavé qui ont un léger arrière-goût de  "T'es qu'un amateur, t'y arrivera jamais, parce que les autres n'y arrivent pas non plus" que ça l'aidera.
Un peu comme les profs qui sous entendent à un élève qu'il est nul et qu'il finira clochard. Ou les gens frustrés qui ont pas réussi eux même... Enfin bon, je ne vais pas m'en mêler.

Ceci dit, je me demande, si c'est pas par une idée, par quoi les grands créateurs de jeux ont commençé.  Bref.

_________________________________

[b]Ishudra[/b].

Boah... Je sais pas c'que je fous ici. Mais je m'emmerde, donc allons y.

En ce qui me concerne, c'est pas mal que tu te bases sur Won, mais bien sûr si tu fais pareil (Surtout si c'est sur le même manga) ça n'aura aucun intérêt. D'autant plus qu'il y a pleins de sites comme ça, dont un qui, apparemment, ressemble étrangement à WoN.

Perso, le seul truc qui me turlupine dans WoN, c'est le système de jeu. Peut être que plus tard, si t'es toujours à fond dedans, tu (ou qqn d'autre parce que tu as bien raison de chercher des aides, faire ça tout seul C'est du suicide) pourrais y mettre un système de jeu différent... Genre ou on voit les persos... Plus genre jeu vidéo quoi XD (pour moi c'est ce qui manque à WoN, mais s'ils l'ont pas fait, je pense que c'est parce qu'ils pouvaient pas. Du coup je met sûrement la barre trop haut.)

Après je m'y connais pas trop. Mais continue de chercher sur les forums et sur Internet. Cherche des gens dans ton coin, que vous puissiez vous voir en vrai régulièrement. (Après je sais pas quel âge t'as, à partir de 17 ans c'est bon, mais si t'as 13 ans ça sera plus chaud à mon avis.) Ne pense même pas à élaborer un jeu à distance, ça prendra des siècles. Y'a 3 ans on voulait faire un jeu Zelda amateur avec des potes, fallait se voir très souvent, et on avait différentes personnes à chaque poste. (Faute de temps à cause du boulot, le projet a jamais abouti.) Ok, c'était un projet RPG maker, mais peu importe. Bref

En gros, les autres ont raison, si tu le souhaites [b]vraiment, [/b]fait des études, voir va te renseigner avec des tutos, des bouquins, chaipa... Construit ton équipe (dabYo quand il a fait WoN il était pas tout seul...) Et ça va prendre pas mal - beaucoup de temps, de motivation et de travail.

Mais si tu restes motiv et que t'arrives jusqu'au bout, même si l'jeu est pas connu, ca sera toujours une grande satisfaction personnelle. x)[/quote][/spoil]
jaimerai juste dire que je connaissais un gars y a 3 ans de cela qui etait plus petit que moi ( il etait en 4me quand jetais en seconde) qui arrivais a pirater des infos sur le réseau du collège donc bon tout est possible avec l'informatique meme si pour ma part créer un jeu memory mas pris 1 ans et que jy ai plus mis les pieds tellement jetais mauvais xD.
Je pense que la motivation suffit pour réussir bon courage smile

 

MlleChouette
MlleChouette
Excellent Genin

Re: Créer un jeu en ligne

Pour commencer, ne mets pas la barre trop haut. Le langage informatique est très simple à apprendre, mais le tout, c'est d'atteindre ses objectifs et de faire en sorte qu'ils soient atteignables. Bien entendu, avec de la motivation, on arrive à beaucoup de choses, mais faut pas se leurrer. Être motivé et connaître des choses ne suffisent pas, il faut savoir où on va, ce qu'on veut faire… Et ça, c'est tout un travail de conception qui est souvent bien plus ardu que la réalisation.

Donc ne pense pas à faire trop compliqué dès le départ. :p

« Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde ? »

Pied de page des forums