Forums » Viol nécrophile : Peut-on "violer" un cadavre ?:

Viol nécrophile : Peut-on "violer" un cadavre ?  

Lancé par Desert Punk - 19 réponses - Page 1



Desert Punk
Desert Punk
Bon Genin

  • 8 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Viol nécrophile : Peut-on "violer" un cadavre ?

C'est une vraie question qu'on se posait entre pote ce soir.

Donc, pensez-vous qu'un nécrophile puisse être considéré comme un violeur ?

Sachant qu'à ma connaissance on ne voit pas le viol de chèvre comme un viol, mais juste comme un acte de barbarie (du point de vue des membres de la peta) voir pire que le fait de lui oter son petit pour faire du fromage ... alors que celle-ci à surement plus la capacité d'avoir un avis qu'un cadavre (qui n'est dans le fond plus qu'un amas de matière organique) ...

Dernière modification par Desert Punk (27-01-2016 01:28:58)

Si c'est un truc comme toi qu'on appelle un Homme, moi je veux bien être chien.

devil-getsuga
devil-getsuga
Chuunin

Re: Viol nécrophile : Peut-on "violer" un cadavre ?

[quote=Desert Punk]C'est une vraie question qu'on se posait entre pote ce soir.

Donc, pensez-vous qu'un nécrophile puisse être considéré comme un violeur ?

Sachant qu'à ma connaissance on ne voit pas le viol de chèvre comme un viol, mais juste comme un acte de barbarie (du point de vue des membres de la peta) voir pire que le fait de lui oter son petit pour faire du fromage ... alors que celle-ci à surement plus la capacité d'avoir un avis qu'un cadavre (qui n'est dans le fond plus qu'un amas de matière organique) ...[/quote]
Toi et tes potes, vous êtes chelous xD

http:// nfc.wonaruto.com/ nfc_planning_round. php?id= 61230 ----- [Ninja de L'élite 17] {St Jimmy}

WiseTiger
WiseTiger
Bon Chuunin

Re: Viol nécrophile : Peut-on "violer" un cadavre ?

nécrophilie et viole c'est 2 choses différente, la nécrophilie c'est comme coucher avec sa cousine, on a le droit de le faire mais sa se fais pas.

Dernière modification par WiseTiger (27-01-2016 07:00:17)

D:

Romanella
Romanella
Bon Genin

Re: Viol nécrophile : Peut-on "violer" un cadavre ?

J'étais obligée de passer par là suite à la lecture du titre du sujet.
Il m'a rappelé un film horrible que j'ai vu l'année dernière en tutorat (J'étais en L1 Arts du Spectacle et Audiovisuel). Outre le fait que ce film était horrible, qu'il n'avait aucun fil rouge, qu'on avait l'impression que le tout ne voulait rien dire (impression qui s'est avérée vraie en voyant la fin), il y avait une scène, toujours aussi horrible que les autres, mais en pire. Les deux personnages avaient trouvé un cadavre d'une jeune fille, l'ont ramenée dans une chambre... Je vous passe les détails, mais au vu de la réaction générale de l'amphi, la mienne comprise (sauf de celui qui mettait les films), la réponse à ta question est oui sans hésiter.
Je dirai même que c'est pire que du viol, mais il n'y a pas de mot pour décrire cet acte.
Sinon, vous vous posez souvent ce genre de question ?

Ps: Ne me demandez pas le nom du film, je l'ai totalement oublié, ce n'est pas un film que je reverrai !

L'Eclair Faucheur de Sang

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Viol nécrophile : Peut-on "violer" un cadavre ?

En premier lieu, qu'est-ce qu'un viol?
D'après Wiki:[quote]viol est l'acte par lequel une personne est contrainte à un acte sexuel, par la force, surprise, menace, ruse ou plus largement, [color=green]sans son consentement[/color]. Au xxie siècle, le viol constitue un crime dans la plupart des législations ; la tromperie ou le dol constituent en général, comme la violence, un élément appréciateur du viol.[/quote]
Est-ce qu'un cadavre peut éprouver manifester un refus? Un animal, contrairement à un cadavre, peut manifester un refus lui par des cris ou hurlement ou par le fait de gesticuler.

En conclusion, avoir des rapports sexuels avec un cadavre n'est pas un viol . Mais est un crime moralement.

Dernière modification par Light body (27-01-2016 10:56:28)

 

Gabriel38
Gabriel38
Chuunin

Re: Viol nécrophile : Peut-on "violer" un cadavre ?

Je pense que l'on peut dire que c'est un viol, même si le cadavre n'exprime pas de consentement. Il ne peut dire oui, ni non. Imaginez que quelqu'un vous viole dans votre sommeil alors que vous êtes drogué, alors on pourrait dire que ce n'est pas un viol parce que vous ne pouvez pas exprimer votre consentement ou non ? Prendre la définition du viol au pied de la lettre me semble un peu dangereux...
Alors le cadavre ne pourra pas aller crier à la police son viol, certes. Mais c'est comme abuser d'une situation de faiblesse, de mon avis ! De plus le respect dû aux morts, qui est un principe important dans notre droit, punit ce genre de pratiques.
Alors viol ou non, je pense que oui car il y a un manque de consentement (et que surtout il y a pu en avoir un à un moment, puisque c'était un être vivant).

~> NO WAY

Light Farron
Light Farron
Chuunin

Re: Viol nécrophile : Peut-on "violer" un cadavre ?

[quote=Light body]En premier lieu, qu'est-ce qu'un viol?
D'après Wiki:[quote]viol est l'acte par lequel une personne est contrainte à un acte sexuel, par la force, surprise, menace, ruse ou plus largement, [color=green]sans son consentement[/color]. Au xxie siècle, le viol constitue un crime dans la plupart des législations ; la tromperie ou le dol constituent en général, comme la violence, un élément appréciateur du viol.[/quote]
Est-ce qu'un cadavre peut éprouver manifester un refus? Un animal, contrairement à un cadavre, peut manifester un refus lui par des cris ou hurlement ou par le fait de gesticuler.

En conclusion, avoir des rapports sexuels avec un cadavre n'est pas un viol . Mais est un crime moralement.[/quote]
Voila je n'aurais pas dit mieux. Tout est une question de moral.

Oui.

blackking
blackking
Bon Genin

Re: Viol nécrophile : Peut-on "violer" un cadavre ?

[quote=Desert Punk]C'est une vraie question qu'on se posait entre pote ce soir.

Donc, pensez-vous qu'un nécrophile puisse être considéré comme un violeur ?

Sachant qu'à ma connaissance on ne voit pas le viol de chèvre comme un viol, mais juste comme un acte de barbarie (du point de vue des membres de la peta) voir pire que le fait de lui oter son petit pour faire du fromage ... alors que celle-ci à surement plus la capacité d'avoir un avis qu'un cadavre (qui n'est dans le fond plus qu'un amas de matière organique) ...[/quote]
on en a debatu aussi sur la question une fois en cours d'ethique y a longtemps. en gros, un cadavre ne va ni te demander d'avoir des relations avec ou ni de refuser. et pour qu'il y ait viol juridiquement parlant, il faut l'absence d'une approbation. or, un cadavre ca penses plus. en gros, ca resemble a un objet, ou voire ta main devant la loi

Jake le chien ~(O{°}O)~ et Finn l'humain ~l('-')l~

maitre yoshi
maitre yoshi
Bon Genin

  • 8 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Viol nécrophile : Peut-on "violer" un cadavre ?

Xddddddd franchement vous êtes des tarés même moi je n'ai jamais eu de telles idées , popopopo violer un cadavre ,ça c'est une idée,vous l'avez déjà fait ?  Et sérieux dîtes moi Ya quelle plaisir à niquer un cadavre ?

 

dead alexia
dead alexia
Bon Chuunin

Re: Viol nécrophile : Peut-on "violer" un cadavre ?

Alors non en France le viol sur un cadavre ça n'existe pas sous cette appellation :

Article 222-23 du code pénal : Tout acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu'il soit, commis sur la personne d'autrui par violence, contrainte, menace ou surprise est un viol. Le viol est puni de quinze ans de réclusion criminelle.

En soit les caractéristiques du viol ne correspondent pas à la condition de cadavre. On ne peut pas contraindre, menacer, surprendre un cadavre, le violenter j'ai envie de dire peut-être mais dans le sens de l'article du code pénal non ce n'est pas possible. (j'ai regardé et je n'ai pas trouvé de jurisprudence sous cet article donc j'ai été cherché plus loin)

Cependant :

Art 16-1-1 du code civil : Le respect dû au corps humain ne cesse pas avec la mort.
Les restes des personnes décédées, y compris les cendres de celles dont le corps a donné lieu à crémation, doivent être traités avec respect, dignité et décence.

Article 225-17 du code pénal : Toute atteinte à l'intégrité du cadavre, par quelque moyen que ce soit, est punie d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende.
La violation ou la profanation, par quelque moyen que ce soit, de tombeaux, de sépultures, d'urnes cinéraires ou de monuments édifiés à la mémoire des morts est punie d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende.
La peine est portée à deux ans d'emprisonnement et à 30 000 euros d'amende lorsque les infractions définies à l'alinéa précédent ont été accompagnées d'atteinte à l'intégrité du cadavre.

A noter qu'au Royaume Uni une loi est passé et rend illégal la pénétration sexuelle d'un cadavre, la peine de prison c'est 2 ans.

En France ce n'est pas considéré comme un viol mais une atteinte à l'intégrité du cadavre. Alors en gros :

Profanation de sépulture + Pénétration sexuelle d'un cadavre = 2 ans de prison et 30 000€ d'amende.
Pénétration sexuelle d'un cadavre = 1 an de prison et 15 000€ d'amende.

Conclusion : le viol sur un cadavre n'existe pas au sens juridique du terme en droit français.


Edit : Je ne vais pas citer les multiples jurisprudences sur le sujet mais : une victime endormie, une victime droguée, alcoolisée : ça correspond à la surprise, contrainte... Les juges se basent sur la capacité de la victime à se défendre "capacité de résistance de la victime".
Le défaut de consentement que vous prônez presque tous pour qualifier le viol, en droit français il est associé aux éléments de qualification cité dans l'art 222-23 du code pénal. Une jurisprudence le dit d'ailleurs, sans les éléments de qualification cité par l'article il n'y a pas de viol. (pour ceux que ça intéresse Cour de cassation chambre criminelle 17 septembre 1997 et Cour de cassation assemblé plénière 8 juillet 2005)

Dernière modification par dead alexia (27-01-2016 20:44:24)

© CoKo Corporation

Whitesnow
Whitesnow
Bon Genin

Re: Viol nécrophile : Peut-on "violer" un cadavre ?

[quote=WiseTiger]c'est comme coucher avec sa cousine, on a le droit de le faire mais sa se fais pas.[/quote]
Ben ça depend.... Le monde entier l'a pratiqué et trouvait ça normal à une époque (notamment les mariages royaux out bourgeois consanguins pour "garder le sang pur", et y'a plein de pays qui le font toujours. Sinon y'a un truc, je sais plus lequel, qui empechent les gens de tomber amoureux et/ou d'avoir de l'attirance sexuelle pour ses parents/freres soeurs, mais y'a pas ca pour les cousins. Ce qui empeche d'avoir de l'attirance pour sa cousine, c'est plutot les limites morales qu'on nous imposent depuis qu'on est petit.

Bref, on peut pas dire que ca se fait pas, chacun sa vision et son ressentit. Ca vaut pour tous les penchants. Tu tombes amoureux, point barre. Apres ca fait chier ou non. A chacun de voir comment faire evoluer. si une meuf tombe amoureuse de son cousin, c'est a elle de decider si ca se fait ou non.

Voila pour la reponse hors sujet 8D

What shall we do with a drunken sailor ?

TeddyBonhomme
TeddyBonhomme
Bon Genin

  • 209 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Viol nécrophile : Peut-on "violer" un cadavre ?

Vous êtes tous dans le champs comme des petites fraises sauvages... Non et catégoriquement Non ! Ce n'est pas un viol. Et si vous ne croyez pas à 100% au consentement du défunt, pourquoi n'a t-il pas sur ses papiers...croyez vous.... Brièvement fait une barre sur la coche "incinération"...??!!!!

Les braves gens n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux.

Ghuitaristo
Ghuitaristo
Bon Genin

  • 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Viol nécrophile : Peut-on "violer" un cadavre ?

[quote=WiseTiger]nécrophilie et viole c'est 2 choses différente, la nécrophilie c'est comme coucher avec sa cousine, on a le droit de le faire mais sa se fais pas.[/quote]
C'est ce qu'on appelle l'inceste ça ^^

Et pour répondre au sujet, je pense en effet que ce sont deux choses différentes, lorsque tu fais ce que tu as à faire avec un cadavre, tu es un nécrophile et non forcément un violeur. De mon point de vue, un cadavre est une chose inerte donc elle ne peut pas avoir de consentement.

 

Whitesnow
Whitesnow
Bon Genin

Re: Viol nécrophile : Peut-on "violer" un cadavre ?

[quote=Ghuitaristo][quote=WiseTiger]nécrophilie et viole c'est 2 choses différente, la nécrophilie c'est comme coucher avec sa cousine, on a le droit de le faire mais sa se fais pas.[/quote]
C'est ce qu'on appelle l'inceste ça ^^

Et pour répondre au sujet, je pense en effet que ce sont deux choses différentes, lorsque tu fais ce que tu as à faire avec un cadavre, tu es un nécrophile et non forcément un violeur. De mon point de vue, un cadavre est une chose inerte donc elle ne peut pas avoir de consentement.[/quote]
Voilà, je le pense aussi.
Et puis je pense que c'est pareil qu'avec une poupée gonflable: ça a des bras et des jambes et l'reste, mais c'est pas vivant XD

.... J'ai comparé un cadavre à une poupée gonflable....   *Part très loin*

What shall we do with a drunken sailor ?

shilya uchiwa
shilya uchiwa
Bon Genin

Re: Viol nécrophile : Peut-on "violer" un cadavre ?

Je pense aussi que ce sont deux choses différentes puisqu'on cadavre ne peut pas exprimer son non consentement.  Mais ça ne veut pas dire que la necrophilie devrait être autorisée/non poursuivie en justice.  Je trouve ça bien que la loi puisse tout outrage fait à un cadavre. C'est un respect moral et condamner la necrophilie n'est finalement qu'une affaire d'éthique.  Mais perso,  je trouve ça bien que la société la refuse (coucher avec des cadavres ?! Beuuurk...! Et puis imaginez que le mort puisse tout voir depuis l'au delà s'il y a bien un au delà,  il se retournerait dans sa tombe comme on dit xD) 'fin bref voilà...

Quant à l'histoire de l'inceste c'est aussi une question morale mais ça concerne également les problèmes de consanguinité sur les générations futures. Donc finalement condamner l'inceste s'appuie aussi sur des raisons plus "materielles". Maintenant on comprend pourquoi les rois/reines étaient tous fous avec la consanguinité qu'il devait y avoir dans leurs veines xD

Car mes yeux sont témoins du sujet de mes vers (A. d'Aubigné)

MlleChouette
MlleChouette
Excellent Genin

Re: Viol nécrophile : Peut-on "violer" un cadavre ?

[quote=Whitesnow]Voilà, je le pense aussi.
Et puis je pense que c'est pareil qu'avec une poupée gonflable: ça a des bras et des jambes et l'reste, mais c'est pas vivant XD

.... J'ai comparé un cadavre à une poupée gonflable....   *Part très loin*[/quote]
Il me reste des billets pour un aller simple sur la Lune, je t'en vends un ? 8D

[quote=shilya uchiwa]Maintenant on comprend pourquoi les rois/reines étaient tous fous avec la consanguinité qu'il devait y avoir dans leurs veines xD[/quote]
Joffrey ! :D

Nan, mais pour en revenir au sujet, c'est clair qu'on est censé respecter nos morts, alors ne rien dire face à la nécrophilie revient à remettre en cause nos valeurs morales... :S

« Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde ? »

Math_Uchiha
Math_Uchiha
Bon Genin

Re: Viol nécrophile : Peut-on "violer" un cadavre ?

[quote=Gabriel38]Je pense que l'on peut dire que c'est un viol, même si le cadavre n'exprime pas de consentement. Il ne peut dire oui, ni non. Imaginez que quelqu'un vous viole dans votre sommeil alors que vous êtes drogué, alors on pourrait dire que ce n'est pas un viol parce que vous ne pouvez pas exprimer votre consentement ou non ? Prendre la définition du viol au pied de la lettre me semble un peu dangereux...
Alors le cadavre ne pourra pas aller crier à la police son viol, certes. Mais c'est comme abuser d'une situation de faiblesse, de mon avis ! De plus le respect dû aux morts, qui est un principe important dans notre droit, punit ce genre de pratiques.
Alors viol ou non, je pense que oui car il y a un manque de consentement (et que surtout il y a pu en avoir un à un moment, puisque c'était un être vivant).[/quote]
Je ne suis pas d'accord avec toi, le cadavre ne se réveillera pas demain traumatisé et en colère. Si on met en image, "violé" une chaussette ou un cadavre, c'est un peu la même chose, les 2 sont inanimé et sans conscience, et n'en auront jamais.

Après bien sur, je suis d'accord au respect des morts (et on s'entend aussi qu'une chaussette c'est de loin beaucoup moins dégueulasse), et je suis très très très loin d'être en faveur de la nécrophilie xD

Mais pour répondre au sujet, non je ne crois pas que c'est un viol, je rajouterais même que selon moi, le viol est beaucoup plus grave que la nécrophilie o:

 

TeddyBonhomme
TeddyBonhomme
Bon Genin

  • 209 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Viol nécrophile : Peut-on "violer" un cadavre ?

[quote]Mais pour répondre au sujet, non je ne crois pas que c'est un viol, je rajouterais même que selon moi, le viol est beaucoup plus grave que la nécrophilie o:[/quote]
Euh... On devrait en discuter en buvant un café à la morgue... Mais si la cause du décès était un viol justement, cela change t-il la donne ? parce que viol sur viol, c'est un peu comme feu contre feu dans pokémon, dégât divisé par deux...

Dernière modification par TeddyBonhomme (18-04-2016 15:24:43)

Les braves gens n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux.

Math_Uchiha
Math_Uchiha
Bon Genin

Re: Viol nécrophile : Peut-on "violer" un cadavre ?

[quote=TeddyBonhomme]Euh... On devrait en discuter en buvant un café à la morgue... Mais si la cause du décès était un viol justement, cela change t-il la donne ? parce que viol sur viol, c'est un peu comme feu contre feu dans pokémon, dégât divisé par deux...[/quote]
En fait je ne crois pas que ça change rien, c'est moralement dégeulasse, mais dans les fais, la victime (une fois morte) elle est morte et sans conscience. Elle ne sait pas se qui lui arrive et ne le saura jamais. Pour moi, le crime est beaucoup plus sur le coté du respect des morts/des personnes qui l'aimaient toujours de se monde. (Et  ben, c'est franchement deg XD)

 

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Viol nécrophile : Peut-on "violer" un cadavre ?

[quote=Light body]En premier lieu, qu'est-ce qu'un viol?
D'après Wiki:[quote]viol est l'acte par lequel une personne est contrainte à un acte sexuel, par la force, surprise, menace, ruse ou plus largement, [color=green]sans son consentement[/color]. Au xxie siècle, le viol constitue un crime dans la plupart des législations ; la tromperie ou le dol constituent en général, comme la violence, un élément appréciateur du viol.[/quote]
Est-ce qu'un cadavre peut éprouver manifester un refus? Un animal, contrairement à un cadavre, peut manifester un refus lui par des cris ou hurlement ou par le fait de gesticuler.

En conclusion, avoir des rapports sexuels avec un cadavre n'est pas un viol . Mais est un crime moralement.[/quote]
En premier lieu, qu'est-ce qu'un crime ?
D'après Wiki: [quote]Le crime désigne la catégorie des infractions les plus graves, catégorie plus ou moins vaste suivant les pays et systèmes juridiques. Le terme provient du latin crimen, qui signifie en latin classique « l'accusation » ou le « chef d'accusation » puis, en bas latin, « faute » ou « souillure ».[/quote]
Il n'y a pas de code pénal ou de loi concernant les cadavres. Mise la part qui reviens à la science si tu as décrété ceci par une petite signature en pattes de mouche... La cendre n'étant pas un humain n'a aucun droit. Pareil pour le cadavre... après il faut arriver sur les lieux avant le légiste...

En conclusion, avoir des rapports sexuels avec un cadavre n'est pas un viol . Mais est un crime passionnel.

Dernière modification par Lüge (25-05-2016 06:08:57)

No Pasaran.

Pied de page des forums