Forums » [Manga/Anime] Rosario + Vampire de Akihisa Ikeda:

[Manga/Anime] Rosario + Vampire de Akihisa Ikeda  

Lancé par MamZell-X3 - 12 réponses - Page 1



MamZell-X3
MamZell-X3
Excellent Genin

  • 54 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[Manga/Anime] Rosario + Vampire de Akihisa Ikeda

[align=center][url=http://imageshack.us][img]http://img259.imageshack.us/img259/7729/mainra1zo7.jpg[/img][/url][/align]

[u]Genre[/u] : Shônen.

[u]Tomes[/u] : En France : 9 ; Au Japon : 1o (en cours).

[u]Anime[/u] : 13 épisodes
[u]
Histoire[/u] : (By [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Rosario_%2B_Vampire]Wiki-chan[/url])

Tsukuné Aono est un jeune garçon, tout à fait banal, qui, malheureusement, a raté tous les examens d'entrée. Par un " coup de chance ", il se retrouve dans un lycée, à première vue banal, qui n'est en fait ni plus ni moins qu'un lycée...pour monstres ! Là, il fait la rencontre de Moka Akashiya. Cette jeune fille à l'apparence angélique cache en réalité une double personnalité et des pouvoirs de vampire très puissants qui se révèlent lorsque l'on arrache le rosaire ornant son cou. Grâce aux pouvoirs de Moka, tout deux vont combattre plusieurs monstres. Plus tard, Tsukuné et Moka rencontreront la succube Kurumu Kurono et un loup garou, président du club de journalisme, Ginei Morioka, surnommé "Gin". dans le deuxieme tome, on découvre aussi Yukari, une petite sorciere surdouée.
[u]
Avis perso [/u]:

J'adore *O* ,Moka et Tsukune sont tro-gnons !
Les persos secondaires sont supers attachants ,et les combats sont géniaux <3.
Mais si vous connaissez pas ,je vous conseille le manga avant de regarder l'animé (qui m'a déçu :x).

Dernière modification par MamZell-X3 (12-04-2008 15:38:53)

Shut Up I'm God *o*

nanakki
nanakki
Bon Chuunin

Re: [Manga/Anime] Rosario + Vampire de Akihisa Ikeda

J'allais le créer, tu m'as devancé. x)

Alors alors, que dire ?
Pour le manga :
Au début, on a tendance à trouver ça un peu (voire trop) répétitif ("Un monstre ! Moka tabasse-le !")
C'est à partir du tome 3-4 que ça devient vraiment intéressant.

Une deuxième saison (après le tome 10 évidemment) vient juste de sortir, j'ai hâte de voir ce que ça donne...

Sinon, pour l'animé :
Une daube ! x)
c'est horrible, j'ai l'impression de voir un Dessin Animé pour gosse de 8ans. Le côté "Un montre ! Moka tabasse-le !" ressort beaucoup plus.
Je ne le conseille pas. x)

Sur ce, le manga reste un de mes préférés et j'attend le tome 9 (qui sort ce mercredi) avec impatience. <3

PS : Et lui, je le recommande !

[b]Le tome 10 sort en Juillet et on peut retrouver les scans de la saison deux sur le net <33 [/b]

Dernière modification par nanakki (15-05-2008 07:48:08)

No mercy

Sayaka Yuhi
Sayaka Yuhi
Correcteur Fanfictions

  • 86 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga/Anime] Rosario + Vampire de Akihisa Ikeda

Je lis aussi cette série, comme nanakki l'a dit, l'animé laisse vraiment à désirer quand on a lu le manga. hmm

J'ai trouvé l'histoire assez interessante, faut dire qu'une école de monstre + un vampire *__* luv'
Je n'ai pas fini de lire les tomes, mais je m'accroche >.<

Bref, pour ceux qui ne connaissent pas, lisez-le ! x')

Seul point négatif: Je trouve les combats un peu trop gentils, voir même nunuches... A vous de voir.

Saviez-vous que dans un avenir proche les crétins domineront le monde ?

MamZell-X3
MamZell-X3
Excellent Genin

  • 54 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga/Anime] Rosario + Vampire de Akihisa Ikeda

Dans l'animé,Moka ,on dirait quand même une bitch -_-".
Et j'trouve que c'est grave plus sexy que dans  le manga...

Sinon vivement le tome 9 \o/ .
Même si j'ai déjà lu le scan :x ,en Anglais enplush ><'.

Dernière modification par MamZell-X3 (12-04-2008 19:23:07)

Shut Up I'm God *o*

Yumi-Yagami
Yumi-Yagami
Bon Genin

Re: [Manga/Anime] Rosario + Vampire de Akihisa Ikeda

J'adore trop ce manga. C'est trop marrant parce que Tsukune fait vraiment que des conneries et les filles sont trop mdr. C'est vraiment un très bon manga et l'anime est sympa surtout celui de la saison 2 avec Kokoa qui fout le bordel

Yumi Yagami Cosplay

K.O Kain
K.O Kain
Excellent Genin

Re: [Manga/Anime] Rosario + Vampire de Akihisa Ikeda

J'aime vraiment le manga. Par contre l'anime...Depuis que j'ai lu le manga je le trouve vraiment poche. Tsukune montre même pas ses pouvoirs de dans alors qu'il est déjà sensé les avoir utilisé de puis un bon bout. L'anime est aussi beaucoup trop enfant et répétitif. Il est regardable sans plus ni moins. Le manga lui très bon. Le concept est très bon et le fais que Tsukune fini par servir a quelques choses rend le manga que plus intéressant par rapport à l'anime.

Je conseil fortement le manga mais l'anime lui juste si vous avez rien a faire. Si vous devez choisir entre les deux oublié l'anime sauf si vous aimez un peu plus le style enfant mais même là ça reste répétitif :S.

90% du temps, je réponds à un topic pour ne plus jamais y retourner. Vous voilà avertis >3<.

Yajuu Kemono
Yajuu Kemono
Bon Genin

  • 83 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga/Anime] Rosario + Vampire de Akihisa Ikeda

J'aime beaucoup ce manga, mais je n'en ai lu que les 4 ou 5 premier tomes, car c'est une de mes amies qui me les prettait.
Mais là, elle habite super loin, donc, je ne peux plus les lire T_T
Ok, vous allez me dire 'Ben achète les!'.  Seulement, je n'ai pas beaucoup d'argent, alors...

Plus fort est celui qui sait cacher sa force que celui qui sait l'exercer

narumaster
narumaster
Bon Chuunin

Re: [Manga/Anime] Rosario + Vampire de Akihisa Ikeda

J'adore tout simplement. Tellement que j'ai commandé les dix tomes de la saison 1 en même temps, et ça devrait arriver lundi. Ca m'énerve, je peux plus attendre, c'est horrible. Franchement, c'est un des mangas les mieux dessinés que j'ai lu, et Dieu seul sait combien j'en ai lu, et pas que des français.

Bon, c'est vrai, l'anime, comme pour beaucoup d'autres manga, n'arrive pas à la cheville de la version papier. La saison deux utilise même un mix de la saison 2 manga et de la saison 1 manga. Mais quand on vois qu'ils respectent le rythme d'une saison de 3 mois alors qu'il auraient pu faire un saison de six mois, on comprend que ça ne pouvait pas être très développé... Faire 10 mangas en 13 épisodes, c'est pas évident... Rappelez vous Love Hina...-_-

R.A.F ! FR...

Inari
Inari
Chuunin

Re: [Manga/Anime] Rosario + Vampire de Akihisa Ikeda

Desolé mais je vais dire ce que j'en pense et c'est vraiment pas flatteur ...

1° L'histoire est ciblé sur Tsukune et Moka qui sont ... désespérants ...
Ils ne peuvent pas etre un minimum méchant, il faut qu'ils se battent pour aider les autres ...
Et puis Tsukune surtout ... Comment un mec aussi stupide peut-il eter aussi populaire avec les filles ? Ce qui nous amene à
2° Les filles ... Ceux qui lisent Gantz savent ce qu'est un auteur totalement obsédé ... Et bien celui-ci est encore pire ... Dans gantz le scénario ne tourne pas autour des seins de Kei ou de Reika ... Et bah la si ...
C'est encore plus désespérant du fait que ...
3° Il n'y a aucun personnage vraiment interressant, à part Kuyo, Midore (ou Mizore je sais plus :s), Hokuto et Kiria...
Les autres sont des caricatures grotesques de différents archétypes ... Bref, ils sont completement soulant ....

4° Pour finir, les monstres ... Soit ils ont la classe (Kuyo et Hokuto, je précise que ce sont les seuls ^^) mais ils ne restent pas longtemps ... soit ils sont moches, stupides, mauvais et totalement ininterressants :s
Sans parler des Vampires (Moka ou Tsukune) qui ne savent rien faire d'autre que donner des coups de pieds .... Desespérant ...


Vous l'aurez compris, R+V est selon moi un manga à lire pour les obsedés ou à la limite si on a rien d'autre à faire (ce fut mon cas ^^)
Mais il est vrai que je n'ai lu que la première saison, donc ne pas forcément se fier à mon avis ^^

 

Hikari
Hikari
Modérateur

  • 187 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga/Anime] Rosario + Vampire de Akihisa Ikeda

Personnellement j'ai pas regardé l'anime, je me souviens, ça fait un moment avant que la série soit plus connue que j'étais tombée dessus au hasard. A l'poque ça me disait rien mais j'ai tenté quand même.

Je dirai que c'est pas mon genre du tout, l'histoire pourrait être sympa mais je ne la trouve pas assez developpée (je me suis arrêtée au bout de 3 volumes car ça tournait en rond), les personnages sont pas des plus fracassants non plus, dans le genre quelconques et sans charismes XD. Et le côté fan service à la base j'adhère pas, alors ajouté à un truc médiocre, ça achève le tout. Donc bref, caca pour moi ^^

† We must be beautiful, deadly and without regrets †

Fellianna
Fellianna
Bon Genin

  • 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga/Anime] Rosario + Vampire de Akihisa Ikeda

Moi j'adore.. vraiment, même que je ne suis pas une obsédée..
-_-  .. Je ne les lis pas mais je regarde l'anime. Déjà la, je trouve que l'anime est très bon et que je suis en désaccord avec ceux qui disent que R+V est totalement nul et que c'est juste bon pour les pédos, sinon, j'vais me tuer X_X..
LOL
Bon... tout ca pour dire que j'aime vraiment l'anime et que mon perso fétiche c'est Mizore-Chan :3
Par exemple, j'aime moi Kurumu car elle est arogante et méchante! (et avec une grosse poitrine) --> comme dirait Yukarin XD
Alors ceci est mon avis smile

Chu lu chu lu chu lu paya pa :3

aikoneko
aikoneko
Bon Genin

Re: [Manga/Anime] Rosario + Vampire de Akihisa Ikeda

J'aime beaucoup....
*ç*
C'est pervers, marrant .....
Mais c'est souvent repétitif:

"-Oh Tsukune un monstre nous attaque!!!
-Oh Moka que faire ??
-Je sais enleve moi mon rosaire !!!
-Bonne idée !!J'arrive Moka

Tsukune enleve le rosaire de Moka et elle se transforme en vampire

-Wéh! Je suis moka le super vampire et je vais te defoncer la gueule (==")"

Et voila c'est fini mais c'est vrai que dans les derniers tomes ça commencent a bouger wink

Maintenant il y a 12 tomes et il y a 26 ep

Donner ses données, repeindre ses volets.

MokaAkashiya
MokaAkashiya
Bon Genin

Re: [Manga/Anime] Rosario + Vampire de Akihisa Ikeda

Moi j'adore c'est mon manga préférée, je trouve que c'est juste dans les 2 premiers tome que c'est répétitife avec moka tue le monstre et la vie est belle...
Dans le 3 ça bouge beaucoup, surtout que Moka transforme Tsukuné!
et puis aprés ya Kiria qu'arrive, mon perso préfére!!!! ♥

mais l'animé change vraiment l'histoire, j'ai regardé que les 1er épisode et j'ai pas aimé du tout, c'est completement a l'envers! Je préfere de loin le manga et en plus Akihisa Ikeda dessine vraiment je trouve!

Voila, je chnage encore mais maintenant il y a 13 tomes, les épisode je sais pas et j'attend le 14 avec impatience!!!

 

Pied de page des forums