Forums » La cyberintimidation sur WoN.:

La cyberintimidation sur WoN.  

Lancé par Lady Crow - 40 réponses - Page 1

Lady Crow
Lady Crow
Bon Chuunin

La cyberintimidation sur WoN.

Bonsoir, bonjour, sayonara, bref.

J'ai eue dans la tête d'écrire ce topic pour réveiller quelques personnes qui ne prennent pas conscience du mal qu'elles font. Et pour empêcher dans le futur dautres situations de débordements dans ce thème.

Comme vous le voyez, je parles de la cyberintimidation. Bawui, d'l'intimidation, même sur internet, c'est de l'intimidation. C'est un acte illégal et non-moral. | Après, certains ont des standars spéciaux à propos d'la moralité. | Mais j'pense que vous savez à quoi je veux en venir.

Oui, sur le site de nombreux car de cyberintimidation font rage. Je ne prend comme exemple que ce que moi-même et certaines personnes que je connais subissent.

J'aimerais savoir quelque chose, avant tout.
À quoi cela vous sert-il de rabaisser publiquement quelqu'un ?
On fait tous caca, pipi, on rote, on pète, on nait, on meurt. On est tous pareils. Alors c'est quoi ces histoires d'afficher les Facebooks des membres ici pour ensuite les rabaissers ? Ou encore d'inventer des vidéos et des montages photoshop sur eux ?
Aussi, en quoi c'est utile de vous moquer des vies sentimentales des gens. Oui, y'a des personnes qui tombent amoureuses facilement, et pourtant ce ne sont pas des salopes. Ce sont seulement des personnes qui s'attachent facilement aux gens. Et, j'sais pas pour vous, mais je trouves cela tellement dégueulasse et pitoyable de voir des gens se moquer ainsi d'autres personnes.

"- Lol r'gardez la pute elle a un mec à toutes les deux semaines."

Une de mes amies se fait souvent rabaisser avec cette phrase. Mais qui dit qu'elle ne se fait pas plaquer tout le temps parce qu'elle tombe sur des connards ? Puis sur quoi pouvez-vous vous baser pour sortir de telles débilités ?

Aussi, c'est quoi l'truc de rire des histoires personnelles des gens ? On n'a chacun notre vécu. Chacun notre destin. Alors c'est quoi ça, rire des difficultés des gens ? Vous trouvez votre vie si ennuyante que vous devez pourrir celles des autres ?

De même pour les rumeurs. C'est quoi l'utilité ? Mis a part avoir l'air d'être en manque d'attention, chers cyberintimidateurs et chères cyberintimidatrices, ça vous rapporte rien.

J'aimerais aussi passer un message pour ceux qui ne réagissent jamais.
Lorsqu'une personne se fait harcelée 24h, vous croyez que cette personne va bien ? Qu'elle a pas de problème irl ? Simplement en disant à un intimidateur " C'est bon t'en a assez fait, cesse. ", vous pouvez sauver une vie. Arrêtez d'avoir peur et agissez, bordel !

Du coup, j'aimerais proposer une idée, pour toi dabYo si tu lis ceci.

Comme il y a de la cyberintimidation partout sur ce site, je pense que des modérateurs devraient occuper un poste pour gêrer cela. Genre qu'il y aurait un espace ou les gens pourraient, avec preuves, dénoncer une personne faisant du mal.

P't'être que vous vous en fichez. P't'être que vous allez totalement ignorer.

Mais par pitié, n'attendez pas qu'il soit trop tard pour agir.

Merci à ceux qui auront lu.

Ps : veuillez rester respectueux dans les commentaires, s'il vous plaît.

Link971
Link971
Bon Genin

• 15 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La cyberintimidation sur WoN.

[quote=Lady Crow]Bonsoir, bonjour, sayonara, bref.

J'ai eue dans la tête d'écrire ce topic pour réveiller quelques personnes qui ne prennent pas conscience du mal qu'elles font. Et pour empêcher dans le futur dautres situations de débordements dans ce thème.

Comme vous le voyez, je parles de la cyberintimidation. Bawui, d'l'intimidation, même sur internet, c'est de l'intimidation. C'est un acte illégal et non-moral. | Après, certains ont des standars spéciaux à propos d'la moralité. | Mais j'pense que vous savez à quoi je veux en venir.

Oui, sur le site de nombreux car de cyberintimidation font rage. Je ne prend comme exemple que ce que moi-même et certaines personnes que je connais subissent.

J'aimerais savoir quelque chose, avant tout.
À quoi cela vous sert-il de rabaisser publiquement quelqu'un ?
On fait tous caca, pipi, on rote, on pète, on nait, on meurt. On est tous pareils. Alors c'est quoi ces histoires d'afficher les Facebooks des membres ici pour ensuite les rabaissers ? Ou encore d'inventer des vidéos et des montages photoshop sur eux ?
Aussi, en quoi c'est utile de vous moquer des vies sentimentales des gens. Oui, y'a des personnes qui tombent amoureuses facilement, et pourtant ce ne sont pas des salopes. Ce sont seulement des personnes qui s'attachent facilement aux gens. Et, j'sais pas pour vous, mais je trouves cela tellement dégueulasse et pitoyable de voir des gens se moquer ainsi d'autres personnes.

"- Lol r'gardez la pute elle a un mec à toutes les deux semaines."

Une de mes amies se fait souvent rabaisser avec cette phrase. Mais qui dit qu'elle ne se fait pas plaquer tout le temps parce qu'elle tombe sur des connards ? Puis sur quoi pouvez-vous vous baser pour sortir de telles débilités ?

Aussi, c'est quoi l'truc de rire des histoires personnelles des gens ? On n'a chacun notre vécu. Chacun notre destin. Alors c'est quoi ça, rire des difficultés des gens ? Vous trouvez votre vie si ennuyante que vous devez pourrir celles des autres ?

De même pour les rumeurs. C'est quoi l'utilité ? Mis a part avoir l'air d'être en manque d'attention, chers cyberintimidateurs et chères cyberintimidatrices, ça vous rapporte rien.

J'aimerais aussi passer un message pour ceux qui ne réagissent jamais.
Lorsqu'une personne se fait harcelée 24h, vous croyez que cette personne va bien ? Qu'elle a pas de problème irl ? Simplement en disant à un intimidateur " C'est bon t'en a assez fait, cesse. ", vous pouvez sauver une vie. Arrêtez d'avoir peur et agissez, bordel !

Du coup, j'aimerais proposer une idée, pour toi dabYo si tu lis ceci.

Comme il y a de la cyberintimidation partout sur ce site, je pense que des modérateurs devraient occuper un poste pour gêrer cela. Genre qu'il y aurait un espace ou les gens pourraient, avec preuves, dénoncer une personne faisant du mal.

P't'être que vous vous en fichez. P't'être que vous allez totalement ignorer.

Mais par pitié, n'attendez pas qu'il soit trop tard pour agir.

Merci à ceux qui auront lu.

Ps : veuillez rester respectueux dans les commentaires, s'il vous plaît.[/quote]
+10000
Puisse DabYo voir ce post.

B4.DA.$$

Poulet.
Poulet.
Chuunin

• 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je suis d'accord avec ce dire. Il faux que dabYo voie ce que il à été dit pour que tout sois compris et que tout sois fini enfin. Fini les arcèlements et l'intimidations toute les jours. Faux que sa saise. De toute ceci est un jeu pour parlé normalement de Naruto et ce faire de bon amie aimant Naruto tout comme nous. Ou est le but d'insulter une personne pour gagner de l'attention et atiré la personne à insulté tout simplement pour pouvoir la screen et la bannir quand celle ci est calme bien tranquille à parlé calmement.. Il y a rien de "Cool" à ce remonter sur un simple jeu. Le monde son la pour être bien tranquille à look ce Forum de Naruto. Et on ce le cachera pas on aime toute ce jeu. Et certain son venu s'inscrire vers lage de 12-13 ans. Certain on accrocher et adore venir ici encore comme dans le bon vieux temps. Et tout les gens que je croise se demande ou est passer le bon vieux monde de won qui restais toute une nuit a placoté avec toi à rigoler et bien s'amuser. Malheureusement il n'est plus la. Tout ce que tu peut voir aujourd'hui c'est des gens qui essaie de se remonter pour ce faire connaitre. Mais en essayant de se prouver meilleur que les autres. Mais serieusement sa sert a rien. Et faire de l'intimidstion à quelqu'un d'innocent c'est chiant. Je souhaite de tout coeur que dabyo vois se poste et merci a celle qui a partit cette discution. ^^

'Terrorisé hein… Vous les mammifères vous êtes tous des minables…' - Parasite.

Lady Crow
Lady Crow
Bon Chuunin

Bah c'pas pour rien si les gens partent. Soit ils vieillissent, soit ils en ont marre de ces gamineries. Et c'est très compréhensible, étant donné que j'ai moi-même cessé de venir durant deux ans.

Après, je doutes que dabYo lise cela. Lorsqu'il avait des screens contre des personnes me causant des ennuis, il a rien fait, mis a part aller en parler à ces personnes en rigolant. (Merci miss d'l'avoir dit au bar wink )

J'espère au moins que les membres se mettront tous en accord et s'uniront pour cesser ce fléau.

Poulet.
Poulet.
Chuunin

• 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Mais tu sais. C'étais peut-être même pas vrai aussi. C'étais surement une excuse. Bidon. Car moi il me demandais les screens mais beaucoup étais inlisible je ne comprenaid pas du tout pourquoi. Tendis que avant je lisais bien.. bref dapres moi ya plus vraiment de bannissement puisque les gens essaie de bannir trop ppur rien. Et il a mieux a faire que de bannir tout le temps. Sa femme a besoin de lui et elle travaille et lui aussi il a mieux a s'occuper que des gaminerue des autres faux voir le bon coter des chose aussi. Comme on as su voir moi et toi ^^

'Terrorisé hein… Vous les mammifères vous êtes tous des minables…' - Parasite.

Light body
Light body
Bon Genin

• 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Le site se meurt petit à petit: n'y a plus vraiment d'activité du niveau de l'administration, modération et autre ...

Pour preuve: Dabyo nous avait promis un poste sur le topic “Sauvons Won “, ça fait 30 années wonniennes qu'on attend .... (LOL)

Puis l'intimidation n'est pas vraiment aussi grave pour le cataloguer comme un crime !!! Il y en a qui subissent bien pire dans leur vie, c'est pas pour autant qu'ils vont se mettre à déprimer ou à créer une réunion de meute pour traquer leurs bourreaux ....!
D'un autre côté, vous êtes aussi fautifs que ces gens(sachez que je ne suis dans aucun camp) à leur donner de l'importance !
Ils font ça tous les jours? Et? Sachez que vous valez mieux et que vous avez mieux à faire que de répondre à un gamin! C'est la vie, un jour ou l'autre; tu rencontres une personne immature qui cherche juste à faire du mal. On n'y peut rien. Faut prendre sur soi et se fixer sur les besoins essentiels. Un bon logement, un copain ou copine qui tu apprécies, un travail qui te donne beaucoup d'argent, un bon diplôme et etc.. Tout ça ne se réalise pas en faisant bannir ces gens ou autre ... Qui plus est quand vous perdez votre temps à créer des topics sur eux qui mènent à rien, c'est eux qui  y gagnent en fin de compte .... !

elio
elio
Modérateur

• 560 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Light body]Y a plus vraiment d'activité du niveau modération et autre ...[/quote]
FAUX ! T'inquiète moi j'suis présent même en sneaky lol. Pareil pour le bar il y a de nouveaux modo donc c'est déjà ça.

Dernière modification par elio (06-10-2015 16:13:37)

Ne te hâte pas de punir. Hâte toi de comprendre.

Mun Su
Mun Su
Etudiant

• 244 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Dans la loi française, les insultes peuvent être prises comme une agression verbale et passibles d'amende. Pour autant, on ne fait rien lorsqu'on en entend une.

C'est dans la nature de l'homme de rabaisser autrui pour se sentir mieux dans sa peau. Vivez avec et sachez faire la part des choses entre les critiques fondées et les idiots en manque de reconnaissance.

Néanmoins, la persécution par diffamation ou calomnies est répréhensible et c'est bien normal. Si jamais ça arrive et qu'on prend le fauteur de troubles sur le fait, on peut le punir (et on doit le faire). Mais rétroactivement, c'est inutile et injustifiable.

Quia ventum seminabunt et turbinem metent.

Whitesnow
Whitesnow
Bon Genin

De toute manière quand les gens insultent, que ce soit moi ou d'autres, je réagis direct... C'est peut être mal, mais c'est plus fort que moi.

Dernière modification par Whitesnow (07-10-2015 00:24:49)

What shall we do with a drunken sailor ?

Nahisasu
Nahisasu
Excellent Genin

Ahahah... "j'espère qu'il ne parle pas de moi"
bof insulter en fait c'est juste pour se valoriser soit même et tu sais c'est pas tout le monde qui peut prendre conscience de ces actes en lisant ce topic mais c'est bien de vouloir faire changer les choses... courage

Justyne
Justyne
Excellent Genin

• 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Lady Crow ton intention est bonne et j'espère qu'elle fera réagir certains.
Malheureusement c'était comme ça dans le passé Wonien (les vieux se rappellerons d'une certaine vidéo/image) et y'en aura toujours des pas malins pour faire dla merde qui blessent.

Mais j'espère que ton action saura les réveiller smile

--
Sponge Bob > t'es con ça m'a fait rire xD

Shendô
Shendô
Modérateur Fanfictions

• 59 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Bah c'pas pour rien si les gens partent. Soit ils vieillissent, soit ils en ont marre de ces gamineries. Et c'est très compréhensible, étant donné que j'ai moi-même cessé de venir durant deux ans.

je suis tout a fait d'accord avec toi et je trouve que cette discution est la bienvenue j’espère quelle arrivera a changer les choses bon boulot

Lady Crow
Lady Crow
Bon Chuunin

Merci pour vos messages d'encouragement, c'est sympas à lire ! smile

Si certains veulent m'épauler, ils/elles sont les bienvenues ! c:

Ps : Merci d'être restés poli. c:

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

Kensey
Kensey
Bon Chuunin

Topic purement inutile, sur WoN comme partout sur Internet y a des cons à partir du moment où tu navigues sur un site Web avec une grosse communauté t'es exposé à ça. T'es censé avoir conscience que certaines personnes (beaucoup) sur Internet sont des lâches qui profitent du fait que leur identité ne soit pas affichée pour se lâcher et insulter gratuitement.

Il est inutile de te plaindre de ça, ça fait malheureusement partie d'Internet

Neo Master
Neo Master
Chuunin

Les seuls personnes ayant affiché des fb c'est tes potes. J'prend même pas la peine de lire la suite j'risque de rire.

Le message est pas assez longl jgkqjdf kgjdfkj kgjdfk jkegdfghj kehrjkgd iegej kerhgekgh erghreigh eri hrgiehgierg heri

Lady Crow
Lady Crow
Bon Chuunin

What the fuck. J'sais bien qu'une de mes amies l'a fait. Ai-je été en accord lorsqu'elle l'a fait ? non. Et puis, sachant qu'une de tes amies s'est amusée à afficher le mien partout ici, tu es bien mal placé pour rire.

Sur ce, merci de pas pourir mon topic. Si tu peux me dire quelque chose ici, alors fait-le en messages privés. J'en ai marre de tes enfantillages et qu'tu m'foutes jamais la paix.

maya huchiwa
maya huchiwa
Chuunin

[quote=Kensey]Topic purement inutile, sur WoN comme partout sur Internet y a des cons à partir du moment où tu navigues sur un site Web avec une grosse communauté t'es exposé à ça. T'es censé avoir conscience que certaines personnes (beaucoup) sur Internet sont des lâches qui profitent du fait que leur identité ne soit pas affichée pour se lâcher et insulter gratuitement.

Il est inutile de te plaindre de ça, ça fait malheureusement partie d'Internet[/quote]
Je suis en désaccords avec toi. J'ai relus ton message deux-trois fois. Je me trompe peut-être mais à ce que j'ai compris, tu voudrais qu'on ne fasse rien et qu'on se tourne les pousses ? Juste parce que ces comme sa sur Internet? Et qu'il faut "l'accepter"? Sérieusement, j'espère que je me trompe mais ces en se disant ce genre de chose que cela continue encore et encore. C'est pas parce que tes derrière un  écran que tu es au-dessus de tout même sur un forum de jeu.

Comme la dit Lady Crown: réveillez vous bon sang. On est sur un site de naruto et sur le bar on voit pratiquement que sa. Il y avait du RP avant, là ces devenus presque un genjutsu si on en voit un (le jeux de mot XD). Le plaisir que le monde avait de venir au bar pour discuter  tranquillement.  Je sais bien qu'on est pas dans un monde de bisounours, mais cela serait plaisant de retrouver une bonne ambiance au bar sans que cela finisse pas les insultes.

Je vais faire ma rabat-joie, mais une des règles stipuler au bar, que presque personne ne respect plus aujourd'hui c'est de respecter les autres. 

Personnellement, que se soit sur internet ou en irl, ces la même chose. T'aimerais tu sa que j'arrive moi chaque jour et te traite de tout les noms ? Oui bon certains le supporte, mais d'autre non. Je crois pas que t'aimerais sa toi même . Je ne souhaite à personne de subir de l'intimidation, cela peut aller très loin ce genre de comportement. Je ne sais pas si tu te rend compte mais certain se suicide a cause de sa. Ces personne meurt à cause de sa.

C'est sur que se suicider à cause de wonaruto ces un peu poussé comme affaire (oui bon je l'admet de trouverais un peu idiot. ). Je te fais un peu la morale car en tant qu'ancienne victime d'intimidation en irl (OSEF DE MA LIFE , je sais) je peux te dire que ces pas plaisant de se faire insulter sans arrêt.

Par exemple, moi (ouiiii je me plaint XDDDD) un mec ne me lâche pas en mp(Pseudo: the king). Il m'insulte pas (quoi que certains mp était injurieux quand je lui demandais de me laisser tranquille). Bien sur j'y fais pas attention et je supprimes tout ces mp. Mais, je me demande si je gardais tout ces mp comme preuves "d'harcellement", que se passerait-il si j'envoyais tout sa à DabYo?

Je trouve sa bien que même 2 modérateur son d'accord sur ce fait. Cela prouve que le site n'est pas autant délaissé qu'on le croit wink

J'espère que ce topic permettra de faire avancer les choses ^.^

Fille de Sasuke Uchiwa et Sakura Haruno.

Lady Garwolf
Lady Garwolf
Chuunin

Alors plusieurs point après lecture complète de ce topic.
Premièrement pour Lady Crow :
Si ton amie en a vraiment assez il y a plusieurs manière d'être tranquille rester uniquement dans des clans / quitter won. C'est triste mais une personne voulant réellement faire chier une autre ne la laissera jamais tranquille. 
Ensuite sachez que même si d'autre la défende ça ne fera qu'empirer la chose pour des gens voulant que ça se calme mauvaise idée.  Je suis sur ce site depuis des années et certains pourront le confirmer si jamais il y a défense d'élément extérieur vous allez vous taper tous les allezmos la famille voir même peut être la belle famille ( image ironique mais vous voyez le principe ).
De plus pour Maya uchiwa :
C'est bien drôle que tu cites une règle de vie du bar à discutions car quand il s'agit que VOUS respectiez celle stipulant qu'il faut s'exprimer en français vous avez un peu de mal a le lire quand même.
Ensuite les modérateurs ne peuvent pas être h24 la pour surveiller et même ainsi il y aurait des failles. Une ou plusieurs personnes ne peut pas faire un tel travail. De l'intimidation sur internet il y en a toujours eu il y aura toujours malheureusement. Pour certains site les tribunaux et les inspecteurs de police agissent sinon on vous dira simplement (psy / docteur / parents / agents) de quitter le site en question si il n'y a pas de possibilité de bloquer la ou les personnes.

"On récolte ce que l'on sème."

© CoKo Corporation

Deft
Deft
Bon Chuunin

• 167 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Kensey]Topic purement inutile, sur WoN comme partout sur Internet y a des cons à partir du moment où tu navigues sur un site Web avec une grosse communauté t'es exposé à ça. T'es censé avoir conscience que certaines personnes (beaucoup) sur Internet sont des lâches qui profitent du fait que leur identité ne soit pas affichée pour se lâcher et insulter gratuitement.

Il est inutile de te plaindre de ça, ça fait malheureusement partie d'Internet[/quote]
Complétement d'accord avec Kensey,
Deja de 1 il y'aura JAMAIS d'endroit pour vous plaindre, DabYo laisse couler le site petit à petit, vous pensez qu'il perdra son temps à refaire d'autre parties ?

Et beaucoup oublie qu'on est sur internet et ne font pas assez gaffe à ce qu'il disent, donne des informations sur eux à tout va (j'en faisais partie), si votre facebook ou autre est affiché partout c'est DE VOTRE FAUTE.
Je ne dis pas que celui qui l'a afficher a fais quelque chose de bien, mais c'était à vous d'être vigilant.
Voilà, la prochaine fois vous ne ferais pas cet erreur une deuxieme fois.

Kensey
Kensey
Bon Chuunin

[quote=maya huchiwa]Il est inutile de te plaindre de ça, ça fait malheureusement partie d'Internet
Je suis en désaccords avec toi. J'ai relus ton message deux-trois fois. Je me trompe peut-être mais à ce que j'ai compris, tu voudrais qu'on ne fasse rien et qu'on se tourne les pousses ? Juste parce que ces comme sa sur Internet? Et qu'il faut "l'accepter"? Sérieusement, j'espère que je me trompe mais ces en se disant ce genre de chose que cela continue encore et encore. C'est pas parce que tes derrière un  écran que tu es au-dessus de tout même sur un forum de jeu.

Comme la dit Lady Crown: réveillez vous bon sang. On est sur un site de naruto et sur le bar on voit pratiquement que sa. Il y avait du RP avant, là ces devenus presque un genjutsu si on en voit un (le jeux de mot XD). Le plaisir que le monde avait de venir au bar pour discuter  tranquillement.  Je sais bien qu'on est pas dans un monde de bisounours, mais cela serait plaisant de retrouver une bonne ambiance au bar sans que cela finisse pas les insultes.

Je vais faire ma rabat-joie, mais une des règles stipuler au bar, que presque personne ne respect plus aujourd'hui c'est de respecter les autres. 

Personnellement, que se soit sur internet ou en irl, ces la même chose. T'aimerais tu sa que j'arrive moi chaque jour et te traite de tout les noms ? Oui bon certains le supporte, mais d'autre non. Je crois pas que t'aimerais sa toi même . Je ne souhaite à personne de subir de l'intimidation, cela peut aller très loin ce genre de comportement. Je ne sais pas si tu te rend compte mais certain se suicide a cause de sa. Ces personne meurt à cause de sa.

C'est sur que se suicider à cause de wonaruto ces un peu poussé comme affaire (oui bon je l'admet de trouverais un peu idiot. ). Je te fais un peu la morale car en tant qu'ancienne victime d'intimidation en irl (OSEF DE MA LIFE , je sais) je peux te dire que ces pas plaisant de se faire insulter sans arrêt.

Par exemple, moi (ouiiii je me plaint XDDDD) un mec ne me lâche pas en mp(Pseudo: the king). Il m'insulte pas (quoi que certains mp était injurieux quand je lui demandais de me laisser tranquille). Bien sur j'y fais pas attention et je supprimes tout ces mp. Mais, je me demande si je gardais tout ces mp comme preuves "d'harcellement", que se passerait-il si j'envoyais tout sa à DabYo?

Je trouve sa bien que même 2 modérateur son d'accord sur ce fait. Cela prouve que le site n'est pas autant délaissé qu'on le croit wink

J'espère que ce topic permettra de faire avancer les choses ^.^[/quote]
Tu as le droit d'être en désaccord, cependant t'as rien compris. J'ai pas dis qu'on devrait se tourner les pouces et rien faire, mon message voulait dire que bien entendu c'est triste que sur WoN (comme sur Internet d'une manière générale, je le redis) ça soit comme ça, mais rien ne sera fait c'est tout. Y a des modérateurs certes, mais tu peux pas totalement conter la bêtise des gens c'est comme ça Internet c'est de l'anarchie pure et dure si là j'ai envie de montrer une photo de toi qui serait dégradante pour toi (en partant du principe que j'aurais cette photo bien sûr) et ben j'pourrais le faire par plein de moyens possible et rien ne pourrait l’empêcher, parce que c'est comme ça Internet.

T'as pas l'air débile je pense pas que je t'apprennes grand chose en te disant tout ça, mais comprends bien que je voulais dire que dans tous les cas c'est comme ça que ça se passe et que ça changera pas (d'autant plus quand tu vois l'activité du site à l'heure actuelle et surtout l'implication du staff lol).

maya huchiwa
maya huchiwa
Chuunin

[quote=Lady Garwolf]Alors plusieurs point après lecture complète de ce topic.
Si ton amie en a vraiment assez il y a plusieurs manière d'être tranquille rester uniquement dans des clans / quitter won. C'est triste mais une personne voulant réellement faire chier une autre ne la laissera jamais tranquille. 
Ensuite sachez que même si d'autre la défende ça ne fera qu'empirer la chose pour des gens voulant que ça se calme mauvaise idée.  Je suis sur ce site depuis des années et certains pourront le confirmer si jamais il y a défense d'élément extérieur vous allez vous taper tous les allezmos la famille voir même peut être la belle famille ( image ironique mais vous voyez le principe ).
C'est bien drôle que tu cites une règle de vie du bar à discutions car quand il s'agit que VOUS respectiez celle stipulant qu'il faut s'exprimer en français vous avez un peu de mal a le lire quand même.
Ensuite les modérateurs ne peuvent pas être h24 la pour surveiller et même ainsi il y aurait des failles. Une ou plusieurs personnes ne peut pas faire un tel travail. De l'intimidation sur internet il y en a toujours eu il y aura toujours malheureusement. Pour certains site les tribunaux et les inspecteurs de police agissent sinon on vous dira simplement (psy / docteur / parents / agents) de quitter le site en question si il n'y a pas de possibilité de bloquer la ou les personnes.

"On récolte ce que l'on sème."[/quote]
Il est vrai que parler en Français et que cela soit lisible est une des règles qui n'est pas réellement respecté (Le pire ces que ces la première de toute les règles u.u). Je suis surement l'une des personnes qui respecte pas cette règles, je fais un tas de faute et parfois j'oublie des mots, ce qui rend illisible. Sauf que certains ne communiquent pas en Français et que dès tu leur rappelle cette règles, il t'envoie valser (Vous jure ces vrai). Et je ne te  parle pas du langage SMS.

Je dirais pas que won soit rendus là , aller voir la police parce qu'on se fait intimider sur Won. Mais qu'on mette en action des conséquences aux gens qui cherchent la bibites comme on dit. Peut-être que cela insisterait peut-être le monde à revenir. Je dis bien peut-êtres, car cela se peut qu'on soit avec un won aussi vide qu'aujourd'hui.

Comme je l'ai dit dans mon dernier message, c'est pas parce qu'on est derrière un écran, qu'on est forcément puissant. Même sur le net il y a des règles à respecter (Oui bon certains les respectent pas comme les hackeurs.)

Lady Garwolf
Lady Garwolf
Chuunin

[quote=maya huchiwa][quote=Lady Garwolf]Alors plusieurs point après lecture complète de ce topic.

Il est vrai que parler en Français et que cela soit lisible est une des règles qui n'est pas réellement respecté (Le pire ces que ces la première de toute les règles u.u). Je suis surement l'une des personnes qui respecte pas cette règles, je fais un tas de faute et parfois j'oublie des mots, ce qui rend illisible. Sauf que certains ne communiquent pas en Français et que dès tu leur rappelle cette règles, il t'envoie valser (Vous jure ces vrai). Et je ne te  parle pas du langage SMS.

Je dirais pas que won soit rendus là , aller voir la police parce qu'on se fait intimider sur Won. Mais qu'on mette en action des conséquences aux gens qui cherchent la bibites comme on dit. Peut-être que cela insisterait peut-être le monde à revenir. Je dis bien peut-êtres, car cela se peut qu'on soit avec un won aussi vide qu'aujourd'hui.

Comme je l'ai dit dans mon dernier message, c'est pas parce qu'on est derrière un écran, qu'on est forcément puissant. Même sur le net il y a des règles à respecter (Oui bon certains les respectent pas comme les hackeurs.)[/quote]
Cela n'est rien, mais il est vrai que demander un modérateur ou un espace pour citer tel ou tel propos c'est bien, mais avant il faudrait respecter les règles. Et quand je relis les règles AUCUNES n'est respecter que ce soit celle de s'exprimer en FRANÇAIS, celle d'avoir un intérêt pour les gens à qui l'on parle, même celle de respecter les gens que l'on CITE sans les insulter dans le message, pas que de ne pas les insulter directement mais même indirectement cela n'est pas du tout respecter. Donc bon.

Après si les gens partent ce n'est pas uniquement du à cela, il y a le fait que les gens grandissent, et vivent leur vies. Beaucoup sont devenus parents et n'ont plus de temps pour WoN, d'autres travaillent. Mais il est vrai que quand ces minorités reviennent et voient WoN d'aujourd'hui, ils ne postent pas et préfèrent se déconnecter sans être vu. Même dY se voit dégouté du devenir de ce site je pense. L'on voit des sections de description de personnage vide tandis que le manga et fini, et des examens chuunin une fois tous les 30 Février, oui il y en a eu un, mais cela faisait 4 mois qu'il n'y en avait pas.
Les gens s'impliquant un minima dans WoN se faisant insulter etc n'ont plus envie de continuer, les modérateurs ne savent même plus quoi modérer. WoN fermera certes un jour, mais c'est triste de voir un site qu'on a fréquenté de longue année, sur lequel on a rencontré des gens extra fermer.

Après pour en revenir aux sujets. En cas de "cyber-intimidation" la meilleure réponse est l'ignorance. Certes c'est dur de se faire insulter et de ne rien dire, mais quand on répond, c'est que ça nous atteint et qu'on laisse le choix à la personne de continuer, car réponse = réponse. Un moment donné, si on ignore, les gens se lasseront. Personne ne peut réellement aider, à part en nous réconfortant quand on se sent mal à cause de cela. Mais persécuter une personne qui intimide en l'intimidant cela voudrait dire qu'autrui viendrait intimidé l'autre etc... Et on s'en sortira jamais. Le mieux c'est de se faire petit, d'ignorer, voir de déserter. Il n'y a pas de solution miracle. dY ne peut pas bannir chaque harceleur, le site étant devenu public le ban ip n'est plus possible, de ce fait on ban un compte et on en a un nouveau qui réapparaît.

Good Luck !

[Ps : Maya si tu veux continuer je te répondrais en privé, on s'égare un peu du sujet je trouve. xD]

Dernière modification par Lady Garwolf (09-10-2015 15:04:25)

© CoKo Corporation

maya huchiwa
maya huchiwa
Chuunin

[quote=Kensey][quote=maya huchiwa]Il est inutile de te plaindre de ça, ça fait malheureusement partie d'Internet

J'espère que ce topic permettra de faire avancer les choses ^.^[/quote]
Tu as le droit d'être en désaccord, cependant t'as rien compris. J'ai pas dis qu'on devrait se tourner les pouces et rien faire, mon message voulait dire que bien entendu c'est triste que sur WoN (comme sur Internet d'une manière générale, je le redis) ça soit comme ça, mais rien ne sera fait c'est tout. Y a des modérateurs certes, mais tu peux pas totalement conter la bêtise des gens c'est comme ça Internet c'est de l'anarchie pure et dure si là j'ai envie de montrer une photo de toi qui serait dégradante pour toi (en partant du principe que j'aurais cette photo bien sûr) et ben j'pourrais le faire par plein de moyens possible et rien ne pourrait l’empêcher, parce que c'est comme ça Internet.

T'as pas l'air débile je pense pas que je t'apprennes grand chose en te disant tout ça, mais comprends bien que je voulais dire que dans tous les cas c'est comme ça que ça se passe et que ça changera pas (d'autant plus quand tu vois l'activité du site à l'heure actuelle et surtout l'implication du staff lol).[/quote]
Je crois que tu pourrais êtres surpris. Oui bon c'est vrai que le Staff n'est plus aussi actif qu'avant en terme de modération, changement de technique spécial au NFC, agout de personnage, ajout d'avatar petit et de profil, etc. Mais, ils viennent, selon moi , en répondant au topic, ce qui est rare de nos jour un peu. Ils m'ont surpris car j'aurais jamais crut que les Modérateur aurait répondu. Pour moi, cela me suffit pour me convaincre que le staff est encore actif. Moins qu'avant, mais ces mieux que rien smile

[quote=Lady Garwolf][quote=maya huchiwa][quote=Lady Garwolf]Alors plusieurs point après lecture complète de ce topic.

Comme je l'ai dit dans mon dernier message, c'est pas parce qu'on est derrière un écran, qu'on est forcément puissant. Même sur le net il y a des règles à respecter (Oui bon certains les respectent pas comme les hackeurs.)[/quote]
Cela n'est rien, mais il est vrai que demander un modérateur ou un espace pour citer tel ou tel propos c'est bien, mais avant il faudrait respecter les règles. Et quand je relis les règles AUCUNES n'est respecter que ce soit celle de s'exprimer en FRANÇAIS, celle d'avoir un intérêt pour les gens à qui l'on parle, même celle de respecter les gens que l'on CITE sans les insulter dans le message, pas que de ne pas les insulter directement mais même indirectement cela n'est pas du tout respecter. Donc bon.

Après si les gens partent ce n'est pas uniquement du à cela, il y a le fait que les gens grandissent, et vivent leur vies. Beaucoup sont devenus parents et n'ont plus de temps pour WoN, d'autres travaillent. Mais il est vrai que quand ces minorités reviennent et voient WoN d'aujourd'hui, ils ne postent pas et préfèrent se déconnecter sans être vu. Même dY se voit dégouté du devenir de ce site je pense. L'on voit des sections de description de personnage vide tandis que le manga et fini, et des examens chuunin une fois tous les 30 Février, oui il y en a eu un, mais cela faisait 4 mois qu'il n'y en avait pas.
Les gens s'impliquant un minima dans WoN se faisant insulter etc n'ont plus envie de continuer, les modérateurs ne savent même plus quoi modérer. WoN fermera certes un jour, mais c'est triste de voir un site qu'on a fréquenté de longue année, sur lequel on a rencontré des gens extra fermer.

Après pour en revenir aux sujets. En cas de "cyber-intimidation" la meilleure réponse est l'ignorance. Certes c'est dur de se faire insulter et de ne rien dire, mais quand on répond, c'est que ça nous atteint et qu'on laisse le choix à la personne de continuer, car réponse = réponse. Un moment donné, si on ignore, les gens se lasseront. Personne ne peut réellement aider, à part en nous réconfortant quand on se sent mal à cause de cela. Mais persécuter une personne qui intimide en l'intimidant cela voudrait dire qu'autrui viendrait intimidé l'autre etc... Et on s'en sortira jamais. Le mieux c'est de se faire petit, d'ignorer, voir de déserter. Il n'y a pas de solution miracle. dY ne peut pas bannir chaque harceleur, le site étant devenu public le ban ip n'est plus possible, de ce fait on ban un compte et on en a un nouveau qui réapparaît.

Good Luck !

[Ps : Maya si tu veux continuer je te répondrais en privé, on s'égare un peu du sujet je trouve. xD][/quote]
[Je vais répondre a tes 2 paragraphe en mp. Les dernier étant plus en rapport avec le sujet, sera répondu ici.]

Pour en revenir à ton propos de cyber-intimidation. Je suis nuancé dans le fait que la seule solution ces l'ignorance. Parfois je l'avoue que s'emporter pour un petit quelque chose (Sa ces moi tongue) n'arrange rien. Quand on fait sa, on rentre dans le jeu de l'agresseur (C'est moi qui dit sa mais qui fait l'inverse, des fois je me désespère u.u). Alors que si on l'ignore cela le fou en rogne. Mais, l'ignorance n'est pas toujours une aide. Des fois la personne peut toucher des points sensible. Pour elle , il n'y aucune limite à détruire une personne même en ligne.

Je me prend en exemple (encore tongue): Mes parents sont mort dans un accident de voiture, à l'école on m'intimidait . Mais des fois ces enfant dépassait mes limites de l'ignorance en me disant que mes parents étaient mort pour ne plus avoir à m'endurer ou que personne voulait de moi , même mes parents m 'aimait pas, et j'en passe. Bien sur que j'entrais dans leur jeu et je leur répondait quand il me disait sa. Mais certaine parole peuvent nous affecté surtout quand ceux si sont douloureux pour nous. J'aurais eu beau avoir toute la volonté de les ignorés , certains mot sont de trop.

Enfin bon je sais pas si tu comprends ou je veux en venir avec cet exemple (et non je me plaint pas de ma vie XDDD. En plus ce genre de remarque j'en ai jamais eu sur won. Ailleurs peut-être, qui sait wink . Je tentais de démontré que même sur le net, certaines phrase peuvent nous affecté quand la personne va loin. C'est que je dis sa parce que je suis un personne très sensible qui fait la dure à cuire. Peut-être que ces pas tout monde qui sont comme sa. Il n'y en a qui arrive facilement a passer par-dessus les remarques insultantes des autres. Mais d'autres le sont pas (La je parle pas de moi, j'exprime une opinion générale).

Pour ce qui est des conséquences, je sais pas où j'ai vue sa , mais un système de bot au bar serait intéressant. Enfin je sais pas si ces son vrai nom, mais que le chat bannis ceux qui respecte pas les règles jusqu'à ce qu'après plusieurs bans on bannis définitivement l'ip du compte. Je sais pas si cela existe ou si ces moi qui a inventé et mal interprété sa. Mais, cela serait une bonne solution a mon avis smile

Dernière modification par maya huchiwa (09-10-2015 17:58:53)

maya huchiwa
maya huchiwa
Chuunin

[quote=Reflection]Si les petites putes comme toi réagissaient sur le moment pour remettre l'agresseur en place ou l'ignorer, y aurait pas besoin de mobiliser des modos pour jouer les gardes du corps. Dans une maternelle voire une école primaire, je comprendrais la nécessité d'avoir surveillants... mais vous voulez un système de surveillance pour réguler tout l'internet, vous êtes pas fous ?[/quote]
Ta le droit d'être contre son topic,. Chacun son avis comme on dit. Par contre t'étais pas obligé de la traitée de "petite pute".  On fait que blablater sur un truc hein wink

Pleurnicharde
Pleurnicharde
Nidaime Jounin

• 130 Messages | Galerie | Recueil | Offline

J'ai promis de ne  plus écrire de pavés , le clic me démange pire qu'au nfc ou les meilleurs savent que je suis lente à la détente mais a t'on encore les meilleurs joueurs au nfc ah ah ...

Mais je suis  HS là nan ? Alors sachez que je ne vais rien écrire mais certains, je vais les saker au nfc bien entendu tongue

Bon ben je sens que certains ont eu peur que je m'étende sur le sujet ben non, je n'en ferais rien .

La peur est le tueur de l'esprit ... Je perds c'est Obi je gagne c'est moi of course . Obi 2008

Pied de page des forums