Forums » Croyez-vous aux Illuminati ?:

Croyez-vous aux Illuminati ?  

Lancé par Karl Lagerfel - 14 réponses - Page 1



Karl Lagerfel
Karl Lagerfel
Bon Genin

  • 76 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Croyez-vous aux Illuminati ?

[b]LES ILLUMINATI, C'EST QUOI ?[/b]

Les Illuminati comme nous les connaissons aujourd'hui sont en fait la continuité des Illuminés de Bavière, une société secrète allemande créée vers la fin du 18ème siécle, et qui se prétendait appartenir à la philosophie des lumières. Son but était "le perfectionnement et le progrès de l'humanité dans la liberté, l'égalité et la fraternité". Cependant, elle fut interdite par le gouvernement bavarois en 1785 et disparut donc peu après. Cela n'empêche pas beaucoup de théories complotistes d'affirmer que l'ordre a survécu et qu'il est à l'origine notamment de la Révolution française, de complots contre l'Eglise catholique et de la constitution d'un nouvel ordre mondial.

[b]POURQUOI ON N'Y CROIT PAS[/b] :

Ce n'est pas forcément nous qui n'y croyons pas, mais un groupe anti-capitaliste et anarchiste fatigué (le GARAP) qui a publié un document gratuit (que vous pouvez lire ici) expliquant le pourquoi du comment, la démonstration par a+b que toutes ces théories de complot ne sont que de vastes aberrations.

Tout d'abord, les Illuminati en tant que mythe : il est vrai que l'on peut assimiler les Illuminati aux mythes greco-romains, car les membres des Illuminati sont associés à des êtres tout-puissants auxquels rien ne peut arriver et à la limite de l'omnipotence. Et on sait qu'un mythe, et bah... c'est un mythe ! Donc irréel.

Ensuite, on remarque que les théories de complot incluant les Illuminati ne proposent aucune solution, on part d'un point de vue défaitiste, on est en train de se plaindre qu'une organisation secrète lave le cerveau de la population sans rien pouvoir y faire. Dit comme ça, c'est vrai que cela paraît totalement idiot et infondé.

Il est vrai que dire "Si tout va mal, c'est forcément de la faute des grands méchants maîtres du monde qui font toutes les décisions et on ne peut rien y faire", c'est bien pratique quand on n'a pas un très grand esprit d'observation. Enfin, selon ces personnes-là en tout cas. Et c'est vrai que les complots qui ont pu exister dans l'Histoire ont toujours été justifiés et historiquement vérifiables, ils ne se basaient pas sur la rumeur.

[b]Et vous, croyez vous qu'ils existent ?[/b] smile

Le train de la vie, c'est un petit train, qui va des montagnes de l'ennui aux collines de la joie.

Re: Croyez-vous aux Illuminati ?

Tu m'as vus parler des illuminatis hier au bar avoue coquin <3



erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

 

Whitesnow
Whitesnow
Bon Genin

Re: Croyez-vous aux Illuminati ?

Des mecs qui jouent aux triominos, qui ont la Triforce et bouffent des Toblerones 8D

Moi je m'en fout qu'ils existent ou non, mais d'après ce qu'on m'a dit, c'était plutôt une société secrète de gros riches qui croient en des trucs chelous et qui manipulent à leur guise jusqu'au gouvernement pour s'enrichir encore... Mais bon j'en sais rien.

What shall we do with a drunken sailor ?

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Croyez-vous aux Illuminati ?

Le film 8th wonderland montre bien l'influence que peut avoir une société secrète avec des gens bien placées en son sein.

Après que les Illuminati existent ou non nul ne peut le dire ... Car l'inconvénient d'une société secrète, c'est qu'elle doit être secrète !  Ses membres par exemple vont tout faire pour qu'elle le soit -allons même à la discrédité.
Donc bon courage pour débusquer quelque chose ...

Personnellement, je n'irais pas à dire qu'elle existe. Mais je suis sûr que les gros bonnets ont une certaines influences sur notre société actuelle ....

 

Lagoria
Lagoria
Bon Genin

  • 242 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Croyez-vous aux Illuminati ?

[quote]personnellement, je n'irais pas à dire qu'elle existe. Mais je suis sûr que les gros bonnets ont une certaines influences sur notre société actuelle ....[/quote]
[u]Groupe Bilderberg[/u]:

Parmi les reproches émis à l'encontre de Bilderberg, on notera la crainte de voir une structure collégiale abritant un petit nombre de personnes prendre, sans contrôle démocratique par des tiers, des décisions importantes en économie ou en politique.

[u]Le Siècle[/u]:

Le Siècle correspond à ce que l’histoire et la sociologie politique appellent des « lieux de sociabilité » des élites : on y trouve des hauts fonctionnaires, des chefs d’entreprises, des hommes politiques de droite ou de gauche, ou encore des représentants du monde de l’édition et des médias de premier plan.

[u]Commission Trilatérale[/u]:

Il s'agit d'un groupe partisan de la doctrine mondialiste, auquel certains attribuent, au moins en partie, l'orchestration de la mondialisation économique.

[u]Franc-maçonnerie[/u]:

''Certains considèrent que la franc-maçonnerie n'est en fait qu'un vaste réseau social construit dans l'intérêt de ses membres.''

[img]https://mrmondialisation.org/wp-content/uploads/2015/01/ain-amp-039-t-nobody-illuminati_o_2076647.jpg[/img]
lel

La ligne qui sépare le bien du mal traverse le coeur de chaque homme.

Karl Lagerfel
Karl Lagerfel
Bon Genin

  • 76 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Croyez-vous aux Illuminati ?

[spoil][quote][quote=L'As de Coeur]Tu m'as vus parler des illuminatis hier au bar avoue coquin <3[/quote][/spoil]
Franchement ? non, j'ai juste passé la soirée à regarder des clips et un moment donner je suis tombé sur une vidéo qui parlait d'illuminati, du coup j'ai regardé un peu partout sur le net ce qu'il se disait ! wink

J'ai trouvé ça après pour ceux que ça intéresse :

[b]Théories du complot Illuminati[/b]


Les théories du complot Illuminati sont des théories conspirationnistes qui prétendent que la « société de pensée  » allemande des Illuminati de Bavière, historiquement dissoute en 1785, aurait perduré dans la clandestinité et poursuivrait un plan secret de domination du monde. Ces théories, dont la première mention remonte à l'ouvrage de John Robison, Proof of a Conspiracy, publié en 1797, se confondent avec les théories du complot maçonnique en avançant que les Illuminati réalisent leur plan en infiltrant les différents gouvernements, en particulier ceux issus de révolutions, et les autres sociétés initiatiques dont la franc-maçonnerie.


[b]Explication[/b]


Si les études historiques estiment que les derniers Illuminati n'ont pas survécu au-delà du XVIIIe siècle, la dénomination « Illuminati » reste utilisée comme terme générique dans le folklore du complot, pour synthétiser des théories identifiant comme conspirateurs des groupes divers (francs-maçons, sionistes, CIA, communistes, sociétés secrètes diverses, organisations internationales) et pour désigner, dans le système qui en résulte, le noyau des « maîtres du monde ». Myron Coureval Fagan fut un des premiers propagateurs de ces théories impliquant les Illuminati, s'inspirant des essais de John Thomas Flynn.

Pour l'historien Stéphane François, cette théorie du complot « a beaucoup de similitudes avec un autre mythe important : les Protocoles des Sages de Sion, qui seraient le plan écrit d’agitateurs Juifs pour asservir le monde. De fait, nous sommes en présence de mythologies contemporaines et de mythes « agglutinants », c’est-à-dire de mythes différents qui s’agrègent et fusionnent entre eux ».

Stéphane François indique qu'en France, la théorie du complot Illuminati provient principalement des milieux catholiques intégristes et de la contre-révolution, notamment d'Augustin Barruel.

Le train de la vie, c'est un petit train, qui va des montagnes de l'ennui aux collines de la joie.

Nathansky
Nathansky
Chuunin

Re: Croyez-vous aux Illuminati ?

[spoil]Pour l'historien Stéphane François, cette théorie du complot « a beaucoup de similitudes avec un autre mythe important : les Protocoles des Sages de Sion, qui seraient le plan écrit d’agitateurs Juifs pour asservir le monde. De fait, nous sommes en présence de mythologies contemporaines et de mythes « agglutinants », c’est-à-dire de mythes différents qui s’agrègent et fusionnent entre eux ».

Stéphane François indique qu'en France, la théorie du complot Illuminati provient principalement des milieux catholiques intégristes et de la contre-révolution, notamment d'Augustin Barruel.[/spoil]
Tu es sur de t'être renseigné un minimum sur Sion et tout ce qui en découle ?

© CoKo Corporation

Rikyujin
Rikyujin
Bon Genin

Re: Croyez-vous aux Illuminati ?

Bah. J'en avais entendu parler de ce groupe qui serait en fait une secte.  De grandes personnalités dont je ne citerai pas les noms en font partie d'après ce que je sais. Bref, je ne pense pouvoir dire si ça existe. Franchement, je me fiche de savoir si ça existe, mais, il n'y a pas de fumée sans feu. Y a un truc en dessous ce qui permet d'être suspicieux. Et puis, vaut mieux laisser ce topic bizarre. De un, vous n'aurez rien de fiable, de 2, vous perdrez votre temps et de 3, si ça existe, vous allez faire quoi? Rien. On est sur un site publique, y a des trucs qui vaut mieux garder pour soi. Bye.

Chacun pour soi, c'est mieux pour tous... Funckymonckey, Tenshisuta et xf sont mes pétasses.

Karl Lagerfel
Karl Lagerfel
Bon Genin

  • 76 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Croyez-vous aux Illuminati ?

[quote=Nathansky][spoil]Pour l'historien Stéphane François, cette théorie du complot « a beaucoup de similitudes avec un autre mythe important : les Protocoles des Sages de Sion, qui seraient le plan écrit d’agitateurs Juifs pour asservir le monde. De fait, nous sommes en présence de mythologies contemporaines et de mythes « agglutinants », c’est-à-dire de mythes différents qui s’agrègent et fusionnent entre eux ».

Stéphane François indique qu'en France, la théorie du complot Illuminati provient principalement des milieux catholiques intégristes et de la contre-révolution, notamment d'Augustin Barruel.[/spoil]
Tu es sur de t'être renseigné un minimum sur Sion et tout ce qui en découle ?[/quote]
J'ai dit avoir trouvé ça pour ceux à qui ça intéresserai , et non que c'était fondé, je suis loin d'être sûr des propos tenu sur ce que j'ai posté après tu peux peut-être me donner quelques pistes car tu m'as l'air d'en savoir un peu plus sur le sujet yikes

Sinon je suis tombé sur une vidéo expliquant certaines choses qui pour moi est un peu suspect, je vous invite de regarder la vidéo du lien :
[url]http://www.enquete-debat.fr/archives/ils-en-savent-des-choses-nos-elites-francs-maconnes-et-a-quoi-ca-sert-73180#.Vly2NVcH6ys.twitter[/url]

Le train de la vie, c'est un petit train, qui va des montagnes de l'ennui aux collines de la joie.

Kenzi Uchiwa
Kenzi Uchiwa
Genin

  • 16 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Croyez-vous aux Illuminati ?

Je me dis ouais pourquoi pas ? Tout comme je me dis "pourquoi" ? Je pense que oui, il existe suffisemment de secte pour qu'un "groupe" dans ce genre existe.
J'ai surtout tendance à penser que ce sont les "gros riches" qui pourraient faire partit de ce genre de société tout simplement parce que ça ne m'etonnerais pas. Quant je dis riches, je pense aussi aux politiciens en qui il est difficile de placer sa confiance (qu'ils soient de gauche, de droite pour moi, ils bouffent dans la même gamelle, la notre)... En gros je suis tellement blasée de ces gens la que je ne trouve pas ça impossible que ce soit des illuminatis, francs maçons, luciferiens, satanistes ou autre. Après peut-être que je me trompe.

"Slaughter is the best medicine !" The Joker/ *Harley/Kenzi/Zereï*

Neyhans
Neyhans
Genin

  • 61 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Croyez-vous aux Illuminati ?

Alors, là. À en voir certains commentaires, on dirait que tout ça n'est qu'une mauvaise blague. Pourtant tout est vrai et si...clair !

http://catholicapedia.net/Documents/cah … ti_30p.pdf

Sur le dollar américain, il est écrit "Novus Ordo Seclorum" qui signifie Nouvel Ordre Mondial. Tout ça est lié. Il y a des années que les Etats-Unis et d'autres grandes nations Européenes projettent de faire de "VOUS" des esclaves. Pour cela, ils ont mis sur pied l'Illmunati qui date de plusieurs siècles et qui de nos jours, bat son plein. Vous vivez votre petite vie qui a une apparence de paix mais vous vous laissez menez par la queue en fait.
Un conseil, documentez vous en ayant un esprit critique sur tout ce qui se passe dans ce monde et vous verrez que tout suit un plan bien déterminé.

Ça m'fait tout drôle quand j'vois des gens peu cultivés prennent une pyramide ayant un oeil pour une blague, ou un triangle. C'est beaucoup plus grave que ce que vous imaginez, l'Illuminati c'est loin d'être une plaisanterie.

J'ai voulu être seul. Je suis seul. Je resterai peut-être seul.

kira-du-47
kira-du-47
Excellent Genin

Re: Croyez-vous aux Illuminati ?

Le fait est que "ILLUMINATI" est un terme qui englobe tout de nos jors. Toute les secte sont comprise losque l'on par d'illuminati. Alors je m'en fout un peu en fait tant que g mon libre arbitre.

Dernière modification par elio (18-12-2015 02:10:39)

fuck these fukin' clown like in one piece

elio
elio
Modérateur

  • 560 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Croyez-vous aux Illuminati ?

[b]J'aimerais bien qu'on ne s'égare pas du sujet. Si vous voulez parler de Dieu, de la création de l'univers etc il existe surement un sujet déjà pour ça. Sinon faites en un...

(Je supprimerai les prochains post HS)[/b]

Ne te hâte pas de punir. Hâte toi de comprendre.

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Croyez-vous aux Illuminati ?

[quote=elio]J'aimerais bien qu'on ne s'égare pas du sujet. Si vous voulez parler de Dieu, de la création de l'univers etc il existe surement un sujet déjà pour ça. Sinon faites en un...

(Je supprimerai les prochains post HS)[/quote]
Si tu supprimes les post HS, alors supprimes-les tous et pas seulement certains. En ce qui me concerne, je ne fais que corriger ce qui est faux. Quelqu'un dit que le Big Bang est une théorie, je réponds que non.

[u]Edit elio[/u] : OMG j'avais pas vu à quel point c’était partit en sucette. A mon avis j'ai supprimer une alerte de modération sans faire gaffe ou un autre modo l'a fait avant que je ne les voient, car ouai après je m'amuse pas à revérifier tout les posts du sujet lol. En tout cas c'est rectifié, thanks.

Dernière modification par elio (18-12-2015 02:15:08)

Fu-addict mania.

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Croyez-vous aux Illuminati ?

[quote]POURQUOI ON N'Y CROIT PAS :

Ce n'est pas forcément nous qui n'y croyons pas, mais un groupe anti-capitaliste et anarchiste fatigué (le GARAP) qui a publié un document gratuit (que vous pouvez lire ici) expliquant le pourquoi du comment, la démonstration par a+b que toutes ces théories de complot ne sont que de vastes aberrations.[/quote]
Bien après si une bande d'anarchistes ont pris la peine de se pencher et de se questionner sur le dossier, forcément ils existent. À savoir si ils sont malsains ou non, on s'en fout pas mal. Il y a des tonnes de conciliabules de tout genre dans le monde, les banques et le gouvernement ne sont que les pantins de ces groupes secrets. Parce qu'un regroupement d'hommes riches qui prends des décisions pour accroitre leur puissance économique de jour en jour ternis dans l'ombre, c'est plausible. Ce qui me fait peur, c'est qui est au dessus ? Pourquoi ne peut-on pas les trouver ? Parce que le FBI est en mesure de retrouver une fillette disparu depuis 2-3 ans pour une pognée de change, mais il est incapable de trouver une organisation aussi grosse et structuré. La corruption est partout.

En fait on trouve dans le monde pleins de symboles représentant cette organisation. Est-ce que j'y crois ? Oui. Est-ce que je m'en fiche ? Oui.

Sur les pierres du Georgia Guidestone figurent les Dix commandements des Illuminatis gravés sur les deux faces de 4 pierres érigées verticalement. Ils sont écrits en 8 langues différentes : l’anglais, le russe, l’hébreu, l’arabe, l’hindi, le chinois (mandarin), l’espagnol (castillan) et le swahili.

- Maintenez l’humanité en dessous de 500 000 000 individus en perpétuel équilibre avec la nature.
- Guidez la reproduction intelligemment en améliorant la forme physique et la diversité.
- Unissez l’humanité avec une nouvelle langue mondiale.
- Traitez de la passion, de la foi, de la tradition et de toutes les autres choses avec modération.
- Protégez les personnes et les nations avec des lois et des tribunaux équitables.
- Laissez toutes les nations gérer leurs problèmes internes, et réglez les problèmes extra-nationaux devant un tribunal mondial.
- Évitez les lois et les fonctionnaires inutiles.
- Équilibrez les droits personnels et les devoirs sociaux.
- Faites primer la vérité, la beauté, l’amour en recherchant l’harmonie avec l’infini.
- Ne soyez pas un cancer sur la terre. Laissez de la place à la nature. Laissez de la place à la nature. Laissez de la place à la nature [...] ( mode lavage de cerveau, mais ce point est important.)

Dernière modification par Lüge (01-06-2016 16:54:07)

No Pasaran.

Pied de page des forums