Forums » Les jeux vidéos rendent-ils violents?:

Les jeux vidéos rendent-ils violents?  

Lancé par yuumi - 28 réponses - Page 1



yuumi
yuumi
Genin

Les jeux vidéos rendent-ils violents?

[url]http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/02/03/97001-20160203FILWWW00126-nord-il-tue-son-bebe-pour-jouer-a-la-console.php?pagination=4[/url]
Qu'en pensez-vous ?
Les jeux vidéos rendent t-ils violents?
Sont-ils vraiment la cause de tels faits divers et abjects selon vous?
Les parents gameurs sont-ils irresponsables, immatures et dangereux car ils jouent aux jeux vidéos?

Dernière modification par yuumi (07-02-2016 01:55:26)

*Patpat*

MlleChouette
MlleChouette
Excellent Genin

Re: Les jeux vidéos rendent-ils violents?

Certains jeux vidéo peuvent rendre violent, je suppose. Mais je pense que l'addiction détruit plus l'individu que son entourage ; c'est rare qu'un mec rendu complètement taré en vienne à tuer quelqu'un pour ça.
Là, c'est un nourrisson, son fils, même. Le gars devait déjà être suffisamment fragile ou instable pour en venir à commette cet infanticide.

De tout ce que j'ai entendu, les jeux vidéo on plus tendance à renfermer l'individu sur lui-même. Peut-être que ça le rend moins social, et que de ce fait, il ne se contrôle plus comme avant.

C'est une supposition, mais bon. Après, je pense vraiment que ça dépend du jeu. Un Call of ne suscite pas les mêmes réactions que les SIMS…

« Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde ? »

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

  • 1403 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les jeux vidéos rendent-ils violents?

[quote]Après, je pense vraiment que ça dépend du jeu. Un Call of ne suscite pas les mêmes réactions que les SIMS…[/quote]
Oh, je t'assure que je prends autant de plaisir à noyer mes SIMS dans la piscine en leur enlevant le truc pour remonter ou en les laissant crever de faim que j'en prends lorsque je tue des ennemis sur COD.
Mais le must reste tout de même le tranchage de gorge de mémé dans GTA. :$

... Les gens de nos jours " Il a tué son bébé car ce dernier l'empêchait de regarder sa telenovela tranquillement ? -> Interdisons les telenovela, ça rend dangereux ! "

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatchoum

Spartan~117
Spartan~117
Chuunin

  • 1552 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les jeux vidéos rendent-ils violents?

[quote]De tout ce que j'ai entendu, les jeux vidéo on plus tendance à renfermer l'individu sur lui-même. Peut-être que ça le rend moins social, et que de ce fait, il ne se contrôle plus comme avant.[/quote]
Sinon il y a les jeux multijoueurs en ligne. Se faire des potes, les rencontrer irl tout ça.

Professor Vanus ! Test D-2.

Kenzi Uchiwa
Kenzi Uchiwa
Genin

  • 16 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les jeux vidéos rendent-ils violents?

Je vais te répondre par des questions hyper clichées pour commençer.

Ecouter du rap fait-il de toi une racaille ?
Ecouter du rock fait-il de toi un taré ?
Jouer du piano fait-il de toi un ringard ?
Avoir des binocles fait-il de toi un intello ?

Réponse: Non.

Il faut savoir faire la difference entre le rêve et la réalitée, chose de plus en plus compliqué malgrès les outils d'informations dont nous possédons actuellement.
Ce qui rends violent, c'est le cadre de vie. Lorsque des enfants/ados jouent à des jeux dits violent ils doivent être accompagné à mon sens. Certains gamins ne devraient pas jouer à certains jeux (vive les cigles +12, +16 ect qui nous semblent invisibles !). mais souvent les parents laissent faire pour "avoir la paix".

Il faut aussi avouer que de nos jours la violence est banalisée très facilement et que certains ont tendeance à ne plus se projeter dans la réalitée, il manque à mon sens la communication entre ado/parents...Je parle de communication de vis-àvis, pas des methodes virtuelles, je précise.
Dans un autre temps ce manque de communication est assez flagrant quant on voit tout le monde le nez dans le telephone.
En ajoutant à ça l'habitude de consommation ect...

Bref tout ça pour dire que des cas on en voit, qu'ils sont de moins en moins isolés et qu'on peut tous y faire quelque chose. Pour terminer...si ce n'était pas les jeux vidéos ce serait quoi ? Les films, series ect...

Voilà pour ma part mon avis ^^

"Slaughter is the best medicine !" The Joker/ *Harley/Kenzi/Zereï*

yuumi
yuumi
Genin

Re: Les jeux vidéos rendent-ils violents?

[quote=Kenzi Uchiwa]Je vais te répondre par des questions hyper clichées pour commençer.

Ecouter du rap fait-il de toi une racaille ?
Ecouter du rock fait-il de toi un taré ?
Jouer du piano fait-il de toi un ringard ?
Avoir des binocles fait-il de toi un intello ?

Réponse: Non.

Il faut savoir faire la difference entre le rêve et la réalitée, chose de plus en plus compliqué malgrès les outils d'informations dont nous possédons actuellement.
Ce qui rends violent, c'est le cadre de vie. Lorsque des enfants/ados jouent à des jeux dits violent ils doivent être accompagné à mon sens. Certains gamins ne devraient pas jouer à certains jeux (vive les cigles +12, +16 ect qui nous semblent invisibles !). mais souvent les parents laissent faire pour "avoir la paix".

Il faut aussi avouer que de nos jours la violence est banalisée très facilement et que certains ont tendeance à ne plus se projeter dans la réalitée, il manque à mon sens la communication entre ado/parents...Je parle de communication de vis-àvis, pas des methodes virtuelles, je précise.
Dans un autre temps ce manque de communication est assez flagrant quant on voit tout le monde le nez dans le telephone.
En ajoutant à ça l'habitude de consommation ect...

Bref tout ça pour dire que des cas on en voit, qu'ils sont de moins en moins isolés et qu'on peut tous y faire quelque chose. Pour terminer...si ce n'était pas les jeux vidéos ce serait quoi ? Les films, series ect...

Voilà pour ma part mon avis ^^[/quote]
Malheureusement comme tu dis, le manque de communication est flagrant aujourd'hui.
Bien des parents, gens offrent ou achetent des jeux qui ne sont pas de leur age malgrés les sigles, comme ce gamin de 8ans que j'ai vu a qui sa mere a acheté Dead or alive Xtreme beach 2 , jeu bien cochon.
Oui voilà, l'accompagnement est très important comme tu le précise.
Je suis mere passionnee de jeux vidéos, le pere aussi, on trouve le temps de jouer, notre fils de 24 mois aime bien essayer enfin tater la manette (ce qui a valu un headshot sur call of a l'ennemi de sa part mdr) , style faire voler l'helico sur GTA, fighter sur Tekken, bien qu'il comprenne pas vraiment, mais jamais au grand jamais sans surveillance, et on lui explique la difference entre virtuel et realité meme si c'est encore un bebe, mais contrairement a ce que font beaucoup des parents c'est pas h24 et plus grand il aura des limites de jeux et d'heures de jeux, le nez dans le telephone c'est mort .
Mais de nos jours, les parents foutent leurs enfants des le plus jeune age pour avoir la paix, restent sur leur tel, et l'enfant est une plante verte quoi.
Ou ils achetent les jeux a leurs enfants sans chercher à s'informer ni rien , tu vois une fille a poil sur la jaquette tu sais que c'est pas pour un enfant de 8ans quoi.
Ou ce jeune homme qu'on a eu sur Xboxlive qui s'est enervé sur sa mere car elle n'a pas pu lui acheté son jeu video car elle revenait du boulot.
Tout ca pour dire que je rejoins ce que tu dis . smile

Fiou ça me rassure de voir que je ne sois pas la seule à pensé ça.

*Patpat*

Whitesnow
Whitesnow
Bon Genin

Re: Les jeux vidéos rendent-ils violents?

OH LA LA.

Pitié, non, pas encore ce débat.

Lol ils ont vraiment que ça à publier, ces putains de journalistes. Une fois de plus, tous les joueurs seront montrés du doigt par les baboss anti multimédia. Comme la grand mère d'une pote qui l'a vue jouer à Need for Speed et qui a balancé sa PS2 par la fenêtre parce que "c'est à cause de ces saloperies qu'il y a des accidents de voiture".

C'aurait été sa drogue, sa bière, sa bouffe, même mater un film ou une émission de merde, bref n'importe quelle activité/pratique qui peut rendre addictes certaines personnes ça change rien: le gars était visiblement assez débile pour kick son propre mouflet.

Ca n'a rien à voir avec les jeux vidéos. Des tonnes de faits comme ça sont arrivés [i]avant[/i] qu'ils n'existent.

Et puis merde, tu joues à animal crossing et  ça va te donner envie de faire un génocide XD franchement....

[i][b]Tenez y'a une vidéo où le type explique très bien, que je vous conseille vivement de regarder.
Pas envie de gaspiller mon énergie.[/b][/i]

https://youtu.be/9aWgQshBQy8

Etant joueur passionné personnellement, j'ai essayé des tas et des tas de genres de jeu, (et je suis pas un sociopathe pour autant, merci -_-) certains m'ont ennuyés, d'autre foutus la hype, d'autre fait peur, rire, rêver. Et je trouve ça injuste que les gens pointent du doigt directement les jeux vidéos, -d'abort ce sont souvent ceux qui n'y connaissent rien qui le font, bizarrement- mais parce qu'ils ne savent pas quoi blâmer pour expliquer la bêtise humaine... Or contrairement aux jeux vidéos, celle ci a toujours existé.

Sachez seulement que ce n'est jamais la faute du divertissement en lui-même, mais de l'état psychologique de la personne le pratiquant.

Dernière modification par Whitesnow (08-02-2016 12:56:12)

What shall we do with a drunken sailor ?

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les jeux vidéos rendent-ils violents?

Le sport aussi rend violent alors:
-Le karaté, c'est quoi? Les différents styles de combat peuvent faire très mal hein ..
D'ailleurs, un jour, au cours d'un simple entraînement, un de mes camarades s'est foulé la cheville.
Donc faudrait interdire aux gens d'apprendre le self défense?

-Le hockey, j'en parle même pas ....

Et n'oublions pas les divers formes d'harcèlement. Ça aussi ça peut rendre un individu très agressif.

Dans notre société actuelle, la violence est partout. Faut arrêter de pointer systématiquement du doigt les jeux vidéos ....!

Je suis aussi d'accord que la communication est un très bon outil de soutien. Parce que pour la plupart, c'est le fait de tout garder en soit qui les rend agressif.
Et  un jeu de baston, peut être un moyen d'extériorisation de sa rage -entre autre.

 

Whitesnow
Whitesnow
Bon Genin

Re: Les jeux vidéos rendent-ils violents?

[quote=Light body]Le sport aussi rend violent alors:
-Le karaté, c'est quoi? Les différents styles de combat peuvent faire très mal hein ..
D'ailleurs, un jour, au cours d'un simple entraînement, un de mes camarades s'est foulé la cheville.
Donc faudrait interdire aux gens d'apprendre le self défense?.[/quote]
Complètement d'accord. On "pratique de la violence" en faisant ça. Est-ce qu'on est des terroristes pour autant, merde?

[quote=Light body]Et  un jeu de baston, peut être un moyen d'extériorisation de sa rage -entre autre.[/quote]
Pour ma part, c'est le cas. Moi qui ait un sale caractère et qui m'énerve facilement, je m'extériorise dans un bon jeu de fight le vendredi soir pour décompresser... Une fois ma partie terminée je me sens zen, détendu. U_U Au contraire, mieux vaut que je me défoule sur des ennemis virtuels que sur des gens...

What shall we do with a drunken sailor ?

blackking
blackking
Bon Genin

Re: Les jeux vidéos rendent-ils violents?

t'as juste qu'a consulter les stats. je suis pret a parier que seul 5% des detenus aiment les jeux videos et encore moins pour les vrais gamers.
les gens ont tendance a denigrer ce qu'ils n'ont pas connu c'est tout. et puis entre nous, la majorite des elites aiment les jv. on peut pas en dire autant du reste. so...

Jake le chien ~(O{°}O)~ et Finn l'humain ~l('-')l~

yuumi
yuumi
Genin

Re: Les jeux vidéos rendent-ils violents?

Je demande simplement des avis, ce qui ne veut pas forcément dire que je pense que les jeux videos rendent violents.
Etant gameuse (a moins que ce titre ne soit reservé qu'aux lolistes) ,je trouve qu'accuser les jeux videos pour toute la violence  est de la connerie totale.
Mais suite à l'affaire du pere qui a tuer son fils pour la console, ca va etre limite si les parents gameurs ne vont pas se faire retirer leurs enfants par les services sociaux pour "maltraitance" ou "mise en garde" , comme si ça ne suffisait pas d'etre mal vu par les autres parents qui pensent: parent gameur = pas de temps pour l'enfant, et le premier ici qui me sort ça, qu'il aille se faire cracher par un moulefrite .
C'est comme on peut voir a chaque fois "L'accusé jouait à des jeux vidéos violents".

M'enfin ça tourne en rond comme discussion/débat.

*Patpat*

pokemonNP
pokemonNP
Genin

Re: Les jeux vidéos rendent-ils violents?

[quote=yuumi][url]http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/02/03/97001-20160203FILWWW00126-nord-il-tue-son-bebe-pour-jouer-a-la-console.php?pagination=4[/url]
Qu'en pensez-vous ?
Les jeux vidéos rendent t-ils violents?
Sont-ils vraiment la cause de tels faits divers et abjects selon vous?
Les parents gameurs sont-ils irresponsables, immatures et dangereux car ils jouent aux jeux vidéos?[/quote]
Le père aurait voulu écouter de la musique (autant que son jeu) et son fils l'aurait empêché, il aurait agit de la même manière... Probablement...

Tout est logique et subjectif !

Hérodote
Hérodote
Bon Genin

  • 8 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les jeux vidéos rendent-ils violents?

Les jeux rendent violent si les personnes ont fondamentalement un tempérament violent. Il me semble que cela se rapproche de l'alcool, ce dernier peut rendre violent, mais cela n'est pas une situation nécessaire; tout dépend des personnes qui consomment.

C'est donc un débat qui tournera toujours en rond puisqu'il est fort probable que le jeu vidéo ait pu conduire à des actes répréhensibles, commis par des personnes psychologiquement  vulnérables.

Dans tous les cas, si l'industrie du jeu vidéo était contrôlée par les plus puissants, il y aurait bien moins de monde pour critiquer la supposée influence du sujet.
Sauf les parents, eux préfèrent jeter la faute sur ce qui leur paraît non-éducatif pour leurs gosses de merde plutôt que de se remettre en question quant à leurs propres connaissances du monde pendant que leurs adolescents fument des joints et se prostituent.  Franchement, avec l'actuelle évolution des comportements, il y a des causes plus importantes de violence que le jeu vidéo (hors-ligne, si c'est du en ligne avec d'autres débiles, forcément cela n'aide pas).

Alors vaut mieux jouer à sa Gamecube tout seul comme un gland que d'aller se promener dehors.

 

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les jeux vidéos rendent-ils violents?

Le débat n'aura jamais de conclusion ...
Étant donné que les gens pointeront toujours du doigt ce qui les arrange.
Avant même que les jeux vidéo ne fassent sensation, les gens avait peur de sortir chez soi. C'est pas nouveau ....

 

TeddyBonhomme
TeddyBonhomme
Bon Genin

  • 209 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les jeux vidéos rendent-ils violents?

[quote=Light body]Le débat n'aura jamais de conclusion ...
Étant donné que les gens pointeront toujours du doigt ce qui les arrange.
Avant même que les jeux vidéo ne fassent sensation, les gens avait peur de sortir chez soi. C'est pas nouveau ....[/quote]
Je ne vais pas pointer du doigt, mais plutôt le lever... Il y'a plusieurs raisons de ne pas sortir de chez soi... Trois principaux facteurs :

Facteur 1: La paranoïa est souvent en cause. C'est prouvé ! Les gens ne sont que des matamores. La société est en essort en matière de racisme à cette époque. Alors imagine quand un blanc qui craint les noirs en voit 5 qui jouent au basket dehors... Évidemment la drogue est aussi une cause de l'augmentation de ce fléaux, surtout en fait si tu dois l'argent de la drogues au 5 dehors...

Facteur 2 : Les gangs ;
Et oui certains jeunes sont ensembles et marchent dans les rues. Ce sont des Gangs de rue !!! Ouuuh attention. Mais d'autres jeunes au look douteux (souvent sombre) préfère être dans les caves...ce sont des gangs de caves. Ne pas confondre avec les adultes qui crient et se passent des cartes; ça se sont des joueurs de pokers ! Mais attention ! Le poker c'est le mal ! Le poker c'est non ! Le poker est un problème de société !   

Facteur 3 : L'air froide est dangereuse pour la peau sensible de notre superbe génération...wou wou

Bon pour en revenir aux jeux video , non je ne vois pas pourquoi jouer à Tetris me donnerait plus envie de frapper mon voisin avec une brique ^^ Par contre les jeux vidéo mènent au suicide.... Le suicide c'est mal ! Le suicide c'est non ! Le suicide est un problème de société.

Si je serais un Sims, mais barre d'amusement serait dans le rouge...

Dernière modification par TeddyBonhomme (19-04-2016 02:24:25)

Les braves gens n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux.

CCR
CCR
Bon Genin

Re: Les jeux vidéos rendent-ils violents?

Le seul jeu que je connais à l'heure actuel ou qui rendent violent c'est les jeux EA sport avec tout leurs bugs.

Surtout FIFA.

Quand tu gagnes 1-0 et que le mec il marque à la 45e pour égalisé voir te dépassé parce qu'à cette minute bug tes joueurs deviennent complétement nul, et bizarrement à la reprise tu lui en met 3 d'entrée sans forcé a 8 matchs sur 10

Ou bien encore, tu mènes 2-0 et qu'à la 90e bah, rebelotte le jeu veut te niquer bah oui, si le mec est en face de toi t'as qu'une envie c'est de le niquer tellement tu rages lool il gagne de chance.

Oui, pour revenir au sujet FIFA peut rendre violent quand tu perds à cause d'un script du jeu ^^

 

J.Winnfield
J.Winnfield
Bon Chuunin

Re: Les jeux vidéos rendent-ils violents?

[quote=CCR]Le seul jeu que je connais à l'heure actuel ou qui rendent violent c'est les jeux EA sport avec tout leurs bugs.

Surtout FIFA.

Quand tu gagnes 1-0 et que le mec il marque à la 45e pour égalisé voir te dépassé parce qu'à cette minute bug tes joueurs deviennent complétement nul, et bizarrement à la reprise tu lui en met 3 d'entrée sans forcé a 8 matchs sur 10

Ou bien encore, tu mènes 2-0 et qu'à la 90e bah, rebelotte le jeu veut te niquer bah oui, si le mec est en face de toi t'as qu'une envie c'est de le niquer tellement tu rages lool il gagne de chance.

Oui, pour revenir au sujet FIFA peut rendre violent quand tu perds à cause d'un script du jeu ^^[/quote]
Ça se voit que tu n'as jamais joué à Rocket League en terme de rage xD

The man who sold the world

CCR
CCR
Bon Genin

Re: Les jeux vidéos rendent-ils violents?

[quote=J.Winnfield][quote=CCR]Le seul jeu que je connais à l'heure actuel ou qui rendent violent c'est les jeux EA sport avec tout leurs bugs.

Surtout FIFA.

Quand tu gagnes 1-0 et que le mec il marque à la 45e pour égalisé voir te dépassé parce qu'à cette minute bug tes joueurs deviennent complétement nul, et bizarrement à la reprise tu lui en met 3 d'entrée sans forcé a 8 matchs sur 10

Ou bien encore, tu mènes 2-0 et qu'à la 90e bah, rebelotte le jeu veut te niquer bah oui, si le mec est en face de toi t'as qu'une envie c'est de le niquer tellement tu rages lool il gagne de chance.

Oui, pour revenir au sujet FIFA peut rendre violent quand tu perds à cause d'un script du jeu ^^[/quote]
Ça se voit que tu n'as jamais joué à Rocket League en terme de rage xD[/quote]
Bah écoute, c'est pas la même chose moi j'aime pas perdre à FIFA et je joue pour les stats,

Perdre à cause de vieux script comme ça, c'est sur que je rage.

En général je fais une saison fifa de 200 matchs pour 15 a 25 défaites...

Là, cette année j'ai battu mon record 217 victoires, 11 match nul, 43 défaites jamais j'ai perdu autant donc bon lol je sais pas si rocket league est plus rageant que fifa mdr

 

TeddyBonhomme
TeddyBonhomme
Bon Genin

  • 209 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les jeux vidéos rendent-ils violents?

J'ai entendu dire qu'un Chinois s'était suicidé suite à un bug sur son compte Wordl Of Wordump bidule. C'est sur que si tu passes l'argent des études de ta fille en armes virtuelle ou en lingeries fines pour habiller ton troll...

Mais si les jeux vidéo apporte la violence dans le sens contraire ils apportent aussi l'amour.
Juste sur won par exemple...des couples se forme... Et ce qui est bien c'est que même les moches peuvent pécho.

Dernière modification par TeddyBonhomme (21-04-2016 23:53:13)

Les braves gens n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux.

kira-du-47
kira-du-47
Excellent Genin

Re: Les jeux vidéos rendent-ils violents?

Fayx et archi faux. Dire que les jeux video rendent violent c'est simplement un déresponsabilisation. A une époque on disait aussi la même chose du rap ou du rock. Les Adultes qui pensent ça mettent tout  sur une activité qu'ils ne connaissent pas c'est comme si un térroriste avait comme allibi que c'est parce qu'il à jouer a call of qu'il a fait péter une tour.

fuck these fukin' clown like in one piece

Whitesnow
Whitesnow
Bon Genin

Re: Les jeux vidéos rendent-ils violents?

[quote=kira-du-47]Fayx et archi faux. Dire que les jeux video rendent violent c'est simplement un déresponsabilisation. A une époque on disait aussi la même chose du rap ou du rock. Les Adultes qui pensent ça mettent tout  sur une activité qu'ils ne connaissent pas c'est comme si un térroriste avait comme allibi que c'est parce qu'il à jouer a call of qu'il a fait péter une tour.[/quote]
C'est trop ça, ma grand-mère elle me voyais jouer à need for speed quand j'étais mouflet, elle m'engueulait en me disant que je vais devenir chauffard avec des trucs comme ça -_- C'etait gonflant...

What shall we do with a drunken sailor ?

uchiwa22
uchiwa22
Excellent Chuunin

  • 1060 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les jeux vidéos rendent-ils violents?

Mais ... si les jeux vidéos rendent violent, qu'est-ce qui était la cause de la violence au moyen age ?
Le rock ? Ah non ça c'était la cause pendant les années 80. Puis faut pas oublier ce qui a suivi, le rap et les films.

Sérieusement, à moins de ne pas s'informer et de répéter bêtement ce qu'on entend, n'importe qui sait de nos jours que ce ne sont que des conneries.

Après, je dis ça malgré que ma propre mère interdit à mon petit frère de jouer a des jeux vidéos ... On en est à la génération ps4, pourtant elle veut même pas qu'il touche à ma vieille ps2 que je garde exprès pour lui, même à ma gameboy ... J'ai honte :x

(Bordel de préjugés de merde, comme si les worms mayhem ou final fantasy X faisait l'apologie du terrorisme et du sang, sérieux ! Je parle même pas de pokemon, sur ma gba, sûrement une version numérisée de la bible satanique servant à endoctriner dès le plus jeune âge ...)

Dernière modification par uchiwa22 (22-04-2016 14:39:49)

trooooolololo

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les jeux vidéos rendent-ils violents?

[quote=uchiwa22](Je parle même pas de pokemon, sur ma gba, sûrement une version numérisée de la bible satanique servant à endoctriner dès le plus jeune âge ...)[/quote]
Je suis d'accord que les jeux vidéo ne sont pas forcément la cause évidente de la hausse de la violence dans la société.
Néanmoins, faut pas non fermer les yeux sur certains points :
Dans pokémon, on a quand même des pokémon type “démon ou ténèbre“, il s'agit de suivre l'aventure d'un garçon ou d'une fille -dont on voit les cuisses pour la plus part- partir à l'aventure seul(e) à 10 ans pour attraper ces pokémon -y  compris ceux de type démon ou ténèbre ....

Non! Non ! Non! Pokémon s'est pas très “saint “ non plus ..

 

Whitesnow
Whitesnow
Bon Genin

Re: Les jeux vidéos rendent-ils violents?

[quote=Light body]Néanmoins, faut pas non fermer les yeux sur certains points :
Dans pokémon, on a quand même des pokémon type “démon ou ténèbre“, il s'agit de suivre l'aventure d'un garçon ou d'une fille -dont on voit les cuisses pour la plus part- partir à l'aventure seul(e) à 10 ans pour attraper ces pokémon -y  compris ceux de type démon ou ténèbre ....

Non! Non ! Non! Pokémon s'est pas très “saint “ non plus ..[/quote]
T'as grandi dans un monastère ou quoi? On s'en fout des cuisses, faut arrêter d'être coincés un peu.

Bon, ton post est un troll, ça pique les yeux. Pokémon, franchement... x)

What shall we do with a drunken sailor ?

TeddyBonhomme
TeddyBonhomme
Bon Genin

  • 209 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les jeux vidéos rendent-ils violents?

[quote=Whitesnow]Bon, ton post est un troll, ça pique les yeux. Pokémon, franchement... x)[/quote]
Euh pokémon c'est le mal....:

Tout le monde connait Adolf Hitler, homme dangereux, vilain et pas beau qui fit des choses pas très gentilles. Mais saviez-vous que sous ses airs de grands dictateurs (qu'il était petit quand même), Hitler était l'un des dresseurs pokémon les plus puissants et les plus reconnus de son temps ? Hitler sera réputé pour son utilisation exclusive de pokémon électriques, car souvent bien blonds. Il s'agit d'une couleur qu'il affectionnera et l'inspira. De nos jours, le talent de Hitler pour ce sport est renié. Il n'en reste aujourd'hui plus que des fragments comme la Blitzkrieg faisant référence à une attaque électrique très rapide de la part de son Pikachu.
« Reich Pikachu !!! Dein Kampf !! »
~ Hitler motivant son pokémon au combat.
« Arbeit macht stark !! »
~ Hitler en pleine séance d'entrainement avec ses pokémon.

Dernière modification par TeddyBonhomme (22-04-2016 21:14:35)

Les braves gens n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux.

Pied de page des forums