Forums » [Série] Friday Night Lights.:

zelel
zelel
Modérateur

  • 130 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[Série] Friday Night Lights.

[b]Friday Night Lights[/b] est une série sur le Foot US, et plus particulièrement dans la petite ville de Dillon au Texas.
Elle est tirée d'un film de Peter Berg (qui produit aussi la série), qui lui même est tiré d'un livre, de je sais plus qui, un cousin de Peter Berg.

[img]http://i46.servimg.com/u/f46/10/06/63/87/friday10.jpg[/img]

[b]Fiche technique:[/b]
Genre: Drama
Année de création: 2006
Nombre de saisons (actuellement): 2 et une 3 ème est prévue
Créateur : Peter Berg
Pays d'origine: Etats-Unis
Durée moyenne d'un épisode: 42 min.
Diffusion aux Etats-Unis: NBC

[b]Casting[/b]
Kyle Chandler : Eric Taylor
Connie Britton  : Tami Taylor
Aimee Teegarden : Julie Taylor
Scott Porter : Jason Street
Minka Kelly : Lyla Garrity
Zach Gilford : Matt Saracen
Taylor Kitsch : Tim Riggins
Gaius Charles : Brian Williams
Adrianne Palicki : Tyra Collette
Jesse Plemons : Landry Clarke

[b]Résumé[/b]
[quote]Comme pour la plupart des petites villes du Texas, le football est « le sport ». Tous les vendredis soirs, chaque habitant de la ville a les yeux rivés sur les joueurs de l’équipe du lycée. Cette année, les Panthers sont portés favoris.
Eric Taylor, le tout nouveau coach de l’équipe, a donc une pression énorme sur les épaules mais il peut toujours compter sur son quaterback fétiche, Jason Street. Ce garçon est considéré comme l’un des meilleurs joueurs de sa génération. Beaucoup d’universités sont prêtes à le recruter.
Jason Sort avec Lyla, une cheerleader jolie et intelligente. Tout se passe bien pour Street jusqu’au jour où il se blesse pendant un match et reste paralysé des membres inférieurs.
Tout est remis en question pour le coach. Il est forcé de nommer Matt Sacaren, un première année, au poste de quaterback n°1 et entièrement le former. Il lui reste quand même de bons éléments dans l’équipe, comme Tim Riggins et Brian Williams.
Malgré le fait que le coach consacre le plus clair de son temps au football, il a une vie de famille. Il est marié à Tami (conseillère au lycée) et ensemble ils ont une fille Julie.[/quote]
[b]Source:[/b][url=http://friday-night-lights.hypnoweb.net/index-s-104-p-1.html]FNL Hypnoweb[/url]


Bref cette série est tout simplement fantastique, le début est un peu mou, mais il faut surtout pas abandonner là. Car une fois pris dans l'ambiance, on devient accro. Le Foot est le fond, tout en constituant le fil rouge de la série, et à côté de ça on peu suivre l'évolution de tous les personnages de cette petite bourgade, tranquille la semaine et déchaînée le Vendredi soir.
Une série magique, à voir en VO obligatoirement (NRJ 12 diffuse en France, je vous laisse imaginer le massacre =___=).
J'aurai presque envie de partir étudier aux States pour jouer au Foot en même temps, c'est pour dire big_smile

Dernière modification par zelel (12-04-2008 21:05:32)

Deep in the night, I'm looking for some fun |Oz|SoW

omiens
omiens
Chuunin

  • 995 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Série] Friday Night Lights.

[quote=zelel]J'aurai presque envie de partir étudier aux States pour jouer au Foot en même temps, c'est pour dire big_smile[/quote]
Dis plutôt que tu te dis qu'en footballeur tu trouveras enfin une copine yikes


Sinon plus sérieusement sa a l'air pas mal, mais bon tu m'en avais déjà parler ^^' ! Faut que je DL ça une fois que j'aurais fini Greek ^^'

Oz

Pied de page des forums