J'ai décidé de poster ça, parce que j'en regardais une tout à l'heure, et visiblement il n'y a pas encore de topic dessus.
Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, ce ne sont pas des "pâtes effrayantes".^^
Ce sont des histoires d'horreur ([i]je tiens à préciser que je n'y crois pas[/i]), des rumeurs qui circulent sur le net depuis quelques années déjà, parlant de phénomènes paranormaux.... informatiques. Pour moi c'est les résultats de travaux de hackers très doués, mais y'a des gens qui y croient vraiment. XD
Ca aurait même causé des problèmes dans la vie réelle (oui, je pense à une certaine image qui a été suprimée d'internet, car sa vue vous donne envie de vous suicider. Apparemment c'était un chien flippant qui souriait, mais perso le seul genre de tof qui me donnerai envie de me suicider c'est DSK à poil. bref.)
Je vous donne un exemple, celui des jeux vidéos parce que c'est le théatre des creepypasta les plus connues. Imaginez un soir ou vous geekez sur un jeu que vous avez téléchargé sur émulateur, ou trouvé dans un grenier, etc. Et là, le jeu se comporte bizarrement, y'a l'écran se brouille un court instant, une image flippante genre screamer apparaît une fraction de seconde, les PNJ vous fixent bizarrement, l'écran marque "I SEE YOU", ou votre ordi s'éteind d'un coup après un bruit affreux, que sais-je.
Mais ça peut être des tas d'autres choses: une musique qui rend fou (y'a eu ça avec un pokémon), un DVD,une image, une vidéo, un son... bref, des histoires paranormales hantant le multimédia.
Pour ma part, en bon Zeldafan, ma préférée est l'histoire de la cartouche hantée de Majora's mask, habitée par l'esprit du joueur, un adolescent qui s'est noyé. Ca parle d'un type qui a voulu acheter un de ses jeux d'enfance, il a trouvé une cartouche chelou dans un vide grenier, et je ne vais pas rentrer dans les détails, mais le pauvre a été traumatisé ^^
J'avais treize ans quand j'ai connu ça, comme je suis un gros flippé ça m'a fait cauchemarder toute la nuit, avec la "Statue de Link" (Comprend de quoi je parle qui connaît 8D)
Bien sûr, rares sont les vraies. (Et encore, "vraies"... Fuck no.^^) Mais je trouve ça marrant, c'est plutôt divertissant. Pour ceux qui sont curieux, je vous invite à aller voir (âmes sensibles s'abstenir. Ca a beau être des fakes, ça peut mettre mal à l'aise.)
[i]Tout ça pour demander, à ceux qui aiment bien ce genre de conneries, laquelle des creepypasta est votre préférée (ou celle qui vous a fait flippé, voir empêcher de dormir?)
A vos claviers x) A la rigueur, si vous en avez à conseiller, n'hésitez pas. J'ai besoin d'une raison de stresser avant les partiels, là. 8)[/i]