Forums » [Manga] ONE-PUNCH MAN:

[Manga] ONE-PUNCH MAN  

Lancé par Seiryuu - 28 réponses - Page 1



Seiryuu
Seiryuu
Chuunin

[Manga] ONE-PUNCH MAN

J'ai été super, super, super étonné que ce bébé n'ait pas eu le droit à son topic, étant donné le succès exponentiel qu'il rencontre dernièrement.

Et putain, oui, c'est mérité.

Illustrons déjà, pour une première mise en bouche :
[spoil][img]http://www.nautiljon.com/images/anime/00/80/one_punch-man_4208.jpg?1449491141[/img]
[i]Image prise sur http://www.nautiljon.com/[/i][/spoil]
Déjà, anecdote amusante, OPM n'est pas un manga à la base. C'est un webcomic (comme [i]Homestuck[/i] pour les connaisseurs) posté par l'auteur sur son site personnel depuis plusieurs années. C'est seulement plus tard qu'il décidera de le publier comme un "vrai" manga. Si vous avez l'occasion, faites un tour sur le site de l'auteur (il s'appelle ONE, soit dit en passant), la différence entre le comic et le manga est... très explicite.

[b]Synopsis[/b] : [i]Saitama est un jeune homme sans emploi. Un jour, il rencontre un homme crabe qui recherche un jeune garçon au menton en forme de postérieur. Saitama finit par rencontrer ce jeune garçon et décide de le sauver de l'homme crabe, qu'il arrive à battre difficilement. Dès lors, Saitama décide de devenir un super-héros et s’entraîne pendant trois ans. À la fin de son entrainement, il remarque qu'il est devenu fort, tellement fort qu'il arrive désormais à battre tous ses adversaires avec un seul coup de poing. Sa force monstrueuse est pour lui source de problème, puisqu'il ne trouve pas d'adversaire à sa mesure et s'ennuie dans son métier de héros.[/i]

Dites-le : ça envoie du lourd.

[b]Mon avis sur OPM :[/b]
(attention, il y aura des spoils TRÈS légers des premiers ep)

Ce qui est bien avec ce manga, et c'est un avis totalement subjectif puisque c'est le genre de parti pris que j'adore, c'est qu'il rompe avec les codes shônen qu'on retrouve partout :

1. Le héros est déjà au maximum de sa force dès le début du manga.
2. Saitama n'est pas [i]loyal-bon[/i] comme la plupart des héros : son métier de héros n'est pas fait pour aider les autres mais pour lui-même) ce qui en fait un personnage vraiment amusant, et à côté de ça, l'auteur nous épargne plein de scènes dramas et de flashbacks chiants sur un éventuel passé triste puisque même son passé est un troll.
3. C'est un shonen sérieux mais... vraiment drôle. Blasé, égoïste, terriblement attaché à son quotidien même au beau milieu d'une attaque d'un vilain (comme le fait qu'il poursuive un moustique pendant un état d'urgence), Saitama est à la base d'un humour décalé, et j'ai éclaté de rire plusieurs fois au milieu des scans, alors que je suis quelqu'un de vraiment difficile en humour.
4. Les héros sont décrédibilisés face à un héros qui se branle totalement de leurs délires de méchants et qui met fin aux combats en un seul coup. Certes, c'est "toujours la même chose" par rapport aux méchants, mais on ne s'en lasse tellement pas !

L'auteur prend à contrepied tout ce qui fait la valeur d'un shonen : ce moment où Saitama coupe Genos en plein dans le discours feels / drama sur sa vie passée pour lui demander un résumé de 8 mots, ça n'a juste pas de prix. D'ailleurs, la parallèle entre Saitama (fort, blasé, humoristique) et Genos (plus faible, mais déterminé et sérieux) est l'un des points forts du manga.
Ça se voit également dans les dessins : ils sont magnifiques... à l'exception du visage de Saitama qui est d'une simplicité étonnante. Un crâne ovale, deux ronds avec deux points à l'intérieur et un trait pour la bouche.

Même l'opening est cool : https://www.youtube.com/watch?v=CYPDjli1iRw

D'ailleurs, des gens avaient même fait un "fake" opening du temps où le manga n'était pas encore adapté : https://www.youtube.com/watch?v=pV51TIs-Izw (Je le trouve encore mieux que le vrai, ironie du sort.)

Bref, regardez One-Punch Man, c'est le bien.

 

Lagoria
Lagoria
Bon Genin

  • 242 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] ONE-PUNCH MAN

Pour avoir lu One et One Punch Man, j'approuves ce mangas !

Personnage favoris:
[spoil]J'ai hâte que L'arc de Garou soit finis sur One Punch Man puis qu'il soit adapté en anime.

[img]https://i.ytimg.com/vi/lbXcya8R7k0/maxresdefault.jpg[/img][/spoil]

Dernière modification par Lagoria (09-12-2015 18:39:36)

La ligne qui sépare le bien du mal traverse le coeur de chaque homme.

Dranzer-Sama
Dranzer-Sama
Excellent Chuunin

  • 900 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] ONE-PUNCH MAN

T'as oublié de dire que c'est le mangaka qui a fait eyeshield 21 qui s'occupe des dessins, que ces dessins sont tellement AWESOME, et que le desgin "bâclé" de saitama peut passer à tellement badass en une seule page

 

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

  • 1403 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] ONE-PUNCH MAN

Putain ce Manga a été une révélation.
Je ne le regarde qu'en Anime par soucis de suspense, c'est le seul Anime qui me fait ressentir ce besoin de ne pas me spoiler en attendant la version Anime.
La tronche de Saitama est juste énooooooooooooooooorme. Son changement de "mec blasé" à "mec badass" est juste génial.

Il y a vraiment un nombre incroyable de qualité à ce Manga je trouve.
Déjà, rien que le fait que tout ne tourne pas autour du héros, c'est fantastique. J'veux dire, il peut se passer pleins de trucs sans que Saitama ne passe à l'écran, l'histoire peut avancer toussa toussa.

En fait c'est ça qui me fait marrer parce que Saitama mis à part, tous les autres personnages sont des "héros" typiques de Shonen, même l'histoire est typique de trucs de Shonen. Puis t'as Saitama au milieu de tout ça, on sait pas ce qu'il fout là mais il est là.
M'enfin, Seiryuu l'a mieux expliqué que moi.

Fin bref, tellement de qualités dans ce Manga que je ne pourrais jamais parler de ce truc avec objectivité. Le phénomène One punch man ça s'explique pas, ça se vit !

Bon, il est l'heure de faire mes 100 pompes et mes 100 squats ! big_smile

Dernière modification par Taijutsu94 (09-12-2015 19:57:13)

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatchoum

Lagoria
Lagoria
Bon Genin

  • 242 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] ONE-PUNCH MAN

[quote=Taijutsu94][spoil]Putain ce Manga a été une révélation.
Je ne le regarde qu'en Anime par soucis de suspense, c'est le seul Anime qui me fait ressentir ce besoin de ne pas me spoiler en attendant la version Anime.
La tronche de Saitama est juste énooooooooooooooooorme. Son changement de "mec blasé" à "mec badass" est juste génial.

Il y a vraiment un nombre incroyable de qualité à ce Manga je trouve.
Déjà, rien que le fait que tout ne tourne pas autour du héros, c'est fantastique. J'veux dire, il peut se passer pleins de trucs sans que Saitama ne passe à l'écran, l'histoire peut avancer toussa toussa.

En fait c'est ça qui me fait marrer parce que Saitama mis à part, tous les autres personnages sont des "héros" typiques de Shonen, même l'histoire est typique de trucs de Shonen. Puis t'as Saitama au milieu de tout ça, on sait pas ce qu'il fout là mais il est là.
M'enfin, Seiryuu l'a mieux expliqué que moi.

Fin bref, trop de qualités dans ce Manga que je ne pourrais jamais parler de ce truc avec objectivité. Le phénomène One punch man ça s'explique pas, ça se vit !

Bon, il est l'heure de faire mes 100 points et mes 100 squats ! big_smile[/spoil]
[/quote]
[b]Bonne Chance ![/b]
[img]http://vignette4.wikia.nocookie.net/onepunchman/images/6/61/Saitama_training.png/revision/latest?cb=20130205221959[/img]

La ligne qui sépare le bien du mal traverse le coeur de chaque homme.

ninja schroll
ninja schroll
Chuunin

Re: [Manga] ONE-PUNCH MAN

Ouais j'ai bien accroché aussi. J'ai bien aimé le concept des classes S-A-B... Aussi le fait que Saitama ramasse toujours pour les autres mais qu'il s'en branle comme ce n'est pas permis.

+1 pour King qui fait vraiment trop triper aussi XD

Dernière modification par ninja schroll (09-12-2015 20:39:53)

1.2.3...SOOLEIIIL !!

Un Gros Lapin
Un Gros Lapin
Chuunin

  • 108 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] ONE-PUNCH MAN

Pour ma part, c'est un résumé de tout ce que vous avez dit, One Punsh Man est l'un des meilleurs manga que j'ai jamais lu/vu. En plus, il tombe en pleine période creuse où, de mon point de vu, il n'y a pas grand chose d’intéressant qui sort.

L'aspect blasé et pourtant badass quand il le faut, me fait trop penser à Gintama, qui est un de mes meilleurs manga.

Du coup, j'ai signé dès l'épisode 1, et j'ai dévoré tous les scans en une journée x)

Je suis l'esclave de mon désir...

saabton
saabton
Chuunin

Re: [Manga] ONE-PUNCH MAN

Comme tout le monde le dit c'est la révelation carrement, le mec il se fait 100 pompes, 100 squat, 100 abdos et cours et devient aussi badasse, seul hic il est totalement chauve (ce detail me laisse par terre lool). Meme dans le mangas personne le crois, mais voila son pouvoir est si waaaaouh que ca promet pour la suite, et on en est qu'au début

Hatake Ghost © > Hatake pervers ©

Pyroleader
Pyroleader
Bon Chuunin

Re: [Manga] ONE-PUNCH MAN

[quote=Seiryuu]J'ai été super, super, super étonné que ce bébé n'ait pas eu le droit à son topic, étant donné le succès exponentiel qu'il rencontre dernièrement.

Et putain, oui, c'est mérité.

Illustrons déjà, pour une première mise en bouche :
[spoil][url]http://www.nautiljon.com/images/anime/00/80/one_punch-man_4208.jpg?1449491141[/url]
[i]Image prise sur http://www.nautiljon.com/[/i][/spoil]
Déjà, anecdote amusante, OPM n'est pas un manga à la base. C'est un webcomic (comme [i]Homestuck[/i] pour les connaisseurs) posté par l'auteur sur son site personnel depuis plusieurs années. C'est seulement plus tard qu'il décidera de le publier comme un "vrai" manga. Si vous avez l'occasion, faites un tour sur le site de l'auteur (il s'appelle ONE, soit dit en passant), la différence entre le comic et le manga est... très explicite.

[b]Synopsis[/b] : [i]Saitama est un jeune homme sans emploi. Un jour, il rencontre un homme crabe qui recherche un jeune garçon au menton en forme de postérieur. Saitama finit par rencontrer ce jeune garçon et décide de le sauver de l'homme crabe, qu'il arrive à battre difficilement. Dès lors, Saitama décide de devenir un super-héros et s’entraîne pendant trois ans. À la fin de son entrainement, il remarque qu'il est devenu fort, tellement fort qu'il arrive désormais à battre tous ses adversaires avec un seul coup de poing. Sa force monstrueuse est pour lui source de problème, puisqu'il ne trouve pas d'adversaire à sa mesure et s'ennuie dans son métier de héros.[/i]

Dites-le : ça envoie du lourd.

[b]Mon avis sur OPM :[/b]
(attention, il y aura des spoils TRÈS légers des premiers ep)

Ce qui est bien avec ce manga, et c'est un avis totalement subjectif puisque c'est le genre de parti pris que j'adore, c'est qu'il rompe avec les codes shônen qu'on retrouve partout :

1. Le héros est déjà au maximum de sa force dès le début du manga.
2. Saitama n'est pas [i]loyal-bon[/i] comme la plupart des héros : son métier de héros n'est pas fait pour aider les autres mais pour lui-même) ce qui en fait un personnage vraiment amusant, et à côté de ça, l'auteur nous épargne plein de scènes dramas et de flashbacks chiants sur un éventuel passé triste puisque même son passé est un troll.
3. C'est un shonen sérieux mais... vraiment drôle. Blasé, égoïste, terriblement attaché à son quotidien même au beau milieu d'une attaque d'un vilain (comme le fait qu'il poursuive un moustique pendant un état d'urgence), Saitama est à la base d'un humour décalé, et j'ai éclaté de rire plusieurs fois au milieu des scans, alors que je suis quelqu'un de vraiment difficile en humour.
4. Les héros sont décrédibilisés face à un héros qui se branle totalement de leurs délires de méchants et qui met fin aux combats en un seul coup. Certes, c'est "toujours la même chose" par rapport aux méchants, mais on ne s'en lasse tellement pas !

L'auteur prend à contrepied tout ce qui fait la valeur d'un shonen : ce moment où Saitama coupe Genos en plein dans le discours feels / drama sur sa vie passée pour lui demander un résumé de 8 mots, ça n'a juste pas de prix. D'ailleurs, la parallèle entre Saitama (fort, blasé, humoristique) et Genos (plus faible, mais déterminé et sérieux) est l'un des points forts du manga.
Ça se voit également dans les dessins : ils sont magnifiques... à l'exception du visage de Saitama qui est d'une simplicité étonnante. Un crâne ovale, deux ronds avec deux points à l'intérieur et un trait pour la bouche.

Même l'opening est cool : https://www.youtube.com/watch?v=CYPDjli1iRw

D'ailleurs, des gens avaient même fait un "fake" opening du temps où le manga n'était pas encore adapté : https://www.youtube.com/watch?v=pV51TIs-Izw (Je le trouve encore mieux que le vrai, ironie du sort.)

Bref, regardez One-Punch Man, c'est le bien.[/quote]
Bon, alors pour ma part, je ne suis pas aussi enthousiaste que vous tous ici.

Je suis simplement l'anime et donc je ne connais pas l'histoire autant que certains.

Lorsque l'anime est sorti, j'ai regardé le premier épisode, par curiosité, et je n'ai pas du tout accroché, je trouve l'univers trop absurde et le héros pas du tout charismatique.

Le premier épisode ne m'ayant pas emballé, je n'ai pas continué. Puis par la suite, j'ai vu qu'il y avait un certain engouement autour de ce manga. J'ai donc continué.

Force est de constater que avec l'arrivée de Genios notamment, on arrive à avoir un duo de héros crédible. C'est un bon manga comique donc qui se profile pour moi avec un bon potentiel; mais il reste seulement au stade de potentiel. Pour moi, et ça n'engage que moi, je trouve l'univers trop absurde par rapport au notre pour s'y identifier et se plonger dans le manga. C'est un peu comme du Fairy tail. C'est un manga que je vais regarder quand il sortira, par curiosité car il n'est pas mauvais, mais je ne vais pas attendre au point d'être accro comme c'est le cas avec OP - HxH et bien d'autres.

La loyauté signifie le pouvoir de dire les dures vérités.

Lagoria
Lagoria
Bon Genin

  • 242 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] ONE-PUNCH MAN

[quote=Pyroleader]Lorsque l'anime est sorti, j'ai regardé le premier épisode, par curiosité, et je n'ai pas du tout accroché, je trouve l'univers trop absurde et le héros pas du tout charismatique.[/quote]
A partir seulement du première épisode comment peux-tu dire que l'univers est absurde ?
Si le héros n'est pas charismatique c'est voulu si jamais xD
C'est pour se moquer des héros de shonen.

[quote=Pyroleader]Le premier épisode ne m'ayant pas emballé, je n'ai pas continué. Puis par la suite, j'ai vu qu'il y avait un certain engouement autour de ce manga. J'ai donc continué.[/quote]
Donc tu as continué de regarder l'anime car les gens le trouvaient bien mais pas toi ? hmm

[quote=Pyroleader]est un bon manga comique donc qui se profile pour moi avec un bon potentiel; mais il reste seulement au stade de potentiel.[/quote]
Ce mangas est un carton est personne ne peut le contester, dès lors que un mangas arrive en France c'est un mangas populaire. D'ailleurs le tome 1 devrait sortir en Janvier 2016.

[quote=Pyroleader]je trouve l'univers trop absurde par rapport au notre pour s'y identifier et se plonger dans le manga. C'est un peu comme du Fairy tail.[/quote]
C'est mangas avec des super-héros, je vois pas se qu'il y a de si spéciale.
One Punch Man un peu comme fairy tail ?! Whut ?
Tu pourrais m'expliquer le rapport entre les deux ?

[quote=Pyroleader]C'est un manga que je vais regarder quand il sortira, par curiosité car il n'est pas mauvais[/quote]
Par ce que fairy tail c'est pas mauvais ?  xDDDDD

[quote=Pyroleader]OP - HxH[/quote]
Genre tu regardes chaque semaine l'anime de One Piece, complètement insupportable cette anime...
Puis bon si One Piece est moins absurde que One Punch Man,  c'est pas normal.
Tu devrais vraiment lire le mangas ?
Puis bon, c'est un mangas comique donc c'est forcément absurde.

La ligne qui sépare le bien du mal traverse le coeur de chaque homme.

Seiryuu
Seiryuu
Chuunin

Re: [Manga] ONE-PUNCH MAN

Alors non : One Piece n'est pas insupportable. La comparaison des deux univers n'est pas possible, et de toute façon, ce n'est pas le genre d'arguments qui fait avancer un débat, désolé de couper court au délire. XD

[quote]Pour moi, et ça n'engage que moi, je trouve l'univers trop absurde par rapport au notre pour s'y identifier et se plonger dans le manga.[/quote]
Je suis d'accord avec toi, [b]Pyroleader[/b] : l'univers est absurde. Par contre, la comparaison avec Fairy Tail n'est pas de rigueur. Je t'explique mon point de vue.

Fairy Tail est un shonen classique. Univers bien ficelé, intrigues sérieuses, rapports de force en constante évolution et une logique qui suit son cours. C'est ce dans quoi FT s'est engagé, et si FT devient absurde, c'est parce qu'il manque à ses propres codes en présentant des rapports de force absurdes (c'est ce qui revient le plus souvent dans la critique du manga) ou des idées peu originales.

Quant à One Punch Man, ce n'est pas le cas. C'est un manga comique qui s'assume comme étant absurde (exemple simple : le héros est devenu aussi bon avec des exercices physiques abordables par des jeunes de 20 ans) et dont l'univers n'a pas de limite. Si l'absurde est un défaut chez FT, c'est une qualité chez OPM. C'est normal que ça déplaise, chacun ses goûts, mais en soi, le manga reste fidèle à ses propres codes.
Dans un manga à l'univers aussi ouvert et sans limites, l'absurdité ne doit pas être une contrainte, et l'auteur fait le choix de nous montrer un héros absurde et un univers absurde volontairement. Pour autant, si L'UNIVERS est absurde, car comique, le MANGA ne l'est pas : il se respecte (les rapports de force sont logiques : les classes des héros, de S à C, en sont la preuve) et c'est ce qui fait la qualité du manga.

J'espère que mon explication était claire.

 

Lagoria
Lagoria
Bon Genin

  • 242 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] ONE-PUNCH MAN

[quote=Seiryuu]Alors non : One Piece n'est pas insupportable. La comparaison des deux univers n'est pas possible, et de toute façon, ce n'est pas le genre d'arguments qui fait avancer un débat, désolé de couper court au délire. XD[/quote]
C'est de l'anime donc je parles, le format hebdomadaire c'est pas mon dada, J'aurai préféré un anime condensé etde qualité.
Concernant le mangas j'adhères, il a d'ailleurs une jolie place dans ma bibliothèque avec ces 77 tomes sorties actuellement, je me demandes encore combien de tome va t'il y a voir. lel

La ligne qui sépare le bien du mal traverse le coeur de chaque homme.

Pyroleader
Pyroleader
Bon Chuunin

Re: [Manga] ONE-PUNCH MAN

[quote]Quant à One Punch Man, ce n'est pas le cas. C'est un manga comique qui s'assume comme étant absurde (exemple simple : le héros est devenu aussi bon avec des exercices physiques abordables par des jeunes de 20 ans) et dont l'univers n'a pas de limite. Si l'absurde est un défaut chez FT, c'est une qualité chez OPM.[/quote]
Loin de moi l'idée de dire le contraire, bien sûr que One Punch Man tire sa force de son univers absurde. Lorsque je parle de cet univers absurde ce n'est pas de façon péjorative, je dis simplement que moi à titre personnel ça ne m'attire pas plus que ça. Soit on accroche, soit on accroche pas.

La loyauté signifie le pouvoir de dire les dures vérités.

Yan16
Yan16
Chuunin

  • 36 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] ONE-PUNCH MAN

[quote=Un Gros Lapin]Pour ma part, c'est un résumé de tout ce que vous avez dit, One Punsh Man est l'un des meilleurs manga que j'ai jamais lu/vu. En plus, il tombe en pleine période creuse où, de mon point de vu, il n'y a pas grand chose d’intéressant qui sort.

L'aspect blasé et pourtant badass quand il le faut, me fait trop penser à Gintama, qui est un de mes meilleurs manga.

Du coup, j'ai signé dès l'épisode 1, et j'ai dévoré tous les scans en une journée x)[/quote]
Contrairement à toi,j'ai tout de suite décroché au premier épisode.

Dernière modification par Yan16 (11-12-2015 18:35:04)

Je vais tous vous faire connaître le désespoir.

Spartan~117
Spartan~117
Chuunin

  • 1552 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] ONE-PUNCH MAN

Belle découverte, merci pour le topic. J'adore les dessins. [align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

Professor Vanus ! Test D-2.

Savane
Savane
Excellent Chuunin

  • 72 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] ONE-PUNCH MAN

Un manga que j'ai decouvert y'a pas mal de temps en version papier et la version dessins est tout juste magnifiquement magnifique.

Saitama me fait plus que triper, un vrai heros Badass et Dumb a la fois si vous voyez ce que je veux dire.

En esperant que d'autre manga tels que Boku No Hero Academia sois adapter en anime et reussi comme celui ci !

Personnage preferer ( contre toute attente )

[spoil][img]http://onepunchman.fr/wp-content/uploads/2015/09/herosc.png[/img][/spoil]

 

Hikyou
Hikyou
Bon Genin

Re: [Manga] ONE-PUNCH MAN

Oui, bon, c'est un manga fait pour caricaturer les shonens actuels. (c'est assez notable avec genos -la figure classique du héro plein de bon sentiment- qui ressemble à mort à naruto dans sa nouvelle armure)
C'est amusant mais pas de quoi en faire tout un fromage.

La politique n'est pas un métier, personne ne possède de titre à gouverner.

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: [Manga] ONE-PUNCH MAN

[quote=Hikyou]Oui, bon, c'est un manga fait pour caricaturer les shonens actuels. (c'est assez notable avec genos -la figure classique du héro plein de bon sentiment- qui ressemble à mort à naruto dans sa nouvelle armure)
C'est amusant mais pas de quoi en faire tout un fromage.[/quote]
La qualité d'animation de Madhouse est une des meilleur du circuit, rien que l'opening envoie plus que l'enorme majorité des scènes d'action de tout plein de mangas.
Donc désolé mais oui, il faut reconnaitre le travail des gars qui bossent là dessus. Si leur travail vaut "pas de quoi en faire tout un fromage" alors là ils vont l'avoir amère à se ire qu'ils auraient pu faire une anime de merde comme Naruto, One Piece et Fairy Tail qui bosse 10 fois moins longtemps sur leurs episodes.

Les gens sont vraiment blasés de tout.

Et en plus là, c'est pas que du "Michael Bay" pour en mettre plein les yeux sans assurer l’intérêt derrière, One Punch Man, aussi loufoque qu'il soit a des personnages trés charismatique, et ce jusque ans la version de One, toute mochement dessinée.

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Epik93
Epik93
Excellent Genin

  • 55 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] ONE-PUNCH MAN

Roulette Rider c'est le plus puissant avec sa bicyclette à 4 vitesse *.*


Vivement l'épisode Saitama vs Boros

Dernière modification par Epik93 (16-12-2015 14:09:44)

 

Torimaru
Torimaru
Bon Genin

Re: [Manga] ONE-PUNCH MAN

Je ranime ce  topic - qu'est pas si vieux que ça, parce que, finalement, j'ai fini par m'y mettre. (Quelqu'un m'a pas laissé le choix ._.)

C'est limite de la parodie de super héros (faut voir les noms de certains... Éclairomax, Mister Smiley, franchement...)

Saitama. J'ai jamais vu un perso changer autant d'expression faciale, ça va de Mr Patate à sourire débile en passant par Rape Face à tout bout de champ, ça fait peur.
Son attitude je-m'en-foutiste en toute circonstance me fait pouffer bêtement. Et Genos qui reste sérieux même dans les situations les plus débiles. Sonic, No comment.

C'est con- voir carrément WTF en fait, et c'est pour ça que j'aime bien. Ça change un peu.

Vlà, c'était juste pour dire ça, j'avais envie. x)

What shall we do with a drunken sailor ?

Hikyou
Hikyou
Bon Genin

Re: [Manga] ONE-PUNCH MAN

Saitama ou comment remettre le stoïcisme à la mode ...


_________________________________________________

Donc oui Pride, je suis assez "blasé", je suis stoïque.
Je ne m'extasie pas devant les millions de dollards des effets spéciaux des films américains, ni devant la 3D ou les décors, alors pourquoi je le ferais pour un studio qui fait son travail comme il faut (même si ça court pas les rues).

Si ceux qui font Naruto ou FT font de la merde c'est leur problème et là n'étaient pas le sujet.

J'n'ai pas dit que les gens de Madhouse faisaient de la merde, j'ai juste dit "pas de quoi en faire tout un fromage" no offense, ce n'est que mon avis de personne modérée dans ses propos et particulièrement détaché de la forme.

OPM c'est marrant, mais c'est fait pour les fans (donc qui connaissent tous les travers du genre) de mangas, donc élitistes. Et j'espère que la série ne durera pas trop longtemps sinon l’intérêt va s'étioler et le thème répétitif devenir rébarbatif. (Un peu comme One piece)

Dernière modification par Hikyou (28-06-2016 21:54:54)

La politique n'est pas un métier, personne ne possède de titre à gouverner.

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] ONE-PUNCH MAN

Pour commencer, One Punch Man, c’est l’histoire de Saitama, un chômeur qui, un jour, s’éprend d’un sentiment de justice et décide de devenir un super héros. Le mec s’entraine tellement fort qu’il en perd tout ses cheveux mais au final devient tellement baleize qu’il extermine tous ses ennemis en un seul coup de poing. Cette puissance, va le pousser vers la dépression et la frustration puisqu’il ne sent plus l’émotion et l’adrénaline que peuvent susciter les combats. Au fil de son aventure, il fera des rencontres étonnantes qui deviendront parfois des alliés, les autres super héros en activités ou encore une ribambelle d’ennemis plus charismatiques les uns que les autres.

J'ai flemme de lire en fait. On peut très bien juste regarder les images pour se satisfaire.

Mais ce qui est selon moi dégueulasse... 35 tomes avec un nombre de pages totalement aléatoire. Soi on avait une flemme terrible, soi on voulait se faire du fric sur le dos des fanatiques.

Dernière modification par Lüge (28-06-2016 22:59:51)

No Pasaran.

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: [Manga] ONE-PUNCH MAN

[quote=Hikyou]Je ne m'extasie pas devant les millions de dollards des effets spéciaux des films américains, ni devant la 3D ou les décors, alors pourquoi je le ferais pour un studio qui fait son travail comme il faut (même si ça court pas les rues).[/quote]
Typiquement l'état d'esprit que je deteste.
"Madhouse fait son boulot comme il faut, c'est la moindre des choses, j'ai pas à m'enthousiasmer."
Comme si "ca" c'était le minimum syndical, comme si c'était un dû. Non, c'est une qualité qui est faite avec de l'investissement, de la passion et des moyens. Il faut respecter ca, ta réaction est dépourvue de toute reconnaissance.
Justement parce que ca court pas les rues, ca doit être salué, sinon on envoi quoi comme message ? Ben que le travail de qualité au final ca mérite pas plus de reconnaissance qu'un truc ultra travaillé.


[quote]J'n'ai pas dit que les gens de Madhouse faisaient de la merde, j'ai juste dit "pas de quoi en faire tout un fromage" no offense, ce n'est que mon avis de personne modérée dans ses propos et particulièrement détaché de la forme.[/quote]
De tout temps et dans tout contexte "pas de quoi en faire un fromage" est une expression assez réductrice, voire dédaigneuse. Donc c'est déjà une prise de position négative, et non neutre.
Que la hype exaspère, ca je comprend totalement, et nom de Dieu combien de fois on a pu se heurter à des hordes de fans de justin bieber/skrillex/sword art online/fairy tail etc etc x'D

Mais hype mise à part, il faut reconnaître les qualités d'un travail, Madhouse a fait un travail de qualité, au dessus de la grande majorité, il doit être accueilli et reconnu comme tel, pas avec la froideur et le (oh my fucking god) stoïcisme que méritent les animes de shonen bas de gamme à la one piece et co.

[quote]Et j'espère que la série ne durera pas trop longtemps sinon l’intérêt va s'étioler et le thème répétitif devenir rébarbatif. (Un peu comme One piece)[/quote]
Premièrement, c'est quoi ce comparatif avec One piece ? Ca n'a rien à voir, et du haut de ses 12épisodes OPM n'a rien fait pour mériter cette pseudo mise en garde.

Deuxièmement, encore une fois j'ai du mal avec ta manière de t'exprimer. Tu parles comme si une histoire longue ne l'était que pour le plaisir de faire durer une chose qui ne le mérite pas forcément, mais une histoire, un manga, ca demande énormément d'investissement et de réflexion, et si l'auteur a construit tout un univers trés riche et qu'il juge qu'il a besoin de 500 chapitres pour l'exposer au lecteur, ben c'est plutôt une bonne chose au final, ca témoigne de ce travail d'ecriture.
Pas dans tout les cas bien sûr (Fairy Tail kof kof), mais il ne faut pas perdre de vue que c'est du "travail".
L'histoire n'est pas servie sur un plateau, elle n'arrive pas comme ca, et contrairement au format "série américaine" ou "film hollywoodiens" cette fresque narrative est là non pas pour répondre aux attentes du publiques, mais celles de l'auteur. On fait 12 films transformers parce qu'on sait qu'il y aura toujours des crétins pour rentabiliser ces films, ils sont écrits pour la demande, idem pour les jeux, genre cod, assassin's creed, fifa et pes, ils sont là pour répondre à une attente.
Mais dans le cas des longues séries comme One piece, ou dans d'autres genres du Tolkien ou du Zola, cette longueur est là pour couvrir un univers et narrer son histoire.
C'est quelque chose à, au minimum, respecter.[quote]OPM c'est marrant, mais c'est fait pour les fans (donc qui connaissent tous les travers du genre) de mangas, donc élitistes.[/quote]
One punch man elitiste ...? Là c'est de loin la pire inepties qui soit x')
One punch man est l'exemple typique du no-brainer de qualité.
On pose son cul sur sa chaise, pas de scénario, juste des trucs rigolos et de l'action de qualité, on souri et on en prend plein les mirettes, point.
Evidemment qu'il y a des références, comme partout, mais franchement, ne pas comprendre cette poignée de référence ne change absolument rien à l'impact de l'oeuvre. One punch man est loin de tourner autour de ces "caricatures de dbz/onepiece/zelda/mario/bleach ssfseuiohfuiosehfuioeé" de la culture geek.
Big bang theory par exemple est fondé sur ces références, on les enlève, on y perd gros, dans cette mesure on pourrait qualifier BBT d'élitiste. C'est loin d'être le cas de One punch man où l'humour et les scènes d'action bêtes et méchantes priment.

On enlèverait ces références, on aurait le même produit détonnant et divertissant, donc franchement, je trouve ton commentaire des plus stupide.

Dernière modification par ~_Pride_~ (28-06-2016 23:41:15)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Hikyou
Hikyou
Bon Genin

Re: [Manga] ONE-PUNCH MAN

[quote]"Typiquement l'état d'esprit que je deteste.
"Madhouse fait son boulot comme il faut, c'est la moindre des choses, j'ai pas à m'enthousiasmer."
Comme si "ca" c'était le minimum syndical, comme si c'était un dû. Non, c'est une qualité qui est faite avec de l'investissement, de la passion et des moyens. Il faut respecter ca, ta réaction est dépourvue de toute reconnaissance.
Justement parce que ca court pas les rues, ca doit être salué, sinon on envoi quoi comme message ? Ben que le travail de qualité au final ca mérite pas plus de reconnaissance qu'un truc ultra travaillé."[/quote]
D'accord, je comprends mieux à présent.

Donc quand tu postes un dessin tu attends de la plèbe qu'elle te soit reconnaissante de l'honneur que tu lui as donné d'avoir posté  un travail de qualité (genre 15/20 heures de travail acharné disons) et pas un truc bâclé (en 15 minutes) et consensuel comme les autres ?

Mon égo n'était pas encore assez démesuré pour avoir considérer les choses ainsi ça avant que tu ne me le fasses remarquer. Merci bien, ça va me faire grandement évoluer dans ma perception de la vie et de la société. (Grand dieu, qu'aurais-je fais alors?)

Pour moi ne pas en faire tout un fromage c'est une expression neutre parce que simplement j'ai apprécié mais je n'en suis pas sorti extatique et que j'ai trouvé cette expression premièrement pour qualifier les choses faces aux réactions superlatives des autres. Pas besoin d'agir comme si c'était une attaque personnelle.

Pour le reste je ne préfère pas m'y aventurer, c'est surement du même acabit. Je n'ai pas envie de lire un pavé de dédain alors que j'étais complètement neutre dans mon avis, malgré ce que tu peux en penser... quoi que ... j'hésite. Bon aller j'vais perdre un peu de temps sur deux trois trucs.

C'est élitiste quand on prend en compte qu'il faut un certain "bagage culturel" pour comprendre certaine blague et clichés représentés.

Si tu considères vraiment OPM... admets qu'une grande partie de l'humour est basé sur des clichés du Manga... donc oui tu peux le regarder en mode no-brain, mais c'est ... juste nul (enfin c'mon avis, j'aime pas les truc no-brain)... du coup. Un mec qui ne connait rien au manga -et n'a aucun recul- va juste dire ... "putain les japs, ils sont complètement débile ça veut rien dire c'est quoi cette merde" ... de même que quelqu'un qui regarde un épisode de south park sans avoir les références culturelles ne comprendra pas la satyre.

Et vu que j'ai la flemme j'vais conclure en disant  que :
- Je trouve que dire que OPM c'est du pur no brain c'est plus insultant que moi qui dit qu'il faut pas en faire tout un fromage. XD

Dernière modification par Hikyou (29-06-2016 04:35:12)

La politique n'est pas un métier, personne ne possède de titre à gouverner.

Torimaru
Torimaru
Bon Genin

Re: [Manga] ONE-PUNCH MAN

...Merde, j'ai ranimé un clash. ^^

es erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

What shall we do with a drunken sailor ?

Pied de page des forums