[spoil][quote=Prince Ssk][quote=Kroknot]Je n'imagine pas une seconde ces gars pondre des super textes mais préférer vendre des rimes low cost parce que soit disant ça rapporte.
S'ils avaient des vers en or ils les auraient mis sur l'album, tu crois pas ?
Si le rap est un genre protestataire, alors le fait de percer et d'avoir de la notoriété est un frein à la créativité, à mon humble avis.[/quote]
Tu n'imagines pas ça ? je vais te citer juste deux chansons récentes des deux rappeurs :
Rohff Sans forcé, Booba Validé
Dis mois que ces deux titres sont aussi bon que ceux qui étaient produit à l'époque, ou si ce n'est juste pas pour l'argent, avec leurs vocodeurs ?
Pour sugar > il y a percé et percé, youssoupha fais quoi 5millions de vue max ? quand on voit des jul ou des lartiste qui pondent de la merde (alors qu'ils pourraient vraiment faire de bons titres et il y en a eut pour ces deux rappeurs) mais qui ont des 10millions (pour lartiste soit le double du max de youssoupha) et pouvant aller jusqu'à 30millions pour jul, c'est pas la même échelle.
Quand tu marches dehors et que tu vois des voiture avec la musique à fond c'est qui que tu entends le plus souvent toi ? Jul ou youssoupha, donc oui on peut dire que youssoupha a percé, mais pas à la même échelle que ceux qui font de la merde pour percé justement
Pour finir, K-maro a été le premier à introduire cette mode du "la merde paye". Donc bon, après si vous voulez vous plaindre ne vous plaignez pas des rappeurs, mais des gens qui écoutent, ils sont loin les personnes qui écoutaient du IAM [/quote][/spoil]
Jul c'est de la merde commercial, je hais ce "rappeur" mais j'avoue à force de l'entendre des fois j'me prends à le fredonner parce que ses musiques sont faciles à retenir, et des paroles pas très compliqué donc ouais c'est du commercial, après pour rohff et booba j'peux pas me prononcer sur eux vu que la dernière de booba que j'ai écouté ça doit être caramel lel
écoute ça :
[url]https://www.youtube.com/watch?v=oVxQ5nAZZ0w[/url]
[url]https://www.youtube.com/watch?v=mKH0sZaY91s[/url]