Bonsoir à tous,
je vais essayer de faire le plus rapide et succin possible pour ne pas partir en palabres inutiles.
Je suis en train de travailler sur un site plus ou moins semblable à won, au premier abord, mais qui se révélera totalement différent sur la façon de jouer soyez en certain.
Le thème du site en question sera le manga Kingdom, qui certains connaîtront peut-être.
Pourquoi Kingdom ?
Deux raisons principales:
1- Ce manga est très peu connu en france, je pense même qu'il n'est pas édité ici (merci d'ailleurs à la team kingudamu qui vient de rattraper les scan anglais).
Par conséquent, si par le moyen d'un modeste jeu rpg, je peux contribuer à l'épanouissement de ce manga, alors ce sera un objectif suffisant pour me motiver. ==> Mieux faire connaître ce manga méconnu
2- Le concept d'armée, il y a un manque cruel sur l'univers des jeux forum rpg en ligne. Ce manque, c'est la stratégie à grande échelle.
Prenez won, il vous suffit de réduire les points de vie adverses, pour ça vous avez une spéciale, mais ça s'arrête là, pour le reste on ne peut pas dire qu'il faille autre chose que de la chance et de l'expérience pour gagner un round.
Ce que je veux réaliser ce sera donc la mise en place d'un combat prenant en comte une arène avec des configurations de terrains différente en fonction de l'endroit où l'on se trouve, sur laquelle on pourra non seulement se déplacer mais aussi déplacer nos troupes.
Bref, je pense que vous pouvez imaginer quel genre de scène ça peut donner.
Ce projet,, je le porte tout seul à l'heure actuelle, et je ne cherche personne pour m'aider au codage, car je veux m'imposer ce défit de le réaliser de A à Z.
En revanche, lorsque je sortirais une première version alpha (d'ici un bon mois je pense pas avant au vu de mon avancé) ; j'aurais besoin de "testeurs". Leur nombre sera limité (une vingtaine maximum).
Le rôle de ces testeurs sera d'essayer les fonctionnalités du site qui seront présentent à l'heure actuelle.
Ces testeurs de la version alpha devront alors reporter les bugs qu'ils trouveront, et pourront donner leur avis de façon générale sur l'ensemble du site; cela implique que leur avis sera écouté et pourra donner lieu à des modifications au cours de la vie du site.
Par la suite, après développement de la version suggéré majoritairement par les testeurs alpha, une version béta sera ouverte à tous. La version bêta sera normalement la version définitive du site, mais qui sera modifié si des bugs surviennent, (ce qui est fortement envisageable).
La version béta sera l'opportunité de voir comment se comporte le site ouvert à un public restreint mais tout de même plus conséquent. Mais pour le moment ce n'est pas le sujet.
A l'heure actuelle, je cherche simplement à recenser plusieurs personnes qui pourraient être intéressé pour tester la version alpha lorsque celle-ci sera disponible et qui recevront dont le lien du site en temps et en heure.
Cependant, je ne peux pas accepter tous le monde pour la version alpha, je devrais probablement faire une sélection (sachant que je ne recrute pas que sur ce forum). Il me faudra des gens capables d'argumenter un minimum leur propos et pas simplement de vouloir essayer un truc avant les autres.
En espérant que vous ayez saisi la différence entre demander à être alpha testeur et tester en tant que béta.
PS: Je vais tout de même avoir besoin de quelqun pour faire des avatars (sur ce principe là, le site fonctionnera comme won); il faudra donc une ou plusieurs personnes pour réaliser ces découpes d'avatar en provenance du manga afin d’étoffer ceux que j'ai déjà). Ces avatars devront être de taille 50px*50px; mais pourront être redimensionné par le code, donc en somme, si vous voulez travailler sur du 300*300 ça ne pose pas de problème, le tout est de garder la proportionnalité.
Si vous êtes intéressés pour être alpha testeurs ou faire des avatars, vous pourrez laisser un com à la suite sur ce forum.
Merci de m'avoir écouté blablaté en espérant ne pas avoir fait trop long.