Forums » [Manga] R A I N B O W:

[Manga] R A I N B O W  

Lancé par MlleChouette - 6 réponses - Page 1



MlleChouette
MlleChouette
Excellent Genin

[Manga] R A I N B O W

Bonjour tout le monde !

Comme je m'ennuie un peu, je vais vous présenter un de mes coups de cœur.


[align=center][b]R A I N B O W[/b][/align]


Seinen écrit par George Abe (si, si, c'est un Japonais, né [i]Naoya[/i] Abe) et dessiné par Masasumi Kakizaki.

[i]Rainbow[/i] se déroule durant la période chaotique qu'a connu le Japon pendant l'après-guerre, dans les années 1950, et qui voit s'accroître la pauvreté et le taux de criminalité.

L'histoire est celle de [i]sept[/i] jeunes détenus qui partagent la même cellule dans une maison de redressement (ou une prison pour mineurs) de Shonan. Là-bas, ils vivent un enfer… Avec un gardien abominable qui leur en fait voir de toutes les couleurs (sans mauvais jeu de mot avec le titre) et qui s'acharne notamment sur l'un d'entre eux, et avec le Dr. Sasaki qui a des attitudes assez louches envers les jeunes pensionnaires de la prison.
Les sept partagent le même rêve : celui de s'échapper.

[b]Inspiré d'une histoire vraie[/b], c'est un manga qui montre que dans la pire des horreur, on peut se fait les meilleurs amis. Ici, les sept gars sont soudés par un lien que l'on pourrait qualifier de fraternel si le sang n'était pas là pour nous contredire. Franchement, il est puissant en terme d'émotion et comporte des scènes de violences physiques et morales assez trash.

Voilà pourquoi je vous le conseille vivement.

Le manga, qui se divise en deux parties bien distinctes, tient sur 22 volumes publiés en version française d'abord par la maison d'édition [i]Kabuto[/i], puis par [i]Kazé[/i]. Il existe aussi une version anime sur 26 épisodes.

Vuala ! ^,^

[spoil][center][img]http://1.bp.blogspot.com/-9I0tnI1GEjo/T8ylVM84yBI/AAAAAAAAABo/NVOZmDsOf5o/s1600/rainbow-kaze-manga-1.jpg[/img][/center][/spoil]
=> [url=https://www.youtube.com/watch?v=T2SJ2LZMfeM]Opening[/url] <=

Dernière modification par MlleChouette (02-03-2016 20:48:07)

« Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde ? »

fafa.91
fafa.91
Excellent Chuunin

Re: [Manga] R A I N B O W

Mon auteur préféré et de loin.

C'est un des seuls anime/manga qui m'a fais chialer tellement c'est triste et profond. On rentre super vite dans l'histoire, dommage que ça soit pas super connu :c

Merci à toi de donner un peu de visibilité :3

 

MlleChouette
MlleChouette
Excellent Genin

Re: [Manga] R A I N B O W

Pff moi il me suffit de regarder l'opening pour faire remonter toute l'émotion du manga.
C'est aussi une perle rare que je placerai bien au même titre que Le Tombeau des Lucioles. Rainbow fait partie des œuvres japonaises incontournables.

« Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde ? »

fafa.91
fafa.91
Excellent Chuunin

Re: [Manga] R A I N B O W

Si Rainbow ça te plait je te conseil de lire le OS de Kakizaki. HideOut il me semble qu'il s'appelle, c'est la même ambiance un peu sale qu'on apprécie tous sauf que c'est gore et cru.
Tu m'en diras des nouvelles (:

 

MlleChouette
MlleChouette
Excellent Genin

Re: [Manga] R A I N B O W

Tu sais où on peut le trouver en scan ? :p

[spoil]Erreurs
Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

« Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde ? »

Le Mkamtchoum
Le Mkamtchoum
Etudiant

  • 22 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] R A I N B O W

Up.

Dernière modification par Le Mkamtchoum (10-06-2016 15:15:30)

le génie désigne l'homme qui vit un cran au-dessus de la folie.

Moria
Moria
Chuunin d'Elite

  • 54 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] R A I N B O W

Sur t411 ça devrait y etre, j'ai uniquement regardé l'anime, l'histoire est belle et assez triste mais les musiques sont un peu chiantes.

Blablablablablablablablablablablabla... argumentation etc... (jamais compris cette stupide règle qui empeche de poster)

You feel determined

Pied de page des forums