Forums » Les gouvernements et le cana ~:

Les gouvernements et le cana ~  

Lancé par William Peel - 11 réponses - Page 1



William Peel
William Peel
Excellent Chuunin

Les gouvernements et le cana ~

Bonjour.

De nos jours, certaines substances sont légalisées alors qu'elle peuvent, en une quantité assez conséquente, amener à une mort certaine. Je prends tout simplement l'exemple de l'alcool qui dans certains cas peut amener à une mort cérébrale (coma éthylique) ou tout simplement à des accidents plus ou moins grave. La cigarette normale quant à elle, amene certaines maladies (cancer, asthme etc), pouvant nuire à la santé des personnes qui en consomment mais aussi de ceux présents autour. Ces substances sont toutes légalisées. Néanmoins, comme le remarque si bien Matmatah dans sa chanson ''L'Apologie'', une ne l'est pas, c'est le canabis. La seule qui n'est pas finalement rentable pour les poches des gouvernements. Enfin c'est en tout cas ce qui est clairement dit mais c'est aussi une vérité. Pensez-vous qu'il devrait être légalisé comme l'alcool et le tabac ? Malgré le fait que l'État maintient toujours sa restriction, amenant jusqu'à une arrestation+amende sévère si vous en avez sur vous ?

Let's enjoy ~ big_smile

Hihi

Oliver Nara
Oliver Nara
Bon Genin

Re: Les gouvernements et le cana ~

Personnellement, je ne suis à la base ni spécialement pour, ni spécialement contre le cannabis, je n'en achète jamais, il m'arrive d'en consommer lorsque des amis m'en propose. J'ai été dans un lycée jusqu'à l'année dernière où le cannabis était très facilement trouvable et énormément consommé dans la mesure où nous étions le plus grand lycée de Rennes et avions un grand parc accollé et où aller consommer était très facile. Je ne peux cependant qu'être en accord avec certains points de l'argumentation anti-légalisation du cannabis.
En effet, je suis fumeur de cigarettes depuis 3 ans, et bien sûr cela me cause des soucis de respiration ( surtout que je suis déjà asthmatique à l'effort) ce qui est une belle connerie. Cela me pourrit la santé et me la détruira si je continue toute ma vie, cela me jaunira les dents et me donnera perpétuellement une haleine dégueulasse, mais cela n'attaque que ma santé physique. L'alcool, quant à lui, n'est pas à proprement parler une drogue, du moins à mon sens, dans la mesure où il n'existe aucune substance addictives dans l'alcool, ce sont ses effets qui peuvent impliquer une addiction, c'est la consommation quotidienne qui fait que l'on devient alcoolique. Mais l'alcool est consommé modérément, par une majorité de la population. Fin bref, concernant l'alcool, ce qu'il faut retenir de mes propos ( dans lesquels je me perds, mille excuses il est tard), c'est que selon moi ce n'est pas une drogue établie dans la mesure où il n'y a pas de substances addictives. Et une consommation d'alcool n'engendrera pas de problèmes au cerveau, si elle est modérée, si la consommation est élevée, elle engendrera en effet des problèmes cérébraux.



Concernant le cannabis, l'affaire est toute autre, elle engendre bien entendu des problèmes de santé, mais tout le monde est libre de se niquer la santé ( c'est pas moi qui vais dire le contraire). Cependant, elle engendre également des problèmes au niveau du cerveau qui sont extrêmement impressionnants et horribles à constater. Légaliser le cannabis laisserait la possibilité d'en consommer quotidiennement, ce qui est déjà monnaie courante pour de nombreuses personnes, mais ce, en toute légalité. J'ai vu, dans mon lycée des amis se mettre à consommer du cannabis, et à en 1 an et demie, devenir des mollusques, des mous du cerveau, complètement défoncés H24 même sans fumer, ils ont d'ailleurs redoublé à cause de problèmes de concentration, impossible de travailler que ce soit en cours ou chez eux, ils étaient dans un autre monde et n'avaient plus de prises avec la réalité. Un autre pote de ma classe ( je suis en études) fume énormément et c'est la même chose pour lui.
Bref, Le cannabis détruit le cerveau, et ça c'est un fait que l'on ne peut pas contredire.
De plus, le légaliser inciterait, comme la cigarette, les plus jeunes à en consommer. Certains en consomment déjà me direz vous ? Oui, mais pour ceux qui n'ont pas encore envie de franchir la limite de la légalité et qui n'en consomment pas ? Le légaliser les ferait franchir cette barrière, et ce en toute impunitéPersonnellement, je n'ai pas essayé ça avant la Terminale, parce que c'était un produit interdit et que c'était une drogue, finalement je me suis laissé tenter, je ne regrette pas parce que c'est sympa pour un moment, mais ça ne doit pas devenir une habitude. Trainer avec quelqu'un d'addict à cannabis alors que vous ne fumez pas, ce n'est pas toujours agréable.

Et bien sûr, il y aura comme dans certains pays, la limite d'âge, la limite à acheter, cela permettrait de contrôler la consommation comme disent les pro-légalisation, mais comme la cigarette en France, des plus âgés achèteraient pour des plus jeunes etc.

Bref, j'ai écris un roman, tant mieux si quelqu'un m'a lu, perso j'avais la flemme de dormir, mais je pense vraiment tout ce que j'ai écrit.
On compare le cannabis avec la cigarette, alors que l'un détruit la santé, l'autre détruit la santé et les neurones. L'alcool quant à lui est généralement lié à un moment, genre en soirée ou à table ou autres moments conviviaux, cela devient plus grave quand c'est durant d'autres moments, ou seul mais le cannabis est consommé à toute heure de la journée et dès l'adolescence, il est plus facile d'être accro au cannabis et de s'habituer à en consommer, que à l'alcool.
Ainsi, je ne pense pas que cela soit une très bonne idée de le légaliser, si il devient légalisé un jour tant mieux pour les fumeurs, mais ce n'est pour moi pas forcément une bonne chose.

Si vous êtes arrivé au bout merci de m'avoir lu, si il y a quelques fautes d'orthographe, c'est dû à des étourderies tout simplement, mais à 2h00 du mat' j'ai pas la foi de me relire.

A+

Olivier

Vannes City Gangster

Whitesnow
Whitesnow
Bon Genin

Re: Les gouvernements et le cana ~

Le tabac (vrai) à petite dose, c'est bon pour la santé. Les clopes c'est pas du tabac.... C'est de la nicotine, des addictifs... De la saloperie.
Pareil pour l'alcool, un petit peu ça fait pas de mal. Le problème c'est que les gens sont des pochtrons.

Idem pour le cannabis. T'en fumes trop c'est pas bon, mais un petit peu ça bouche pas le cul. En somme c'est pareil que le reste.

Donc le gouvernement me fait rire doucement... Le cannabis n'est pas plus dangereux que ce qu'ils légalisent. Faut arrêter les excuses à deux balles. Le pognon, toujours le pognon. Ils suceraient pour.

What shall we do with a drunken sailor ?

Makaimura
Makaimura
Bon Chuunin

  • 563 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les gouvernements et le cana ~

La raison du pourquoi c'est pas légal alors que le canabis a été utilisé par l'humain depuis le néolithique.
L'argent ça rapport rien et n'importe qui peut en produire.
Ses effets médicinales notamment pour l'antidouleur qui est l'un des plus efficace et naturel qui plus est.

Les entreprises pharmaceutiques l'ont boycott et crée un lobby contre qui fait qu'il est prohibé dans le monde et remplacé par la morphine en tant qu'antidouleur etc...
Qui celui ci est crée a partir de pavot d'orient.

Enfin bref rien a voir avec ses effets soit disant néfaste mais plus question pognon comme pour toute choses dans ce monde de toute façon...

Aucun mort recenser par overdose de canna, avant d'en faire une va falloir ne pas s'endormir avant xD
Bon par contre ça contribue quand même a certaine mortalité on va pas se mentir mais pas directement toujours indirectement pas comme le tabac qui n'en ai pas vraiment et l'alcool.

Tell us why, given Life, we are meant to die, helpless in our cries?

cooleasy
cooleasy
Chuunin

Re: Les gouvernements et le cana ~

[quote=Oliver Nara]Personnellement, je ne suis à la base ni spécialement pour, ni spécialement contre le cannabis, je n'en achète jamais, il m'arrive d'en consommer lorsque des amis m'en propose. J'ai été dans un lycée jusqu'à l'année dernière où le cannabis était très facilement trouvable et énormément consommé dans la mesure où nous étions le plus grand lycée de Rennes et avions un grand parc accollé et où aller consommer était très facile. Je ne peux cependant qu'être en accord avec certains points de l'argumentation anti-légalisation du cannabis.
En effet, je suis fumeur de cigarettes depuis 3 ans, et bien sûr cela me cause des soucis de respiration ( surtout que je suis déjà asthmatique à l'effort) ce qui est une belle connerie. Cela me pourrit la santé et me la détruira si je continue toute ma vie, cela me jaunira les dents et me donnera perpétuellement une haleine dégueulasse, mais cela n'attaque que ma santé physique. L'alcool, quant à lui, n'est pas à proprement parler une drogue, du moins à mon sens, dans la mesure où il n'existe aucune substance addictives dans l'alcool, ce sont ses effets qui peuvent impliquer une addiction, c'est la consommation quotidienne qui fait que l'on devient alcoolique. Mais l'alcool est consommé modérément, par une majorité de la population. Fin bref, concernant l'alcool, ce qu'il faut retenir de mes propos ( dans lesquels je me perds, mille excuses il est tard), c'est que selon moi ce n'est pas une drogue établie dans la mesure où il n'y a pas de substances addictives. Et une consommation d'alcool n'engendrera pas de problèmes au cerveau, si elle est modérée, si la consommation est élevée, elle engendrera en effet des problèmes cérébraux.



Concernant le cannabis, l'affaire est toute autre, elle engendre bien entendu des problèmes de santé, mais tout le monde est libre de se niquer la santé ( c'est pas moi qui vais dire le contraire). Cependant, elle engendre également des problèmes au niveau du cerveau qui sont extrêmement impressionnants et horribles à constater. Légaliser le cannabis laisserait la possibilité d'en consommer quotidiennement, ce qui est déjà monnaie courante pour de nombreuses personnes, mais ce, en toute légalité. J'ai vu, dans mon lycée des amis se mettre à consommer du cannabis, et à en 1 an et demie, devenir des mollusques, des mous du cerveau, complètement défoncés H24 même sans fumer, ils ont d'ailleurs redoublé à cause de problèmes de concentration, impossible de travailler que ce soit en cours ou chez eux, ils étaient dans un autre monde et n'avaient plus de prises avec la réalité. Un autre pote de ma classe ( je suis en études) fume énormément et c'est la même chose pour lui.
Bref, Le cannabis détruit le cerveau, et ça c'est un fait que l'on ne peut pas contredire.
De plus, le légaliser inciterait, comme la cigarette, les plus jeunes à en consommer. Certains en consomment déjà me direz vous ? Oui, mais pour ceux qui n'ont pas encore envie de franchir la limite de la légalité et qui n'en consomment pas ? Le légaliser les ferait franchir cette barrière, et ce en toute impunitéPersonnellement, je n'ai pas essayé ça avant la Terminale, parce que c'était un produit interdit et que c'était une drogue, finalement je me suis laissé tenter, je ne regrette pas parce que c'est sympa pour un moment, mais ça ne doit pas devenir une habitude. Trainer avec quelqu'un d'addict à cannabis alors que vous ne fumez pas, ce n'est pas toujours agréable.

Et bien sûr, il y aura comme dans certains pays, la limite d'âge, la limite à acheter, cela permettrait de contrôler la consommation comme disent les pro-légalisation, mais comme la cigarette en France, des plus âgés achèteraient pour des plus jeunes etc.

Bref, j'ai écris un roman, tant mieux si quelqu'un m'a lu, perso j'avais la flemme de dormir, mais je pense vraiment tout ce que j'ai écrit.
On compare le cannabis avec la cigarette, alors que l'un détruit la santé, l'autre détruit la santé et les neurones. L'alcool quant à lui est généralement lié à un moment, genre en soirée ou à table ou autres moments conviviaux, cela devient plus grave quand c'est durant d'autres moments, ou seul mais le cannabis est consommé à toute heure de la journée et dès l'adolescence, il est plus facile d'être accro au cannabis et de s'habituer à en consommer, que à l'alcool.
Ainsi, je ne pense pas que cela soit une très bonne idée de le légaliser, si il devient légalisé un jour tant mieux pour les fumeurs, mais ce n'est pour moi pas forcément une bonne chose.


Olivier[/quote]
Toi sans en consommer ta le cerveau lobotomiser --'
le THC causerais des dommage au cerveau ? mais ta vue ça ou ? a la télé ?
mon pote en fume tous les jours et ce depuis 6 ans, il tourne entre 6 et 12 joints par jours et son cerveau n'a rien, il péte la forme, il est pas moue non plus, aucun soucis de concentrations, et ça c'est pareil pour tous les autres pote que je connais et qui s'en fume la tète régulièrement.
Du coup c'est juste tes pote qui n'ont aucune capacité intellectuel.
 
Depuis quand Quelque chose Guérît le cancer (meme en phase terminal, et pour ne cité que le cancer) mais en meme temps provoque des trouble physique (je ne parle pas d’êtres défoncer) mais aussi mental ?

[KzK]

Oliver Nara
Oliver Nara
Bon Genin

Re: Les gouvernements et le cana ~

Alors d'abord, on débat, on dit ce qu'on pense, c'est une discussion, pas besoin de m'insulter ou de me dire que j'ai le cerveau lobotomisé, tu seras gentil.

Je n'ai pas vu ça à la télé, j'ai fait des recherches et lu plusieurs études à ce sujet, j'ai également aidé un ami à écrire un dossier sur le cannabis et ses effets, on y a évoqué les pour et les contre. T'as un pote qui fume, c'est bien, est-ce que tu le connaissais avant qu'il ne se mette à fumer ? Je parle d'un changement d'état, des potes qui étaient totalement normaux et qui sont devenus mous, et ça c'est un fait, je l'ai observé sur deux à trois amis. Ensuite, non ils n'avaient aucun soucis intellectuels avant ça, pareil si je te le dis ne remet pas en cause cela. Tu peux être en désaccord avec ce que je dis sans pour autant contre dire un fait personnel, mes deux potes étaient dans la moyenne au lycée et ont totalement décroché, parce que oui se fumer un joint ou se pocker une douille avant d'aller en cours, ça aide pas à la concentration, loin de là.
Tu dis que ton pote n'a rien au cerveau ? Fais lui faire un IRM et on verra si il a pas certaines lacunes.

Fumer provoque des dégâts irréversibles au cerveau, des études ont été faites, je t'invite d'ailleurs à lire cet article du Figaro : http://sante.lefigaro.fr/actualite/2012 … nt-cerveau
Il est clair et net que le cannabis pose problème pour le cerveau de base, mais encore plus pour les jeunes pendant l'adolescence, le cerveau est encore en maturation et les dégâts deviennent alors irréversibles. Cette étude montre des baisses de points de quotient intellectuel plus ou moins importantes, mais elles existent et ce ne sont pas des exceptions.

Enfin, ce que tu dis vis-à-vis du cannabis qui guérit le cancer, c'est un argument bidon : " depuis quand quelque chose qu guérit le cancer provoque des troubles mentaux ?". C'est comme si tu me disais " comment des médicaments qui soient les maladies pourraient tuer quelqu'un si ils sont pris en trop grande quantité ?"
Le cannabis en lui même ne guérit pas le cancer, ce sont des parties de la plante de cannabis qui a des vertus guérissantes, de plus te fumer un gros pilon ne va pas te soigner quoi que ce soit et t'en fumer 6 à 12 par jour non plus. Il peut soulager des maux voire même être utilisé comme médicament ou palliatif à la douleur mais avec des doses prescrites par médecin ( du moins dans certains pays pas en France), pas en se fumant du cannabis h24.

Renseigne-toi, et lis l'article, j'espère que ça te fera prendre conscience de la non justesse de tes propos.

Vannes City Gangster

Whitesnow
Whitesnow
Bon Genin

Re: Les gouvernements et le cana ~

[quote=Oliver Nara]L'alcool quant à lui est généralement lié à un moment, genre en soirée ou à table ou autres moments conviviaux, cela devient plus grave quand c'est durant d'autres moments, ou seul mais le cannabis est consommé à toute heure de la journée et dès l'adolescence, il est plus facile d'être accro au cannabis et de s'habituer à en consommer, que à l'alcool.[/quote]
D'abord, je tiens à dire que je suis globalement d'accord avec toi, mais ce passage me turlupine.

Excuse, mais cannabis, alcool, clope, les trois sont adictifs, et donc dangereux si t'en abuse.

Tu crois que l'alcool les gens le consomment pas à n'importe quelle heure de la journée et le gardent bien sagement pour les repas? Allons. Un bois sans soif s'en priverait pas. Et attend, on parle pas forcément de bière.... Y'a des trucs plus forts. (Dont l'absinthe, qui est interdit il me semble.) Certains sont tellement en manque qu'ils sont prèt à boire de l'alcool à brûler. Tu crois toujours que c'est moins grave? C'est tout aussi facile de commencer à boire qu'autre chose. Et ca conduit à des extrèmes. Et crois moi, j'ai vu ce que ça donnait, les conséquences, et je ne suis malheureusement pas le seul.

Ceci dit, j'admet que j'aime bien boire mon petit coup parfois, mais après ce que j'ai vu, j'approche pas mes limites...
[b]
"mais le cannabis est consommé à toute heure de la journée et dès l'adolescence,"
[/b]
Oui c'est sûr, les gens commencent à fumer du cannabis tôt, mais ils attendent tous patiemment d'avoir 30 ans pour commencer à boire, se piquer, se droguer à toutes les autres saloperies. T'as tout compris. Sans blague, j'ai pas envie de te clasher, mais sois tu t'exprimes mal (et dans ce cas au temps pour moi), sois tu ne sais pas de quoi tu parles.

Être ivrogne, c'est grave. Arrêtez de prendre ça à la légère.

Dernière modification par Whitesnow (11-01-2016 21:32:20)

What shall we do with a drunken sailor ?

cooleasy
cooleasy
Chuunin

Re: Les gouvernements et le cana ~

[quote=Oliver Nara]Alors d'abord, on débat, on dit ce qu'on pense, c'est une discussion, pas besoin de m'insulter ou de me dire que j'ai le cerveau lobotomisé, tu seras gentil.

Je n'ai pas vu ça à la télé, j'ai fait des recherches et lu plusieurs études à ce sujet, j'ai également aidé un ami à écrire un dossier sur le cannabis et ses effets, on y a évoqué les pour et les contre. T'as un pote qui fume, c'est bien, est-ce que tu le connaissais avant qu'il ne se mette à fumer ? Je parle d'un changement d'état, des potes qui étaient totalement normaux et qui sont devenus mous, et ça c'est un fait, je l'ai observé sur deux à trois amis. Ensuite, non ils n'avaient aucun soucis intellectuels avant ça, pareil si je te le dis ne remet pas en cause cela. Tu peux être en désaccord avec ce que je dis sans pour autant contre dire un fait personnel, mes deux potes étaient dans la moyenne au lycée et ont totalement décroché, parce que oui se fumer un joint ou se pocker une douille avant d'aller en cours, ça aide pas à la concentration, loin de là.
Tu dis que ton pote n'a rien au cerveau ? Fais lui faire un IRM et on verra si il a pas certaines lacunes.

Fumer provoque des dégâts irréversibles au cerveau, des études ont été faites, je t'invite d'ailleurs à lire cet article du Figaro : http://sante.lefigaro.fr/actualite/2012 … nt-cerveau
Il est clair et net que le cannabis pose problème pour le cerveau de base, mais encore plus pour les jeunes pendant l'adolescence, le cerveau est encore en maturation et les dégâts deviennent alors irréversibles. Cette étude montre des baisses de points de quotient intellectuel plus ou moins importantes, mais elles existent et ce ne sont pas des exceptions.

Enfin, ce que tu dis vis-à-vis du cannabis qui guérit le cancer, c'est un argument bidon : " depuis quand quelque chose qu guérit le cancer provoque des troubles mentaux ?". C'est comme si tu me disais " comment des médicaments qui soient les maladies pourraient tuer quelqu'un si ils sont pris en trop grande quantité ?"
Le cannabis en lui même ne guérit pas le cancer, ce sont des parties de la plante de cannabis qui a des vertus guérissantes, de plus te fumer un gros pilon ne va pas te soigner quoi que ce soit et t'en fumer 6 à 12 par jour non plus. Il peut soulager des maux voire même être utilisé comme médicament ou palliatif à la douleur mais avec des doses prescrites par médecin ( du moins dans certains pays pas en France), pas en se fumant du cannabis h24.

Renseigne-toi, et lis l'article, j'espère que ça te fera prendre conscience de la non justesse de tes propos.[/quote]
Ah ouais je kif grave ta source bref je m’arrête la, débattre sur un site tel que won ne mène nul par

[KzK]

Hikyou
Hikyou
Bon Genin

Re: Les gouvernements et le cana ~

L'alcool dès le collège y'en a plein qui en boivent à toute heure de la journée pour faire les "rebelles", et c'est nettement plus accessible et courant que le cannabis... Et la clope c'est drôle, avec les syndromes de "mode" et de "j'imite les grands"... et au lycée n'en parlons pas, les gens sont déjà accroc et comme ça n'ralentit pas le cerveau bah ils n'voient pas de raison d'arrêter, vu qu'en plus ça pallie au stress des exams et des cours.

Sinon. J'ai vu énormément de connards bourrés en cours au collège et lycée mais jamais de mecs défoncés (ils sont discrets en général, donc j'ai certainement du ne pas les remarquer) ... la différence c'est que les types défoncés dorment et emmerdent pas les autres ni ne dérangent le cours tandis que les bourrés pète les couilles de tout le monde.

Bref, Olivier, tes potes sont ramollit parce qu'ils fument de l'indica, avec la sativa t'es énergique. La weed réduit ta capacité de concentration à "une chose à la fois" mais si tu es concentré sur cette chose tu la fais très bien. Mais une chose est sûre : si t'es pas débile ou si t'es un peu mature t'évite de te défoncer avant d'aller en cours tu te fais un petit petar' au soir pour décompresser et tu gardes la défonces pour les soirées, comme avec l'alcool.

En gros tout est question de dosage et de comportement, la fumette n'est pas plus dangereuse que les autres "drogues" et peut avoir des applications thérapeutiques (comme l'a dit Mura).

La politique n'est pas un métier, personne ne possède de titre à gouverner.

TeddyBonhomme
TeddyBonhomme
Bon Genin

  • 209 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les gouvernements et le cana ~

[quote=Un brin de bonne conscience]Bref, Olivier, tes potes sont ramollit parce qu'ils fument de l'indica, avec la sativa t'es énergique. La weed réduit ta capacité de concentration à "une chose à la fois" mais si tu es concentré sur cette chose tu la fais très bien. Mais une chose est sûre : si t'es pas débile ou si t'es un peu mature t'évite de te défoncer avant d'aller en cours tu te fais un petit petar' au soir pour décompresser et tu gardes la défonces pour les soirées, comme avec l'alcool.[/quote]
Je plussoie ! Il ne faut pas oublier l'àpérospliff et le digespliff... L'un ouvre l'appétit et l'autre à digérer. Le weed est une vertu. Mais bon, toujours pas convaincu ? Dis toi aussi que anciennement il y avait de la cocaïne dans le cola... La drogue a toujours fait parti de nos vies et y sera toujours, légal ou non (juste une question de à qui va le fric). MON ENFANT NE CONSOMME PAS DE DROGUES ! - Un parent qui le bourre de ritalin et de tylenol à la moindre grippe...!!!!? M'voyez !

Et puis pour les vrais, un mystère persiste... Pourquoi le 420...est aussi le jour de la fête à Hitler ?

Dernière modification par TeddyBonhomme (19-04-2016 08:31:05)

Les braves gens n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux.

Shinya Hoshi
Shinya Hoshi
Bon Chuunin

Re: Les gouvernements et le cana ~

Franchement, de nos jours, ont peut limite choper le cancer en mangeant des carottes, alors... J'vois pas trop à quoi restreindre le tabac, l'alcool ou encore le cannabis servirait. Enlevez une addiction à quelqu'un, il s'en trouvera une autre pour combler le vide, c'est juste... Logique.

M'enfin. Étant une grande consommatrice de marijuana, je suis évidemment pour. PAR CONTRE, je penses qu'il faudrait y mettre une restriction, comme la cigarette et l'alcool. Après, ce que les gens en font, ça reste LEUR responsabilité. Si le gouvernement (Le gouv est notre ami ui ui) est prêt à mettre ça dans nos mains, c'parce qu'à un moment, ils nous laissent agir comme on l'veut, mais s'qu'on fait chez soi ça reste que c'pas d'leurs histoire. Fous-toi d'l'alcool dans les narines ou fumes ta cigarette par le cul, ils en ont rien à chier. (Lolilol deux termes anal dans une phrase.)

Puis bon, c'est évident qu'un jour ce sera légalisé... (Trudeau nous l'a promis ! :((()

Sinon, Teddy, à propos du 420, j'pense que c'parce que Hitler, à son époque, était perçu par ses p'tits soldats nazi comme le "libérateur", celui qui offrait tout à ses p'tits choux, donc bon, lien de merde, MAIS j'ai testée un truc. Aime-moi plz.


La vraie question c'est : Est-ce que l'humain saura profiter de ses usages bénéfiques sans plonger dans l'extrème ? À méditer...

 

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les gouvernements et le cana ~

Ce qui fait mal dans la balance, c'est que illégal, il remplit les poches de la mafia et des escrocs, mais légal, il remplit les poches du gouvernement... Au fond, peut importe le résultat, ça va dans la même poche...
Mais on se sert de la légalisation comme prétexte pour avoir les votes et le soutient de la communauté hippies. Alors que l'argent de leur consommation va sûrement dans l'armement... C'est un peu paradoxale d'être hippies. On souhaite la paix dans l'âme alors qu'on fume des fusils, des tanks et des canons. C'est aussi pour ça, sans doute, qu'on dit qu'on fume un "pétard"..,

Différence entre Indica et Sativa – effets
L’effet d’une indica est généralement caractérisé comme un « stone », ce qui veut dire qu’il est plus concentré sur le corps. Cela peut intensifier les sensations physiques telles que le goût, le toucher et le son. Il a un effet détendant – mentalement et physiquement – et, en plus grandes doses, peut être soporifique.
Malgré le poids plus bas et éventuellement le temps de floraison plus long des sativas, beaucoup d’horticulteurs les apprécient à cause de leur effet « high ». Ce high pourrait être caractérisé comme cérébral, énergique, créatif, donnant envie de rire ou même psychédélique. Il est moins dévastateur que l’indica « stone » et il est peu probable qu’il endorme le fumeur.

Libérez la ganja !!!

Dernière modification par Lüge (12-05-2016 17:47:17)

No Pasaran.

Pied de page des forums