Forums » Attentats du Vendredi 13 Novembre à Paris !:

Attentats du Vendredi 13 Novembre à Paris !  

Lancé par Karl Lagerfel - 74 réponses - Page 1



Karl Lagerfel
Karl Lagerfel
Bon Genin

  • 76 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Attentats du Vendredi 13 Novembre à Paris !

[b]Ce qu’il s’est passé vendredi 13 novembre à Paris.
[/b]
[b]Résumé des six attaques qui ont eu lieu dans la nuit du 13 novembre à Paris et en Seine-Saint-Denis.
[/b]

Vendredi 13 novembre, des attentats ont frappé Paris et la Seine-Saint-Denis, faisant au moins 120 morts selon le bilan provisoire annoncé dans la nuit de vendredi à samedi par le procureur François Molins. Voici ce que l’on sait des six attaques en question, survenues dans la soirée à Paris, après 21 heures.

[b]1. À Saint-Denis[/b]


Près du stade de France: «trois explosions ont retenti à partir de 21h20, faisant un mort», selon LeMonde.fr. L’AFP rapporte ces propos de l’entourage du président de la République:


[i]«François Hollande était au stade de France. Il était entre 21 heures et 21h15 lorsqu’il a entendu une première puis une deuxième détonation. Il a ensuite été alerté par le préfet de Seine-Saint-Denis et par les forces de sécurité que les explosions n’étaient pas accidentelles.»[/i]


[b]2. Rue de Charonne (XIe arr. de Paris)[/b]

À la terrasse du bar La Belle Équipe, dix-neuf personnes ont été tuées. Un témoin s’est confié au site de Libération:

[i]«Mon copain et un coloc disent qu’ils étaient plusieurs. Ce qui est sûr, c’est que c’était une grosse berline noire. La portière était entrouverte, enfin je crois. On a vu un homme arroser vers le bar, la Belle Époque, au 90, rue de Charonne [dans le XIe arrondissement de Paris]. Je pense que c’était une arme automatique. Il y a eu deux salves, peut-être cent balles ont été tirées. Il y avait des balles qui partaient dans tous les sens. Il était alors 21h35.»
[/i]


[b]3.Rue de la Fontaine-au-Roi (XIe arr. de Paris)[/b]

La terrasse de la pizzeria La Casa Nostra a été le lieu de la troisième attaque; cinq personnes sont mortes. Les premières détonations ont été entendues peu après 21 heures. Sur le site du Monde, une femme a témoigné:

[i]«Ça tirait de partout. On s’est mis à quatre pattes dans le restaurant. Certains se sont réfugiés dans la cuisine. Nous, on est montés à l’étage. On a appelé la police mais ça ne répondait pas. Le patron du restaurant a baissé le rideau de fer. [...] On est sortis et on a vu des morts ou des blessés plein de sang. J’ai vu une Clio avec une femme à côté qui baignait dans son sang. On a voulu prendre ma voiture mais elle était criblée de balles. Les flics nous ont hurlé: “Barrez-vous!” Et puis on s’est réfugiés dans ce restaurant.»[/i]


[b]4.Rue Alibert (Xe arr. de Paris)[/b]

Entre le bar Le Carillon et le restaurant Le Petit Cambodge, au croisement avec la rue Bichat, douze à quatorze victimes sont à déplorer, rapporte LeMonde.fr. Des témoins précisent que la fusillade s’est également produite vers 21 heures. Sur le site de Ouest-France, d’autres témoins rapportent:

[i]«On a entendu des bruits de fusillade, trente secondes de rafales, c’était interminable, on pensait que c’était un feu d’artifice».[/i]

Un autre: [i]«Sur le moment on ne voit que les flammes qui sortent de l’arme, on a eu peur, qui nous disait qu’il n’allait pas tirer sur les fenêtres?»[/i]

[b]
5. Boulevard Voltaire (XIe arr. de Paris)[/b]

Au niveau du boulevard Voltaire, un terroriste est mort, rapporte LeMonde.fr. Un peu avant 21 heures, la journaliste du Monde Elise Barthet tweetait:

[i]«Ça ressemble à des bruits de grenades, grosses détonations bvd Voltaire»[/i] à 12:21 AM - 14 Nov 2015

Elle a ensuite suivi l’ensemble des événements:

[i]«Au moins cinq coups de feu à Paris près du boulevard Voltaire. Ça recommence à tirer»[/i] à 10:12 PM - 13 Nov 2015

[b]6. Au Bataclan (XIe arr. de Paris)
[/b]

Dans la salle de concert Bataclan, où se déroulait un concert du groupe de hard rock californien Eagles of Death Metal, on compte près de quatre-vingts morts. C’est l’attaque la plus meurtrière. Un assaut du RAID a fait suite à une prise d’otages: les forces de l’ordre sont intervenues peu avant 00h30. Les quatre assaillants sont morts lors de l’assaut qui s’est terminé vers 1 heure du matin. [i]«Trois d’entre eux se sont fait sauter en actionnant leurs ceintures d’explosifs»[/i], selon l’AFP.

Sur le site de RFI on peut lire que [i]«l’assaut policier “a été extrêmement difficile: les terroristes s’étaient enfermés à l’étage, ont explosé et avaient des ceintures d’explosifs”, a affirmé à la presse le préfet de police Michel Cadot. “Trois d’entre eux se sont fait sauter avec leurs ceintures d’explosifs et un quatrième, lui aussi porteur d’une ceinture, a été touché par la police avant d’exploser en tombant”, a précisé une source proche de l’enquête».[/i]

PS : Pour ceux qui ne connaissaient pas la totalité de l'info.



[align=center][img]https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xpt1/v/t1.0-9/12249817_1647413782213695_81400994327460499_n.jpg?oh=fe43299fcafe56817e966b16a5554d3d&oe=56B355D8[/img][/align]

Le train de la vie, c'est un petit train, qui va des montagnes de l'ennui aux collines de la joie.

sharkai
sharkai
Chuunin

  • 392 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Attentats du Vendredi 13 Novembre à Paris !

C'est un histoire tragique et horrible, et mes sincères condoléances à toutes les victimes et à leurs proches.

Mais par contre je tiens à faire une petite remarque: ne tombons pas dans le piège qu'on nous prépare/qui est en train de se dérouler. Le fait de transformer tout ça en grand événement émotionnel est nécessaire, pour justement répondre par la fraternité. Mais l'émotion ne doit pas contrôler nos actions:

MEFIEZ-vous des discours de politiciens qui jouent aux cowboys à vouloir immédiatement faire irruption en Moyen-Orient pour bombarder des populations civiles en voulant tuer des terroristes (ce qui se passe à maintes reprises). Par ça on ne fait que entretenir ce cycle de vengeances, et en faisant ça on ne fait que augmenter le risque en France.

Regardez: l'Allemagne accueille plus de réfugiés que la France, donc les plus à mêmes de recueillir un cheval de Troie, et pourtant les attentats sont contre la France. Peu avant les attentats à Paris, un djihadiste a été arrêté en Allemagne, il avait une voiture pleine à craquer d'armes et d'explosifs, et son GPS indiquait... Paris ! Autre "coincidence", c'est la France qui a violemment bombardé la Syrie auparavant, tuant énormément de civils, ne l'oublions pas. Aussi triste qu'est l'événement de vendredi, il ne faut pas oublier que cela a été encouragé par une mauvaise politique d'extérieur.

Je pense aussi, qu'au lieu de "contrôler" les frontières (je viens de passer la frontière d'Allemagne en France, zéro problèmes, j'ai pas été contrôlé alors que la voiture était PLEINE à craquer, et c'est le même cas des voitures devant et derrière moi), il faudrait effectuer utiliser la police à bon escient pour une purification en France. L'ennemi ne vient pas forcément d'extérieur, Charlie Hebdo en est le meilleur exemple avec les frères Koulibaly s'étant radicalisés en France.

Donc, au lieu de justifier de nouvelles guerres (à véritable intérêt douteux)  par l'émotion suscitée chez la population,  on devrait plutôt s'interroger à qui profite véritablement le crime. Comment Obama peut-il OSER faire ce genre de discours anti-terroriste alors que les USA sont les premiers, avec les Saoudiens, à financer ce genre de groupes extrémistes? 

Et évitons de faire des amalgames, pour les musulmans respectables et attachés à la France, les temps à venir risquent d'être durs. Au lieu de semer la discorde entre nous (ce qu'est le but de l'Etat Islamiste, pour nous affaiblir de l'intérieur et potentiellement gagner de nouveaux membres dans leurs rangs), visons l'UNIFICATION entre partisans du monde libre.


Et rappelez-vous: n'écoutez pas angéliquement, à la télé, les puissants qui disent être vos protecteurs et disant défendre vos intérêts. Ce n'est pas du complotisme ici, c'est juste un appel à la sagesse de chacun de vous.

Gloire à l'Allemagne !

Louis Vuitton
Louis Vuitton
Chuunin

  • 314 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Attentats du Vendredi 13 Novembre à Paris !

[quote=sharkai]C'est un histoire tragique et horrible, et mes sincères condoléances à toutes les victimes et à leurs proches.

Mais par contre je tiens à faire une petite remarque: ne tombons pas dans le piège qu'on nous prépare/qui est en train de se dérouler. Le fait de transformer tout ça en grand événement émotionnel est nécessaire, pour justement répondre par la fraternité. Mais l'émotion ne doit pas contrôler nos actions:

MEFIEZ-vous des discours de politiciens qui jouent aux cowboys à vouloir immédiatement faire irruption en Moyen-Orient pour bombarder des populations civiles en voulant tuer des terroristes (ce qui se passe à maintes reprises). Par ça on ne fait que entretenir ce cycle de vengeances, et en faisant ça on ne fait que augmenter le risque en France.

Regardez: l'Allemagne accueille plus de réfugiés que la France, donc les plus à mêmes de recueillir un cheval de Troie, et pourtant les attentats sont contre la France. Peu avant les attentats à Paris, un djihadiste a été arrêté en Allemagne, il avait une voiture pleine à craquer d'armes et d'explosifs, et son GPS indiquait... Paris ! Autre "coincidence", c'est la France qui a violemment bombardé la Syrie auparavant, tuant énormément de civils, ne l'oublions pas. Aussi triste qu'est l'événement de vendredi, il ne faut pas oublier que cela a été encouragé par une mauvaise politique d'extérieur.

Je pense aussi, qu'au lieu de "contrôler" les frontières (je viens de passer la frontière d'Allemagne en France, zéro problèmes, j'ai pas été contrôlé alors que la voiture était PLEINE à craquer, et c'est le même cas des voitures devant et derrière moi), il faudrait effectuer utiliser la police à bon escient pour une purification en France. L'ennemi ne vient pas forcément d'extérieur, Charlie Hebdo en est le meilleur exemple avec les frères Koulibaly s'étant radicalisés en France.

Donc, au lieu de justifier de nouvelles guerres (à véritable intérêt douteux)  par l'émotion suscitée chez la population,  on devrait plutôt s'interroger à qui profite véritablement le crime. Comment Obama peut-il OSER faire ce genre de discours anti-terroriste alors que les USA sont les premiers, avec les Saoudiens, à financer ce genre de groupes extrémistes? 

Et évitons de faire des amalgames, pour les musulmans respectables et attachés à la France, les temps à venir risquent d'être durs. Au lieu de semer la discorde entre nous (ce qu'est le but de l'Etat Islamiste, pour nous affaiblir de l'intérieur et potentiellement gagner de nouveaux membres dans leurs rangs), visons l'UNIFICATION entre partisans du monde libre.


Et rappelez-vous: n'écoutez pas angéliquement, à la télé, les puissants qui disent être vos protecteurs et disant défendre vos intérêts. Ce n'est pas du complotisme ici, c'est juste un appel à la sagesse de chacun de vous.[/quote]
Mec t'as vraiment TOUT dit, je te tire mon chapeau c'est exactement le fond de mes pensées

 

Whitesnow
Whitesnow
Bon Genin

Re: Attentats du Vendredi 13 Novembre à Paris !

Enfin bon, les gens qui disent "on a étés surpris".... Sérieusement, faites pas comme si vous vous attendiez pas, hein... Paris c'est une ville craignos, tout le monde le sait. surtout en ce moment. Vous croyez qu'après Charlie Hebdo c'était pas prévisible? C'est dingue qu'à chaque attentat, vous êtes là genre "oh là là, c'est la première fois que ça arrive je suis choqué". Vous avez pleuré CH Pendant un mois et après vous êtes retournés à votre bulle citadine fermée? Sérieusement...

Enfin bon, je compatis pour les familles des victimes.

[quote=sharkai]C'est un histoire tragique et horrible, et mes sincères condoléances à toutes les victimes et à leurs proches.

Mais par contre je tiens à faire une petite remarque: ne tombons pas dans le piège qu'on nous prépare/qui est en train de se dérouler. Le fait de transformer tout ça en grand événement émotionnel est nécessaire, pour justement répondre par la fraternité. Mais l'émotion ne doit pas contrôler nos actions:

MEFIEZ-vous des discours de politiciens qui jouent aux cowboys à vouloir immédiatement faire irruption en Moyen-Orient pour bombarder des populations civiles en voulant tuer des terroristes (ce qui se passe à maintes reprises). Par ça on ne fait que entretenir ce cycle de vengeances, et en faisant ça on ne fait que augmenter le risque en France.

Regardez: l'Allemagne accueille plus de réfugiés que la France, donc les plus à mêmes de recueillir un cheval de Troie, et pourtant les attentats sont contre la France. Peu avant les attentats à Paris, un djihadiste a été arrêté en Allemagne, il avait une voiture pleine à craquer d'armes et d'explosifs, et son GPS indiquait... Paris ! Autre "coincidence", c'est la France qui a violemment bombardé la Syrie auparavant, tuant énormément de civils, ne l'oublions pas. Aussi triste qu'est l'événement de vendredi, il ne faut pas oublier que cela a été encouragé par une mauvaise politique d'extérieur.

Je pense aussi, qu'au lieu de "contrôler" les frontières (je viens de passer la frontière d'Allemagne en France, zéro problèmes, j'ai pas été contrôlé alors que la voiture était PLEINE à craquer, et c'est le même cas des voitures devant et derrière moi), il faudrait effectuer utiliser la police à bon escient pour une purification en France. L'ennemi ne vient pas forcément d'extérieur, Charlie Hebdo en est le meilleur exemple avec les frères Koulibaly s'étant radicalisés en France.

Donc, au lieu de justifier de nouvelles guerres (à véritable intérêt douteux)  par l'émotion suscitée chez la population,  on devrait plutôt s'interroger à qui profite véritablement le crime. Comment Obama peut-il OSER faire ce genre de discours anti-terroriste alors que les USA sont les premiers, avec les Saoudiens, à financer ce genre de groupes extrémistes? 

Et évitons de faire des amalgames, pour les musulmans respectables et attachés à la France, les temps à venir risquent d'être durs. Au lieu de semer la discorde entre nous (ce qu'est le but de l'Etat Islamiste, pour nous affaiblir de l'intérieur et potentiellement gagner de nouveaux membres dans leurs rangs), visons l'UNIFICATION entre partisans du monde libre.


Et rappelez-vous: n'écoutez pas angéliquement, à la télé, les puissants qui disent être vos protecteurs et disant défendre vos intérêts. Ce n'est pas du complotisme ici, c'est juste un appel à la sagesse de chacun de vous.[/quote]
Tout est dit. Nos politiciens s'y prennent comme des manches, ils tombent dans le panneau comme des cons.

[quote]l'Allemagne accueille plus de réfugiés que la France, donc les plus à mêmes de recueillir un cheval de Troie, et pourtant les attentats sont contre la France.[/quote]
Une preuve que si on touche pas à l'essaim de frelons ils nous toucheront pas (ou moins.). Et ça évitera ainsi de faire monter le racisme et autre.

Parce qu'en attendant, c'est les immigrés et les civils qui en prennent plein la gueule.

Et ceux qui pensent "Ils ont tués des mecs de chez nous faut tuer des mecs de chez eux!"
Fermez vos gueules, en pensant comme ça vous feriez de bons terroristes. Vous entrez dans leur jeu comme des cons. Soyez plus malins qu'eux, putain!

La moitié des terroristes, c'est quoi? Des ados déprimés parce que "bô de toute façon la vi cé tro injuste koi mé parent ils veul pa macheter un scooter chui le plus malheureu du monde wesh", des faibles d'esprit naifs qui se laissent facilement endoctriner par "Salut tu vis à paris? Rejoins moi à***** je te file un billet pour ****, machin passera te prendre t'emmener à ****** Là bas on t'entraînera, tu vas tuer des gens, non seulement tu seras bien payé mais en plus quand tu mourras t'iras au paradis avec 70 meufs à baiser!" Forcément que le premier misérable immature qui a peur d'affronter la vie acceptera.
Donc on leur vide vite le cerveau, ils sont tellements vides de sentiment et d'instinct qu'il est inutile de les insulter ou d'essayer de leur faire entendre raison.
Ce sont des zombies, des pions. Alors ne perdez pas votre temps avec eux.

Vous faites pas remarquer et regardez les choses évoluer calmement. C'est toujours le premier qui frappe qui se prendra la rafale du retour.

Pour moi, le mieux à faire c'est de continuer sa routine, mais de rester éveillés et, effectivement, de se méfier des politiciens - de l'extrème droite entre autres, ils ont pas tardés à sauter sur l'occasion.[b] Si vous paniquez et vous laissez envahir par la haine, l'histoire se répètera comme au quart de 19e siècle.[/b]

"Pray for Paris" Mouais. e_e Priez si ça vous chante, mais ça ne vous sauvera pas de leur prochain coup. Tant que la France continuera à chercher la merde, vous n'êtes pas en sécurité.

Faites gaffes à vous, maintenant. C'est tout ce que je peux dire.

What shall we do with a drunken sailor ?

mabuo
mabuo
Chuunin

  • 29 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Attentats du Vendredi 13 Novembre à Paris !

La plus grosse blague de la soirée pour moi ça été le Pass Syrien retrouve près des restes du Kamikaze.  (Mort de rire) Il yaura des demeures qui goberont sans pousser la reflexion plus loin les mm conneries de toujours que les medias français leur serviront. Merci l'AFP.  ☺

Pain packer>>Rising-Sun !!!!

M0RiMiR
M0RiMiR
Modérateur

  • 792 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Attentats du Vendredi 13 Novembre à Paris !

[quote=mabuo]La plus grosse blague de la soirée pour moi ça été le Pass Syrien retrouve près des restes du Kamikaze.  (Mort de rire) Il yaura des demeures qui goberont sans pousser la reflexion plus loin les mm conneries de toujours que les medias français leur serviront. Merci l'AFP.  ☺[/quote]
Alors éclaire nous, nous pauvres ignorants, plutôt que de nous laisser avec nos œillères.

Te prends pas pour le roi Lion ou j'te rase ta crinière ††M0RiMiR rules††

reapercurse
reapercurse
Bon Chuunin

  • 600 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Attentats du Vendredi 13 Novembre à Paris !

HAN, on est déjà au stade: "manipulation, conspiration, illuminatis et francs maçons", toussa toussa?
A partir du moment ou l'EI a revendiqué les attentats terroristes de vendredi, j'vois pas en quoi le passeport syrien serait "une grosse blague". Il a été retrouvé, ptet même que c'était fait exprès par les kamikazes en plus! (EDIT: Et de toute façon, à l'heure actuelle, rien n'indique que le passeport appartenait à l'un d'eux...)
C'est quoi la prochaine étape? C'est commandité par les groupuscules d'extrème droite? c'est un coup des médias pour nous retourner le cerveau? c'est pour éclipser les enjeux de la COP21?
Les gens ont facilement tendance à oublier que putain, ya 130 morts dans l'histoire! Si le seul truc que tu retiens c'est une histoire de passeport, ben c'est vraiment triste pour toi vraiment...

Enfin bon, maintenant, faut sécher les larmes, se relever, passer outre les futures manipulations qui vont en découler (ça a déjà commencé d'ailleurs, putains d'enfoirés de fachos à Pontivy, ils sont fiers de leurs conneries en plus...), rester digne, et ne pas tomber dans le jeu de la haine et de la peur.

Dernière modification par reapercurse (16-11-2015 13:44:45)

[AnH Gandalf]

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

  • 1403 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Attentats du Vendredi 13 Novembre à Paris !

Sharkai, t'as vraiment tout mais tout dit.

Ceci dit, je trouve que le gouvernement fait pâle figure maintenant. Quand Marine demandait à fermer les frontières, tout le monde lui crachait à la gueule. Maintenant que les attentats ont eu lieu, le gouvernement décide dès lors de le faire.
Quand elle demandait à fermer les mosquées radicales, on la taclait de nouveau. Maintenant que les attentats ont eu lieu, le gouvernement décide dès lors de le faire.
Loin de moi la volonté de faire l'éloge de cette dame, mais elle devient de plus en plus crédible aux yeux de certains dans le sens où, petit à petit, tout ce qu'elle préconisait de faire commence à être fait. Et je trouve que ça sent très mauvais pour l'avenir tout ça.

Sinon, si la France veut regagner un semblant de paix à l'avenir, faudrait vraiment qu'on arrête de lécher le derche des USA comme ça, c'est hallucinant. Lorsque Bachar demandait notre aide pour lutter contre les djihadistes, ils ont préféré refuser et ont continué de jouer le rôle des USA en armant l'opposition (tout en sachant que les possibilités que les armes retombent dans les mains des terroristes étaient très très grande). Ils ont voulu faire tomber Bachar à tout prix (en aidant +/- une branche d'Al Qaïda que même L. Fabius a félicité pour leur travail), bah voilà le prix.
Et clairement, quand je le vois qualifier Bachar de tous les noms et que cette décision d'aider l'opposition par tous les moyens était justifié car Bachar ne respectait pas son peuple ainsi que les droits des hommes (crime de guerre, crime contre l'humanité etc), ça me fait doucement sourire hein, car comme l'a bien dit Sharkaï, quand il s'agit de vendre des armes et faire des sous, ils s'en battent bien les couilles que le Pays en question les respecte ou non.
A la question " N'est-il pas indécent de se réjouïr de la signature de contrats commerciaux avec l'Arabie S, un Pays qui a exécuté 130 personnes depuis le début de l'année, qui bombarde au Yémen, avec nos armes (peut être), des civils, des hommes, des femmes, des enfants"... Valls a répondu " "Est-il indécent de se battre pour notre économie, nos emplois?"
Avec cette réponse, on voit très bien que le côté humain ou droit de l'Homme passe au 4é voire 100é plan. Donc quand j'entends l'Etat justifié ce genre de prise de position contre Bachar pour de telles raisons... Lol

Dernière modification par Taijutsu94 (16-11-2015 14:48:26)

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatchoum

Joya
Joya
Bon Chuunin

  • 102 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Attentats du Vendredi 13 Novembre à Paris !

Tuerie au Kenya. 147 étudiants massacrés, mais aucun drapeau Kenyan sur les photos de profil. Les émotions et les peines de certaines personnes sont sélectives. Certains cadavres valent mieux que d'autres. Bizarre.
je présente mes condoléances aux familles endeuillées mais je ne suis pas paris .
je préfère m’arrêter ici

joy by joya

Hikyou
Hikyou
Bon Genin

Re: Attentats du Vendredi 13 Novembre à Paris !

[quote=reapercurse]HAN, on est déjà au stade: "manipulation, conspiration, illuminatis et francs maçons", toussa toussa?
A partir du moment ou l'EI a revendiqué les attentats terroristes de vendredi, j'vois pas en quoi le passeport syrien serait "une grosse blague". Il a été retrouvé, ptet même que c'était fait exprès par les kamikazes en plus! (EDIT: Et de toute façon, à l'heure actuelle, rien n'indique que le passeport appartenait à l'un d'eux...)
C'est quoi la prochaine étape? C'est commandité par les groupuscules d'extrème droite? c'est un coup des médias pour nous retourner le cerveau? c'est pour éclipser les enjeux de la COP21?[/quote]
Éclipser les enjeux de la COP21 ? ah parce qu'ils nous demandent notre avis avant de prendre des décisions ? ...fin' c'est ce que ton propos semble sous-entendre. Tu m'en apprends, il faut se rendre ou pour avoir son mot à dire sur les accords et lois que nos chers et tendres dirigeants prennent constamment sans nous concerter... ? XD

C'est beau d'aller voter mais si c'est pour se faire pisser dessus après et se faire tuer parce que nos connards de dirigeants provoque la merde (merci Sarko Lepen Hollande Morano et toutes les cliques d'abrutis des gouvernements successifs qui n'ont eu de cesses de créer de la misère et des conflits dans les pays arabes avec l'aide de l'UE et des USA... c'est vraiment sympa)

Mais les gens qui sont morts ne sont pas plus innocents que vous et moi, personne n'est innocent, car "on les laisse faire" on se tait parce qu'on se dit en démocratie et que c'est bien mignon quand même d'être si libre de voter pour un tel ou un tel et d'après pouvoir se plaindre gaiement que rien n'as changé avec la venue de l'énième trouduc et d'en paraître toujours très étonné (avec un magnifique : "il nous a menti").

Mais faut pas s'plaindre des attentats quand on autorise tout ça par notre inaction, qu'on élit les mêmes connards, avec leurs faux programmes, qui pointent des faux-problèmes et finissent en faux-représentant du peuple... et c'est sans vous en rendre compte que vous le faites (j'espère quand même que vous en êtes conscient sinon vous êtes un peu con, mais si vous êtes cons je vous octroie le bénéfice de l'innocence)...

Oui c'est beau les discours larmoyants qui -me filerait presque la larmelette et- finissent par mettre notre belle "démocratie" sur le piédestal et la faire passer pour une victime face au méchant état islamique. (Notez tout de même que daesh ne se serait aussi bien développé sans l'aide des alliés de la Syrie etc. et si nos chers pays occidentaux n'avait pas fragilisé/détruit tant les pouvoirs en place, certes pas idéaux mais... pourtant personne n'emmerde la Corée du nord, va savoir pourquoi... awi je sais, y'a pas de pétrole c'est vrai. big_smile)

[quote=Joya]Tuerie au Kenya. 147 étudiants massacrés, mais aucun drapeau Kenyan sur les photos de profil. Les émotions et les peines de certaines personnes sont sélectives. Certains cadavres valent mieux que d'autres. Bizarre.
je présente mes condoléances aux familles endeuillées mais je ne suis pas paris .
je préfère m’arrêter ici[/quote]
Et celle perpétrée par boko haram : 2000 morts ... t'en a entendu causé dans les médias aussi ? Juste avant Charlie Hebdo... XD
Oui y'a des vies qui valent plus, évidemment, les gens civilisés d'occident sont plus importants, non ?




[quote][u][b]Et sinon la déclamation de la Sixième république qui risque de passer -d'ici une semaine- avec une nouvelle constitution plus libéral et sécuritaire, (plus étasunienne en somme) vous en pensez quoi ?[/b][/u][/quote]
C'est bon le FN n'aura pas à changer quoi que ce soit une fois au pouvoir, en gros. XD

Dernière modification par Hikyou (16-11-2015 17:36:59)

La politique n'est pas un métier, personne ne possède de titre à gouverner.

Däemons
Däemons
Nidaime Jounin

Re: Attentats du Vendredi 13 Novembre à Paris !

Moi je retient de cette histoire:

-La première ces comment se fait-il que des personnes qui son fiché S peuvent-ils encore organisé un attentat de ce genre surtout depuis charlie-hebdo. Encore qu'il fasse un attentat seul ou encore deux je peut comprendre mais la 8 personnes juste pour l'action sans compter tous les autres derrière donc l'autre recherche plus les 3 de Bruxelles on peut minimum dire 12 personnes. Ces aberrant que de si grande faille existe dans nos système de surveillance.


-La deuxième suis-je le seul l'état d'urgence qu'ils veulent laissé pendant trois mois pour servir à quoi? (A par nous privé de liberté.

Ils ont mis des contrôles de police des surveillances devant lieux de cultes ect. ça à rien changer l'attentas peut pas avoir lieu au point A allons au B.
A par exaspérer les forces de polices ça sert a rien la 7000 de plus pour faire quoi rien. Qu'ils utilise plutôt ces forces dans la surveillance des fiches S cela permettra peut-être d'avoir moins de faille.

-Troisièmement ces bien de bombardé mais ces un peu comme si pendant l’arène tu te cache pendant 20m tu rush en tapant dans le tas tu revient camper ça sert à rien donc soit la coalition vont vraiment à la guerre en envoyant des troupes au sol soit il rentre chez eux et basta.
De plus mon avis qu'il laisse Bachard el Assad car chaque fois qu'on a voulu faire tombé un régime ces pire Irak, Afghanistan, Lybie.

-Quatrièmement putain à cause de Daesh personne parle qu'on as niqué les Allemands merde pour une fois qu'on réussi.

PS: Et pour tous le monde évité l'amalgame Musulman et Musulman radicaux pas la même chose donc sert a rien d'envenimer les choses. (Ouai ces bien moi qui mets ça le raciste number one)

Dernière modification par Däemons (16-11-2015 18:24:26)

Un jour....

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

  • 1403 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Attentats du Vendredi 13 Novembre à Paris !

[quote=Hikyou][quote=Joya]Tuerie au Kenya. 147 étudiants massacrés, mais aucun drapeau Kenyan sur les photos de profil. Les émotions et les peines de certaines personnes sont sélectives. Certains cadavres valent mieux que d'autres. Bizarre.
je présente mes condoléances aux familles endeuillées mais je ne suis pas paris .
je préfère m’arrêter ici[/quote]
Et celle perpétrée par boko haram : 2000 morts ... t'en a entendu causé dans les médias aussi ? Juste avant Charlie Hebdo... XD
Oui y'a des vies qui valent plus, évidemment, les gens civilisés d'occident sont plus importants, non ?[/quote]
Ce sont pas les vies en elles-mêmes qui sont moins significatives, c'est le symbole. Paris est un symbole culturel, touristique ou je sais pas quel symbole les gens peuvent y trouver, en tout cas, c'est un symbole dans le monde.
En comparaison avec le Kenya qui n'est "juste" "que" le Kenya, un attentat dans ces deux lieues n'aura pas la même répercussion dans le monde. Les gens s'en "fichent" du Kenya, "ça ne fait pas rêver", "il y a rien de spécial", ce n'est pas un symbole particulier pour le monde etc. Aussi triste que cela puisse paraître mais c'est la vie.
[Ceci dit, la différence de traitement de ces deux événements très similaire, voire "plus" dramatique pour les Kenyans me fout  la gerbe, mais ça ne m'empêche pas d'être rationnel pour autant]

La mort d'une célébrité fera toujours beaucoup plus de bruit que la mort de ton voisin par exemple. Pourtant les deux sont des êtres humains. Sauf que l'un est un symbole, une icône, et ton voisin bah... C'est juste ton voisin. Donc fatalement, les gens auront plus tendance à s'en foutre de la mort de ton voisin.

Par contre, faut arrêter l'hypocrisie un moment, évidemment que l'attaque de Boko Haram a été relayée dans les média, c'est évident qu'elle n'a pas du tout été traitée avec la même efficacité que pour Charlie, mais elle a été relayée. Ca me fout la haine quand j'vois ce genre de truc, c'est pas parce que ça passe pas h24 sur bfm ou Itélé (et leurs équivalent dans les différents parties du monde) que ça n'a pas été relaté par ces derniers. "Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir" vous sied à ravir.

Ceci dit, je ne vois pas en quoi c'est un mal que les gens de l'Occident soient plus touchés par ce qu'il se passe en Occident qu'autre chose ? Comme si ce qui se passait chez ton voisin te touchait autant que ce qui se passait chez toi ? Wah. Et bon, franchement, ne nous leurrons pas hein, c'est partout pareil. Quand un drame arrive en Bolivie ou au Brésil, les Palestiniens, les Congolais, les habitants du Yémen s'en battent tout autant les couilles, ou du moins y accorde autant d'importance que l'Occident envers ce qui peut se passer dans le Moyen-Orient hein. Donc c'est bien beau de se plaindre de ce genre de traitement mais bon, comme on dit "toujours balayer devant sa porte avant d'ouvrir sa gueule" (petite variante)

En somme, la compassion sélective n'est pas Occidentale, elle est simplement humaine, nous l'appliquons quotidiennement, chacun à notre niveau.

Dernière modification par Taijutsu94 (16-11-2015 19:03:32)

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatchoum

pokemonNP
pokemonNP
Genin

Re: Attentats du Vendredi 13 Novembre à Paris !

[quote=Taijutsu94]En somme, la compassion sélective n'est pas Occidentale, elle est simplement humaine, nous l'appliquons quotidiennement, chacun à notre niveau.[/quote]
Je confirme. Il fallait que je le confirme...

Tout est logique et subjectif !

Whitesnow
Whitesnow
Bon Genin

Re: Attentats du Vendredi 13 Novembre à Paris !

[quote=Joya]Tuerie au Kenya. 147 étudiants massacrés, mais aucun drapeau Kenyan sur les photos de profil. Les émotions et les peines de certaines personnes sont sélectives. Certains cadavres valent mieux que d'autres. Bizarre.
je présente mes condoléances aux familles endeuillées mais je ne suis pas paris .
je préfère m’arrêter ici[/quote]
C'est ça qui est dégueulasse. Y'aurait une bombe qui fait 200 morts à Brest, tout le monde s'en branlerait.
Par contre Paris c'est un symboooooooole... Le monde entier se mobilise pour paris.
Mais ça serait une autre ville, par contre, rien, pour sur.

Bon d'un autre côté, la presse francaise parle logiquement plus d'un attentat qui a lieu en France qu'un qui a lieu je sais pas où... Pff.

What shall we do with a drunken sailor ?

ecomi
ecomi
Bon Genin

Re: Attentats du Vendredi 13 Novembre à Paris !

Pour moi il mérite une belle bombe nucléaire dans leur gueule, faut  tous les exterminer, si on fait pas sa et ba ils vont encore continuer et sa va encore pleuré





Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
◾Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

crepe au chocolat

tobi utchiwa
tobi utchiwa
Excellent Genin

  • 54 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Attentats du Vendredi 13 Novembre à Paris !

[quote=ecomi]Pour moi il mérite une belle bombe nucléaire dans leur gueule, faut  tous les exterminer, si on fait pas sa et ba ils vont encore continuer et sa va encore pleuré





Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
◾Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/quote]
Voila des idées bien violentes..
Non franchement moi je pense que cette "guerre" engendrée par le désir des démocraties à s'immiscer dans les problèmes des dictatures du M-O et autres pays arabes arrive à son point culminant. C'est la ristourne d'actions non ou mal calculées, ex: Le régime de Bachar quand on y pense est "bien mieux" que celui de Daesh.. Il en est de même pour le régime de Hussein en Irak, bien qu'il ait gazé sa propre population, elle avait accès à l'eau courante, aux soins, à la stabilité et à l'éducation et maintenant que le dictateur est pendu, une administration tyrannique et violente à mis main basse sur ce territoire totalement FREE.. Qui plus est, de nombreuses armes et véhicules en leurs mains ont été donnés généreusement par les pays occidentaux..

Bien qu'une coalition internationale (Russie, France, US, Iran?, Arabie-Saoudite ?) soit en préparation, au vu de leur détermination et leur absence d'humanité lors de l'acte on va assister à une guerilla, très perturbante et traumatisante.. rappelez vous le Viet Nam et les US (cf cours d'histoire haha). De plus avec un libre accès entre la Syrie/Irak et l'occident, on leur tend carrément le bâton pour nous battre.. Une solution à tout ce foutoir ? Actuellement aucune n'est viable sans quelques pertes humaines selon moi..

N'oublions pas qu'avec les enjeux géopolitiques et économiques du M-O, il est très difficile aux pays du Nord de se décider facilement quant aux action à faire mais Poutine à l'air très déterminé au vu de son discours ahah, lisez le je vous le conseille.

Enfin dans l'état actuel des choses cette histoire d'attentats ne semble pas terminée mais j'espère qu'aucun autre attentat aussi meurtrier ne se déroulera à nouveau.. PRAY FOR PARIS, même si ils ne sont "que 129" en comparaison aux millions d'Irakiens et Syriens qui paient les peaux cassées des occidentaux.. N'oublions pas la nation, même si on est pas d'accords avec la politique, même si on considère que l'opinion publique se dégrade de jour en jour, nous devons rester unis, nous sommes une Nation, nous parlons la même Langue, avons la même Culture, jeunes pousses de France (#MaïtoGai) unissons nous face à cette terreur et relevons nous !

 

Whitesnow
Whitesnow
Bon Genin

Re: Attentats du Vendredi 13 Novembre à Paris !

[quote=ecomi]Pour moi il mérite une belle bombe nucléaire dans leur gueule, faut  tous les exterminer, si on fait pas sa et ba ils vont encore continuer et sa va encore pleuré.[/quote]
Tu ferais un excellent terroriste.

What shall we do with a drunken sailor ?

Neyhans
Neyhans
Genin

  • 61 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Attentats du Vendredi 13 Novembre à Paris !

Moi, mes condoléances à tout les Parisiens.
J'ai qu'une chose à dire à ceux qui s'mettent constamment les larmes aux yeux.
Cela pourra sans doute ne pas vous plaire mais c'est la triste réalité, voilà, attendez vous à pire que ça ! Et laissez moi vous dire que peu importe les mesures de sécurité, ça n'arrivera pas à écarter les attaques terroristes. Le monde va de mal en pire. Ceci selon moi, n'était qu'un vulgaire avertissement malgré la totalité des dégâts causés. Les États-Unis en subissent un bon nombre chaque année donc préparez vous en conséquence tout en vous mettant dans la tête que vous ne pourrez empêcher cela.

Rejettez pas la faute sur votre gouvernement. Vous en subirez d'autres et là n'allez pas critiquer le prochain gouvernement. C'est limite lassant. Le grand problème: Les terroristes existent et continueront d'exister. Même si vous transportez Paris jusqu'à Krypton, ils trouveront un moyen afin de vous atteindre.

Priez pour Paris, c'est un semblant de solution. Il n'en existe aucune.

J'ai voulu être seul. Je suis seul. Je resterai peut-être seul.

Hikyou
Hikyou
Bon Genin

Re: Attentats du Vendredi 13 Novembre à Paris !

[quote=Taijutsu94][quote=Hikyou][quote=Joya]Tuerie au Kenya. 147 étudiants massacrés, mais aucun drapeau Kenyan sur les photos de profil. Les émotions et les peines de certaines personnes sont sélectives. Certains cadavres valent mieux que d'autres. Bizarre.
je présente mes condoléances aux familles endeuillées mais je ne suis pas paris .
je préfère m’arrêter ici[/quote]
Et celle perpétrée par boko haram : 2000 morts ... t'en a entendu causé dans les médias aussi ? Juste avant Charlie Hebdo... XD
Oui y'a des vies qui valent plus, évidemment, les gens civilisés d'occident sont plus importants, non ?[/quote]
Ce sont pas les vies en elles-mêmes qui sont moins significatives, c'est le symbole. Paris est un symbole culturel, touristique ou je sais pas quel symbole les gens peuvent y trouver, en tout cas, c'est un symbole dans le monde.
En comparaison avec le Kenya qui n'est "juste" "que" le Kenya, un attentat dans ces deux lieues n'aura pas la même répercussion dans le monde. Les gens s'en "fichent" du Kenya, "ça ne fait pas rêver", "il y a rien de spécial", ce n'est pas un symbole particulier pour le monde etc. Aussi triste que cela puisse paraître mais c'est la vie.
[Ceci dit, la différence de traitement de ces deux événements très similaire, voire "plus" dramatique pour les Kenyans me fout  la gerbe, mais ça ne m'empêche pas d'être rationnel pour autant]

La mort d'une célébrité fera toujours beaucoup plus de bruit que la mort de ton voisin par exemple. Pourtant les deux sont des êtres humains. Sauf que l'un est un symbole, une icône, et ton voisin bah... C'est juste ton voisin. Donc fatalement, les gens auront plus tendance à s'en foutre de la mort de ton voisin.

Par contre, faut arrêter l'hypocrisie un moment, évidemment que l'attaque de Boko Haram a été relayée dans les média, c'est évident qu'elle n'a pas du tout été traitée avec la même efficacité que pour Charlie, mais elle a été relayée. Ca me fout la haine quand j'vois ce genre de truc, c'est pas parce que ça passe pas h24 sur bfm ou Itélé (et leurs équivalent dans les différents parties du monde) que ça n'a pas été relaté par ces derniers. "Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir" vous sied à ravir.

Ceci dit, je ne vois pas en quoi c'est un mal que les gens de l'Occident soient plus touchés par ce qu'il se passe en Occident qu'autre chose ? Comme si ce qui se passait chez ton voisin te touchait autant que ce qui se passait chez toi ? Wah. Et bon, franchement, ne nous leurrons pas hein, c'est partout pareil. Quand un drame arrive en Bolivie ou au Brésil, les Palestiniens, les Congolais, les habitants du Yémen s'en battent tout autant les couilles, ou du moins y accorde autant d'importance que l'Occident envers ce qui peut se passer dans le Moyen-Orient hein. Donc c'est bien beau de se plaindre de ce genre de traitement mais bon, comme on dit "toujours balayer devant sa porte avant d'ouvrir sa gueule" (petite variante)

En somme, la compassion sélective n'est pas Occidentale, elle est simplement humaine, nous l'appliquons quotidiennement, chacun à notre niveau.[/quote]
Bah, je n'aime pas Paris, dans l'ensemble je n'aime pas trop les humains, non plus (l'humain grouille sur la planète, on en est infesté : alors Paris 130 sur plus de 2 millions jerry golet... désolé, je ne suis pas dans la compassion sélective, mais dans une pure optique mathématique) alors ton hypocrisie moralisatrice et ton parti-prit des symboles et de la nature humaine ("toujours l'même problème"), je ne me sens pas concerné.

L'attentat à paris, en terme rationaliste, selon moi -comme cela ne constitue qu'un infime pourcentage de la population parisienne- ne présente pas une énorme catastrophe ; alors que le petit événement, anodin parce que c'est loin de chez toi, c'est un village entier rasé/exterminé. Personnellement, j'pense que c'est plus violent symboliquement qu'un petit attentat de merde dans des quartiers de hipsters...

Rien à foutre que ce soit à une heure de chez moi. Tout ce que je vois c'est qu'on se fait gaiement enfler des libertés pour un peu de "sécurité". Ils ont tranquillement fait passer la loi sur le renseignement, celle-là contre laquelle pas mal de monde a manifesté, profitant de l'occasion. Fin' ça c'est pas comme si on avait droit à notre avis.

In fine, nous n'avons, de toute façon, pas la même conception des choses, il sera impossible de débattre, mais je tenais à préciser ce détail.

( Edit-de-la-joie-de-vivre : Les français sont complètement débiles (ou "des veaux" aux choix, mais c'est insultant pour ces pauv'bêtes massacrées par millions tous les jours) de toute manière, faut qu'il y ait des attentats pour qu'ils commencent à penser à s'entraider et à se sourire dans la rue. C'est d'un pathétique dégoulinant de mièvrerie et ça me débecte. Mais ce qui me rassure c'est que dans une semaine ils recommenceront à se cracher à la gueule et se tirer dans les pattes, à consommer tout et n'importe quoi bêtement et à se taire face à des politiques invasives jouant de leur niaiserie. )

Dernière modification par Hikyou (17-11-2015 05:56:13)

La politique n'est pas un métier, personne ne possède de titre à gouverner.

Spartan~117
Spartan~117
Chuunin

  • 1552 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Attentats du Vendredi 13 Novembre à Paris !

[quote]Tout ce que je vois c'est qu'on se fait gaiement enfler des libertés pour un peu de "sécurité".[/quote]
[quote]Les français sont complètement débiles (ou "des veaux" aux choix, mais c'est insultant pour ces pauv'bêtes massacrées par millions tous les jours) de toute manière, faut qu'il y ait des attentats pour qu'ils commencent à penser à s'entraider et à se sourire dans la rue.[/quote]
Comme quoi tu vois bien, comme tous les autres tu réagis uniquement à ce qui t'est le plus cher. Le reste tu t'en moques. (c'est pas un jugement hein, juste un constat)

Sinon, vous faites pas la leçon les uns les autres. C'est pas le moment les gens.

Dernière modification par Spartan~117 (17-11-2015 06:50:35)

Professor Vanus ! Test D-2.

blackking
blackking
Bon Genin

Re: Attentats du Vendredi 13 Novembre à Paris !

[quote=sharkai]C'est un histoire tragique et horrible, et mes sincères condoléances à toutes les victimes et à leurs proches.

Mais par contre je tiens à faire une petite remarque: ne tombons pas dans le piège qu'on nous prépare/qui est en train de se dérouler. Le fait de transformer tout ça en grand événement émotionnel est nécessaire, pour justement répondre par la fraternité. Mais l'émotion ne doit pas contrôler nos actions:

MEFIEZ-vous des discours de politiciens qui jouent aux cowboys à vouloir immédiatement faire irruption en Moyen-Orient pour bombarder des populations civiles en voulant tuer des terroristes (ce qui se passe à maintes reprises). Par ça on ne fait que entretenir ce cycle de vengeances, et en faisant ça on ne fait que augmenter le risque en France.

Regardez: l'Allemagne accueille plus de réfugiés que la France, donc les plus à mêmes de recueillir un cheval de Troie, et pourtant les attentats sont contre la France. Peu avant les attentats à Paris, un djihadiste a été arrêté en Allemagne, il avait une voiture pleine à craquer d'armes et d'explosifs, et son GPS indiquait... Paris ! Autre "coincidence", c'est la France qui a violemment bombardé la Syrie auparavant, tuant énormément de civils, ne l'oublions pas. Aussi triste qu'est l'événement de vendredi, il ne faut pas oublier que cela a été encouragé par une mauvaise politique d'extérieur.

Je pense aussi, qu'au lieu de "contrôler" les frontières (je viens de passer la frontière d'Allemagne en France, zéro problèmes, j'ai pas été contrôlé alors que la voiture était PLEINE à craquer, et c'est le même cas des voitures devant et derrière moi), il faudrait effectuer utiliser la police à bon escient pour une purification en France. L'ennemi ne vient pas forcément d'extérieur, Charlie Hebdo en est le meilleur exemple avec les frères Koulibaly s'étant radicalisés en France.

Donc, au lieu de justifier de nouvelles guerres (à véritable intérêt douteux)  par l'émotion suscitée chez la population,  on devrait plutôt s'interroger à qui profite véritablement le crime. Comment Obama peut-il OSER faire ce genre de discours anti-terroriste alors que les USA sont les premiers, avec les Saoudiens, à financer ce genre de groupes extrémistes? 

Et évitons de faire des amalgames, pour les musulmans respectables et attachés à la France, les temps à venir risquent d'être durs. Au lieu de semer la discorde entre nous (ce qu'est le but de l'Etat Islamiste, pour nous affaiblir de l'intérieur et potentiellement gagner de nouveaux membres dans leurs rangs), visons l'UNIFICATION entre partisans du monde libre.


Et rappelez-vous: n'écoutez pas angéliquement, à la télé, les puissants qui disent être vos protecteurs et disant défendre vos intérêts. Ce n'est pas du complotisme ici, c'est juste un appel à la sagesse de chacun de vous.[/quote]
Felicitation, ou comment legitimer des invasions en terre arabe. n'oubliez jamais la geopolitique sinon les victimes resteront des dommages collateraux. pour le reste, on est en europe, là où les medias s'en donnent à coeur joie, blamez la politique et les medias et arretez vos remarques sur la compassion selective et n'oubliez pas, chaque conséquence à une cause, va savoir ce que le capitalisme a fait pour s'attirer la foudre des pays pauvres sans compter l'aubaine pour le marché de l'armement.

Jake le chien ~(O{°}O)~ et Finn l'humain ~l('-')l~

ultime lee
ultime lee
Bon Chuunin

Re: Attentats du Vendredi 13 Novembre à Paris !

[quote=Hikyou][quote=reapercurse]HAN, on est déjà au stade: "manipulation, conspiration, illuminatis et francs maçons", toussa toussa?
A partir du moment ou l'EI a revendiqué les attentats terroristes de vendredi, j'vois pas en quoi le passeport syrien serait "une grosse blague". Il a été retrouvé, ptet même que c'était fait exprès par les kamikazes en plus! (EDIT: Et de toute façon, à l'heure actuelle, rien n'indique que le passeport appartenait à l'un d'eux...)
C'est quoi la prochaine étape? C'est commandité par les groupuscules d'extrème droite? c'est un coup des médias pour nous retourner le cerveau? c'est pour éclipser les enjeux de la COP21?[/quote]
Éclipser les enjeux de la COP21 ? ah parce qu'ils nous demandent notre avis avant de prendre des décisions ? ...fin' c'est ce que ton propos semble sous-entendre. Tu m'en apprends, il faut se rendre ou pour avoir son mot à dire sur les accords et lois que nos chers et tendres dirigeants prennent constamment sans nous concerter... ? XD

C'est beau d'aller voter mais si c'est pour se faire pisser dessus après et se faire tuer parce que nos connards de dirigeants provoque la merde (merci Sarko Lepen Hollande Morano et toutes les cliques d'abrutis des gouvernements successifs qui n'ont eu de cesses de créer de la misère et des conflits dans les pays arabes avec l'aide de l'UE et des USA... c'est vraiment sympa)

Mais les gens qui sont morts ne sont pas plus innocents que vous et moi, personne n'est innocent, car "on les laisse faire" on se tait parce qu'on se dit en démocratie et que c'est bien mignon quand même d'être si libre de voter pour un tel ou un tel et d'après pouvoir se plaindre gaiement que rien n'as changé avec la venue de l'énième trouduc et d'en paraître toujours très étonné (avec un magnifique : "il nous a menti").

Mais faut pas s'plaindre des attentats quand on autorise tout ça par notre inaction, qu'on élit les mêmes connards, avec leurs faux programmes, qui pointent des faux-problèmes et finissent en faux-représentant du peuple... et c'est sans vous en rendre compte que vous le faites (j'espère quand même que vous en êtes conscient sinon vous êtes un peu con, mais si vous êtes cons je vous octroie le bénéfice de l'innocence)...

Oui c'est beau les discours larmoyants qui -me filerait presque la larmelette et- finissent par mettre notre belle "démocratie" sur le piédestal et la faire passer pour une victime face au méchant état islamique. (Notez tout de même que daesh ne se serait aussi bien développé sans l'aide des alliés de la Syrie etc. et si nos chers pays occidentaux n'avait pas fragilisé/détruit tant les pouvoirs en place, certes pas idéaux mais... pourtant personne n'emmerde la Corée du nord, va savoir pourquoi... awi je sais, y'a pas de pétrole c'est vrai. big_smile)

[quote=Joya]Tuerie au Kenya. 147 étudiants massacrés, mais aucun drapeau Kenyan sur les photos de profil. Les émotions et les peines de certaines personnes sont sélectives. Certains cadavres valent mieux que d'autres. Bizarre.
je présente mes condoléances aux familles endeuillées mais je ne suis pas paris .
je préfère m’arrêter ici[/quote]
Et celle perpétrée par boko haram : 2000 morts ... t'en a entendu causé dans les médias aussi ? Juste avant Charlie Hebdo... XD
Oui y'a des vies qui valent plus, évidemment, les gens civilisés d'occident sont plus importants, non ?




[quote][u][b]Et sinon la déclamation de la Sixième république qui risque de passer -d'ici une semaine- avec une nouvelle constitution plus libéral et sécuritaire, (plus étasunienne en somme) vous en pensez quoi ?[/b][/u][/quote]
C'est bon le FN n'aura pas à changer quoi que ce soit une fois au pouvoir, en gros. XD[/quote]
Etant donné qu'ils sont plus civilisés pk ne pas entreprendre la résurrection ou le clonage ? bref fin !


Taijutsu94 ! rien à foutre du caractère touristique de paris ! on fais du tourisme partout dans le monde et en Afrique bien plus qu'ailleurs bref la flemme de lire tant de connerie !

Je suis pas paris suis Cameroun et comme toujours sans aucune discriminations je pris pour tout ceux qui nous somme semblable * humain : qu'importe la race, la couleur de peau ou le rang social nous somme tous les mêmes ! *

 

Joya
Joya
Bon Chuunin

  • 102 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Attentats du Vendredi 13 Novembre à Paris !

Tant que votre chère France continuera à foutre le bordel dans le pays des autres c'est qui arrivera , sans aucun scrupule j'adore ça.

Propos de l'ancien ministre de la Défense français, Jean-Pierre Chevènement sur Europe 1 : «La Libye exerçait un contrôle sur ses frontières. Nous avons détruit la Libye, il faut le dire…La France, l’Angleterre, sous l’impulsion de M. Sarkozy, peut-être de M. Bernard Henry-Lévy, ont décidé qu’il fallait aller faire le ménage… Résultat de l’ingérence : aujourd’hui, c’est le désordre complet».

[url]https://francais.rt.com/international/10545-poutine-daesh-finance-par-40-pays#.Vkpvyydo2zM.facebook[/url]


[url]http://le-blog-sam-la-touch.over-blog.com/2015/11/des-armes-made-in-france-entre-les-mains-de-boko-haram-afrik-365.html[/url]

joy by joya

ecomi
ecomi
Bon Genin

Re: Attentats du Vendredi 13 Novembre à Paris !

[quote=Whitesnow][quote=ecomi]Pour moi il mérite une belle bombe nucléaire dans leur gueule, faut  tous les exterminer, si on fait pas sa et ba ils vont encore continuer et sa va encore pleuré.[/quote]
Tu ferais un excellent terroriste.[/quote]
Me compare pas a c'est merde, ils veulent joué au méchant et ba on va etre plus méchant qu'eux

crepe au chocolat

Makaimura
Makaimura
Bon Chuunin

  • 563 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Attentats du Vendredi 13 Novembre à Paris !

Tout n'est qu'une question d'argent , l'argent roi fait de l'homme une sombre merde qui ne cherchent qu'a faire du scoring au détriment de la planète et des espèces qui y vivent.

Lancer une frappe nucléaire tactique serait la chose la plus absurde a faire...
entre la pollution, les radiations , rendre une partie de la planète stérile et celle veux aussi dire que si un pays peut le faire alors n'importe lesquelles ont la légitimité de le faire en retour.

Le plus important c'est surtout de s'unir car un bon nombre de mauvaises personnes chercheront a nous détruire et qu'importe la manière d'y parvenir pour pouvoir garder leurs privilèges/idéaux etc...

Tell us why, given Life, we are meant to die, helpless in our cries?

Pied de page des forums