Forums » wsh ya des otakus?:

wsh ya des otakus?  

Lancé par Leeshit - 7 réponses - Page 1



Leeshit
Leeshit
Genin d'Elite

  • 22 Messages | Galerie | Recueil | Offline

wsh ya des otakus?

wsh je suis à la recherche de confrères otakus pour parfaire ma connaissance au sujet de ce mouvement marginal, de son idéologie, de ses motivations/revendications, ses principes, ses désirs, quessé ça mange un otaku? Etc. Racontez-moi cos anecdotes de vdm d'otakus, ça m'intéresse aussi, etc. Merci de m'aider dans cette petite enquête (c'est pour un reportage à france 2 c srx!!!)

Être authentique.

nathéo
nathéo
Genin

Re: wsh ya des otakus?

Genshiken.                                                                                                   

"Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement."

Leeshit
Leeshit
Genin d'Elite

  • 22 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: wsh ya des otakus?

jai vu genshiken, nhk ni yokoso et pleins de documentaire dont un documentaire sur le célèbre otaku qui a violé pleins de lycéennes (une légende chez les otakus askip) pis même les docu fait par mes collègues frnçais journaliste dans tlm vrai mère et fille otaku par exemple wah sa cété de la bombe vive le cinéma france et sa culture enfin bref ça va quoi parlez moi de vous otaku de ma vie je suis amoureux de vous !!!!!!!

Être authentique.

Dinose63
Dinose63
Bon Genin

Re: wsh ya des otakus?

Gurren Lagann + Lucky Star
Hatune Miku (Desert Punk :-P)
Osef t"est otaku, tu l'est pas, tu recherche au plus profond de ta conscience et tu sauras...
[quote]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
  * Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/quote]

Sing Love ou Stella Gray ? White or Gray ? It's a Black... SAGITA INITIUM !!!!!!!!!

blackking
blackking
Bon Genin

Re: wsh ya des otakus?

[quote=Leeshit]wsh je suis à la recherche de confrères otakus pour parfaire ma connaissance au sujet de ce mouvement marginal, de son idéologie, de ses motivations/revendications, ses principes, ses désirs, quessé ça mange un otaku? Etc. Racontez-moi cos anecdotes de vdm d'otakus, ça m'intéresse aussi, etc. Merci de m'aider dans cette petite enquête (c'est pour un reportage à france 2 c srx!!!)[/quote]
marginal?vdm? la subculture otaku compte plus d'adeptes que celle des geeks a notre epoque, et beaucoup revendiquent meme d'en faire partie sans poirtant en etre. et oui c'est a la mode.

Jake le chien ~(O{°}O)~ et Finn l'humain ~l('-')l~

Desert Punk
Desert Punk
Bon Genin

  • 8 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: wsh ya des otakus?

Mon post n'etait pas plus troll que l'auteur du sujet, il allait dans son sens pour le dénoncer justement... =='
Mais bon nvm
[spoil]Erreurs
Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

Dernière modification par Desert Punk (01-02-2016 02:52:17)

Si c'est un truc comme toi qu'on appelle un Homme, moi je veux bien être chien.

nathéo
nathéo
Genin

Re: wsh ya des otakus?

[quote=Leeshit]jai vu genshiken, nhk ni yokoso et pleins de documentaire dont un documentaire sur le célèbre otaku qui a violé pleins de lycéennes (une légende chez les otakus askip) pis même les docu fait par mes collègues frnçais journaliste dans tlm vrai mère et fille otaku par exemple wah sa cété de la bombe vive le cinéma france et sa culture enfin bref ça va quoi parlez moi de vous otaku de ma vie je suis amoureux de vous !!!!!!![/quote]
J'ai placé un mot -Genshiken- parce que pour moi ce manga (et j'insiste dessus, l'animé étant arrêté depuis un bail) présente bien ce monde et les différents types d'Otaku qui existent (même si bon, ça ne se limite pas la puisque les profils dépendent de la personnalité de chacun), et qu'il y a de de bonnes pistes pour approfondir tes "recherches". Figurines, Cross-dressing, Jeux vidéos (notamment ce qui font fureur aux Japon), manga, anime et film d'animation, goodies et que sais-je d'autres. Un vrai otaku "un roots" a un minimum de connaissances dans chacun de ces domaines, et bien sûr, il est passionné (et peut-être que ce mot est un peu faible, d'ailleurs). J'ai beau être un fan de manga et en suivre plus d'une trentaine, de film d'animation ou encore de certains animés japonais, je n'oserais pas me considérer comme tel car c'est juste un loisir parmi d'autres. Malheureusement, je doute assez fort que c'est sur un site en perdition comme Won que tu risques de trouver ton bonheur, il doit certainement il y avoir d'autres sites dont ça doit être le sujet principal.

"Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement."

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: wsh ya des otakus?

Otaku (おたく en hiragana, dérivé du kanji お宅) est un terme désignant une personne qui consacre une certaine partie de son temps à une activité d'intérieur comme les mangas, anime, les idoles japonaises, ou encore les jeux vidéo (les otomes game par exemple) liés à la culture japonaise. Le terme japonais est composé de la préposition honorifique « o » (お?) et du substantif « taku » (宅?) signifiant « maison », « demeure », le « chez-soi ».

En quoi on est marginal quand on demeure sédentaire, sans la terre, devant notre boite à idées à citer des slogans révolutionnaires, quand dehors, il fait froid, car dehors c'est la guerre ?
Otaku à sa place sur wiki-ami, donc il est en autre une catégorie sociale, donc pas vraiment marginal selon moi.

On choisit tous sont modes de vie alternatif à la déprime. Après, c'est une question d'amour propre.

Dernière modification par Lüge (17-05-2016 05:19:27)

No Pasaran.

Pied de page des forums