Forums » Xbox One et PS4: De bons jeux à conseiller ?:

Xbox One et PS4: De bons jeux à conseiller ?  

Lancé par Whitesnow - 14 réponses - Page 1



Whitesnow
Whitesnow
Bon Genin

Xbox One et PS4: De bons jeux à conseiller ?

Je suis en train de rager parce que Naruto storm 4 est annulé sur PC. J'aimerai vraiment y jouer (je suis un adepte de Naruto U.N.S. Bref, je les ai tous -sauf le 1-, et c'est frustrant. D'autant plus que je suis un fan des Hyûga, Hiashi et Hanabi y sont, et que le mode histoire sera badass. Le combat contre Juubi et tout.) , mais j'ai pas envie d'acheter une console neuve juste pour un jeu (sachant que j'ai déja une 3DS et mon ordi portable, et que chez moi y'a une xbox360 et une Wii U -que je peux pas vendre, c'est pas que à moi.)

Je peux bosser pour m'acheter une, mais faut qu'il y ai plusieurs jeux qui valent le coup dessus (inutile de me parler de fifa, de call of ou autres trucs du genre, ca me pompe à force.)

Donc, selon vous, je devrais prendre la Xbox One ou la PS4? (Et pour quels jeux, histoire que je bosse pas sur mes temps de révisions pour rien :3) ? Niveau jeu, je dirais que j'aime bien ceux qui ont un scénario qui accroche, un gameplay agréable, etc. Pas de genre ou d'univers particulier. Action/aventure peut être. Après, si c'est un jeu complètement différent mais qui vous a marqué à vie, surprenez moi. <3

Et quand bien même les gens font attention à ça, j'ai dépassé depuis longtemps l'âge pour les "pegi18", donc allez y...

(Bon, pour l'instant je penche sur la Xbox One, mais ça peut tourner. Ramenez vos bons conseils, communauté de WoN qui est peuplée de gens cultivés et matures (de l'ironie?... Noooon... Jamais je ferais ça, enfin. Suis trop gentil. U.U) ) x)

Dernière modification par Whitesnow (14-01-2016 11:12:04)

What shall we do with a drunken sailor ?

devilbat
devilbat
Bon Genin

Re: Xbox One et PS4: De bons jeux à conseiller ?

PS4- ASSASSIN'S CREED ! (UNITY, SYNDICATE)

Je dit ça je suis encore à la PS3  je suis entrain d'économiser mais j'hésite entre l'iPhone 5S et la PS4 !!! hmm
[spoil]Erreurs
Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent
Erreurs
Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.
être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

- [17:50] Vous avez tué gardien1900. Votre force a augmenté.

†Itashi†
†Itashi†
Chuunin

Re: Xbox One et PS4: De bons jeux à conseiller ?

Perso j'ai acheter la PS4 500Go à 300€ avec God of War 3 mais comme j'avais un DD externe qui prenait la poussière j'en ai récup le DD interne et l'ai placé à la place de celui de la PS4 du coup ça me fait une PS4 1To, je sais pas si on peut changer le DD de la One.

Bref, si je l'ai acheté ce n'est pas pour les jeux dispo en ce moment, les jeux que j'attends le plus sortent soit en fin d'année soit début 2017. J'attends notamment NieR, Dragon Quest XI, FF XV et j'attends d'en voir plus de quelques autres. Moi j'ai pris la PS4 parce que je suis JRPG, je hais tout ce qui est FPS, jeux de voiture ou de foot tout ça. Après, y'a déjà des jeux qui en valent la peine mais j'suis pas intéressé au point de mettre plus de 30€

Dead men touch no boobies. Pseudo-Transcendant.deviantart.com

Saphyria
Saphyria
Chuunin

Re: Xbox One et PS4: De bons jeux à conseiller ?

[b]The Last of us[/b]

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

Leben? oder Theater?

Spartan~117
Spartan~117
Chuunin

  • 1552 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Xbox One et PS4: De bons jeux à conseiller ?

The Witcher 3 : Wild Hunt. Fallout 4. Rainbow Six Siege. Dark Souls 3. Street Fighter V.

Dernière modification par Spartan~117 (14-01-2016 15:38:47)

Professor Vanus ! Test D-2.

M0RiMiR
M0RiMiR
Modérateur

  • 792 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Xbox One et PS4: De bons jeux à conseiller ?

Pour ne parler que des exclus je citerais surtout et également The Last Of Us, donc PS4.

J'ai hésité également l'année dernière et c'est ce jeu qui m'a décidé. Et je le regrette pas.

Dernière modification par M0RiMiR (14-01-2016 15:51:26)

Te prends pas pour le roi Lion ou j'te rase ta crinière ††M0RiMiR rules††

William Peel
William Peel
Excellent Chuunin

Re: Xbox One et PS4: De bons jeux à conseiller ?

Je citerai comme plusieurs autres The Last of us qui est tout simplement un jeu démentiel. Il est énorme.
Mais, d'ici peu il y aura de bons jeux comme Uncharted 4 (tu as les 3 premiers dessus aussi), Kingdom Hearts 3, le prochain Final Fantasy etc ~
Sinon, tu as actuellement : Tomb Raider, The Evil Within, Fall Out 4, le dernier Assassin's Creed et tant d'autres ! big_smile
Beaucoup de choix qui valent la peine d'être cités car ce sont tous de bons jeux dans l'ensemble.

Hihi

Spartan~117
Spartan~117
Chuunin

  • 1552 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Xbox One et PS4: De bons jeux à conseiller ?

Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il a aimé dans The Last Of Us ?
J'arrive pas à comprendre pourquoi ce jeu fonctionne bien, je me suis teeeellement ennuyé. Pourtant j'ai persévéré, j'y ai joué 5h.

Ah et question exclusivité Zboz, il y a le dernier Halo. La campagne est pas folle mais le multi est fantastique.

Dernière modification par Spartan~117 (14-01-2016 19:43:19)

Professor Vanus ! Test D-2.

Whitesnow
Whitesnow
Bon Genin

Re: Xbox One et PS4: De bons jeux à conseiller ?

[b]Merci pour vos conseils. Mais au final, avec mes frangin(es) on a opté pour la Xbox One, et dans la maison familiale, parce que tous les jeux qui veulent sont dessus. Comme y'en à que deux qui m'intéressent vraiment et qu'ils y sont aussi j'ai été d'accord. Donc merci de vos idées quand même.

Vous pouvez continuer mais que la One maintenant. x)[/b]

What shall we do with a drunken sailor ?

Reinori
Reinori
Chuunin

  • 737 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Xbox One et PS4: De bons jeux à conseiller ?

La One ... Cette sous-console mdrrr
Rien que The Last Of Us vaut toutes les "exclus" de la One  (quasiment toutes les exclus de la One sortent sur PC voir PS4 aussi).
Sinon y a aussi Final Fantasy XV qui va sortir dans l'année.
'Fin, ton choix est fait mais tu as fais le mauvais je pense. Surtout qu'on a quasiment tous cités la PS4 alors bon ... Ne demande pas conseil la prochaine fois x)

Dernière modification par Reinori (15-01-2016 08:24:58)

 

Whitesnow
Whitesnow
Bon Genin

Re: Xbox One et PS4: De bons jeux à conseiller ?

[quote=Reinori]La One ... Cette sous-console mdrrr
Rien que The Last Of Us vaut toutes les "exclus" de la One  (quasiment toutes les exclus de la One sortent sur PC voir PS4 aussi).
Sinon y a aussi Final Fantasy XV qui va sortir dans l'année.
'Fin, ton choix est fait mais tu as fais le mauvais je pense. Surtout qu'on a quasiment tous cités la PS4 alors bon ... Ne demande pas conseil la prochaine fois x)[/quote]
En fait j'ai pas vraiment eu le choix, ça a été décidé à l'unanimité. Et si je demande conseil, libre à toi de répondre ou non, hein, aux dernières nouvelles j'obligeai personne. Y'a bien des jeux qui me faisaient envie sur PS4, mais bon, on peut pas tout avoir. Bref chez moi c'était 3 voix xbox one contre deux ps4. Voilà, désolé de t'avoir "forcé" à faire des efforts avec tes petits doigts pour taper sur un clavier. Repose toi bien surtout. a plus. x3

What shall we do with a drunken sailor ?

Vincent Vega
Vincent Vega
Bon Chuunin

  • 488 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Xbox One et PS4: De bons jeux à conseiller ?

Y a pas mal de bons jeux Indé aussi que tu peux trouver sur le store à petits prix, enfin pour la ps4, après sur la One je ne sais pas s'ils y sont tous
Après tout dépend du style de jeu que tu recherches
Je vais te donner ceux qui moi en tout cas m'ont fait passer un bon moment :
- Transistor, bastion (action RPG)
- Limbo, Super Meat Boy, Never Alone (Plate forme, refléxion, die and retry)
- Rocket League (sport, foot/voiture)
- Soldats inconnus mémoires de la grande guerre (reflexion)
- Outlast (survival horror)


Voilà pour les jeux Inde, par contre si je peux te conseiller un jeu qui sort en boite la semaine prochaine et qui pour moi est le meilleur jeu et de loin de 2015 c'est Life Is Strange, surtout si t'aimes le jeux avec un excellent scénario.

Dernière modification par Vincent Vega (17-01-2016 11:28:28)

Welcome to Prime time, bitch

Whitesnow
Whitesnow
Bon Genin

Re: Xbox One et PS4: De bons jeux à conseiller ?

[quote=Vincent Vega]Y a pas mal de bons jeux Indé aussi que tu peux trouver sur le store à petits prix, enfin pour la ps4, après sur la One je ne sais pas s'ils y sont tous
Après tout dépend du style de jeu que tu recherches
Je vais te donner ceux qui moi en tout cas m'ont fait passer un bon moment :
- Transistor, bastion (action RPG)
- Limbo, Super Meat Boy, Never Alone (Plate forme, refléxion, die and retry)
- Rocket League (sport, foot/voiture)
- Soldats inconnus mémoires de la grande guerre (reflexion)
- Outlast (survival horror)


Voilà pour les jeux Inde, par contre si je peux te conseiller un jeu qui sort en boite la semaine prochaine et qui pour moi est le meilleur jeu et de loin de 2015 c'est Life Is Strange, surtout si t'aimes le jeux avec un excellent scénario.[/quote]
OK j'vais voir. Merci. :)

What shall we do with a drunken sailor ?

Sugar Ray
Sugar Ray
Chuunin

  • 727 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Xbox One et PS4: De bons jeux à conseiller ?

ça me fait rire les gens qui critiquent la one alors qu'ils ont la ps4 ...

Dernière modification par Sugar Ray (17-01-2016 13:29:06)

 

kakashi65191
kakashi65191
Chuunin

  • 308 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Xbox One et PS4: De bons jeux à conseiller ?

C'est facile de cracher sur la one quand on en possède pas...

Personnellement je possède les deux, mis à part les exclusivités propres à chacune, il n'y a pas vraiment de différence flagrante pour les graphismes/puissance/mémoire du disque dur.

Après niveau interface, je trouve que la ps4 est plus "simple" on s'y retrouve vite, pas besoin de chercher dans tout les sens, tandis que pour la one c'est beaucoup plus complexe ( cela reste mon avis).

La seule différence c'est que sony à cracher beaucoup plus d'argent que microsoft pour avoir des exclu avant la one ( style DLC black ops 3 etc..) et que la ps4 est une console de compétition depuis sa sortie.

Je vais terminer par les défauts des deux consoles:

ps4: Communauté plus ou moins à chier ( beaucoup plus que sur microsoft), un live plus cher que la one alors que ça bug pas mal et qu'ils n'ont pas autant d'expérience que microsoft,

xbox one: Interface assez compliqué à comprendre au début, consommation exubérante de pile pour la manette si on possède pas de rechargeables ou de batterie.

Maintenant chacun a son avis, les pros sony dirons que microsoft c'est de la merde, et inversement... Suffit de pas faire le mouton et voir par soit même smile

Dernière modification par kakashi65191 (18-01-2016 09:04:26)

Un bon ninja doit savoir faire preuve de discernement// Phoenix Grave

Pied de page des forums