A ceux qui veulent le divulguer, histoire de remettre tout le monde au courant qu'il y a des êtres humains derrière ces petits personnages de Naruto qui se balladent sur ce site! *_*
En êtes vous fier(e)s? Ou auriez vous préférés que vos parents vous appellent différement?
Si ils avaient plusieurs idées, quelles étaient elles?
Et si votre prénom a une signification, de quel origine il est, etc, dites nous tout x)
[i]Mais évitez de partir en hors sujet et/ou d'enclencher des débats stériles, merci d'avance!
[/i]
Simple curiosité. 8)
______
Culpabilisant que certains aient fait de belles descriptions intéressantes sur les leurs alors que je n'ai pas eu la politesse de divulguer le mien, le voici.
[spoil]Mon prénom à moi, c'est [i]Owen[/i]. Les gens se gourent souvent et m'appellent parfois "Ewen" ou "Awen". C'est un putain de nom de fille! è_é (Ok j'ai des cheveux raides et longs. Mais quand on sait depuis le temps que je suis une personne de sexe masculin, y'a plus d'excuses! Là! -_-)
Nan, c'est pas un nom américain. Tous les américains qui ont des noms comme ça, Brendan, Kevin, Neil, Kyle, Bryan, etc c'est pour la plupart des descendants d'immigrés Irlandais.
Je suis moi-même d'origine irlandaise du côté maternel, pour le reste je suis breton pur beurre.
Il y a deux autres versions, [i]Owain[/i] et effectivement [i]Ewen[/i] en breton. Il s'agit de la forme gaélique de je sais plus quel nom grec qui signifie "Bien né."
C'est un prénom à succès dans les deux Bretagnes, ainsi que les nation celtes du nord (Irlande évidemment, mais aussi Ile de Man, Pays de Galles et Ecosse.)
Mes parents avaient pensé à quatre prénoms:
Si j'étais une fille, [i]Lisa[/i] (Beurk! O_o) ou[i] Nolwenn [/i](de l'ancien breton héol gwenn, "Soleil blanc").
Mais comme je suis un gars, [i]Kilian[/i] (un nom qui me donne l'image d'un petit branleur de collégien boutonneux qui se marre bêtement en parlant des règles des filles, désolé les kilian >:) ) ou [i]Finn[/i] ("blanc" en irlandais[i]. ça[/i] ca en jette. Ca m'aurait allé, je suis blanc comme un cul.
Mais non. Owen. J'aurai préféré Finn é_è
Mais au final, j'aime bien ce prénom. C'est plutôt joli, court, simple, pas dur à retenir pour qui le veut, passe partout, effacé, comme moi.
Voilà, maintenant vous savez comment ce - je cite - "pd au caractère de merde" de White s'appelle. U_U[/spoil]
Dernière modification par Whitesnow (31-01-2016 13:03:31)