[quote=reapercurse]HAN, on est déjà au stade: "manipulation, conspiration, illuminatis et francs maçons", toussa toussa?
A partir du moment ou l'EI a revendiqué les attentats terroristes de vendredi, j'vois pas en quoi le passeport syrien serait "une grosse blague". Il a été retrouvé, ptet même que c'était fait exprès par les kamikazes en plus! (EDIT: Et de toute façon, à l'heure actuelle, rien n'indique que le passeport appartenait à l'un d'eux...)
C'est quoi la prochaine étape? C'est commandité par les groupuscules d'extrème droite? c'est un coup des médias pour nous retourner le cerveau? c'est pour éclipser les enjeux de la COP21?
[hr /] Les gens ont facilement tendance à oublier que putain, ya 130 morts dans l'histoire! Si le seul truc que tu retiens c'est une histoire de passeport, ben c'est vraiment triste pour toi vraiment...[/quote]
Je ne dis pas que t'as tort, ni que t'as raison d'ailleurs. Mais le schéma que je perçois dans le message est ce qui m'inquiète le plus dans cette histoire.
Le début pourrait se résumer (très grossièrement) à "comment ? tu oses te poser des questions et remettre en cause la version officielle ?!", justifié par la seconde moitié "souvenez-vous, il y a eu des morts. Ressentez, ne réfléchissez pas trop..."
Après t'as peut-être raison sur le fond; la forme, cela dit, laisse beaucoup à désirer je trouve 
[quote=Taijutsu94]Quand Marine demandait à fermer les frontières, tout le monde lui crachait à la gueule. Maintenant que les attentats ont eu lieu, le gouvernement décide dès lors de le faire.
Loin de moi la volonté de faire l'éloge de cette dame, mais elle devient de plus en plus crédible aux yeux de certains dans le sens où, petit à petit, tout ce qu'elle préconisait de faire commence à être fait. Et je trouve que ça sent très mauvais pour l'avenir tout ça.[/quote]
Justement l'un des points qui me préoccupent - sans nécessairement m'inquiéter, j'exprime là juste la marque d'un intérêt important - principalement dans l'affaire; franchement entre la réaction d'Hollande et le fait de couronner carrément Marine en live dans une cérémonie officielle, il n'y avait qu'un pas. Plusieurs français ont d'ailleurs observé l'absurdité de sa décision de fermer les frontières, de même que sa mise en pratique qui ne transpirait ni la minutie ni la rigueur; je ne vois surtout là qu'un coup "médiatique", ou l'expression d'une intention très précise, vraisemblablement attribuer une énorme légitimité au FN. Surtout que ce dernier occupe une position de victime/martyr au vu du traitement que la scène médiatique lui fait subir ses dernières années... de quoi attirer la sympathie.
Bon après je m'en tape, je veux les voir gagner aux prochaines (pas que ça signifie quoi que ce soit d'ailleurs); il n'empêche, ce n'est pas un souhait que j'aurais soupçonné le PS de partager, loin de là... je m'interroge, du coup. C'est très étonnant, ça m'étonne plus que de voir les autres guignols débarquer de nulle part et plomber une centaine de Parisiens en un soir.
'Fin je suis le seul à voir en ça une erreur monumentale sur les plans politique et diplo, en considérant l'historique des positions de Hollande par rapport à ceux du FN ? Soit c'est fait exprès, soit le type est une tâche mais quelque chose de violent.
[quote=Tai]Sinon, si la France veut regagner un semblant de paix à l'avenir, faudrait vraiment qu'on arrête de lécher le derche des USA comme ça, c'est hallucinant. Lorsque Bachar demandait notre aide pour lutter contre les djihadistes, ils ont préféré refuser et ont continué de jouer le rôle des USA en armant l'opposition (tout en sachant que les possibilités que les armes retombent dans les mains des terroristes étaient très très grande). Ils ont voulu faire tomber Bachar à tout prix (en aidant +/- une branche d'Al Qaïda que même L. Fabius a félicité pour leur travail), bah voilà le prix.[/quote]
[spoil][img]http://www.brasil247.com/images/cache/1000x357/crop/images%7Ccms-image-000466801.jpg[/img] (en gros :p)[/spoil]
[quote=Tai]Avec cette réponse, on voit très bien que le côté humain ou droit de l'Homme passe au 4é voire 100é plan. Donc quand j'entends l'Etat justifié ce genre de prise de position contre Bachar pour de telles raisons... Lol[/quote]
Cette histoire risque d'avoir un développement assez intéressant, avec la main tendue par Poutine dans une proposition tout ce qu'il y a de plus officiel de collaboration contre l'Axe du Mal 2.0. Jusqu'ici, la déstabilisation d'Assad ne me paraissait être rien de plus qu'une piètre étape d'une entreprise qui ambitionnait d'aboutir à la chute de Poutine lui-même, sur ses genoux si ce n'est complètement, et par extension celle de l'alliance communiste de l'Asie; entreprise dans laquelle s'inscrivent tous les mini conflits indirects auxquels on a assisté dernièrement avec le géant russe.
"Quand l'Occident m'en fait trop, il se ramasse l'appareil judiciaire dans la mouille" - Poutine s'exprimant au sujet des talibans et d'ISIS
[quote=Däemons]La première ces comment se fait-il que des personnes qui son fiché S peuvent-ils encore organisé un attentat de ce genre surtout depuis charlie-hebdo. Encore qu'il fasse un attentat seul ou encore deux je peut comprendre mais la 8 personnes juste pour l'action sans compter tous les autres derrière donc l'autre recherche plus les 3 de Bruxelles on peut minimum dire 12 personnes. Ces aberrant que de si grande faille existe dans nos système de surveillance.[/quote]
Mec, l'Egypte (post-putsch) et ISIS arrêtent des gens qu'ils accusent d'être des opposants au système à la pelle tous les jours sans tomber à cours de suspects. La France est supposée être au top niveau renseignements (au point où elle a tenu pendant des années le rôle d'exportateur majeur de solutions de surveillance à grande échelle pour tyran du tiers-monde, soit rappelé en passant) mais... ils glandent j'ai l'impression. Ces dernières années ont vu des mesures de plus en plus intrusives de surveillance et de contrôle, notamment des moyens de communication et d'internet, à travers une mutation ininterrompue de la législation prévue pour faciliter tout ça; mais encore une fois toujours que dalle, leur système est pire que du gruyère.
Pourtant je m'étais renseigné y a quelques années sur la facilité du fichage légal en France et ça m'avait déjà choqué; aujourd'hui ça devrait être pire normalement, ils ont aucune excuse. "gnagnagna ils communiquaient avec des PS4" mais iksdélol quoi :x
[quote=Däemons]Quatrièmement putain à cause de Daesh personne parle qu'on as niqué les Allemands merde pour une fois qu'on réussi.[/quote]
Hahahahaha 'culed, c'est pas gentil
[quote=Whitesnow][quote=Joya]Tuerie au Kenya. 147 étudiants massacrés, mais aucun drapeau Kenyan sur les photos de profil. Les émotions et les peines de certaines personnes sont sélectives. Certains cadavres valent mieux que d'autres. Bizarre.
je présente mes condoléances aux familles endeuillées mais je ne suis pas paris .
je préfère m’arrêter ici[/quote]
C'est ça qui est dégueulasse. Y'aurait une bombe qui fait 200 morts à Brest, tout le monde s'en branlerait.
Par contre Paris c'est un symboooooooole... Le monde entier se mobilise pour paris.
Mais ça serait une autre ville, par contre, rien, pour sur.[/quote]
Mais non vous comprenez pas c'est pas la même chose.
L'attaque de vendredi c'était une attaque contre [b]l'humanité[/b] entière ([url=http://www.nbcnews.com/video/obama-paris-attacks-are-an-attack-on-humanity-566829635716]cf[/url]); le Kenya ça fait pas partie de l'humanité c'est con pour eux 
[quote=ecomi]Pour moi il mérite une belle bombe nucléaire dans leur gueule, faut tous les exterminer, si on fait pas sa et ba ils vont encore continuer et sa va encore pleuré[/quote]
[quote=Makaimura]Lancer une frappe nucléaire tactique serait la chose la plus absurde a faire...
entre la pollution, les radiations , rendre une partie de la planète stérile et celle veux aussi dire que si un pays peut le faire alors n'importe lesquelles ont la légitimité de le faire en retour.[/quote]
Une des excuses que l'Occident a utilisées pour faire passer la pilule de l'aide apportée à "l'armée rebelle libre pro-démocratie anti-tyrannie du bien et de la lumière", c'était l'accusation (non-prouvée hein, j'ai lu le pseudo-rapport qui ne démontrait absolument rien) qu'Assad avait gazé la population avec des armes bio. Donc pulvériser du nucléaire sur leurs têtes ensuite, c'est chaud.
Mais je ne les en pense pas incapables, loin de là...
[quote=Hikyou]L'attentat à paris, en terme rationaliste, selon moi -comme cela ne constitue qu'un infime pourcentage de la population parisienne- ne présente pas une énorme catastrophe ; alors que le petit événement, anodin parce que c'est loin de chez toi, c'est un village entier rasé/exterminé. Personnellement, j'pense que c'est plus violent symboliquement qu'un petit attentat de merde dans des quartiers de hipsters...[/quote]
Non mais le pire c'est que la façon dont l'événement est médiatisé ne cherche même pas à cacher qu'on insiste avant tout sur le coté symbolique, la gravité concrète de l'attentat étant là pour n'apporter rien de plus qu'un bilan humain à afficher. Y a qu'à voir les différentes positions officielles (celle d'Obama seule est assez parlante); et quand à coté de ça t'as une énorme vague de pleurniche qui déferle sur les réseaux sociaux sous la forme d'un circlejerk généralisé autour de symboles (avec CH c'était la liberté d'expression, aujourd'hui c'est juste "Paris"), y a plus à se demander si la tactique marche. Bon après, comme tu le prouves, pas avec tout le monde... mais l'important est de toucher un max de gens, et ça fait bien le boulot.
[quote=kira-du-47]Joya excuse moi de te dire que le fait que la France s engage dans des conflits n est pas la cause du terrorisme. En premier lieu Daesh n est point un Etat meme s il se revendique de l être car en fait au est ce qu un Etat? Un Etat c est trois chose un territoire des lois et un gouvernement. Alors desole de te contredire mais tu dis de la merde.[/quote]
STP va mettre un pied en Syrie en portant une croix autour du cou, on verra si tu vas pas bien les ressentir les lois appliquées à l'intérieur de leur territoire XD