Forums » [Idée] Refonte de la Tour:

[Idée] Refonte de la Tour  

Lancé par Valdomort - 122 réponses - Page 1



Valdomort
Valdomort
Liens Personnages

[Idée] Refonte de la Tour

Bonjour,


Comme vous le savez la Tour a été abandonnée à petit feu par les clans du site, surement parce qu'elle n'est plus du tout adaptée à l'heure actuelle aux besoins/exigences des membres. C'est pourquoi il faut la renouveler afin d'essayer de remettre cet événement, si disputé auparavant, sur pied !

Je vous propose alors plusieurs idées qui seront source de débats surement, mais tant mieux car on est là pour essayer de créer quelque chose qui s'installera dans la durée et plaira à tout le monde (du moins je l'espère).


[hr /]

[spoil][x] [b]Mise en place d'un championnat [/b]

Le système de la tour à l'heure actuelle n'est plus du tout adapté, celui-ci ne laisse aucune chance aux petits clans qui auraient plus d'un tour dans leur sac. Les 7 étages étaient parfaits quand il y avait un grand nombre de clans qui participaient à la tour, le nikai voir le sankai étaient tout aussi disputés que l'ichikai, aujourd'hui on ne trouve plus autant de clans qui peuvent être rivaux sur plusieurs étages. De ce fait les petits clans pourront espérer au plus le nikai et n'auront jamais l'occasion d'affronter un favoris avec une stratégie peu commune pour le battre.

Je propose donc de supprimer le système de plusieurs étages et d'ouvrir un grand championnat ou on mettra tout les clans dans le même sac.
[u]
Avantages:[/u] Vu que ça ne sera plus des matchs aller-retour mais juste un match aller, les petits clans pourront espérer de gagner contre les gros clans.

[u]Inconvénients:[/u] Si il y a beaucoup d'inscrits, alors il y aura beaucoup de matchs. Si on veut un championnat avec un nombre de matchs fixes, cela voudrait dire que certains clans ne s'affronteraient pas (j'attends vos avis là dessus).


[hr /]


[x] [b]Mise en place de phases éliminatoires[/b]

Si on garde le championnat tel quel, à un moment donné il faudra bien arrêter de jouer.

Je propose donc qu'au bout de X matchs on regarde le classement et qu'on choisisse disons les 8 premiers.

A partir de ces 8 premiers clans, on démarre une phase de [u]Quart de finale[/u] qui sera jouée en Best Of 3 (le premier à 2 victoires), les gagnant vont en [u]Demi finale[/u] qui sera jouée en Best of 3 et on arrive à la [u]Finale[/u] qui sera jouée en Best of 5 (le premier à 3 victoires).

On change donc radicalement du championnat ici car on laisse plus de place à la chance, on pourra pas sortir des pocket pick pour surprendre l'adversaire plusieurs fois de suite.


[hr /]


[x] [b]Ouverture d'un mode spectateur[/b]

On est là pour proposer des nouveautés, donc pourquoi pas créer un mode spectateur ?

Avant X minutes de chaque matchs, on aurai le droit d'acheter une sorte de billet pour pouvoir regarder le YY en direct, sans pouvoir faire quoi que ce soit au niveau des actions des joueurs. Le billet coûterait disons 10000 neurotos pour les matchs de championnat, 20000 pour les quarts, 30000 pour les demis et 50000 pour la finale.


[hr /]


[x] [b]Trouver une utilité à la Trésorerie du clan[/b]


L'argent récolté à chaque YY, par le biais des billets vendus aux spectateurs, sera versé à la trésorerie du clan. Oui, oui, ce truc qui n'a jamais servi à rien !

Le créateur du clan serait le seul à pouvoir gérer cette partie-là, en ayant le droit de verser une somme lambda à n'importe quel membre de son clan.


[hr /]


Donc voilà, je laisse maintenant place à vos commentaires, soyez constructifs dans vos propos afin que l'on puisse avancer dans le projet rapidement et efficacement ![/spoil]
[b][u]Edit elio[/u] : Evitez les citations, ou alors mettez les en spoil afin que le sujet reste visible[/b]

[u][b]Edit récapitulatif: [/b][/u]

[spoil][i][align=center]Récapitulatifs[/align]
[/i]

[x] [b]Mise en place des Ligues[/b]

On part du principe qu'il y aura X clans inscrits pour la saison. On met en place 2 Ligues composées chacune de X/2 clans.

Les deux ligues doivent être équilibrées au maximum (ça ne sera jamais équilibré à 100%), du coup il faudra mettre en place 2 chapeaux, le premier rassemblant les 10 meilleurs clans (seront déterminés grâce à leurs résultats sur les 2 dernières saisons et des 2 derniers tYY), le deuxième tous les autres (on prendra aussi leurs résultats comme pour le chapeau 1 pour équilibrer le tirage). Donc si on a par exemple 40 clans inscrits, on mettre 5 clans du chapeau 1 avec 15 clans du chapeau 2 dans la L1 et pareil pour la L2.


[hr /]


Le gros problème qui saute aux yeux est le nombre de matchs que les clans auront à jouer, si il y a 20 clans, cela voudra dire qu'il y aura 19 matchs à jouer. Est-ce vraiment ce que veulent les joueurs ? Faut-il fixer une seule et unique période de plusieurs semaines durant laquelle tous les clans devront s'affronter ? Je suis plutôt de cet avis là.

Après cette "méga période" on entrera dans les phases éliminatoires.


[hr /]


[x] [b]Mise en place de phases éliminatoires[/b]

A la fin de la période, on prend les 8 premiers clans de L1 et L2 et on commence les phases aux huitièmes de finale.

1er de L1 affronte 8ème de L2
2ème de L1 affronte 7ème de L2

...

7ème de L1 affronte 2ème de L2
8ème de L1 affronte 1er de L2

On pourra de cette façon espérer avoir une finale entre les premiers de chaque ligue.

Huitèmes de finales: les matchs se jouent en BO3 (premier à 2 victoires).
Quarts de finales: les matchs se jouent BO3.
Demis-finales: les matchs se jouent en BO5 (premier à 3 victoires).
Petite-finale: le match se joue en BO5.
Finale: le match se joue en BO5.[/spoil]
[align=center][u][b]Les règles de la Tour v2
[/b]
[/u][/align]
[u]Les règles:
[/u]
https://docs.google.com/document/d/1nlm … NSE2w/edit

[u]Nouveau système de points:[/u]

https://docs.google.com/spreadsheets/d/ … edit#gid=0

Dernière modification par Valdomort (06-01-2016 18:19:02)

 

baugram
baugram
Special Genin

Re: [Idée] Refonte de la Tour

bonne idée surtout au niveau du [b]mode spectateur[/b] et de la [b] Trésorerie du clan [/b] mais soit un peut bref s'il te plaît big_smile

Dernière modification par elio (22-12-2015 17:25:33)

mes péches sont au nombre de quelques milliers Cristal je t'aime je ne peux pas le nier <3

Zeon
Zeon
Chuunin

Re: [Idée] Refonte de la Tour

C'est une bonne idée, le Wonde se meurt autant essayer de le faire revivre

Dernière modification par Zeon (22-12-2015 17:40:01)

 

Bixlow
Bixlow
Chuunin

  • 623 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Idée] Refonte de la Tour

Je ne crois pas que donner la possibilité au chef de faire ce qu'il veut avec l'argent du clan soit une bonne idée. Des clans en on même pas et d'autre sont blindés depuis le temps. Et puis j'en connais qui garderaient l'argent pour eux-mêmes. Dur de lui trouver une utilisation fair play pour tous.

Dernière modification par Bixlow (22-12-2015 17:48:16)

Please Wait Now Loading... ® [QC] Delirious Army

Valdomort
Valdomort
Liens Personnages

Re: [Idée] Refonte de la Tour

[quote=Bixlow]Je ne crois pas que donner la possibilité au chef de faire ce qu'il veut avec l'argent du clan soit une bonne idée. Des clans en on même pas et d'autre sont blindés depuis le temps. Et puis j'en connais qui garderaient l'argent pour eux-mêmes. Dur de lui trouver une utilisation fair play pour tous.[/quote]
Quand tu créer un clan, la première chose que tu essayes de faire de c'est de faire régner la confiance entre tes membres et toi. A partir du moment ou il n'y a pas ça, c'est plus un clan.

Ceci dit c'est pas à négliger ce que tu dis

 

elio
elio
Modérateur

  • 560 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Idée] Refonte de la Tour

On avais aussi parlé du match nul non ?

J'avais pensé à une chose.

Afin de donner une possibilité aux petits clan de faire quelques choses contre les gros j'avais pensé à un systéme de match nul suite à un certain nombres de tour.

Vu que l'on sais tous que certains clan n'ont aucune chance face à d'autres, au moins ils auront une porte de sortie. Le match nul ferais rapporter 1 point aux 2 équipes.

Ce système permettra aussi de limiter l'impact des compo suck qui prennent tout leurs avantages sur les combats à rallonge.

Ne te hâte pas de punir. Hâte toi de comprendre.

Valdomort
Valdomort
Liens Personnages

Re: [Idée] Refonte de la Tour

[quote=elio]On avais aussi parlé du match nul non ?

J'avais pensé à une chose.

Afin de donner une possibilité aux petits clan de faire quelques choses contre les gros j'avais pensé à un systéme de match nul suite à un certain nombres de tour.

Vu que l'on sais tous que certains clan n'ont aucune chance face à d'autres, au moins ils auront une porte de sortie. Le match nul ferais rapporter 1 point aux 2 équipes.

Ce système permettra aussi de limiter l'impact des compo suck qui prennent tout leurs avantages sur les combats à rallonge.[/quote]
En effet, mais en y réfléchissant, si les petits clans peuvent créer la surprise, ça se fera surement en 30 actions max, donc pour toi faudrait fixer à cmb de minutes un YY pour avoir le match nul ? Sachant que la moyenne des YY c'est 40 minutes mais qu'à 30 min on sait qui a gagné.

 

Tiger
Tiger
Chuunin

Re: [Idée] Refonte de la Tour

[quote=Valdomort][quote=Bixlow]Je ne crois pas que donner la possibilité au chef de faire ce qu'il veut avec l'argent du clan soit une bonne idée. Des clans en on même pas et d'autre sont blindés depuis le temps. Et puis j'en connais qui garderaient l'argent pour eux-mêmes. Dur de lui trouver une utilisation fair play pour tous.[/quote]
Quand tu créer un clan, la première chose que tu essayes de faire de c'est de faire régner la confiance entre tes membres et toi. A partir du moment ou il n'y a pas ça, c'est plus un clan.

Ceci dit c'est pas à négliger ce que tu dis[/quote]
Ce qu'on pourrait faire pour éviter cela avec la trésorerie du clan serait de mettre en place un plafond max par période ou par mois ( a voir ) . Où sinon tout simplement de faire cela tout seul, chaque membres gagnerait x nérutos par mois, tout dépend de ce qu'on a comme argent dans la trésorerie.

 

Bixlow
Bixlow
Chuunin

  • 623 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Idée] Refonte de la Tour

Valdomort > C'est vrai que, si le chef se verse toute l'argent, peu seront content. J'ai peut-être une idée pour que ce soit profitable à tous. Ce n'est pas tout le monde qui peut avoir des sacs à temps pour YY. Et si on donnait la possibilité au chef de prendre l'argent pour acheter un sac qui pourra être utilisé par les membres du clan ?
Oui, des clans sont gratuits et n'ont pas de trésorerie. De l'argent pour le clan pourrait être une des récompenses des épreuves. Ou donner la possibilité de changer le prix d'entrer durant X temps.

Please Wait Now Loading... ® [QC] Delirious Army

Obin
Obin
Sandaime Jounin

Re: [Idée] Refonte de la Tour

Ah voila on parle enfin d'une tour des combats façon Championnat comme au foot !
Il faut avouer que le niveau actuel a la Tour a diminué pour ma part, avant beaucoup de clans avec un bon niveau participaient à la tour et les 3 premiers étage étaient hautement disputé, maintenant j'ai l'impression que seul l'ichikai compte et on oublie le reste
Je trouve le système actuel pas très bon, depuis x saisons, on se retrouve avec une poignée de clans qui s'affrontent entre eux en haut de l'étage et à la longue c'est saoulant(meme si les YY sont intéressant à voir). Il faut aussi penser aux nouveaux clans émergeant qui commencent au dernier étage et qui doivent limite faire un perfect à chaque période pour espérer être dans le top 5 (et encore). Je pense que c'est l'une des raisons pour laquelle certains nouveaux clans n'osent pas participer à la tour.
Un championnat réglerait ce probléme, chaque clan se rencontrent une seule fois, avec une fréquence de 1-2 YY par semaine.
Fin bon le probléme d'un championnat sera le nombre de clans inscrit ^^
20 clans serait l'idéal , trop de rencontre a faire sinon , ou alors laisser dérouler le championnat sur une trés longue période mais ça va laisser les joueurs à la longue je pense x)
quoique ces derniéres saisons la fréquence était de 4 YY toutes les 2 semaines, soit 2yy par semaine, jsais pas si vous trouvez ca bcp?
en tout cas avec 2 YY par semaine on aurait alors 32 rencontres de septembre a décembre du coup avec 32 clans max ça pourrait le faire. Puis quand on regarder bien, le nombre de clans participants n'a fait que diminuer ces dernières saisons jusqu'a atteindre 41 clans la saison passé sachant qu'il y aura encore moins de clan je pense si il ya une prochaine tour
Valod, jsuis contre ton idée de faire des éliminatoires aprés les matchs de championnat , on a deja le TYY pour ca, je trouverai cela dommage <o<

Pas de match nul en YY, c'est pourri jtrouve xD Soit tu gagne soit tu perds, si un YY doit se jouer à la longue il se jouera comme cela, puis franchement un YY qui dure super longtemps c'est un YY qui se finit en  1vs1 x)
Par contre elio t'as parlé des multiples sangsue, si dY pouvait faire quelque chose la dessus... XDDD

J'ai tué Syrah #arène 36

paritaku
paritaku
Bon Chuunin

Re: [Idée] Refonte de la Tour

Elle ne sont pas mauvaises tes idées. Surtout au niveau de la trésorerie du clan. J'aimerais juste ajouté qu'on puisse l'utiliser en dehors de la tour. Par exemple sans la tour chaque joueur pourrait verser de lui même une somme donnée dans la trésorerie. Ce geste pourrait aussi apporté des gains d'xp au clan. Les rounds gagnés et kill pourrait aussi apporté des gains d'xp au clan histoire de monter plus vite les niveaux des clans. Ce ne sont là que des idées qui me sont venus en tête.

 

Senoy
Senoy
Bon Chuunin

  • 244 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Idée] Refonte de la Tour

Carrément pour tes idées. Juste je pense que pour être spectateur il faudrait payer deux fois plus cher que les montants que t'as affichés parce qu'on sait tous qu'un seul compte d'une team payera et que tous les autres membres se connecteront sur ce même compte pour pouvoir assister au match donc autant donner une espèce de valeur à ce prix à payer

Dernière modification par Senoy (22-12-2015 19:00:10)

When you know you’re great, you have no need to hate [Bankaï - Saïkyo no Han]

Valdomort
Valdomort
Liens Personnages

Re: [Idée] Refonte de la Tour

[quote=Obin]Valod, jsuis contre ton idée de faire des éliminatoires aprés les matchs de championnat , on a deja le TYY pour ca, je trouverai cela dommage <o<[/quote]
Le tYY c'est des BO1, là on parle de BO3 ou BO5.

PS: On est pas là pour discuter de l'équilibrage des spés, on y viendra en temps et en heure.

 

Salim Igré
Salim Igré
Excellent Genin

  • 10 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Idée] Refonte de la Tour

Je trouve l'idée des matchs nuls intéressante pour trois raisons :
d'abord parce que cela permettrait aussi d'avoir un  classement plus homogène très certainement, mais aussi parce que limiter la durée d'un match c'est éviter que les nécessités dans la vie de chacun interviennent et déterminent l'issue d'un match. Avec le match nul on saura que quoi qu'il arrive, à telle heure le match sera fini. Tandis qu'actuellement plus le match se révèle indécis et dure trop dans le temps, plus les probabilités qu'un joueur doive arrêter et qu'il faille lui trouver un remplaçant en pleine partie augmentent me semble-t'il.
Je pense aussi que mettre un temps limite permet de limiter le facteur chance par rapport aux jutsus : plus le match est court, moins nous utilisons de jutsus du coup.

L'idée de phase éliminatoire ne m'est pas plaisante non plus, sous forme de ligue unique serait très bien. Voire deux, si beaucoup de clans s'inscrivent. En fait, j'estime que reproduire le système des ligues au football serait le mieux.

J'essuie mes couilles sur ton utérus.

Valdomort
Valdomort
Liens Personnages

Re: [Idée] Refonte de la Tour

[quote=Salim Igré]L'idée de phase éliminatoire ne m'est pas plaisante non plus, sous forme de ligue unique serait très bien. Voire deux, si beaucoup de clans s'inscrivent. En fait, j'estime que reproduire le système des ligues au football serait le mieux.[/quote]
Si on a plus d'un championnat, comment déterminer le vainqueur ? A un moment donné il va falloir faire s'affronter les premiers des championnats et ça revient à faire une "finale".

 

Salim Igré
Salim Igré
Excellent Genin

  • 10 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Idée] Refonte de la Tour

Pardon, je voulais dire par plusieurs championnats un système de ligue 1, Ligue 2... Et cetera desunt... Dans le cas où un nombre assez conséquent de clans s'inscriraient. Un peu comme la tour, sauf qu'on éliminerait le système de période et qu'il faudrait terminer la saison pour avoir des relégations-promotions. Pour que ce soit attrayant avec ce système, je me disais qu'à la fin de la saison, un nombre de points d'expérience pour le clan seraient attribués selon son classement. De ce fait, il faudrait trouver une utilité à ces points d'expérience, si ce n'est le cas actuellement.

J'essuie mes couilles sur ton utérus.

Valdomort
Valdomort
Liens Personnages

Re: [Idée] Refonte de la Tour

[quote=Salim Igré]Pardon, je voulais dire par plusieurs championnats un système de ligue 1, Ligue 2... Et cetera desunt... Dans le cas où un nombre assez conséquent de clans s'inscriraient. Un peu comme la tour, sauf qu'on éliminerait le système de période et qu'il faudrait terminer la saison pour avoir des relégations-promotions. Pour que ce soit attrayant avec ce système, je me disais qu'à la fin de la saison, un nombre de points d'expérience pour le clan seraient attribués selon son classement. De ce fait, il faudrait trouver une utilité à ces points d'expérience, si ce n'est le cas actuellement.[/quote]
C'est plus clair oui.

Mais je trouve vraiment dommage de ne pas utiliser le système de BO3 ou BO5 sad

 

Ayatsuri
Ayatsuri
Chuunin

  • 79 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Idée] Refonte de la Tour

Je trouve tes idées intéressantes en termes de possibilités de participation et d'intérêts pour le plus grand nombre.

[quote=Obin]Par contre elio t'as parlé des multiples sangsues, si dY pouvait faire quelque chose la dessus... XDDD[/quote]
La surprise marche qu'une fois, sur une phase en 3 manches ou en 5 c'est a toi de te montrer plus malin aussi ...

Dernière modification par Ayatsuri (22-12-2015 22:13:03)

T`as la gueule plus grande que le moteur.

Salim Igré
Salim Igré
Excellent Genin

  • 10 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Idée] Refonte de la Tour

Valdomort > Désigner un vainqueur de championnat n'empêche pas de faire ensuite une phase éliminatoire, cela peut avoir du sens à condition que le premier du championnat ne termine pas sans aucune défaite, le second qu'avec une défaite, celle-ci contre le meneur de la ligue... Et cetera desunt... Ainsi il y aurait le vainqueur du championnat et le grand champion de la saison, en partant du principe que le grand champion aurait une meilleure récompense.

Je tiens ces propos parce qu'il est vrai qu'un championnat montre qui est capable d'être le plus constant tout au long d'une saison, mais ne montre pas forcément quel clan est véritablement le meilleur, et j'imagine que c'est ce qui intéresse ceux qui souhaitent les phases éliminatoires et/ou sont contre la possibilité du match nul. Enfin pour moi, les deux ne sont pas incompatibles entre déterminer quelle équipe est réellement la meilleure entre les X premières équipes et avoir un champion de ligue.

J'essuie mes couilles sur ton utérus.

Däemons
Däemons
Nidaime Jounin

Re: [Idée] Refonte de la Tour

Vos idée à la base de elio et toi son pas trop mal, mais vous oubliez le point important même fondamental: le site est abandonner par les admins, pour infos les équipements son prêt depuis plus d'un an et demi ( image, classe, obtention son fini depuis juin 2014), mais sur le site toujours rien pour le mettre en place donc bon vos projet ne verront pas le jour avant l'an 2050.

A l'heure actuel si tu veux du nouveau faut le faire par toi même mais bon ces beaucoup de temps pour rien.

Dernière modification par Däemons (23-12-2015 00:26:07)

Un jour....

ninja schroll
ninja schroll
Chuunin

Re: [Idée] Refonte de la Tour

Qui va le programmer tout ça ?
Est ce que vous en avez parlé au hippie avant d'ouvrir le débat ?

Dernière modification par ninja schroll (23-12-2015 02:16:06)

1.2.3...SOOLEIIIL !!

Valdomort
Valdomort
Liens Personnages

Re: [Idée] Refonte de la Tour

[quote=Salim Igré]Valdomort > Désigner un vainqueur de championnat n'empêche pas de faire ensuite une phase éliminatoire, cela peut avoir du sens à condition que le premier du championnat ne termine pas sans aucune défaite, le second qu'avec une défaite, celle-ci contre le meneur de la ligue... Et cetera desunt... Ainsi il y aurait le vainqueur du championnat et le grand champion de la saison, en partant du principe que le grand champion aurait une meilleure récompense.

Je tiens ces propos parce qu'il est vrai qu'un championnat montre qui est capable d'être le plus constant tout au long d'une saison, mais ne montre pas forcément quel clan est véritablement le meilleur, et j'imagine que c'est ce qui intéresse ceux qui souhaitent les phases éliminatoires et/ou sont contre la possibilité du match nul. Enfin pour moi, les deux ne sont pas incompatibles entre déterminer quelle équipe est réellement la meilleure entre les X premières équipes et avoir un champion de ligue.[/quote]
J'aime assez cette idée, mais du coup à ton avis comment on choisirait ceux qui vont dans les phases éliminatoires ? Enfin je veux dire par là combien on en choisit surtout.

[b]ninja schroll >[/b] Bah il faut savoir qu'il commence à déléguer de plus en plus, sauf que pour le code j'pense qu'il gardera le contrôle dessus car personne sait coder comme lui (du moins pas à ma connaissance). J'lui parle souvent sur skype et j'essayerai de lui mettre la pression mais j'pourrais pas le faire tout seul vu que les avis de tout le monde compte. Il a du temps le week end donc va pas falloir s'attendre à ce qu'il nous réponde avant.

 

Salim Igré
Salim Igré
Excellent Genin

  • 10 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Idée] Refonte de la Tour

Valdomort > Huit équipes est un nombre correct, la logique voudrait que les clans ayant une renommée certaine en YY finissent dans les cinq, six premiers du classement, ce qui laisserait deux ou trois places pour des clans out-siders.

J'essuie mes couilles sur ton utérus.

Valdomort
Valdomort
Liens Personnages

Re: [Idée] Refonte de la Tour

[quote=Salim Igré]Valdomort > Huit équipes est un nombre correct, la logique voudrait que les clans ayant une renommée certaine en YY finissent dans les cinq, six premiers du classement, ce qui laisserait deux ou trois places pour des clans out-siders.[/quote]
Donc si on reprend tout, en ayant disons 2 ligues (déterminer le nombre de clans / ligues), on prend les 8 premiers de chaque ligue, les 16 entrent en phases éliminatoires avec des BO3 jusqu'en quart, BO5 en demi, BO5 en finale ? Ca me semble honnête

 

Salim Igré
Salim Igré
Excellent Genin

  • 10 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Idée] Refonte de la Tour

Valdomort > Je ne voyais pas cela ainsi en fait. J'imaginais plutôt deux ligues si trop de clans s'inscrivent, avec les meilleurs clans en Ligue 1 et les plus faibles dans la seconde. Ce système nécessiterait de déterminer qui va en L1 et qui se place en L2. Cela prendrait un peu de temps, mais ce serait juste pour la mise en place du nouveau système. A la seconde saison il n'y aurait plus besoin de cette préparation.
Pour simplifier cela je me suis dit que les clans qui ont démontré leur savoir-faire durant la tour et les tournois seraient automatiquement dans la première ligue. Des clans comme Saoul Tyrans, Won All Star ou encore Vanilla Crime (ce ne sont que des exemples, je ne prétends pas savoir s'ils joueront ou non, ni que cette liste est exhaustive) n'auraient rien à faire dans la ligue 2. Selon le nombre de clan dans la ligue inférieure il y aurait plus ou moins de promus et de relégués à la fin de la saison. Mais il est vrai que pour les clans qui ne termineraient qu'au mieux au milieu de la ligue 2, l'intérêt serait moindre j'imagine.

Être placé dans une ligue par tirage au sort (par exemple), permettrait sûrement à des clans plus faibles de faire une bonne place et sûrement permettre d'avoir plus de clans out-siders pour la phase éliminatoire, mais empêcherait l'affrontement des meilleurs durant le championnat, qui se rencontreraient lors des phases éliminatoires, si la logique du classement par rapport au niveau est respecté. C'est ainsi que tu l'avais compris ?

Les deux manières de concevoir les deux ligues ont, je pense,  leurs avantages et leurs inconvénients. Aucune ne me semble illogique. Pour ma part, ma préférence va à la première idée, même si la seconde proposition peut se révéler intéressante je pense.

J'essuie mes couilles sur ton utérus.

Pied de page des forums