Forums » [Manga] ONE-PUNCH MAN:

[Manga] ONE-PUNCH MAN  

Lancé par Seiryuu - 28 réponses - Page 2



~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: [Manga] ONE-PUNCH MAN

Hikyou a écrit:

"Typiquement l'état d'esprit que je deteste.
"Madhouse fait son boulot comme il faut, c'est la moindre des choses, j'ai pas à m'enthousiasmer."
Comme si "ca" c'était le minimum syndical, comme si c'était un dû. Non, c'est une qualité qui est faite avec de l'investissement, de la passion et des moyens. Il faut respecter ca, ta réaction est dépourvue de toute reconnaissance.
Justement parce que ca court pas les rues, ca doit être salué, sinon on envoi quoi comme message ? Ben que le travail de qualité au final ca mérite pas plus de reconnaissance qu'un truc ultra travaillé."

D'accord, je comprends mieux à présent.

Donc quand tu postes un dessin tu attends de la plèbe qu'elle te soit reconnaissante de l'honneur que tu lui as donné d'avoir posté  un travail de qualité (genre 15/20 heures de travail acharné disons) et pas un truc bâclé (en 15 minutes) et consensuel comme les autres ?

Et voilà encore une réponse à coté de la plaque ...
Déjà, arrêtez sans cesse de dire des choses au nom de quelqu'un d'autre, surtout avec des mots réductifs comme "plèbe" ou grandiloquent comme "l'honneur" et blablabla, je sais pas vous mais moi dés la 5éme on m'a appris en littérature que c'était le procédé le plus infantile qui soit pour décrédibiliser son interlocuteur... M'enfin, chacun ses goûts.

Là tu prend au niveau personnel, ta notoriété à toi dépend de ton cercle d'amis, de plein de facteurs, de ton style de dessin, de ce que tu dessines etc etc. Tu passes 20h à dessiner un étron, le sujet fait que quelle que soit la maestria ca passera pas.
Là on parle de projets à grand échelle, de chose qui sont de notoriété quasi-mondiale.

Quand un projet sort du four aprés des mois, des années de boulot acharné et qu'il est somme toute au dessus de la moyenne, il faut le reconnaître. C'est cette reconnaissance et cet enthousiasme qui amèneront d'autres projets de qualité. Si ce genre de projet sortait, et que tout le monde lui donnait l'épaule froide comme tu fais, ce serait du gâchis de temps et de moyens, et ce genre de projet ne vaudrait plus le coup. On se retrouverait vite avec de la production en chaine bas de gamme, et ce sera foutrement dommage.

C'est pas question d'égo, mais de respect, et d’encouragement pour ces projets qui ont du mérite. Beaucoup de projets sont tués dans l'oeuf pour des tas de raisons, et pour certains c'est véritablement triste et dommage vu le travail qu'il y a eu derrière.

Mon égo n'était pas encore assez démesuré pour avoir considérer les choses ainsi ça avant que tu ne me le fasses remarquer. Merci bien, ça va me faire grandement évoluer dans ma perception de la vie et de la société. (Grand dieu, qu'aurais-je fais alors?)

Pourquoi prôner le mérite du travail accompli implique que mon égo est surdimensionné ?
Un travail de qualité mérite reconnaissance, plus qu'un travail bas de gamme.

Ca me parait être une évidence, et tu parles comme si c'était prétentieux...? Oses me dire que tu n'as jamais pensé que ta copie d'exam était largement mieux que celle du voisin mais qu'il a eu une meilleur note ? On a tous pensé mérité mieux que machin ou machine à un moment donné, et y'a deux cas de figure:
-L'égocentrique qui croit mériter mieux à travail égal.
-Le lucide qui sait pertinemment qu'il a fait mieux, et qu'il mériterai mieux en conséquence.

Est-ce que One punch man fait du "travail égal" ? Non, c'est au dessus, ca mérite un meilleur retour.

Pour moi ne pas en faire tout un fromage c'est une expression neutre parce que simplement j'ai apprécié mais je n'en suis pas sorti extatique et que j'ai trouvé cette expression premièrement pour qualifier les choses faces aux réactions superlatives des autres. Pas besoin d'agir comme si c'était une attaque personnelle.

C'est question de standards et de valeurs.
Moi les gens apathique me gavent, c'est tout.

Pour le reste je ne préfère pas m'y aventurer, c'est surement du même acabit. Je n'ai pas envie de lire un pavé de dédain alors que j'étais complètement neutre dans mon avis, malgré ce que tu peux en penser... quoi que ... j'hésite. Bon aller j'vais perdre un peu de temps sur deux trois trucs.

Paragraphe gratuit et idiot pour dire que tu réponds pas, pour répondre ensuite. Quand on dit quelque chose, il faut s'y tenir bonhomme.
Et j'aime bien parce que je vais "surement être dédaigneux" dans mon paragraphe alors que je n'essai que de valoriser la notion du travail dans son ensemble, m'enfin, si ca heurte ta sensibilité u_u

C'est élitiste quand on prend en compte qu'il faut un certain "bagage culturel" pour comprendre certaine blague et clichés représentés.

Si tu considères vraiment OPM... admets qu'une grande partie de l'humour est basé sur des clichés du Manga... donc oui tu peux le regarder en mode no-brain, mais c'est ... juste nul (enfin c'mon avis, j'aime pas les truc no-brain)... du coup. Un mec qui ne connait rien au manga -et n'a aucun recul- va juste dire ... "putain les japs, ils sont complètement débile ça veut rien dire c'est quoi cette merde" ... de même que quelqu'un qui regarde un épisode de south park sans avoir les références culturelles ne comprendra pas la satyre.

Là il est pas question de bagage culturel, juste d'approche et d'ouverture d'esprit, quelqu'un qui ne connait rien aux références mais qui a un tant sois peu de second degré peut prendre son pied devant One Punch man, un guignol qui prend tout au premier degré trouvera ca débile, mais c'est son problème, ca dépend pas des références.
Encore une fois SouthPark est un mauvais exemple parce qu'il repose sur ces références populaires. One Punch man fonctionne sans.

Et vu que j'ai la flemme j'vais conclure en disant  que :
- Je trouve que dire que OPM c'est du pur no brain c'est plus insultant que moi qui dit qu'il faut pas en faire tout un fromage. XD

Et pourquoi ce serait insultant ? Le No-brain c'est un genre.
Dans tout les genres y'a du bon et du mauvais, One punch man est un bon no-brain, donc c'est bien et pas insultant.
Franchement tu vois un black dans la rue, tu lui dis qu'il est black, il va se sentir insulté ...? Tu regardes un polar en disant "c'est un bon polar" est-ce que c'est insultant ?

Tu crois vraiment que One, le gars qui fait que des manga loulz n'est pas au courant qu'il fait du No-Brain ?
Je suis consterné par cette remarque.

Dernière modification par ~_Pride_~ (29-06-2016 11:27:00)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Mun Su
Mun Su
Etudiant

  • 244 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] ONE-PUNCH MAN

Ca demande ce que vous appelez No-Brain, mais ce n'est pas parce qu'on peut apprécier un anime sans en comprendre les subtilités qu'il est No-Brain...

One Punch Man c'est enjoyable quand on débranche son cerveau, mais c'est infiniment mieux quand on cherche les petites blagues cachées en background...

Après, c'est plus compliqué : Le manga est une comédie, l'anime joue sur le coté épique. J'ai fait mon choix perso, mais je comprends ceux qui s'imaginent que Saitama a la classe (ahah).

Quia ventum seminabunt et turbinem metent.

Hikyou
Hikyou
Bon Genin

Re: [Manga] ONE-PUNCH MAN

Pour toi le terme "no brain" c'est pas péjoratif, pour moi si.
Pour moi l'expression pas en faire tout un fromage n'est pas péjoratif, pour toi si.

On perçoit différemment les choses, pas besoin d'en faire des caisses, ou de faire une joute qui finira de toute manière sur l'accord commun qu'on n'est pas d'accord.

Je ne savais pas que le "no brain" était devenu un genre à part entière. Bref. N'étant ni fan ni hater de cette série je ne vais pas prolonger indéfiniment juste pour le plaisir de la rhétorique.

Une chanson de qualité... no brain required... Je ne finirais pas cette bataille de bite, désolé. XD

https://www.youtube.com/watch?v=kKFA1XK8O3E

Dernière modification par Hikyou (30-06-2016 16:31:40)

La politique n'est pas un métier, personne ne possède de titre à gouverner.

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 727 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] ONE-PUNCH MAN

Hikyou a écrit:

Pour toi le terme "no brain" c'est pas péjoratif, pour moi si.
Pour moi l'expression pas en faire tout un fromage n'est pas péjoratif, pour toi si.

À force de nager dans le courant littéraire, on fini par se prendre une vague. Pour moi, un terme utilisé dans un débat devient péjoratif. Surtout un fromage... un fromage sa pue, un fromage sa moisi... un peu comme la lecture de OPM. Mais bon, en 35 tomes tu as largement le temps de stopper la lecture. Je ne vois pas en quoi un scénario aussi bâclé peu être addictif.

On perçoit différemment les choses, pas besoin d'en faire des caisses, ou de faire une joute qui finira de toute manière sur l'accord commun qu'on n'est pas d'accord.

C'est l'essence même du débat. Et qui dit essence, dit feu. Ne fait pas de fausse modestie Dartagnan, les joutes sont depuis bien des époques, moyen de régler les querelles insipides, séparer les guerriers des troubadours etc.

Je ne savais pas que le "no brain" était devenu un genre à part entière. Bref. N'étant ni fan ni hater de cette série je ne vais pas prolonger indéfiniment juste pour le plaisir de la rhétorique.

La littérature a parfois ses petits bobos. Un livre de 4 pages ou de comptines est considéré comme de la lecture et occupe même une place dans la bibliothèque. Dommage que votre débat s'achève ici. Moi aussi je trouve le manga moche en fait.

Et puis... le héro a une tête de skinhead, mais c'est un chômeur... Paradoxe ou pure connerie ?

Dernière modification par Lüge (30-06-2016 17:39:06)

No Pasaran.

Pied de page des forums