Forums » Marine Le Pen peut-elle devenir un jour Présidente?:

Marine Le Pen peut-elle devenir un jour Présidente?  

Lancé par Zahia Dehar - 142 réponses - Page 5

Zahia Dehar
Zahia Dehar
Genin

• 76 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Marine Le Pen peut-elle devenir un jour Présidente?

Je sais pas si je sors un peu du sujet, mais ce que j'ai à vous dire y rejoint un peu étant donner que ça parle d'identité de la France ce qui ramène à la politique. Il y a également la polémique qui fait référence encore une fois à la " [b][i]race blanche[/i][/b] " je ne sais pas si vous êtes au courant mais bref, voilà ce que j'ai lue en tombant sur un article.
[quote][b]
« Être Français, c’est être blanc’ : je ne suis pas d’accord, mais on a le droit de le penser »[/b]

Aujourd’hui la France fait rentrer beaucoup moins de migrants que d’autres grands ou petits pays européens. La France était un grand pays d’immigration, et l’est de moins en moins. On n’est plus un grand pays d’immigration. On est une terre de mixité, et c’est normal car nous avons une histoire longue.

Dans le débat intellectuel aujourd’hui, on insiste surtout sur les populations non-européennes, voire « [b][i]musulmanes[/i][/b] ». Quand vous dites « immigration », les gens pensent immédiatement à « [i][b]non-blancs[/b][/i] ». Parler d’immigration, ça n’est pas tellement parler d’un phénomène mesurable, c’est beaucoup plus parler d’un phénomène sociologique, parler des « [b][i]indésirables[/i][/b] » .

Vous avez des gens au fin fond du Cantal ou des Landes, qui vont avoir l’impression qu’il y a trop d’immigrés en France, pourtant il y en a extrêmement peu sur ces territoires. Mais leur ressenti est lié à la médiatisation, et à ce qu’ils voient au journal de TF1 ou de BFM tous les soirs.

La notion de « il y a trop d’immigrés », est d’abord un phénomène politique et sociologique. Aujourd’hui, dans une période de crise, les gens ont peur de l’autre, peur que l’autre lui prenne le peu qui lui reste. Ce voisin qui est illégitime, car on a jamais expliqué dans ce pays qu’un Africain, un Maghrébin ou un Asiatique pouvait être Français.

Cette situation, par définition, provoque un sentiment de « [b][i]trop-plein[/i][/b] ». C’est pas quantitatif, c’est un trop-plein par rapport au vécu que chacun a. Il y a trop de Belges ? trop de Polonais ? Ou il y a trop d’Arabes et trop de Noirs ?

Aujourd’hui, certains disent « [i][b]c’était mieux avant, parce qu’il n’y avait pas d’Arabes et de Noirs[/b][/i] ». Et ça marche, parce que c’est un argument véridique. Il y a plus d’Arabes et de Noirs qu’il y a cinquante ans. Et ces gens estiment que cette présence plus nombreuse nous fait perdre notre identité.

[b][i]Le Front National ne s’est pas créé que par le mensonge, il s’est aussi construit sur une forme de peur : celle du métissage, du changement, de la rencontre de l’autre.[/i][/b]

Mais il ne faut pas ostraciser ceux qui ont peur, la peur est un phénomène tout à fait naturel ! On a toujours peur de ce que l’on ne connait pas.

Alors il y a les gens qui veulent aller vers la rencontre à l’autre, par la culture, le savoir, les arts… Et puis il y a ceux qui jouent sur la peur, présentent l’autre comme le repoussoir. Il faut se souvenir que beaucoup au départ n’envisageaient pas que les femmes aient un jour le droit de vote.

Lilian Thuram racontait cette anecdote en conférence un jour : il a découvert qu’il était noir à l’âge de huit ans quand il est arrivé en France hexagonale. Les gens sont égaux à la naissance, mais pas dans la pratique. Aujourd’hui un enfant de 8 ou 9 ans sait de quel côté de la frontière il vit, en fonction de la couleur de sa peau, il ne faut pas vous leurrer. Celui qui est black a bien compris que pour lui ça ne se passerait pas pareil que pour le petit blanc.

Votre grand-père et le mien ont appris à l’école dans leur manuel d’histoire, que la « [i][b]race blanche [/b][/i]» était amenée à diriger la Terre. On en sort pas comme ça. C’est comme si demain matin vous mettiez cinq personnes qui se connaissent pas dans une même pièce, et que vous disiez « [i][b]je veux que ça fonctionne[/b][/i] ». Cela ne marche pas comme ça, il faut du temps.

Ce qui nous fait peur, c’est de perdre une soi-disante identité. Ce n’est pas grave de se poser des questions sur l’identité. Je ne suis pas contre. Je suis contre le fait d’en faire un point de fixation, une phobie pour rejeter l’autre, au nom de [b]la défense d’une identité raciale. C’est ça le danger.[/b]
[i][b]
Je ne peux pas rejeter de manière sectaire quelqu’un qui pense qu’être Français c’est être blanc. Je ne suis pas d’accord, mais on a le droit de le penser, pourquoi pas ? Moi je trouve que c’est une aberration.[/b][/i]

Quand les Romains sont arrivés en Gaule, ça a été violent, et ça a apporté quelque chose à la culture, c’est une partie constitutive de la France aujourd’hui. C’est important de le dire, ce droit à la perspective historique.

[i][b]Est-ce normal d’expliquer à 12 millions de Français qu’ils ne sont pas légitimes dans ce pays ?[/b][/i]

Si vous allez dans un quartier populaire, et que vous parlez avec un habitant issu de l’immigration, il peut vous dire  « [i][b]je ne me sens pas Français, parce que l’Histoire de France je n’y appartiens pas. Il n’y a pas de héros politique qui me ressemble[/b][/i] ».

[i][b]Avec Lilian Thuram en conférence, on a posé la question : « Qui est Français ? », très peu ont levé le doigt, et quand on a demandé : « Qui a la nationalité française ? », 90% des gamins ont levé le doigt.[/b][/i]

Voilà l’éclaboussure impériale dont on parlait. Ces gamins ne rentreront jamais chez eux, parce que « [i][b]chez eux[/b][/i] », c’est ici, et en même temps ils sont loin de se sentir complètement Français. Donc ils vont se replier sur des identités autres, qu’elles soient noire ou arabe.[/quote]

Sugar Ray
Sugar Ray
Chuunin

• 727 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[spoil][quote=Zahia Dehar]Je sais pas si je sors un peu du sujet, mais ce que j'ai à vous dire y rejoint un peu étant donner que ça parle d'identité de la France ce qui ramène à la politique. Il y a également la polémique qui fait référence encore une fois à la " [b][i]race blanche[/i][/b] " je ne sais pas si vous êtes au courant mais bref, voilà ce que j'ai lue en tombant sur un article.
[quote][b]
« Être Français, c’est être blanc’ : je ne suis pas d’accord, mais on a le droit de le penser »[/b]

Aujourd’hui la France fait rentrer beaucoup moins de migrants que d’autres grands ou petits pays européens. La France était un grand pays d’immigration, et l’est de moins en moins. On n’est plus un grand pays d’immigration. On est une terre de mixité, et c’est normal car nous avons une histoire longue.

Dans le débat intellectuel aujourd’hui, on insiste surtout sur les populations non-européennes, voire « [b][i]musulmanes[/i][/b] ». Quand vous dites « immigration », les gens pensent immédiatement à « [i][b]non-blancs[/b][/i] ». Parler d’immigration, ça n’est pas tellement parler d’un phénomène mesurable, c’est beaucoup plus parler d’un phénomène sociologique, parler des « [b][i]indésirables[/i][/b] » .

Vous avez des gens au fin fond du Cantal ou des Landes, qui vont avoir l’impression qu’il y a trop d’immigrés en France, pourtant il y en a extrêmement peu sur ces territoires. Mais leur ressenti est lié à la médiatisation, et à ce qu’ils voient au journal de TF1 ou de BFM tous les soirs.

La notion de « il y a trop d’immigrés », est d’abord un phénomène politique et sociologique. Aujourd’hui, dans une période de crise, les gens ont peur de l’autre, peur que l’autre lui prenne le peu qui lui reste. Ce voisin qui est illégitime, car on a jamais expliqué dans ce pays qu’un Africain, un Maghrébin ou un Asiatique pouvait être Français.

Cette situation, par définition, provoque un sentiment de « [b][i]trop-plein[/i][/b] ». C’est pas quantitatif, c’est un trop-plein par rapport au vécu que chacun a. Il y a trop de Belges ? trop de Polonais ? Ou il y a trop d’Arabes et trop de Noirs ?

Aujourd’hui, certains disent « [i][b]c’était mieux avant, parce qu’il n’y avait pas d’Arabes et de Noirs[/b][/i] ». Et ça marche, parce que c’est un argument véridique. Il y a plus d’Arabes et de Noirs qu’il y a cinquante ans. Et ces gens estiment que cette présence plus nombreuse nous fait perdre notre identité.

[b][i]Le Front National ne s’est pas créé que par le mensonge, il s’est aussi construit sur une forme de peur : celle du métissage, du changement, de la rencontre de l’autre.[/i][/b]

Mais il ne faut pas ostraciser ceux qui ont peur, la peur est un phénomène tout à fait naturel ! On a toujours peur de ce que l’on ne connait pas.

Alors il y a les gens qui veulent aller vers la rencontre à l’autre, par la culture, le savoir, les arts… Et puis il y a ceux qui jouent sur la peur, présentent l’autre comme le repoussoir. Il faut se souvenir que beaucoup au départ n’envisageaient pas que les femmes aient un jour le droit de vote.

Lilian Thuram racontait cette anecdote en conférence un jour : il a découvert qu’il était noir à l’âge de huit ans quand il est arrivé en France hexagonale. Les gens sont égaux à la naissance, mais pas dans la pratique. Aujourd’hui un enfant de 8 ou 9 ans sait de quel côté de la frontière il vit, en fonction de la couleur de sa peau, il ne faut pas vous leurrer. Celui qui est black a bien compris que pour lui ça ne se passerait pas pareil que pour le petit blanc.

Votre grand-père et le mien ont appris à l’école dans leur manuel d’histoire, que la « [i][b]race blanche [/b][/i]» était amenée à diriger la Terre. On en sort pas comme ça. C’est comme si demain matin vous mettiez cinq personnes qui se connaissent pas dans une même pièce, et que vous disiez « [i][b]je veux que ça fonctionne[/b][/i] ». Cela ne marche pas comme ça, il faut du temps.

Ce qui nous fait peur, c’est de perdre une soi-disante identité. Ce n’est pas grave de se poser des questions sur l’identité. Je ne suis pas contre. Je suis contre le fait d’en faire un point de fixation, une phobie pour rejeter l’autre, au nom de [b]la défense d’une identité raciale. C’est ça le danger.[/b]
[i][b]
Je ne peux pas rejeter de manière sectaire quelqu’un qui pense qu’être Français c’est être blanc. Je ne suis pas d’accord, mais on a le droit de le penser, pourquoi pas ? Moi je trouve que c’est une aberration.[/b][/i]

Quand les Romains sont arrivés en Gaule, ça a été violent, et ça a apporté quelque chose à la culture, c’est une partie constitutive de la France aujourd’hui. C’est important de le dire, ce droit à la perspective historique.

[i][b]Est-ce normal d’expliquer à 12 millions de Français qu’ils ne sont pas légitimes dans ce pays ?[/b][/i]

Si vous allez dans un quartier populaire, et que vous parlez avec un habitant issu de l’immigration, il peut vous dire  « [i][b]je ne me sens pas Français, parce que l’Histoire de France je n’y appartiens pas. Il n’y a pas de héros politique qui me ressemble[/b][/i] ».

[i][b]Avec Lilian Thuram en conférence, on a posé la question : « Qui est Français ? », très peu ont levé le doigt, et quand on a demandé : « Qui a la nationalité française ? », 90% des gamins ont levé le doigt.[/b][/i]

Voilà l’éclaboussure impériale dont on parlait. Ces gamins ne rentreront jamais chez eux, parce que « [i][b]chez eux[/b][/i] », c’est ici, et en même temps ils sont loin de se sentir complètement Français. Donc ils vont se replier sur des identités autres, qu’elles soient noire ou arabe.[/quote]
[/quote][/spoil]
Bon j'ai rien lu, ça m'intéresse pas des masses mais il y a quand même une question que je me pose. Pourquoi "tout le monde" pensent que le FN c'est mal ?

Salim Igré
Salim Igré
Excellent Genin

• 10 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Parce que c'est voulu. Si la propagande ne fonctionnait pas, elle ne serait plus utilisée. A force de nous répéter les mêmes choses on y croit, la preuve beaucoup votent encore LR, PS ou FN, trois partis de fangeux humains qui ne mériteraient que la corde au cou pour trahison du peuple. Les Le Pen se donnent beaucoup de mal pour rester crédibles tout en faisant des gaffes toujours au mauvais moment, quel malheureux hasard !  Tout cela pour garder entre 10 et 15% de l'électorat. Les députés européens se font un peu plus de 10 000 euros par mois (je ne compte pas tout). Marine aime l'UE qui lui donne un gros salaire, J-M aussi.

Le FN propose "la sortie" de l'Europe, ceux que ne veulent absolument pas ni Bruxelles, ni Washington. Alors quand Marine propose de sortir de l'Euro et de l'Union Européenne, elle le fait en rajoutant des idées négatives pour la bonne conscience (refuser les étrangers c'est mal ans un pays de liberté, fermer nos frontières c'est mal dans un pays de liberté... Et cetera desunt...). Ainsi, vouloir sortir de l'Union Européenne donne mauvaise conscience. Les Le Pen jouent un rôle, Jean-Marie n'a jamais voulu être président, sa place de députés lui convient très bien.

C'est Mittérand qui a aidé Jean-Marie à se faire connaître : pour combattre la droite et glacer un pourcentage d'électeurs se pensant de droite ou de gauche qui voteraient FN aux seconds tours

J'essuie mes couilles sur ton utérus.

Zahia Dehar
Zahia Dehar
Genin

[quote=Sugar Ray][spoil][quote=Zahia Dehar]Je sais pas si je sors un peu du sujet, mais ce que j'ai à vous dire y rejoint un peu étant donner que ça parle d'identité de la France ce qui ramène à la politique. Il y a également la polémique qui fait référence encore une fois à la " [b][i]race blanche[/i][/b] " je ne sais pas si vous êtes au courant mais bref, voilà ce que j'ai lue en tombant sur un article.
[quote][b]

[i][b]

[/quote][/spoil]
Bon j'ai rien lu, ça m'intéresse pas des masses mais il y a quand même une question que je me pose. Pourquoi "tout le monde" pensent que le FN c'est mal ?[/quote]
C'est à moi que tu poses la question ?
Jusque là je n'ai rien dit de tel.

Sugar Ray
Sugar Ray
Chuunin

[quote=Zahia Dehar][quote=Sugar Ray][spoil][quote=Zahia Dehar]Je sais pas si je sors un peu du sujet, mais ce que j'ai à vous dire y rejoint un peu étant donner que ça parle d'identité de la France ce qui ramène à la politique. Il y a également la polémique qui fait référence encore une fois à la " [b][i]race blanche[/i][/b] " je ne sais pas si vous êtes au courant mais bref, voilà ce que j'ai lue en tombant sur un article.
[quote][b]

[i][b]

[/quote][/spoil]
Bon j'ai rien lu, ça m'intéresse pas des masses mais il y a quand même une question que je me pose. Pourquoi "tout le monde" pensent que le FN c'est mal ?[/quote]
C'est à moi que tu poses la question ?
Jusque là je n'ai rien dit de tel.[/quote]
C'est pas pour rien que j'ai mis en "spoil". C'était inutile d'ouvrir et ma question est adressée à la personne qui pourra me répondre

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

• 1403 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Sugar Ray]Bon j'ai rien lu, ça m'intéresse pas des masses mais il y a quand même une question que je me pose. Pourquoi "tout le monde" pensent que le FN c'est mal ?[/quote]
Hypothèse 1: Tu es véritablement sérieux en posant cette question donc le seul choix qui s'ouvre à toi c'est d'aller voir toi-même leur programme et de te faire une idée. Il te sera facile de voir ce qui est sujet à polémique ou pas.

Hypothèse 2: Tu as déjà ta propre idée du pourquoi les gens pourraient estimer que le FN c'est le mal (ce que toi tu ne penses pas) mais tu poses cette question dans l'unique but de discréditer l'argumentaire d'une personne qui viendrait expliquer en quoi le FN c'est mal. C'est fourbe, pas très pertinent et pas très utile, puéril.

Je te soupçonne d'être dans l'hypothèse 2 (la façon dont tu poses cette question le fait paraître ainsi) c'est pourquoi je pense que l'on devrait même pas s'attarder sur ce genre de question (oé je sais je l'ai fait mais j'ai du temps à tuer) . A l'inverse, si t'es dans l'hypothèse 1, Google est ton ami !

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatchoum

Sugar Ray
Sugar Ray
Chuunin

[quote=Taijutsu94][quote=Sugar Ray]Bon j'ai rien lu, ça m'intéresse pas des masses mais il y a quand même une question que je me pose. Pourquoi "tout le monde" pensent que le FN c'est mal ?[/quote]
Hypothèse 1: Tu es véritablement sérieux en posant cette question donc le seul choix qui s'ouvre à toi c'est d'aller voir toi-même leur programme et de te faire une idée. Il te sera facile de voir ce qui est sujet à polémique ou pas.

Hypothèse 2: Tu as déjà ta propre idée du pourquoi les gens pourraient estimer que le FN c'est le mal (ce que toi tu ne penses pas) mais tu poses cette question dans l'unique but de discréditer l'argumentaire d'une personne qui viendrait expliquer en quoi le FN c'est mal. C'est fourbe, pas très pertinent et pas très utile, puéril.

Je te soupçonne d'être dans l'hypothèse 2 (la façon dont tu poses cette question le fait paraître ainsi) c'est pourquoi je pense que l'on devrait même pas s'attarder sur ce genre de question (oé je sais je l'ai fait mais j'ai du temps à tuer) . A l'inverse, si t'es dans l'hypothèse 1, Google est ton ami ![/quote]
Un peu des deux. Je ne connais quasiment rien de son programme (hypothèse 1) mais de ce que j'ai pu entendre de sa bouche je suis d'accord (hypothèse 2) mais j'aimerai avoir un petit récapitulatif des grandes lignes de sa campagne. Sur google ça risque d'être compliqué à trouver vu toutes les choses qui ont été dites donc je compte sur quelqu'un qui suit l'actualité politique pour me répondre, à moins que tous ici parlent sans savoir, mais là c'est déjà autre chose

Zahia Dehar
Zahia Dehar
Genin

[quote=Sugar Ray][quote=Taijutsu94][quote=Sugar Ray]Bon j'ai rien lu, ça m'intéresse pas des masses mais il y a quand même une question que je me pose. Pourquoi "tout le monde" pensent que le FN c'est mal ?[/quote]

Je te soupçonne d'être dans l'hypothèse 2 (la façon dont tu poses cette question le fait paraître ainsi) c'est pourquoi je pense que l'on devrait même pas s'attarder sur ce genre de question (oé je sais je l'ai fait mais j'ai du temps à tuer) . A l'inverse, si t'es dans l'hypothèse 1, Google est ton ami ![/quote]
Un peu des deux. Je ne connais quasiment rien de son programme (hypothèse 1) mais de ce que j'ai pu entendre de sa bouche je suis d'accord (hypothèse 2) mais j'aimerai avoir un petit récapitulatif des grandes lignes de sa campagne. Sur google ça risque d'être compliqué à trouver vu toutes les choses qui ont été dites donc je compte sur quelqu'un qui suit l'actualité politique pour me répondre, à moins que tous ici parlent sans savoir, mais là c'est déjà autre chose[/quote]
[b]Programme du FN[/b] : [url]http://www.frontnational.com/le-projet-de-marine-le-pen/[/url]

Sugar Ray
Sugar Ray
Chuunin

[quote=Zahia Dehar][quote=Sugar Ray][quote=Taijutsu94]Hypothèse 1: Tu es véritablement sérieux en posant cette question donc le seul choix qui s'ouvre à toi c'est d'aller voir toi-même leur programme et de te faire une idée. Il te sera facile de voir ce qui est sujet à polémique ou pas.

Un peu des deux. Je ne connais quasiment rien de son programme (hypothèse 1) mais de ce que j'ai pu entendre de sa bouche je suis d'accord (hypothèse 2) mais j'aimerai avoir un petit récapitulatif des grandes lignes de sa campagne. Sur google ça risque d'être compliqué à trouver vu toutes les choses qui ont été dites donc je compte sur quelqu'un qui suit l'actualité politique pour me répondre, à moins que tous ici parlent sans savoir, mais là c'est déjà autre chose[/quote]
[b]Programme du FN[/b] : [url]http://www.frontnational.com/le-projet-de-marine-le-pen/[/url][/quote]
je veux un récapitulatif rapide, ces 106 pages j'aurai pu les trouver moi même. Et j'ai pas autant de temps (de lecture) à donner pour une seule question

Zahia Dehar
Zahia Dehar
Genin

[quote=Sugar Ray][quote=Zahia Dehar][quote=Sugar Ray]Un peu des deux. Je ne connais quasiment rien de son programme (hypothèse 1) mais de ce que j'ai pu entendre de sa bouche je suis d'accord (hypothèse 2) mais j'aimerai avoir un petit récapitulatif des grandes lignes de sa campagne. Sur google ça risque d'être compliqué à trouver vu toutes les choses qui ont été dites donc je compte sur quelqu'un qui suit l'actualité politique pour me répondre, à moins que tous ici parlent sans savoir, mais là c'est déjà autre chose[/quote]
[b]Programme du FN[/b] : [url]http://www.frontnational.com/le-projet-de-marine-le-pen/[/url][/quote]
je veux un récapitulatif rapide, ces 106 pages j'aurai pu les trouver moi même. Et j'ai pas autant de temps (de lecture) à donner pour une seule question[/quote]
Suffisait de le dire, ta question n'était pas précise.

Sugar Ray
Sugar Ray
Chuunin

[quote=Zahia Dehar][quote=Sugar Ray][quote=Zahia Dehar][b]Programme du FN[/b] : [url]http://www.frontnational.com/le-projet-de-marine-le-pen/[/url][/quote]
je veux un récapitulatif rapide, ces 106 pages j'aurai pu les trouver moi même. Et j'ai pas autant de temps (de lecture) à donner pour une seule question[/quote]
Suffisait de le dire, ta question n'était pas précise.[/quote]
Finalement j'ai quand même lu (le deuxième est plus court) et donc j'aimerai bien comprendre ce qui est reproché au FN ?

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

[quote=Sugar Ray]Un peu des deux. Je ne connais quasiment rien de son programme (hypothèse 1) mais de ce que j'ai pu entendre de sa bouche je suis d'accord (hypothèse 2) mais j'aimerai avoir un petit récapitulatif des grandes lignes de sa campagne. Sur google ça risque d'être compliqué à trouver vu toutes les choses qui ont été dites donc je compte sur quelqu'un qui suit l'actualité politique pour me répondre, à moins que tous ici parlent sans savoir, mais là c'est déjà autre chose[/quote]
Au temps pour moi et désolé de la condescendance que j'ai pu faire alors. hmm
Du coup, de ce que j'ai suivi entendu et compris c'est que le FN n'est pas aimé car :

- Il est considéré comme un parti extrémiste et inconditionnellement, tout ce qui est extrémiste sonne comme péjoratif

- Leur position vis à vis de la femme dans la société (un gros facteur ça). Pour le FN, la femme se résume à une poule pondeuse: un de ses eurodéputé a même avancé que le retour des femmes au foyer permettrait de lutter contre le chômage et de lutter contre la sécurité en autre !: parce que qui dit femme au foyer dit meilleure éducation (hum) qui dit enfants qui ne traînent pas dans les rues et donc par extension, ne seraient pas soumis à la drogue etc.
D'ailleurs, pour le FN la parité homme - femme est une ineptie dans le sens où, je cite ce qui est écrit dans leur programme sur le web "Un peu partout, se sont mises en place des politiques comme la parité, ou des structures
pour imposer, dans les faits, cette idéologie différentialiste et multiculturelle, qui n’est qu’une forme
de racisme inversé. Les premières victimes en sont les hommes blancs hétérosexuels"
La parité serait une sorte de racisme inversée faisant souffrir les hétéro blancs hmm

- Pour la responsabilité que les femmes jouent dans l'accouchement qu'ils qualifient de " génocide anti- français" (terme employé par le père Le Pen). Sans même le citer lui, la suppression des aides aux plannings familiaux proposée par la nièce Le Pen. En somme ils sont contres de le droit d'avorter (cela dit, ils ne sont pas les seuls ! ).  Marine affirme ne pas être contre le droit d'adopter, mais vis à vis de toutes les informations mises à disposition (entre autre son programme "Libre choix de ne pas avorter", son concept de " avortement de confort" toussa toussa), il est difficile pour certains d'y croire

- La grande majorité de leur politique est fondé sur l'immigration, l'islamisme en france et le communautarisme (qui est d'ailleurs le nom d'un programme suivi par la nièce Le Pen). Leur engagement sur ce point est interprété ( à tort ou à raison) comme raciste. C'est le mot qui revient le plus souvent pour décrire ce parti et je pense que c'est l'image qui ternit le plus ce parti.

- Leur "homophobie". Ce qui est assez paradoxal étant donné que le "bras droit" de ce parti est homosexuel. Quand tu regardes leur programme, on y voit un peu plus clair sur leur position vis à vis de cela. Dans son programme sur la structure familiale, il est question d'une mère et d'un père et que pour le bien être de l'enfant, il est inconcevable que cela puisse être autrement et donc ils sont contre le mariage homosexuel et/ou l'adoption par un couple homosexuel.

Pour ce qui est des raison économiques, j'ai vu pas mal de débats, d'articles à ce sujet mais je m'y connais trop peu pour pouvoir expliquer pourquoi les gens considèrent le projet du FN comme non viable.

Dernière modification par Taijutsu94 (12-12-2015 20:05:14)

Sugar Ray
Sugar Ray
Chuunin

[quote=Taijutsu94][quote=Sugar Ray]Un peu des deux. Je ne connais quasiment rien de son programme (hypothèse 1) mais de ce que j'ai pu entendre de sa bouche je suis d'accord (hypothèse 2) mais j'aimerai avoir un petit récapitulatif des grandes lignes de sa campagne. Sur google ça risque d'être compliqué à trouver vu toutes les choses qui ont été dites donc je compte sur quelqu'un qui suit l'actualité politique pour me répondre, à moins que tous ici parlent sans savoir, mais là c'est déjà autre chose[/quote]
Du coup, de ce que j'ai suivi entendu et compris c'est que le FN n'est pas aimé car :

- Il est considéré comme un parti extrémiste et inconditionnellement, tout ce qui est extrémiste sonne comme péjoratif

- Leur position vis à vis de la femme dans la société (un gros facteur ça). Pour le FN, la femme se résume à une poule pondeuse: un de ses eurodéputé a même avancé que le retour des femmes au foyer permettrait de lutter contre le chômage et de lutter contre la sécurité en autre !: parce que qui dit femme au foyer dit meilleure éducation (hum) qui dit enfants qui ne traînent pas dans les rues et donc par extension, ne seraient pas soumis à la drogue etc.
D'ailleurs, pour le FN la parité homme - femme est une ineptie dans le sens où, je cite ce qui est écrit dans leur programme sur le web "Un peu partout, se sont mises en place des politiques comme la parité, ou des structures
pour imposer, dans les faits, cette idéologie différentialiste et multiculturelle, qui n’est qu’une forme
de racisme inversé. Les premières victimes en sont les hommes blancs hétérosexuels"
La parité serait une sorte de racisme inversée faisant souffrir les hétéro blancs hmm

- Pour la responsabilité que les femmes jouent dans l'accouchement qu'ils qualifient de " génocide anti- français" (terme employé par le père Le Pen). Sans même le citer lui, la suppression des aides aux plannings familiaux proposée par la nièce Le Pen. En somme ils sont contres de le droit d'avorter (cela dit, ils ne sont pas les seuls ! ).  Marine affirme ne pas être contre le droit d'adopter, mais vis à vis de toutes les informations mises à disposition (entre autre son programme "Libre choix de ne pas avorter", son concept de " avortement de confort" toussa toussa), il est difficile pour certains d'y croire

- La grande majorité de leur politique est fondé sur l'immigration, l'islamisme en france et le communautarisme (qui est d'ailleurs le nom d'un programme suivi par la nièce Le Pen). Leur engagement sur ce point est interprété ( à tort ou à raison) comme raciste. C'est le mot qui revient le plus souvent pour décrire ce parti et je pense que c'est l'image qui ternit le plus ce parti.

- Leur "homophobie". Ce qui est assez paradoxal étant donné que le "bras droit" de ce parti est homosexuel. Quand tu regardes leur programme, on y voit un peu plus clair sur leur position vis à vis de cela. Dans son programme sur la structure familiale, il est question d'une mère et d'un père et que pour le bien être de l'enfant, il est inconcevable que cela puisse être autrement et donc ils sont contre le mariage homosexuel et/ou l'adoption par un couple homosexuel.

Pour ce qui est des raison économiques, j'ai vu pas mal de débats, d'articles à ce sujet mais je m'y connais trop peu pour pouvoir expliquer pourquoi les gens considèrent le projet du FN comme non viable.[/quote]
D'accord merci, bon  je vais dire ce que j'en pense quand même.

Quand j'ai lu leurs programmes ou du moins ce "résumé" de quelques pages j'ai essayé de rester neutre, j'ai pas tout de suite chercher les conséquences que ça pouvait apporter. Quand j'ai lu la partie sur les femmes au foyers, j'ai vu que du bon car ils les encouragent à rester à la maison afin de pouvoir s'occuper de leurs enfants convenablement. Même si ça peut faire grincer des dents, des parents présents changent beaucoup de chose dans l'éducation. Mais après comme tu l'as souligné c'est vrai que j'ai pas remarqué l'image qu'ils ont de la femme, après c'est pas forcément une mauvaise chose. Il y a certaine femme qui veulent une carrière professionnelle riche mais j'en connais personnellement qui ont été mères au foyer toute leurs vies et c'est très bien comme ça. Le programme du FN apporte l'aide nécessaire pour pouvoir faire ce choix sans pour autant prendre le risques d'avoir de gros problèmes financiers. Si tu restes à la maison tu travailles pas c'est logique.

Bon personnellement l'avortement je suis Pour, voire plus. J'estime que ça devrait être conseillé si la mère ne peut pas subvenir aux besoin de son enfant. On connait tous l'image de la jeune femme de 18 ans qui n'est pas consciente de son rôle de mère, et on ne peut lui forcer à rien vu que c'est son choix. Donc sur ce point là je suis pas d'accord avec le FN

Pour ce passage tu n'as pas trop développé, c'est dommage parce que c'est ce que je voulais savoir. De ce que j'ai lu je suis totalement pour leurs politique d'immigration, en tout points. Après j'ai peut être pas vu certaines choses "moches"
le mot "raciste" est utilisé à tord et à travers, il n'a plus aucun sens a mes yeux. Tout le monde est raciste, à un degré différent.

Bon sur leurs homophobie, j'ai rien lu là dessus donc je peux pas commenter mais si ça s'avère exact, je suis pas d'accord évidemment.

Tout ce qui est économique je ne m'y intéresse jamais, ce ne sont que des chiffres qui sont augmentés par rapport à la situation actuelle. Rien n'est prouvé que ses engagements seront tenus une fois leurs parti à la présidence.

Personnellement je suis assez d'accord avec la vision de FN, tolérance zéro, immigrations, indépendance diplomatique, etc ...

Zahia Dehar
Zahia Dehar
Genin

[quote=Taijutsu94][quote=Sugar Ray]Un peu des deux. Je ne connais quasiment rien de son programme (hypothèse 1) mais de ce que j'ai pu entendre de sa bouche je suis d'accord (hypothèse 2) mais j'aimerai avoir un petit récapitulatif des grandes lignes de sa campagne. Sur google ça risque d'être compliqué à trouver vu toutes les choses qui ont été dites donc je compte sur quelqu'un qui suit l'actualité politique pour me répondre, à moins que tous ici parlent sans savoir, mais là c'est déjà autre chose[/quote]

Pour ce qui est des raison économiques, j'ai vu pas mal de débats, d'articles à ce sujet mais je m'y connais trop peu pour pouvoir expliquer pourquoi les gens considèrent le projet du FN comme non viable.[/quote]
Pour ma part , je suis contre la politique de la femme au foyer, on connait des femmes qui ne travaillent pas et préfère éduquer leur enfant, mais c'est pas pour autant que leur enfant seront des enfants modèles après ça dépend des personnes aussi mais bon , je me doute que la délinquance vient directement du fait que des mères n'ont pas pris le rôle au sérieux. hmm
Tu peux avoir eu la chance d'avoir reçu une bonne éducation mais être influencer par des potes à commettre certaines choses, je dis pas que c'est prouvé à 100% mais on le sait tous qu'un enfant sur deux tourne mal.

jss
jss
Bon Chuunin

[quote=KiindeRy][quote=kilwa][quote=jss]Je suis pas raciste mais pour être franc et claire.

Oui, beaucoup d'immigrés obtienne le droit de vote. Les immigrés c'est les arabes les noire les musulman et c'est putin de D'jap! xD

Bref, ok y en a beaucoup mais ce que tu n'as pas pris en compte ces quoi a ton avis ? Facile si tu réfléchie qui va au bureaux de vote en majeur partie ?.Les vieux pardi. Surtout les vieux français bien racistes. Tous c'est immigrés dont tu parle la majeurs partie ne ce bougerons surement pas le cul dans les bureaux de votes la seul fois du mois ou il le fond c'est pour allez touché leur 'alloc' lol. Donc non désoler pour moi marine a de grande chance de passer surtout avec les attentats qui ce sont produit ont retombe dans las stigmatisation et les préjuger ^^

Du coup tout les français qui avais un peu d'amour propre ont tous oublier la pauvreté et les maladie des pays de la "plupart" de ces pauvres immigrés pour laissé la place au raciste français pur et dure qu'il sommeillé en eux.

Moi perso, mon point de vue et pas compliqué. Immigration OUI. Pratique de religion étrangères NON.
Si c'est pour faire les musulman faut resté dans sont pays et pratiqué labas. En tout cas pour le pratique douteuse du genre le mec qui arête pas de gueulé sa race le matin xDD

Bref, je vous laisse dans votre débat qui était sérieux avent que je vienne faire mon raciste a plus ^^'[/quote]
Toi ! Toi tu as vu Donald Trump c'est ça ? XD Il est drôle comme clown mais il passera jamais les primaires républicaine ! Mais voilà, tu connais ptet des musulmans qui pratique plus bruyamment etc. Mais en GÉNÉRAL, ils font ça dans une mosquée ou chez eux dans le calme et le respect de tous ^^ Je trouve que t'exagère un peu big_smile

Même si je suis d'accord pour les vieux cons, ca a tendance a changé. Des gens de notre âge votent FN aux régionales, pourquoi? Je sais pas, pourtant l'école peut permettre de se faire des amis de différentes cultures et réduire les chances d'un jeune de voter FN mais vu notre époque de taré, je ne m'étonne plus de rien ! :s[/quote]
Ca ma fait rire le projet qu'il veut réalisé concernant les musulmans, une fois c'était que les musulmans américains portent un objet religieux afin de mieux les distinguer des autres et maintenant fermer les frontières aux musulmans sur le sol américain ! hmm
Qu'est-ce qu'il est con ce pauvre monsieur ! big_smile[/quote]
Je vient posté ce message juste pour une misse au point. Je suis pas raciste ;p
Sauf pour ces putin de rouquin è_é...

Bref, je met juste les fait où il doivent être. Avec les attentats les gens vont tous voter FN en pensant que marine va bien gentillement viré tout les immigrées est ensuite porté le chapeaux avec écrit raciste à leurs places. ^^

D'ailleurs cela ne dérange pas Marine qui vendrait sont âme pour accéder au pouvoir. vue que je ne sait pas si vous êtes beaucoup de WonNien à vivres près de paris mais moi j'y suis. et je peut vous dire que je vois des affiche avec de femme voilé où ont voit litérallement des truque concernant le térorisme et les musulman associer pour faire croire au gens quelle va ce prendre pour jhon Rambo et viré tout le mondes a coup de pied au derche xD
En gros pas de pitié elle met le feu au poudre pour gagner en popularité.Donc elle a des chance de passer.

Bref, tout sa pour dire que si en amerique il ont eu Obama nous ont a des chance d'avoir une petite Hitler féminine en guisse de chef ^^

M'enfin.. je m'en branle.. Je pense avoir compris depuis longtemps que ce n'est pas une présidant qui va changer un pays. Donc elle ou un autre franchement.. Moi perso je préféré Sarko. après quand ont regarde ont a survécu a pire qu'un raciste.

Chirac il était fou. Sarko c'était un hypocrite, holland et con. marine raciste. Vous savais je voudrais vraiment vivre assez longtemps pour avoir la chance de voire élurent un présidant qui soit apprécier. Sa serrai intérésent a voir.

sur ceux good nights a tous. (sauf au putin de rouquin è_é)

[Naka]

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

Concernant la politique de la femme au foyer, en fait, le problème réside dans le fait que si le FN passait, partant du principe qu'une mère devrait rester au foyer, les lois allant dans ce sens apparaîtraient et donc ce qui est un choix aujourd'hui deviendrait une obligation plus tard.
En fait, le hic dans cette histoire, c'est le principe même de "mère au foyer". Je ne suis pas du tout le genre de mec à chipoter sur la place de la Femme et de l'Homme dans la société, mais d'après la vision FNiste, la notion même de père au foyer n'existe pas. Toute cette partie de son programme ne fait évocation que du terme "mère", à aucun moment le mot "père" n'intervient.
En somme, le père est là pour travailler, la mère est là pour surveiller les enfants. J'entends très bien que dans d'autres cultures c'est comme ça (en partie comme ça chez moi), mais les Femmes de France, se sont battus pendant des années afin de pouvoir enfin s'émanciper de leur maris, des Hommes en général.
Cantonner le rôle de la femme à simplement " éducation des enfants " c'est réellement craché sur toutes les valeurs pour lesquelles ces femmes se sont battues. (et je n'aborde même pas toute la partie qui rendrait la femme dépendante de son mari toussa toussa)
Tout comme toi, j'ai des amies qui aspirent à être mère au foyer, à s'occuper de leur petite famille toussa toussa et je respecte totalement. Le seul principe que j'attends, c'est que ce soit par choix.

D'ailleurs, le grand paradoxe à ce sujet c'est que Marine Le Pen s’affiche en femme libre, divorcée, ayant une activité hors de la sphère familiale, et vivant en concubinage et de l'autre côté te balance que "le progrès pour le femme, c'est rester à la maison", je trouve cela plutôt drôle.

Le mot racisme est en effet utilisé à tort et à travers par tout le monde de tout bord, malheureusement.
Toutefois, Jean-Marie Le Pen était/est raciste, je pense que l'on est d'accord sur ce point, de facto, une des bases du parti qu'il a créé repose sur cette même idéologie. (Il suffit de regarder quelques une des têtes plutôt sympathique qui ont participé à la fondation de ce parti). Marine lepen a été élevé dans cette ambiance là (ce qui est important à souligner). Important car lorsque que l'on s'intéresse aux thèmes abordées par Marine, il est facile de voir qu'elle reprend exactement les mêmes thèmes proposés par son Père il y a 40 ans de cela. Penser que Marine puisse être influencé par son père sur tous ces aspects là, sauf sur le sujet du racisme, au vu du personnage, je trouve ça un peu gros.
Evidemment que Marine ne fait pas de "trucs moches" (son père en fait déjà assez comme ça mais il est vieux donc ça compte pas :p ), elle est plus subtile, comme tout le monde le dit, elle veut rendre plus présentable le FN et se défaire de l'image de raciste collé à ce parti.

Cela dit, je n'ai aucune opinion, positive ou négative à propos du FN. Ce qui m'insupporte simplement ce sont ces gens (je ne parle pas du tout je tiens à le préciser ! :p ) qui vont aller voter FN sans jamais avoir jeté un coup d'oeil à leur programme, mais tout en te balançant que toi, la même qui voudrait les informer sur ce qu'ils s'apprêtent à voter parce que toi tu l'as lu leur programme, n'a subit qu'un lavage de cerveau par les média bobo de gauche blablabla.
Avant je pensais que c'était les mecs pro-palestine qui te lançaient à gogo " mouton lobotomisés par BFM TV" les plus insupportable, mais je crois que je viens de leur trouver un équivalent, si ce n'est pire.

Dernière modification par Taijutsu94 (13-12-2015 01:21:49)

Sugar Ray
Sugar Ray
Chuunin

[spoil][quote=Taijutsu94]Concernant la politique de la femme au foyer, en fait, le problème réside dans le fait que si le FN passait, partant du principe qu'une mère devrait rester au foyer, les lois allant dans ce sens apparaîtraient et donc ce qui est un choix aujourd'hui deviendrait une obligation plus tard.
En fait, le hic dans cette histoire, c'est le principe même de "mère au foyer". Je ne suis pas du tout le genre de mec à chipoter sur la place de la Femme et de l'Homme dans la société, mais d'après la vision FNiste, la notion même de père au foyer n'existe pas. Toute cette partie de son programme ne fait évocation que du terme "mère", à aucun moment le mot "père" n'intervient.
En somme, le père est là pour travailler, la mère est là pour surveiller les enfants. J'entends très bien que dans d'autres cultures c'est comme ça (en partie comme ça chez moi), mais les Femmes de France, se sont battus pendant des années afin de pouvoir enfin s'émanciper de leur maris, des Hommes en général.
Cantonner le rôle de la femme à simplement " éducation des enfants " c'est réellement craché sur toutes les valeurs pour lesquelles ces femmes se sont battues. (et je n'aborde même pas toute la partie qui rendrait la femme dépendante de son mari toussa toussa)
Tout comme toi, j'ai des amies qui aspirent à être mère au foyer, à s'occuper de leur petite famille toussa toussa et je respecte totalement. Le seul principe que j'attends, c'est que ce soit par choix.

D'ailleurs, le grand paradoxe à ce sujet c'est que Marine Le Pen s’affiche en femme libre, divorcée, ayant une activité hors de la sphère familiale, et vivant en concubinage et de l'autre côté te balance que "le progrès pour le femme, c'est rester à la maison", je trouve cela plutôt drôle.

Le mot racisme est en effet utilisé à tort et à travers par tout le monde de tout bord, malheureusement.
Toutefois, Jean-Marie Le Pen était/est raciste, je pense que l'on est d'accord sur ce point, de facto, une des bases du parti qu'il a créé repose sur cette même idéologie. (Il suffit de regarder quelques une des têtes plutôt sympathique qui ont participé à la fondation de ce parti). Marine lepen a été élevé dans cette ambiance là (ce qui est important à souligner). Important car lorsque que l'on s'intéresse aux thèmes abordées par Marine, il est facile de voir qu'elle reprend exactement les mêmes thèmes proposés par son Père il y a 40 ans de cela. Penser que Marine puisse être influencé par son père sur tous ces aspects là, sauf sur le sujet du racisme, au vu du personnage, je trouve ça un peu gros.
Evidemment que Marine ne fait pas de "trucs moches" (son père en fait déjà assez comme ça mais il est vieux donc ça compte pas :p ), elle est plus subtile, comme tout le monde le dit, elle veut rendre plus présentable le FN et se défaire de l'image de raciste collé à ce parti.

Cela dit, je n'ai aucune opinion, positive ou négative à propos du FN. Ce qui m'insupporte simplement ce sont ces gens (je ne parle pas du tout je tiens à le préciser ! :p ) qui vont aller voter FN sans jamais avoir jeté un coup d'oeil à leur programme, mais tout en te balançant que toi, la même qui voudrait les informer sur ce qu'ils s'apprêtent à voter parce que toi tu l'as lu leur programme, n'a subit qu'un lavage de cerveau par les média bobo de gauche blablabla.
Avant je pensais que c'était les mecs pro-palestine qui te lançaient à gogo " mouton lobotomisés par BFM TV" les plus insupportable, mais je crois que je viens de leur trouver un équivalent, si ce n'est pire.[/quote][/spoil]
Je pense que tu vas trop vite, dans leurs programme ils disent pas que c'est une obligation pour la femme de rester au foyers, ils offrent juste le moyen de le faire tout en recevant certaines aides. Après évidement je suis pas dans leurs tête pour savoir quelles sont leurs projets post-présidence mais dans leurs programme je trouve que c'est une bonne chose. Et pour ce qui est de "l'homme au foyer", dans ma famille, ma culture c'est inenvisageable. Nous sommes même plus dans la même vision que le FN, l'homme travaille pour apporter les besoins financiers nécessaire et la femme s'occupe du foyer (dans tout son ensemble) quitte a ce qu'elle ne travaille pas, ou moins.

Le grand papa Le Pen, est un raciste, dans sa plus fondamentale des définitions. Cependant il ne faut pas faire d'amalgame, ce n'est pas parce qu'ils sont de la même familles qu'ils ont les mêmes idées. Personnellement, malgré tout ce qui se dit, je n'ai jamais entendu marine le pen dire un truc du style "tout les non français expulsés sans pré avis - une france aux français de souche etc" je l'ai juste entendu dire qu'elle veut bloquer les frontière afin de réduire l'immigration. Immigration, qui malgré tout ses bons cotés nous coule. Ca me fait rentrer dans un autre débat mais toute cette hypocrisie d'aide de son prochain, notamment avec les réfugiés syrien, me rend fou. L'état ne peut pas subvenir aux besoins de son peuple (un salaire moyen de 1200e, ce n'est pas subvenir aux besoins) pourquoi veut-il aider ceux qui sont extérieur au pays. Evidement qu'ils ont une vie horrible mais entre l'avenir de mon et l'avenir d'un pays en guerre, le choix est vite fait.

Personnellement, mes parents m'ont incités à voter au premier tour mais j'ai été catégorique sur le fait que je ne voterai pas sans être en connaissance des programmes de chacun. Je connais le programme du FN dans ses grandes lignes, je suis assez d'accord mais je ne connais pas les autres programmes donc je ne peux pas voter. En tout cas le truc qui m'insupporte le plus, c'est cet anti FN. Nous sommes en démocratie mais les gens comme Valls (etc) nous incitent à voter contre le FN comme si c'était le mal absolu. Ce qu'ils ne sont pas, ils ont une vision différentes mais ce n'est pas une mauvaise vision pour autant. Toute cette incitation m'incite moi à voter pour le FN. Pour l'instant, ce que je vois c'est que c'est les seuls qui ont les couilles de vouloir changer quelque chose.

Dranzer-Sama
Dranzer-Sama
Excellent Chuunin

• 900 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Sugar Ray][spoil][quote=Taijutsu94]Concernant la politique de la femme au foyer, en fait, le problème réside dans le fait que si le FN passait, partant du principe qu'une mère devrait rester au foyer, les lois allant dans ce sens apparaîtraient et donc ce qui est un choix aujourd'hui deviendrait une obligation plus tard.

Avant je pensais que c'était les mecs pro-palestine qui te lançaient à gogo " mouton lobotomisés par BFM TV" les plus insupportable, mais je crois que je viens de leur trouver un équivalent, si ce n'est pire.[/quote][/spoil]
Je pense que tu vas trop vite, dans leurs programme ils disent pas que c'est une obligation pour la femme de rester au foyers, ils offrent juste le moyen de le faire tout en recevant certaines aides. Après évidement je suis pas dans leurs tête pour savoir quelles sont leurs projets post-présidence mais dans leurs programme je trouve que c'est une bonne chose. Et pour ce qui est de "l'homme au foyer", dans ma famille, ma culture c'est inenvisageable. Nous sommes même plus dans la même vision que le FN, l'homme travaille pour apporter les besoins financiers nécessaire et la femme s'occupe du foyer (dans tout son ensemble) quitte a ce qu'elle ne travaille pas, ou moins.

Le grand papa Le Pen, est un raciste, dans sa plus fondamentale des définitions. Cependant il ne faut pas faire d'amalgame, ce n'est pas parce qu'ils sont de la même familles qu'ils ont les mêmes idées. Personnellement, malgré tout ce qui se dit, je n'ai jamais entendu marine le pen dire un truc du style "tout les non français expulsés sans pré avis - une france aux français de souche etc" je l'ai juste entendu dire qu'elle veut bloquer les frontière afin de réduire l'immigration. Immigration, qui malgré tout ses bons cotés nous coule. Ca me fait rentrer dans un autre débat mais toute cette hypocrisie d'aide de son prochain, notamment avec les réfugiés syrien, me rend fou. L'état ne peut pas subvenir aux besoins de son peuple (un salaire moyen de 1200e, ce n'est pas subvenir aux besoins) pourquoi veut-il aider ceux qui sont extérieur au pays. Evidement qu'ils ont une vie horrible mais entre l'avenir de mon et l'avenir d'un pays en guerre, le choix est vite fait.

Personnellement, mes parents m'ont incités à voter au premier tour mais j'ai été catégorique sur le fait que je ne voterai pas sans être en connaissance des programmes de chacun. Je connais le programme du FN dans ses grandes lignes, je suis assez d'accord mais je ne connais pas les autres programmes donc je ne peux pas voter. En tout cas le truc qui m'insupporte le plus, c'est cet anti FN. Nous sommes en démocratie mais les gens comme Valls (etc) nous incitent à voter contre le FN comme si c'était le mal absolu. Ce qu'ils ne sont pas, ils ont une vision différentes mais ce n'est pas une mauvaise vision pour autant. Toute cette incitation m'incite moi à voter pour le FN. Pour l'instant, ce que je vois c'est que c'est les seuls qui ont les couilles de vouloir changer quelque chose.[/quote]
Tiens : [url]https://www.youtube.com/watch?v=PJIOo9D0cS4[/url]

Avec cette vidéo tu comprendras ptetre mieux pourquoi le fn est vu comme les grands méchant raciste, vision qui nous a été enfoncé dans la tête par les médias et politique d'autres parti

Sugar Ray
Sugar Ray
Chuunin

[quote=Dranzer-Sama][quote=Sugar Ray][spoil][quote=Taijutsu94]Concernant la politique de la femme au foyer, en fait, le problème réside dans le fait que si le FN passait, partant du principe qu'une mère devrait rester au foyer, les lois allant dans ce sens apparaîtraient et donc ce qui est un choix aujourd'hui deviendrait une obligation plus tard.

Personnellement, mes parents m'ont incités à voter au premier tour mais j'ai été catégorique sur le fait que je ne voterai pas sans être en connaissance des programmes de chacun. Je connais le programme du FN dans ses grandes lignes, je suis assez d'accord mais je ne connais pas les autres programmes donc je ne peux pas voter. En tout cas le truc qui m'insupporte le plus, c'est cet anti FN. Nous sommes en démocratie mais les gens comme Valls (etc) nous incitent à voter contre le FN comme si c'était le mal absolu. Ce qu'ils ne sont pas, ils ont une vision différentes mais ce n'est pas une mauvaise vision pour autant. Toute cette incitation m'incite moi à voter pour le FN. Pour l'instant, ce que je vois c'est que c'est les seuls qui ont les couilles de vouloir changer quelque chose.[/quote]

Avec cette vidéo tu comprendras ptetre mieux pourquoi le fn est vu comme les grands méchant raciste, vision qui nous a été enfoncé dans la tête par les médias et politique d'autres parti[/quote]
j'ai vu, merci je comprends mieux

Zahia Dehar
Zahia Dehar
Genin

[quote=Dranzer-Sama][quote=Sugar Ray][spoil][quote=Taijutsu94]Concernant la politique de la femme au foyer, en fait, le problème réside dans le fait que si le FN passait, partant du principe qu'une mère devrait rester au foyer, les lois allant dans ce sens apparaîtraient et donc ce qui est un choix aujourd'hui deviendrait une obligation plus tard.

Avec cette vidéo tu comprendras ptetre mieux pourquoi le fn est vu comme les grands méchant raciste, vision qui nous a été enfoncé dans la tête par les médias et politique d'autres parti[/quote]
Il est vrai d'une part concernant la vidéo sur le fait que la plus part sont un peu spéciaux, j'ai bien aimée le passage " [i][b]Vous êtes une espèce masochiste, vous aimez être diriger par des menteurs et des imbéciles[/b][/i] " big_smile

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

[quote]Tiens : https://www.youtube.com/watch?v=PJIOo9D0cS4

Avec cette vidéo tu comprendras ptetre mieux pourquoi le fn est vu comme les grands méchant raciste,[b] vision qui nous a été enfoncé dans la tête par les médias et politique d'autres parti[/b][/quote]
Sous entendu que sans les média et les politiques d'autres part, ce parti n'aurait jamais été considéré ainsi ?
En fait l'Arabie Saoudite c'est le pays des droits de l'homme et de la femme, c'est juste les media et les politiques d'autres parts qui nous ont enfoncé ça dans la tête lol.

Cela dit, la vidéo est vraiment très très très intéressante smile

Sinon Sugar> Ouais, je comprends comme je le disais, c'est plutôt pareil dans la mienne également.
Mais dans la culture française (catholique pratiquant mis à part), ce rôle "réducteur de la femme" est très mal perçue d'où une mauvaise appréciation de cet aspect du parti

Dernière modification par Taijutsu94 (13-12-2015 12:55:19)

Dranzer-Sama
Dranzer-Sama
Excellent Chuunin

[quote=Taijutsu94][quote]Tiens : https://www.youtube.com/watch?v=PJIOo9D0cS4

Avec cette vidéo tu comprendras ptetre mieux pourquoi le fn est vu comme les grands méchant raciste,[b] vision qui nous a été enfoncé dans la tête par les médias et politique d'autres parti[/b][/quote]
Sous entendu que sans les média et les politiques d'autres part, ce parti n'aurait jamais été considéré ainsi ?
En fait l'Arabie Saoudite c'est le pays des droits de l'homme et de la femme, c'est juste les media et les politiques d'autres parts qui nous ont enfoncé ça dans la tête lol.

Sinon Sugar> Ouais, je comprends comme je le disais, c'est plutôt pareil dans la mienne également.
Mais dans la culture française (catholique pratiquant mis à part), ce rôle "réducteur de la femme" est très mal perçue d'où une mauvaise appréciation de cet aspect du parti[/quote]
Comme dit dans la vidéo, JM était ptetre le pire des racistes, mais Marine non, en tout cas elle ne l'a jamais montré, "les immigrés nous volent le travail" beh ouais, quand des patrons préfèrent prendre des sans papiers au black au lieu de personne ayant des papiers français. Donc oui, les politiques/médias se servent de la réputation de JM pour salir le FN de maintenant

[quote]Mais dans la culture française (catholique pratiquant mis à part), ce rôle "réducteur de la femme" est très mal perçue d'où une mauvaise appréciation de cet aspect du parti[/quote]
Euh où t'as vu ça ?
Perso ma mère n'a pas travailler pendant x années pour pouvoir nous élever moi et mes frères/soeurs et ça dérangeait personne. Ca dérange parce que le fn voudrait "imposer" ça alors que chaque mère  le souhaite au fond d'elle, pouvoir voir ses enfants grandir jusqu'à un certain âge et c'est pas plus mal je dirais, ça réduirais surement le nombre de petit con.

Dernière modification par Dranzer-Sama (13-12-2015 13:03:14)

Zahia Dehar
Zahia Dehar
Genin

[quote=Dranzer-Sama][quote=Taijutsu94][quote]Tiens : https://www.youtube.com/watch?v=PJIOo9D0cS4

Mais dans la culture française (catholique pratiquant mis à part), ce rôle "réducteur de la femme" est très mal perçue d'où une mauvaise appréciation de cet aspect du parti[/quote]
Comme dit dans la vidéo, JM était ptetre le pire des racistes, mais Marine non, en tout cas elle ne l'a jamais montré, "les immigrés nous volent le travail" beh ouais, quand des patrons préfèrent prendre des sans papiers au black au lieu de personne ayant des papiers français. Donc oui, les politiques/médias se servent de la réputation de JM pour salir le FN de maintenant

[quote]Mais dans la culture française (catholique pratiquant mis à part), ce rôle "réducteur de la femme" est très mal perçue d'où une mauvaise appréciation de cet aspect du parti[/quote]
Euh où t'as vu ça ?
Perso ma mère n'a pas travailler pendant x années pour pouvoir nous élever moi et mes frères/soeurs et ça dérangeait personne. Ca dérange parce que le fn voudrait "imposer" ça alors que chaque mère  le souhaite au fond d'elle, pouvoir voir ses enfants grandir jusqu'à un certain âge et c'est pas plus mal je dirais, ça réduirais surement le nombre de petit con.[/quote]
Ce que tu dis n'est pas tout à fait faux, mais ce qui me marque le plus c'est qu'au fond le père sert à rien à part engrosser son épouse et ramener l'argent à la maison. On prend pas en compte le fait que certains père veulent également voir leur enfant grandir. hmm

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

[quote]"les immigrés nous volent le travail" beh ouais, quand des patrons préfèrent prendre des sans papiers au black au lieu de personne ayant des papiers français. Donc oui, les politiques/médias se servent de la réputation de JM pour salir le FN de maintenant[/quote]
C'est assez paradoxal ne penses-tu pas: d'un côté tu as des immigrés ou enfants d'immigrés qui se plaignent de ne pas avoir de travail par délit de faciès (ou autre) et de l'autre côté, tu as le "français de souche" qui affirme ne pas avoir de travail à cause de l'immigré. Il y a une erreur qqpart non ?

Franchement, l'argument du vol de travail est l'argument le plus bidon que j'entends, c'est pesant.
J'aimerais savoir [b]quel genre de travail[/b] les immigrés "volent" ils aux français ?! Les 3/4 font, c'est assez dingue que je doive ressortir cet argument, des choses que les 3/4 des Français ne voudraient pas faire. Presque tous sont dans le ménage ou des métiers dégradants que personne n'accepte. Oui, c'est concevable que ce soit frustrant de devoir travailler dans le ménage quand t'as un bac +5 mais si tu refuses de le faire sous ce prétexte, bah tu la fermes et puis voilà. En quoi c'est la faute de l'immigré si tu veux faire ta princesse ?
Oui, parce que, soyons clair, à part dans les métiers dégradants ou épuisants physiquement, les chances qu'un patron emploie un immigré sont très minces. Mais au temps pour moi, j'avais oublié à quel point tous les Français voulaient faire ce genre de métier lol. A moins que tu n'insinues que les patrons préfèrent employer des immigrés dans des postes de PDG ? Directeur des ressources humaines ? Ou bien gestionnaires d'entreprise peut être ? Tu te fiches de la tronche de qui honnêtement xD.

Tu n'es même pas un peu soit tant plongé dans le "milieu des immigrés", mais t'arrives quand même à faire ce genre de présomption, c'est incroyable. D'ailleurs, à moins que tu ne fasses parti des ressources humaines de ce qui se passe au black ou je ne sais pas quoi, comment sais-tu que le patron en question emploie des immigrés ?! Ah, parce que les 3/4 des mecs sont d'origines étrangères ? Des blacks des beurres des jaunes ? Mais tu sais, c'est pas parce que le mec qui travaille a des origines qu'il est forcément sans papier hein. Tu ne l'as pas explicitement dit mais quand tu dis "ils nous volent nos emplois", alors que tu n'as [u]aucune preuve tangible[/u] autre que le fait de voir des "gens de couleurs" travailler dans l'entreprise en question, la seule explication que je trouve à ce genre de raisonnementc'est: La connerie. (Tkt je sais très bien que tu n'es pas raciste et que tu ne penses pas que toute personne d'origine étrangère que tu vois travailler est un immigré big_smile )

D'ailleurs, savais-tu que le taux de chômage des immigrés était le double de celui des non immigrés ? Et tu oses encore dire que ça vole le travail de quelqu'un lol. M'enfin bon, maintenant que je t'ai dit cela, tu vas me sortir l'argument du " bah ils viennent en France, ne travaille pas, et touchent les aides " blablabla.
En résumé, tout le monde est au chômage... mais tout le monde vole le travail de tout le monde ! Ah.

[quote]Euh où t'as vu ça ?
Perso ma mère n'a pas travailler pendant x années pour pouvoir nous élever moi et mes frères/soeurs et ça dérangeait personne. Ca dérange parce que le fn voudrait "imposer" ça [b]alors que chaque mère  le souhaite au fond d'elle[/b], pouvoir voir ses enfants grandir jusqu'à un certain âge et c'est pas plus mal je dirais, ça réduirais surement le nombre de petit con[/quote]
J'ai hésité à répondre à ce passage honnêtement. Je ne sais pas si tu mesures la gravité de ce que tu dis.
En somme, s'il y a de plus en plus de cons, c'est parce que les mères ont commencé à travailler ? Ahlala, ces garces. Elles auraient mieux fait de rester dans leur cuisine hein ! En gros, à cause de l'émancipation des femmes: le chômage augmente, les enfants deviennent cons, les abus sexuels augmentent (ah bah ouais, plus elles sortent, plus le nombre des abus sexuels augmentent donc la solution serait qu'elle reste chez elles !). Elles sont à l'origine de bien des maux hmm.
Sinon, le père ne pourrait pas s'occuper des gosses accessoirement ? Pourquoi ça serait à la mère d'endosser de ce rôle et de devoir abandonner toutes ses ambitions de carrières toussa toussa ? Je conçois bien que pendant longtemps, l'Homme était plus à même de rapporter des sous et faire vivre sa famille mais bordel, réveillez-vous, ça a changé depuis bien longtemps. Regardez toutes ces mères, seules, qui se battent et arrive à faire vivre leur famille envers et contre-tout, tous ces pères, seuls, qui arrivent à éduquer leur gosse. Comment pouvez-vous encore penser que seul le mari puisse ramener des thunes ? Que seul la femme puisse s'occuper des enfants ? Que l'un comme l'autre ne soit réduit qu'à cela ?
[u]Et non[/u], [b]toute mère ne souhaite pas forcément rester h24 à la maison[/b] pour s'occuper de ses enfants et les voir grandir, arrête de dire ça, tu n'es pas à leur place, ce n'est pas parce que TOI tu estimes que ça devrait l'être ainsi, que ça doit l'être pour tout le monde. Et le père dans tout ça ? Il n'a pas envie de voir ses enfants grandir peut-être ? Ou bien, même s'il a envie de les voir grandir, bah tant pis, c'est un père donc il doit aller ramener des thunes et raf de ses envies à lui ?
C'est cool que ça ait marché pour ta mère, qu'elle ait bien vécu cette situation, en vrai, c'est vraiment bien. Mais toutes les femmes ne sont pas comme ta mère !

Bref, mon propos principal étant, les femmes de France d'aujourd'hui ont plutôt tendance à être pour leur indépendance (cela se voit à travers leurs études de plus en plus poussées entre autre et pleins d'autres arguments). Elles (ainsi que d'autres Hommes hein, moi non plus j'ai pas vocation à regarder ma femme se faire chier toute la journée en attendant que j'rentre du taf) sont en majorité pour leur indépendance donc fatalement, un parti qui va à l'inverse de ce sens, plaît moins.

Dernière modification par Taijutsu94 (13-12-2015 14:59:22)

Dranzer-Sama
Dranzer-Sama
Excellent Chuunin

[quote=Taijutsu94][quote]"les immigrés nous volent le travail" beh ouais, quand des patrons préfèrent prendre des sans papiers au black au lieu de personne ayant des papiers français. Donc oui, les politiques/médias se servent de la réputation de JM pour salir le FN de maintenant[/quote]
C'est assez paradoxal ne penses-tu pas: d'un côté tu as des immigrés ou enfants d'immigrés qui se plaignent de ne pas avoir de travail par délit de faciès (ou autre) et de l'autre côté, tu as le "français de souche" qui affirme ne pas avoir de travail à cause de l'immigré. Il y a une erreur qqpart non ?

Franchement, l'argument du vol de travail est l'argument le plus bidon que j'entends, c'est pesant.
J'aimerais savoir [b]quel genre de travail[/b] les immigrés "volent" ils aux français ?! Les 3/4 font, c'est assez dingue que je doive ressortir cet argument, des choses que les 3/4 des Français ne voudraient pas faire. Presque tous sont dans le ménage ou des métiers dégradants que personne n'accepte. Oui, c'est concevable que ce soit frustrant de devoir travailler dans le ménage quand t'as un bac +5 mais si tu refuses de le faire sous ce prétexte, bah tu la fermes et puis voilà. En quoi c'est la faute de l'immigré si tu veux faire ta princesse ?
Oui, parce que, soyons clair, à part dans les métiers dégradants ou épuisants physiquement, les chances qu'un patron emploie un immigré sont très minces. Mais au temps pour moi, j'avais oublié à quel point tous les Français voulaient faire ce genre de métier lol. A moins que tu n'insinues que les patrons préfèrent employer des immigrés dans des postes de PDG ? Directeur des ressources humaines ? Ou bien gestionnaires d'entreprise peut être ? Tu te fiches de la tronche de qui honnêtement xD.

Tu n'es même pas un peu soit tant plongé dans le "milieu des immigrés", mais t'arrives quand même à faire ce genre de présomption, c'est incroyable. D'ailleurs, à moins que tu ne fasses parti des ressources humaines de ce qui se passe au black ou je ne sais pas quoi, comment sais-tu que le patron en question emploie des immigrés ?! Ah, parce que les 3/4 des mecs sont d'origines étrangères ? Des blacks des beurres des jaunes ? Mais tu sais, c'est pas parce que le mec qui travaille a des origines qu'il est forcément sans papier hein. Tu ne l'as pas explicitement dit mais quand tu dis "ils nous volent nos emplois", alors que tu n'as [u]aucune preuve tangible[/u] autre que le fait de voir des "gens de couleurs" travailler dans l'entreprise en question, la seule explication que je trouve à ce genre de raisonnementc'est: La connerie. (Tkt je sais très bien que tu n'es pas raciste et que tu ne penses pas que toute personne d'origine étrangère que tu vois travailler est un immigré big_smile )

D'ailleurs, savais-tu que le taux de chômage des immigrés était le double de celui des non immigrés ? Et tu oses encore dire que ça vole le travail de quelqu'un lol. M'enfin bon, maintenant que je t'ai dit cela, tu vas me sortir l'argument du " bah ils viennent en France, ne travaille pas, et touchent les aides " blablabla.
En résumé, tout le monde est au chômage... mais tout le monde vole le travail de tout le monde ! Ah.

[quote]Euh où t'as vu ça ?
Perso ma mère n'a pas travailler pendant x années pour pouvoir nous élever moi et mes frères/soeurs et ça dérangeait personne. Ca dérange parce que le fn voudrait "imposer" ça [b]alors que chaque mère  le souhaite au fond d'elle[/b], pouvoir voir ses enfants grandir jusqu'à un certain âge et c'est pas plus mal je dirais, ça réduirais surement le nombre de petit con[/quote]
J'ai hésité à répondre à ce passage honnêtement. Je ne sais pas si tu mesures la gravité de ce que tu dis.
En somme, s'il y a de plus en plus de cons, c'est parce que les mères ont commencé à travailler ? Ahlala, ces garces. Elles auraient mieux fait de rester dans leur cuisine hein ! En gros, à cause de l'émancipation des femmes: le chômage augmente, les enfants deviennent cons, les abus sexuels augmentent (ah bah ouais, plus elles sortent, plus le nombre des abus sexuels augmentent donc la solution serait qu'elle reste chez elles !). Elles sont à l'origine de bien des maux hmm.
Sinon, le père ne pourrait pas s'occuper des gosses accessoirement ? Pourquoi ça serait à la mère d'endosser de ce rôle et de devoir abandonner toutes ses ambitions de carrières toussa toussa ? Je conçois bien que pendant longtemps, l'Homme était plus à même de rapporter des sous et faire vivre sa famille mais bordel, réveillez-vous, ça a changé depuis bien longtemps. Regardez toutes ces mères, seules, qui se battent et arrive à faire vivre leur famille envers et contre-tout, tous ces pères, seuls, qui arrivent à éduquer leur gosse. Comment pouvez-vous encore penser que seul le mari puisse ramener des thunes ? Que seul la femme puisse s'occuper des enfants ? Que l'un comme l'autre ne soit réduit qu'à cela ?
[u]Et non[/u], [b]toute mère ne souhaite pas forcément rester h24 à la maison[/b] pour s'occuper de ses enfants et les voir grandir, arrête de dire ça, tu n'es pas à leur place, ce n'est pas parce que TOI tu estimes que ça devrait l'être ainsi, que ça doit l'être pour tout le monde. Et le père dans tout ça ? Il n'a pas envie de voir ses enfants grandir peut-être ? Ou bien, même s'il a envie de les voir grandir, bah tant pis, c'est un père donc il doit aller ramener des thunes et raf de ses envies à lui ?
C'est cool que ça ait marché pour ta mère, qu'elle ait bien vécu cette situation, en vrai, c'est vraiment bien. Mais toutes les femmes ne sont pas comme ta mère !

Bref, mon propos principal étant, les femmes de France d'aujourd'hui ont plutôt tendance à être pour leur indépendance (cela se voit à travers leurs études de plus en plus poussées entre autre et pleins d'autres arguments). Elles (ainsi que d'autres Hommes hein, moi non plus j'ai pas vocation à regarder ma femme se faire chier toute la journée en attendant que j'rentre du taf) sont en majorité pour leur indépendance donc fatalement, un parti qui va à l'inverse de ce sens, plaît moins.[/quote]
Bref tout ces pavés pour dire de la merde, me faire dire des choses que je n'ai pas dis ou nier complètement la vérité parce que tu veux pas paraître raciste aux yeux des autres donc c'est vrai les mecs qui parlent pas français ne sont absolument pas des sans papiers..

Déjà tu parles de la globalité des français, alors que les personnes qui refusent tel ou tel travail parce que trop fatiguant ne sont qu'une minorité de déchet qui travaille juste assez pour toucher le chômage, j'ai été en galère et t'inquiètes que n'importe quel travail je l'aurais pris et plein de personnage dans mon entourage sont comme ça donc tu dis de la merde. smile
C'est pas parce que le mec est arabe/asiatique/noir que je vais me dire que c'est un sans papier, mais si le mec parle pas français permet moi d'avoir un GROS soupçons sur le fait qu'il les possède, et qu'il parle polonais/russe/anglais/espagnol..
Donc oui certains patrons préfèrent prendre des sans papiers car ils savent que ces personnes ne connaissent surement pas notre système de travail et qu'ils feront pas de problème à râler par rapport à leur conditions de travail ou bien leur salaire de peur de se faire dénoncer à l'immigration.

Avoir un parent à la maison pour s'occuper de nous diminue les chances d'avoir des petits cons mal éduqué oui. smile

Les hommes au foyer existe et je ne vois rien contre ça, mais la plupart des femmes sont plus "protectrice" (parprotectrice j'entends que la plupart se font du soucis constant par rapport à leur enfant quand elles ne sont pas avec eux) que nous les hommes par rapport à leur enfants donc non, je ne dis pas que les hommes s'en foutent de leur gosse mais qu'ils en ressentent moins le besoin, comportement que tu peux voir chez la plupart des autres espèces animales (car oui nous sommes des animaux, des animaux possédant notre propre conscience certes  mais des animaux).

Pied de page des forums