Hum, de mon côté, ça va faire trois ans que mes parents sont divorcés je crois.. personnellement, j'en suis heureux, mon frère et ma soeur et sont heureux et ma mère également. Je vais éviter de raconter ma vie (je n'en ai pas tellement envie et j'imagine que les gens s'en moquent), mais voilà, mon père passait le plus clair de son temps avec ses amis (je crois qu'on le voyait genre une heure par semaine), et quand il rentrait, c'était saoul.. de nombreuses années, ma mère a dû l'attendre tous les soirs jusqu'à 3h du mat' pour lui ouvrir la porte. Et j'attendais avec elle. Et je vous assure que voir son père démolir la porte parce qu'on n'a pas attendu qu'il arrive pour filer se coucher, ça fait peur.
Ma mère ne supportant pas l'alcool, ils ne dormaient même plus dans la même chambre. Enfin bref, il n'y avait plus aucune communication entre lui, et nous. Mais ma maman avait peur de le quitter à cause de ses réactions violentes (contre le mobilier et les portes, dieu merci).
Enfin bref, c'est lui qui a demandé le divorce.. et le fait qu'il parte a été en quelque sorte une libération.
Maintenant, il continue à faire le pourri avec ma mère (au niveau financier, ils ne se sont pas adressé la parole depuis 200 maintenant), et on ne le voit qu'une fois par mois. Il est gentil avec nous, mais nos liens ne sont pas resserrés pour autant, loin de là..
je supporte justement pas trop les crasses qu'il fait à ma mère, en lui réclamant par exemple, de l'argent de travaux qu'il a fait dans la demeure où il a vécu plus de dix ans.
Bref.