Forums » Rise of The Tomb Raider et les reboots:

Rise of The Tomb Raider et les reboots  

Lancé par maya huchiwa - 10 réponses - Page 1



maya huchiwa
maya huchiwa
Chuunin

Rise of The Tomb Raider et les reboots

Dans moins de 3 jours, la suite du reboot de Tomb Raider va arriver sur Xbox one. Parlons en de ce jeux et de ce qui l'a précédé en 2013. Ce forum est fait pour vous donniez votre arguments de ce jeux et de vos attentes. Vous pouviez aussi parler de Tomb Raider 2013.

Je tiens à vous informer que le jeu sortira que sur Xbox One vendredi le 13 novembre 2015.Ensuite sur PC en début 2016 et pour finir, sur PS4 en décembre 2016.

Je vais commencer le sujet en donnant mon avis, je vous avertie que j'en ai long à dire.

Tout d'abord, le fait qu'il soit disponible que sur Xbox One et 2-3 mois plus tard sur PC est purement , selon moi, commercial pour nous forcer à prendre Xbox One pour avoir le jeux.Oui bon ces vrai qu'il sera sur PC après (mais si cela fait comme Bartman Arkham Knight, c'est à dire mal optimisé sur PC, et qu'entre le délai d'attente pour XBOX ONE et PS4 , on aura une version plus stable avec surement un supplément (genre un dlc ou truc de genre) offert uniquement sur PS4. Sauf qu'en un ans, on va pas me faire croire que ces aussi long pour optomiser une jeux Xbox one vers PS4. Je crois simplement que ces plus un moyen pour nous faire acheté la XBOx One. Je trouve sa un peu scandaleux! C'est vrai quoi, dans toute l'histoire des Tomb Raider, aucun n'a jamais sortie en retard sur les consoles Playstations. Certains , comme l'Ange des ténèbres , sont sortie avant leur optimisation PC. Et la on va retardé sa sortie sur PS4 de un ans ? C'est quand même un peu bizarre tout sa.

Ensuite, j'ai vue la démo et j'ai été déçus de voir comment la suite ressemble plus au premier. Je tiens à vous le dire, je suis une grande fan de cette série. Du premier à Underworld, je les ai tous adoré. Mais, depuis le dernier sortie en 2013, j'ai été déçus de voir comment Crystal Dynamique à changé ce qui rendais Tomb Raider unique pour aller dans le même style que les jeux populaires de nos jours (uncharted,far cry, etc).

Je vais êtres franche, le reboot de Tomb Raider n'est pas un "vrai" Tomb Raider pour moi. Il a perdu l'esprit qu'il avait dans les 8 derniers pour un sorte de survie-action. Tomb Raider veut dire plieuse de tombe et non :survivante d'une île perdu et tout ce qui vas avec. Oui il y a des tombeau dans cet Île, mais ces des quêtes annexe. En plus ces ultra linéaire et tu peux faire, voir pratiquement , peu d'exploration. Ta même ton instinct qui te guide là.

Au début, je me suis dit: "Ouais un reboot pour la série va vraiment faire du sang neuf à la série. On va découvrir comment Lara Croft est devenus Tomb Raider". J'ai foncé dans un mur quand j'y ai joué et finis le jeux en difficile avec facilité. Ils ont complètement enlever ce qui fesait un bon Tomb Raider. Il n'y aucun respect avec l'histoire de base. Oui je sais ces une remise à 0, mais tout même ils auraient pu respecté la série et le style de jeux.

Je ne dis pas que ces un mauvais jeu. Les graphisme et le style est divertissant, mais ces plus du Tomb Raider. L'une des raisons que j'ai trouvé pourquoi il a fait un succès ces le fait qu'il y a une ressemblance avec Uncharted. Mais bon, je peux me tromper sur ce sujet.

Il y a 2-3 choses par contre qui mette mon esprit critique en action. L'une d'elle ces que Crystal Dynamique ont dit de vouloir  rendre Lara plus humaine.  C'est du foutage de gueule selon moi . Venez pas me dire qu'elle est plus humaine de tuer 300 mecs là(et oui on tue énormément d'ennemi humaine de le premier volet du Reboot). On la voie pleurer après avoir fait son premier meurtres, c'est vrai. Mais, comparé à la scène de Anniversary,elle moins humaine.

[spoil]Je parle de la scène où que Lara va faire son premier meurtre humain, Larson Conway[/spoil]
Dans Anniversary elle va souvent se regarder les mains, trembler et s'essuyer les mains sur elle comme s'il y avait du sang dessus. Après sa, elle va tenté de blesser ses adversaire et non les tuer. Dans le reboot , elle va pleurer mais va continuer d'en tuer sans regretter.

En ce qui concerne l'arsenal, on a une Arc, une mitrallette, un pistolet et un fusil à pompe. D'accord mais où sont les vrai armes de Lara Croft: les double pistolet? Nulle part dans le jeux vous aurez les doubles pistolet.

[spoil]À part dans la fin du jeu, où qu'on doit achever le boss de fin avec les doubles pistolet dans un QTE[/spoil]
Cela sera la même chose dans Rise of the Tomb Raider. À ce que j'ai appris , les developpeurs veulent rendre l'arc comme l'arme de prédilection de Lara. Là ces un peu loin de la série, déjà qu'ils ont enlevé le style de Tomb Raider, il faut qu'en plus on remplace l'arme que Lara utilise depuis des années: ces double flingues. Moi je sais pas mais si on me demande d'imaginer Lara Croft, la première image qui me vient en tête c'est une jeune femme fatale avec ces doubles flingues. Pas une gamine avec un Arc et piocket. Qu'ils veulent faire un reboot , ok je suis pour, mais qu'ils enlève les éléments  de Tomb Raider pour les remplacer complètement par d'autre, là par contre j'y suis opposé.

Je veux bien comprendre que dans le premier volet on commence la première aventure de Lara Croft et qu'elle est pas du tout expérimenté et que sont choit d'arsenal est pas déterminé. Mais que dan la suite encore on suit cette lignée et qu'on veut remplacer cela pour un Arc, là je suis désolé mais je le dit haut et fort: C'est un manque de respect à la série. 

C'est bien dommage que cela tourne vers cela. Le reboot de tomb raider offre tout ce qu'il faut pour être de bon jeux-vidéo. Je suis certaine que Rise of Tomb Raider fera pareil. Faudrait juste ne plus appeler sa Tomb Raider car cela n'en ai plus un maintenant. Ils devraient faire comme avec les Resident Evil: des remake des anciens jeux qui ont fait le succès de la série. Là ces sur qu'ils gagneraient vraiment plus qu'ils pensent. Ils auraient pu aussi refaire l'ange des ténèbres et faire sa suite, au lieu de faire un Reboot.  Personnellement, si cela serait pas de la série des Lara croft , je crois avoir perdu un de mes jeux qui ma longtemps apporté du plaisir avec ses reboots.

[spoil]L'une des raisons que je déteste les reboot que ce soit dans les jeux-vidéo(Tomb Raider, Devil May Cry), dans les films (Les 4 fantastiques) et dans les série, ces qu'ils y a aucun respect à l'original. On voudrait nous dire: oublier tout sa , maintenant ces le reboot maintenant qu'il faut suivre. Je prend l'exemple de Devil May Cry où que le physique et la mentalité de Dante est moche  ( Le mec est un junki qui baise avec des putes, on le voit même presque nue sans la pointe de pizza au début. Et même quand il a les cheveux blanc, il reste moche.). C'est pas dante sa! Je veux bien croire que ces un Reboot mais faudrait quand même respecté le style du personnage tout même.L'histoire ici n'est pas respecté , Dante est un Nephelis, mi-ange, mi-demon. C'est un mi-humain,mi-demon!!!!! Sa mère était humaine!!!!! En plus elle devait pas être celle sur qui Mundus c'est inspiré physiquement pour faire Trish? Mundus a du se tromper de femme car elle lui ressemble pas du tout.  Je vous parle pas de Mundus , c'était la limite du ridicule.Seul Vergil avait la classe dans le jeux, selon moi . Le plus navrant ces que le reboot est vraiment amusant. On a vraiment un gameplay jouissif et on a vraiment des heures de plaisir sur jeux.[/spoil]
Et voila mon avis. Je ne cherche pas à vous obliger à penser comme moi. Vous avez droit à votre avis tant que cela reste respectueux.

Merci.

Fille de Sasuke Uchiwa et Sakura Haruno.

master rin
master rin
Bon Genin

  • 6 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Rise of The Tomb Raider et les reboots

Dans Anniversary elle va souvent se regarder les mains, trembler et s'essuyer les mains sur elle comme s'il y avait du sang dessus. Après sa, elle va tenté de blesser ses adversaire et non les tuer. Dans le reboot , elle va pleurer mais va continuer d'en tuer sans regretter.

En ce qui concerne l'arsenal, on a une Arc, une mitrallette, un pistolet et un fusil à pompe. D'accord mais où sont les vrai armes de Lara Croft: les double pistolet? Nulle part dans le jeux vous aurez les doubles pistolet.


Si je me souviens bien on obtient les double pistolet vers la fin du jeu . j'avoue que j'étais surpris de devoir affronter des vagues d'ennemis armée de fusil et de cocktail molotov , alors que je comptais tiré sur des rats ou des chauve-souris comme au bon vieux temps . C'est l'un des seul tomb raider où je n'ai vu qu'une seule énigme durant tout le jeu sad et depuis quand tomb raider commence à utilisée la surbrillance pale copie de la vision d'aigle d' assassins creed . Mais je comprend que c'est pour faciliter la tâche au noobzer dépourvu d'yeux et de cerveau XD. Bref depuis Underworld c vraiment de la merde

 

Spartan~117
Spartan~117
Chuunin

  • 1552 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Rise of The Tomb Raider et les reboots

[quote]Sauf qu'en un ans, on va pas me faire croire que ces aussi long pour optomiser une jeux Xbox one vers PS4. Je crois simplement que ces plus un moyen pour nous faire acheté la XBOx One. Je trouve sa un peu scandaleux![/quote]
Je ne connais pas le fonctionnement de tout ça. Mais je doute que Sony se laisserait marcher dessus comme ça. Si il y avait une pratique malhonnête là-dessous, la firme nippone aurait intenté quelque chose en justice, et ça lui ferait une pub inespérée.

[quote]Ta même ton instinct qui te guide là.[/quote]
On appelle ça la "casualisation". Rendre une franchise plus simple en terme de difficulté et de progression pour ratisser plus large. C'est moche mais ça marche. Donc ils le font. Le seul moyen de combattre ça c'est d'éviter d'acheter ce genre de jeu, mais ça ne marche qu'avec l'appui de toute la communauté autour du jeu.

Pour ce qui est de Tomb Raider en général, je n'aime pas vraiment. Les énigmes, le personnage et le level-design dans l'ensemble, je n'accroche pas du tout.

Dernière modification par Spartan~117 (11-11-2015 23:14:52)

Professor Vanus ! Test D-2.

maya huchiwa
maya huchiwa
Chuunin

Re: Rise of The Tomb Raider et les reboots

[quote=master rin]Dans Anniversary elle va souvent se regarder les mains, trembler et s'essuyer les mains sur elle comme s'il y avait du sang dessus. Après sa, elle va tenté de blesser ses adversaire et non les tuer. Dans le reboot , elle va pleurer mais va continuer d'en tuer sans regretter.

En ce qui concerne l'arsenal, on a une Arc, une mitrallette, un pistolet et un fusil à pompe. D'accord mais où sont les vrai armes de Lara Croft: les double pistolet? Nulle part dans le jeux vous aurez les doubles pistolet.


Si je me souviens bien on obtient les double pistolet vers la fin du jeu . j'avoue que j'étais surpris de devoir affronter des vagues d'ennemis armée de fusil et de cocktail molotov , alors que je comptais tiré sur des rats ou des chauve-souris comme au bon vieux temps . C'est l'un des seul tomb raider où je n'ai vu qu'une seule énigme durant tout le jeu sad et depuis quand tomb raider commence à utilisée la surbrillance pale copie de la vision d'aigle d' assassins creed . Mais je comprend que c'est pour faciliter la tâche au noobzer dépourvu d'yeux et de cerveau XD. Bref depuis Underworld c vraiment de la merde[/quote]
Le pire ces que ces notre première aventure et que les développeurs ont  voulus rendre Lara plus "humaine". Je trouve pas sa très humaine avoir une vision d'aigle moi XDDDDDDDD Ta Lara Croft guardian of the et Temple of Osiris qui reprend la vrai ambiance de Tomb Raider mais avec un style différent(Un peu RPG) Ces à ceu-là que je joue depuis le reboot de Tomb Raider . Je peux pas dire que le reboot ces de la merde, mais ces plus du tomb raider ou on EXPLORE réellement avec de vrai egnime dans le jeux et non comme quête secondaire.....

[quote=Spartan~117][quote]Sauf qu'en un ans, on va pas me faire croire que ces aussi long pour optomiser une jeux Xbox one vers PS4. Je crois simplement que ces plus un moyen pour nous faire acheté la XBOx One. Je trouve sa un peu scandaleux![/quote]
Je ne connais pas le fonctionnement de tout ça. Mais je doute que Sony se laisserait marcher dessus comme ça. Si il y avait une pratique malhonnête là-dessous, la firme nippone aurait intenté quelque chose en justice, et ça lui ferait une pub inespérée.

[quote]Ta même ton instinct qui te guide là.[/quote]
On appelle ça la "casualisation". Rendre une franchise plus simple en terme de difficulté et de progression pour ratisser plus large. C'est moche mais ça marche. Donc ils le font. Le seul moyen de combattre ça c'est d'éviter d'acheter ce genre de jeu, mais ça ne marche qu'avec l'appui de toute la communauté autour du jeu.

Pour ce qui est de Tomb Raider en général, je n'aime pas vraiment. Les énigmes, le personnage et le level-design dans l'ensemble, je n'accroche pas du tout.[/quote]
Je trouve sa tellement stupide cette popularité pour la casualisation pour "simplifier" les jeux car des noobs râle à cause qu'ils ont un peu de misère. Ces sa qui est amusant en plus: la recherche dans un niveau et une bonne dose difficulté. C'est nulle si il simplifie tout sa un peu Tant qu'à sa, on laisse le jeux jouer a notre place, là ces sur cela sera pas dure XDDDDDD

[spoil]Pour sa que je joue a Dark soul aussi XDDD[/spoil]
Pour ce qui est de Sony, j'espère comme toi qu'il vont combattre cet injustice.Surtout pour un jeu comme tomb raider sur lequel il font des jeux depuis leur PS1. T'en fais pas on a tous nos gout comme on dit^^

Dernière modification par maya huchiwa (12-11-2015 00:17:30)

Fille de Sasuke Uchiwa et Sakura Haruno.

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Rise of The Tomb Raider et les reboots

[quote=master rin]Dans Anniversary elle va souvent se regarder les mains, trembler et s'essuyer les mains sur elle comme s'il y avait du sang dessus. Après sa, elle va tenté de blesser ses adversaire et non les tuer.[/quote]
Ça fait longtemps que je n'y ai plus joué, mais il me semble que plus tard dans le même jeu, elle tue un black et fait écrouler une colonne sur quelqu'un ...? Pas très humain ça!

Après personnellement, mon expérience Tomb raider est assez limité. J'y ai joué sur Ps1, game boy advance et enfin sur Ps2. Après plus rien.
Mais en général, je suis d'accord que les remakes sont parfois mal foutus (Tiens dernièrement, la torche humaine des 4 fantastiques est noir. Enfin, je ne sais plus l'idée a été maintenue, puisque je n'ai pas vu le film). C'est surtout par souci de faire du neuf avec l'ancien et ainsi attirer les nouveaux spectateurs. Parfois ça marche et d'autres fois non (Preuve avec les 4 fantastiques).

 

maya huchiwa
maya huchiwa
Chuunin

Re: Rise of The Tomb Raider et les reboots

[quote=Light body][quote=master rin]Dans Anniversary elle va souvent se regarder les mains, trembler et s'essuyer les mains sur elle comme s'il y avait du sang dessus. Après sa, elle va tenté de blesser ses adversaire et non les tuer.[/quote]
Ça fait longtemps que je n'y ai plus joué, mais il me semble que plus tard dans le même jeu, elle tue un black et fait écrouler une colonne sur quelqu'un ...? Pas très humain ça!

Après personnellement, mon expérience Tomb raider est assez limité. J'y ai joué sur Ps1, game boy advance et enfin sur Ps2. Après plus rien.
Mais en général, je suis d'accord que les remakes sont parfois mal foutus (Tiens dernièrement, la torche humaine des 4 fantastiques est noir. Enfin, je ne sais plus l'idée a été maintenue, puisque je n'ai pas vu le film). C'est surtout par souci de faire du neuf avec l'ancien et ainsi attirer les nouveaux spectateurs. Parfois ça marche et d'autres fois non (Preuve avec les 4 fantastiques).[/quote]
La black se fait tuer par le jeune dans une gang de rue. Et la colonne tombe sur une Déesse Atlante qui a survécut si tu as joué a Underworld^^

Toi ta lut le truc en spoil sur les reboot d'où je parlais du reboot des 4 Fantastiques smile

Fille de Sasuke Uchiwa et Sakura Haruno.

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Rise of The Tomb Raider et les reboots

[quote=maya huchiwa]La black se fait tuer par le jeune dans une gang de rue. Et la colonne tombe sur une Déesse Atlante qui a survécut si tu as joué a Underworld^^[/quote]
[quote=Light body]Après personnellement, mon expérience Tomb raider est assez limité. J'y ai joué sur Ps1, game boy advance et enfin surPs2. Après plus rien.[/quote]
Je t'avais bien dit que ma connaissance sur Tomb raider est assez limitée ....?

[quote]Toi ta lut le truc en spoil sur les reboot d'où je parlais du reboot des 4 Fantastiques smile[/quote]
J'avais plutôt l'impression d'être HS étant donné queue je ne connaissais pas l'oeuvre dans son ensemble.
J'ai donc parlé des 4 fantastiques quitter m'a plus marqué et connaissant les comics. Mais c'était en rien en rapport avec ton spoil :-p!

 

master rin
master rin
Bon Genin

  • 6 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Rise of The Tomb Raider et les reboots

Ça fait longtemps que je n'y ai plus joué, mais il me semble que plus tard dans le même jeu, elle tue un black et fait écrouler une colonne sur quelqu'un ...? Pas très humain ça!

Ouais ta raison et puisque la visée n'est plus automatique on est obligé de tirer dans la tête des ennemis pour économisé les munitions et si je me souviens bien dans le reboot on peut frappé les ennemis à coup de pioche . Franchement je préfère ceux de la ps1 surtout le 2 et tomb raider chronicle . Les jeux sur console next gen sont devenu trop facile manque plus qu'il utilise la surbrillance dans silent hill et qu'il nous mettes des démon armée d'Ak47 XD

 

maya huchiwa
maya huchiwa
Chuunin

Re: Rise of The Tomb Raider et les reboots

[quote=master rin]Ça fait longtemps que je n'y ai plus joué, mais il me semble que plus tard dans le même jeu, elle tue un black et fait écrouler une colonne sur quelqu'un ...? Pas très humain ça!

Ouais ta raison et puisque la visée n'est plus automatique on est obligé de tirer dans la tête des ennemis pour économisé les munitions et si je me souviens bien dans le reboot on peut frappé les ennemis à coup de pioche . Franchement je préfère ceux de la ps1 surtout le 2 et tomb raider chronicle . Les jeux sur console next gen sont devenu trop facile manque plus qu'il utilise la surbrillance dans silent hill et qu'il nous mettes des démon armée d'Ak47 XD[/quote]
Chutttt!!!!! Ils ont fait sa dans Resident Evil avec des zombies qui utilise des armes à feu, des arme blanche et des motos !!!! Ne leur donne pas des idées!!!!!

Fille de Sasuke Uchiwa et Sakura Haruno.

Spartan~117
Spartan~117
Chuunin

  • 1552 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Rise of The Tomb Raider et les reboots

[quote]Pour sa que je joue a Dark soul aussi XDDD[/quote]
Oui enfin étant joueur très pratiquant des souls, un jeu dur ne fait pas tout. DS 2, avec le principe du Soul Memory est une erreur qui casse tout le principe de la coop et les serments pvp ont pris cher.

Professor Vanus ! Test D-2.

master rin
master rin
Bon Genin

  • 6 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Rise of The Tomb Raider et les reboots

Chutttt!!!!! Ils ont fait sa dans Resident Evil avec des zombies qui utilise des armes à feu, des arme blanche et des motos !!!! Ne leur donne pas des idées!!!!!

Tu as raison ça risque de leur donné des idées. Tout ces développeurs manque d'inspiration il ne font plus copier les jeux les plus vendu . Voilà ceux qui ont fait preuve de créativité :

   


Tout là haut
Dans l'ciel de Rolie Polie
Brille la petite planète ronde
D'un garçon très gentil !

C'est Rolie Polie Olie
Mini malin tout rond
Au pays des cercles et des sphères
C'est bien lui le plus mignon

Oh oui ! Youpi ! Hourra ! Hourra !

Ces un dessin animé je sais mais originale non ? XD

 

Pied de page des forums