[quote=Kenzi Uchiwa]Je vais te répondre par des questions hyper clichées pour commençer.
Ecouter du rap fait-il de toi une racaille ?
Ecouter du rock fait-il de toi un taré ?
Jouer du piano fait-il de toi un ringard ?
Avoir des binocles fait-il de toi un intello ?
Réponse: Non.
Il faut savoir faire la difference entre le rêve et la réalitée, chose de plus en plus compliqué malgrès les outils d'informations dont nous possédons actuellement.
Ce qui rends violent, c'est le cadre de vie. Lorsque des enfants/ados jouent à des jeux dits violent ils doivent être accompagné à mon sens. Certains gamins ne devraient pas jouer à certains jeux (vive les cigles +12, +16 ect qui nous semblent invisibles !). mais souvent les parents laissent faire pour "avoir la paix".
Il faut aussi avouer que de nos jours la violence est banalisée très facilement et que certains ont tendeance à ne plus se projeter dans la réalitée, il manque à mon sens la communication entre ado/parents...Je parle de communication de vis-àvis, pas des methodes virtuelles, je précise.
Dans un autre temps ce manque de communication est assez flagrant quant on voit tout le monde le nez dans le telephone.
En ajoutant à ça l'habitude de consommation ect...
Bref tout ça pour dire que des cas on en voit, qu'ils sont de moins en moins isolés et qu'on peut tous y faire quelque chose. Pour terminer...si ce n'était pas les jeux vidéos ce serait quoi ? Les films, series ect...
Voilà pour ma part mon avis ^^[/quote]
Malheureusement comme tu dis, le manque de communication est flagrant aujourd'hui.
Bien des parents, gens offrent ou achetent des jeux qui ne sont pas de leur age malgrés les sigles, comme ce gamin de 8ans que j'ai vu a qui sa mere a acheté Dead or alive Xtreme beach 2 , jeu bien cochon.
Oui voilà, l'accompagnement est très important comme tu le précise.
Je suis mere passionnee de jeux vidéos, le pere aussi, on trouve le temps de jouer, notre fils de 24 mois aime bien essayer enfin tater la manette (ce qui a valu un headshot sur call of a l'ennemi de sa part mdr) , style faire voler l'helico sur GTA, fighter sur Tekken, bien qu'il comprenne pas vraiment, mais jamais au grand jamais sans surveillance, et on lui explique la difference entre virtuel et realité meme si c'est encore un bebe, mais contrairement a ce que font beaucoup des parents c'est pas h24 et plus grand il aura des limites de jeux et d'heures de jeux, le nez dans le telephone c'est mort .
Mais de nos jours, les parents foutent leurs enfants des le plus jeune age pour avoir la paix, restent sur leur tel, et l'enfant est une plante verte quoi.
Ou ils achetent les jeux a leurs enfants sans chercher à s'informer ni rien , tu vois une fille a poil sur la jaquette tu sais que c'est pas pour un enfant de 8ans quoi.
Ou ce jeune homme qu'on a eu sur Xboxlive qui s'est enervé sur sa mere car elle n'a pas pu lui acheté son jeu video car elle revenait du boulot.
Tout ca pour dire que je rejoins ce que tu dis .
Fiou ça me rassure de voir que je ne sois pas la seule à pensé ça.