[quote=Taijutsu94][quote]"les immigrés nous volent le travail" beh ouais, quand des patrons préfèrent prendre des sans papiers au black au lieu de personne ayant des papiers français. Donc oui, les politiques/médias se servent de la réputation de JM pour salir le FN de maintenant[/quote]
C'est assez paradoxal ne penses-tu pas: d'un côté tu as des immigrés ou enfants d'immigrés qui se plaignent de ne pas avoir de travail par délit de faciès (ou autre) et de l'autre côté, tu as le "français de souche" qui affirme ne pas avoir de travail à cause de l'immigré. Il y a une erreur qqpart non ?
Franchement, l'argument du vol de travail est l'argument le plus bidon que j'entends, c'est pesant.
J'aimerais savoir [b]quel genre de travail[/b] les immigrés "volent" ils aux français ?! Les 3/4 font, c'est assez dingue que je doive ressortir cet argument, des choses que les 3/4 des Français ne voudraient pas faire. Presque tous sont dans le ménage ou des métiers dégradants que personne n'accepte. Oui, c'est concevable que ce soit frustrant de devoir travailler dans le ménage quand t'as un bac +5 mais si tu refuses de le faire sous ce prétexte, bah tu la fermes et puis voilà. En quoi c'est la faute de l'immigré si tu veux faire ta princesse ?
Oui, parce que, soyons clair, à part dans les métiers dégradants ou épuisants physiquement, les chances qu'un patron emploie un immigré sont très minces. Mais au temps pour moi, j'avais oublié à quel point tous les Français voulaient faire ce genre de métier lol. A moins que tu n'insinues que les patrons préfèrent employer des immigrés dans des postes de PDG ? Directeur des ressources humaines ? Ou bien gestionnaires d'entreprise peut être ? Tu te fiches de la tronche de qui honnêtement xD.
Tu n'es même pas un peu soit tant plongé dans le "milieu des immigrés", mais t'arrives quand même à faire ce genre de présomption, c'est incroyable. D'ailleurs, à moins que tu ne fasses parti des ressources humaines de ce qui se passe au black ou je ne sais pas quoi, comment sais-tu que le patron en question emploie des immigrés ?! Ah, parce que les 3/4 des mecs sont d'origines étrangères ? Des blacks des beurres des jaunes ? Mais tu sais, c'est pas parce que le mec qui travaille a des origines qu'il est forcément sans papier hein. Tu ne l'as pas explicitement dit mais quand tu dis "ils nous volent nos emplois", alors que tu n'as [u]aucune preuve tangible[/u] autre que le fait de voir des "gens de couleurs" travailler dans l'entreprise en question, la seule explication que je trouve à ce genre de raisonnementc'est: La connerie. (Tkt je sais très bien que tu n'es pas raciste et que tu ne penses pas que toute personne d'origine étrangère que tu vois travailler est un immigré
)
D'ailleurs, savais-tu que le taux de chômage des immigrés était le double de celui des non immigrés ? Et tu oses encore dire que ça vole le travail de quelqu'un lol. M'enfin bon, maintenant que je t'ai dit cela, tu vas me sortir l'argument du " bah ils viennent en France, ne travaille pas, et touchent les aides " blablabla.
En résumé, tout le monde est au chômage... mais tout le monde vole le travail de tout le monde ! Ah.
[quote]Euh où t'as vu ça ?
Perso ma mère n'a pas travailler pendant x années pour pouvoir nous élever moi et mes frères/soeurs et ça dérangeait personne. Ca dérange parce que le fn voudrait "imposer" ça [b]alors que chaque mère le souhaite au fond d'elle[/b], pouvoir voir ses enfants grandir jusqu'à un certain âge et c'est pas plus mal je dirais, ça réduirais surement le nombre de petit con[/quote]
J'ai hésité à répondre à ce passage honnêtement. Je ne sais pas si tu mesures la gravité de ce que tu dis.
En somme, s'il y a de plus en plus de cons, c'est parce que les mères ont commencé à travailler ? Ahlala, ces garces. Elles auraient mieux fait de rester dans leur cuisine hein ! En gros, à cause de l'émancipation des femmes: le chômage augmente, les enfants deviennent cons, les abus sexuels augmentent (ah bah ouais, plus elles sortent, plus le nombre des abus sexuels augmentent donc la solution serait qu'elle reste chez elles !). Elles sont à l'origine de bien des maux
.
Sinon, le père ne pourrait pas s'occuper des gosses accessoirement ? Pourquoi ça serait à la mère d'endosser de ce rôle et de devoir abandonner toutes ses ambitions de carrières toussa toussa ? Je conçois bien que pendant longtemps, l'Homme était plus à même de rapporter des sous et faire vivre sa famille mais bordel, réveillez-vous, ça a changé depuis bien longtemps. Regardez toutes ces mères, seules, qui se battent et arrive à faire vivre leur famille envers et contre-tout, tous ces pères, seuls, qui arrivent à éduquer leur gosse. Comment pouvez-vous encore penser que seul le mari puisse ramener des thunes ? Que seul la femme puisse s'occuper des enfants ? Que l'un comme l'autre ne soit réduit qu'à cela ?
[u]Et non[/u], [b]toute mère ne souhaite pas forcément rester h24 à la maison[/b] pour s'occuper de ses enfants et les voir grandir, arrête de dire ça, tu n'es pas à leur place, ce n'est pas parce que TOI tu estimes que ça devrait l'être ainsi, que ça doit l'être pour tout le monde. Et le père dans tout ça ? Il n'a pas envie de voir ses enfants grandir peut-être ? Ou bien, même s'il a envie de les voir grandir, bah tant pis, c'est un père donc il doit aller ramener des thunes et raf de ses envies à lui ?
C'est cool que ça ait marché pour ta mère, qu'elle ait bien vécu cette situation, en vrai, c'est vraiment bien. Mais toutes les femmes ne sont pas comme ta mère !
Bref, mon propos principal étant, les femmes de France d'aujourd'hui ont plutôt tendance à être pour leur indépendance (cela se voit à travers leurs études de plus en plus poussées entre autre et pleins d'autres arguments). Elles (ainsi que d'autres Hommes hein, moi non plus j'ai pas vocation à regarder ma femme se faire chier toute la journée en attendant que j'rentre du taf) sont en majorité pour leur indépendance donc fatalement, un parti qui va à l'inverse de ce sens, plaît moins.[/quote]
Bref tout ces pavés pour dire de la merde, me faire dire des choses que je n'ai pas dis ou nier complètement la vérité parce que tu veux pas paraître raciste aux yeux des autres donc c'est vrai les mecs qui parlent pas français ne sont absolument pas des sans papiers..
Déjà tu parles de la globalité des français, alors que les personnes qui refusent tel ou tel travail parce que trop fatiguant ne sont qu'une minorité de déchet qui travaille juste assez pour toucher le chômage, j'ai été en galère et t'inquiètes que n'importe quel travail je l'aurais pris et plein de personnage dans mon entourage sont comme ça donc tu dis de la merde.
C'est pas parce que le mec est arabe/asiatique/noir que je vais me dire que c'est un sans papier, mais si le mec parle pas français permet moi d'avoir un GROS soupçons sur le fait qu'il les possède, et qu'il parle polonais/russe/anglais/espagnol..
Donc oui certains patrons préfèrent prendre des sans papiers car ils savent que ces personnes ne connaissent surement pas notre système de travail et qu'ils feront pas de problème à râler par rapport à leur conditions de travail ou bien leur salaire de peur de se faire dénoncer à l'immigration.
Avoir un parent à la maison pour s'occuper de nous diminue les chances d'avoir des petits cons mal éduqué oui.
Les hommes au foyer existe et je ne vois rien contre ça, mais la plupart des femmes sont plus "protectrice" (parprotectrice j'entends que la plupart se font du soucis constant par rapport à leur enfant quand elles ne sont pas avec eux) que nous les hommes par rapport à leur enfants donc non, je ne dis pas que les hommes s'en foutent de leur gosse mais qu'ils en ressentent moins le besoin, comportement que tu peux voir chez la plupart des autres espèces animales (car oui nous sommes des animaux, des animaux possédant notre propre conscience certes mais des animaux).