Forums » Jeux vidéos et handicap (help):

Jeux vidéos et handicap (help)  

Lancé par uchiwa22 - 10 réponses - Page 1



uchiwa22
uchiwa22
Excellent Chuunin

  • 1060 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Jeux vidéos et handicap (help)

Yop, je viens demander de l'aide au wonde.

Pour faire simple, j'ai une connaissance qui doit s'occuper d'une personne qui suite à un malheureux accident s'est retrouvée handicapée. Je ne connais pas personnellement l'étendue de son handicap, mais d'après ce qu'on m'a dit, il possède le bras/main gauche paralysé (même s'il peut bouger le bras, suffisamment pour utiliser une souris tactile par exemple), et ne peut bouger normalement que 3 doigts sur la main droite.

à cause de son coma passé, il a également du mal à avoir de bon réflexes, et des problèmes de mémoires.
Cependant, il aimait vraiment les jeux vidéos avant son accident, et les aime toujours maintenant.



Ma connaissance des jeux est un peu (beaucoup ...) à la masse, vu que j'ai laissé tomber les consoles après la ps2.
Il possède une ps2, une ps3, une tablette et un ordi avec une souris razer qui a 2 boutons en dessous du scroll (il lui est difficile d'appuyer sur des boutons sur le coté de la souris).

Pour l'instant, j'ai demandé s'il aimait les rpg, et je lui ai proposé comme jeu final fantasy, don't starve, hearthstone, clash of clan pour sa tablette.

J'aimerais savoir si vous auriez des idées de jeu pouvant être joué malgré un handicap. Ce serait vraiment cool de répondre même si vous êtes pas sûr. J'aurais aussi aimé lui proposer un mmorpg ou un jeu en ligne pour l'aider a se sociabiliser puisque à par sa famille et les aides soignantes, il ne voit personne.

Voilà, donc si vous avez la moindre idée, je suis preneur puisque je ne suis plus d'actualité.

Dernière modification par uchiwa22 (25-01-2016 20:46:32)

trooooolololo

Whitesnow
Whitesnow
Bon Genin

Re: Jeux vidéos et handicap (help)

J'ai aucune idée parce que je joue pratiquement qu'à des consoles  portables ou de salon... après si il pouvait utiliser ses deux pouces j'aurai dit des émulateurs de consoles vieilles entre autres (jeux de mon enfance... -_-) sur tablette, mais là, avec un bras qui fonctionne pas, c'est pas évident. Perso j'arriverai pas à jouer à quoi que ce soit... franchement je vois pas. désolé. :/

What shall we do with a drunken sailor ?

ombres
ombres
Bon Genin

  • 167 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Jeux vidéos et handicap (help)

[quote=uchiwa22]Yop, je viens demander de l'aide au wonde.

Pour faire simple, j'ai une connaissance qui doit s'occuper d'une personne qui suite à un malheureux accident s'est retrouvée handicapée. Je ne connais pas personnellement l'étendue de son handicap, mais d'après ce qu'on m'a dit, il possède le bras/main gauche paralysé (même s'il peut bouger le bras, suffisamment pour utiliser une souris tactile par exemple), et ne peut bouger normalement que 3 doigts sur la main droite.

à cause de son coma passé, il a également du mal à avoir de bon réflexes, et des problèmes de mémoires.
Cependant, il aimait vraiment les jeux vidéos avant son accident, et les aime toujours maintenant.



Ma connaissance des jeux est un peu (beaucoup ...) à la masse, vu que j'ai laissé tomber les consoles après la ps2.
Il possède une ps2, une ps3, une tablette et un ordi avec une souris razer qui a 2 boutons en dessous du scroll (il lui est difficile d'appuyer sur des boutons sur le coté de la souris).

Pour l'instant, j'ai demandé s'il aimait les rpg, et je lui ai proposé comme jeu final fantasy, don't starve, hearthstone, clash of clan pour sa tablette.

J'aimerais savoir si vous auriez des idées de jeu pouvant être joué malgré un handicap. Ce serait vraiment cool de répondre même si vous êtes pas sûr. J'aurais aussi aimé lui proposer un mmorpg ou un jeu en ligne pour l'aider a se sociabiliser puisque à par sa famille et les aides soignantes, il ne voit personne.

Voilà, donc si vous avez la moindre idée, je suis preneur puisque je ne suis plus d'actualité.[/quote]
Yo,

Pour le sociabiliser je suis pas sûr que les jeux en ligne soit tip top, y'a pas mal de gens mauvais et ca peut facilement faire du mal.
Après c'est pas obligé il peut aussi bien s'éclater ^^ , compte juste pas sur les MMORPG pour lui faire voir du monde.

Regarde par rapport à son âge/centre d'intérêt.

[url]http://jeux.gratuits.ergo.free.fr/joomla_2/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=30&Itemid=53[/url]

J'espère que j'ai bien mis l'url, regarde voir la dessus peut être que tu trouveras un truc , après c'est pas du FF ^^.

Bonne chance en tout cas.
++

Coucou

Bowser
Bowser
Genin

  • 278 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Jeux vidéos et handicap (help)

Bonsoir uchi, et bien comme MMORPG il y'a Dofus il me semble, après bon si il n'aime pas vraiment ce style de jeu, sinon il y'a un site de jeu (mini-jeu plutôt) "http://www.zebest-3000.com/", sinon sur la ps3 il y'a également :Tales Of Zestiria, Tales Of Vesperia si je ne dis pas de connerie également, Dragon Age II ... J'éditerai mon post petit a petit si j'en trouve d'autres.

L'homme est avide de pouvoir, pense savoir tout mais n'est qu'un déchet sur terre... {PoWa!}

cooleasy
cooleasy
Chuunin

Re: Jeux vidéos et handicap (help)

Heuu au pire un jeu sur son tel ? suffit de pratiquement 1 pouce pour quasiment tous les jeux ^^

Dernière modification par cooleasy (26-01-2016 02:39:34)

[KzK]

Dark Syahdor
Dark Syahdor
Bon Chuunin

Re: Jeux vidéos et handicap (help)

De part son malheureux handicap, un MMO au tour par tour style DOFUS, serait effectivement la meilleure des choses.

C'est au niveau des RPG qu'il trouvera le plus sont bonheur je pense, du tour par tour, gameplay à la souris possible et ne nécéssitant que du clic gauche/droit la plupart du temps...je conseillerais Divinity Original Sin ^^
De plus celui ci est jouable en coop, tu pourra donc vivre cet aventure avec lui si le coeur vous en dit =P

Pour ce qui est des autres styles de jeux, je lui conseillerai Life is Strange, qui, en plus d'être un superbe jeu, ne nécessite aucun réflexe violent et seulement quelque phase d'infiltration très courte.

Sinon les jeux de gestions/stratégie, tel Civilisation ou Total War pourrait aussi convenir, bien que peux être un peu plus dur à maîtriser au vu des mouvements de caméra ininterrompu (faut avoir l’œil partout ^^)

Bon tout ça ce trouve exclusivement sur PC, j'ai malheureusement beaucoup de mal à imaginer du gameplay à la manette avec son handicap sad

La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti.

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Jeux vidéos et handicap (help)

Comme dit plus haut, les jeux sur téléphone ne demande pas plus d'une main. Sur playstore, tu peux en trouver une pléthore.

Sur ordinateur, il y a les jeux de réflexions qui ne demande juste que de cliquer sur l'objet ou l'image correspondante. Comme Sherlock holmes ou les enquêtes d'Agathe Christie.
Ou des jeux comme tétrix qui ne demande que de bien placer les bloques avec quelque coups de clique.

Sur console, là aussi je conseille les jeux de réflexions. Qui ne demande que de répondre correctement aux questions par choix multiples dans l'ensemble.

Dernière modification par Light body (26-01-2016 11:30:16)

 

uchiwa22
uchiwa22
Excellent Chuunin

  • 1060 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Jeux vidéos et handicap (help)

Merci de vos réponses, ça fait plaiz !

Franchement, j'ai aussi pensé à dofus, et même pokemon. Mais après il a 40 ans du coup j'ai pas trop osé parce que c'est pas trop de son âge, ça paraîtrait peut-être un peu gamin.

Les jeux de tels, j'y connais rien mais avec playstore c'est pas compliqué (au pire rien qu'un candy crush ça passe bien le temps)
Après pour ses goûts, il aimait beaucoup call of .... ^^'.

ombres > C'est sûr que c'est pas le meilleur pour se sociabiliser, mais on me l'a demandé parce que justement il refuse tout autre moyen hmm Il n'est plus sorti de chez lui depuis 2 ans maintenant.

J'irais voir un peu tout les jeux quand j'aurais le temps et je lui proposerais.
Et comment j'ai pu oublier life is strange -_- alors que j'adore ce jeu.

En tout cas merci encore, vous gérez smile

trooooolololo

ombres
ombres
Bon Genin

  • 167 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Jeux vidéos et handicap (help)

[quote=uchiwa22]Merci de vos réponses, ça fait plaiz !

Franchement, j'ai aussi pensé à dofus, et même pokemon. Mais après il a 40 ans du coup j'ai pas trop osé parce que c'est pas trop de son âge, ça paraîtrait peut-être un peu gamin.

Les jeux de tels, j'y connais rien mais avec playstore c'est pas compliqué (au pire rien qu'un candy crush ça passe bien le temps)
Après pour ses goûts, il aimait beaucoup call of .... ^^'.

ombres > C'est sûr que c'est pas le meilleur pour se sociabiliser, mais on me l'a demandé parce que justement il refuse tout autre moyen hmm Il n'est plus sorti de chez lui depuis 2 ans maintenant.

J'irais voir un peu tout les jeux quand j'aurais le temps et je lui proposerais.
Et comment j'ai pu oublier life is strange -_- alors que j'adore ce jeu.

En tout cas merci encore, vous gérez smile[/quote]
J'ai joué à Dofus étant plus jeune, y'a des points positifs mais pleins de négatifs.
Tu joues aller 1j ou 2 si t'es chaud mais après tu Dois payer sinon tu fais rien.
Pour beaucoup tu es juste un outil utile pour leur propre progression.
Gamin oui pour certains mais bon j'ai le souvenir qu'il y avait des adultes.

Passer de COD à Dofus pas top ^^.

Bonne chance en tout cas.

Coucou

nathéo
nathéo
Genin

Re: Jeux vidéos et handicap (help)

[quote=uchiwa22][spoil]Merci de vos réponses, ça fait plaiz !

Franchement, j'ai aussi pensé à dofus, et même pokemon. Mais après il a 40 ans du coup j'ai pas trop osé parce que c'est pas trop de son âge, ça paraîtrait peut-être un peu gamin.

Les jeux de tels, j'y connais rien mais avec playstore c'est pas compliqué (au pire rien qu'un candy crush ça passe bien le temps)
Après pour ses goûts, il aimait beaucoup call of .... ^^'.

ombres > C'est sûr que c'est pas le meilleur pour se sociabiliser, mais on me l'a demandé parce que justement il refuse tout autre moyen hmm Il n'est plus sorti de chez lui depuis 2 ans maintenant.

J'irais voir un peu tout les jeux quand j'aurais le temps et je lui proposerais.
Et comment j'ai pu oublier life is strange -_- alors que j'adore ce jeu.

En tout cas merci encore, vous gérez smile[/spoil]
[/quote]
Tu peux tenter les jeux de la société Motion-Twin, il y a beaucoup d'adultes de son âge dessus, et quasiment tous les jeux peuvent se jouer avec trois doigts (même au clavier, à condition que le pouce ne fait pas partie des doigts toujours utilisables), et et y'en a pour presque tous les goûts.

"Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement."

Deft
Deft
Bon Chuunin

  • 167 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Jeux vidéos et handicap (help)

[quote=uchiwa22]Yop, je viens demander de l'aide au wonde.

Pour faire simple, j'ai une connaissance qui doit s'occuper d'une personne qui suite à un malheureux accident s'est retrouvée handicapée. Je ne connais pas personnellement l'étendue de son handicap, mais d'après ce qu'on m'a dit, il possède le bras/main gauche paralysé (même s'il peut bouger le bras, suffisamment pour utiliser une souris tactile par exemple), et ne peut bouger normalement que 3 doigts sur la main droite.

à cause de son coma passé, il a également du mal à avoir de bon réflexes, et des problèmes de mémoires.
Cependant, il aimait vraiment les jeux vidéos avant son accident, et les aime toujours maintenant.



Ma connaissance des jeux est un peu (beaucoup ...) à la masse, vu que j'ai laissé tomber les consoles après la ps2.
Il possède une ps2, une ps3, une tablette et un ordi avec une souris razer qui a 2 boutons en dessous du scroll (il lui est difficile d'appuyer sur des boutons sur le coté de la souris).

Pour l'instant, j'ai demandé s'il aimait les rpg, et je lui ai proposé comme jeu final fantasy, don't starve, hearthstone, clash of clan pour sa tablette.

J'aimerais savoir si vous auriez des idées de jeu pouvant être joué malgré un handicap. Ce serait vraiment cool de répondre même si vous êtes pas sûr. J'aurais aussi aimé lui proposer un mmorpg ou un jeu en ligne pour l'aider a se sociabiliser puisque à par sa famille et les aides soignantes, il ne voit personne.

Voilà, donc si vous avez la moindre idée, je suis preneur puisque je ne suis plus d'actualité.[/quote]
Clicker heroes

 

Pied de page des forums