[quote=Light body]Je suis d'accord que les jeux vidéo ne sont pas forcément la cause évidente de la hausse de la violence dans la société.
Néanmoins, faut pas non fermer les yeux sur certains points :
Dans pokémon, on a quand même des pokémon type “démon ou ténèbre“, il s'agit de suivre l'aventure d'un garçon ou d'une fille -dont on voit les cuisses pour la plus part- partir à l'aventure seul(e) à 10 ans pour attraper ces pokémon -y compris ceux de type démon ou ténèbre ....
Non! Non ! Non! Pokémon s'est pas très “saint “ non plus ..[/quote]
T'as du te fouetter sale quand tu as lu les mangas Naruto alors, parce que si déjà une cuisse représenté par 6 pixels te choque j'imagine pas ce qui s'est passé dans ta tête à la première invocation du clone de Naruto, et j'parlerai même pas de l'arrivée de Tsunade :S
D'autant plus pokémon n'est pas à traiter de la même façon qu'un autre jeu, faut pas oublier l'écart culturel entre nous et le Japon.
Sinon pour en revenir le jeu vidéo ne rend pas violent à proprement parler, il stimulera par contre la violence chez certains qui le sont déjà à la base, ce n'est pas le jeu en lui même qui est à blâmer, mais la personne qui ne sait pas s'en abstenir quand ça la met dans des états pareil, perso un jeu me saoûle je l'éteins j'attends pas de craquer au point de fracasser mon écran avec un clavier, déjà de base quand un jeu "m'énerve" je ne prends même plus de plaisir dessus donc je vois pas l'intérêt de se forcer...
Donc en conclusion je penses qu'on ne se pose pas la bonne question, la faute viendrais plus des gens eux même que des jeux à mon avis.
Déjà si on pouvait mettre une torgnole aux parents qui laissent leur gamin de 10 piges sur des jeux multi comme GTA, BF, CoD, CS, LoL, etc... sans les encadrer un minimum.