Forums » Les Creepypasta.:

Les Creepypasta.  

Lancé par Whitesnow - 6 réponses - Page 1

Whitesnow
Whitesnow
Bon Genin

Les Creepypasta.

J'ai décidé de poster ça, parce que j'en regardais une tout à l'heure, et visiblement il n'y a pas encore de topic dessus.

Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, ce ne sont pas des "pâtes effrayantes".^^

Ce sont des histoires d'horreur ([i]je tiens à préciser que je n'y crois pas[/i]), des rumeurs qui circulent sur le net depuis quelques années déjà, parlant de phénomènes paranormaux.... informatiques. Pour moi c'est les résultats de travaux de hackers très doués, mais y'a des gens qui y croient vraiment. XD
Ca aurait même causé des problèmes dans la vie réelle (oui, je pense à une certaine image qui a été suprimée d'internet, car sa vue vous donne envie de vous suicider. Apparemment c'était un chien flippant qui souriait, mais perso le seul genre de tof qui me donnerai envie de me suicider c'est DSK à poil. bref.)

Je vous donne un exemple, celui des jeux vidéos parce que c'est le théatre des creepypasta les plus connues. Imaginez un soir ou vous geekez sur un jeu que vous avez téléchargé sur émulateur, ou trouvé dans un grenier, etc. Et là, le jeu se comporte bizarrement, y'a l'écran se brouille un court instant, une image flippante genre screamer apparaît une fraction de seconde, les PNJ vous fixent bizarrement, l'écran marque "I SEE YOU", ou votre ordi s'éteind d'un coup après un bruit affreux, que sais-je.

Mais ça peut être des tas d'autres choses: une musique qui rend fou (y'a eu ça avec un pokémon), un DVD,une image, une vidéo, un son... bref, des histoires paranormales hantant le multimédia.

Pour ma part, en bon Zeldafan, ma préférée est l'histoire de la cartouche hantée de Majora's mask, habitée par l'esprit du joueur, un adolescent qui s'est noyé. Ca parle d'un type qui a voulu acheter un de ses jeux d'enfance, il a trouvé une cartouche chelou dans un vide grenier, et je ne vais pas rentrer dans les détails, mais le pauvre a été traumatisé ^^
J'avais treize ans quand j'ai connu ça, comme je suis un gros flippé ça m'a fait cauchemarder toute la nuit, avec la "Statue de Link" (Comprend de quoi je parle qui connaît 8D)

Bien sûr, rares sont les vraies. (Et encore, "vraies"... Fuck no.^^) Mais je trouve ça marrant, c'est plutôt divertissant. Pour ceux qui sont curieux, je vous invite à aller voir (âmes sensibles s'abstenir. Ca a beau être des fakes, ça peut mettre mal à l'aise.)

[i]Tout ça pour demander, à ceux qui aiment bien ce genre de conneries, laquelle des creepypasta est votre préférée (ou celle qui vous a fait flippé, voir empêcher de dormir?)
A vos claviers x) A la rigueur, si vous en avez à conseiller, n'hésitez pas. J'ai besoin d'une raison de stresser avant les partiels, là. 8)[/i]

What shall we do with a drunken sailor ?

Lady Crow
Lady Crow
Bon Chuunin

Re: Les Creepypasta.

Pour commencer, oui il y en a eue. J'avais posté une Creepypasta en lien avec les Razmokets.

Mes préférées sont en lien avec le deep web (Que je déconseille fortement de visiter.), ou des classiques, comme Slenderman, Jeff The Killer, The Rake, Drowned Ben et autre.

Mais celle que j'aime le plus est en lien avec une expérience Russe sur des soldats capturés, qui deviennent cannibales.

Light body
Light body
Bon Genin

• 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Un jour, j'avais vu une image sur le net d'une voiture en forme de Picachou (c'est un pokémon pour ceux qui pourrait s'y méprendre).
Je l'avait montrée à tout le monde: mes parents, ma soeur, et etc...
Le soir même, vers 18h 30 plus précisément, mes parents venaient tout juste de rentrer, je me suis mis à courir brusquement partout dans la maison sans raison valable. Ma mère a même dit que j'avais les yeux tout rouge! Et connaissant la réputation de pokémon, elle en a déduit que ça avait un rapport ...
Résultat: J'avais plus le droit d'y jouer -et je vous signale que j'avais toute la collection de pokémon sur game boy advance.

Puis le cas du nombre maudit:666. C'était drôle un peu. Genre: T'as eu 6/10, t'es le numéro 6 dans ta classe, et on est le 6 du mois.

Ou Vendredi 13(Enfin, pour ça, je connais des gens qui ont réellement subi des trucs chelou à ce moment-là ...).

Lady Crow
Lady Crow
Bon Chuunin

[quote=Light body]Un jour, j'avais vu une image sur le net d'une voiture en forme de Picachou (c'est un pokémon pour ceux qui pourrait s'y méprendre).
Je l'avait montrée à tout le monde: mes parents, ma soeur, et etc...
Le soir même, vers 18h 30 plus précisément, mes parents venaient tout juste de rentrer, je me suis mis à courir brusquement partout dans la maison sans raison valable. Ma mère a même dit que j'avais les yeux tout rouge! Et connaissant la réputation de pokémon, elle en a déduit que ça avait un rapport ...
Résultat: J'avais plus le droit d'y jouer -et je vous signale que j'avais toute la collection de pokémon sur game boy advance.

Puis le cas du nombre maudit:666. C'était drôle un peu. Genre: T'as eu 6/10, t'es le numéro 6 dans ta classe, et on est le 6 du mois.

Ou Vendredi 13(Enfin, pour ça, je connais des gens qui ont réellement subi des trucs chelou à ce moment-là ...).[/quote]
Ton histoire de Pikachu est assez tirée par les cheveux je dois dire.

Aussi, ce que tu parles avec le nombre de Satan (Hey oé mon poote Kewkew) et le vendredi 13, ce ne sont pas des creepypastas, mais des superstitions. Il y a une grande différence entre les deux. La creepypasta, c'est une histoire destiné à faire peur. Les superstitions, c'est toute une communauté qui en est affectée, et elles ne sont pas toutes négatives d'ailleurs.

Comme exemple de creepypasta, je vais te donner le classique : Slenderman.

La «légende» dirait que c'est un enfant maudit, revenu d'entre les morts pour se venger, ou encore un vieil homme vivant dans la forêt qui kidnappait les enfants, avant de les violer et de les tuer.

Dans la creepy, tu as une part de réel et une part de no-réel. Exemple : La forêt existe, Slenderman non. M'enfin j,espère.

Les superstitions n'ont en lien que la chance et la malchance. Comme le truc des chats noirs ou des échelles.

En espérant t'avoir éclairé sur le sujet..

Light body
Light body
Bon Genin

• 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]Ton histoire de Pikachu est assez tirée par les cheveux je dois dire.[/quote]
Pourtant, je te jure que c'est bien arrivé ....!

[quote]Aussi, ce que tu parles avec le nombre de Satan (Hey oé mon poote Kewkew) et le vendredi 13, ce ne sont pas des creepypastas, mais des superstitions. Il y a une grande différence entre les deux. La creepypasta, c'est une histoire destiné à faire peur. Les superstitions, c'est toute une communauté qui en est affectée, et elles ne sont pas toutes négatives d'ailleurs.

Comme exemple de creepypasta, je vais te donner le classique : Slenderman.

La «légende» dirait que c'est un enfant maudit, revenu d'entre les morts pour se venger, ou encore un vieil homme vivant dans la forêt qui kidnappait les enfants, avant de les violer et de les tuer.

Dans la creepy, tu as une part de réel et une part de no-réel. Exemple : La forêt existe, Slenderman non. M'enfin j,espère.[/quote]
Euh ... C'est la même chose que Vendredi 13 et 666:
-Vendredi 13: Un enfant maudit revenant d'entre les morts armé d'une tronçonnneuse ...
-À chaque fois que le nombre 6 est répété 3 fois, la porte des ténèbres s'ouvre offrant un passage au diable dans notre monde...[/
Le lieu existe (notre monde) mais le doute plane sur le personnage dans les deux cas.quote]

[quote]Les superstitions n'ont en lien que la chance et la malchance. Comme le truc des chats noirs ou des échelles.

En espérant t'avoir éclairé sur le sujet..[/quote]
Merci pour la correction. Mais je ne vois pas en quoi Vendredi 13 et 666 n'ont fait pas partie.

Louis Vuitton
Louis Vuitton
Chuunin

• 314 Messages | Galerie | Recueil | Offline

https://www.youtube.com/watch?v=zgMAz5XP7Jk

Goddess Bunny ?
C'est Michael Jackson après qu'il ai été déterré

Dernière modification par Louis Vuitton (29-11-2015 14:59:20)

Whitesnow
Whitesnow
Bon Genin

[quote=Lady Crow]Pour commencer, oui il y en a eue. J'avais posté une Creepypasta en lien avec les Razmokets.

Mes préférées sont en lien avec le deep web (Que je déconseille fortement de visiter.), ou des classiques, comme Slenderman, Jeff The Killer, The Rake, Drowned Ben et autre.

Mais celle que j'aime le plus est en lien avec une expérience Russe sur des soldats capturés, qui deviennent cannibales.[/quote]
Oui, j'avais vu, c'est juste que j'ai pas trouvé de sujet sur les creepypasta en général. x) Ha Ben c'est définitivement ma préférée 8) Mais j'adore aussi celle de la cartouche hantée de Mario 64. Arrête en plus j'avai 11 ans quand un pote m'a raconté des creepypasta, j'ai plus touché à un ordi, ou même à un jeu Zelda pendant deux mois alors que je suis un des premiers fans sur cette planète, même le logo "Nintendo" me faisait peur, c'est pour dire x) (ouais, je suis un gros flippé de la vie, alors imagine quand j'avais cet âge là 8D)

[quote=Light body]Euh ... C'est la même chose que Vendredi 13 et 666:
-Vendredi 13: Un enfant maudit revenant d'entre les morts armé d'une tronçonnneuse ...
-À chaque fois que le nombre 6 est répété 3 fois, la porte des ténèbres s'ouvre offrant un passage au diable dans notre monde...[/
Le lieu existe (notre monde) mais le doute plane sur le personnage dans les deux cas.quote]

[quote]Les superstitions n'ont en lien que la chance et la malchance. Comme le truc des chats noirs ou des échelles.

En espérant t'avoir éclairé sur le sujet..[/quote]
Merci pour la correction. Mais je ne vois pas en quoi Vendredi 13 et 666 n'ont fait pas partie.[/quote]
Non, tu ne saisis pas. Une superstition - comme vendredi 13 et 666, c'est une rumeur, une croyance. Une creepypasta c'est une histoire paranormale souvent inventée, destinée à faire peur, et c'est lié à des images, photos, vidéos, jeux, ordinateurs, buggs, son, etc. Enfin je sais pas si j'explique bien, va plutôt voir là: https://fr.wikipedia.org/wiki/Creepypasta

Et au pire, si tu veux en voir une, voilà ma favorite. Sur ce site: http://creepypastafromthecrypt.blogspot … -mask.html

Voilà x)

Dernière modification par Whitesnow (29-11-2015 15:46:18)

What shall we do with a drunken sailor ?

Pied de page des forums