Forums » Suppression de compte - Plainte CNIL:

Suppression de compte - Plainte CNIL  

Lancé par lemarc69 - 10 réponses - Page 1



lemarc69
lemarc69
Etudiant

  • 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Suppression de compte - Plainte CNIL

Bonjour,

Suite à ma demande http://forum.wonaruto.com/sujet/11493/C … on-compte/
ainsi qu'à celle de plusieurs autres...

J'ai déposé une plainte auprés de la CNIL (qui ne tente rien n'a rien...)

Plainte en ligne enregistrée sous le numéro 16000528

Bien à vous

Je ne suis pas d'accord avec ce que je viens de dire.

Pyroleader
Pyroleader
Bon Chuunin

Re: Suppression de compte - Plainte CNIL

[quote=lemarc69]Bonjour,

Suite à ma demande http://forum.wonaruto.com/sujet/11493/C … on-compte/
ainsi qu'à celle de plusieurs autres...

J'ai déposé une plainte auprés de la CNIL (qui ne tente rien n'a rien...)

Plainte en ligne enregistrée sous le numéro 16000528

Bien à vous[/quote]
Tu as essayé de contacter Dabyo pour qu'il supprime ton compte ?

Il n'y a aucune raison pour qu'il ne le fasse pas...

La loyauté signifie le pouvoir de dire les dures vérités.

Toroku Teikei
Toroku Teikei
Chuunin

  • 254 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Suppression de compte - Plainte CNIL

Alors alors si je me souviens bien et dieu sait comme ma mémoire me fait très souvent défaut, dabYo avait dit sur un topic qui traitait de supprimer les comptes inactifs que le site avait été construit de sorte que la suppression d'un compte n'était pas possible. De plus je ne suis pas sûr du tout de ce que je vais avancer là par contre mais n'y a t'il pas eu une "clause" qui stipulait ça quelque part lors de l'inscription  ?

Pour les personnes qui l'ignore la CNIL ou sans abreviation la Commission nationale de l'informatique et des libertés est..... Putain j'ai oublié mes cours de droit Mdr... Je crois une administration qui régule le traitement des données a caractère personnel.

[i][align=center]Vu que ton dernier topic remonte à 6 ans je ne te dis pas à plus ni à bientot xD[/align][/i]

[align=center][img]https://media.giphy.com/media/DkRVoFANVS2UE/giphy.gif[/img][/align]

Dernière modification par Toroku Teikei (11-01-2016 15:35:25)

Sagesse, beauté et gentillesse ne font bouillir aucun chaudron.

Moria
Moria
Chuunin d'Elite

  • 54 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Suppression de compte - Plainte CNIL

Alors celle-là, je la mets dans mon best of 2016, l'année commence bien à ce que je vois, ahah.

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition, mais je n'ai pas envie.

You feel determined

cooleasy
cooleasy
Chuunin

Re: Suppression de compte - Plainte CNIL

[quote=lemarc69]Bonjour,

Suite à ma demande http://forum.wonaruto.com/sujet/11493/C … on-compte/
ainsi qu'à celle de plusieurs autres...

J'ai déposé une plainte auprés de la CNIL (qui ne tente rien n'a rien...)

Plainte en ligne enregistrée sous le numéro 16000528

Bien à vous[/quote]
tes un peut (beaucoup, beaucoup) Con, en regardant ton compte y'a aucune information concernant ta vie privé --'
et tu ne peut que supprimé tes infos personnels pas ton compte, et c'est toi qui t'est inscrit ici pas l'inverse

[KzK]

Cloud Striife
Cloud Striife
Chuunin

  • 207 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Suppression de compte - Plainte CNIL

[quote=cooleasy]tes un peut (beaucoup, beaucoup) Con, en regardant ton compte y'a aucune information concernant ta vie privé --'
et tu ne peut que supprimé tes infos personnels pas ton compte, et c'est toi qui t'est inscrit ici pas l'inverse[/quote]
Il reste encore l'[b]adresse mail[/b] relié à son compte. (et optionnellement son [b]adresse ip[/b])
Puis je pense surtout que c'est une question de principes, il doit avoir ses propres raisons, bien que je ne voie l'utilité de sa demande. hmm

Dernière modification par Cloud Striife (11-01-2016 15:53:48)

youtube.com/watch?v=tLwd5mjWdKA

Pyroleader
Pyroleader
Bon Chuunin

Re: Suppression de compte - Plainte CNIL

[quote=Cloud Striife][quote=cooleasy]tes un peut (beaucoup, beaucoup) Con, en regardant ton compte y'a aucune information concernant ta vie privé --'
et tu ne peut que supprimé tes infos personnels pas ton compte, et c'est toi qui t'est inscrit ici pas l'inverse[/quote]
Il reste encore l'[b]adresse mail[/b] relié à son compte. (et optionnellement son [b]adresse ip[/b])
Puis je pense surtout que c'est une question de principes, il doit avoir ses propres raisons, bien que je ne voie l'utilité de sa demande. hmm[/quote]
Uniquement l'adresse mail.
En france l'ip est changeante et ne permet pas de faire de lien avec une personne.  Une des raisons qui fait que le ban par ip n'est pas légal il me semble.

En revanche, pourquoi Dabyo ne pourrait il pas prévoir une de ses propres adresses mail pour récupérer tous les comptes voulant être supprimé.

Après tout il suffit de changer ça pour qu'il n'y a plus d'info sur la personne...

La loyauté signifie le pouvoir de dire les dures vérités.

cooleasy
cooleasy
Chuunin

Re: Suppression de compte - Plainte CNIL

[quote=Cloud Striife][quote=cooleasy]tes un peut (beaucoup, beaucoup) Con, en regardant ton compte y'a aucune information concernant ta vie privé --'
et tu ne peut que supprimé tes infos personnels pas ton compte, et c'est toi qui t'est inscrit ici pas l'inverse[/quote]
Il reste encore l'[b]adresse mail[/b] relié à son compte. (et optionnellement son [b]adresse ip[/b])
Puis je pense surtout que c'est une question de principes, il doit avoir ses propres raisons, bien que je ne voie l'utilité de sa demande. hmm[/quote]
heu je pense que depuis le temps qu'il a créé se compte, il as du changer de mail et surtout d'ip ^^ 
après sa démarche ici est pire que inutile --' il as pas l'intelligence de changer le mail d'ici en n'en mettant un autres qu'il viens de créé juste pour qu'il n'y est vraiment plus rien de lui mais je pense que c'est trop lui en demandé.

[KzK]

Cloud Striife
Cloud Striife
Chuunin

  • 207 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Suppression de compte - Plainte CNIL

[quote=Pyroleader][quote=Cloud Striife][quote=cooleasy]tes un peut (beaucoup, beaucoup) Con, en regardant ton compte y'a aucune information concernant ta vie privé --'
et tu ne peut que supprimé tes infos personnels pas ton compte, et c'est toi qui t'est inscrit ici pas l'inverse[/quote]
Il reste encore l'[b]adresse mail[/b] relié à son compte. (et optionnellement son [b]adresse ip[/b])
Puis je pense surtout que c'est une question de principes, il doit avoir ses propres raisons, bien que je ne voie l'utilité de sa demande. hmm[/quote]
Uniquement l'adresse mail.
En france l'ip est changeante et ne permet pas de faire de lien avec une personne.  Une des raisons qui fait que le ban par ip n'est pas légal il me semble.[/quote]
Ah d'accord, mais certains sites récoltent quand même des données "anonymes" lors de la navigation et je pense que c'est l'une des raisons de sa demande. ^^'
Au moins ils savent déjà que telle adresse mail a utilisé telle adresse ip. (même si je doute fort que WoN puisse récolter des informations de ce genre)

Après, vu sa demande, j'imagine qu'il doit être parano. xD Donc je pense un peu comme lui.
Ce qui me fait rire c'est qu'il est inscrit avant DabYo et a fait :
- Son inscription sur le site en [b]Octobre 2004[/b].
- Sa première demande de suppression de compte le [b]11 janvier 2010[/b]
- Sa deuxième demande de suppression de compte le [b]11 janvier 2016[/b]

Je ne sais pas ce qui lui prend de penser à WoN tous les 6 ans. smile
Il est même inscrit avant DabYo quoi. xD


[quote=cooleasy]heu je pense que depuis le temps qu'il a créé se compte, il as du changer de mail et surtout d'ip ^^
après sa démarche ici est pire que inutile --' il as pas l'intelligence de changer le mail d'ici en n'en mettant un autres qu'il viens de créé juste pour qu'il n'y est vraiment plus rien de lui mais je pense que c'est trop lui en demandé.[/quote]
Je me demande vraiment l'intérêt de sa demande.
Allez, il a le droit de garder ça pour lui après tout. smile

[b]edit :[/b] En fait c'est faux, il ne s'est pas inscrit avant dY. ^^' Désolé, j'avais mal comparé.

Dernière modification par Cloud Striife (13-01-2016 07:53:52)

youtube.com/watch?v=tLwd5mjWdKA

Pyroleader
Pyroleader
Bon Chuunin

Re: Suppression de compte - Plainte CNIL

[quote=Cloud Striife][quote=Pyroleader][quote=Cloud Striife]Il reste encore l'[b]adresse mail[/b] relié à son compte. (et optionnellement son [b]adresse ip[/b])
Puis je pense surtout que c'est une question de principes, il doit avoir ses propres raisons, bien que je ne voie l'utilité de sa demande. hmm[/quote]
Uniquement l'adresse mail.
En france l'ip est changeante et ne permet pas de faire de lien avec une personne.  Une des raisons qui fait que le ban par ip n'est pas légal il me semble.[/quote]
Ah d'accord, mais certains sites récoltent quand même des données "anonymes" lors de la navigation et je pense que c'est l'une des raisons de sa demande. ^^'
Au moins ils savent déjà que telle adresse mail a utilisé telle adresse ip. (même si je doute fort que WoN puisse récolter des informations de ce genre)

Après, vu sa demande, j'imagine qu'il doit être parano. xD Donc je pense un peu comme lui.
Ce qui me fait rire c'est qu'il est inscrit avant DabYo et a fait :
- Son inscription sur le site en [b]Octobre 2004[/b].
- Sa première demande de suppression de compte le [b]11 janvier 2010[/b]
- Sa deuxième demande de suppression de compte le [b]11 janvier 2016[/b]

Je ne sais pas ce qui lui prend de penser à WoN tous les 6 ans. smile
Il est même inscrit avant DabYo quoi. xD


[quote=cooleasy]heu je pense que depuis le temps qu'il a créé se compte, il as du changer de mail et surtout d'ip ^^
après sa démarche ici est pire que inutile --' il as pas l'intelligence de changer le mail d'ici en n'en mettant un autres qu'il viens de créé juste pour qu'il n'y est vraiment plus rien de lui mais je pense que c'est trop lui en demandé.[/quote]
Je me demande vraiment l'intérêt de sa demande.
Allez, il a le droit de garder ça pour lui après tout. smile[/quote]
En fait c'est Dabyo qui a décidé de nous troller :p

Pour reprendre ce que je disais, ta machine, tous comme ta box ont des adresses mac fixe; mais l'adresse ip de niveau réseau est distribué par ton fournisseur d'accès à internet.

Je connais pas les références, mais disons que si tu as une IP en 190....alors tu es client free; en 210 client orange etc etc.

Et normalement, chaque fois que tu vas reset ta box ton ip devrait de nouveau changer aléatoirement dans cette plage d'adresses.

Les sites qui récoltent des données le font surtout en utilisant des cookies ou autre truc du genre.

La loyauté signifie le pouvoir de dire les dures vérités.

jss
jss
Bon Chuunin

Re: Suppression de compte - Plainte CNIL

[quote=Cloud Striife]Il est même inscrit avant DabYo quoi. xD[/quote]
FAUX.



DabYo - Inscrit le [b]31/08[/b]/2004 à 21:46

lemarc69 - Inscrit le [b]06/10[/b]/2004 à 11:46



[i]   -   - Ne lisez surtout pas le spoil. -   -  [/i]
[spoil]lemarc69, c'est le [b]2761[/b] membres à s'être inscrit sur le site.
DabYo est tout simplement le [b]1er[/b].

Enfin, la bdd d'inscription des membres c'est un peux comme le nouveaux calendrier. Si ont compte "l'avent" l'espace membre. Ont sait tous que le vrai premier c'est Junta. smile


Ps : j'avais dit de ne pas lire le spoil ![/spoil]

[Naka]

Pied de page des forums