Forums » Vos vrais prénoms x):

Vos vrais prénoms x)  

Lancé par Whitesnow - 125 réponses - Page 4



Aurelion
Aurelion
Bon Genin

  • 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Re: Vos vrais prénoms x)

slt moi mon prénom c'est  Aurel et ça vient du latin. Ça veut signifier Or.


Aurel le lion ou Aurelion je me suis donné comme pseudo. Vous savez ppurquoi maintenant

Et oui je suis bien fière de se prénom. Il me donne une grande valeur

 

Midori-chan
Midori-chan
Bon Genin

  • 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Vos vrais prénoms x)

Mon prénom c'est Anaëlle (surnoms : Ana; Nanah). A la base c'est un prénom masculin (Anael) mais aujourd'hui c'est plutôt mixte/féminin suivant l'orthographe (-el plutôt masculin; -elle plutôt féminin).
Il a plusieurs origines et significations. En hébreux ça veut dire "Dieu a répondu" ou "Je t'en pris Dieu" suivant l'orthographe hébraïque. Sinon ça pourrait dire "la grâce de l'ange" (Hannah = grâce en hébreux et ael = ange en breton). Personnellement je préfère cette dernière, étant d'origine bretonne....
Ma mère n'a jamais envisagé un autre prénom pour moi et mon père n'a pas eu son mot à dire '-' Et si j'avais été un garçon m'a mère m'aurait "balancé par la fenêtre" lol (sexisme post-natal bonjour!).
Avant je n'aimais pas mon prénom, j'aurais préféré m'appeler Daniel/Dany (c'est d'ailleurs un nom que j'utilise souvent), mais maintenant je l'accepte mieux. En faite je préfère l'orthographe Anael c'est plus court...

Sinon, j'ai un deuxième prénom, Fernanda, le prénom de ma tante décédée avant ma naissance. Même si c'est un peu morbide c'est très symbolique pour moi. Déjà ça me rattache à mes origines portugaises, puis c'est un honneur de porter le nom d'une personne qui était chère à ma famille et qui a disparu. Mais je le trouve quand même assez lourd à porter...

 

  • 12 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Vos vrais prénoms x)

[quote=Midori-chan]Mon prénom c'est Anaëlle (surnoms : Ana; Nanah). A la base c'est un prénom masculin (Anael) mais aujourd'hui c'est plutôt mixte/féminin suivant l'orthographe (-el plutôt masculin; -elle plutôt féminin).
Il a plusieurs origines et significations. En hébreux ça veut dire "Dieu a répondu" ou "Je t'en pris Dieu" suivant l'orthographe hébraïque. Sinon ça pourrait dire "la grâce de l'ange" (Hannah = grâce en hébreux et ael = ange en breton). Personnellement je préfère cette dernière, étant d'origine bretonne....
Ma mère n'a jamais envisagé un autre prénom pour moi et mon père n'a pas eu son mot à dire '-' Et si j'avais été un garçon m'a mère m'aurait "balancé par la fenêtre" lol (sexisme post-natal bonjour!).
Avant je n'aimais pas mon prénom, j'aurais préféré m'appeler Daniel/Dany (c'est d'ailleurs un nom que j'utilise souvent), mais maintenant je l'accepte mieux. En faite je préfère l'orthographe Anael c'est plus court...

Sinon, j'ai un deuxième prénom, Fernanda, le prénom de ma tante décédée avant ma naissance. Même si c'est un peu morbide c'est très symbolique pour moi. Déjà ça me rattache à mes origines portugaises, puis c'est un honneur de porter le nom d'une personne qui était chère à ma famille et qui a disparu. Mais je le trouve quand même assez lourd à porter...[/quote]
[b]Conclusion[/b] : tu t'appelle anal

Profil

Midori-chan
Midori-chan
Bon Genin

  • 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Vos vrais prénoms x)

[quote=ton Grand Per][quote=Midori-chan]Mon prénom c'est Anaëlle (surnoms : Ana; Nanah). A la base c'est un prénom masculin (Anael) mais aujourd'hui c'est plutôt mixte/féminin suivant l'orthographe (-el plutôt masculin; -elle plutôt féminin).
Il a plusieurs origines et significations. En hébreux ça veut dire "Dieu a répondu" ou "Je t'en pris Dieu" suivant l'orthographe hébraïque. Sinon ça pourrait dire "la grâce de l'ange" (Hannah = grâce en hébreux et ael = ange en breton). Personnellement je préfère cette dernière, étant d'origine bretonne....
Ma mère n'a jamais envisagé un autre prénom pour moi et mon père n'a pas eu son mot à dire '-' Et si j'avais été un garçon m'a mère m'aurait "balancé par la fenêtre" lol (sexisme post-natal bonjour!).
Avant je n'aimais pas mon prénom, j'aurais préféré m'appeler Daniel/Dany (c'est d'ailleurs un nom que j'utilise souvent), mais maintenant je l'accepte mieux. En faite je préfère l'orthographe Anael c'est plus court...

Sinon, j'ai un deuxième prénom, Fernanda, le prénom de ma tante décédée avant ma naissance. Même si c'est un peu morbide c'est très symbolique pour moi. Déjà ça me rattache à mes origines portugaises, puis c'est un honneur de porter le nom d'une personne qui était chère à ma famille et qui a disparu. Mais je le trouve quand même assez lourd à porter...[/quote]
[b]Conclusion[/b] : tu t'appelle anal[/quote]
J'applaudis ta maturité avec grand[s]e sincérité[/s] sarcasme.

 

leis
leis
Chuunin

  • 159 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Vos vrais prénoms x)

[quote=Midori-chan]Mon prénom c'est Anaëlle (surnoms : Ana; Nanah). A la base c'est un prénom masculin (Anael) mais aujourd'hui c'est plutôt mixte/féminin suivant l'orthographe (-el plutôt masculin; -elle plutôt féminin).
Il a plusieurs origines et significations. En hébreux ça veut dire "Dieu a répondu" ou "Je t'en pris Dieu" suivant l'orthographe hébraïque. Sinon ça pourrait dire "la grâce de l'ange" (Hannah = grâce en hébreux et ael = ange en breton). Personnellement je préfère cette dernière, étant d'origine bretonne....
Ma mère n'a jamais envisagé un autre prénom pour moi et mon père n'a pas eu son mot à dire '-' Et si j'avais été un garçon m'a mère m'aurait "balancé par la fenêtre" lol (sexisme post-natal bonjour!).
Avant je n'aimais pas mon prénom, j'aurais préféré m'appeler Daniel/Dany (c'est d'ailleurs un nom que j'utilise souvent), mais maintenant je l'accepte mieux. En faite je préfère l'orthographe Anael c'est plus court...

Sinon, j'ai un deuxième prénom, Fernanda, le prénom de ma tante décédée avant ma naissance. Même si c'est un peu morbide c'est très symbolique pour moi. Déjà ça me rattache à mes origines portugaises, puis c'est un honneur de porter le nom d'une personne qui était chère à ma famille et qui a disparu. Mais je le trouve quand même assez lourd à porter...[/quote]
Y'avais une fille dans ma classe qui s'appelait Annaëlle, elle était assez bonne.

NoZo.

Annaklumos
Annaklumos
Genin

Re: Vos vrais prénoms x)

[quote=Midori-chan][quote=ton Grand Per][quote=Midori-chan]Mon prénom c'est Anaëlle (surnoms : Ana; Nanah). A la base c'est un prénom masculin (Anael) mais aujourd'hui c'est plutôt mixte/féminin suivant l'orthographe (-el plutôt masculin; -elle plutôt féminin).
Il a plusieurs origines et significations. En hébreux ça veut dire "Dieu a répondu" ou "Je t'en pris Dieu" suivant l'orthographe hébraïque. Sinon ça pourrait dire "la grâce de l'ange" (Hannah = grâce en hébreux et ael = ange en breton). Personnellement je préfère cette dernière, étant d'origine bretonne....
Ma mère n'a jamais envisagé un autre prénom pour moi et mon père n'a pas eu son mot à dire '-' Et si j'avais été un garçon m'a mère m'aurait "balancé par la fenêtre" lol (sexisme post-natal bonjour!).
Avant je n'aimais pas mon prénom, j'aurais préféré m'appeler Daniel/Dany (c'est d'ailleurs un nom que j'utilise souvent), mais maintenant je l'accepte mieux. En faite je préfère l'orthographe Anael c'est plus court...

Sinon, j'ai un deuxième prénom, Fernanda, le prénom de ma tante décédée avant ma naissance. Même si c'est un peu morbide c'est très symbolique pour moi. Déjà ça me rattache à mes origines portugaises, puis c'est un honneur de porter le nom d'une personne qui était chère à ma famille et qui a disparu. Mais je le trouve quand même assez lourd à porter...[/quote]
[b]Conclusion[/b] : tu t'appelle anal[/quote]
J'applaudis ta maturité avec grand[s]e sincérité[/s] sarcasme.[/quote]
C'est sûr que sur ce site, tu vas en trouver beaucoup des gens matures... Sinon j'aime bien la signification de ton prénom, enfin, c'est mieux que le mien quoi \\\\\\\\\\\\\\\\\\\o//////////////////

Chui là où on m'attend pas, j'viens de Wakanda

Tenshisuta
Tenshisuta
Bon Genin

Re: Vos vrais prénoms x)

Le mien est Massissilia comme il est assez long je donne mon diminutif Massi. C'est un prénom berbère. Sa signifation?! et bien selon ce qu'on m'a apprit à l'époque de la Numedi ( Le nord africain ) le côté Ouest s'appelait Massissilia et le côté Est Massilia. On m'appelle souvent Massinissa qui est un prénom pour mec ( alors que je suis une fille -_- )et qui appartenait à un roi berbère. Mes parents n'avaient aucune idée pour me nommer -_- ils ont pioché ce prénom dans un bouquin. J'aime beaucoup mon prénom il me représente je le changerai pour rien au monde x). Voilà voilà ! ^^

 

Annaklumos
Annaklumos
Genin

Re: Vos vrais prénoms x)

[quote=Tenshisuta]Le mien est Massissilia comme il est assez long je donne mon diminutif Massi. C'est un prénom berbère. Sa signifation?! et bien selon ce qu'on m'a apprit à l'époque de la Numedi ( Le nord africain ) le côté Ouest s'appelait Massissilia et le côté Est Massilia. On m'appelle souvent Massinissa qui est un prénom pour mec ( alors que je suis une fille -_- )et qui appartenait à un roi berbère. Mes parents n'avaient aucune idée pour me nommer -_- ils ont pioché ce prénom dans un bouquin. J'aime beaucoup mon prénom il me représente je le changerai pour rien au monde x). Voilà voilà ! ^^[/quote]
Massilia c'est aussi le nom latin de Marseille. Tu t'appelles donc aussi un peu Marseille, et je sais pas si c'est péjoratif ou non...
Et c'est aussi le nom d'un groupe de musique, par contre là c'est cool, j'adhère !

Chui là où on m'attend pas, j'viens de Wakanda

Tenshisuta
Tenshisuta
Bon Genin

Re: Vos vrais prénoms x)

[quote=Annaklumos][quote=Tenshisuta]Le mien est Massissilia comme il est assez long je donne mon diminutif Massi. C'est un prénom berbère. Sa signifation?! et bien selon ce qu'on m'a apprit à l'époque de la Numedi ( Le nord africain ) le côté Ouest s'appelait Massissilia et le côté Est Massilia. On m'appelle souvent Massinissa qui est un prénom pour mec ( alors que je suis une fille -_- )et qui appartenait à un roi berbère. Mes parents n'avaient aucune idée pour me nommer -_- ils ont pioché ce prénom dans un bouquin. J'aime beaucoup mon prénom il me représente je le changerai pour rien au monde x). Voilà voilà ! ^^[/quote]
Massilia c'est aussi le nom latin de Marseille. Tu t'appelles donc aussi un peu Marseille, et je sais pas si c'est péjoratif ou non...
Et c'est aussi le nom d'un groupe de musique, par contre là c'est cool, j'adhère ![/quote]
O.O le nom d'un Groupe?! Massissilia?! T'es sur ?! x)

 

Midori-chan
Midori-chan
Bon Genin

  • 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Vos vrais prénoms x)

[quote=Annaklumos]C'est sûr que sur ce site, tu vas en trouver beaucoup des gens matures... Sinon j'aime bien la signification de ton prénom, enfin, c'est mieux que le mien quoi \\\\\\\\\\\\\\\\\\\o//////////////////[/quote]
C'est probablement pour ça que je suis partie il y a trois ans hahaha!
C'est gentil ^-^ Toi c'est Dalyan c'est ça ? Franchement je trouve original c'est cool smile

 

narugoku.kur
narugoku.kur
Bon Chuunin

Re: Vos vrais prénoms x)

[quote=WENGERTOTO]bon.......... moi mon........... prénom......... c'est Joel............ sa provient........ de la Bible de ma religion  et j'ai............. toujours apprécié  ce prénom, ..............
en tout cas coup........ de chapeau pour........ mes parents............ parce que j'ai ne....... jamais eu ........... l'envie ........ de........... détester ce............. prénom comme....... la.......... plupart de mes......... frères...........
bon....... c'est....... tout alors....... a plus ............[/quote]
Y avait un joel dans ma classe pdt 4 ans c seulement plus tard que jai appris quil etait gay :×

 

Crazy Itachi
Crazy Itachi
Shodai Jounin

Re: Vos vrais prénoms x)

Le mien est Massissilia comme il est assez long je donne mon diminutif Massi. C'est un prénom berbère. Sa signifation?! et bien selon ce qu'on m'a apprit à l'époque de la Numedi ( Le nord africain ) le côté Ouest s'appelait Massissilia et le côté Est Massilia. On m'appelle souvent Massinissa qui est un prénom pour mec ( alors que je suis une fille -_- )et qui appartenait à un roi berbère. Mes parents n'avaient aucune idée pour me nommer -_- ils ont pioché ce prénom dans un bouquin. J'aime beaucoup mon prénom il me représente je le changerai pour rien au monde x). Voilà voilà ! ^^




Bah voilà Massi ta finit par le dire u u big_smile

To be continued [ S. T. ] ™

Tenshisuta
Tenshisuta
Bon Genin

Re: Vos vrais prénoms x)

[quote=Crazy Itachi]Le mien est Massissilia comme il est assez long je donne mon diminutif Massi. C'est un prénom berbère. Sa signifation?! et bien selon ce qu'on m'a apprit à l'époque de la Numedi ( Le nord africain ) le côté Ouest s'appelait Massissilia et le côté Est Massilia. On m'appelle souvent Massinissa qui est un prénom pour mec ( alors que je suis une fille -_- )et qui appartenait à un roi berbère. Mes parents n'avaient aucune idée pour me nommer -_- ils ont pioché ce prénom dans un bouquin. J'aime beaucoup mon prénom il me représente je le changerai pour rien au monde x). Voilà voilà ! ^^




Bah voilà Massi ta finit par le dire u u big_smile[/quote]
Oui smile

 

Crazy Itachi
Crazy Itachi
Shodai Jounin

Re: Vos vrais prénoms x)

Crazy Itachi a écrit:

Le mien est Massissilia comme il est assez long je donne mon diminutif Massi. C'est un prénom berbère. Sa signifation?! et bien selon ce qu'on m'a apprit à l'époque de la Numedi ( Le nord africain ) le côté Ouest s'appelait Massissilia et le côté Est Massilia. On m'appelle souvent Massinissa qui est un prénom pour mec ( alors que je suis une fille -_- )et qui appartenait à un roi berbère. Mes parents n'avaient aucune idée pour me nommer -_- ils ont pioché ce prénom dans un bouquin. J'aime beaucoup mon prénom il me représente je le changerai pour rien au monde x). Voilà voilà ! ^^




Bah voilà Massi ta finit par le dire u u big_smile
Oui smile


Pourquoi tu ne voulais pas me le dire :-(

To be continued [ S. T. ] ™

Tenshisuta
Tenshisuta
Bon Genin

Re: Vos vrais prénoms x)

[quote=Crazy Itachi]Crazy Itachi a écrit:

Le mien est Massissilia comme il est assez long je donne mon diminutif Massi. C'est un prénom berbère. Sa signifation?! et bien selon ce qu'on m'a apprit à l'époque de la Numedi ( Le nord africain ) le côté Ouest s'appelait Massissilia et le côté Est Massilia. On m'appelle souvent Massinissa qui est un prénom pour mec ( alors que je suis une fille -_- )et qui appartenait à un roi berbère. Mes parents n'avaient aucune idée pour me nommer -_- ils ont pioché ce prénom dans un bouquin. J'aime beaucoup mon prénom il me représente je le changerai pour rien au monde x). Voilà voilà ! ^^




Bah voilà Massi ta finit par le dire u u big_smile
Oui smile


Pourquoi tu ne voulais pas me le dire :-([/quote]
Pck je sais que tu t'en rappeleras pas 😊😊

 

Crazy Itachi
Crazy Itachi
Shodai Jounin

Re: Vos vrais prénoms x)

Crazy Itachi a écrit:

Crazy Itachi a écrit:

Le mien est Massissilia comme il est assez long je donne mon diminutif Massi. C'est un prénom berbère. Sa signifation?! et bien selon ce qu'on m'a apprit à l'époque de la Numedi ( Le nord africain ) le côté Ouest s'appelait Massissilia et le côté Est Massilia. On m'appelle souvent Massinissa qui est un prénom pour mec ( alors que je suis une fille -_- )et qui appartenait à un roi berbère. Mes parents n'avaient aucune idée pour me nommer -_- ils ont pioché ce prénom dans un bouquin. J'aime beaucoup mon prénom il me représente je le changerai pour rien au monde x). Voilà voilà ! ^^




Bah voilà Massi ta finit par le dire u u big_smile
Oui smile


Pourquoi tu ne voulais pas me le dire :-(
Pck je sais que tu t'en rappeleras pas 😊😊


bah non jai une bonne memoire

To be continued [ S. T. ] ™

Tenshisuta
Tenshisuta
Bon Genin

Re: Vos vrais prénoms x)

[quote=Crazy Itachi]Crazy Itachi a écrit:

Crazy Itachi a écrit:

Le mien est Massissilia comme il est assez long je donne mon diminutif Massi. C'est un prénom berbère. Sa signifation?! et bien selon ce qu'on m'a apprit à l'époque de la Numedi ( Le nord africain ) le côté Ouest s'appelait Massissilia et le côté Est Massilia. On m'appelle souvent Massinissa qui est un prénom pour mec ( alors que je suis une fille -_- )et qui appartenait à un roi berbère. Mes parents n'avaient aucune idée pour me nommer -_- ils ont pioché ce prénom dans un bouquin. J'aime beaucoup mon prénom il me représente je le changerai pour rien au monde x). Voilà voilà ! ^^




Bah voilà Massi ta finit par le dire u u big_smile
Oui smile


Pourquoi tu ne voulais pas me le dire :-(
Pck je sais que tu t'en rappeleras pas 😊😊


bah non jai une bonne memoire[/quote]
Si tu le dis xD

 

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Vos vrais prénoms x)

[quote=Aurelion]slt moi mon prénom c'est  Aurel et ça vient du latin. Ça veut signifier Or.


Aurel le lion ou Aurelion je me suis donné comme pseudo. Vous savez ppurquoi maintenant

Et oui je suis bien fière de se prénom. Il me donne une grande valeur[/quote]
Si on lis rapidement, on peut lire "Oreillon"...

Mais pourquoi un prénom en latin ? Le latin est une langue morte, peu de gens se doutent de la signification de ton prénom. Et pourquoi une grande valeur ? Je ne suis pas certaine du coup...

Dernière modification par Lüge (17-01-2017 06:01:21)

No Pasaran.

Torimaru
Torimaru
Bon Genin

Re: Vos vrais prénoms x)

[quote=Lüge][quote=Aurelion]slt moi mon prénom c'est  Aurel et ça vient du latin. Ça veut signifier Or.


Aurel le lion ou Aurelion je me suis donné comme pseudo. Vous savez ppurquoi maintenant

Et oui je suis bien fière de se prénom. Il me donne une grande valeur[/quote]
Si on lis rapidement, on peut lire "Oreillon"...

Mais pourquoi un prénom en latin ? Le latin est une langue morte, peu de gens se doutent de la signification de ton prénom. Et pourquoi une grande valeur ? Je ne suis pas certaine du coup...[/quote]
Lüge, fais ce que tu veux mais sois au moins sûr de ce que tu dis, même si c'est pour te foutre de la gueule des gens.
Fais la différence entre une langue morte et une langue ancienne.

What shall we do with a drunken sailor ?

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Vos vrais prénoms x)

[quote=Torimaru]moi mon prénom c'est  Aurel et ça vient du latin. Ça veut signifier Or.
Aurel le lion ou Aurelion je me suis donné comme pseudo. Vous savez ppurquoi maintenant

Et oui je suis bien fière de se prénom. Il me donne une grande valeur
Si on lis rapidement, on peut lire "Oreillon"...[/quote]
Le latin (en latin : lingua Latīna ou Latīna lingua) est une langue italique de la famille des langues indo-européennes, parlée à l'origine dans le Latium et la Rome antique. Bien qu'il soit souvent considéré comme une langue morte, sa connaissance, voire son usage, se sont maintenus à l'université et dans le clergé. De nombreuses écoles et universités continuent à l'enseigne. Le latin est toujours utilisé pour la production de néologismes dans de nombreuses familles de langues. Le latin et ses langues-filles, les langues romanes (dites parfois néo-latines), sont la seule branche des langues italiques à avoir survécu. Les autres branches sont attestées dans des documents datant de l'Italie préromaine, mais ont été assimilées durant la période républicaine ou au début de l'époque impériale.écu. Les autres branches sont attestées dans des documents datant de l'Italie préromaine, mais ont été assimilées durant la période républicaine ou au début de l'époque

Ce n'est pas parce quelques nostalgiques qu'on nomme "nécrophile littéraire" viennent de temps en temps réciter deux trois paraboles en latin, que la langue n'est pas morte. Même le français se rapporte à une langue morte.
Et puis... On s'en bats les steaks du Clérgé... Encore une fois tu voulais faire l'intéressant.

Dernière modification par Lüge (18-01-2017 01:15:54)

No Pasaran.

Onion Knight
Onion Knight
Excellent Chuunin

  • 37 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Vos vrais prénoms x)

[quote=Lüge]Je suis un attardé et je n'ai qu'une seule conviction : me faire remarquer dans les topics en disant n'importe quoi pourvu que ça soit long.[/quote]
On est d'accord.

Dernière modification par Onion Knight (18-01-2017 10:25:43)

[Made in NDL17 !]

conis
conis
Genin

  • 172 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Vos vrais prénoms x)

[quote=Lüge][quote=Torimaru]moi mon prénom c'est  Aurel et ça vient du latin. Ça veut signifier Or.
Aurel le lion ou Aurelion je me suis donné comme pseudo. Vous savez ppurquoi maintenant

Et oui je suis bien fière de se prénom. Il me donne une grande valeur
Si on lis rapidement, on peut lire "Oreillon"...[/quote]
Le latin (en latin : lingua Latīna ou Latīna lingua) est une langue italique de la famille des langues indo-européennes, parlée à l'origine dans le Latium et la Rome antique. Bien qu'il soit souvent considéré comme une langue morte, sa connaissance, voire son usage, se sont maintenus à l'université et dans le clergé. De nombreuses écoles et universités continuent à l'enseigne. Le latin est toujours utilisé pour la production de néologismes dans de nombreuses familles de langues. Le latin et ses langues-filles, les langues romanes (dites parfois néo-latines), sont la seule branche des langues italiques à avoir survécu. Les autres branches sont attestées dans des documents datant de l'Italie préromaine, mais ont été assimilées durant la période républicaine ou au début de l'époque impériale.écu. Les autres branches sont attestées dans des documents datant de l'Italie préromaine, mais ont été assimilées durant la période républicaine ou au début de l'époque

Ce n'est pas parce quelques nostalgiques qu'on nomme "nécrophile littéraire" viennent de temps en temps réciter deux trois paraboles en latin, que la langue n'est pas morte. Même le français se rapporte à une langue morte.
Et puis... On s'en bats les steaks du Clérgé... Encore une fois tu voulais faire l'intéressant.[/quote]
Pour commencer, personne n'emploie le terme " nécrophile littéraire " , enfin ... pas pour souligner ceux à qui tu faisais référence. Pourquoi ? Parce que mélanger deux "beaux" mots ne leur donne pas un "beau" sens, surtout quand "nécrophile" est l'un d'eux, je pense.
Ensuite, je t'invite à voir ou discuter un peu du monde, parce que pour croire que les utilisations du latin se résument à 2-3 phrases de "fanatiques" sortis en promenade, il faut vraiment ne pas avoir daigné se renseigner dessus - en soi, ce n'est pas non plus follement excitant, pas pour moi en tout cas. - . Il n'empêche qu'entre les milliers de termes qui sont encore ajoutés à cette langue, les documents de l'UE dont certains sont encore maintenus dans celle-ci, les radios européennes qui diffusent pendant des heures voire des jours en latin ( ne parlons même de ce que tout le monde sait déjà, beaucoup de best-seller ont droit à leur traduction en latin - Coucou J.K. Rowling  -, des mouvements ont encore lieu pour rappeler le latin comme "la" langue européenne légitime et j'en oublie d'autre des faits importants )  , ainsi dire, lancer comme ça que le latin est une langue morte ? Dans cette belle allure de vieillissement, l'anglais est donc une langue ancienne ?

[quote=Lüge]Mais pourquoi un prénom en latin ? Le latin est une langue morte, peu de gens se doutent de la signification de ton prénom. Et pourquoi une grande valeur ? Je ne suis pas certaine du coup..[/quote]
Et pour revenir au point de départ, pourquoi un prénom en latin ? .. Allez je te la donne en mille. ( un indice, parce qu'ils en avaient envie, tout simplement, depuis quand être une langue morte revient à être une langue détestée de tous ? )
Le prénom ne lui a pas été donné pour en cracher la signification au visage de tous les passants alors qu'ils s'en doutent ou non, n'est vraiment pas matière à intérêt ^^"
La valeur est subjective, n'essaies pas de la quantifier, ça te prendrait trop de temps et de coeur. ^^
J'apprends que tu es une fille ceci dit, ça explique sûrement .. non en faite, ça n'explique rien du tout. Mais bon, j'imagine que dans ton cas, il n'y a rien qui vaille la peine d'être expliqué.

Dernière modification par conis (18-01-2017 18:34:23)

Trop de fois il prend l'ascendant sur nos bons élans, trop de fois l'orgueil nous empêche de mûrir

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Vos vrais prénoms x)

[quote=conis]J'apprends que tu es une fille ceci dit, ça explique sûrement .. non en faite, ça n'explique rien du tout. Mais bon, j'imagine que dans ton cas, il n'y a rien qui vaille la peine d'être expliqué.[/quote]
Tu ne serais pas un point peu misogyne Franck ... ?

C'est pour cette raison que sur ce site, on ne devrait jamais donnés de bêtes informations personnelles, tel son âge, nom, adresse etc. Parce que les gens dans une parfaite ignorance son capable de discuter et de vivre en harmonie... Mais un coup que le mot couleur de peau ou religion s'installe dans le discours ma foi des plus amphigourique, c'est aussitôt la discorde.

Évitez d'ouvrir des topics qui pourrait remettre en doute notre structure génétique...

No Pasaran.

conis
conis
Genin

  • 172 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Vos vrais prénoms x)

[quote=Toupie.org]Définition de misogynie. Etymologie : du grec misos, haine, et gyné, femme. Un misogyne est une personne, un homme en général, qui n'aime pas les femmes, qui les hait, qui les méprise ou leur témoigne du mépris, voire de l'hostilité.[/quote]
[quote=Conis][u]J'apprends que tu es une fille ceci dit, ça explique sûrement[/u] .. [b]non en faite, ça n'explique rien du tout.[/b][/quote]
J'ai bien souligné que le fait que tu sois une fille, non d'être une [i]cause[/i] de ton "comportement", n'en était pas [b]une excuse, une raison[/b]. Ce qui, par définition, ferait de moi un féministe plutôt qu'un misogyne, je crois smile

Toi par contre, je me demande si tu ne serais pas [i]un ballon de débat[/i]. N'y vois pas d'offense, mais je trouve passionnant ta façon de lancer les choses et ensuite de te dégonfler et esquiver les propos des autres. Sur un message de près de 25 lignes, tu ne te seras intéressée qu'aux deux dernières lignes, celles qui n'avaient rien à voir avec le message principal. Personnellement, je remettrai plutôt en doute ta capacité d'argumentation. Ne devrais-je pas ?

[quote=Lüge]C'est pour cette raison que sur ce site, on ne devrait jamais donner de bêtes informations personnelles, tel son âge, nom, adresse etc. Parce que les gens dans une parfaite ignorance son capable de discuter et de vivre en harmonie... Mais un coup que le mot couleur de peau ou religion s'installe dans le discours ma foi des plus amphigourique, c'est aussitôt la discorde.[/quote]
Je ne sais pas toi mais franchement j'adore, entre :

- Le " [b]C'est pour cette raison[/b] " qui est là pour faire tape à l'oeil parce la raison que tu soulignes n'a absolument rien avoir avec sa conséquence présumée.

- Surtout quand tu en avances une autre " [b]Parce que les gens dans une parfaite ignorance sont capable de discuter et de vivre en harmonie...[/b] ", qui au passage elle non plus, ne justifie pas la conséquence présumée.
( [u]Exemple:[/u] Tu es capable de t'enfoncer un couteau à viande de cuisine dans le coeur, vas-tu le faire ? Est-ce que [b]uniquement parce que[/b] tu [i]peux[/i] le faire, tu [i]vas[/i] le faire ? )

- Et le classique " [b]Mais un coup que le mot couleur de peau ou religion s'installe dans le discours ma foi des plus [u]amphigourique[/u], c'est aussitôt la discorde.[/b] ", dire une vérité universelle qui a à peine un lien avec le sujet et y passer un "beau" mot, histoire de forcer une impression d'éloquence ... Sauf que bah encore une fois, rappeler une vérité seule ne rend pas légitime un raisonnement. Dommage, pas vrai ? ^^" ..

[quote=Lüge]Évitez d'ouvrir des topics qui pourrait remettre en doute notre structure génétique...[/quote]
Et le meilleur pour la fin, je n'ai rien à ajouter, tu fais déjà tout très bien.

Trop de fois il prend l'ascendant sur nos bons élans, trop de fois l'orgueil nous empêche de mûrir

Re: Vos vrais prénoms x)

Mdr je ne savais pas qu'il y avait un tel poste car trop d'inactivité xptdrrrrr mon vrai et unique prénom est Tony j'aurai voulu qu'on m'appelle par Antony mais le choix a été fait alors vois pas le mal... Parker...est mon nom de famille en gros Vladimir Tony Béni Parker... C'est ça mes prénom et mon nom alors suis pas jaloux des blaz des autres suis fière de mes prénoms...

 

Pied de page des forums