Forums » Naruto un énième retour XD ?:

Naruto un énième retour XD ?  

Lancé par Suigetsu =) - 64 réponses - Page 3



Whitesnow
Whitesnow
Bon Genin

Re: Naruto un énième retour XD ?

[quote]D'un autre côté, vue l'entrain à laquelle Kishi a mené Naruto ses derniers temps,[/quote]
T'appelles ça de l'entrain? L'entrain des éditeurs qui s'enrichissent sur le cul des autres ouais, pas lui. Si il avait le choix il aurait laissé tomber depuis un bout de temps.

What shall we do with a drunken sailor ?

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Naruto un énième retour XD ?

[quote=Whitesnow][quote]D'un autre côté, vue l'entrain à laquelle Kishi a mené Naruto ses derniers temps,[/quote]
T'appelles ça de l'entrain? L'entrain des éditeurs qui s'enrichissent sur le cul des autres ouais, pas lui. Si il avait le choix il aurait laissé tomber depuis un bout de temps.[/quote]
Il avait quand même bien ficelé son scénario:
-Itachi gentil? C'était prévisible mais logique malgré tout.
-Pain. La majorité (même toi, il me semble) trouve que c'était très bien.

Puis c'est après Pain que tout est parti en vrille. Mais au début, Kishi y avait mis du coeur à l'ouvrage (enfin, moyennement).
Puis après Pain, je ne sais pas ce qui s'est passé ... C'est comme si Kishi voulait se dépêcher d'en finir au plus vite. Pourtant, la partie Danzô était également bien introduit. Après, je pense qu'on tous d'accord qu'on s'est tous senti “perdu“ sur la ligne de conduite que prenait le manga .....

 

Whitesnow
Whitesnow
Bon Genin

Re: Naruto un énième retour XD ?

[quote=Light body]-Pain. La majorité (même toi, il me semble) trouve que c'était très bien.
[b]Puis c'est après Pain que tout est parti en vrille.[/b][/quote]
C'est globalement ce que je me tue (tout le monde d'ailleurs) à dire à chaque fois qu'on aborde le sujet 8D

[quote=Light body]Mais au début, Kishi y avait mis du coeur à l'ouvrage (enfin, moyennement).[/quote]
Je dirais que c'était de la bombe la première partie. (De toute façon c'en est comparé à maintenant.)

[quote=Light body]Puis après Pain, je ne sais pas ce qui s'est passé ... C'est comme si Kishi voulait se dépêcher d'en finir au plus vite.
..[/quote]
Tu te poses encore la question ? Ça crève les yeux que c'est ça. Un manga, SURTOUT un best seller, quand il dépasse les 40 tomes ça devient crevant pour l'auteur. C'est pour ça que généralement, manga, film, peu importe, plus c'est rallongé (histoire de se faire du pognon) moins l'auteur a d'inspi et plus c'est de la merde. D'ailleurs souvent ils laissent les autres continuer à leur place, vendent la licence, etc.

Voyez vous même ce qui se passe avec Kishi, c'est exactement pareil! Le mec aimait sa série, mais on lui a foutu la pression des années et maintenant il en a tellement marre qu'il laisse quelqu'un d'autre continuer la série à sa place, quelqu'un qui plus est a, en ce qui me concerne, un coup de crayon absolument abominable. Il fait même pas d'efforts pour que ça ressemble un minimum.

Je rappelle quand même que Kishimoto "considérait son personnage Naruto comme son propre enfant..." Regardez ce que c'est devenu maintenant.
Imaginez le stress du type. Avec une date de remise tous les mois, et les editeurs "non, ca ne me plait pas comme suite, reccomencez. Sinon les gens n'acheterons plus." "ce personnage n'est pas assez populaire aupres des fans, même si vous l'aimez il vaut mieux le faire mourir." "faut que l'histoire prenne cette tournure." "Non, continuez encore la série, les lecteurs en veulent plus."

Et ça pendant seize ans. Si Kishi est encore à fond dedans (même si c'est plus lui qui écrit ni dessine lol) ben c'est qu'il est maso.

Trop de rabâchage et de pression, on voit ou ça mène. C'est le danger quand tu fais une série à succès. Et Kishi s'est lui aussi fait avoir.

What shall we do with a drunken sailor ?

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Naruto un énième retour XD ?

Pourtant il avait réussi à bien ficelé le tout malgré la pression. Quand on y réfléchit bien l'histoire est cohérente en elle-même:
-Tobi qui veut dire Juubi (Ce qui veut dire que Kishi avait prévu tout le pataquès sur Juubi et le rikoudou depuis le début).
-L'histoire sur les clans Uchiwa/Senju (Qu'on aime ou pas, c'était dans la cohérence du manga).

Donc comment se fait-il que Kishi ait craqué après Pain? ?! Qui plus est même la partie avec Danzô était intéressante ... Donc pourquoi? Pourquoi nous faire une sorte de guerre mondiale avec juste 4 grosses personnalités -et en plus, un invité surprise qui disparaît aussi vite qu'il est apparu ... Je comprends pas ... Comment cela est-ce possible ...!

 

Whitesnow
Whitesnow
Bon Genin

Re: Naruto un énième retour XD ?

[quote=Light body]Pourtant il avait réussi à bien ficelé le tout malgré la pression. Quand on y réfléchit bien l'histoire est cohérente en elle-même:
-Tobi qui veut dire Juubi (Ce qui veut dire que Kishi avait prévu tout le pataquès sur Juubi et le rikoudou depuis le début).
-L'histoire sur les clans Uchiwa/Senju (Qu'on aime ou pas, c'était dans la cohérence du manga).

Donc comment se fait-il que Kishi ait craqué après Pain? ?! Qui plus est même la partie avec Danzô était intéressante ... Donc pourquoi? Pourquoi nous faire une sorte de guerre mondiale avec juste 4 grosses personnalités -et en plus, un invité surprise qui disparaît aussi vite qu'il est apparu ... Je comprends pas ... Comment cela est-ce possible ...![/quote]
Les éditeurs. Y'a qu'avec eux que ce genre de merde est possible.

Si Kishi avait pu faire çe qu'il voulait, il aurait arrêté net plus tôt, et je pense que le dénouement aurait été bien différent. Enfin. Maintenant c'est trop tard.

What shall we do with a drunken sailor ?

Pyroleader
Pyroleader
Bon Chuunin

Re: Naruto un énième retour XD ?

Pour moi c'est devenu la cata avant Pain, c'est devenu la cata à partir du moment où on apprend la vérité sur Itachi.

Lui et Orochimaru me faisait vraiment baver comme méchant avant d'être transformé en bizounours commerciaux...

Un vrai méchant dans un manga c'est trop demandé ? Genre pas un mec qui est méchant parce que sa vie était pourrave.

La loyauté signifie le pouvoir de dire les dures vérités.

Whitesnow
Whitesnow
Bon Genin

Re: Naruto un énième retour XD ?

[quote=Pyroleader]Pour moi c'est devenu la cata avant Pain, c'est devenu la cata à partir du moment où on apprend la vérité sur Itachi.

Lui et Orochimaru me faisait vraiment baver comme méchant avant d'être transformé en bizounours commerciaux...

Un vrai méchant dans un manga c'est trop demandé ? Genre pas un mec qui est méchant parce que sa vie était pourrave.[/quote]
Ouais mais les vrais méchants c'est pour les dessins animés pour les gosses...

Genre le mec "je vais détruire le monde, parce que je suis un méchant. Y'a une musique de méchant quand j'apparaît, je m'habille en noir, j'ai les yeux rouges, j'écoute du maître gims et je fait des rires diaboliques."

What shall we do with a drunken sailor ?

MlleChouette
MlleChouette
Excellent Genin

Re: Naruto un énième retour XD ?

Bon bah dans ce cas, il n'y a qu'à parler d'antagoniste. Je reconnais qu'on a besoin de véritables antagonistes, qui meurent en antagonistes. Whitesnow, pour une fois, je suis pas d'accord avec toi.

Les vrais "méchants" c'est pas seulement pour les gosses. Je vais parler d'antagoniste pour ne pas tomber dans le vocabulaire des contes de fées.
Orochimaru était un vrai antagoniste jusqu'à sa résurrection car lui n'est pas mauvais pour le fun, mais seulement pour sa petite personne. On sait pourquoi il est devenu comme il est, il n'a subit aucune atrocité qui l'a transformé. C'est sa soif du pouvoir combinée à son intelligence qui ont suffit à faire de lui un personnage dangereux.

Il y a un tas de vrais antagonistes qui trônent dans l'art de la fiction. Joffrey dans Game of Thrones, le Gouverneur dans TWD, Hannibal, et j'en passe, et qu'on ne me dise pas que ce sont des dessins animés pour enfants.
Pain en était un avant son lavage de cerveau par le Talk no Jutsu de Naruto.
Madara en était un, aussi.

Un véritable antagoniste est celui qui s'oppose d'emblée au protagoniste. Le seul point commun : ces deux-là ne changeront pas de camps.

On peut aussi parler de leur crédibilité. C'est sûr que ton méchant aux cheveux rouges ne passe pas, mais parfois, il suffit d'un brin de folie, d'une bonne dose de motivation, et d'une visée autre que de détruire le monde, une visée parfois personnelle et complètement égoïste pour être un vrai antagoniste.

Dernière modification par MlleChouette (02-03-2016 01:20:20)

« Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde ? »

Whitesnow
Whitesnow
Bon Genin

Re: Naruto un énième retour XD ?

[quote=MlleChouette]Bon bah dans ce cas, il n'y a qu'à parler d'antagoniste. Je reconnais qu'on a besoin de véritables antagonistes, qui meurent en antagonistes. Whitesnow, pour une fois, je suis pas d'accord avec toi.

Les vrais "méchants" c'est pas seulement pour les gosses. Je vais parler d'antagoniste pour ne pas tomber dans le vocabulaire des contes de fées.
Orochimaru était un vrai antagoniste jusqu'à sa résurrection car lui n'est pas mauvais pour le fun, mais seulement pour sa petite personne. On sait pourquoi il est devenu comme il est, il n'a subit aucune atrocité qui l'a transformé. C'est sa soif du pouvoir combinée à son intelligence qui ont suffit à faire de lui un personnage dangereux.

Il y a un tas de vrais antagonistes qui trônent dans l'art de la fiction. Joffrey dans Game of Thrones, le Gouverneur dans TWD, Hannibal, et j'en passe, et qu'on ne me dise pas que ce sont des dessins animés pour enfants.
Pain en était un avant son lavage de cerveau par le Talk no Jutsu de Naruto.
Madara en était un, aussi.

Un véritable antagoniste est celui qui s'oppose d'emblée au protagoniste. Le seul point commun : ces deux-là ne changeront pas de camps.

On peut aussi parler de leur crédibilité. C'est sûr que ton méchant aux cheveux rouges ne passe pas, mais parfois, il suffit d'un brin de folie, d'une bonne dose de motivation, et d'une visée autre que de détruire le monde, une visée parfois personnelle et complètement égoïste pour être un vrai antagoniste.[/quote]
Mh, je vois ce que tu veux dire. Vu sous cet angle c'est mieux. C'est les termes du gars qui m'avaient fait penser direct à ça, mais le mot "Antagoniste" me fait mieux cogiter.

Dans ce cas oui, je suis d'accord. Tout a été dit, si ce n'est les "incarnations du mal absolu" (est il besoin de citer l'empereur dans Star Wars, Le Mal dans le 5e Element, Ganon dans Zelda, Yami dans Ōkami ou Morgoth et Sauron dans les bouquins de Tolkien etc. .) C'est vrai qu'une comme ça dans Naruto c'aurait pu faire pas mal.

What shall we do with a drunken sailor ?

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Naruto un énième retour XD ?

La méchanceté est très subjective ....
Malgré que les personnages poursuivent un but personnel, ça n'empêche pas qu'à la fin, il y aurait eu un intérêt collectif:
-Le but d'Orochimaru était peut être égoïste. Mais il n'empêche que s'il avait découvert la technique miracle qui octroie l'immortalité, ils seraient venu de partout pour lui lécher les pieds.
-Itachi a toujours montré des signes de faiblesse. Comme le fait de dire à Sasuke de tuer son meilleur ami pour développer le MS, alors qu'il aurait pu l'y forcer via un genjutsu s'il tenait tant à ses yeux. Ou alors qu'il sait que le meilleur ami de Sasuke c'est Naruto, l'hôte de Kyubi, alors que l'Akatsuki était à la recherche des bijuus. Ce qui montre qu' Itachi cherchait depuis le début à leur mettre des bâtons dans les roues.
-Le but de Pain était d'instaurer une “paix “ par la violence. Avant même que Naruto ne lui fasse un talkie-walkie-show. Pain était en fait un “gentil incompris “. N'en déplaise à certain.

Et dans un autre contexte, on a l'oncle de Korra dans la légende de Korra qui a permis de par son geste le retour des maîtres de l'air (ce qui a ému Tenzen).

En clair, la frontière entre protagoniste et antagoniste est parfois très mince.
Le manga Death note en est un parfait exemple. Nul ne peut dire qui est le méchant dans ce manga. Chacun se bat pour un but commun : La justice. C'est juste que les manières sont différentes. Mais chacun se salit les mains pour ça.
Il y a aussi Saint seiya the lost canvas qui est un peu comme Death note.

Antagoniste et protagoniste sont parfois les deux faces d'une même pièce ....

 

Whitesnow
Whitesnow
Bon Genin

Re: Naruto un énième retour XD ?

[quote=Light body]La méchanceté est très subjective ....
Malgré que les personnages poursuivent un but personnel, ça n'empêche pas qu'à la fin, il y aurait eu un intérêt collectif:
-Le but d'Orochimaru était peut être égoïste. Mais il n'empêche que s'il avait découvert la technique miracle qui octroie l'immortalité, ils seraient venu de partout pour lui lécher les pieds.
-Itachi a toujours montré des signes de faiblesse. Comme le fait de dire à Sasuke de tuer son meilleur ami pour développer le MS, alors qu'il aurait pu l'y forcer via un genjutsu s'il tenait tant à ses yeux. Ou alors qu'il sait que le meilleur ami de Sasuke c'est Naruto, l'hôte de Kyubi, alors que l'Akatsuki était à la recherche des bijuus. Ce qui montre qu' Itachi cherchait depuis le début à leur mettre des bâtons dans les roues.
-Le but de Pain était d'instaurer une “paix “ par la violence. Avant même que Naruto ne lui fasse un talkie-walkie-show. Pain était en fait un “gentil incompris “. N'en déplaise à certain.

Et dans un autre contexte, on a l'oncle de Korra dans la légende de Korra qui a permis de par son geste le retour des maîtres de l'air (ce qui a ému Tenzen).

En clair, la frontière entre protagoniste et antagoniste est parfois très mince.
Le manga Death note en est un parfait exemple. Nul ne peut dire qui est le méchant dans ce manga. Chacun se bat pour un but commun : La justice. C'est juste que les manières sont différentes. Mais chacun se salit les mains pour ça.
Il y a aussi Saint seiya the lost canvas qui est un peu comme Death note.

Antagoniste et protagoniste sont parfois les deux faces d'une même pièce ....[/quote]
Tout à fait d'accord, les antagonistes le sont aux yeux de certains mais pas d'autre - ce qui n'est pas différent du monde réel, chacun a sa propre conception du bien et du mal, ainsi que ses propres convictions.
De même qu'en plus de ça, tout le monde a une part sombre en lui. Certains "exploitent" cette part sombre et d'autre non. Et la encore c'est subjectif.

J'aurai bien voulu rallonger mon pavé mais les enchaînements de critiques et de dissertes que je me tape cette semaine me pompent mon énergie XD

J'ai jamais vu Korra ni lu Death note :/...

What shall we do with a drunken sailor ?

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Naruto un énième retour XD ?

[quote=Whitesnow]J'ai jamais vu Korra ni lu Death note hmm...[/quote]
Je te les conseille vivement. Pour moi, ce sont des chefs d'oeuvre!
Surtout Death note. C'est THE manga.

La légende de Korra, même si c'est du Nikelodéon, faut pas croire que c'est enfantin au possible. D'ailleurs, à la fin, on découvre que Korra est bisexuelle ......

 

MlleChouette
MlleChouette
Excellent Genin

Re: Naruto un énième retour XD ?

Petit HS :

[quote=Light body]La légende de Korra, même si c'est du Nikelodéon, faut pas croire que c'est enfantin au possible. D'ailleurs, à la fin, on découvre que Korra est bisexuelle ......[/quote]
Quel intérêt de présenter un manga en annonçant la fin ?… xD

Mais, oui, Death Note est un manga incontournable. À lire, à relire, à garder et à regarder.
D'ailleurs, à la fin… :p

Dernière modification par MlleChouette (02-03-2016 12:46:36)

« Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde ? »

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Naruto un énième retour XD ?

[quote=MlleChouette]Petit HS :

[quote=Light body]La légende de Korra, même si c'est du Nikelodéon, faut pas croire que c'est enfantin au possible. D'ailleurs, à la fin, on découvre que Korra est bisexuelle ......[/quote]
Quel intérêt de présenter un manga en annonçant la fin ?… xD[/quote]
Ce n'est qu'un détail par rapport avec qui elle “finit “ par être en couple à la fin ...
Puis c'était le détail le plus marquant sur la maturité de l'oeuvre à mon sens!

[quote]Mais, oui, Death Note est un manga incontournable. À lire, à relire, à garder et à regarder.
D'ailleurs, à la fin… :p[/quote]
Je préfère le manga à l'anime (surtout que les oav Death note relight sont juste à chier!!!)!

Ryuk à Raito :“En réalité, tu n'étais pas un dieu, mais un .....“

 

yannick0
yannick0
Genin

Re: Naruto un énième retour XD ?

Il y'a aussi Asura de Soul Eater qui est un exemple d'Antagoniste.

#Just4TheBuzz

[spoil]Bof,même si sa fin était plus que conne.


Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

    Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

Dante shall make ur dream come true. it's DEATH!!!

Pied de page des forums