Forums » Les préjugés régionaux (France):

Les préjugés régionaux (France)  

Lancé par Whitesnow - 25 réponses - Page 1



Whitesnow
Whitesnow
Bon Genin

Les préjugés régionaux (France)

"Racistes", "Ivrognes", "Mentalité de merde", "gauchos", "baufs", etc.

On est nombreux à être "victimes" de blagues, d'insultes et de généralités sur la population de notre régions, et nombreuses sont celles qui blessent.
Je pensais avant que ça s'améliorait avec l'âge, à mon époque collège, j'étais pas le seul à m'en prendre plein la gueule.
Mais maintenant que je suis dans le monde des adultes, je constate que ce n'est malheureusement pas le cas. Ca empire, limite. C'est très décevant de voir des gens de 34 ans qui ont cette mentalité.

[b]Quels sont les préjugés régionaux qui vous indignent le plus? (et démontrez le contraire avec des arguments véridiques, bien sûr.)[/b]

Dernière modification par Whitesnow (28-12-2015 18:17:09)

What shall we do with a drunken sailor ?

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les préjugés régionaux (France)

Tu oublies qu'il y a également certains gestes, mots ou objets qui sont également utilisés dans le but de se moquer ou discréditer quelqu'un.
Ça m'étonne donc que tu puisses penser qu'avec le temps ça peut changer.  Déjà qu'une personnes -qu'elle que soit son âge- peut se moquer ouvertement sans que la personne visée ne le remarque .....
Fin bref, tout ça pour dire que l'âge n'influe en rien sur la mentalité de quelqu'un.  Faut arrêter de croire qu'on mûrit tous avec le temps ...

Après pour ma part, il n'y a pas de pire ou moins pire préjugé....  Le simple fait de se moquer de quelqu'un avec l'intention de nuire à sa réputation est pour moi intolérable!

 

Reinori
Reinori
Chuunin

  • 737 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les préjugés régionaux (France)

Je n'ai qu'une chose à dire :

[img]http://www.lesfeignasses.com/wp-content/uploads/2015/02/chocolatine-vs-pain-au-chocalat.jpg[/img]

Dernière modification par Reinori (28-12-2015 19:45:33)

 

Haiirogane
Haiirogane
Bon Genin

  • 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les préjugés régionaux (France)

Moi aussi, je suis indigné. Je suis Normand, et j'en ai marre de tout ces clichés sur ma région. On parle de nos vac.. oui, on a des vaches, c'est vrai. Euh.. on parle aussi de nos fro.. ouais, nos fromages sont super bons. Euh.. en tout cas, c'est intolérable !

O mon âme, n'aspire pas à la vie éternelle, mais épuise le champ du possible..

Pyroleader
Pyroleader
Bon Chuunin

Re: Les préjugés régionaux (France)

[quote=Reinori]Je n'ai qu'une chose à dire :

[url]http://www.lesfeignasses.com/wp-content/uploads/2015/02/chocolatine-vs-pain-au-chocalat.jpg[/url][/quote]
Dans le vrai sud, une minorité de français résistent encore et toujours à l'envahisseur du nord et ses pratiques bizarres :p


Vive la chocolatine ! smile


Sinon pour le reste, moi perso, dans mon gers profond, j'ai jamais vu de racisme bien prononcé, en tout cas pas chez les gens de mon âge sachant que j'ai 21 ans à présent...en revanche, je m’aperçois que les adultes eux, ont souvent des opinions fermés et que le dialogues est impossible avec eux...

Conclusion, il y a des cons partout, et c'est bien normal puisque la connerie est le trait de caractère le plus répandu chez l'Homme.

La loyauté signifie le pouvoir de dire les dures vérités.

Whitesnow
Whitesnow
Bon Genin

Re: Les préjugés régionaux (France)

[quote=Pyroleader]en revanche, je m’aperçois que les adultes eux, ont souvent des opinions fermés et que le dialogues est impossible avec eux...

Conclusion, il y a des cons partout, et c'est bien normal puisque la connerie est le trait de caractère le plus répandu chez l'Homme.[/quote]
(mais non, le nord de la france a pas de pratiques bizarres, encore un cliché. x) )
Tout à fait d'accord. Et c'est les autres qui payent pour ces cons là.

What shall we do with a drunken sailor ?

KiindeRy
KiindeRy
Excellent Genin

  • 84 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les préjugés régionaux (France)

[b]Selon Google, voici les clichés sur les habitants des régions françaises
[/b]
A travers une carte de la France, les préjugés sur les habitants des 13 régions que compte la France, en s’aidant de Google. Le moteur de recherches associe ainsi les Alsaciens à “froids” ou “Allemands”, les Nordistes à “moches”, ou consanguins” tandis que la PACA obtient les jolis “racistes”, “menteurs”. Une certaine idée de comment les Français relaient des clichés à propos d’eux-mêmes.

[img]http://www.konbini.com/wp-content/blogs.dir/3/files/2015/12/xZTGHh1-1-810x585.png[/img]

« I no naka no kawazu taikai o shirazu. »

reapercurse
reapercurse
Bon Chuunin

  • 600 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les préjugés régionaux (France)

à savoir que pour la carte google, les préjugés des autres régions viennent de l'ile de france, tandis que ceux de l'IDF proviennent de toute les autres région!
histoire de rajouter un peu d'huile sur le feu... tongue

Dernière modification par reapercurse (29-12-2015 11:50:02)

[AnH Gandalf]

KiindeRy
KiindeRy
Excellent Genin

  • 84 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les préjugés régionaux (France)

[quote=reapercurse]à savoir que pour la carte google, les préjugés des autres régions viennent de l'ile de france, tandis que ceux de l'IDF proviennent de toute les autres région!
histoire de rajouter un peu d'huile sur le feu... tongue[/quote]
Donc si je comprends bien, ces personnes là, se croient supérieur à tout le monde en gros d'où le pourquoi pas mal de ville ne les aiment pas ! x') surtout ceux du Sud , plus particulièrement les marseillais haïssent les Parisiens ! x')
Encore moi je m'en fou, je fais pas partie de la région des " moches " lol mais des hautains et froids ! big_smile

« I no naka no kawazu taikai o shirazu. »

Nathansky
Nathansky
Chuunin

Re: Les préjugés régionaux (France)

[spoil][quote=Whitesnow]"Racistes", "Ivrognes", "Mentalité de merde", "gauchos", "baufs", etc.

On est nombreux à être "victimes" de blagues, d'insultes et de généralités sur la population de notre régions, et nombreuses sont celles qui blessent.
Je pensais avant que ça s'améliorait avec l'âge, à mon époque collège, j'étais pas le seul à m'en prendre plein la gueule.
Mais maintenant que je suis dans le monde des adultes, je constate que ce n'est malheureusement pas le cas. Ca empire, limite. C'est très décevant de voir des gens de 34 ans qui ont cette mentalité.

[b]Quels sont les préjugés régionaux qui vous indignent le plus? (et démontrez le contraire avec des arguments véridiques, bien sûr.)[/b][/quote][/spoil]
Toi, t'as pas digéré Bienvenue chez les ch'tits?

© CoKo Corporation

lili69goth
lili69goth
Chuunin

Re: Les préjugés régionaux (France)

Vaut mieux en rire qu'en pleurer!
http://buzz-videos-rire.com/2014/03/la- … -sud-nord/
Bon après c'est sur certains préjugés sont hard , mais bon c'est la vie, faut pas écouter les cons étroit d'esprit!
Donc selon la carte google , je fais partie des hautains et des froids! XD

Reinori>Bah se sont les magasins qui appellent sa pain au chocolat !

 

Pyroleader
Pyroleader
Bon Chuunin

Re: Les préjugés régionaux (France)

[quote=KiindeRy][b]Selon Google, voici les clichés sur les habitants des régions françaises
[/b]
A travers une carte de la France, les préjugés sur les habitants des 13 régions que compte la France, en s’aidant de Google. Le moteur de recherches associe ainsi les Alsaciens à “froids” ou “Allemands”, les Nordistes à “moches”, ou consanguins” tandis que la PACA obtient les jolis “racistes”, “menteurs”. Une certaine idée de comment les Français relaient des clichés à propos d’eux-mêmes.

[url]http://www.konbini.com/wp-content/blogs.dir/3/files/2015/12/xZTGHh1-1-810x585.png[/url][/quote]
Je fais partie des gens sympas ! Ouf, j'y ai échappé belle, d'après votre carte, je suis entouré de racistes et de menteurs :d

Va falloir faire une alliance avec les espagnols pour résister :p

La loyauté signifie le pouvoir de dire les dures vérités.

Whitesnow
Whitesnow
Bon Genin

Re: Les préjugés régionaux (France)

[quote=KiindeRy][b]Selon Google, voici les clichés sur les habitants des régions françaises
[/b]
A travers une carte de la France, les préjugés sur les habitants des 13 régions que compte la France, en s’aidant de Google. Le moteur de recherches associe ainsi les Alsaciens à “froids” ou “Allemands”, les Nordistes à “moches”, ou consanguins” tandis que la PACA obtient les jolis “racistes”, “menteurs”. Une certaine idée de comment les Français relaient des clichés à propos d’eux-mêmes.

[url]http://www.konbini.com/wp-content/blogs.dir/3/files/2015/12/xZTGHh1-1-810x585.png[/url][/quote]
Je fais partie des anglais XD Même si je vois absolument pas ce qui fait penser aux gens qu'on est racistes. -_-

Dernière modification par Whitesnow (30-12-2015 14:35:10)

What shall we do with a drunken sailor ?

Whitesnow
Whitesnow
Bon Genin

Re: Les préjugés régionaux (France)

[quote=Baran VII]Bien sûr que les parisiens sont supérieurs aux chômeurs, alcooliques, et autres consanguins ![/quote]
J'ai pas été assez clair au début du topic ou vous savez pas lire? argumentez! è_é

Dernière modification par Whitesnow (30-12-2015 20:55:26)

What shall we do with a drunken sailor ?

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

  • 1403 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les préjugés régionaux (France)

Les préjugés qui m'indignent les plus sont ceux sur les Bretons:

La météo: Non, il ne faut pas toujours moche en Bretagne, il fait simplement moche 345 jours sur 365, nuance.

L'alcoolisme: Non, nous ne sommes pas des alcooliques, c'est juste qu'on tient beaucoup mieux l'alcool que les autres régions donc forcément, on a besoin de boire beaucoup plus pour avoir les mêmes effets que les autres.

La nourriture: Non, on ne ne mange pas que des galettes saucisses et du beurre salée. Dans ma "cité", j'ai presque jamais vu quelqu'un en manger.

Sinon, je sais pas trop où le mettre donc je le mettrais ici mais les gars qui ont ce genre de coiffure (coiffure que j'ai surtout vu à Marseille)
[spoil][img]http://images.huffingtonpost.com/2014-07-04-000_DV1756048.jpg[/img][/spoil]
je vous souhaite une mort lente et douloureuse.

Dernière modification par Taijutsu94 (31-12-2015 03:37:31)

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatchoum

reapercurse
reapercurse
Bon Chuunin

  • 600 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les préjugés régionaux (France)

Non mais faut dire ce qui est hein, les bretons sont des poivrots, allez dans un bar à Bignan, Le Faouet, Ploermel ou autre, c'est rempli de vieux qui se la collent du matin au soir! C'est la première ou deuxième région ou ya le plus de bar par habitant!

Par contre, chuis désolé, mais on tient pas forcément mieux que les autres, ca aussi c'est un cliché! j'ai eut l'occasion de me la coller avec des Bourgignons ou des Savoyards, croyez moi que ces mecs savent boire bien comme il faut aussi!

Et la musique traditionnelle ça va bien 5 minutes hein, c'est quand même assez insupportable à force! Habitant à Lorient, j'peux vous dire que j'le sens passer le festival interceltique au mois d'Aout...

Bon, ensuite, whitesnow, je sais pas si t'es bien sorti de la Bretagne justement, mais de ce que j'en ai vu, la Bretagne est relativement bien vue par les autres régions!  Pour avoir habité à Lyon pendant deux ans, j'ai jamais eut le moindre soucis quand j'ai dis que j'étais breton, au contraire! Bon, les clichés ressortent systématiquement, mais faut savoir en rire et passer à autre chose ensuite.

'fin voilà, Faut savoir prendre les choses en dérision aussi à un moment x)
Sur ce, j'vais aller préparer ma carriole et mes vaches, mettre ma plus belle chemise de paysan, et aller me la coller au chouchen avec Goulven, Nolwenn, Azilis et Brieuc pour feter la nouvelle année!

Dernière modification par reapercurse (31-12-2015 14:07:33)

[AnH Gandalf]

Whitesnow
Whitesnow
Bon Genin

Re: Les préjugés régionaux (France)

[quote=reapercurse]Et la musique traditionnelle ça va bien 5 minutes hein, c'est quand même assez insupportable à force! Habitant à Lorient, j'peux vous dire que j'le sens passer le festival interceltique au mois d'Aout...
[b]
Au pire c'est une fois par an, c'est pas insurmontable... En plus c'est INTERceltique. Y'a donc pas que la Bretagne dedans.
[/b]
Bon, ensuite, whitesnow, je sais pas si t'es bien sorti de la Bretagne justement, mais de ce que j'en ai vu, la Bretagne est relativement bien vue par les autres régions!  Pour avoir habité à Lyon pendant deux ans, j'ai jamais eut le moindre soucis quand j'ai dis que j'étais breton, au contraire! Bon, les clichés ressortent systématiquement, mais faut savoir en rire et passer à autre chose ensuite.

[b]Ben c'est peut être par rapport aux régions... Perso je suis juste allé à Paris et aux Pyrénées. Au Pyrénées ça va, mais sinon... Et puis tu peux voir sur le net aussi. Mais y'a sérieusement des gens qui se font des films, ça fait presque rire. Dans une émission merdique une fois, genre ils interrogeaient la meuf ou elle va an vacances, elle a répondu en Bretagne, inutile de décrire la gueule qu'elle tirait. Et une autre meuf de l'émission qui a sorti "c'est vrai que c'est quand même un coin sauvage et bourré de superstitions." mon père s'est étouffé dans son verre en entendant ça. Avoue que ca troue un peu le cul d'entendre ce genre de trucs.[/b]

'fin voilà, Faut savoir prendre les choses en dérision aussi à un moment x)

[b]Honnêtement, ça me dérange pas du tout les gens qui blaguent dessus, ceux qui le pensent en vrai par contre me stressent un peu. Fin je me sens un peu mal des fois. M'enfin. U_U C'est pas un drame...[/b][/quote]

What shall we do with a drunken sailor ?

kilwa
kilwa
Bon Chuunin

Re: Les préjugés régionaux (France)

[quote=Whitesnow][quote=reapercurse]Et la musique traditionnelle ça va bien 5 minutes hein, c'est quand même assez insupportable à force! Habitant à Lorient, j'peux vous dire que j'le sens passer le festival interceltique au mois d'Aout...
[b]
Au pire c'est une fois par an, c'est pas insurmontable... En plus c'est INTERceltique. Y'a donc pas que la Bretagne dedans.
[/b]
Bon, ensuite, whitesnow, je sais pas si t'es bien sorti de la Bretagne justement, mais de ce que j'en ai vu, la Bretagne est relativement bien vue par les autres régions!  Pour avoir habité à Lyon pendant deux ans, j'ai jamais eut le moindre soucis quand j'ai dis que j'étais breton, au contraire! Bon, les clichés ressortent systématiquement, mais faut savoir en rire et passer à autre chose ensuite.

[b]Ben c'est peut être par rapport aux régions... Perso je suis juste allé à Paris et aux Pyrénées. Au Pyrénées ça va, mais sinon... Et puis tu peux voir sur le net aussi. Mais y'a sérieusement des gens qui se font des films, ça fait presque rire. Dans une émission merdique une fois, genre ils interrogeaient la meuf ou elle va an vacances, elle a répondu en Bretagne, inutile de décrire la gueule qu'elle tirait. Et une autre meuf de l'émission qui a sorti "c'est vrai que c'est quand même un coin sauvage et bourré de superstitions." mon père s'est étouffé dans son verre en entendant ça. Avoue que ca troue un peu le cul d'entendre ce genre de trucs.[/b]

'fin voilà, Faut savoir prendre les choses en dérision aussi à un moment x)

[b]Honnêtement, ça me dérange pas du tout les gens qui blaguent dessus, ceux qui le pensent en vrai par contre me stressent un peu. Fin je me sens un peu mal des fois. M'enfin. U_U C'est pas un drame...[/b][/quote]
[/quote]
Non mais en vrai, les cons sont disséminés un peu partout sur le territoire ! big_smile Et beaucoup sont des vieux :s À cause de ces cons les nordistes vont se faire rajouter "raciste" dans les préjugés. Après je sais pas comment on peut se sentir blessé par des préjugés aussi ridicule xD surtout que ce genre de choses, on sortait ça en classe pour s'amuser donc on était de la même région. ^^ Après les français habitant d'autres régions.. On s'en fout de ce qu'ils disent non ? X) Puis bon c'est drôle des fois de s'envoyer les préjugés régionaux de l'un et de l'autre. Mais j'avoue les bretons en prennent plein la gueule Oo j'ai surtout remarqué avec la petite histoire de France qui passe le weekend. Bonne chance yikes

Akuna Matata

nathéo
nathéo
Genin

Re: Les préjugés régionaux (France)

Ce topic me rappelle qu'avant d'arriver en métropole, j'étais pas du tout au courant de l'image qu'avait les antillais ici… Coureurs de jupon infidèle, paresseux, amateur de zouk et avec le sang chaud (bon, sous certaines conditions ça peut se révéler vrai), et j'en oublie certainement d'autres. La meilleure, c'est quand j'ai rencontré certaines jeunes qui pensaient que les martiniquais étaient tous métisses (enfin techniquement et historiquement c'est vrai, mais métissage ne veut pas obligatoirement dire peau très claire).

"Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement."

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

  • 1403 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les préjugés régionaux (France)

[quote=nathéo]Ce topic me rappelle qu'avant d'arriver en métropole, j'étais pas du tout au courant de l'image qu'avait les antillais ici… Coureurs de jupon infidèle, paresseux, amateur de zouk et avec le sang chaud[/quote]
Mdr, c'est exactement ça !

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatchoum

KiindeRy
KiindeRy
Excellent Genin

  • 84 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les préjugés régionaux (France)

[quote=lili69goth]Vaut mieux en rire qu'en pleurer!
http://buzz-videos-rire.com/2014/03/la- … -sud-nord/
Bon après c'est sur certains préjugés sont hard , mais bon c'est la vie, faut pas écouter les cons étroit d'esprit!
Donc selon la carte google , je fais partie des hautains et des froids! XD

Reinori>Bah se sont les magasins qui appellent sa pain au chocolat ![/quote]
Bienvenue dans le club , lyonnaise je présume ! smile

« I no naka no kawazu taikai o shirazu. »

Hikyou
Hikyou
Bon Genin

Re: Les préjugés régionaux (France)

Bah je sais pas mon grand père catalan quand il est venu dans le nord (nord pas-de-calais) il a dit avec son air impressionné (et son accent que j'ai toujours adoré) "les filles dans le nord sont fraîches!".. il a pas dit qu'elles étaient laides. Mais bon c'est sur que pour un mec du sud, une fille à la peau clair va paraître "fraîche" dans l'ensemble (moins défraîchit par l'exposition moindre au soleil). XD

La politique n'est pas un métier, personne ne possède de titre à gouverner.

lili69goth
lili69goth
Chuunin

Re: Les préjugés régionaux (France)

[quote=KiindeRy][quote=lili69goth]Vaut mieux en rire qu'en pleurer!
http://buzz-videos-rire.com/2014/03/la- … -sud-nord/
Bon après c'est sur certains préjugés sont hard , mais bon c'est la vie, faut pas écouter les cons étroit d'esprit!
Donc selon la carte google , je fais partie des hautains et des froids! XD

Reinori>Bah se sont les magasins qui appellent sa pain au chocolat ![/quote]
Bienvenue dans le club , lyonnaise je présume ! smile[/quote]
KiindeRy>Merci ^^
Oui c'est cela

 

KiindeRy
KiindeRy
Excellent Genin

  • 84 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les préjugés régionaux (France)

[quote=lili69goth][quote=KiindeRy][quote=lili69goth]Vaut mieux en rire qu'en pleurer!
http://buzz-videos-rire.com/2014/03/la- … -sud-nord/
Bon après c'est sur certains préjugés sont hard , mais bon c'est la vie, faut pas écouter les cons étroit d'esprit!
Donc selon la carte google , je fais partie des hautains et des froids! XD

Reinori>Bah se sont les magasins qui appellent sa pain au chocolat ![/quote]
Bienvenue dans le club , lyonnaise je présume ! smile[/quote]
KiindeRy>Merci ^^
Oui c'est cela[/quote]
Mais derien ^_^
On se sert les coudes lol

« I no naka no kawazu taikai o shirazu. »

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les préjugés régionaux (France)

"Savez vous pourquoi il n’y a pas d’éclairage sur les nationales françaises ?
Parce qu’ils se prennent pour des lumières !"
Réaction : Manifestement y a quelques blagues belges qui sont mal passées...

"Pourquoi dit-on en Belgique : "je vais à la toilette" et en France : "je vais aux toilettes"
Parce qu’en France il faut en visiter plusieurs pour en trouver une qui est propre."
Réaction : Bon ils ont l'air de partager le cliché mondial comme quoi on serait crados.

"Quelle est la différence entre un chien français et un chien belge ?
Le chien belge a le trou-du-cul au bout de sa queue et le chien français a le trou-du-cul au bout de la laisse"
Réaction : Ah ouais quand même, c'est le grand amour là....

"Pourquoi les français ont-ils le dos qui pue ?
A force de péter plus haut que leur cul."
Réaction : Crades plus arrogant. Le combo gagnant.

"Comment fait un Français pour se suicider ?
Il se tire une balle à 15 centimètres au-dessus de la tête en plein dans son complexe de supériorité !"
Réaction : Bon, bon, bon... On regrette presque d'avoir écrit ce top

"Quelle est la différence entre la France et le Mexique ?
Au Mexique, il n’y a que les plats qui font chier !"
Réaction : Pas sympa pour la gastronomie Mexicaine qui a fait énormément de progrès...

"Que font les Français après l’amour ?
5% se retournent et s’endorment ;
10% fument une cigarette ;
85 % s’habillent et rentrent chez eux"
Réaction : On n'est même pas sur de la comprendre celle-là...

"Quelle est la différence entre Nelson Mandela et un membre du gouvernement français ?
Nelson Mandela a été en prison AVANT d'être élu"
Réaction : Bim Bam Boom ça balance. Et PAF ! dans l'actu !

"Après avoir créé la France, Dieu trouva que c'était le plus beau pays du monde.
Ça allait faire des jaloux. Alors, pour rétablir l'équilibre, il a créé les Français."
Réaction : Bon ils reconnaissent déjà qu'on a un beau pays, c'est toujours ça de pris...

"Vous savez comment on fait pour sauver un Français de la noyade ?
Non ? Ben tant mieux !"
Réaction : Ok, ça c'est drôle.

On n'aurait pas du les chauffer...

No Pasaran.

Pied de page des forums