Forums » Les jeux vidéos rendent-ils violents?:

Les jeux vidéos rendent-ils violents?  

Lancé par yuumi - 28 réponses - Page 2



Skoll
Skoll
Chuunin

  • 25 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les jeux vidéos rendent-ils violents?

[quote=Light body]Je suis d'accord que les jeux vidéo ne sont pas forcément la cause évidente de la hausse de la violence dans la société.
Néanmoins, faut pas non fermer les yeux sur certains points :
Dans pokémon, on a quand même des pokémon type “démon ou ténèbre“, il s'agit de suivre l'aventure d'un garçon ou d'une fille -dont on voit les cuisses pour la plus part- partir à l'aventure seul(e) à 10 ans pour attraper ces pokémon -y  compris ceux de type démon ou ténèbre ....

Non! Non ! Non! Pokémon s'est pas très “saint “ non plus ..[/quote]
T'as du te fouetter sale quand tu as lu les mangas Naruto alors, parce que si déjà une cuisse représenté par 6 pixels te choque j'imagine pas ce qui s'est passé dans ta tête à la première invocation du clone de Naruto, et j'parlerai même pas de l'arrivée de Tsunade :S

D'autant plus pokémon n'est pas à traiter de la même façon qu'un autre jeu, faut pas oublier l'écart culturel entre nous et le Japon.

Sinon pour en revenir le jeu vidéo ne rend pas violent à proprement parler, il stimulera par contre la violence chez certains qui le sont déjà à la base, ce n'est pas le jeu en lui même qui est à blâmer, mais la personne qui ne sait pas s'en abstenir quand ça la met dans des états pareil, perso un jeu me saoûle je l'éteins j'attends pas de craquer au point de fracasser mon écran avec un clavier, déjà de base quand un jeu "m'énerve" je ne prends même plus de plaisir dessus donc je vois pas l'intérêt de se forcer...

Donc en conclusion je penses qu'on ne se pose pas la bonne question, la faute viendrais plus des gens eux même que des jeux à mon avis.

Déjà si on pouvait mettre une torgnole aux parents qui laissent leur gamin de 10 piges sur des jeux multi comme GTA, BF, CoD, CS, LoL, etc... sans les encadrer un minimum.

 

kira-du-47
kira-du-47
Excellent Genin

Re: Les jeux vidéos rendent-ils violents?

[quote=Light body][quote=uchiwa22](Je parle même pas de pokemon, sur ma gba, sûrement une version numérisée de la bible satanique servant à endoctriner dès le plus jeune âge ...)[/quote]
Je suis d'accord que les jeux vidéo ne sont pas forcément la cause évidente de la hausse de la violence dans la société.
Néanmoins, faut pas non fermer les yeux sur certains points :
Dans pokémon, on a quand même des pokémon type “démon ou ténèbre“, il s'agit de suivre l'aventure d'un garçon ou d'une fille -dont on voit les cuisses pour la plus part- partir à l'aventure seul(e) à 10 ans pour attraper ces pokémon -y  compris ceux de type démon ou ténèbre ....

Non! Non ! Non! Pokémon s'est pas très “saint “ non plus ..[/quote]
XDDD Pokemon c'est mal?
C'est vrai que les Djihadiste sont tous fans de pokemon et qu'ils tuent au nom de Darkrai pokemon de type Ténebres. Qui d'ailleurs n'existe pas le vrai nom du type ténèbre est le type "mauvais" c'est à dire des pokemon de type hors la loi au pire ou de type kaira. ( ceci est une trad de merde) d'ou les attaque comme gros yeux ce ne sont en rien des démons c'est la vf qui à mal traduit et c'est tout. En plus on sait que voir des cuisse pixélisé ça donne des envie meurtrière.

fuck these fukin' clown like in one piece

Whitesnow
Whitesnow
Bon Genin

Re: Les jeux vidéos rendent-ils violents?

Skoll > kira-du-47 >

Vous voyez pas que le mec a juste posé ses couilles sur son clavier? XD

Dernière modification par Whitesnow (23-04-2016 11:40:07)

What shall we do with a drunken sailor ?

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les jeux vidéos rendent-ils violents?

[quote=Spartan~117][quote]De tout ce que j'ai entendu, les jeux vidéo on plus tendance à renfermer l'individu sur lui-même. Peut-être que ça le rend moins social, et que de ce fait, il ne se contrôle plus comme avant.[/quote]
Sinon il y a les jeux multijoueurs en ligne. Se faire des potes, les rencontrer irl tout ça.[/quote]
Ce n'est que le début de la fin. Ce sont comme ça que les Gangs de rues se forment...

Parce que plusieurs jeunes renfermés sont souvent différent. Inadapté a la société comme dirait mon psychologue. Chez les autistes par exemple (malgré leur  intelligence supérieur et incroyable) ont plusieurs phobies sociales. Il ne vivent pas en groupe donc forcément, l'épisode de violence se créé seulement dans leur tête. Pour l'instant on parle de violence passive. Puisque le jeune ne sors pas, il n'est donc pas encore dangereux. Mais quand plusieurs jeunes, dont l'imagination est débordante, voir horrifiante par épisode, se retrouve entre eux (merci jeux multijoueurs)... je vous laisse la suite. L'effet de groupe, la conneries, l'essaies des drogues (qui se font souvent dans des party) et le plus dangereux de tous... Le jeu du - T'es pas game... - Oh que oui que ces gens sont game. Une violence absente se cache et attends que le bon moment pour éclater...

Dernière modification par Lüge (22-03-2017 18:33:18)

No Pasaran.

Pied de page des forums