Bonjour à tous. Peu importe le personnage que nous choisissons, il aura forcément des points dans ces trois domaines.
Malheureusement ces statistiques restent inexploitées. Voici donc quelques idées pour changer cela :
pour le Taijutsu, il pourrait soit impacter directement la force de base : plus nous avons de points en Taijutsu, plus notre force est grande. Autrement, cela pourrait concevoir une nouvelle action : l'attaque sans utilisation de chakra, dont les dégâts seront proportionnels aux points de Taijutsu du personnage.
En ce qui concerne le Ninjutsu, ce dernier ferait évoluer les dégâts liés aux jutsus et/ou augmenterait un peu plus la force gagnée par un jutsu de niveau trois.
Le Genjutsu jouerait sur le nombre d'observation et/ou d'utilisation de boules Hokage pour obtenir toutes les informations sur un adversaire (l'ajout des statistiques concernant le Taijutsu, le Ninjutsu et le Genjutsu des adversaires pourrait être imaginé, et pourquoi pas l'élément (je pense que cela augmenterait l'aspect stratégique et diminuerait donc le facteur chance); et/ou le nombre d'action dont l'objectif est de découvrir l'autre que devrait faire un adversaire sur nous-mêmes en vue de connaître toutes nos statistiques.
Ainsi, le choix des personnages seraient d'autant plus stratégique puisque les points de Taijutsu, Ninjutsu et Genjutsu diffèrent selon le ninja que nous avons sélectionné. Les idées précédentes sont pensées en partant du principe que chaque personnage est plus ou moins équilibrés par rapport aux autres, qu'il n'y ait pas de personnage fort dans les trois domaines comme il n'y en aurait pas de faible toujours dans ces trois domaines.
J'ai aussi pensé que ces trois domaines pourraient influencer les spéciales, mais celles-ci étant nécessairement liées aux personnages, certains de ces derniers seraient délaissés et d'autres favorisés.