Forums » [Idée] Refonte de la Tour:

[Idée] Refonte de la Tour  

Lancé par Valdomort - 122 réponses - Page 4

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: [Idée] Refonte de la Tour

Pour ceux qui demandent comment on rejoint la Tour, bah comme maintenant, on fait une mission à quatre personnes pour valider qu'on est bien un clan motivé et on participe à la prochaine période.

Donc un clan qui rate une ou deux périodes n'est pas trop désavantagé car il peut tout de suite tout gagner et être au même niveau que les autres (alors qu'avant il devait faire mini deux périodes dans des étages inférieurs)

Là où ça "pêche" par contre c'est que du coup les très bonnes équipes se rencontreront moins fréquemment, il y a donc moins d'enjeux pendant les qualifications.

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

Luc_15
Luc_15
Bon Genin

• 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Senoy]Carrément pour tes idées. Juste je pense que pour être spectateur il faudrait payer deux fois plus cher que les montants que t'as affichés parce qu'on sait tous qu'un seul compte d'une team payera et que tous les autres membres se connecteront sur ce même compte pour pouvoir assister au match donc autant donner une espèce de valeur à ce prix à payer[/quote]
Tu peux dire a dieu a tes spectateurs  pour payer 100 000  pour la final je crois que 50 000 est bien vue que les gens sont de plus en plus pauvre sur ce site

MoneyBaba
MoneyBaba
Chuunin

Chalut, pour la trésorerie du clan, j'ai eu une idée spontanée.
Quelque chose de simple et de pas compliqué en soi à mettre en place vu que la seule chose à changer bah c'est simplement la récompense du round. alors voilà, on a les rounds solos, les rounds équipe et les rounds duels, alors pourquoi pas les rounds à $$$ ? Chaque mois, un round est organisé et la récompense n'est pas une fiole mais une somme (aucune idée du montant vu que la trésorerie est quelque chose sans réel modèle en tous cas de ce qui nous a été communiqué mais tavu on sait tous que y'a pas de coulisses depuis des années) en n€rutos qui est versée directement à la trésorerie une fois le passage des modos du NFC terminé car s'il y a triche j'ai pensé à ça : Imaginons qu'une somme soit versée aux trois clans des trois premiers gagnants mais le premier a team etc etc, déjà la somme ne sera pas versée, ensuite, 500K seront enlevées à la trésorerie de son clan et les fonds seront bloqués pendant six mois avec possibilité d'interdiction/disqualification de la Tour/autres events.
Et bien sur, le joueur aura les mêmes sanctions que les teameurs actuels voir même plus pour bien refroidir les gêneurs.

[b]En gros[/b], un round /mois avec pour récompense non pas une fiole mais une somme en n€rutos qui va directement à la trésorerie pour le/les (trois ?) premier(s).
Et pourquoi pas un rT sur le même schéma.

Bonne journée (O '.')-O Q('.' Q)

Dernière modification par MoneyBaba (28-12-2015 16:56:08)

[52 Hertz]

darkonimini
darkonimini
Bon Chuunin

Mouais la on ne cherche pas comment faire gagner de l'argent a un clan, mais comment l'utiliser.
Parce que perso je préfère gagner un objet pour ma gueule plutôt que de l'argent qui ne servira peut être à rien. Et on fais quoi des gens qui gagne mais qui n'appartiennent à aucun clan ?

MoneyBaba
MoneyBaba
Chuunin

J'ai pourtant bien précisé qu'aucun montant ne pouvait être mit tant que y'aura pas de modèle donc que ca devrait etre mis en place si il y a quelque chose de concret après j'ai pas précisé cela car cela me semblait évident... donc ce systeme de round a cash pour le clan serait là quand la trésorerie verra le jour.
Bah ils ont pas à participer... c'est seulement un round par mois, ils ont tous les autres rounds pour jouer ou bien rejoindre un clan. L'argent est pour le clan du joueur pas pour le joueur.

Et puis, personne ne sait si cet argent est réel donc ça se trouve on vous enlève 50k mais ils vont dans un trou noir etc. Pour savoir comment l'utiliser il faut mettre en place un fond, un capital. Le même pour tout le monde ? Est-ce que l'on doit revoir les clans a inscriptions gratuites ? Commencer a un capital de 100k ? 500k ? 1M ? Ensuite je pense que des tarifs rzisonnables pour des billets spectateurs justement, objets exclusifs aux tYY, (équipements?), nouvelles missions clans a payer etc pourront etre discutés par tous le monde tongue. On pourra faire payer un tas de choses avec cet argent si la trésorerie voit le jour big_smile Fighting !

Dernière modification par MoneyBaba (28-12-2015 17:31:08)

[52 Hertz]

Maevis
Maevis
Bon Chuunin

• 390 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[spoil][quote=dabYo]Le problème des championnat au long cours qui sont fermés va être plombé par deux problèmes de taille selon moi: beaucoup de clans abandonnent et d'autres arrivent au cours d'une saison.

Je trouve que les deux ligues uniques ne prennent pas en compte cet aspect et on risque de se retrouver avec deux ligues à 80% de forfaits. D'autant que passé un certain moment des clans verront qu'ils ne pourront plus se qualifier et enchaineront les forfaits, ce qui fera d'autant plus rager leurs adversaires qui viennent pour rien.

Si je comprends bien l'intérêt serait de se retrouver avec un championnat en fin de saison pour les x meilleurs, basé sur un classement, tout en assurant un certain mélange entre les clans.

Mettons que l'on ait qu'un seul étage sur la Tour. On ne peut s'inscrire qu'en début de période.

Une période dure une semaine et on a deux rencontres à effectuer. Les deux rencontres sont déterminées pseudo-aléatoirement en tirant parmi 3 chapeaux par rapport au classement précédent (Chapeau A: les 33% meilleurs, Chapeau B: les 33% suivants, Chapeau C: les 34% restant), tout en privilégiant les clans que l'on a pas affronté depuis le début de la saison.

Un clan inactif se fait éjecter directement de la Tour, il ne fait que deux forfaits au plus.

Ça n'est pas un championnat à proprement parler mais ça y ressemble fortement.

---

Après petite discussion avec Valdomort, l'idée serait:
* Une phase de qualification d'une durée à définir (6 semaines ?): un étage unique avec des périodes rapides (1 semaine) et peu de rencontres (2) déterminées par rapport au classement de la période précédente (système des 3 chapeaux)
* Une phase finale: les 10 premiers sur l'ensemble des qualifications sont répartis sur deux étages (Ichikai, Nikai) et sont équilibrés. Les règles sont les mêmes qu'une Tour standard (tout le monde rencontre tout le monde).
* Une grande finale et une petite finale: les 1er de chaque étage se rencontrent pour la "grande finale" en BO3. Les 2èmes de chaque étage se rencontrent pour la "petite finale" en BO3 aussi.

Cela détermine le classement.

Si cette idée de refonte de la Tour rencontre un certain support, alors on partirait là dessus pour début janvier.[/quote][/spoil]
J'aime bien cette idée, ça va équilibrer un peu plus et en même temps ça va redonner de la vie au site big_smile
Trop hâte de recommencer les YY !

http://nitrosonium.deviantart.com/

Valdomort
Valdomort
Liens Personnages

[align=center][x] [b]Les règles provisoires concernant la nouvelle Tour[/b][/align]

- On met en place une ligue unique, à l'étage Yuhukai.

- Il y aura 3 chapeaux A,B,C avec A > B > C.

- A l'issue de la saison régulière, [u]les 10 premiers du classement se verront qualifiés à l'Ichikai ou Nikai[/u]. Ces 2 étages seront équilibrés de façon à avoir une compétition entre les 5 clans de chaque étage.

- Chaque clan d'Ichikai et Nikai devront faire 4 rencontres en BO1, on aura un classement de 1 à 5 dans chaque étage.

- A la fin de cette phase on aura nos 'Super finalistes', c'est-à-dire que les premiers de chaque étages s'affrontent en BO3 pour déterminer le vainqueur de la Saison. Les deux clans qui seront deuxièmes s'affronteront dans une Petite finale également en BO3 pour déterminer le 3ème et le 4ème.

- Le top 10 sera déterminé de cette manière:

[quote=Valdomort]- 5ème = ex aequo entre les 2 clans qui finiront 3ème d'ichikai et nikai

- 7ème = ex aequo entre les 2 clans qui finiront 4ème d'ichikai et nikai

- 9ème = ex aequo entre les 2 clans qui finiront 5ème d'ichikai et nikai.[/quote]
Les autres clans seront classés en fonction de leurs résultats durant la saison régulière.

- On aura un nouveau système de matchmaking.[u] On aura 3 YY[/u] à faire par période, 2 de ces 3 YY seront à faire [u]au plus tard à la fin du week-end de la première de semaine[/u], le dernier sera à faire [u]au plus tard le mercredi de la semaine d'après[/u].

- Comme vous l'aurez compris, [u]une période durera donc 1 semaine et demi[/u], démarrera par exemple le lundi et se finira le mercredi de la semaine d'après.

- Un clan d'un chapeau donné devra affronter un clan des 3 chapeaux:
  * Un clan de A affrontera 1 clan de A, 1 clan de B, 1 clan de C
  * Un clan de B affrontera 1 clan de A, 1 clan de B, 1 clan de C
  * Un clan de C affrontera 1 clan de A, 1 clan de B, 1 clan de C

Attention, les YY seront de préférences contre un clan qu'on n'a pas affronté, [u]mais il est possible de retomber contre un clan avec qui vous avez déjà joué[/u], cela dépend du nombre de participants.

- Au bout de 2 forfaits, le clan en question se verra disqualifié, les matchs que ce clan aura effectué seront maintenus, les clans qui auraient du l'affronter se verront attribuer un match contre un clan du même chapeau. ( Z devrait affronter X de C qui sera disqualifié, du coup il affrontera un autre clan de C à la place).

[hr /]

[i]Je vous donne ces règles maintenant car il y a beaucoup de questions qui se posent à propos de cet événement, mais [u]rien n'empêche cependant des modifications[/u] (il y en aura surement d'ailleurs), dans tout les cas vous serez tenus au courant.[/i]

El Kùn
El Kùn
Shodai Jounin

Quelques questions au niveau de ses règles provisoires (je sais qu'elles sont pas encore peaufinées mais j'aimerai juste éclairé sur certains points) :

- Combien de temps dure la saison "régulière" ? (dabYo avait sortit un chiffre "(6 semaines ?)", donc 6 périodes de 1 semaine et demi je trouve que ça fait aussi relou que la précédente tour. Je pencherai plus sur 4 périodes (2 mois et demi) que je trouve ni trop court ni trop long)

- Justement entre ces périodes de 10 jours, on fait une pause au niveau de la tour où on continue en faisant en attendant le lundi d'après ou on continue juste après sur 10 jours comme dans l'ancien modèle de la tour ?

- Y'aura-t-il un/des rewards pour les clans les plus réguliers ? Je demande ça car pour moi la tour récompense la performance régulières. Dans ton modèle on peut jouer sans vraiment se forcer arriver dans le top 10 et en sortant une strat sur 4 BO1 finir en final. Alors qu'un clan qui a été régulier tout au long de la saison 'régulière' n'est pas récompenser pour sa perf'. (Top 10 ça pue.)

- Les chapeau sont déterminés par qui/quoi ? Les performances sur les derniers résultats de la tour et tYY ? Où est-ce qu'on a un "comité" qui définit les clans selon le niveau qu'on pensent qu'ils ont ?

- La finale BO3 doit être joué sur une seule et même période/semaine/soirée on a-t-on une période plus longue (ou plus courte) ?

Nique. Eternel 4ème

Valdomort
Valdomort
Liens Personnages

Ok je répondrai à une partie des questions ce soir l'autre partie je ne peux pas encore car tout simplement on ne sait pas pour l'instant .

Dernière modification par Valdomort (29-12-2015 15:46:34)

Madara 823
Madara 823
Chuunin

Très bonnes idées.
Du moment que ça permet de redonner de l'activité au site et de pouvoir relancer une Tour, je suis pour.

J'ajouterai qu'il serait pas mal aussi qu'il y ait un système de paris à l'image de celui du Tournoi YY pour ce " championnat ". Voir même plus libre, car pouvoir miser que 2000 nerutos au maximum sur une rencontre avec un total de 10 paris possibles, ça limite la prise de risque et la possibilité d'avoir de gros gains comme pour de vrais paris.

Dernière modification par Madara 823 (29-12-2015 16:21:16)

Valdomort
Valdomort
Liens Personnages

[quote=El Kùn]- Combien de temps dure la saison "régulière" ? (dabYo avait sortit un chiffre "(6 semaines ?)", donc 6 périodes de 1 semaine et demi je trouve que ça fait aussi relou que la précédente tour. Je pencherai plus sur 4 périodes (2 mois et demi) que je trouve ni trop court ni trop long)

- Justement entre ces périodes de 10 jours, on fait une pause au niveau de la tour où on continue en faisant en attendant le lundi d'après ou on continue juste après sur 10 jours comme dans l'ancien modèle de la tour ?[/quote]
La durée de la saison dépendra du nombre de clans je pense. C'est vraiment pas sur du tout pour les une semaine et demi / période par contre faudra que j'en reparle avec dabyo.

[quote=El Kùn]- Les chapeau sont déterminés par qui/quoi ? Les performances sur les derniers résultats de la tour et tYY ? Où est-ce qu'on a un "comité" qui définit les clans selon le niveau qu'on pensent qu'ils ont ?[/quote]
On fera les chapeaux en fonction des résultats de la précédente tour et tYY surement.

[quote=El Kùn]- La finale BO3 doit être joué sur une seule et même période/semaine/soirée on a-t-on une période plus longue (ou plus courte) ?[/quote]
Sur plusieurs jours je pense, ça aurait pas de sens que ce soit fait d'un coup.

Obin
Obin
Nidaime Jounin

[quote]- A l'issue de la saison régulière, les 10 premiers du classement se verront qualifiés à l'Ichikai ou Nikai. Ces 2 étages seront équilibrés de façon à avoir une compétition entre les 5 clans de chaque étage.[/quote]
équilibrrés cad?
comment les répartitions entre les 2 étages seront faites?
Je suis perplexe sur cette partie la

J'ai tué Syrah #arène 36

Valdomort
Valdomort
Liens Personnages

[quote=Obin][quote]- A l'issue de la saison régulière, les 10 premiers du classement se verront qualifiés à l'Ichikai ou Nikai. Ces 2 étages seront équilibrés de façon à avoir une compétition entre les 5 clans de chaque étage.[/quote]
équilibrrés cad?
comment les répartitions entre les 2 étages seront faites?
Je suis perplexe sur cette partie la[/quote]
Bah on prendra ps les 5 premiers dans un étage et les 5 derniers dans l'autre quoi

Valdomort
Valdomort
Liens Personnages

Bonsoir,

J'avais dit que les règles que j'avais posté précédemment seraient amenées à des changements, et bien ce fut le cas et je vous propose de les voir à travers 2 documents google pour plus de lisibilité et moins de spam.

Les questions sont évidemment les bienvenues et j'essayerai d'y répondre le plus tôt possible.

[u]Les règles:
[/u]
https://docs.google.com/document/d/1nlm … NSE2w/edit

[u]Nouveau système de points:[/u]

https://docs.google.com/spreadsheets/d/ … edit#gid=0

Dernière modification par Valdomort (05-01-2016 19:04:36)

Seikyou
Seikyou
Bon Chuunin

Valod j'aurais une question, les nouveaux clan sa se passe comment ? Il sontndirectemement dans le chapeau 3?
Sa sera tout pour le moment
[spoil]erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous inv[/spoil]

Valdomort
Valdomort
Liens Personnages

[i]- Qu'est-ce que les chapeaux A B et C exactement ?
[/i]
Le système de chapeaux permet de voir les différences de niveau entre les clans tout d'abord. Les 33% meilleurs seront dans le chapeau A, les 33% suivants dans le chapeau B et les 34% derniers dans le chapeau C. Se trouver dans un chapeau permettra à un clan d'avoir 2 matchs contre des clans qui ont un niveau à peu près similaire au sien en plus d'un match dure contre un clan de chapeau A et un match supposé facile contre un clan de chapeau C.

[i]- Que vas-t-il advenir des étages Sankai, Yonkai, Gokai et Rokukai ?[/i]

Eh bien ces étages disparaissent tout simplement.
[i]
- Qu'est-ce qu'un affrontement en BO1 et BO3 ?[/i]

Littéralement: Best of 1 ou Best of 3. Best of 1 veut dire qu'il n'y aura qu'un seul et unique match et que l'affrontement se jouera sur une seule victoire. Best of 3 veut dire qu'on peut avoir au [u]maximum[/u] 3 matchs si il y a 1 partout au bout de 2 YY, donc le 3ème définira le gagnant car on aura forcément 2-1 pour un clan.

En outre, BO1 = le premier à 1 victoire (sur 1 YY), BO3 = le premier à 2 vitoires (sur 3YY, si il y a 2-0 au bout de 2YY bah c'est fini.)
[i]
- Comment seront évaluer les clans fraîchement inscrit et qui n'ont pas participer a aucun tYY et tour ?[/i]

Ils seront directement dans le chapeau C.

Dernière modification par Valdomort (05-01-2016 20:39:49)

Lothaën
Lothaën
Chuunin

• 1258 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[spoil][quote=Valdomort]Bonsoir,

J'avais dit que les règles que j'avais posté précédemment seraient amenées à des changements, et bien ce fut le cas et je vous propose de les voir à travers 2 documents google pour plus de lisibilité et moins de spam.

Les questions sont évidemment les bienvenues et j'essayerai d'y répondre le plus tôt possible.

[u]Les règles:
[/u]
https://docs.google.com/document/d/1nlm … NSE2w/edit

[u]Nouveau système de points:[/u]

https://docs.google.com/spreadsheets/d/ … edit#gid=0[/quote][/spoil]
Ca m'a l'air bien sympa, y'a pu qu'à tester ! smile

×•× Release the Kraken ו×. «3

Mangemort
Mangemort
Chuunin

• 60 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Cool le BO3 nous permettra de se racheter d'une erreur commise si jamais on arrive en finale , ça donne Plus de suspense encore je trouve yikes

3 Matchs , J'suis partant ! wink

Dernière modification par Mangemort (05-01-2016 20:34:02)

Karma <3

Maître Renard
Maître Renard
Chuunin

Le système de chapeaux permet de voir les différences de niveau entre les clans tout d'abord. Les 33% meilleurs seront dans le chapeau A, les 33% suivants dans le chapeau B et les 34% derniers dans le chapeau C. Se trouver dans un chapeau permettra à un clan d'avoir 2 matchs contre des clans qui ont un niveau à peu près similaire au sien en plus d'un match dure contre un clan de chapeau A et un match supposé facile contre un clan de chapeau C.

Je trouve ça hyper intéressant , ça m'a l'air aussi cool. Faut juste que tout se passe bien comme prévu :-)

Error 404 signature not found

Valdomort
Valdomort
Liens Personnages

[quote=Maître Renard]Je trouve ça hyper intéressant , ça m'a l'air aussi cool. Faut juste que tout se passe bien comme prévu :-)[/quote]
Au niveau des chapeaux ou en général ? x)

Au niveau des chapeaux y'aura pas de soucis je pense et en général pour la saison j'essayerai d'être présent si vous rencontrez des problèmes.

Maître Renard
Maître Renard
Chuunin

Littéralement: Best of 1 ou Best of 3. Best of 1 veut dire qu'il n'y aura qu'un seul et unique match et que l'affrontement se jouera sur une seule victoire. Best of 3 veut dire qu'on peut avoir au maximum 3 matchs si il y a 1 partout au bout de 2 YY, donc le 3ème définira le gagnant car on aura forcément 2-1 pour un clan.

Je parlais des chapeaux , En général aussi je trouves que tu as eu une superbe idée là , Oui Oui je trouve tout ça intéressant ! Les Bo1 et Bo3 M'impressionnent aussi[spoil]:-)[/spoil]

Error 404 signature not found

Lord Garwolf
Lord Garwolf
Bon Chuunin

• 248 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Pour ma part, je n'ai pas compris le système de point et je ne pense pas être le seul.

C'est vrai que ce n'est que la partie papier/théorique et qu'en pratique je pense que les points je les comprendrais aisément. Mais j'aime bien comprendre avant.

Tu pourrais m'éclairer s'il te plaît?

Edward Sphinx
Edward Sphinx
Excellent Chuunin

• 39 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Lord Garwolf]Pour ma part, je n'ai pas compris le système de point et je ne pense pas être le seul.

C'est vrai que ce n'est que la partie papier/théorique et qu'en pratique je pense que les points je les comprendrais aisément. Mais j'aime bien comprendre avant.

Tu pourrais m'éclairer s'il te plaît?[/quote]
Moi aussi. xD

Yes We Can !

Valdomort
Valdomort
Liens Personnages

[quote=Lord Garwolf]Pour ma part, je n'ai pas compris le système de point et je ne pense pas être le seul.

Je comprends qu'il y ait beaucoup d'interrogations sur ce nouveau système, je vais essayer de vous expliquer afin que ce soit plus compréhensible.

L'idée première de la Tour v2 a été de donner une chances aux petits clans (en l'occurrence chapeau B et C) afin qu'ils puissent accéder aux phases finales (ou être dans les 10 premiers, ça serait déjà pas mal). Le problème qu'on a rencontré ça a été d'avoir ce petit plus pour ces clans mais en même temps ne pas pénaliser les clans de chapeau A pour autant.

Naturellement, on s'est dit qu'il faut mettre des points bonus sur les clans des chapeaux supérieurs:

C (+0.4 vs A, +0.2 vs B)
B (+0.3 vs A)
A (+0.2 vs A, + 0.1 vs)

Donc ici si on part sur une période ou 3 clans de A B C ont 4 victoires (avec le nouveau système de matchmaking + les bonus) on obtient:

A : 12.5 pts
B : 12.3 pts
C : 12.6 pts

Donc C est beaucoup trop avantagé alors que A a gagné contre 2 clans forts, un moyen, un supposé faible.

Du coup il fallait baisser le nombre de points qu'obtiendrai un clan de C, alors on a mit C gagne contre C = -0.05 pts.

Alors:

C : 12.5 pts

On a toujours un déséquilibre ici, du coup des points de base par période ont été ajoutés, A part avec 3 points, B avec 1 point, C avec 0 point. Avec ce système on a bien A > B > C dans le classement (car sinon ça sert à rien d'avoir des chapeaux si un clan de C est devant un clan de A et B avec le même nombre de victoire mais contre plus de clans faibles).

Je vous vois déjà venir, en disant que c'est toujours inégal en haut du tableau avec ces coefficients, mais si on met ne serait-ce que 2 points pour A, on observe le dawa au milieu et en bas du tableau, jugez par vous mêmez:

[spoil][url=http://www.casimages.com/i/160106025301392279.png.html][img]http://nsa38.casimages.com/img/2016/01/06/160106025301392279.png[/img][/url][/spoil]
Donc le rajout de point c'est surtout pour équilibrer au millieu et donner une chance aux clans de C d'être dans le millieu du tableau (sachant que y'aura des switch de chapeau à chaque période normalement ils peuvent grimper facilement si ils sont vraiment bons).

Des questions ?

Edward Sphinx
Edward Sphinx
Excellent Chuunin

• 39 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Valdomort][quote=Lord Garwolf]Pour ma part, je n'ai pas compris le système de point et je ne pense pas être le seul.

Je comprends qu'il y ait beaucoup d'interrogations sur ce nouveau système, je vais essayer de vous expliquer afin que ce soit plus compréhensible.

L'idée première de la Tour v2 a été de donner une chances aux petits clans (en l'occurrence chapeau B et C) afin qu'ils puissent accéder aux phases finales (ou être dans les 10 premiers, ça serait déjà pas mal). Le problème qu'on a rencontré ça a été d'avoir ce petit plus pour ces clans mais en même temps ne pas pénaliser les clans de chapeau A pour autant.

Naturellement, on s'est dit qu'il faut mettre des points bonus sur les clans des chapeaux supérieurs:

C (+0.4 vs A, +0.2 vs B)
B (+0.3 vs A)
A (+0.2 vs A, + 0.1 vs)

Donc ici si on part sur une période ou 3 clans de A B C ont 4 victoires (avec le nouveau système de matchmaking + les bonus) on obtient:

C : 12.6 pts

Donc C est beaucoup trop avantagé alors que A a gagné contre 2 clans forts, un moyen, un supposé faible.

Du coup il fallait baisser le nombre de points qu'obtiendrai un clan de C, alors on a mit C gagne contre C = -0.05 pts.

Alors:

C : 12.5 pts

On a toujours un déséquilibre ici, du coup des points de base par période ont été ajoutés, A part avec 3 points, B avec 1 point, C avec 0 point. Avec ce système on a bien A > B > C dans le classement (car sinon ça sert à rien d'avoir des chapeaux si un clan de C est devant un clan de A et B avec le même nombre de victoire mais contre plus de clans faibles).

Je vous vois déjà venir, en disant que c'est toujours inégal en haut du tableau avec ces coefficients, mais si on met ne serait-ce que 2 points pour A, on observe le dawa au milieu et en bas du tableau, jugez par vous mêmez:

[spoil][url=http://www.casimages.com/i/160106025301392279.png.html][url]http://nsa38.casimages.com/img/2016/01/06/160106025301392279.png[/url][/url][/spoil]
Donc le rajout de point c'est surtout pour équilibrer au millieu et donner une chance aux clans de C d'être dans le millieu du tableau (sachant que y'aura des switch de chapeau à chaque période normalement ils peuvent grimper facilement si ils sont vraiment bons).

Des questions ?[/quote]
Ces bon j'ai compris.
Et aussi ca serait bien d'avoir un "mvp" , le meilleur joueur de la saison régulière.
Et aussi récompenser les meilleurs joueurs, quelques temps après que les phases éliminatoire seront finit.

Yes We Can !

Pied de page des forums