Forums » Quand avez vous le plus souffert?:

Quand avez vous le plus souffert?  

Lancé par MC3 - 149 réponses - Page 1



MC3
MC3
Bon Genin

  • 52 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Quand avez vous le plus souffert?

Recement j'ai lu un livre du nom de Douleur exquise de Sophie Calle.  (que je vous conseille fortement, c'est un livre recueil de douleurs et de photographies prises lors  de son voyage. Environ 300 pages lues avec une facilitée etonnante). Cette derniere, suite a un voyage au japon, s'est vue trompée et abandonée par l'homme qu'elle aimait. La seule maniere qu'elle a trouvé pour guerir de sa peine est d'ecrire ce livre, en marquant toujours sur page de gauche
[i]Il y a .. jours, l'homme que j'aime m'a quittée.[/i] Et racontant toujours son histoire. Toujours la meme, de differente maniere a chaque fois.
Ceci nous importe peut, donc j'en viens au vif du sujet.
Sur la page de droite etaient marquées les pires douleurs, souffrances de ses amis, interlocuteurs ou rencontres de fortunes. C'est ainsi en lisant leurs douleurs, et marquant sa meme histoire sans relache qu'elle a reussit a guerir.

Voila pourquoi je m'etais posée la question, [b]Quand avez vous le plus souffert?[/b]
Ca peut paraitre bizare, et tres indiscret je l'avoue, et je pense ne pas avoir beaucoup de reponses mais bon.

 

trilobite
trilobite
Bon Genin

  • 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Quand avez vous le plus souffert?

Bin jai vecus beaucoup de souffrence dans ma vie...mais ou jai le plus souffert ses lannee passer

ma mere est soudainement devenu folle et elle est rentrer a lhopital,  la d.p.j (departement de la protection de la jeunesse) ma separer des mes freres et ils mont mise dans une famille temporaire ou jai etes mal mener...jetais tellement malheureuse de la en nen venir a me mutiler...mais mon pere (mes parents son separer) sest interposer et il ma pris cher lui ^^

 

Sakuya-ch0uan
Sakuya-ch0uan
Etudiant

  • 15 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Quand avez vous le plus souffert?

bah, moi quand mon chat est mort (ouah, c'est super douloureux par rapport a trilobite O___O") je n'est vraiment pas beaucoup souffert dans ma vie, donc des fois je me dis que je suis vraiment ingrate quand je fais des petites caprices alors que des miliers de gens dans le monde souffrent beaucoup plus que moi

 

mochilafolle
mochilafolle
Genin

  • 12 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Quand avez vous le plus souffert?

ben ... j'souffre pas trop trop dans ma vie +_+
Mais c'est quand j'était petite mes papillons ils sont morts *eh ouai moi j'avait des papillons parce que c'était les seuls animaux que j'pouvais avoir*  :'(

Gaspard Ulliel addict #hum ...# fan u__u"

Bugrazaf
Bugrazaf
Bon Genin

  • 63 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Quand avez vous le plus souffert?

Ben moi c'était à la douce époque où j'étais en BEP électronique, j’étais dans l'internat du lycée qui avait des principes assez bizarres.

Bon je ne vais pas continuer comme ça (j'aime pas écrire ^^) pour faire pendant deux ans je n'ai subis ni viol et raquette (le raquette c'était limite ^^), oui oui je me suis bien fait insulté pousser au suicide et tabasser dans la joie et la bonne humeur.

(Je ne sais pas si j'aurais tenu le coup une troisième année ou si j'avais vécu un truc comme trilobite.)

Mais bon c'est du passer donc ... voila ^^.

Je suis venu, j'ai vu et je m'en vais.

Dave06
Dave06
Bon Genin

  • 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Re: Quand avez vous le plus souffert?

moi l'année passé je me suis disputer avec ma meilleure amie et pendant une semaine on c'est fait la gueule puis je suis aller au cours de techno et je lai vu en pleurs et je me suis dit que je n'était que un idiot car la veille elle ma demander d'oublier car elle supportait pas sa (et moi non plus) et moi jai pas voulu mais on a finit par se réconcilier et depuis elle m'appelle l'idiot intello

Jt'aime Amoureuse <3333 pour tj ...

clif
clif
Excellent Chuunin

  • 86 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Quand avez vous le plus souffert?

Vous allez trouvez peut-être sa stupide, mais la plus grande souffrance que j'ai eu, c'était de l'amour. Ouai un amour de jeunesse, notre premier grand amour a vrai dire.
Je n'ai pas souffert en une seul fois, mais je pense qu'en l'espace de 6 mois, j'ai du être dans un état lamentable plus de 5 fois, ce qui est très rare pour moi. Et oui, la souffrance est là où l'on ne s'attend pas, puis c'était de l'amour passionnelle... le pire est que je me remets souvent en question, ce que je m'interdis de faire, mais je regrette vraiment son choix (je regrette jamais pour vous dire)

J'espère que je guérirais, et raconter notre vie, je trouve ca fort interessant ^^

C-4403© x LCQP x ODTM / Smoke dat shit 'til N0 LIM!T

Devil Jin
Devil Jin
Chuunin

Re: Quand avez vous le plus souffert?

sa va surement paraitre tres con mais c'est vrai.

Lorsque j'étais petit( 3 ans), je suis monté sur une chaise de la cuisine pour attraper un verre qui était situé trop haut pour moi.

Au moment ou j'allais avoir ce foutu verre, je glisse de la chaise et je me coupe la langue contre l'evier :s

ça n'arété pas de saigner je suis allé au samu mais maintenant sa va big_smile  ^^

Dernière modification par Devil Jin (15-04-2008 07:28:45)

 

fortiche4000
fortiche4000
Bon Genin

Re: Quand avez vous le plus souffert?

Moi c'est le fait que j'aime une personne qui ne m'aime pas et que je n'arrive pas a l'oublier et croyez moi ça fait mal...Vous devez surement trouver ça complètement con lol^^
Sinon comme clif ben mon premier amour quoi qui m'a bien mis dan un état de loque humaine pendant...facile 6 mois^^

 

Tokio/Naruto
Tokio/Naruto
Bon Genin

  • 27 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Quand avez vous le plus souffert?

-J'ai le même cas que Fortiche4000 ><
-Le fait d'être un peu "en guerre" contre mes grands-parents m'a fait souffert mais m'a rendue plus forte mentalement...

J'ai pas vraiment souffert jusqu'a maintenant..Mais je pense que ça viendra --'

Viisual addict' (L) The GazettE powa... Un jour les pouf's envahiront la planète...

lintello73
lintello73
Excellent Chuunin

  • 28 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Quand avez vous le plus souffert?

Humm moi c'est pas un cas comme trilobite mais j'ai le plus souffert quand j'ai su que ma chienne avait un cancer et qu'on allait devoir la faire piquer.C'était mon 1er animal et je l'aimais beaucoup. Ca c'est passé l'année dernière mais le faite d'y penser me rends tout triste.Sinon il y eu la mort de mon voisin et la mort de mon grand père que je ne connaissais presque pas .

 

MC3
MC3
Bon Genin

  • 52 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Quand avez vous le plus souffert?

Si la souffrance la plus douleureuse pour Devil Jin etait physique elle compte aussi. On ne reagit pas tous  de la meme maniere.

Sur ce merci pour vos reponses, je pensais qu'il y en aurait eu 2 ou 3 a tout casser. J'espere que ce sujet n'a pas un effet negatif sur vous, mais plutot qu'il vous aide a vous rendre compte que vous n'etes pas les seuls a souffrir et qu'il y a eu bien pire que vous. Combattre la souffrance par la souffrance. Et en parler des fois libere en quelque sorte. Malgré tout un souffrance est propre a une personne et meme si a nos yeux elle peut paraitre casiment insignifiante, il ne faut pas oublier qu'elle a blesser tres profondément la personne l'ayant ecrite.
Apres je ne suis pas psy et je n'etudie pas les reactions de l'etre humain.
Mais j'espere avoir encore des reponses, merci beaucoup smile
Dites moi au passage ce que vous ressentez quand vous ecrivez sur ce sujet. smile

 

xelan
xelan
Genin

  • 13 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Quand avez vous le plus souffert?

Voila moi je n'ai souffert que deux fois dans ma vie pour l'instant ( vrai souffrance pas tombé de vélo ou un truc comme ça ) la premiere c t quand j'avai 5 ans je croi et que mes parent se sont séparés paske je les ai vu se disputé et pendan un ans je n'ai pa eu de contact avec mon pere meme pa au téléphone sad
pi la deuxieme c quan ma tante est morte noel dernier je n'etai pa très proche d'elle mai mon tonton est aneanti et je m'inquiete surtou pour lui g peur kil se suicide pask'il va vraimen mal mais bon c du passé !!

ps : je pense kan meme a mon tonton que j'adore !!

voilou é ben ce que je ressen kan j'écri c ke ça fai du bien de parlé ouvertemen de c choses la meme si je sai ke d'otre souffre plu ke moi

THE GAZETTE !! fait parti du clan TEAM Uchiwa !! trop classe je vs aime tous !!

deathgoth
deathgoth
Excellent Genin

  • 84 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Quand avez vous le plus souffert?

Ou j'ai le plus souffert c'est quand j'étais petite et même maintenant just à cause d'un pauve type qui se dit soit disant mon père.... Mais je ne dirais rien de plus à cause de lui je souffre et surtout ma mère c'est la plus à plaindre.... J e ne dirais rien de plus....

~La m0rt à un g0ût...~

Cid
Cid
Modérateur Fanfictions

  • 250 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Quand avez vous le plus souffert?

Je le trouve très interessant ton topic ménémemsator, alors je vais y répondre xD!

Ma plus grande souffrance a été la perte d'un de mes oncles, le dernier des frères de mon père. Je l'aimais beaucoup, en fait il avait besoin d'un rein, on avait eu un espoir un moment car un donneur potentiel est "apparut" mais ça n'a pas fonctionné...Alors il s'est laissé mourir. Je lui en veut parce qu'il était médécin, il savait qu'il était malade, et avait même un traitement. Ce traitement il l'avait arreté il y a plusieures années de cela, alors qu'il n'aurait pas du.

On a apprit sa mort par une de femmes d'un autre de mes oncles, elle nous avait appelés du Caire.
Un an après quand je suis retournée chez mon oncle décédé, j'avais toujours l'espoir que ça soit lui qui m'ouvre la porte.
Même maintenant, j'en souffre encore, quand je vois des videos de lui, des photos, je pleure.
ça va faire plus de 4 ans qu'il est mort et ça reste encore trop douloureux. Je l'adorais.

Dieu (~ de la lenteur selon Clifounette) - In Batman, We Trust.

clif
clif
Excellent Chuunin

  • 86 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Quand avez vous le plus souffert?

[quote=Kimimaro08]Fortiche4000 // Clif > Je ne vois pas pourquoi c'est con :S[/quote]
Pourquoi, bah quand t'es amoureux tu te sens invincible, tu crois que rien peut t'arriver. Tu t'en fous des autres qui te disent "Fais attention", et même des musiques sentimental. Tu penses que le premier amour, ca sera le seul. C'est un sentiment puissant, mais voilà, dès que t'es tout en haut, tu redescend brutalement. Pour ma part, je sais toujours pas pourquoi, et un proverbe dis "Surveille tes ennemis, et encore plus tes amis" (ou un truc du genre), bah là c'est la même chose, tu t'y attends vraiment pas et tu te prends une baffe immense.


Après Tsu tu dis "combattre le mal par le mal", bah je le connais ce problème, ca fait que j'ai fais beaucoup de mal... Mais d'un coté je regrette pas, fallait que ca sorte vu que ca restait coincé.
Mais il faut rectifier le titre, et ne pas mettre "quand" mais "quelle est votre plus grande souffrance", en effet, moi j'peux très bien dire une date ... ouai j'suis chiant.

C-4403© x LCQP x ODTM / Smoke dat shit 'til N0 LIM!T

MC3
MC3
Bon Genin

  • 52 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Quand avez vous le plus souffert?

Oui mais le Quand avez vous le plus souffert signifie A quelle moment de votre vie, quel evenement. smile Et puis les gens comprennent ce que le sujet veut dire, pour preuves plusieurs personnes sont venues se 'confesser' (je trouve pas le mot exact que je voulais et confesser n'est pas du tout le mot que je voulais dire .. xD mais bon -_-) ici.

 

dark fantasy
dark fantasy
Bon Genin

Re: Quand avez vous le plus souffert?

La souffrance.. je pense qu'elle peut définir plusieurs points : souffrance au point de vue sentimental, moral, physique...

Je n'ai pas vraiment de "souffrance" comme certains l'ont réellement décrit dans ce topic.. ce n'est pas une souffrance, mais plutôt un manque..
Un manque de mon arriere grand parent, un homme formidable, toujours souriant, qui est décédé à 91 ans..j'en garde un merveilleux souvenir, je l'ai pas connu longtemps, mais il me manque. Des amis aussi que je n'ai pas revus depuis un ptit moment me manque aussi. Mon homme également, qEuand il part en vac en famille me manque terriblement et chaque jours sans lui me fait souffrir interieurement.. C'est long les vacs sans lui ^^

Et puis, une derniere chose que je pourai caractérisé de "souffrance"n ce fut aux vacances de Nöel, jme suis fête opéré 3-4 jours avant Noël..  et j'avais des pansements de partout. Rentrée chez moi, je devais porter un "filet" sur la tête pour maintenir les pansements (car opération au niveau de l'oreille, ds l'oreille moyenne) ... et du coup, même que c'était l'hivers (donc j'aurai pus cacher tout ça par des bonnets, manteau etc) mais je refusait pendant 15jours de sortir, que personne ne me voit dans cette état.. même pour voir de la famille j'osais pas.. être loin de mes proches, car ils me manquaient énormement, car je me sentais seule, fragile et fatigué.. ça fait assez souffert..

Dernière modification par dark fantasy (16-04-2008 12:53:28)

Smiley =D

yodaime954
yodaime954
Bon Genin

Re: Quand avez vous le plus souffert?

moi c quand j'ai plus de naruto a lire  T_T
non j'rigole c'était quand j'avais 7 ans j'ai glissé sur une chaise et je me la suis prise en plein dans la lèvre après cela j'avais une fissure de 2cm dans la lèvre je pouvais presque mettre ma lange après ch'susi allé ch'é le docteur il y avait une foule de monde pas possible ils attendaient pour un rhum un quelque chose dans ce genre alors que ma lèvre était séparait en deux il me regardaient comme quelque un qui a un gros bouton sur le nez et ils ne m'ont pas laisser passer a leurs tour et sa faisait très mal

histoire vrais.

 

{-silver-}
{-silver-}
Genin

Re: Quand avez vous le plus souffert?

ba il y a douleur physique :
l'année dernier meningo-encephalyte 2 jours de coma évacuation par helico et tout j'avais le cerveau en compote je sentais presque plus ma nuque tellement j'avais mal et depuis j'ai toujours comme un anneau autour de la tête vachement serre sa fait assez mal

et douleur morale :
quand j'ai appris que mon père se tapais ma prof de cm1 dans le dos de ma mère la sa fait mal de voir sa mère pleuré et une pute être avec mon père T_T


aujourd'hui j'en rigole smile les douleurs sa fait mal un coup mais comme dit ma mère : sa peut pas être pire après

La guerre est un politique sanglante et la politique, une guerre sans effusion de sang.

thib_uchiwa
thib_uchiwa
Bon Genin

Re: Quand avez vous le plus souffert?

Ma pire souffrance =.=
mmmh... je dirais bien ce matin, j'ai casiment pas dormi, et j'ai pas réussi à me rendormir pendant le cours de maths... Je sais pas si vous pouvez comprendre ma souffrance...

Nan sérieusement, c'est quand j'étais en CP, je jouais dans la cours quand un ami à eu la bonne idée de me pousser contre la grille du garage à vélo... je me suis ouvert le front et je suis rester une heure assis dans ma classe en ayant super mal, en attendant que quelqu'un m'emmène aux urgences....

Ah ouai aussi, quand le dernier jour d'école, en Cm1, en jouant au foot on a pris mon pied pour le ballon =.=' J'ai rien dit aux profs et je suis rester toute la journée à sautiller sur une jambe (sachant que ma classe était au premier étage évidemment) avec une cheville de la taille d'une balle de tennis....

Stupide moi ? Oui certes, mais intelligemment stupide =) On ne devient pas un boulet, c'est un don.

sasuke-du-60
sasuke-du-60
Bon Genin

Re: Quand avez vous le plus souffert?

[quote=clif]Vous allez trouvez peut-être sa stupide, mais la plus grande souffrance que j'ai eu, c'était de l'amour.[/quote]
je voit pas en quoi c'est stupide, meme si comme tu dit que tu est amoureux, tu te sent invincible, je ne trouve pas sa stupide, et ca peut arriver a n'importe qui a n'importe qu'elle moment
Je connais simplement car je l'est vecu aussi, enfin non, je le vit actuellement, ouai ma relation avec Chayan n'est pas aussi rose qu'on peut le croire ici, et je dois avouer, c'est la seul et la premiere dont je suis vraiment amoureux, et quand je voit qu'aujourd'huis, on est limite, et qu'elle est sur le point de me quitter. J'peut dire que sa fait mal, quand tu perd une personne chere, que soit par la mort ou une separation, je pense que c'est ce qu'il y a de pire.

Pour vous avouer, ma tete doit ressembler a mon avatar, le meme air triste ^^' bon j'arrete après je sent arriver les noobz en balancant "allez arrete de te plaindre pour avoir de la pitier" j'veux pas de pitier et j'enmerde ce qui pense ca.

Le moral baiser, le sourire effacer, il revien le gun charger pour tout defourailler

Thi-Be
Thi-Be
Genin

  • 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Quand avez vous le plus souffert?

Je pense que vous allez me dire : "arrete ! ya pire que toi ... etc"
A deux ans , je frole la mort en me cassant la gueule.
A huit ans j'essai le suicide passqe ma famille ( sauf deux personnes et PEUT ETRE mes parents) et mon entourage me haisssaient et me hais toujours.Ma grand-mère meurt a cause de la canicule de 2003. En octobre , c'est mon cousin qui est emporté par la maladie et la ma mere a frolé la mort a cause , elle aussi , d'un cancer.En ce moment je sors avec un gars mais j'ai l'impression que c'est surtout pour faire "genre" et un de ses ami me dit "je t'aime" et après , me dit que mon petit-copain est pas sympa.
Je suis totalement perdue , en plus mes profs en ont rien a foutre que je pleurs en cours ou devant eux.Que je me fasse tabasser , c'est pareil.
Enfin bon , j'arrete de vous emmerder avec  ma putain de vie.

Kiss , on se revoi en enfer.

 

libertysurf3
libertysurf3
Excellent Genin

  • 40 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Quand avez vous le plus souffert?

mOii je suiis très "durs" donc je suiis cOmpletement iinsenssiible!!! bOcOup de gens mOn faiit sOuffriir, je suiis un peu dans le meme genre que Gaara (meme sii je laiime pas ce persO parce qu'il me ressemble vraiment trop) dOnc quand est-ce que j'aii sOuffert le +??!! Quand j'etaiis petiite (l'age?? Eh, desOle je saiis pas!!) et que une persOnne me diisaiis "je t'aiime biien" (avant j'etaiis vraiiment detester alOrs quelqu'un vOus dire je t'aiime biien ben c'"est agreable a entendre!!) et après devant les autre amiis elle diisaiit maiis elle est trop nul,..... bref et une fOiis elle a vraiment  depasser ma liimiite alors j'ai cOmmencer a la taper, tout sa quoi et alors les autres ont vraimment continuer a me detester.......

*Ahem Ahem* mais maintenant sa va mieux, du moins j'ai une amie qui, quand elle voit que je m'enerve vaiment, me retiens de facons a plus ce que je bouge car elle sait tout se qui m'ai arriver alors elle prend des precautions!!

Voila voici la reponse!!

PrOmmenOns nOus dans les bOiis..... tant que Sas'ke-kuuunn n'y aii pas!! xDeii

démon cynique
démon cynique
Bon Genin

  • 184 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Quand avez vous le plus souffert?

Moi je reste toujours plus ou moins passif et insensible à ce qui se passe autour de moi, en faite j'ai assez souffert quand j'étais mome donc j'essaye de me protéger maintenant lorsque la situation est susceptible de faire souffrir les gens. C'est le psy qui sort ces conneries !!! XD  Moi j'ai souffert pas mal de fois, lors de mes nombreux rateaux, lors de mes nombreux accidents, la morts de mes chatons et de mon chien -_-  J'ai aussi beaucoup souffert quand je suis passé à travers une vitre l'autre jour !! Sinon bah c'est plutot les souffrances morales les pires pour moi . mes parents se sont foutues sur la geule des bons coups, mes grands parents qui posent des problémes et qui font chié les autres etc ...
Et puis de toute façon, La vie n'est que souffrances et nous ne sommes que des âmes damnés, nous nous brûlons nous mêmes dans un enfer que nous avons surnommé "Terre" ! XD

" I drink the nectar of godess, my eternal mistress "

Pied de page des forums