Forums » La (ou les) mathématique(s):

La (ou les) mathématique(s)  

Lancé par snitch - 58 réponses - Page 3

Whitesnow
Whitesnow
Bon Genin

Re: La (ou les) mathématique(s)

Y'a eu de l'insulte là? C'est pour ça que les msg ont étés supprimés ? XD

Dernière modification par Whitesnow (11-11-2015 19:04:13)

What shall we do with a drunken sailor ?

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

• 1403 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Whitesnow]Y'a eu de l'insulte là? C'est pour ça que les msg ont étés supprimés ? XD[/quote]
C'est sans doute que suite au topic - qui contre toute attente n'a pas fait un flop - portant sur le comportement/inertie des Modérateurs, ces derniers ont décidé de montrer qu'il étaient toujours là lol

Sinon, pour ne pas être trop HS, je dirais qu'avant j'aimais plutôt bien les maths, puis c'est parti en couille je ne sais plus trop quand. Je les aime d'autant moins que les seuls maths que l'on a à la fac désormais ne concerne principalement que de l'épidémiologie et pleins d'autres trucs barbants. hmm

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatchoum

Whitesnow
Whitesnow
Bon Genin

[quote=Taijutsu94]C'est sans doute que suite au topic - qui contre toute attente n'a pas fait un flop - portant sur le comportement/inertie des Modérateurs, ces derniers ont décidé de montrer qu'il étaient toujours là lol

Sinon, pour ne pas être trop HS, je dirais qu'avant j'aimais plutôt bien les maths, puis c'est parti en couille je ne sais plus trop quand. Je les aime d'autant moins que les seuls maths que l'on a à la fac désormais ne concerne principalement que de l'épidémiologie et pleins d'autres trucs barbants. :/[/quote]
Sûrement XD

J'étais doué avant B) c'est en classe de quatrieme que j'ai perdu le fil.
Ha ben j'ai de la chance, j'ai pas de math à la fac. Zéro matières scientifiques, d'ailleurs. Comme par hasard là je m'en sors tres bien x)
Bon ben bon courage (épidémiologie? Ça doit être stressant surtout e_e)

What shall we do with a drunken sailor ?

snitch
snitch
Bon Genin

• 61 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Bon je relance, quel est votre mathématicien favori ?

Je pense que le mien est Évariste Galois (même si je n'ai pas encore les connaissances pour étudier la théorie dite de Galois). smile

[img]http://apprendre-math.info/history/photos/Galois.jpeg[/img]

Dernière modification par snitch (12-11-2015 21:10:58)

naruto_best
naruto_best
Bon Genin

[quote=snitch]Bon je relance, quel est votre mathématicien favori ?

Je pense que le mien est Évariste Galois (même si je n'ai pas encore les connaissances pour étudier la théorie dite de Galois). smile[/quote]
[b]Euler[/b], simplement pour la beauté et la simplicité de ses démonstrations, sans parler de ses travaux sur les séries.

(Évidemment le fait qu'il soit suisse n'a pas influencé mon jugement wink le chauvinisme est d'époque...)

Statut social : fâché avec la sublime "Orthographe" depuis des années.

blackking
blackking
Bon Genin

A ma connaissance , on fait de la biostatistique en epidemio, et pas la petite statistique. peut etre parce que t'es encore au milie que la fac se penche plus sur les bases
[spoil]blablablablabla
blablablabla
blabla
bla
b[/spoil]

Jake le chien ~(O{°}O)~ et Finn l'humain ~l('-')l~

elio
elio
Modérateur

• 560 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Taijutsu94]C'est sans doute que suite au topic - qui contre toute attente n'a pas fait un flop - portant sur le comportement/inertie des Modérateurs, ces derniers ont décidé de montrer qu'il étaient toujours là lol[/quote]
Le sujet sur le comportement des modos parlaient du bar wink Je modère le forum tout les jours, ou au pire tout les deux jours donc t'inquiètes pas pour le forum ^^

Sinon pour répondre au sujet, quand je suis arrivé en france je ne parlais pas la langue, j'allais en cours mais ne comprenais rien. La seul chose que je suivais, c'etait les maths car il n'y avais pas forcément cette barrière.

Ne te hâte pas de punir. Hâte toi de comprendre.

conis
conis
Genin

• 172 Messages | Galerie | Recueil | Offline

elio > Un autre point important concernant les sciences, peu importe la langue que l'on parle, d'où l'on vient, les langues scientifiques sont - pour la plupart - universelles comme tu l'as découvert durant tes débuts en France, et ce lien que l'on peut partager avec tout le monde en oubliant toutes ces barrières historiques, religieuses, linguistiques et j'en passe, je trouve que mine de rien, ça vaut de l'or ^^

Dernière modification par conis (14-11-2015 17:44:05)

Trop de fois il prend l'ascendant sur nos bons élans, trop de fois l'orgueil nous empêche de mûrir

la_bete_verte
la_bete_verte
Bon Genin

[quote=snitch]Salut,

Comme j'ai vu qu'il n'y a aucun topic sur les maths j'en créé un. smile
Si certaines personnes sont intéressées par le sujet je pense que ça pourrait être intéressant d'échanger à propos de tout et n'importe quoi (en restant dans le domaine des maths lol).

Par exemple on pourrait commencer par répondre à la question, pourquoi aimer les maths ?[/quote]
Je vais juste répondre à la question, après avoir survolé les réponses des membres.
Je me posais la même question, en fait j'ai fait une prépa maths donc un jour ou l'autre on est obligé de se poser cette question.
Les maths c'est beau, parce-que de simples axiomes et définitions, on émet et démontre des théorèmes, c'est de la logique, et les maths c'est pas a²=b²+c², c'est pas seulement des équations et inéquations, on peut résoudre des problèmes de maths seulement avec des phrases, bon là on se rend compte que ça devient compliqué, mais ça reste beau ...

Pied de page des forums