Forums » Pourquoi aimez-vous Naruto ?:

Pourquoi aimez-vous Naruto ?  

Lancé par Nahisasu - Page 1

Nahisasu
Nahisasu
Excellent Genin

Pourquoi aimez-vous Naruto ?

Ça m'est venue comme ça, sans vraiment de raisons valables ke voulais savoir pourquoi ce manga avait eu autant de succès auprès des garçons comme des filles, des petits comme des grands...

Alors à vos claviers !!

Whitesnow
Whitesnow
Bon Genin

Re: Pourquoi aimez-vous Naruto ?

Peut être que l'univers rétro-futuriste-fantastique mêlant la modernité, le système du Japon féodal et la mythologie de différents coins d'asies (certains êtres comme Amaterasu, Susano etc qui sont des dieux du panthéon shintoïque, le Chakra des bouddhistes, ou encore Kyûbi lui même qui apparaît dans certains mythes. ) me plaît beaucoup. Ça fait un peu steampunk, mais version japonaise et sans les machines.

Ou pas. -_-"

L'originalité graphiques comparé aux autres shonen aussi, avec un style graphique original (au départ, parce que maintenant Kishi s'est adapté au style de l'animé, genre Naruto il a des cheveux triangles comme pierre dans pokemon et je trouve ça trop moche... Allez voir le Naruto Pilot Chapter pour voir à quoi ça ressemblait au départ) Mais quand tu vois quasi tous les autres mangaka qui font tout à l'ordi question couleur, par exemple, Kishi fait tout au Posca, il reste traditionnel dans ses illustrations, et ça j'aime bien. C'est cool.

Le look un peu space des ninjas. Le survet orange vif de Naruto avec un truc en forme de spirale qui pendouille avec son épaule on sait pas ce que c'est, Shino on dirait un chimiste, Rock Lee inutile d'en parler, Hinata on dirait un survet' mais avec de la moumoute, Sasuke il est... Bleu, Neji avec ses bandages de momie sur la jambe et le bras droit, sa veste qu'il a du piquer à Michelin, ses sangles qui pendent à son bandeau  (j'ai fait un rêve ou je lui ai demandé ça servait à quoi, il m'a fait: "Ah... Ça?" Il les a attachées, je vous laisse imaginer la gueule. Je me suis foutu de lui en lui disant qu'il avait l'air con et il m'a fait "ben, c'est pour ça que je les laisse pendre... -_-" voilà pour la parenthèse trop passionnante)
Bref, ces fringues hauts en couleur sortent du ninja ordinaire habillé tout en noir avec le visage caché.

Et peut être aussi parce que y'a des bonnes morales pour les gosses, genre faut pas rester sur un échec et se relever sans cesse jusqu'à ce qu'on réussisse... Ça m'a moi même beaucoup aidé. Y'a des trucs qui m'ont fait du bien psychologiquement quand j'étais un p'tit collégien déprimé. X)

Et au final, je vais être honnête.

J'aime pas les mangas. Ça me saoule. J'ai l'impression que c'est toujours la même chose. Que ce soit en Shonen, seinen, yaoi, yuri, etc. J'arrive vraiment pas à accrocher - sauf rares cas.

Naruto est le seul que j'ai réussi à accrocher, à finir, et ce même si c'est partit en couille à partir de Pain et que mon perso préféré est mort, il a réussi à maintenir ma hype jusqu'à la fin. Kishi, je sais pas comment t'as fait pour réveiller une quelconque forme d'intérêt pour quelque chose chez moi. U_U même si je t'en veux pour pleins de trucs! è_é

Bon et puis sinon, je suis pas fan des arcs bonus mais les épisodes de l'animé qui sortent en ce moment retiennent grandement mon intention. O_O

Et pour finir, ce manga me rappelle des tas de bons souvenirs. :)
Voilà voilà 8D

Dernière modification par Whitesnow (15-11-2015 16:17:41)

What shall we do with a drunken sailor ?

Pied de page des forums