Forums » [ Cinema ] Into the wild:

[ Cinema ] Into the wild  

Lancé par MC3 - 7 réponses - Page 1

MC3
MC3
Bon Genin

• 52 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[ Cinema ] Into the wild

C'est avec chance que je fais l'option cinema audiovisuel dans mon lycée, j'ai donc l'occasion de voir beaucoup de films d'art et essais.
C'est ainsi que j'ai vu Into The Wild. (signifiant  En pleine nature,mais vous l'auriez deviné !) ( bande annonce [url]http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18785665&cfilm=110101.html[/url] )

[i]"Tout juste diplômé de l'université, Christopher McCandless, 22 ans, est promis à un brillant avenir. Pourtant, tournant le dos à l'existence confortable et sans surprise qui l'attend, le jeune homme décide de prendre la route en laissant tout derrière lui.
Des champs de blé du Dakota aux flots tumultueux du Colorado, en passant par les communautés hippies de Californie, Christopher va rencontrer des personnages hauts en couleur. Chacun, à sa manière, va façonner sa vision de la vie et des autres.
Au bout de son voyage, Christopher atteindra son but ultime en s'aventurant seul dans les étendues sauvages de l'Alaska pour vivre en totale communion avec la nature."[/i] d'apres Allocine.

Cette histoire m'a particulierement touchée, tout en sachant evidement que Christopher McCandless a réellement vécu.
On voit a quel point il a voulu sortir de ce monde de materialistes pourris par l'argent. Et redevenir pur.

La fin de l'histoire ci dessous, ne pas lire si vous prevoyez de le voir. [spoil]Malheureusement, faute de nourriture, il finit par avaler une plante non comestible qui le conduit a la mort. Cette derniere scene est totalement magnifique, lorsqu'il est, alongé et regarde, a travers la fenetre de son bus abandonné dans lequel il vivait, le ciel "libre" et sans aucun artifice pourri de notre sociétée.

On en retiendra alors comme phrase "La liberté est bien, seulement partagée." C'est ce petit detail qui lui causa sa perte.[/spoil]
Les musiques du film sont faites par Eddie Vedder,qui est le chanteur du groupe Pearl Jam et compositeur de la bande originale du film. Il a décroché le Golden Globe 2008 de la Meilleurs chanson.

Des images sublimes, pour ceux qui aiment la nature je leur conseille fortement!
C'est un film qui ne fait pas specialement pleurer, mais laisse quelque chose en vous apres l'avoir vu.

Dernière modification par MC3 (12-04-2008 16:19:35)

Akatsukaylin
Akatsukaylin
Bon Genin

• 13 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [ Cinema ] Into the wild

J'ai vu Into the Wild avec mon frère, sa petite amie et mes parents. Ce film m'a énormément émue. Les images sont renversantes, les personnages captivants et les acteurs excellents !!!! Je ne suis pas d'accord avec toi, MC quand tu dis que ce film ne fait pas spécialement pleurer. Je me suis mise à à chialer comme une fontaine pendant à peu près un quart d'heure avant la fin du film et un quart d'heure après. Petit détail que je rajoute : personne ne sait où il est, ce qu'il fait, où il va, et personne ne le saura jamais. Christopher McCandless avait une soeur. En sortant de la séance, j'ai glissé (avec difficulté) àmon frèe "Ne me fait jamais ça....".

Ce film est un chef d'oeuvre par l'histoire, le son les images et la réflexions !!! Coiurrez le voir (et n'oubliez pas vos Kleenex ^^) !!!!!

Le talent ne se manifeste que sur des coins de feuilles... Daffodil Muse Passion

khoza
khoza
Genin

• 103 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je l'ai vu aussi. Et j'en suis ressorti très ému (comme tout le monde en fait).
J'ai trouvé le film de Sean Penn très réussi, avec un thème original mais intelligent : quitter la société pour vivre en communion avec la nature.
Emile Hirsh, qui joue Mc Candless, est très bon aussi.

Seul inconvéniant du film : il est long, très long...

À part ça, un très bon film qu'il faut voir.

Clan Baka Rangers

Akatsukaylin
Akatsukaylin
Bon Genin

Ah !! Moi, la longueur ne m'a pas génée !! Mais je suis d'accord avec toi pour dire que Emile Hirsh est superbe dans ce film !! Et à tous les sens du terme ^^ !!! Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais à la fin du générique, il y a  une photo de McCandess (le vrai) devant son bus et c'est fou
1) comme il a l'air heureux
2) comme Emile Hirsh lui ressemble !!

Et, petite anecdote (spoil attention pour ceux qui n'ont pas vu le film^^) :

Le corps de Christopher a été retrouvé au bout de trois jours je crois par des chasseurs. Après son incinération, la petite soeur de Christopher a transporté ses cendres jusque chez elle dans un sac à dos, à pied en la mémoire de son frère.

C'est émouvant je trouve ^^ !

Le talent ne se manifeste que sur des coins de feuilles... Daffodil Muse Passion

MC3
MC3
Bon Genin

• 52 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Contente de voir que je ne suis pas la seule a l'avoir vue.
Quand je disais que ce film ne fait pas specialement pleurer, ca a été mon cas, mais qu'il laisse quelque chose.
Cette chose est surement plus significative que des larmes. On ressort comme changés apres la fin, avec une sorte de boule au ventre inexplicable. Ceci encore une fois a été mon cas.

Ce film est donc tres bien fait. Il y a tellement de choses a expliquer que le mieux serait encore d'aller voir tout ca plutot que de lire nos commentaires, qui n'egaleront pas la veritable pensée de ce film.
Quand a la longueur, la premiere fois ca ne m'a pas vraiment choquée mais la deuxieme j'avoue quand meme, malgré que ce soit un chef d'oeuvre a mes yeux, que la fatigue commenceait a l'emporter. Mais cela a vite été rattrapé car il y a pas mal de rencontres, d'evenements qui font que l'on revient dans l'histoire aussitot.

Akatsukaylin
Akatsukaylin
Bon Genin

No comment, MC3, ta pensée traduit la mienne ^^ ! Je suis entièrement avec toi sur le fait qu'on ressort avecune boule dans leventre, changé c'estsur et encore plus sur le fait qu'il faille aller (ça se dit >??^^) voir le film !!!!

Hokagerémi
Hokagerémi
Bon Genin

• 23 Messages | Galerie | Recueil | Offline

J'ai eu la chance de voir ce film en vo (j'ai horreur des vf, bref), c'est vraiment un bon film. J'adorais Sean Penn en tant qu'acteur, il ne m'a vraiment pas déçu en tant que réalisateur (à part peut-être quelques scènes dans le film qui traînent en longueur mais bon, ça ne m'a pas empêché d'apprécier le film à sa juste valeur). Un film à voir!!

We may have lost the battle but not the war

cr0c
cr0c
Bon Genin

• 153 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=MC3]C'est avec chance que je fais l'option cinema audiovisuel dans mon lycée, j'ai donc l'occasion de voir beaucoup de films d'art et essais.
C'est ainsi que j'ai vu Into The Wild. (signifiant  En pleine nature,mais vous l'auriez deviné !) ( bande annonce [url]http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18785665&cfilm=110101.html[/url] )

[i]"Tout juste diplômé de l'université, Christopher McCandless, 22 ans, est promis à un brillant avenir. Pourtant, tournant le dos à l'existence confortable et sans surprise qui l'attend, le jeune homme décide de prendre la route en laissant tout derrière lui.
Des champs de blé du Dakota aux flots tumultueux du Colorado, en passant par les communautés hippies de Californie, Christopher va rencontrer des personnages hauts en couleur. Chacun, à sa manière, va façonner sa vision de la vie et des autres.
Au bout de son voyage, Christopher atteindra son but ultime en s'aventurant seul dans les étendues sauvages de l'Alaska pour vivre en totale communion avec la nature."[/i] d'apres Allocine.

Cette histoire m'a particulierement touchée, tout en sachant evidement que Christopher McCandless a réellement vécu.
On voit a quel point il a voulu sortir de ce monde de materialistes pourris par l'argent. Et redevenir pur.

La fin de l'histoire ci dessous, ne pas lire si vous prevoyez de le voir. [spoil]Malheureusement, faute de nourriture, il finit par avaler une plante non comestible qui le conduit a la mort. Cette derniere scene est totalement magnifique, lorsqu'il est, alongé et regarde, a travers la fenetre de son bus abandonné dans lequel il vivait, le ciel "libre" et sans aucun artifice pourri de notre sociétée.

On en retiendra alors comme phrase "La liberté est bien, seulement partagée." C'est ce petit detail qui lui causa sa perte.[/spoil]
Les musiques du film sont faites par Eddie Vedder,qui est le chanteur du groupe Pearl Jam et compositeur de la bande originale du film. Il a décroché le Golden Globe 2008 de la Meilleurs chanson.

Des images sublimes, pour ceux qui aiment la nature je leur conseille fortement!
C'est un film qui ne fait pas specialement pleurer, mais laisse quelque chose en vous apres l'avoir vu.[/quote]
La liberté est bien, seulement partagée> c'est pas ça c'est : "le bonheur n'est vrai que lorsqu'il est partagé"
Sinon c'est vrai que c'est un super film

Dernière modification par cr0c (18-02-2009 15:27:05)

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.

Pied de page des forums