Forums » Attentats du Vendredi 13 Novembre à Paris !:

Attentats du Vendredi 13 Novembre à Paris !  

Lancé par Karl Lagerfel - 74 réponses - Page 2

kira-du-47
kira-du-47
Excellent Genin

Re: Attentats du Vendredi 13 Novembre à Paris !

Joya excuse moi de te dire que le fait que la France s engage dans des conflits n est pas la cause du terrorisme. En premier lieu Daesh n est point un Etat meme s il se revendique de l être car en fait au est ce qu un Etat? Un Etat c est trois chose un territoire des lois et un gouvernement. Alors desole de te contredire mais tu dis de la merde. De plus la France interviens car c est leurs obligations selon le traité qui a fondé l ONU. Quand un Etat n est plus capable  d assurer la protection des civils l Onu se doit d intervenir a partir de 3000 morts. Moi j aimerai parlez des discours de haine qu on tenu des Français suites au attentat. Ce n est pas parce que  l on chasses les immigrés que le terorisme s arrêtera si c était aussi simple que ça l état idéale on l aurait déjà. De plus cette discrimination  c est ce que veux Daesh et ses hommes si on chasse les immigrés il aurons plus d hommes dans leurs rangs.

fuck these fukin' clown like in one piece

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

• 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=kira-du-47]En premier lieu Daesh n est point un Etat meme s il se revendique de l être car en fait au est ce qu un Etat? Un Etat c est trois chose un territoire des lois et un gouvernement.[/quote]
L'Etat Islamique c'est exactement ça.

Un territoire, des lois, un gouvernement. Donc c'est un état, il y a des régions imposées, une administration certes sous forme proto-étatique (Puisque les bureaux diwans ça date de l'Empire Ottoman et des anciens Empire califales abbassides et fatimides) mais cela reste une administration plus performante que la plupart des Etats africains. 

L'Etat Islamique dispose également de lois puisqu'un code pénal a été émis vers Juin-Juillet 2015, basé sur la chariat, mais un code de loi quand même.

On ne peut en aucun cas douter de la nature étatique de l'Etat Islamique puisque toutes ses structures sont conformes à la définition de l'Etat moderne. La seule chose qui nous empêche de le voir comme tel est son origine criminelle et son manque évident de reconnaissance internationale.

C'est une très mauvaise chose de ne pas qualifier l'Etat Islamique comme tel, car c'est ce qui a participé à le sous-estimer depuis des années et à dénigrer le fait que l'on a affaire avec une véritable armée et non pas un vulgaire groupe de pécores sortis du désert pour imposer leur vision salafiste d'Allah. Non, il s'agit d'un véritable état soutenu par des centaines de milliers de personnes, fort d'une armée de dizaines de milliers de soldats formés et financé en cachette par des dizaines d'états et des centaines de multinationale à l'intérieur et l'extérieur de l'Europe.

La France finance l'Etat Islamique par le biais "d'opposition modérées" appartenant en fait à l'Etat Islamique depuis le départ pour faire tomber Damas, ceci en partenariat avec les royaumes et principauté du Golfe et la Turquie, et ça se retourne maintenant contre la population.

Nous sacrifions notre sécurité pour une géopolitique néo-libérale, tout simplement.

Dernière modification par Nerwan (17-11-2015 14:24:06)

Fu-addict mania.

Reflection
Reflection
Chuunin

• 1128 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=reapercurse]HAN, on est déjà au stade: "manipulation, conspiration, illuminatis et francs maçons", toussa toussa?
A partir du moment ou l'EI a revendiqué les attentats terroristes de vendredi, j'vois pas en quoi le passeport syrien serait "une grosse blague". Il a été retrouvé, ptet même que c'était fait exprès par les kamikazes en plus! (EDIT: Et de toute façon, à l'heure actuelle, rien n'indique que le passeport appartenait à l'un d'eux...)
C'est quoi la prochaine étape? C'est commandité par les groupuscules d'extrème droite? c'est un coup des médias pour nous retourner le cerveau? c'est pour éclipser les enjeux de la COP21?
[hr /] Les gens ont facilement tendance à oublier que putain, ya 130 morts dans l'histoire! Si le seul truc que tu retiens c'est une histoire de passeport, ben c'est vraiment triste pour toi vraiment...[/quote]
Je ne dis pas que t'as tort, ni que t'as raison d'ailleurs. Mais le schéma que je perçois dans le message est ce qui m'inquiète le plus dans cette histoire.
Le début pourrait se résumer (très grossièrement) à "comment ? tu oses te poser des questions et remettre en cause la version officielle ?!", justifié par la seconde moitié "souvenez-vous, il y a eu des morts. Ressentez, ne réfléchissez pas trop..."

Après t'as peut-être raison sur le fond; la forme, cela dit, laisse beaucoup à désirer je trouve hmm

[quote=Taijutsu94]Quand Marine demandait à fermer les frontières, tout le monde lui crachait à la gueule. Maintenant que les attentats ont eu lieu, le gouvernement décide dès lors de le faire.
Loin de moi la volonté de faire l'éloge de cette dame, mais elle devient de plus en plus crédible aux yeux de certains dans le sens où, petit à petit, tout ce qu'elle préconisait de faire commence à être fait. Et je trouve que ça sent très mauvais pour l'avenir tout ça.[/quote]
Justement l'un des points qui me préoccupent - sans nécessairement m'inquiéter, j'exprime là juste la marque d'un intérêt important - principalement dans l'affaire; franchement entre la réaction d'Hollande et le fait de couronner carrément Marine en live dans une cérémonie officielle, il n'y avait qu'un pas. Plusieurs français ont d'ailleurs observé l'absurdité de sa décision de fermer les frontières, de même que sa mise en pratique qui ne transpirait ni la minutie ni la rigueur; je ne vois surtout là qu'un coup "médiatique", ou l'expression d'une intention très précise, vraisemblablement attribuer une énorme légitimité au FN. Surtout que ce dernier occupe une position de victime/martyr au vu du traitement que la scène médiatique lui fait subir ses dernières années... de quoi attirer la sympathie.
Bon après je m'en tape, je veux les voir gagner aux prochaines (pas que ça signifie quoi que ce soit d'ailleurs); il n'empêche, ce n'est pas un souhait que j'aurais soupçonné le PS de partager, loin de là... je m'interroge, du coup. C'est très étonnant, ça m'étonne plus que de voir les autres guignols débarquer de nulle part et plomber une centaine de Parisiens en un soir.
'Fin je suis le seul à voir en ça une erreur monumentale sur les plans politique et diplo, en considérant l'historique des positions de Hollande par rapport à ceux du FN ? Soit c'est fait exprès, soit le type est une tâche mais quelque chose de violent.

[quote=Tai]Sinon, si la France veut regagner un semblant de paix à l'avenir, faudrait vraiment qu'on arrête de lécher le derche des USA comme ça, c'est hallucinant. Lorsque Bachar demandait notre aide pour lutter contre les djihadistes, ils ont préféré refuser et ont continué de jouer le rôle des USA en armant l'opposition (tout en sachant que les possibilités que les armes retombent dans les mains des terroristes étaient très très grande). Ils ont voulu faire tomber Bachar à tout prix (en aidant +/- une branche d'Al Qaïda que même L. Fabius a félicité pour leur travail), bah voilà le prix.[/quote]
[spoil][img]http://www.brasil247.com/images/cache/1000x357/crop/images%7Ccms-image-000466801.jpg[/img] (en gros :p)[/spoil]
[quote=Tai]Avec cette réponse, on voit très bien que le côté humain ou droit de l'Homme passe au 4é voire 100é plan. Donc quand j'entends l'Etat justifié ce genre de prise de position contre Bachar pour de telles raisons... Lol[/quote]
Cette histoire risque d'avoir un développement assez intéressant, avec la main tendue par Poutine dans une proposition tout ce qu'il y a de plus officiel de collaboration contre l'Axe du Mal 2.0. Jusqu'ici, la déstabilisation d'Assad ne me paraissait être rien de plus qu'une piètre étape d'une entreprise qui ambitionnait d'aboutir à la chute de Poutine lui-même, sur ses genoux si ce n'est complètement, et par extension celle de l'alliance communiste de l'Asie; entreprise dans laquelle s'inscrivent tous les mini conflits indirects auxquels on a assisté dernièrement avec le géant russe.

"Quand l'Occident m'en fait trop, il se ramasse l'appareil judiciaire dans la mouille" - Poutine s'exprimant au sujet des talibans et d'ISIS

[quote=Däemons]La première ces comment se fait-il que des personnes qui son fiché S peuvent-ils encore organisé un attentat de ce genre surtout depuis charlie-hebdo. Encore qu'il fasse un attentat seul ou encore deux je peut comprendre mais la 8 personnes juste pour l'action sans compter tous les autres derrière donc l'autre recherche plus les 3 de Bruxelles on peut minimum dire 12 personnes. Ces aberrant que de si grande faille existe dans nos système de surveillance.[/quote]
Mec, l'Egypte (post-putsch) et ISIS arrêtent des gens qu'ils accusent d'être des opposants au système à la pelle tous les jours sans tomber à cours de suspects. La France est supposée être au top niveau renseignements (au point où elle a tenu pendant des années le rôle d'exportateur majeur de solutions de surveillance à grande échelle pour tyran du tiers-monde, soit rappelé en passant) mais... ils glandent j'ai l'impression. Ces dernières années ont vu des mesures de plus en plus intrusives de surveillance et de contrôle, notamment des moyens de communication et d'internet, à travers une mutation ininterrompue de la législation prévue pour faciliter tout ça; mais encore une fois toujours que dalle, leur système est pire que du gruyère.
Pourtant je m'étais renseigné y a quelques années sur la facilité du fichage légal en France et ça m'avait déjà choqué; aujourd'hui ça devrait être pire normalement, ils ont aucune excuse. "gnagnagna ils communiquaient avec des PS4" mais iksdélol quoi :x

[quote=Däemons]Quatrièmement putain à cause de Daesh personne parle qu'on as niqué les Allemands merde pour une fois qu'on réussi.[/quote]
Hahahahaha 'culed, c'est pas gentil

[quote=Whitesnow][quote=Joya]Tuerie au Kenya. 147 étudiants massacrés, mais aucun drapeau Kenyan sur les photos de profil. Les émotions et les peines de certaines personnes sont sélectives. Certains cadavres valent mieux que d'autres. Bizarre.
je présente mes condoléances aux familles endeuillées mais je ne suis pas paris .
je préfère m’arrêter ici[/quote]
C'est ça qui est dégueulasse. Y'aurait une bombe qui fait 200 morts à Brest, tout le monde s'en branlerait.
Par contre Paris c'est un symboooooooole... Le monde entier se mobilise pour paris.
Mais ça serait une autre ville, par contre, rien, pour sur.[/quote]
Mais non vous comprenez pas c'est pas la même chose.
L'attaque de vendredi c'était une attaque contre [b]l'humanité[/b] entière ([url=http://www.nbcnews.com/video/obama-paris-attacks-are-an-attack-on-humanity-566829635716]cf[/url]); le Kenya ça fait pas partie de l'humanité c'est con pour eux lol

[quote=ecomi]Pour moi il mérite une belle bombe nucléaire dans leur gueule, faut  tous les exterminer, si on fait pas sa et ba ils vont encore continuer et sa va encore pleuré[/quote]
[quote=Makaimura]Lancer une frappe nucléaire tactique serait la chose la plus absurde a faire...
entre la pollution, les radiations , rendre une partie de la planète stérile et celle veux aussi dire que si un pays peut le faire alors n'importe lesquelles ont la légitimité de le faire en retour.[/quote]
Une des excuses que l'Occident a utilisées pour faire passer la pilule de l'aide apportée à "l'armée rebelle libre pro-démocratie anti-tyrannie du bien et de la lumière", c'était l'accusation (non-prouvée hein, j'ai lu le pseudo-rapport qui ne démontrait absolument rien) qu'Assad avait gazé la population avec des armes bio. Donc pulvériser du nucléaire sur leurs têtes ensuite, c'est chaud.
Mais je ne les en pense pas incapables, loin de là...

[quote=Hikyou]L'attentat à paris, en terme rationaliste, selon moi -comme cela ne constitue qu'un infime pourcentage de la population parisienne- ne présente pas une énorme catastrophe ; alors que le petit événement, anodin parce que c'est loin de chez toi, c'est un village entier rasé/exterminé. Personnellement, j'pense que c'est plus violent symboliquement qu'un petit attentat de merde dans des quartiers de hipsters...[/quote]
Non mais le pire c'est que la façon dont l'événement est médiatisé ne cherche même pas à cacher qu'on insiste avant tout sur le coté symbolique, la gravité concrète de l'attentat étant là pour n'apporter rien de plus qu'un bilan humain à afficher. Y a qu'à voir les différentes positions officielles (celle d'Obama seule est assez parlante); et quand à coté de ça t'as une énorme vague de pleurniche qui déferle sur les réseaux sociaux sous la forme d'un circlejerk généralisé autour de symboles (avec CH c'était la liberté d'expression, aujourd'hui c'est juste "Paris"), y a plus à se demander si la tactique marche. Bon après, comme tu le prouves, pas avec tout le monde... mais l'important est de toucher un max de gens, et ça fait bien le boulot.

[quote=kira-du-47]Joya excuse moi de te dire que le fait que la France s engage dans des conflits n est pas la cause du terrorisme. En premier lieu Daesh n est point un Etat meme s il se revendique de l être car en fait au est ce qu un Etat? Un Etat c est trois chose un territoire des lois et un gouvernement. Alors desole de te contredire mais tu dis de la merde.[/quote]
STP va mettre un pied en Syrie en portant une croix autour du cou, on verra si tu vas pas bien les ressentir les lois appliquées à l'intérieur de leur territoire XD

22.10.14.26

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

• 1403 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Hikyou]L'attentat à paris, en terme rationaliste, selon moi -comme cela ne constitue qu'un infime pourcentage de la population parisienne- ne présente pas une énorme catastrophe ; alors que le petit événement, anodin parce que c'est loin de chez toi, c'est un village entier rasé/exterminé. Personnellement, j'pense que c'est plus violent symboliquement qu'un petit attentat de merde dans des quartiers de hipsters...

Rien à foutre que ce soit à une heure de chez moi. Tout ce que je vois c'est qu'on se fait gaiement enfler des libertés pour un peu de "sécurité". Ils ont tranquillement fait passer la loi sur le renseignement, celle-là contre laquelle pas mal de monde a manifesté, profitant de l'occasion. Fin' ça c'est pas comme si on avait droit à notre avis.[/quote]
Dès le moment où j'ai vu "j'aime pas les humains" j'ai cerné le personnage lol.
Tu me parles en terme" rationaliste", sachant pertinemment que les gens réagissent presque tout le temps en fonction de leur émotion, ça n'a aucun intérêt... Le concept même de "symbole" est dénué de tout sens rationnel, d'où mon propos. C'est pourtant pas si compliqué à comprendre hmm.
Je me contente simplement de faire un constat, constat qui est que les symboles l'emporteront [img]presque[/img] toujours sur une quelconque logique, et que tu sois contre cette réalité, ça n'y changera pas grand chose. Si tu ne peux pas comprendre ça, bah ouais, le débat est inutile smile.

Ah, d'ailleurs, toi qui ne fais pas de compassion sélective, tu me diras que la mort d'un être cher t'affecte autant voire moins que la mort de 5 inconnus ? Bah oui, tu es dans une pure "logique mathématique"... Et après ça me parle d'hypocrisie lol.

Expliquer pourquoi les autres peuvent penser d'une certaine manière ne veut pas forcément dire que l'on pense forcément pareil hein. Je suis moi-même Congolais, là où il y a plus de 6 millions de morts depuis le début Guerre Civile, je sais très bien que ça passe pas des masses aux infos internationales, que toute autre tragédie est largement plus relayé que celle-ci, et pourtant, ça ne m'empêche pas de comprendre - que ce soit "logique" ou pas - pourquoi un tel événement peut être mis au second plan par rapport à d'autres "tragédies" qui statistiquement, font moins de dégâts.

Sinon [b]Ultime Lee[/b] >
[quote][b]Je suis pas paris[/b] suis Cameroun et comme toujours[b] sans aucune discriminations je pris pour tout ceux qui nous somme semblable[/b] * humain : qu'importe la race, la couleur de peau ou le rang social nous somme tous les mêmes ! *[/quote]
Ce genre de gars qui dit " Je suis pas Paris mais X" et qui après te dira qu'il prie pour tout l'monde sans aucune discrimination. Vous me donnez la nausée hmm
Et si tu crois que le Kenya - entre autre - "rayonne" (note les guillemets) autant que Paris dans le monde... J'peux rien pour toi gros. hmm
C'est pas une critique ce que je fais, c'est juste un triste constat de comment est le Monde actuellement.

Et un giga +1 pour le texte de Réflection.

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatchoum

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

[quote=Reflection]Jusqu'ici, la déstabilisation d'Assad ne me paraissait être rien de plus qu'une piètre étape d'une entreprise qui ambitionnait d'aboutir à la chute de Poutine lui-même, sur ses genoux si ce n'est complètement, et par extension celle de l'alliance communiste de l'Asie; entreprise dans laquelle s'inscrivent tous les mini conflits indirects auxquels on a assisté dernièrement avec le géant russe.[/quote]
Tu divagues sur un point ; il ne s'agit en aucun cas de guerre idéologique contre un prétendu communisme en Asie. Le communisme n'existe plus en Asie sinon dans un héritage culturel qui tend d'ailleurs à s'effacer, en Russie plus qu'ailleurs puisque la population russe exècre le communisme dans sa dimension politique. Le gouvernement de Poutine est tout sauf communiste, il est de droite, de droite très dure ; la seule chose qu'il ne partage pas avec l'occident, c'est le fondamental néo-libéral et le manque d'engagement de l'état dans l'économie. Les Russes détestent le libéralisme et glorifient l'état, à l'inverse total des occidentaux. Nous avions cette culture aussi en France, mais elle a été vaincue par le couple Reagan-Thatcher.

Les états occidentaux sont en conflit à tout point de vue (idéologique, culturel, médiatique, militaire) avec les états du tiers monde qui ne partagent pas la vision néo-libérale de la mondialisation. La Russie est de ces Etats, la Chine en partie mais également, et c'est la que ça nous intéresse, les Etats Panarabes laïcs issus de l'idéologie de Nasser et du Baasisme.

Parmi eux, nous comptons la Lybie de Kadhafi maintenant démantelée et en guerre civile, l'Irak de Saddam Hussein qui est tombé en 1990 durant la première guerre du golfe en cherchant par les armes à accomplir l'objectif Pan-arabique et la Syrie des Al-Assad, dernier bastion du Panarabisme, le plus dur à faire tomber car le plus modernisé (C'est normal, nous sommes en 2015, l'Irak de Saddam Hussein est tombé trop tôt).

Pourquoi faire tomber ces états laïcs ? C'est la problématique. La modernisation d'état d'idéologie panarabique rentre en conflit total avec le néo-libéralisme occidental, car à la différence des états islamiques du golfe qui sont libéraux, les états laïcs baasistes développent des états providences qui ont la main mise sur l'économie et les ressources territoriales, de la même manière que la Russie.

En soit, c'est notre réalité politique. Peu importe les raisons pour lesquelles nos états attaquent la Syrie légitime ; Bashar al-Assad massacrant son peuple, révolution des démocrate syriens contre la dictature etc etc... Tout le monde sait que c'est faux, seuls des idiots d'atlantistes ou des musulmans endoctrinés y croient, l'important, c'est la ressource qu'on cherche à débloquer. Le néo-libéralisme des entrepreneurs multinationaux choisit toujours la guerre en première option car seuls les Etats sont sensés et voient en premier les conséquences humaines.

Dernière modification par Nerwan (17-11-2015 18:17:25)

Fu-addict mania.

Spartan~117
Spartan~117
Chuunin

• 1552 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[b]Nerwan[/b] > Vu que tu as l'air calé sur le sujet, il y a un truc que j'aimerais bien comprendre.

Sans aller jusqu'à leur jeter des fleurs, pour en arriver jusque là, l'état islamique doit bien compter dans ses rangs des personnes intelligentes. Avec un minimum d'esprit stratégique. Alors pourquoi se mettre à dos les plus puissantes forces mondiales ? Ils menacent les américains de les frapper chez eux. Ils revendiquent l'attaque d'un avion russe. Et ils frappent l'Europe. Les seuls qu'ils n'ont pas encore trop approché sauf erreur de ma part, ce sont les orientaux. Les chinois, coréens, japonais. Ils y a beaucoup de musulmans en Indonésie mais je ne sais pas s'il y a des radicaux et si oui dans quelles proportions.

Je ne sais ni ne comprends pas tout, alors quels alliés auraient-ils ? Ils se sont pas tirés une balle dans le pied à attaquer et menacer tout le monde ?

Dernière modification par Spartan~117 (17-11-2015 19:17:14)

Professor Vanus ! Test D-2.

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

Ce n'est pas jeter des fleurs à l'Etat Islamique que d'avancer le fait qu'il dispose d'excellents stratèges. Puisque c'est le cas. Un grand nombre de généraux Syriens et Irakiens ont rejoint le mouvement et avant ça l'Etat Islamique comptait déjà beaucoup de fortes personnalités à commencer par un certain nombre de chef de clans locaux formés depuis longtemps aux tactiques militaires. En plus de ça, une partie assez importante des combattants Européens qui partent faire le djihad sont des étudiants (Certains sont même doctorants) et autres savants. Donc oui, il y a beaucoup de personnes intelligentes dans l'EI.

Pourquoi ils attaquent l'occident ? Même les spécialistes du Djihad de la Sorbonne ne peuvent fournir de réponse 100% véridique. Dans l'immédiat, je dirais qu'il y a deux raisons :

En premier lieu, c'est le mode d'expression du terrorisme Islamique. Ce sont des terroristes salafistes avant tout, comme al-Quaida, donc quelque part, c'est un besoin idéologique de leur part de faire des attentats ; le principe même de l'attentat au niveau théologique de l'Islam est de rappeler à ceux qui l'oublient la présence politique constante de l'Islam par la peur. La peur rapproche les musulmans d'Allah et participe à sensibiliser les communautés musulmanes qui frôlent l'hérésie depuis la chute du califat Ottoman en 1924 (Dans la doctrine fondamentaliste du XXe siècle) pour les ramener dans le carcan fondamentaliste. C'est parce qu'ils sont infidèles qu'ils subissent la colère d'Allah, dont les terroristes seraient des représentants.

En second lieu, mais c'est actuellement sujet à débat, ce serait une stratégie de guerre. Al-Quaida c'était la même chose : On explose les tours jumelles, ensuite on jauge la réaction et on s'adapte pour impacter un maximum sur les failles offertes. L'Etat Islamique c'est un territoire énorme, des régions versants des tribus monstrueux, et une population se comptant en millions. Donc question ressource on est loin des possessions misérables d'Al-Quaida en terme d'armement, de volontaires, etc.

Un vrai califat en plein djihad, donc j'imagine qu'ils se sentent (Et à raison) pas vraiment menacés par les conséquences d'attentats à l'étranger. La moitié de la Libye leur appartient (Depuis laquelle ils envoient toute sorte de chose par containers entiers), de plus en plus de possessions au Niger, en Somalie, en Ethiopie et quasiment tout l'Irak et la Syrie.

Et si on en juge les événements à Pontivy où des militants d'extrême droite dégomment du beur à la barre de fer, leur stratégie paie au moins sur un succès d'estime. Ce qu'ils veulent, c'est créer dans les sociétés visées un clivage social énorme entre fascistes ultra-nationaliste et modérés et installer de ce fait un climat de guerre civile. En tout cas, c'est ce que je pense. Et si c'est ça, alors ils sont sacrément intelligents, parce que toutes les sociétés qu'ils visent ne tiennent socialement qu'à un fil du fait de leurs cultures de la diversité : La France, la Russie, la majorité des grandes nations Européens qui sont des prismes multiculturels et qui peuvent voler en éclat en un rien de temps si les diversités deviennent des oppositions. Crois-moi, si le FN arrive (Et il viendra), le fascisme dans la société sera tel que la population va se scinder d'elle même entre nationalistes et socialistes, et tu ne veux pas imaginer de telles conséquences.  Personnellement, je ne veux même pas l'imaginer.

D'autres théorisent que c'est une preuve de faiblesse de l'Etat Islamique et une perte de contrôle sur ses agents qui sont de plus en plus autonome, mais je n'y crois pas un seul instant. Abou Bakr al-Bagdhadi est maintenant leur calife Ibrahim, et tous ceux qui se battent savent qu'il se battent pour gagner ou pour mourir. Et ils ne veulent pas mourir.

Pour finir, je te corrige. Il y a beaucoup d'attentats en Chine. En fait, elle fait partie des plus touchés en terme d'attentat puisqu'il y a énormément de musulmans à l'extrême-ouest de Chine. C'est le vieux Khurasan, c'est peuplé d'Ouzbek et de turquo-mongols musulmans. Quant à la Corée ou le Japon ils s'en foutent relativement. Ils décapitent des touristes Japonais et disent que le Japon sentira la peur à son tour mais ces deux régions du monde sont complètement cloisonnées à tout point vue. Y a des arabes ils savent même pas ce que c'est qu'un japonais, et réciproquement, les japonais se désintéressent complètement du moyen-orient, tellement qu'ils crachent sur les quelques japonais pris en otages et égorgés de temps en temps.

Quant à l'Indonésie, l'EI n'y a pas d'emprise parce que l'Indonésie, c'est un Etat extrêmement puissant et policier. Même avec 98% de musulmans dans la population. Mais naturellement, étant le pays avec le plus de musulmans au monde (+ de 200 millions), l'Indonésie compte son paquet de radicaux.

Quant aux alliés de l'Etat Islamique... Officiellement, aucun, à part d'autre mouvements terroristes. Mais officieusement, tu peux leur donner la Turquie, qui attaque les Kurdes (Kobané, quel bel exemple...), tous les royaumes et principautés du golfe persique, l'Arabie Saoudite en tête ; sauf la Jordanie. Et tu ajoutes à cela ceux qui les finances, donc accessoirement, une grande partie des multinationales Européennes et Américaines qui viennent gentiment présenter leur bidon et sur lesquelles un débat est actuellement en train de se faire.

Dernière modification par Nerwan (18-11-2015 00:52:59)

Fu-addict mania.

Spartan~117
Spartan~117
Chuunin

[quote]Ce qu'ils veulent, c'est créer dans les sociétés visées un clivage social énorme entre fascistes ultra-nationaliste et modérés et installer de ce fait un climat de guerre civile. En tout cas, c'est ce que je pense. Et si c'est ça, alors ils sont sacrément intelligents, parce que toutes les sociétés qu'ils visent ne tiennent socialement qu'à un fil du fait de leurs cultures de la diversité[/quote]
C'est quand même très risqué comme pari, car c'en est un non ?

Ce que je veux dire, c'est que compter sur les mouvements extrémistes dans les pays occidentaux pour renverser les régimes en place, ça tient du génie je le reconnais également. Mais d'un autre côté, quand on voit qu'en France, des chefs de parti reprennent certaines idées du FN comme la fermeture des frontières, l'état d'urgence prolongé avec une augmentation de moyen pour les forces de l'ordre et j'en passe, ça imprime l'idée d'une récupération des idées du FN (pas toutes heureusement) de la part des partis "traditionnels".
Du coup, cette stratégie peut leur revenir au visage parce que ça peut finir par renforcer les régimes qu'ils essaient de déstabiliser non ?

[quote]Pour finir, je te corrige. Il y a beaucoup d'attentats en Chine. En fait, elle fait partie des plus touchés en terme d'attentat puisqu'il y a énormément de musulmans à l'extrême-ouest de Chine. C'est le vieux Khurasan, c'est peuplé d'Ouzbek et de turquo-mongols musulmans.[/quote]
Je dois dire que je suis choqué, je n'en savais rien. Mais du coup, pourquoi est-ce que nous n'entendons pas parler de la Chine dans ce conflit ?
Est-ce que c'est parce que ce n'est pas relayé par chez nous ? Ils s'en cognent ? Ou est-ce que comme les hautes sphères des entreprises occidentales, ils y voient un intérêt ?

[quote]Quant à l'Indonésie, l'EI n'y a pas d'emprise parce que l'Indonésie, c'est un Etat extrêmement puissant et policier.[/quote]
Mais s'il ne sont pas touché par le djihadisme en général, c'est parce qu'ils ont réussi le pari dont on parle plus haut non ? C'est le résultat qu'ils visent non ?

Dernière modification par Spartan~117 (17-11-2015 20:46:06)

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

[quote=Spartan~117]Du coup, cette stratégie peut leur revenir au visage parce que ça peut finir par renforcer les régimes qu'ils essaient de déstabiliser non ?[/quote]
Renforcer les régimes qu'ils essaient de déstabiliser ? Tu veux dire, supprimer les libertés des citoyens, isoler socialement les différentes populations de la société ? C'est exactement ce qu'ils veulent. Les grands états Européens multiculturels, France, Italie, Espagne, Allemagne et Angleterre sont construits sur des centaines de groupes ethniques et culturels. L'équilibre de ces états repose sur l'intégrité du système politique et sur la stabilité de leurs constitutions. Et c'est particulièrement notre cas en France, puisque Hollande veut la changer.

A partir du moment où un déséquilibre s’immisce dans le fonctionnement de ces états, les structure législatives et juridiques volent en éclat en l'espace de quelques semaines. C'est malheureusement ce qui s'est passé en ex-Yougoslavie, c'est ce qui s'est également passé en Ukraine l'année dernière. C'est ce qui est en train de se passer en Turquie. Et c'est ce qui risque constamment de se passer en Italie et en Espagne une année sur deux tant les tensions entre les différents groupes ethniques sont fortes (Je pense notamment aux Basques et aux Catalans en Espagne, aux Croates, aux Sardes et aux Allemands-Autrichiens en Italie).

Nous ressentons beaucoup moins ce problème en France car nous avons en partie détruit les identités régionale des citoyens, nous venons de repasser un coup de pinceau là-dessus en créant de nouvelle régions administratives. Mais nous sommes en guerre, et l'Etat Islamique mise sur les tension xénophobes locale pour créer un effet boule de neige qui briserait la république en morceau.

Et ce n'est pas impossible à réaliser. Comme je l'ai dis, c'est exactement ce qui s'est passé en Yougoslavie et en Ukraine et qui se passe en ce moment en Turquie.

[quote=Spartan~117]Je dois dire que je suis choqué, je n'en savais rien. Mais du coup, pourquoi est-ce que nous n'entendons pas parler de la Chine dans ce conflit ?
Est-ce que c'est parce que ce n'est pas relayé par chez nous ? Ils s'en cognent ? Ou est-ce que comme les hautes sphères des entreprises occidentales, ils y voient un intérêt ?[/quote]
D'une part parce que nos médias s'en cognent, d'autre part parce que les Chinois s'en cognent. La Chine est déjà un pays en tensions extrêmes puisque le gouvernement détruit toutes les cultures en son sein en opprimant les musulmans de Gobi et les Tibétains. Ainsi que des dizaines d'autres cultures comme les mongols de Mongolie intérieure ou les mandchous.

[quote=Spartan~117]Mais s'il ne sont pas touché par le djihadisme en général, c'est parce qu'ils ont réussi le pari dont on parle plus haut non ? C'est le résultat qu'ils visent non ?[/quote]
Nope. C'est parce que, d'une part, l'Etat Islamique n'a pas pour cible l'Indonésie (L'Indonésie subit plein d'attentats terroriste d'Al-Quaida cela dit) mais également parce que de toute façon, le pays est tout le temps en climat de guerre. Les pays d'Insulinde sont toujours en climat de guerre les uns les autres : Vietnam, Birmanie, Indonésie, Malaisie, ils se provoquent sans cesse et sont constamment en conflit territoriaux. Ce sont les pays qui ont les plus grosses armées au monde. Alors attentats... si ce sont pas des terroristes, ce sont des opposants politiques les auteurs.

Dernière modification par Nerwan (17-11-2015 21:11:05)

Fu-addict mania.

Whitesnow
Whitesnow
Bon Genin

[quote=ecomi][quote=Whitesnow][quote=ecomi]Pour moi il mérite une belle bombe nucléaire dans leur gueule, faut  tous les exterminer, si on fait pas sa et ba ils vont encore continuer et sa va encore pleuré.[/quote]
Tu ferais un excellent terroriste.[/quote]
Me compare pas a c'est merde, ils veulent joué au méchant et ba on va etre plus méchant qu'eux[/quote]
Hm, je ne fais que constater. Pour eux c'est les Français les méchants. Tu penses exactement de la même manière qu'eux.
C'est à cause de gens comme toi que les cycles de la guerre et de la haine continuent perpétuellement. Y'a que la vérité qui blesse....

[quote]Ce qu'ils veulent, c'est créer dans les sociétés visées un clivage social énorme entre fascistes ultra-nationaliste et modérés et installer de ce fait un climat de guerre civile. En tout cas, c'est ce que je pense. Et si c'est ça, alors ils sont sacrément intelligents, parce que toutes les sociétés qu'ils visent ne tiennent socialement qu'à un fil du fait de leurs cultures de la diversité[/quote]
[b]Mais c'est CA qu'ils veulent!

Pourquoi croyez vous qu'on les appelle "terroristes"? La stratégie de ces gens là c'est "Contrôler par la terreur" et "disperser pour mieux régner". On a déjà eu cela à maintes reprises dans l'histoire, personne n'a retenu la leçon, et c'est en train de se passer!
[/b]
Il faudra combien de temps aux français pour s'en rendre compte, bon sang? Si on fait pas gaffe et qu'on panique, ça va prendre des proportions catastrophiques.
Réveillez vous, putain!

Dernière modification par Whitesnow (17-11-2015 21:21:32)

What shall we do with a drunken sailor ?

Spartan~117
Spartan~117
Chuunin

[quote]Renforcer les régimes qu'ils essaient de déstabiliser ? Tu veux dire, supprimer les libertés des citoyens, isoler socialement les différentes populations de la société ?[/quote]
Oui et non. Ce que je veux dire, c'est que contrairement au FN, les autres partis opèrent par réaction aux événements. Ils reprennent des idées dans une situation d'urgence et temporaire. Le FN en revanche, avec ses idées passéistes, est fondamentalement dans une optique de repli sur soi bête et méchante, littéralement.
Que ce soit clair, je n'aime pas plus que toi l'idée de perdre des libertés, mais il faut faire un choix. Dans l'idéal, pouvoir mettre un terme à ces menaces avec les moyens actuels serait génial, mais c'est impossible. Comme tu l'as dit, si maintenant l'EI est un Al-Quaida financé et mieux organisé, il va bien falloir prendre des mesures pour lutter contre ça.
Par contre, ces mesures doivent être temporaire. Indiscutablement.

Et puis, je ne pense pas qu'il faille sous-estimer les mouvements populaires. Quand je regarde un peu les réactions des gens sur divers médias, que ce soit par convictions, par habitude ou par "révolte", ce que je constate, c'est une volonté de ne rien voir changer et je doute qu'un état policier soit envisageable pour la population française.
L'une des premières mesures qui sautera d'ailleurs, est je pense l'interdiction de manifester. C'est dans l'ADN de notre pays de manifester.

Dernière modification par Spartan~117 (17-11-2015 21:35:47)

Whitesnow
Whitesnow
Bon Genin

Ah oui, y'a autre chose qui me dégoûte.

[img]http://img-s-msn-com.akamaized.net/tenant/amp/entityid/BBn67gS.img?h=202&w=378&m=6&q=60&o=f&l=f[/img]

Les amalgames, comme on pouvait s'y attendre....
Ces crétins à mentalité de maternelle qui se mettent à peindre des croix gammées sur les mosquées et qui tirent sur les gens de couleurs depuis l'attentat. "T MUSULMAN T UN TERORIST" Vous m'expliquez, ces généralités à la con? Je vous suis pas, là...

Le mec d'origine maghrébine, qui a grandit en France, qui est athé, qui se mêle pas de tout ça. D'un coup t'as un groupe de mecs qui lui tombent dessus et lui pète la gueule. "Sale bougnoule, casse toi chez toi ou on te butte." Le gars il finit aux urgences, sa mère le reconnaît même pas.

Bravo. Vos actes sont tellement subtils, intelligents, matures.

Les terroristes doivent être en train de se délecter de ce genre de réaction. Vous qui vous croyez si malins, vous tombez dans leur jeux comme des minables. Non, attendez, comme des connards. Vous, les nationallistes à deux balles.... vous me faites pitié. Vous valez pas mieux qu'eux.

Dernière modification par Whitesnow (27-03-2016 15:20:38)

ecomi
ecomi
Bon Genin

[quote=Whitesnow][quote=ecomi][quote=Whitesnow]Tu ferais un excellent terroriste.[/quote]
Me compare pas a c'est merde, ils veulent joué au méchant et ba on va etre plus méchant qu'eux[/quote]
Hm, je ne fais que constater. Pour eux c'est les Français les méchants. Tu penses exactement de la même manière qu'eux.
C'est à cause de gens comme toi que les cycles de la guerre et de la haine continuent perpétuellement. Y'a que la vérité qui blesse....

Pourquoi croyez vous qu'on les appelle "terroristes"? La stratégie de ces gens là c'est "Contrôler par la terreur" et "disperser pour mieux régner". On a déjà eu cela à maintes reprises dans l'histoire, personne n'a retenu la leçon, et c'est en train de se passer!
[/b]
Il faudra combien de temps aux français pour s'en rendre compte, bon sang? Si on fait pas gaffe et qu'on panique, ça va prendre des proportions catastrophiques.
Réveillez vous, putain![/quote]
Mais mec tu parle , si tu aurai de la famille dans les 129 morts , tu réagirait comment ? Tu peut pas comprendre.
Moi je dit qu'il faut une guerre et qui faut frapper très fort , ils sont déclencher une guerre qui croivent gagner mais ils ce mettes un doigt dans le cul

crepe au chocolat

Supar.
Supar.
Excellent Genin

• 42 Messages | Galerie | Recueil | Offline

ecomi > Garçon tu t'enfonces ... ( Low Quality Bait)

S'attaquer aux musulmans ( ou autre personnes de  couleurs qui correspondent à l'image que vous vous faites des terroristes) n'arrangera en rien les problèmes . Et c'est ce qu'ils veulent ..
La majorité des musulmans de France ne sont pas tous des islamistes et ne sont pas du tout d'accord avec Daesh. Tous désapprouvent l'EI qui détournent simplement le Coran pour leur fin.
Ce que certaines personnes ont du mal à comprendre c'est que la plupart des Djihadistes n'ont jamais mit les pieds dans une vraie mosquée.Ce sont des paumés qui n'y connaissent rien ou qui ont pensé écouter des érudits qui ont simplement su exploiter leur faiblesse.
La radicalisation se fait principalement en prison ou sur le net. Une fois sorti de taule les mecs se regroupent en ptits comités et planifient leur voyage et continuent de "renforcer" leur croyance en leur foi . (Foi fondé déjà sur des bases erronées)

Donc au lieu de martyriser des citoyens qui n'ont rien demander et qui sont sans doutes aussi choqués et terrorisés que nous ( et ouais ils épargnent  pas les reubeus et les noir , musulmans ou pas) on devrait se focaliser sur le vrai problème ..

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

Dernière modification par Supar. (17-11-2015 23:41:20)

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

[b]Spartan~117 [/b]> En fait, l'EI n'est pas un Al-Quaida mieux financé ou mieux organisé. Al-Quaida est une organisation, l'Etat Islamique est un Etat. Ce sont deux entités radicalement différentes et à cette dimension ce n'est absolument plus comparable. D'un côté on a à faire à une organisation secrète répartie sur quelques cellules dispatchées dans le monde (Quoique Al-Quaida via le Yémen et Al-Nosra commence à devenir sacrément puissantes) de l'autre, on a à faire à une entité étatique productrice de richesse.

Ce que veulent faire les politiques ne rime absolument à rien. Des gestionnaires comme François Hollande ou Nicolas Sarkozy sont là pour alimenter le système néo-libéral et ce système profite de l'existence de l'EI. Ce type d'homme préfère réformer notre état de droit jusqu'à le rendre difforme plutôt qu'aller au cœur des choses. Même les centristes commencent à les dénoncer. Ils devraient commencer par traquer les traîtres au sein de nos pays qui achètent et consomment Etat Islamique.

Et il y en a beaucoup de ces traîtres, de grosses entreprises sont impliquées parce que c'est impossible d'armer autant d'hommes sans un appuis financier de grande envergure. Il y a des gens qui achètent le pétrole, il y a des gens qui participent à la contrebande d'oeuvre d'arts et d'antiquité et des marchandises issus du pillage. Il y a des banques françaises et européennes qui hébergent des comptes fiscaux recelant des milliards de l'EI. La priorité, ce serait de trouver ces traîtres, les traduire en justice et couper court aux financement de l'Etat Islamique. Et pas d'installer de nouveaux dispositifs de sécurité qui profitent aux lobbys des entreprise de services de surveillance ou fabricantes d'appareils de sécurité.

Ensuite, il faudrait que nous commencions à changer de diplomatie, que nous arrêtions de financer l'Etat Islamique, et que nous cassions nos liens avec nos ennemis. Et de ceux-là, les Etats qui entretiennent des relations ambiguës voir privilégiées avec l'Etat Islamique, contre qui nous sommes en guerre. Et je pense que la Turquie, l'Arabie Saoudite, le Koweit et le Qatar en font partie. S'ils traitent d'une quelconque façon avec l'EI, alors ce sont nos ennemis. Pense-tu vraiment que François Hollande est capable de ce genre de chose ? C'est un lâche.

Lui tout comme Sarkozy détruisent des Etats souverains plus faibles dans des interventions surprises sans même les remplacer, les pillent et laissent des régions entières devenir des zones de non-droit où les populations locales sont ravagées et pillées par les mercenaires africains narco-trafiquant, mais quand il s'agit de bouleverser la géopolitique néo-libérale de l'OTAN, c'est peine perdue. En même temps, c'est eux qui nous y ont fait entrer en 2007, mais il faut en sortir parce que l'OTAN nuit à notre souveraineté.

[quote=Spartan~117]Ce que je veux dire, c'est que contrairement au FN, les autres partis opèrent par réaction aux événements.[/quote]
Et ils sont force de proposition. Ce serait bien surtout qu'ils proposent de faire des bilans sur les erreurs qui ont été commises. Est-ce que l'on sait même quels sont les résultats obtenus par les différentes lois anti-terroristes passées depuis les années 1995 ? Aucun bilan n'est fait, seulement des lois sont proposées par dessus. Pourtant, il y a toujours des attentats. Plutôt que de proposer des trucs qui ne marchent pas il faudrait commencer par se demander qu'est-ce qui peut marcher et pourquoi ce n'est pas mis en place.

Dernière modification par Nerwan (18-11-2015 01:19:02)

Fu-addict mania.

Whitesnow
Whitesnow
Bon Genin

[quote=ecomi][quote=Whitesnow][quote=ecomi]Me compare pas a c'est merde, ils veulent joué au méchant et ba on va etre plus méchant qu'eux[/quote]

[/b]
Mais mec tu parle , si tu aurai de la famille dans les 129 morts , tu réagirait comment ? Tu peut pas comprendre.
Moi je dit qu'il faut une guerre et qui faut frapper très fort , ils sont déclencher une guerre qui croivent gagner mais ils ce mettes un doigt dans le cul[/quote]
"Si tu aurais", "qui croivent". Lol, ça se dit français et ça sait pas parler sa langue.

Je sais ce que ça fait, de perdre quelqu'un de manière précoce - voir pire, figure toi, mais je vais pas étaler ma vie privée.
C'est pas pour autant que je vais bêtement leur casser la gueule. C'est une réaction tellement puérile. Y'a que les tarés et les faibles pour réagir comme ça.
Regarde les gens qui crèvent tous les jours, t'imagines si toutes les familles faisaient comme ça? Tu peux t'avancer tes excuses bidon dans le rectum.

La guerre, c'est exactement le truc qu'il faut[i] pas [/i]faire, ça finira en désastre, peu importe le résultat. Faut pas entrer dans leur jeu, c'est tout. Pourquoi les humains ne peuvent pas agir [i]sagement[/i] au moins une fois dans l'histoire? Quand est-ce que vous comprendrez que la violence c'est pas la solution? (bon, à petite dose ça défoule... ou en cas de légitime défense.)

[quote]Tu peut pas comprendre.[/quote]
[img]http://i.kinja-img.com/gawker-media/image/upload/s--SixaMAen--/srhjtfdmlq0lavcsl1ma.gif[/img]
Ne me fais pas rire! Attends, tu essaies de me faire croire que t'as perdu des gens, là? Si c'était le cas alors, tu devrais pas être en deuil?
A moins d'être un connard qui en a rien à foutre des gens de sa famille, je vois pas ce que tu serais en train de branler sur un site fandom alors que l'un d'entre eux est mort dans l'attentat. Donc je vois pas comment[i] toi [/i]tu pourrait comprendre. Alors ne me fait pas la morale.

Dernière modification par Whitesnow (18-11-2015 01:12:54)

Alinea
Alinea
Bon Chuunin

• 30 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[spoil][quote=ecomi][quote=Whitesnow][quote=ecomi][quote=Whitesnow]Tu ferais un excellent terroriste.[/quote]

[/b]
Moi je dit qu'il faut une guerre et qui faut frapper très fort , ils sont déclencher une guerre qui croivent gagner mais ils ce mettes un doigt dans le cul[/quote][/spoil]
Mais toi t'as 12ans non?

Bref votre gouvernement de merde vous prend pour des cons. Déjà le coup du passeport Syrien c'était hallucinant et JE RÊVE PAS ya des gens qui y ont cru. Donc le mec s'explose et ça tue des dixaines mais ses papiers survivent l'explosion (attention faut pas sous-estimer le passeport Syrien!) En gros c'est vos autorités françaises qui crient "voila pourquoi nous avions dit non aux réfugiés et voila pourquoi il faut bombarder la Syrie."

Après si ça se trouve, c'est même pas ISIS qui a fait toute cette merde. Je suis totalement contre les extrémistes qui salissent le nom des musulmans. [b]Mais, [/b] c'est une bande d'attardés composés d'illettrés à 85% (sinon plus) [b] donc [/b] c'est une attaque troooop bien organisée pour eux. Puis, si on revient au fameux passeport Syrien (qui a d'ailleurs été identifié étant officiellement fake, mais placé par les attaquants), je ne vois pas vraiment pourquoi ISIS aurait fait un tel acte, sachant qu'ils sont pas du genre à masquer leur identité (surtout si c'est pour se faire exploser lol) et encore moins à prendre un fake ID (et pas n'importe lequel stp, celui d'un Syrien ptdr)

Conclusion, on nous prend pour des cons.
Si ya des contre-arguments, des faits que je j'ignore, etc. dites-les moi, je serais heureuse de les lire. smile

Where there's a will, there's a way.

Spartan~117
Spartan~117
Chuunin

Au moment où j'écris, j'observe une fusillade à la télé qui se déroule littéralement à coté de chez moi. Donc mon discours est sans doute biaisé

[quote]Il y a des gens qui achètent le pétrole, il y a des gens qui participent à la contrebande d'oeuvre d'arts et d'antiquité et des marchandises issus du pillage. Il y a des banques françaises et européennes qui hébergent des comptes fiscaux recelant des milliards de l'EI.[/quote]
D'accord mais là j'arrive plus à suivre. Il y a forcement des preuves de ça, ça ne sort pas d'un chapeau. Et pourtant personne ne l'affirme publiquement.
Et le plus troublant, c'est qu'après les événements de vendredi soir, il devrait bien y avoir au moins quelques uns prêt à sortir l'histoire non ?
Si ce que tu dis est vrai, ça doit forcément à minima porter à débat.
On parle quand même de soutien financier de groupe français en partie à un état terroriste qui attaque le même pays.

[quote]Et je pense que la Turquie, l'Arabie Saoudite, le Koweit et le Qatar en font partie. S'ils traitent d'une quelconque façon avec l'EI, alors ce sont nos ennemis. Pense-tu vraiment que François Hollande est capable de ce genre de chose ? C'est un lâche.[/quote]
La Turquie parlons-en. Avant les attentats, à Malte, les état membres se sont réunis afin de soulever des fonds dans le cadre d'un plan d'aide en Afrique. Et il était aussi question d'aider la Turquie, qui voyait arriver le gros des réfugiés. Sauf que là, ils vont devoir revoir leurs promesses de dons pour ce pays. Ce que je veux dire, c'est que si il y a des gens qui jouent double jeu en France, par la force des choses, ils vont devoir revoir leur plan non ?

Pour le reste des autres pays. Est-ce qu'on ne parle plutôt pas de plan économique "forcé" plutôt que de réelle coopération ? Il n'en reste que je trouve ça immonde, mais j'essaie de voir les choses de façon pragmatique.
Là où je veux en venir c'est qu'actuellement qui a du pétrole ? Les pays du Golfe, la Russie, quelques pays en Amérique du Sud. Il y en a d'autres ?
On sait bien que les EU se gavent sur leurs voisins du sud depuis des années, et je ne les vois pas partager. Quant aux russes, ils ont été mis au ban de la communauté internationale avec leur soutien à Bachar el Assad, donc Poutine doit l'avoir tellement mauvaise que des accords commerciaux semblent tenir du fantasme.
En réfléchissant à ce que tu me dis, je me dis que ces attentats ont sans doute un lien avec la COP 21. Ce n'est qu'une conjecture mais, si les pays pétroliers trafiquent bien avec l'EI, ce rassemblement écologique est une menace potentielle pour eux, et par ricochet pour l'EI.
Si j'ai raison, à ce moment là puisque la COP 21 est maintenue, est-ce qu'on ne pourrait pas se diriger vers une résolution de ce problème ?

Dernière modification par Spartan~117 (18-11-2015 07:48:19)

ecomi
ecomi
Bon Genin

[quote=Whitesnow][quote=ecomi][quote=Whitesnow]

[/b]
Moi je dit qu'il faut une guerre et qui faut frapper très fort , ils sont déclencher une guerre qui croivent gagner mais ils ce mettes un doigt dans le cul[/quote]
"Si tu aurais", "qui croivent". Lol, ça se dit français et ça sait pas parler sa langue.

Je sais ce que ça fait, de perdre quelqu'un de manière précoce - voir pire, figure toi, mais je vais pas étaler ma vie privée.
C'est pas pour autant que je vais bêtement leur casser la gueule. C'est une réaction tellement puérile. Y'a que les tarés et les faibles pour réagir comme ça.
Regarde les gens qui crèvent tous les jours, t'imagines si toutes les familles faisaient comme ça? Tu peux t'avancer tes excuses bidon dans le rectum.

La guerre, c'est exactement le truc qu'il faut[i] pas [/i]faire, ça finira en désastre, peu importe le résultat. Faut pas entrer dans leur jeu, c'est tout. Pourquoi les humains ne peuvent pas agir [i]sagement[/i] au moins une fois dans l'histoire? Quand est-ce que vous comprendrez que la violence c'est pas la solution? (bon, à petite dose ça défoule... ou en cas de légitime défense.)

[quote]Tu peut pas comprendre.[/quote]
[url]http://i.kinja-img.com/gawker-media/image/upload/s--SixaMAen--/srhjtfdmlq0lavcsl1ma.gif[/url]
Ne me fais pas rire! Attends, tu essaies de me faire croire que t'as perdu des gens, là? Si c'était le cas alors, tu devrais pas être en deuil?
A moins d'être un connard qui en a rien à foutre des gens de sa famille, je vois pas ce que tu serais en train de branler sur un site fandom alors que l'un d'entre eux est mort dans l'attentat. Donc je vois pas comment[i] toi [/i]tu pourrait comprendre. Alors ne me fait pas la morale.[/quote]
Est bonhomme j'ai jamais dit que j'avais perdu un membre de ma famille , je me mes juste a la place des familles qui on perdu un proche

[quote]Mais toi t'as 12ans non?[/quote]
[quote]"Si tu aurais", "qui croivent". Lol, ça se dit français et ça sait pas parler sa langue.[/quote]
Vous m'avez comprit, c'est le principale

[quote]ecomi > Garçon tu t'enfonces ... ( Low Quality Bait)

S'attaquer aux musulmans ( ou autre personnes de  couleurs qui correspondent à l'image que vous vous faites des terroristes) n'arrangera en rien les problèmes . Et c'est ce qu'ils veulent ..
La majorité des musulmans de France ne sont pas tous des islamistes et ne sont pas du tout d'accord avec Daesh. Tous désapprouvent l'EI qui détournent simplement le Coran pour leur fin.
Ce que certaines personnes ont du mal à comprendre c'est que la plupart des Djihadistes n'ont jamais mit les pieds dans une vraie mosquée.Ce sont des paumés qui n'y connaissent rien ou qui ont pensé écouter des érudits qui ont simplement su exploiter leur faiblesse.
La radicalisation se fait principalement en prison ou sur le net. Une fois sorti de taule les mecs se regroupent en ptits comités et planifient leur voyage et continuent de "renforcer" leur croyance en leur foi . (Foi fondé déjà sur des bases erronées)

Donc au lieu de martyriser des citoyens qui n'ont rien demander et qui sont sans doutes aussi choqués et terrorisés que nous ( et ouais ils épargnent  pas les reubeus et les noir , musulmans ou pas) on devrait se focaliser sur le vrai problème ..[/quote]
Je m'en ba les couille, faut qui paye, Tu me parle d'innocent mais alors pourquoi ils ce pas ce révolte pas ? au lieu de fuir leur pays comme la peste.

crepe au chocolat

Karl Lagerfel
Karl Lagerfel
Bon Genin

• 76 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[align=center][b]Attentats de Paris : ce que l'on sait de l'assaut à Saint-Denis[/b]
[/align]

[align=center][img]http://www.franceinfo.fr/sites/default/files/styles/mea_635x357/public/asset/images/2015/11/attaque-.jpg?itok=x1yocriu[/img][/align]

Attentats de Paris : ce que l'on sait de l'assaut à Saint-Denis
par Rédaction de France Info mercredi 18 novembre 2015 08:26, mis à jour le mercredi 18 novembre 2015 à 13h20

La rue de la République, à Saint-Denis © Aurélien Thirard / Radio France
L'assaut des forces de l'ordre a commencé à 4h20 mercredi matin, en plein centre de Saint-Denis. Il s'est terminé en fin de matinée. Une terroriste s'est fait exploser pendant l'assaut d'un appartement et un autre terroriste a été tué. Sept personnes ont été interpellées dont trois terroristes retranchés. Cinq policiers ont été blessés.

Tout a commencé pendant la nuit, à 4h20. Les habitants du centre-ville de Saint-Denis ont été réveillés par des coups de feu et la police a très vite bouclé le quartier. C'était le début d'un long face-à-face entre les équipes du Raid et de la BRI et des hommes retranchés dans un appartement qui va durer sept heures.

[b]Deux terroristes morts et sept interpellations[/b]

A l'intérieur de ce logement, il y avait six personnes. Deux personnes ont été tuées : une femme qui a "a activé son gilet explosif au début de l'assaut" et un homme retrouvé mort, atteint par des projectiles et grenades. Sept personnes ont été interpellées. Au total, l'opération a mobilisé 110 agents du Raid et de la BRI.

Bernard Cazeneuve, le ministre de l'Intérieur, est arrivé sur place quelques minutes après la fin des assauts.

[b]La cible était Abdelhamid Abaaoud[/b]

"Dans le cadre de cette enquête, le travail effectué a permis d’obtenir des éléments qui pouvaient laisser penser que le nommé Abaaoud était susceptible de se trouver dans un appartement conspiratif à Saint Denis.", a expliqué le procureur de la République de Paris, François Molins. Abdelhamid Abaaoud est considéré comme le cerveau présumé des attaques de vendredi soir, mais on ne sait pas encore s'il était dans l'appartement. Cinq agents du Raid ont été légèrement blessés.

Le procureur de la République de Paris confirme aussi que trois hommes "retranchés dans l'appartement ont été extraits par le Raid et ont été placés en garde à vue. Un homme et une femme ont également été interpellés et placés en garde à vue, alors qu'ils étaient "à proximité immédiate de l'appartement". Deux autres personnes ont été interpellées dans un appartement voisin. Le procureur de Paris explique qu'il "est en l’état impossible de vous donner l’identité des personnes interpellées qui sont en cours de vérification". Il précise aussi que les opérations de police technique et scientifique vont seulement commencer.

[b]Périmètre de sécurité
[/b]
La quartier est toujours sécurisé par la police et les habitants du quartier sont invités à rester chez eux. 15.000 à 20.000 personnes sont concernées. Les écoles et collèges restent fermés ce mercredi à la Plaine-Saint-Denis et dans le quartier Pleyel. L'université Paris 8 invite son personnel et les étudiants à ne pas venir.

Par ailleurs, les transports sont encore très perturbés. De nombreuses lignes de bus ne circulent pas et plusieurs stations sont fermées sur la ligne 13 du métro.

Le train de la vie, c'est un petit train, qui va des montagnes de l'ennui aux collines de la joie.

Whitesnow
Whitesnow
Bon Genin

[quote=ecomi]Est bonhomme j'ai jamais dit que j'avais perdu un membre de ma famille , je me mes juste a la place des familles qui on perdu un proche[/quote]
Ouais ouais.... Tu te rattrapes pitoyablement. La prochaine fois réfléchis avant de donner des leçons aux autres. Surtout quand tu ne sais rien d'eux.

[quote]Je m'en ba les couille, faut qui paye, Tu me parle d'innocent mais alors pourquoi ils ce pas ce révolte pas ? au lieu de fuir leur pays comme la peste.[/quote]
Ha je cerne ta politique... Faut que des gens payent pour les autres, juste parce qu'ils sont du même pays? Le mec qui a échappé à la guerre, qui a une femme et des gosses à nourrir, qui a ouvert un pauvre kebab près de la supérette du coin devrait payer pour le connard qui tue des gens de sang froid?
Faut qu'ils payent juste parce qu'ils sont orientaux, quoi. Y'a un mot pour ça : le racisme.

Parce que tu crois que si ils pouvaient se révolter il l'auraient pas déjà fait? Tu crois vraiment que c'est si facile? Redescend sur terre, ici c'est pas le monde des bisounours, mec.

ecomi
ecomi
Bon Genin

[quote=Whitesnow][quote=ecomi]Est bonhomme j'ai jamais dit que j'avais perdu un membre de ma famille , je me mes juste a la place des familles qui on perdu un proche[/quote]
Ouais ouais.... Tu te rattrapes pitoyablement. La prochaine fois réfléchis avant de donner des leçons aux autres. Surtout quand tu ne sais rien d'eux.

[quote]Je m'en ba les couille, faut qui paye, Tu me parle d'innocent mais alors pourquoi ils ce pas ce révolte pas ? au lieu de fuir leur pays comme la peste.[/quote]
Ha je cerne ta politique... Faut que des gens payent pour les autres, juste parce qu'ils sont du même pays? Le mec qui a échappé à la guerre, qui a une femme et des gosses à nourrir, qui a ouvert un pauvre kebab près de la supérette du coin devrait payer pour le connard qui tue des gens de sang froid?
Faut qu'ils payent juste parce qu'ils sont orientaux, quoi. Y'a un mot pour ça : le racisme.

Parce que tu crois que si ils pouvaient se révolter il l'auraient pas déjà fait? Tu crois vraiment que c'est si facile? Redescend sur terre, ici c'est pas le monde des bisounours, mec.[/quote]
Arrête de parler pour rien dire, ils se son pas révolter parce que leur peuple son rempli de lâche  , pendant les 2 guerre mondial les Français on pas fuit , ils sont combattu alors pourquoi pas fair de meme.

Pour info toi qui c'est mieux que tout le monde que apparemment je c'est rien d'eux, toi  tu connais quoi ? tu fait le gars qui ce croit hors d'atteinte de c'est attaque et que la guerre sert a rien mais mec on est pas cher les bisounours.

crepe au chocolat

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

• 1403 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=ecomi]Arrête de parler pour rien dire, ils se son pas révolter parce que leur peuple son rempli de lâche  , pendant les 2 guerre mondial les Français on pas fuit , ils sont combattu alors pourquoi pas fair de meme.[/quote]
https://fr.wikipedia.org/wiki/Exode_de_1940_en_France

Je t'en prie, raconte pas de connerie. Il y a eu plus de 8 millions de Français qui ont fui face à l'avancée Allemande vers les régions "non occupées" à ce moment là, c'est à dire vers le Sud. C'est une ineptie totale de dire " les Français n'ont pas fui", si, ils ont fui comme tout être humain pourrait réagir face à la peur. Que ce soit à principalement à l'intérieur du Pays plus qu'à l'extérieur, ça ne change rien au fait que plus d'1/4 de la population Française ait fui. Donc ton image de "Français héroïques qui n'avaient peur de rien" , tu peux la remballer merci.
Mais bon à tous les coups, tu fais parti de ces gens à avoir une grosse bouche à dire "j'ai pas peur, moi je me battrais " mais à déguerpir comme une merde quand une lampe éclate...

Pour comparer la situation actuelle de la Syrie à la France de 1940, faut vraiment mais alors vraiment pas être malin du tout. Et au vu de ta façon de t'exprimer, tu ferais peut être bien de retourner t'instruire un minimum, ça t'évitera peut être d'avoir une réflexion aussi peu poussée que " je m'en ba les couilles, faut ki paye"... ?

Dernière modification par Taijutsu94 (19-11-2015 03:44:28)

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatchoum

CCR
CCR
Bon Genin

Les gens qui disent "ouais un attentat comme par hasard ont retrouve le passeport"

Mais bande d'inculte, faite marché votre cervelles un peu.

Comment DAESH peut affirmer et revendiquer l'attentat si la personne ne laisse pas de trace de lui ?

Les mecs savent qu'une fois que le complot à commencé, ils sont 2, 3 voir 4 sur un territoire contre une armée de policier, ils vont mourrir à coup sur donc qu'ils laissent leurs papiers ou non, ça changera quoi? Rien, juste que DAESH pourra revendiquer l'attentat pendant que intel sera mort

ecomi
ecomi
Bon Genin

[quote=Taijutsu94][quote=ecomi]Arrête de parler pour rien dire, ils se son pas révolter parce que leur peuple son rempli de lâche  , pendant les 2 guerre mondial les Français on pas fuit , ils sont combattu alors pourquoi pas fair de meme.[/quote]
https://fr.wikipedia.org/wiki/Exode_de_1940_en_France

Je t'en prie, raconte pas de connerie. Il y a eu plus de 8 millions de Français qui ont fui face à l'avancée Allemande vers les régions "non occupées" à ce moment là, c'est à dire vers le Sud. C'est une ineptie totale de dire " les Français n'ont pas fui", si, ils ont fui comme tout être humain pourrait réagir face à la peur. Que ce soit à principalement à l'intérieur du Pays plus qu'à l'extérieur, ça ne change rien au fait que plus d'1/4 de la population Française ait fui. Donc ton image de "Français héroïques qui n'avaient peur de rien" , tu peux la remballer merci.
Mais bon à tous les coups, tu fais parti de ces gens à avoir une grosse bouche à dire "j'ai pas peur, moi je me battrais " mais à déguerpir comme une merde quand une lampe éclate...

Pour comparer la situation actuelle de la Syrie à la France de 1940, faut vraiment mais alors vraiment pas être malin du tout. Et au vu de ta façon de t'exprimer, tu ferais peut être bien de retourner t'instruire un minimum, ça t'évitera peut être d'avoir une réflexion aussi peu poussée que " je m'en ba les couilles, faut ki paye"... ?[/quote]
Ils on peut être fuit au sud de la France mais sont rester en FRANCE

[quote]Les gens qui disent "ouais un attentat comme par hasard ont retrouve le passeport"

Mais bande d'inculte, faite marché votre cervelles un peu.

Comment DAESH peut affirmer et revendiquer l'attentat si la personne ne laisse pas de trace de lui ?

Les mecs savent qu'une fois que le complot à commencé, ils sont 2, 3 voir 4 sur un territoire contre une armée de policier, ils vont mourrir à coup sur donc qu'ils laissent leurs papiers ou non, ça changera quoi? Rien, juste que DAESH pourra revendiquer l'attentat pendant que intel sera mort[/quote]
Sur sa je suis d'Accor, ils sont obligés de laisser une trace pour prouver que c'est eux qui l'on fait

crepe au chocolat

Pied de page des forums