Forums » Platinum End:

Platinum End  

Lancé par Dranzer-Sama - 9 réponses - Page 1



Dranzer-Sama
Dranzer-Sama
Excellent Chuunin

  • 900 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Platinum End

Platinum end, nouveau manga du célèbre duo Tsugumi Ohba/ Takeshi Obata, les créateurs de Death Note.

C'est l'histoire de Mirai-kun, jeune élève surdoué.
Ayant perdu ses parents étant enfants il est élevé par son oncle et sa tante, maltraité par ceux-ci il décide de se jeter d'un toit, c'était sans compté sur son ange gardien.
Qui lui proposa deux pouvoirs, des ailes d'anges qui lui permettrait la liberté,voler dans le ciel sans être vu et les flèches rouges qui permettent de soumettre quiconque à sa volonté en le faisant tomber amoureux.
Son ange a été choisi ainsi que douze autres pour trouver un remplaçant à leur Dieu qui dépérit.

Franchement j'ai bien aimer le premier chapitre, les dessins sont beaux, Mirai a des traits de L et l'histoire me fait penser à Mirai nikki.
Pour l'instant je peux pas donner d'avis plus clair, mais je pense qu'on peut s'attendre à du bon avec ce duo.

Un lien pour ceux qui veulent lire le premier scan :

[url]http://www.japan-shin.com/lectureenligne/reader/read/platinum_end/fr/1/1/page/2[/url]

 

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Platinum End

Moi, j'ai plutôt l'impression d'un sorte de remake sur le dieu cupidon, le dieu de l'amour dans la mythologie grec...

Pour ma part, la première impression est une certaine ressemblance avec Death note:
-Le héros en a marre de la vie et c'est un génie, mais con,
-Il rencontre une entité spirituelle qui lui accorde un certain pouvoir sur autrui,
-Cette entité n'est pas vraiment seule dans l'univers et elles sont toutes sous les ordres d'un “roi “,
Et etc ...

Je n'irais pas à dire que c'est nul, plutôt redondant ! J'attends de voir la suite pour un point de vue global de l'oeuvre. Sinon pour mon cas, ça commence mal ... (Pourtant ce sont mes auteurs préférées. J'ai adoré Death note et Bakuman.)

 

charbon
charbon
Chuunin

Re: Platinum End

Moi j'ai plutôt adoré ce premier chapitre, je trouve qu'il a énormément de potentiel et vue que ça viens de Ohba et Obata je serais très étonné qu'il ne soit pas exploité à fond. Sinon pour répondre à Light body, je ne trouve pas pour le moment que Mirai fasse super intelligent comme Raito ou L, c'est possible mais pas encore affirmez.
J'avais fait un petit montage vitesse grand v la semaine dernière sur ce chapitre qui expose mes pensées envers ce nouveau manga, je vous le pose en spoil :
[spoil][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/46/1447083410-platinum-end-bakuman.jpg[/img][/spoil]

[ST]

Dragnir63
Dragnir63
Excellent Genin

Re: Platinum End

Franchement, j'ai aimé le début malgré la ressemblance avec Death Note. Il  me semble assez prometteur vu ses auteurs mais j'espère que ce sera quand un bon truc parce que je sens du potentiel là-dedans (en gros, évitez un manga vide)
Le début est, graphiquement, joli à lire et scènaristiquement, un peu Death Note à cause de l'histoire de Pouvoir de Tuer (grâce a l'amour) ainsi qu'aux anges (Shinigami ?) et aussi à Mirai Nikki pour un remplacant à Dieu (éviter le Survival Game svp).

J'attend les autres chapitres impatiemment pour voir ce que ca donnera donc à plus !

[spoil]Mon avis sur Platinium End et comme je dois argu voila[/spoil]

Super Tengen Toppa Gurren Lagann

charbon
charbon
Chuunin

Re: Platinum End

[quote=Dragnir63]Franchement, j'ai aimé le début malgré la ressemblance avec Death Note. Il  me semble assez prometteur vu ses auteurs mais j'espère que ce sera quand un bon truc parce que je sens du potentiel là-dedans (en gros, évitez un manga vide)
Le début est, graphiquement, joli à lire et scènaristiquement, un peu Death Note à cause de l'histoire de Pouvoir de Tuer (grâce a l'amour) ainsi qu'aux anges (Shinigami ?) et aussi à Mirai Nikki pour un remplacant à Dieu ([b]éviter le Survival Game svp[/b]).

J'attend les autres chapitres impatiemment pour voir ce que ca donnera donc à plus !

[spoil]Mon avis sur Platinium End et comme je dois argu voila[/spoil]
[/quote]
Pourquoi, c'est bien le survival game smile

[ST]

Dranzer-Sama
Dranzer-Sama
Excellent Chuunin

  • 900 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Platinum End

[quote=charbon][quote=Dragnir63]Franchement, j'ai aimé le début malgré la ressemblance avec Death Note. Il  me semble assez prometteur vu ses auteurs mais j'espère que ce sera quand un bon truc parce que je sens du potentiel là-dedans (en gros, évitez un manga vide)
Le début est, graphiquement, joli à lire et scènaristiquement, un peu Death Note à cause de l'histoire de Pouvoir de Tuer (grâce a l'amour) ainsi qu'aux anges (Shinigami ?) et aussi à Mirai Nikki pour un remplacant à Dieu ([b]éviter le Survival Game svp[/b]).

J'attend les autres chapitres impatiemment pour voir ce que ca donnera donc à plus !

[spoil]Mon avis sur Platinium End et comme je dois argu voila[/spoil]
[/quote]
Pourquoi, c'est bien le survival game smile[/quote]
Ouep surtout que ça changera du héro de mirrai nikki, voir un survival game mené par un génie à la L ça doit être kiffant x)

 

charbon
charbon
Chuunin

Re: Platinum End

[quote=Dranzer-Sama][quote=charbon][quote=Dragnir63]Franchement, j'ai aimé le début malgré la ressemblance avec Death Note. Il  me semble assez prometteur vu ses auteurs mais j'espère que ce sera quand un bon truc parce que je sens du potentiel là-dedans (en gros, évitez un manga vide)
Le début est, graphiquement, joli à lire et scènaristiquement, un peu Death Note à cause de l'histoire de Pouvoir de Tuer (grâce a l'amour) ainsi qu'aux anges (Shinigami ?) et aussi à Mirai Nikki pour un remplacant à Dieu ([b]éviter le Survival Game svp[/b]).

J'attend les autres chapitres impatiemment pour voir ce que ca donnera donc à plus !

[spoil]Mon avis sur Platinium End et comme je dois argu voila[/spoil]
[/quote]
Pourquoi, c'est bien le survival game smile[/quote]
Ouep surtout que ça changera du héro de mirrai nikki, voir un survival game mené par un génie à la L ça doit être kiffant x)[/quote]
Oui en plus là tout le monde aura exactement le même pouvoir, qui plus est assez considérable c'est donc facile de faire une bourde. Le seul avantage que les concurrents peuvent avoir sur les autres c'est comment ils utilisent leur méninges, ça promet énormément smile

[ST]

Dranzer-Sama
Dranzer-Sama
Excellent Chuunin

  • 900 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Platinum End

[quote=charbon][quote=Dranzer-Sama][quote=charbon]Pourquoi, c'est bien le survival game smile[/quote]
Ouep surtout que ça changera du héro de mirrai nikki, voir un survival game mené par un génie à la L ça doit être kiffant x)[/quote]
Oui en plus là tout le monde aura exactement le même pouvoir, qui plus est assez considérable c'est donc facile de faire une bourde. Le seul avantage que les concurrents peuvent avoir sur les autres c'est comment ils utilisent leur méninges, ça promet énormément smile[/quote]
Nop y'en aura surement qui auront des pouvoirs en plus, car on voit un ange dire "hum un ange de second rang comme moi, qui ne peut que fournir des flèches rouges.." donc on peut supposer qu'il y aura des anges de rang supérieur

 

Dranzer-Sama
Dranzer-Sama
Excellent Chuunin

  • 900 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Platinum End

Le chapitre 2 est dispo

Dernière modification par Dranzer-Sama (12-12-2015 13:05:38)

 

Lagoria
Lagoria
Bon Genin

  • 242 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Platinum End

J'ai lu les deux premiers chapitres, ils sont bons dans l'ensemble mais il y a un quelque chose qui a retenue mon intention, c'est la ressemblance plus que flagrante des visages avec les les deux anciens mangas et surtout Bakuman.

Dernière modification par Lagoria (13-12-2015 12:51:00)

La ligne qui sépare le bien du mal traverse le coeur de chaque homme.

Pied de page des forums