Forums » Kuroko's Basket:

Kuroko's Basket  

Lancé par Supercena - 13 réponses - Page 1



Supercena
Supercena
Excellent Genin

Kuroko's Basket

Comme vous le savez sans doute, il y a un manga appelé Kuroko's Basket. Certains d'entres vous le regardent surement sur Game one. Eh ben, tant mieux. Moi, j'ai suivi ce manga et j'aimerais bien donner mes impressions. Vous pouvez également donner les votres. Mais le but est d'amener d'autres personnes à découvrir ce manga.[hr /]ok, je me lance. Tout d'abord, j'aimerais dire que les dessins du manga sont très réussis. Le créateur du manga est un génie. Réussir à dessiner correctement les perso et les dessiner entrain de jouer du Basket et cela de manière parfaite, c'est le summum. Rien avoir avec le niveau médiocre de Akira Toriyama ou le niveau bien de kishimoto. Je suis moi aussi un dessinateur et je sais juger un dessinateur. Secundo, le manga garde un petit aspect réaliste tout en ayant un aspect suréaliste. Les ignite pass de Kuroko, le shoot de Tatsuya, le Emperor Eye de Akashi etc... Tout cela a un aspect suréaliste mais grâce aux explication et à l'aspect intacte avec le vrai basket, on peut penser pouvoir les réaliser. Prenons par exemple le shoot de Tatsuya. Il consiste à shooter 2 fois la balle et cela très rapidement, pendant un seul saut. Le premier shoot est faible et la balle retombe dans la main de Tatsuya. Quand la balle retombe vers sa main,Tatsuya shoote réellement et la balle va encore plus haut, traversant la défense de l'adversaire. Au moins, c'est pas un manga où on utilise des pouvoirs et où on fait du super basketball comme Inazuma eleven où on utilise des pouvoirs pour jouer au foot.   Tertio, le personnage principal est Kuroko. Mais en regardant le manga, on a l'impression que c'est Kagami. Ce qui inhabituel dans un manga. Et cela, c'est cool. Ici, le perso principal ne veut pas se faire évoluer mais il veut faire évoluer son équipe.   Voilà pourquoi j'aime tant ce manga. Je  vous conseille de le suivre si vous ne l'avez jamais suivi. C'est le meilleur manga sportif que j'ai jamais vu.  Bye

Plus gentils que les modos, y a pas.

nathéo
nathéo
Genin

Re: Kuroko's Basket

Le truc que je ne supporte pas dans Kuroko No Basket, c'est que le côté shonen est un peu trop mis en avant par rapport au côté "sport", et ça devient criant quand les persos les plus doués s'affrontent (notamment la génération "miracle", qu'on pourrait d'ailleurs comparé aux Power Rangers). D'ailleurs certaines techniques sont tellement "exagérées" (exemple type, le "emperor eye")qui lorsqu'elles sont utilisées ne laissent à l'adversaire comme seule possibilité le fait de la subir (alors qu'en sport ça ne se passe pas du tout comme ça), d'ailleurs ces dernières donnent plus l'illusion de voir un manga de combat que de sport, et je ne parle pas des loooongs dunk ou contre où les personnages gueulent tellement qu'on a l'impression qu'ils se préparent à passer au stade de ssj.

À la limite, ayant déjà vu Eyehield21 qui exagèrent un peu plus, je pourrais être un peu plus tolérant sur cet aspect, mais contrairement au basket-ball le football américain est beaucoup plus un sport de contact donc ça passe quand même un peu mieux.

Enfin, heureusement quand même que les arrières sont là, même Midorima (même s'il peut sembler un peu trop "cheaté"). Et Kyoshi a la classe.

"Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement."

Supercena
Supercena
Excellent Genin

Re: Kuroko's Basket

[quote=nathéo]Le truc que je ne supporte pas dans Kuroko No Basket, c'est que le côté shonen est un peu trop mis en avant par rapport au côté "sport", et ça devient criant quand les persos les plus doués s'affrontent (notamment la génération "miracle", qu'on pourrait d'ailleurs comparé aux Power Rangers). D'ailleurs certaines techniques sont tellement "exagérées" (exemple type, le "emperor eye")qui lorsqu'elles sont utilisées ne laissent à l'adversaire comme seule possibilité le fait de la subir (alors qu'en sport ça ne se passe pas du tout comme ça), d'ailleurs ces dernières donnent plus l'illusion de voir un manga de combat que de sport, et je ne parle pas des loooongs dunk ou contre où les personnages gueulent tellement qu'on a l'impression qu'ils se préparent à passer au stade de ssj.

À la limite, ayant déjà vu Eyehield21 qui exagèrent un peu plus, je pourrais être un peu plus tolérant sur cet aspect, mais contrairement au basket-ball le football américain est beaucoup plus un sport de contact donc ça passe quand même un peu mieux.

Enfin, heureusement quand même que les arrières sont là, même Midorima (même s'il peut sembler un peu trop "cheaté"). Et Kyoshi a la classe.[/quote]
bah. C'est la génération Miracle. Ils ne seraient pas si fort sans être spéciaux. Et je te rappelle que c'est un manga. Bien vrai qu'il y a des techniques trop puissantes mais le manga garde quand même un côté réaliste. Pour le côté Shonen, t'as raison. Mais, c'est seulement pour la saison 2 et la saison 3. Je suis sûr que la saison 4 va mal se passer pour Seirin et c'est peut être pour ça que le côté Shonen. Et puis, je pense que le mangaka a bien fait. Sans le côté Shonen, Seirin n'aurait pas pu gagner.

Plus gentils que les modos, y a pas.

daradei
daradei
Genin

  • 46 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Kuroko's Basket

[quote=Supercena][quote=nathéo]Le truc que je ne supporte pas dans Kuroko No Basket, c'est que le côté shonen est un peu trop mis en avant par rapport au côté "sport", et ça devient criant quand les persos les plus doués s'affrontent (notamment la génération "miracle", qu'on pourrait d'ailleurs comparé aux Power Rangers). D'ailleurs certaines techniques sont tellement "exagérées" (exemple type, le "emperor eye")qui lorsqu'elles sont utilisées ne laissent à l'adversaire comme seule possibilité le fait de la subir (alors qu'en sport ça ne se passe pas du tout comme ça), d'ailleurs ces dernières donnent plus l'illusion de voir un manga de combat que de sport, et je ne parle pas des loooongs dunk ou contre où les personnages gueulent tellement qu'on a l'impression qu'ils se préparent à passer au stade de ssj.

À la limite, ayant déjà vu Eyehield21 qui exagèrent un peu plus, je pourrais être un peu plus tolérant sur cet aspect, mais contrairement au basket-ball le football américain est beaucoup plus un sport de contact donc ça passe quand même un peu mieux.

Enfin, heureusement quand même que les arrières sont là, même Midorima (même s'il peut sembler un peu trop "cheaté"). Et Kyoshi a la classe.[/quote]
bah. C'est la génération Miracle. Ils ne seraient pas si fort sans être spéciaux. Et je te rappelle que c'est un manga. Bien vrai qu'il y a des techniques trop puissantes mais le manga garde quand même un côté réaliste. Pour le côté Shonen, t'as raison. Mais, c'est seulement pour la saison 2 et la saison 3. Je suis sûr que la saison 4 va mal se passer pour Seirin et c'est peut être pour ça que le côté Shonen. Et puis, je pense que le mangaka a bien fait. Sans le côté Shonen, Seirin n'aurait pas pu gagner.[/quote]
Je ne pense pas qu'il puisse avoir une Saison 4, la Saison 3 est considérée comme The "Final" Arc. On peut aussi penser qu'il n'y aura pas de suite en "Anime" car le "Plus" n'est qu'une grande parodie comme la fin d'Eyeshield : Les horribles Américains contre les valereux Japonnais.

Genjo ~|#Wrath|~LOVELESS~|WA

Yhwach
Yhwach
Chuunin

Re: Kuroko's Basket

[quote=Supercena][spoil][quote=nathéo]Le truc que je ne supporte pas dans Kuroko No Basket, c'est que le côté shonen est un peu trop mis en avant par rapport au côté "sport", et ça devient criant quand les persos les plus doués s'affrontent (notamment la génération "miracle", qu'on pourrait d'ailleurs comparé aux Power Rangers). D'ailleurs certaines techniques sont tellement "exagérées" (exemple type, le "emperor eye")qui lorsqu'elles sont utilisées ne laissent à l'adversaire comme seule possibilité le fait de la subir (alors qu'en sport ça ne se passe pas du tout comme ça), d'ailleurs ces dernières donnent plus l'illusion de voir un manga de combat que de sport, et je ne parle pas des loooongs dunk ou contre où les personnages gueulent tellement qu'on a l'impression qu'ils se préparent à passer au stade de ssj.

À la limite, ayant déjà vu Eyehield21 qui exagèrent un peu plus, je pourrais être un peu plus tolérant sur cet aspect, mais contrairement au basket-ball le football américain est beaucoup plus un sport de contact donc ça passe quand même un peu mieux.

Enfin, heureusement quand même que les arrières sont là, même Midorima (même s'il peut sembler un peu trop "cheaté"). Et Kyoshi a la classe.[/quote][/spoil]
bah. C'est la génération Miracle. Ils ne seraient pas si fort sans être spéciaux. Et je te rappelle que c'est un manga. Bien vrai qu'il y a des techniques trop puissantes mais le manga garde quand même un côté réaliste. Pour le côté Shonen, t'as raison. Mais, c'est seulement pour la saison 2 et la saison 3. Je suis sûr que la saison 4 va mal se passer pour Seirin et c'est peut être pour ça que le côté Shonen. Et puis, je pense que le mangaka a bien fait. Sans le côté Shonen, Seirin n'aurait pas pu gagner.[/quote]
Il n'y a pas de saison 4, le mangas se termine à la fin de la final de la winter cup ! L'auteur a fait une mini suite qui a rien à voir avec l'histoire, c'est un match où exceptionnellement la génération miracle se reforme pour affronter des génies du basket américain et cette suite donnera un OAV pour 2016. Après l'auteur ne parle pas de reprendre le mangas.
Sinon à la fin du mangas c'est cheaté et du power up XD Merde quoi Akashi ce mec accumule emperor eye+Zone+ capacité de mettre ces autres coéquipier dans une sorte de zone alors que se sont des généraux sans couronne é___é

A great man once said, everything is about sex. Except sex. Sex is about power !

Baby Mario
Baby Mario
Chuunin

  • 138 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Kuroko's Basket

[quote=Yhwach][quote=Supercena][spoil][quote=nathéo]Le truc que je ne supporte pas dans Kuroko No Basket, c'est que le côté shonen est un peu trop mis en avant par rapport au côté "sport", et ça devient criant quand les persos les plus doués s'affrontent (notamment la génération "miracle", qu'on pourrait d'ailleurs comparé aux Power Rangers). D'ailleurs certaines techniques sont tellement "exagérées" (exemple type, le "emperor eye")qui lorsqu'elles sont utilisées ne laissent à l'adversaire comme seule possibilité le fait de la subir (alors qu'en sport ça ne se passe pas du tout comme ça), d'ailleurs ces dernières donnent plus l'illusion de voir un manga de combat que de sport, et je ne parle pas des loooongs dunk ou contre où les personnages gueulent tellement qu'on a l'impression qu'ils se préparent à passer au stade de ssj.

À la limite, ayant déjà vu Eyehield21 qui exagèrent un peu plus, je pourrais être un peu plus tolérant sur cet aspect, mais contrairement au basket-ball le football américain est beaucoup plus un sport de contact donc ça passe quand même un peu mieux.

Enfin, heureusement quand même que les arrières sont là, même Midorima (même s'il peut sembler un peu trop "cheaté"). Et Kyoshi a la classe.[/quote][/spoil]
bah. C'est la génération Miracle. Ils ne seraient pas si fort sans être spéciaux. Et je te rappelle que c'est un manga. Bien vrai qu'il y a des techniques trop puissantes mais le manga garde quand même un côté réaliste. Pour le côté Shonen, t'as raison. Mais, c'est seulement pour la saison 2 et la saison 3. Je suis sûr que la saison 4 va mal se passer pour Seirin et c'est peut être pour ça que le côté Shonen. Et puis, je pense que le mangaka a bien fait. Sans le côté Shonen, Seirin n'aurait pas pu gagner.[/quote]
Il n'y a pas de saison 4, le mangas se termine à la fin de la final de la winter cup ! L'auteur a fait une mini suite qui a rien à voir avec l'histoire, c'est un match où exceptionnellement la génération miracle se reforme pour affronter des génies du basket américain et cette suite donnera un OAV pour 2016. Après l'auteur ne parle pas de reprendre le mangas.
Sinon à la fin du mangas c'est cheaté et du power up XD Merde quoi Akashi ce mec accumule emperor eye+Zone+ capacité de mettre ces autres coéquipier dans une sorte de zone alors que se sont des généraux sans couronne é___é[/quote]
Kagami a fait pire dans sa zone V2 smile

 

Yhwach
Yhwach
Chuunin

Re: Kuroko's Basket

[quote=Baby Mario][quote=Yhwach][quote=Supercena][spoil][quote=nathéo]Le truc que je ne supporte pas dans Kuroko No Basket, c'est que le côté shonen est un peu trop mis en avant par rapport au côté "sport", et ça devient criant quand les persos les plus doués s'affrontent (notamment la génération "miracle", qu'on pourrait d'ailleurs comparé aux Power Rangers). D'ailleurs certaines techniques sont tellement "exagérées" (exemple type, le "emperor eye")qui lorsqu'elles sont utilisées ne laissent à l'adversaire comme seule possibilité le fait de la subir (alors qu'en sport ça ne se passe pas du tout comme ça), d'ailleurs ces dernières donnent plus l'illusion de voir un manga de combat que de sport, et je ne parle pas des loooongs dunk ou contre où les personnages gueulent tellement qu'on a l'impression qu'ils se préparent à passer au stade de ssj.

À la limite, ayant déjà vu Eyehield21 qui exagèrent un peu plus, je pourrais être un peu plus tolérant sur cet aspect, mais contrairement au basket-ball le football américain est beaucoup plus un sport de contact donc ça passe quand même un peu mieux.

Enfin, heureusement quand même que les arrières sont là, même Midorima (même s'il peut sembler un peu trop "cheaté"). Et Kyoshi a la classe.[/quote][/spoil]
bah. C'est la génération Miracle. Ils ne seraient pas si fort sans être spéciaux. Et je te rappelle que c'est un manga. Bien vrai qu'il y a des techniques trop puissantes mais le manga garde quand même un côté réaliste. Pour le côté Shonen, t'as raison. Mais, c'est seulement pour la saison 2 et la saison 3. Je suis sûr que la saison 4 va mal se passer pour Seirin et c'est peut être pour ça que le côté Shonen. Et puis, je pense que le mangaka a bien fait. Sans le côté Shonen, Seirin n'aurait pas pu gagner.[/quote]
Il n'y a pas de saison 4, le mangas se termine à la fin de la final de la winter cup ! L'auteur a fait une mini suite qui a rien à voir avec l'histoire, c'est un match où exceptionnellement la génération miracle se reforme pour affronter des génies du basket américain et cette suite donnera un OAV pour 2016. Après l'auteur ne parle pas de reprendre le mangas.
Sinon à la fin du mangas c'est cheaté et du power up XD Merde quoi Akashi ce mec accumule emperor eye+Zone+ capacité de mettre ces autres coéquipier dans une sorte de zone alors que se sont des généraux sans couronne é___é[/quote]
Kagami a fait pire dans sa zone V2 smile[/quote]
Oui XD
Sinon on a aussi Kise qui fait perfect copy + zone

A great man once said, everything is about sex. Except sex. Sex is about power !

Daiki Aomine
Daiki Aomine
Chuunin

  • 10 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Kuroko's Basket

C'est quoi ce manga ?? O.O
[spoil]Petit troll nul... :'([/spoil]
Bref le topic arrive un peu tard, en pensant que le manga est "fini".
Bref c'est un manga chouette je trouve, il est quand même grave abusé quand même, surtout le coup de Akashi qui exécute en direct un code cheat pour pouvoir être divin! XDDD
Pour la suite c'est grave nawak mais bon pour un manga aussi bien réalisé graphique ça le fait pas mal, et la suite à un rapport quand même car il reprend une suite genre deux/trois mois. Mais bon Midorima a bien changé en quelques mois, ça me choque!

[quote]"Le seul qui peut me battre c'est moi même"[/quote]
XDDD

Baby je suis absolu, nul ne peut me vaincre! Mouahah

Scarabrute | Votre hargne augmente votre force. |

Sasuke-_
Sasuke-_
Chuunin

Re: Kuroko's Basket

Le manga est bien mais trop surréaliste quand tu vois des joueurs qui sont au lycée plus fort que les joueurs de la NBA... Mais le pire ce qu'ils ont l'incroyable capacité de parler 10 minutes dans les aires quand ils sautent c'est à croire qu'ils volent tous. Mais bon sa reste comme mm l'un des meilleurs mangas sur le sport a mon avis.

Ne me demandez pas de jouer, demandez moi plutôt de gagner

daradei
daradei
Genin

  • 46 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Kuroko's Basket

[quote=Sasuke-_]Le manga est bien mais trop surréaliste quand tu vois des joueurs qui sont au lycée plus fort que les joueurs de la NBA... Mais le pire ce qu'ils ont l'incroyable capacité de parler 10 minutes dans les aires quand ils sautent c'est à croire qu'ils volent tous. Mais bon sa reste comme mm l'un des meilleurs mangas sur le sport a mon avis.[/quote]
N'exagérons pas, dans le manga on voit bien que Kagami ne tient pas la route face à des joueurs de Street Basket américain. Des joueurs qui sont "faibles" comparé aux joueurs de NBA. Tu penses vraiment que Kise pourrait copier des gens comme LBJ ou Kobe sachant qu'il n'arrivait pas à copier Ao' ??

Genjo ~|#Wrath|~LOVELESS~|WA

Kensho
Kensho
Bon Genin

  • 28 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Kuroko's Basket

Attendez vous êtes des fou malade ??


Ce mangas est passionnant de ouf alala moi qui suit pas mangas à la base, quand je vois le duel Aomine vs Kagami c'est un truc de malade !!!

J'ai eu l'impression de voir Freezer vs Goku SSJ1 quand il se transforme en ssj

Jé m'en fou dé twa.

Jiro Kanzaki
Jiro Kanzaki
Genin

  • 125 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Kuroko's Basket

Les gens qui trash-talk Kuroko No Basket, alors que Naruto est dix fois pire, dans le genre Shônen surréaliste.


A un moment, faut comprendre que cet anime est fait pour divertir. Et que le but étant d'opposer les gentils aux méchants. Donc oui, c'est normal qu'il y est des techniques invraisemblable.


Moi ce qui me dérange, c'est qu'a la fin de la saison 1, j'ai l'impression que le personnage principal prend un rôle soudainement, trop important. Je préférai l'ancien Kuroko, avec sa discrétion compléte. Et je pense qu'on aurait pu jouer davantage sur ça, au lieu d'en faire un personnage axé sur les passes.


Mais bon. Ca reste un bon anime. Mais je n'en verrai pas plus. Eyeshield 21 et Prince of Tennis sont les seules que j'ai vraiment aimé dans la catégorie Shonen Sportif. Le reste, soit le sport ne m'intéresse pas, soit il est mal conçu.

Definiton du déchu.

Nahisasu
Nahisasu
Excellent Genin

Re: Kuroko's Basket

kuroko no basket est l'un des meilleurs mangas que j'ai vu de ma vie. Ça me fait toujours une sensation étrange quand je voie jouer les membres de la génération miracle surtout quand il s'agit de Aomine et Akashi ils sont très impressionnant .

En temps normal je déteste le basket mais depuis que j'ai découvert kuroko no basket c'est devenu mon sport préféré XD

Bref concernant le manga ça aurait été un peu ennuyant si c'était juste du basket sans plus et vraiment surréaliste s'il y avait eu des pouvoirs comme dans galactics football ou Inazuma, donc il est juste au milieu ni trop ni trop peu donc on adore.

VIVE KUROKO NO BASKET

 

shikamaru-32
shikamaru-32
Genin

Re: Kuroko's Basket

Olive et tom ils sont toujours en formes ! <3





Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

 

Pied de page des forums