[quote=MC3]C'est avec chance que je fais l'option cinema audiovisuel dans mon lycée, j'ai donc l'occasion de voir beaucoup de films d'art et essais.
C'est ainsi que j'ai vu Into The Wild. (signifiant En pleine nature,mais vous l'auriez deviné !) ( bande annonce [url]http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18785665&cfilm=110101.html[/url] )
[i]"Tout juste diplômé de l'université, Christopher McCandless, 22 ans, est promis à un brillant avenir. Pourtant, tournant le dos à l'existence confortable et sans surprise qui l'attend, le jeune homme décide de prendre la route en laissant tout derrière lui.
Des champs de blé du Dakota aux flots tumultueux du Colorado, en passant par les communautés hippies de Californie, Christopher va rencontrer des personnages hauts en couleur. Chacun, à sa manière, va façonner sa vision de la vie et des autres.
Au bout de son voyage, Christopher atteindra son but ultime en s'aventurant seul dans les étendues sauvages de l'Alaska pour vivre en totale communion avec la nature."[/i] d'apres Allocine.
Cette histoire m'a particulierement touchée, tout en sachant evidement que Christopher McCandless a réellement vécu.
On voit a quel point il a voulu sortir de ce monde de materialistes pourris par l'argent. Et redevenir pur.
La fin de l'histoire ci dessous, ne pas lire si vous prevoyez de le voir. [spoil]Malheureusement, faute de nourriture, il finit par avaler une plante non comestible qui le conduit a la mort. Cette derniere scene est totalement magnifique, lorsqu'il est, alongé et regarde, a travers la fenetre de son bus abandonné dans lequel il vivait, le ciel "libre" et sans aucun artifice pourri de notre sociétée.
On en retiendra alors comme phrase "La liberté est bien, seulement partagée." C'est ce petit detail qui lui causa sa perte.[/spoil]
Les musiques du film sont faites par Eddie Vedder,qui est le chanteur du groupe Pearl Jam et compositeur de la bande originale du film. Il a décroché le Golden Globe 2008 de la Meilleurs chanson.
Des images sublimes, pour ceux qui aiment la nature je leur conseille fortement!
C'est un film qui ne fait pas specialement pleurer, mais laisse quelque chose en vous apres l'avoir vu.[/quote]
La liberté est bien, seulement partagée> c'est pas ça c'est : "le bonheur n'est vrai que lorsqu'il est partagé"
Sinon c'est vrai que c'est un super film
Dernière modification par cr0c (18-02-2009 15:27:05)