16:44 - The Way Of Naruto - Rechercher
Forum The Way Of Naruto

Le divorce et autres crises familiales  

Lancé par carbonara - 5 réponses - Page 1

Sujets similaires: Des parents ideaux?

carbonara
carbonara
Genin

• 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Le divorce et autres crises familiales

Et oui de plus en plus a la mode aujourd'hui le divorce, les tromperies,les mensonges .....  Certaine personnes peuvent changer votre petite vie tranquille , moi mes parents ont divorcés très tôts et c'est là que tout a commencé , j'était tranquille a l'école j'attendait ma mère a l'école et je vois mon père arriver car il voulait me prendre pour mon anniverssaire alors que ma mère avait la garde et ils se sont mis à me tirrer les bras tout les deux et après il se beuglaient dessus et les profs nous gardaient moi et mon frère enfin ça on peut la classer dans "banal" parce que c'est déja mieux que la fois ou il se battait sur le parking . C'était pour vous dire que si vous êtes dans une situation de "crise" et ben vous pouvez en parlez ici !!!!

xelan
xelan
Genin

• 13 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le divorce et autres crises familiales

Voila un sujet interessant !
Je te remercie !
Moi mes parents se sont séparés quand j'avais...euh...5 ans je crois ouai et je lé ai  vu se disputé g t petite et ça ma fait un choc je me souvien juste ke g t dans la voiture a ma mère tourné vers l'arriere disan au revoir a mon pere sans comprendre pk on partai sans lui !! je ne connais pas toute l'histoire ! et oui g 14 ans et j'ai apris ya pa longtemps ke mon père a failli se suicidé après leur séparation !!! kan ma mere aborde le sujet je doit me retenir de ne pa pleuré voila... mais maintenan je sais ke si ma mere n'avai pa kitté mon pere on se serai pe etre retrouvé a la rue car mon pere été alcolo !! bon maintenan g passé le cap é ça va mieu meme si je ne voi mon pere ke 2 foi par an

je te remercie encore pour ce sujet ça fai du bien d'en parlé meme si je n'ai pas tt détaillé !! merci big_smile !!!!

Edit Telos: Merci d'écrire dans un Français correct, histoire d'aider les gens à la compréhension ^^

THE GAZETTE !! fait parti du clan TEAM Uchiwa !! trop classe je vs aime tous !!

Camron
Camron
Bon Genin

( j’avais écrit cette réponse avant que tu ne change le sujet pour ne parlé QUE du divorce, cependant bien que sa ne concerne pas le divorce je le post quand même )

Bien que je n’aime pas trop m’étendre sur le sujet, je vais quand même répondre.

Mon père est mort quand j’avais 8 ans des suite d’une injection d’un vaccin périmé, vaccin injecté par un médecin du travail incapable ….

C’était un lot de vaccins périmé qu’il a injecté a plusieurs collègues de mon père, cependant eux ont immédiatement fait des réactions et sont tous allé a l’hôpital le soir même ce qui a permis de «  rectifié le tire » si j’ose dire.
Tous sauf mon père, qui n’a eu les symptômes que bien plus tard, trop tard… D’abord une  il y a eu une perte de force ( plus possible de tenir un fourchette dans le mains), puis difficulté a ce tenir debout, puis fauteuil roulant, puis paralysie total, jusqu’au jour où c’est le cœur qui cessa de battre ….

J’ai donc été élevé par ma seule mère (qui perdant l’amour de sa vie, n’a jamais refait sa vie), qui occupe un post de responsable dans une grande banque française et qui a en charge l’implantation de cette banque dans les pays étrangés. J’ai donc pas mal voyagé, vécu dans des pays que beaucoup de gens aimerais visité, ce qui n’a en rien estompé la tristesse de la disparition de mon père, bien que ma mère est toujours été, et est toujours la pour moi.

Cependant, j’ai maintenant 19 ans ( 20 ans lundi ^^ ) et avec le temps ( déjà 11 ans …) la douleur s’estompe, prend d’autre forme. Je peut maintenant en parlé sans être mal à l’aise ( faire ce post il y a encore 2 ans m’aurais été impossible )

l'Homme libre est celui qui n'a pas peur d'aller jusqu'au bout de sa pensée

MC3
MC3
Bon Genin

• 43 Messages | Galerie | Recueil | Offline

En cours de divorce pour non communication entre les deux.
Pas de grand etonnement, juste des questions par rapport a ses quelques prochaines années a venir, et une par de tristesse.

Recevoir un "Je suis trop malheureux pour continuer" venant de son pere, dans la figure, ca fait mal. Mais il faut essayer d'etre realiste et de se dire qu'au moins il aura du bonheur a l'avenir.

Dernière modification par MC3 (12-04-2008 21:41:36)

My_name_iz_yun.com./C-4411©.php

Telos
Telos
Modérateur

Hum, de mon côté, ça va faire trois ans que mes parents sont divorcés je crois.. personnellement, j'en suis heureux, mon frère et ma soeur et sont heureux et ma mère également. Je vais éviter de raconter ma vie (je n'en ai pas tellement envie et j'imagine que les gens s'en moquent), mais voilà, mon père passait le plus clair de son temps avec ses amis (je crois qu'on le voyait genre une heure par semaine), et quand il rentrait, c'était saoul.. de nombreuses années, ma mère a dû l'attendre tous les soirs jusqu'à 3h du mat' pour lui ouvrir la porte. Et j'attendais avec elle. Et je vous assure que voir son père démolir la porte parce qu'on n'a pas attendu qu'il arrive pour filer se coucher, ça fait peur.
Ma mère ne supportant pas l'alcool, ils ne dormaient même plus dans la même chambre. Enfin bref, il n'y avait plus aucune communication entre lui, et nous. Mais ma maman avait peur de le quitter à cause de ses réactions violentes (contre le mobilier et les portes, dieu merci).
Enfin bref, c'est lui qui a demandé le divorce.. et le fait qu'il parte a été en quelque sorte une libération.

Maintenant, il continue à faire le pourri avec ma mère (au niveau financier, ils ne se sont pas adressé la parole depuis 200 maintenant), et on ne le voit qu'une fois par mois. Il est gentil avec nous, mais nos liens ne sont pas resserrés pour autant, loin de là.. hmm je supporte justement pas trop les crasses qu'il fait à ma mère, en lui réclamant par exemple, de l'argent de travaux qu'il a fait dans la demeure où il a vécu plus de dix ans.
Bref.

Pas glop :B

Tych0o
Tych0o
Bon Genin

Hum...sujet interressant qui touche de plus en plus de familles.
Perso, mes parents sont divorcés depuis que j'ai 7ans et quand j'en parle maintenant, ca ne me fait rien. Je préfère que mes parents aient divorcé plutôt qu'il y ait des bagarres et des disputes tous les soirs à la maison car à la fin, ca devient insupportable.
Je vois mon père, je vis avec ma mère et tout va bien.
Après la relation entre mon père et ma mère ne s'arrange pas, aujourd'hui encore il ne peuvent pas s'empêcher de se disputer quand ils se voient. Je trouve ca dommage mais bon...autant ne pas s'en mêler.
Voila, après si je me place du point de vue des enfants ( pas au sens de l'âge hein, mais par rapport père/mère ) il faut voir le bon côté des choses. Il est plus agréable de voir ses parents souriants et passer de bons moments avec eux même si c'est séparement plutôt que de les voir ensemble mais toujours en train de se disputer.
smile

Please, back to reality. ~

Pied de page des forums

© The Way of Naruto | PunBB © Rickard Andersson | Adapté par dabYo, korokuso
Page générée en 0,0129s | Naruto © 1999 Masashi Kishimoto | A propos du site

visiteurs sur «WoN no Kuni» dont Ninjas online. Rejoignez-les !