Forums » Vos vrais prénoms x):

Vos vrais prénoms x)  

Lancé par Whitesnow - 114 réponses - Page 5

conis
conis
Genin

• 172 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Vos vrais prénoms x)

Lüge a écrit:

Torimaru a écrit:

moi mon prénom c'est  Aurel et ça vient du latin. Ça veut signifier Or.
Aurel le lion ou Aurelion je me suis donné comme pseudo. Vous savez ppurquoi maintenant

Et oui je suis bien fière de se prénom. Il me donne une grande valeur
Si on lis rapidement, on peut lire "Oreillon"...

Le latin (en latin : lingua Latīna ou Latīna lingua) est une langue italique de la famille des langues indo-européennes, parlée à l'origine dans le Latium et la Rome antique. Bien qu'il soit souvent considéré comme une langue morte, sa connaissance, voire son usage, se sont maintenus à l'université et dans le clergé. De nombreuses écoles et universités continuent à l'enseigne. Le latin est toujours utilisé pour la production de néologismes dans de nombreuses familles de langues. Le latin et ses langues-filles, les langues romanes (dites parfois néo-latines), sont la seule branche des langues italiques à avoir survécu. Les autres branches sont attestées dans des documents datant de l'Italie préromaine, mais ont été assimilées durant la période républicaine ou au début de l'époque impériale.écu. Les autres branches sont attestées dans des documents datant de l'Italie préromaine, mais ont été assimilées durant la période républicaine ou au début de l'époque

Ce n'est pas parce quelques nostalgiques qu'on nomme "nécrophile littéraire" viennent de temps en temps réciter deux trois paraboles en latin, que la langue n'est pas morte. Même le français se rapporte à une langue morte.
Et puis... On s'en bats les steaks du Clérgé... Encore une fois tu voulais faire l'intéressant.

Pour commencer, personne n'emploie le terme " nécrophile littéraire " , enfin ... pas pour souligner ceux à qui tu faisais référence. Pourquoi ? Parce que mélanger deux "beaux" mots ne leur donne pas un "beau" sens, surtout quand "nécrophile" est l'un d'eux, je pense.
Ensuite, je t'invite à voir ou discuter un peu du monde, parce que pour croire que les utilisations du latin se résument à 2-3 phrases de "fanatiques" sortis en promenade, il faut vraiment ne pas avoir daigné se renseigner dessus - en soi, ce n'est pas non plus follement excitant, pas pour moi en tout cas. - . Il n'empêche qu'entre les milliers de termes qui sont encore ajoutés à cette langue, les documents de l'UE dont certains sont encore maintenus dans celle-ci, les radios européennes qui diffusent pendant des heures voire des jours en latin ( ne parlons même de ce que tout le monde sait déjà, beaucoup de best-seller ont droit à leur traduction en latin - Coucou J.K. Rowling  -, des mouvements ont encore lieu pour rappeler le latin comme "la" langue européenne légitime et j'en oublie d'autre des faits importants )  , ainsi dire, lancer comme ça que le latin est une langue morte ? Dans cette belle allure de vieillissement, l'anglais est donc une langue ancienne ?

Lüge a écrit:

Mais pourquoi un prénom en latin ? Le latin est une langue morte, peu de gens se doutent de la signification de ton prénom. Et pourquoi une grande valeur ? Je ne suis pas certaine du coup..

Et pour revenir au point de départ, pourquoi un prénom en latin ? .. Allez je te la donne en mille. ( un indice, parce qu'ils en avaient envie, tout simplement, depuis quand être une langue morte revient à être une langue détestée de tous ? )
Le prénom ne lui a pas été donné pour en cracher la signification au visage de tous les passants alors qu'ils s'en doutent ou non, n'est vraiment pas matière à intérêt ^^"
La valeur est subjective, n'essaies pas de la quantifier, ça te prendrait trop de temps et de coeur. ^^
J'apprends que tu es une fille ceci dit, ça explique sûrement .. non en faite, ça n'explique rien du tout. Mais bon, j'imagine que dans ton cas, il n'y a rien qui vaille la peine d'être expliqué.

Dernière modification par conis (18-01-2017 18:34:23)

Trop de fois il prend l'ascendant sur nos bons élans, trop de fois l'orgueil nous empêche de mûrir

Lüge
Lüge
Etudiant

• 621 Messages | Galerie | Recueil | Offline

conis a écrit:

J'apprends que tu es une fille ceci dit, ça explique sûrement .. non en faite, ça n'explique rien du tout. Mais bon, j'imagine que dans ton cas, il n'y a rien qui vaille la peine d'être expliqué.

Tu ne serais pas un point peu misogyne Franck ... ?

C'est pour cette raison que sur ce site, on ne devrait jamais donnés de bêtes informations personnelles, tel son âge, nom, adresse etc. Parce que les gens dans une parfaite ignorance son capable de discuter et de vivre en harmonie... Mais un coup que le mot couleur de peau ou religion s'installe dans le discours ma foi des plus amphigourique, c'est aussitôt la discorde.

Évitez d'ouvrir des topics qui pourrait remettre en doute notre structure génétique...

Tu non stultus habe.

conis
conis
Genin

Toupie.org a écrit:

Définition de misogynie. Etymologie : du grec misos, haine, et gyné, femme. Un misogyne est une personne, un homme en général, qui n'aime pas les femmes, qui les hait, qui les méprise ou leur témoigne du mépris, voire de l'hostilité.

Conis a écrit:

J'apprends que tu es une fille ceci dit, ça explique sûrement .. non en faite, ça n'explique rien du tout.

J'ai bien souligné que le fait que tu sois une fille, non d'être une cause de ton "comportement", n'en était pas une excuse, une raison. Ce qui, par définition, ferait de moi un féministe plutôt qu'un misogyne, je crois smile

Toi par contre, je me demande si tu ne serais pas un ballon de débat. N'y vois pas d'offense, mais je trouve passionnant ta façon de lancer les choses et ensuite de te dégonfler et esquiver les propos des autres. Sur un message de près de 25 lignes, tu ne te seras intéressée qu'aux deux dernières lignes, celles qui n'avaient rien à voir avec le message principal. Personnellement, je remettrai plutôt en doute ta capacité d'argumentation. Ne devrais-je pas ?

Lüge a écrit:

C'est pour cette raison que sur ce site, on ne devrait jamais donner de bêtes informations personnelles, tel son âge, nom, adresse etc. Parce que les gens dans une parfaite ignorance son capable de discuter et de vivre en harmonie... Mais un coup que le mot couleur de peau ou religion s'installe dans le discours ma foi des plus amphigourique, c'est aussitôt la discorde.

Je ne sais pas toi mais franchement j'adore, entre :

- Le " C'est pour cette raison " qui est là pour faire tape à l'oeil parce la raison que tu soulignes n'a absolument rien avoir avec sa conséquence présumée.

- Surtout quand tu en avances une autre " Parce que les gens dans une parfaite ignorance sont capable de discuter et de vivre en harmonie... ", qui au passage elle non plus, ne justifie pas la conséquence présumée.
( Exemple: Tu es capable de t'enfoncer un couteau à viande de cuisine dans le coeur, vas-tu le faire ? Est-ce que uniquement parce que tu peux le faire, tu vas le faire ? )

- Et le classique " Mais un coup que le mot couleur de peau ou religion s'installe dans le discours ma foi des plus amphigourique, c'est aussitôt la discorde. ", dire une vérité universelle qui a à peine un lien avec le sujet et y passer un "beau" mot, histoire de forcer une impression d'éloquence ... Sauf que bah encore une fois, rappeler une vérité seule ne rend pas légitime un raisonnement. Dommage, pas vrai ? ^^" ..

Lüge a écrit:

Évitez d'ouvrir des topics qui pourrait remettre en doute notre structure génétique...

Et le meilleur pour la fin, je n'ai rien à ajouter, tu fais déjà tout très bien.

Trop de fois il prend l'ascendant sur nos bons élans, trop de fois l'orgueil nous empêche de mûrir

Mdr je ne savais pas qu'il y avait un tel poste car trop d'inactivité xptdrrrrr mon vrai et unique prénom est Tony j'aurai voulu qu'on m'appelle par Antony mais le choix a été fait alors vois pas le mal... Parker...est mon nom de famille en gros Vladimir Tony Béni Parker... C'est ça mes prénom et mon nom alors suis pas jaloux des blaz des autres suis fière de mes prénoms...

les amis me pointe du doit^^^

conis
conis
Genin

Itachi Salvat > Un ami à moi s'appelle Anthony et il a toujours voulu s'appeler Tony, au point de toujours donner Tony comme prénom. Comme quoi ? Les gens sont jamais contents xD

Dernière modification par conis (19-01-2017 19:33:06)

Lüge
Lüge
Etudiant

• 621 Messages | Galerie | Recueil | Offline

conis a écrit:

Itachi Salvat > Un ami à moi s'appelle Anthony et il a toujours voulu s'appeler Tony, au point de toujours donner Tony comme prénom. Comme quoi ? Les gens sont jamais contents xD

Tu vois, j'avais raison peut importe les gens ne sont jamais heureux. La vie est trop pesante sur leur dos et les écrassent face première contre le béton gris.
Je ne sais pas pourquoi tu fais un poème de mes dires.
Je ne sais pas débattre, je ne sais pas me battre et mon avenir est obselète. De plus, je n'ai que 12 ans. Pourrais-tu arrêter ta violence verbale je te prie ? Je pleure tellement que j'ai remplit le puit. Un puit profond, ce serait dommage de trouver mon corps inepte au chant du coq...

Dernière modification par Lüge (20-01-2017 06:03:43)

Tu non stultus habe.

Cloud Striife
Cloud Striife
Chuunin

• 127 Messages | Galerie | Recueil | Offline

conis a écrit:

Toi par contre, je me demande si tu ne serais pas un ballon de débat. N'y vois pas d'offense, mais je trouve passionnant ta façon de lancer les choses et ensuite de te dégonfler et esquiver les propos des autres. Sur un message de près de 25 lignes, tu ne te seras intéressée qu'aux deux dernières lignes, celles qui n'avaient rien à voir avec le message principal.

Je rejoins totalement conis sur ce point.

Lüge a écrit:

Je ne sais pas débattre

Ce n'est pas si dur que ça de rester minimum dans le contexte du débat. Garde un minimum de concentration déjà lorsque tu débats avec quelqu'un.
Ton problème c'est que tu ne te focalises que sur les propos qui t'intéressent, même ceux qui n'ont rien à voir avec le sujet puis tu te lances dans des discours riches en vocabulaire.
Et puis ce n'est pas parce que tu enrichis tes arguments en vocabulaire que c'est pour autant logique. D'accord tu as un bon vocabulaire, mais seulement, sais-tu correctement t'en servir? Non je ne crois pas.

Lüge a écrit:

C'est pour cette raison que sur ce site, on ne devrait jamais donnés de bêtes informations personnelles, tel son âge, nom, adresse etc. Parce que les gens dans une parfaite ignorance son capable de discuter et de vivre en harmonie...

Lüge a écrit:

De plus, je n'ai que 12 ans.

Tu te contredis toi-même, Lüge. On n'a pas besoin de savoir quel âge tu as.

Lüge a écrit:

Pourrais-tu arrêter ta violence verbale je te prie ? Je pleure tellement que j'ai remplit le puit. Un puit profond, ce serait dommage de trouver mon corps inepte au chant du coq...

Avant de te lancer dans une argumentation, défends tes propos et analyse entièrement ceux des autres au lieu de ne prendre que ce qui t'intéresse et encore moins de faire le gamin lorsque tu n'as plus rien à dire.
C'est vraiment immature de ta part d'agir comme ça.

Un Wonnien ne fuit pas : il change de zone.

uchiwa22
uchiwa22
Excellent Chuunin

• 1049 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Vous êtes sérieux à répondre à luge là ?

Cliquez pour afficher le texte caché. Attention, Spoil.

trooooolololo

conis
conis
Genin

Tout à fait, j'avoue que ce n'est pas loin d'être une perte de temps, mais bon ^^

- ceci dit, je ne lui répondrais pas cette fois, aucun intérêt -

Dernière modification par conis (21-01-2017 16:33:17)

[LOS]Faramir
[LOS]Faramir
Chuunin

Bon moi mon. Prénom c'est kennedy car mon père étais fan du président américain John Kennedy et ma mère voulais que je soit un homme responsable comme lui don c voilà pas besoin de passé par 4 chemin

on me nomme ici hirla l'éclair carlat [ hoshikage 1er du nom]

ton Grand Per
ton Grand Per
Etudiant

• 11 Messages | Galerie | Recueil | Offline

*Perso je m'appelle Bouasba car depuis ma naissance j'était BouAsba*

Dernière modification par ton Grand Per (06-06-2017 22:54:20)

john debrice
john debrice
Bon Genin

....beuf...moi...c'est Dimitri...du grec ''dêmeter'' ...sa signification... ?? Aucune idée......comment je l'ai eu...?? Aucune idée......pourquoi ce prenom...? Aucune idée.... Mais tout ce que je sais.....c'est que j'adore ce prénom....trop classe......

@......PUTAIN, SORS-MOI TON NOUVEL ALBUM ! EMINEM, ça fait 4 ans que j'attends !..... @

ton Grand Per
ton Grand Per
Etudiant

john debrice a écrit:

....beuf...moi...c'est Dimitri...du grec ''dêmeter'' ...sa signification... ?? Aucune idée......comment je l'ai eu...?? Aucune idée......pourquoi ce prenom...? Aucune idée.... Mais tout ce que je sais.....c'est que j'adore ce prénom....trop classe......

tu le trouve classe ? même pour ma génération ce pronom est antique

john debrice
john debrice
Bon Genin

ton Grand Per a écrit:

john debrice a écrit:

...vois ça comme tu veux....peu importe.... Je ne faisait que répondre au topic....

@......PUTAIN, SORS-MOI TON NOUVEL ALBUM ! EMINEM, ça fait 4 ans que j'attends !..... @

ton Grand Per
ton Grand Per
Etudiant

john debrice a écrit:

ton Grand Per a écrit:

john debrice a écrit:

...vois ça comme tu veux....peu importe.... Je ne faisait que répondre au topic....

....Osef.... appelle moi bouasba

Pied de page des forums