Le problème des championnat au long cours qui sont fermés va être plombé par deux problèmes de taille selon moi: beaucoup de clans abandonnent et d'autres arrivent au cours d'une saison.
Je trouve que les deux ligues uniques ne prennent pas en compte cet aspect et on risque de se retrouver avec deux ligues à 80% de forfaits. D'autant que passé un certain moment des clans verront qu'ils ne pourront plus se qualifier et enchaineront les forfaits, ce qui fera d'autant plus rager leurs adversaires qui viennent pour rien.
Si je comprends bien l'intérêt serait de se retrouver avec un championnat en fin de saison pour les x meilleurs, basé sur un classement, tout en assurant un certain mélange entre les clans.
Mettons que l'on ait qu'un seul étage sur la Tour. On ne peut s'inscrire qu'en début de période.
Une période dure une semaine et on a deux rencontres à effectuer. Les deux rencontres sont déterminées pseudo-aléatoirement en tirant parmi 3 chapeaux par rapport au classement précédent (Chapeau A: les 33% meilleurs, Chapeau B: les 33% suivants, Chapeau C: les 34% restant), tout en privilégiant les clans que l'on a pas affronté depuis le début de la saison.
Un clan inactif se fait éjecter directement de la Tour, il ne fait que deux forfaits au plus.
Ça n'est pas un championnat à proprement parler mais ça y ressemble fortement.
---
Après petite discussion avec Valdomort, l'idée serait:
* Une phase de qualification d'une durée à définir (6 semaines ?): un étage unique avec des périodes rapides (1 semaine) et peu de rencontres (2) déterminées par rapport au classement de la période précédente (système des 3 chapeaux)
* Une phase finale: les 10 premiers sur l'ensemble des qualifications sont répartis sur deux étages (Ichikai, Nikai) et sont équilibrés. Les règles sont les mêmes qu'une Tour standard (tout le monde rencontre tout le monde).
* Une grande finale et une petite finale: les 1er de chaque étage se rencontrent pour la "grande finale" en BO3. Les 2èmes de chaque étage se rencontrent pour la "petite finale" en BO3 aussi.
Cela détermine le classement.
Si cette idée de refonte de la Tour rencontre un certain support, alors on partirait là dessus pour début janvier.
Dernière modification par dabYo (26-12-2015 18:46:59)