Forums » Marine Le Pen peut-elle devenir un jour Présidente?:

Marine Le Pen peut-elle devenir un jour Présidente?  

Lancé par Zahia Dehar - 142 réponses - Page 4

Hikyou
Hikyou
Bon Genin

Re: Marine Le Pen peut-elle devenir un jour Présidente?

[quote=Hanna-Bi][quote][b]Kanye West président.[/b][/quote]
Sauf que Kanye West est américain, il n'a rien avoir avec la France. x')
Puis je doute fort qu'il passe président, il est pas du tout un exemple à suivre vu avec qui il est marié.. -_-[/quote]
Quoi ? t'as un problème avec les arméniens ? XD

[quote=ecomi]Moi en tout cas je vote FN en 2017, on a beau voter droite et gauche sa sera toujours pareille, de nouvelle idée nous fera pas de mal.[/quote]
Nouvelles idées ? FN ? C'est marrant je croyais que Sarko piochait dans les idées du FN.

Non, mais soyez honnête avec vous-même. Ça sera de la merde aussi, peut-être pire. Faut que vous arrêtiez d'élire des maîtres.

A quand une nouvelle république avec éviction du gouvernement : tous ces parasites qui vivent aux frais du contribuable français et dépensent allègrement, sans problème, sans limite, sans contrôle, l'argent que vous économisez pour permettre aux nécessiteux de survivre ? 

La politique n'est pas un métier, personne ne possède de titre à gouverner.

A quand le tirage aux sorts ? la mise en place d'une assemblée constituante, vraiment représentative ?

L'Islande l'a fait et ils sont sorti de "la crise" contrairement à la Grèce qui va ramer et se faire piller par la troïka pendant encore des années..
Les islandais se sont révoltés contre la corruption de leur état : ils ont mit leurs politiciens véreux et économistes malades en prison, ils ont supprimé leur dette en sortant de l'union européenne, dette qui n'avait aucun sens et n'était de toute façon pas remboursable.
Ils ont décidé mettre en place une vraie démocratie dans laquelle les élus du peuple sont tirés au sort pour créer une assemblée. Plus de cumul des mandats, plus de corruption et une vraie représentativité de la population sous toutes ses couches car on est éligible à partir de 18 ans quelque soit notre statut social.
Ils appliquent la décroissance, car c'est le seul système économique viable, surtout sur une île avec des ressources limitées comme la leur qui repose surtout sur la pêche. (J'vais pas re-cité la phrase sur "la croissance infini dans un monde fini" même si ça me titille.)

Et ils s'en sortent si bien que l'UE veut les réintégrer. Surement pour pouvoir doucement remettre en place l'ancien système qui les avait foutus dans la mouise et les inféoder à nouveau à coup de dette odieuse.

Dernière modification par Hikyou (08-12-2015 16:01:01)

Dranzer-Sama
Dranzer-Sama
Excellent Chuunin

• 900 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[spoil][quote=Hikyou][quote=Hanna-Bi][quote][b]Kanye West président.[/b][/quote]
Sauf que Kanye West est américain, il n'a rien avoir avec la France. x')
Puis je doute fort qu'il passe président, il est pas du tout un exemple à suivre vu avec qui il est marié.. -_-[/quote]
Quoi ? t'as un problème avec les arméniens ? XD

[quote=ecomi]Moi en tout cas je vote FN en 2017, on a beau voter droite et gauche sa sera toujours pareille, de nouvelle idée nous fera pas de mal.[/quote]
Nouvelles idées ? FN ? C'est marrant je croyais que Sarko piochait dans les idées du FN.

Non, mais soyez honnête avec vous-même. Ça sera de la merde aussi, peut-être pire. Faut que vous arrêtiez d'élire des maîtres.

A quand une nouvelle république avec éviction du gouvernement : tous ces parasites qui vivent aux frais du contribuable français et dépensent allègrement, sans problème, sans limite, sans contrôle, l'argent que vous économisez pour permettre aux nécessiteux de survivre ? 

A quand le tirage aux sorts ? la mise en place d'une assemblée constituante, vraiment représentative ?

L'Islande l'a fait et ils sont sorti de "la crise" contrairement à la Grèce qui va ramer et se faire piller par la troïka pendant encore des années..
Les islandais se sont révoltés contre la corruption de leur état : ils ont mit leurs politiciens véreux et économistes malades en prison, ils ont supprimé leur dette en sortant de l'union européenne, dette qui n'avait aucun sens et n'était de toute façon pas remboursable.
Ils ont décidé mettre en place une vraie démocratie dans laquelle les élus du peuple sont tirés au sort pour créer une assemblée. Plus de cumul des mandats, plus de corruption et une vraie représentativité de la population sous toutes ses couches car on est éligible à partir de 18 ans quelque soit notre statut social.
Ils appliquent la décroissance, car c'est le seul système économique viable, surtout sur une île avec des ressources limitées comme la leur qui repose surtout sur la pêche. (J'vais pas re-cité la phrase sur "la croissance infini dans un monde fini" même si ça me titille.)

Et ils s'en sortent si bien que l'UE veut les réintégrer. Surement pour pouvoir doucement remettre en place l'ancien système qui les avait foutus dans la mouise et les inféoder à nouveau à coup de dette odieuse.[/quote][/spoil]
Exactement t'as tout dit.
Quand est-ce que le peuple se rendra compte que cette "démocratie" n'est qu'une oligarchie, nous sommes "citoyens" que par le nom, nous sommes simplement des machines à voter.

Je soutiens aucun des parti existant, je pensais voter blanc au premier tour, mais ce vote blanc n'a aucune signification il est compté à par que les abstentionniste mais n'a aucune valeur, c'est pour cela que j'vais surement voter FN au deuxième tour et en 2017, pas que je pense que le FN sera le parti qui nous sauvera grâce à son programme. Bien au contraire, je sais bien qu'avoir Marine en tant que présidente creusera surement encore plus le trou dans lequel on se trouve, mais c'est exactement ce qu'il faut. Cela réveillera le peuple français j'espère et nous permettra de nous libérer de cette pseudo démocratie pour que le peuple ait à nouveau le pouvoir. Détruire pour mieux rebâtir.

Spartan~117
Spartan~117
Chuunin

• 1552 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je sais que le topic parle de présidentielle, mais l'actualité c'est les régionales, et contrairement aux élus nationaux, les élus locaux et régionaux pour la plupart, se bougent vraiment pour leurs électeurs. Il faut bien faire la différence entre ces deux classes d'élus.

J'ai d'ailleurs envie d'ajouter quelque chose. Si le vote blanc n'a aucun effet sur le papier même s'il était majoritaire, est-ce déjà arrivé ? Imaginez seulement, aux présidentielles, au deuxième tour, une majorité d'électeurs qui voteraient blanc. Vous pensez que le message ne serait pas entendu ? Ça serait sans précédent. Plutôt que de voter FN, et plutôt que de s'abstenir, j'ai plutôt envie d'appeler tout les mecontents à voter blanc. Et si même avec la majorité nous ne serions pas entendu, alors il faudrait vraiment agir.

Dernière modification par Spartan~117 (08-12-2015 19:49:29)

Professor Vanus ! Test D-2.

pokemonNP
pokemonNP
Genin

Historiquement, les français sont mal barrés.
Marine le Pen ne sera probablement pas choisi, mais tous ceux qui vote Marine Le Pen et qui ne le faisait pas avant sont probablement facile à radicaliser. Si on peut prendre des décisions radicales comme celle-là, on peut aller encore plus loin...
On parlait de Belgique, terre de radicalisme au média. Mais les français rien qu'avec cela sont proche de piquer cette place si ce n'est pas déjà fait...
Il reste une semaine pour sauver l'honneur...
Le risque d'avoir une honte historique existe...
Je peux me tromper, mais certains français risque de regretter leur actes... Ou pas...

Tout est logique et subjectif !

Bébé Mario
Bébé Mario
Chuunin

• 268 Messages | Galerie | Recueil | Offline

La question c'est plutôt quand non ?
[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

Une signature drôle

nathéo
nathéo
Genin

[quote=Spartan~117]Je sais que le topic parle de présidentielle, mais l'actualité c'est les régionales, et contrairement aux élus nationaux, les élus locaux et régionaux pour la plupart, se bougent vraiment pour leurs électeurs. Il faut bien faire la différence entre ces deux classes d'élus.

J'ai d'ailleurs envie d'ajouter quelque chose. Si le vote blanc n'a aucun effet sur le papier même s'il était majoritaire, est-ce déjà arrivé ? Imaginez seulement, aux présidentielles, au deuxième tour, une majorité d'électeurs qui voteraient blanc. Vous pensez que le message ne serait pas entendu ? Ça serait sans précédent. Plutôt que de voter FN, et plutôt que de s'abstenir, j'ai plutôt envie d'appeler tout les mecontents à voter blanc. Et si même avec la majorité nous ne serions pas entendu, alors il faudrait vraiment agir.[/quote]
Je pense surtout que dans le fond, les politiques s'en ficheront, tant qu'ils auront le pouvoir, le reste n'aura que peu d'importance pour eux. Et ce malgré tout les beaux discours qu'il feront sur l'abstention et la "problème" que c'est pour la république, puisqu'une seule chose les intéresse : le pouvoir. D'ailleurs, c'est déjà ce qu'ils font, les taux d'abstentions records des dernières années n'ont rien changé, d'autant plus que dans ce cas précis le vote blanc est, si ma mémoire est bonne non comptabilisé en tant que tel.

À partir de là, ce qu'on peut faire est de soit ne rien faire et attendre que ça se passe en espérant que tout va péter, soit essayer de donner leur chance aux partis minoritaire qui ont réellement une démarche citoyenne qui veulent en finir avec l'oligarchie et n'est pas miné par le carriérisme politique, soit essayer de mettre en place une révolution (après tout au point où on en est…) pour changer le système politique en place.

Dernière modification par nathéo (09-12-2015 00:27:29)

"Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement."

Spartan~117
Spartan~117
Chuunin

[quote]Je pense surtout que dans le fond, les politiques s'en ficheront, tant qu'ils auront le pouvoir, le reste n'aura que peu d'importance pour eux.[/quote]
Je ne peux pas prédire l'avenir donc je ne sais pas si tu as tord ou raison. Par contre, si ton cas de figure se vérifie, tu oublies une donnée, la réaction des électeurs face à celle des politiciens.
Je vais développer plus bas.

[quote]D'ailleurs, c'est déjà ce qu'ils font, les taux d'abstentions records des dernières années n'ont rien changé, d'autant plus que dans ce cas précis le vote blanc est, si ma mémoire est bonne non comptabilisé en tant que tel.[/quote]
Eh bien oui et non. Sur le papier, le vote blanc est égal à l'abstention, dans le sens où les deux indiquent qu'aucun des candidats n'est représentatif des idées de l'électeur (C'est généralement l'avis donné par les abstinents mais j'ai peine à y croire). Par contre, contrairement à l'abstention, le vote blanc -même s'il n'a aucun poids éléctoral- rentre dans les calculs du détail des votes et pèse donc dans la balance d'un point de vue sociétal, puisqu'il est le reflet de l'avis d'une partie du peuple sur ses représentants politiques. Donc si deux personnes votent PS, deux votent LR, deux votent FN, deux votent blanc et deux s'abstiennent, tous seront pris en compte sauf les abstinents. Et on aura donc un quart des votants qui refuse d'élire ces représentants.

Il n'y a, pour ma part, qu'une lecture à l'abstention, le refus de prendre part à la vie citoyenne. Car quoi qu'on en dise, si on ne se reconnait pas dans les partis actuels, alors on fait en sorte de le faire savoir, et on vote blanc, sinon on ne se plaint pas de nos politiques.
Le vote blanc en revanche, imprime l'idée que le système politique actuel et ses représentants ne sont pas à la hauteur.
J'en reviens donc à ce que je voulais développé plus haut, si une majorité de français se déplace, vote blanc et que la classe politique nous ignore, là nous aurons la preuve tangible que nous ne sommes pas pris au sérieux et que les choses doivent changer. Et la réaction du peuple alors sera non seulement justifiée, car motivée par une ignorance des politiques à l'égard de l'avis du peuple, mais aussi "révolutionnaire" car elle pourrait renverser le fonctionnement de notre pays et ses dirigeants au passage.

[b]C'est le principe même du vote blanc[/b] : [u]La remise en cause de l'ordre établi et du pouvoir en place.[/u]
Quand je lis, vois ou entends des gens dirent qu'ils voteront FN pour que les choses changent, j'ai envie de m'arracher les cheveux, parce que c'est simplement un retour en arrière qui est proposé dans ce parti, pas du changement.

Imaginons un deuxième tour Hollande - Sarkozy (Dieu nous en garde), avec idéalement 0% d'abstention. Et imaginons que la part de votes blancs soit supérieure à celles des deux candidats réunis. Tu penses vraiment que celui qui a reçu le plus de voix deviendra tranquillement Président de la République sans que rien ne bouge ?

Voilà pourquoi je milite pour que tous les déçus et les mécontents votent blancs. Car en faisant ça, ils recevraient vraiment le pouvoir, et ne le donnerait pas à un parti aux idées rétrogrades voire nauséabondes qui n'a aucune expérience et préfère jouer sur les peurs des gens.

Dernière modification par Spartan~117 (09-12-2015 01:08:53)

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

• 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Spartan~117][b]C'est le principe même du vote blanc[/b] : [u]La remise en cause de l'ordre établi et du pouvoir en place.[/u][/quote]
Désolé de le dire, mais n'importe quoi.

Le vote blanc ne sert à rien sinon à donner l'impression aux idiots et aux naïfs d'accomplir un devoir citoyen. Quand on va voter, on vote pour un parti, sinon autant s'abstenir. Se bouger et mettre un blanc dans l'enveloppe c'est d'un ridicule...

Fu-addict mania.

Spartan~117
Spartan~117
Chuunin

[quote=Nerwan]Désolé de le dire, mais n'importe quoi.

Le vote blanc ne sert à rien sinon à donner l'impression aux idiots et aux naïfs d'accomplir un devoir citoyen. Quand on va voter, on vote pour un parti, sinon autant s'abstenir. Se bouger et mettre un blanc dans l'enveloppe c'est d'un ridicule...[/quote]
Déjà merci. Et ensuite je ne suis pas d'accord. L'acte de voter blanc n'est pas inutile, puisque c'est un acte, contrairement à l'abstention qui n'est l'expression de rien. Si pour toi ne rien dire est égal à ne pas vouloir choisir et vouloir le faire savoir alors tu n'as pas compris l'intérêt de la chose visiblement.

C'est quoi cette mentalité ? "Quand va voter, on vote pour un parti". T'es conditionné ?

KiindeRy
KiindeRy
Excellent Genin

• 84 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=kilwa][quote=jss]Je suis pas raciste mais pour être franc et claire.

Oui, beaucoup d'immigrés obtienne le droit de vote. Les immigrés c'est les arabes les noire les musulman et c'est putin de D'jap! xD

Bref, ok y en a beaucoup mais ce que tu n'as pas pris en compte ces quoi a ton avis ? Facile si tu réfléchie qui va au bureaux de vote en majeur partie ?.Les vieux pardi. Surtout les vieux français bien racistes. Tous c'est immigrés dont tu parle la majeurs partie ne ce bougerons surement pas le cul dans les bureaux de votes la seul fois du mois ou il le fond c'est pour allez touché leur 'alloc' lol. Donc non désoler pour moi marine a de grande chance de passer surtout avec les attentats qui ce sont produit ont retombe dans las stigmatisation et les préjuger ^^

Du coup tout les français qui avais un peu d'amour propre ont tous oublier la pauvreté et les maladie des pays de la "plupart" de ces pauvres immigrés pour laissé la place au raciste français pur et dure qu'il sommeillé en eux.

Moi perso, mon point de vue et pas compliqué. Immigration OUI. Pratique de religion étrangères NON.
Si c'est pour faire les musulman faut resté dans sont pays et pratiqué labas. En tout cas pour le pratique douteuse du genre le mec qui arête pas de gueulé sa race le matin xDD

Bref, je vous laisse dans votre débat qui était sérieux avent que je vienne faire mon raciste a plus ^^'[/quote]
Toi ! Toi tu as vu Donald Trump c'est ça ? XD Il est drôle comme clown mais il passera jamais les primaires républicaine ! Mais voilà, tu connais ptet des musulmans qui pratique plus bruyamment etc. Mais en GÉNÉRAL, ils font ça dans une mosquée ou chez eux dans le calme et le respect de tous ^^ Je trouve que t'exagère un peu big_smile

Même si je suis d'accord pour les vieux cons, ca a tendance a changé. Des gens de notre âge votent FN aux régionales, pourquoi? Je sais pas, pourtant l'école peut permettre de se faire des amis de différentes cultures et réduire les chances d'un jeune de voter FN mais vu notre époque de taré, je ne m'étonne plus de rien ! :s[/quote]
Ca ma fait rire le projet qu'il veut réalisé concernant les musulmans, une fois c'était que les musulmans américains portent un objet religieux afin de mieux les distinguer des autres et maintenant fermer les frontières aux musulmans sur le sol américain ! hmm
Qu'est-ce qu'il est con ce pauvre monsieur ! big_smile

« I no naka no kawazu taikai o shirazu. »

Dranzer-Sama
Dranzer-Sama
Excellent Chuunin

• 900 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Spartan~117][quote=Nerwan]Désolé de le dire, mais n'importe quoi.

Le vote blanc ne sert à rien sinon à donner l'impression aux idiots et aux naïfs d'accomplir un devoir citoyen. Quand on va voter, on vote pour un parti, sinon autant s'abstenir. Se bouger et mettre un blanc dans l'enveloppe c'est d'un ridicule...[/quote]
Déjà merci. Et ensuite je ne suis pas d'accord. L'acte de voter blanc n'est pas inutile, puisque c'est un acte, contrairement à l'abstention qui n'est l'expression de rien. Si pour toi ne rien dire est égal à ne pas vouloir choisir et vouloir le faire savoir alors tu n'as pas compris l'intérêt de la chose visiblement.

C'est quoi cette mentalité ? "Quand va voter, on vote pour un parti". T'es conditionné ?[/quote]
Qu'il y ait plus de vote blanc que de vote pour les deux candidats ne changera rien, bien sur que ça sera celui avec le plus de vote qui l'emportera. En voyant qu'il n'y a même pas de quorum tu aurais pu deviner qu'ils s'en foutent un peu, tout ce qu'ils veulent c'est mettre quelqu'un au pouvoir et continuer à nous baiser. La constitution était sensé "affaiblir" les pouvoirs de nos dirigeants, mais c'est nos dirigeant eux même qui écrivent cette constitution tu penses pas qu'il  y a un problème ? JAMAIS ils nous donneront un moyen légal de virer une personne qui est à la tête du pouvoir.

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

[quote=Spartan~117]Déjà merci. Et ensuite je ne suis pas d'accord. L'acte de voter blanc n'est pas inutile, puisque c'est un acte, contrairement à l'abstention qui n'est l'expression de rien. Si pour toi ne rien dire est égal à ne pas vouloir choisir et vouloir le faire savoir alors tu n'as pas compris l'intérêt de la chose visiblement.

C'est quoi cette mentalité ? "Quand va voter, on vote pour un parti". T'es conditionné ?[/quote]
Je ne suis pas conditionné, je suis cohérent avec la nature de notre système politique libéral.

Un vote blanc n'a aucune différence avec une abstention, parce qu'il ne représente rien sur l'échiquier politique d'une élection. Il ne met en avant ni un candidat, ni un autre, et les deux actes signifient une absence ou d'intérêt ou de choix. Ceux qui votent blanc sont des imbéciles s'ils pensent que se bouger pour aller glisser une enveloppe vide dans la boite sert à quelque chose. Personne n'en a rien à faire du vote blanc, si tu n'as pas de candidat représentatif de ta vision idéologique, remercie la république qui n'en est pas une.

Et d'ailleurs, le vote blanc tout comme l'abstention sert les candidats du bipartisme classique UMPS dans toutes les élections.

Je votais Front de Gauche, car c'est actuellement le seul groupe politique qui est en rupture démocratique avec le système libéral, mais même eux n'arrivent pas à être cohérents avec eux-même et se laissent corrompre de l'intérieur par des parasites comme les cadres carriéristes de l'immonde PCF (Pierre Laurent en tête de liste d'Île-de-France, sérieusement...) ou des opportunistes douteux comme Ensemble ou d'anciens EELV qui essaient de convaincre qu'ils ne sont pas socialistes...

[quote=Dranzer-Sama]La constitution était sensé "affaiblir" les pouvoirs de nos dirigeants, mais c'est nos dirigeant eux même qui écrivent cette constitution tu penses pas qu'il  y a un problème ? JAMAIS ils nous donneront un moyen légal de virer une personne qui est à la tête du pouvoir.[/quote]
La constitution de 58, effectivement, a été conçue par les hommes de pouvoirs comme Michel Debré (Plus conditionné au système de la 3ème et de droite c'est difficile à trouver) pour les hommes de pouvoir. Il était déjà à la base hors de question de démocratiser le pouvoir car c'est justement pour le dé-démocratiser et donner les pleins pouvoir aux gouvernements en place qu'elle a été conçue.

En fait, quelques cours de droit constitutionnel en université de science humaine te donnent envie de supprimer cette constitution qui devient l'outil des puissants actuels comme Sarkozy ou Hollande, ou autres produits issus de l'ENA, de HEC ou des entreprises que tu retrouves systématiquement du PS jusqu'à l'extrême-droite.

Dernière modification par Nerwan (09-12-2015 13:59:34)

Fu-addict mania.

Mun Su
Mun Su
Etudiant

• 244 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Nerwan]Un vote blanc n'a aucune différence avec une abstention, parce qu'il ne représente rien sur l'échiquier politique d'une élection. Il ne met en avant ni un candidat, ni un autre, et les deux actes signifient une absence ou d'intérêt ou de choix. Ceux qui votent blanc sont des imbéciles s'ils pensent que se bouger pour aller glisser une enveloppe vide dans la boite sert à quelque chose.[/quote]
En fait, le vote est un DEVOIR citoyen, le vote blanc est surtout là pour te permettre d'accomplir ton devoir sans aller à l'encontre de tes principes. Alors dire que respecter la loi et la constitution c'est être un con, ça me paraît un tout petit peu hautain...

[quote=jss]Pratique de religion étrangères NON[/quote]
Dans un pays laïque, qu'est-ce qu'une religion étrangère ? L'hindouisme, l'islam, le christianisme ?

Pour en revenir à la question initiale, je pense néanmoins que Marine le Pen n'arrivera jamais au pouvoir. Il y a suffisamment de rageux en France pour la faire passer au second tour, mais encore plus de moutons bien-pensants pour se liguer contre elle ensuite.
Quel beau pays que la France.

Quia ventum seminabunt et turbinem metent.

Twilight64
Twilight64
Bon Genin

• 152 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Mun Su]y a suffisamment de rageux en France pour la faire passer au second tour, mais encore plus de moutons bien-pensants pour se liguer contre elle ensuite.
Quel beau pays que la France.[/quote]
Donc en gros à partir du moment où le sujet nous intéresse, soit on est un rageux soit on est un bien-pensant?
Ça me semble un peu réducteur quand même... Moi j'aime pas le FN pour leurs idées, mais ça ne m'empêche pas de constater qu'ils posent souvent des diagnostics cohérents sur les soucis qu'on peut avoir dans notre pays. J'aime simplement pas les solutions qu'ils proposent.
Il suffit de lire les déclarations faites par leurs membres pour se faire une idée.

Mun Su
Mun Su
Etudiant

• 244 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je n'ai absolument pas dit ça. J'ai dit simplement que c'est la proportion de rageux envers le monde entier qui fait que Marine ira au second tour, mais qu'il y a également suffisamment de bien-pensants (pas vraiment pensant d'ailleurs) pour lui faire barrage au second tour.
Je n'ai nullement englobé le reste là-dedans, mais on est en démocratie et c'est la voix du peuple qui parle.

Voilà comment je résume le discours du FN : "Votre vie va mal ? Pas de soucis, on sait que vous n'y êtes pour rien, c'est forcément la faute des autres ! Alors plutôt que de s'interroger sur vous-même et vous demander comment changer ça, venez avec nous botter le cul des *insérez votre bouc émissaire ici* !". Et ça conclut par un "Parce qu'il faut qu'on arrête de nous prendre pour des cons, hein !"...
Dès lors, je comprends tout à fait que le discours plaise, justement parce que c'est un appel à la haine et à la facilité. Et qu'en France, on est beaucoup à se croire exempt de tout reproche et à penser que tout nous est dû...

Quia ventum seminabunt et turbinem metent.

julianna
julianna
Excellent Genin

• 44 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Votez pour un partie systematiquement contre les propositions d'egalité homme femme en 2015..? Raciste , Je ne parles pas des relations avec les autres pays, contre le multi-culturaliste.

Moi je veux que mes enfants vivent dans un pays LIBRE & OUVERT a la culture.
Je suis Française, d'Origine France résidant en Ile de France, & De ce que je vois de mes yeux ce qui font  le plus la "merde" dans ce pays ne sont pas les émigrés.

Ya 2 semaine j'etais a la manif de la COP21 juste pour voir, & des manifestant ont detruit le memorial place de la Republic des morts du vendredi 13 novembre & ce n'etait ni "des noirs & des arabes" c'etait des "blancs", des francais 100% Ils ont tagués le memorial enfin voila.

Ce sont les média qui influencent le pays en donnant plus d'impact au événement qui ce vendrait mieux en metant l'accent sur le fait que lorsque c'est le cas, les personnes ne sont pas d'origine FR !

Enfin bref xd allez voter !

Une kunoichi de Kiri - Membre des Sept Épéistes de la Brume - Kiba Epee du tonnerre -

nathéo
nathéo
Genin

[quote=Spartan~117][spoil][quote]Je pense surtout que dans le fond, les politiques s'en ficheront, tant qu'ils auront le pouvoir, le reste n'aura que peu d'importance pour eux.[/quote]
Je ne peux pas prédire l'avenir donc je ne sais pas si tu as tord ou raison. Par contre, si ton cas de figure se vérifie, tu oublies une donnée, la réaction des électeurs face à celle des politiciens.
Je vais développer plus bas.

[quote]D'ailleurs, c'est déjà ce qu'ils font, les taux d'abstentions records des dernières années n'ont rien changé, d'autant plus que dans ce cas précis le vote blanc est, si ma mémoire est bonne non comptabilisé en tant que tel.[/quote][/spoil]
Eh bien oui et non. Sur le papier, le vote blanc est égal à l'abstention, dans le sens où les deux indiquent qu'aucun des candidats n'est représentatif des idées de l'électeur (C'est généralement l'avis donné par les abstinents mais j'ai peine à y croire). Par contre, contrairement à l'abstention, le vote blanc -même s'il n'a aucun poids éléctoral- rentre dans les calculs du détail des votes et pèse donc dans la balance d'un point de vue sociétal, puisqu'il est le reflet de l'avis d'une partie du peuple sur ses représentants politiques. Donc si deux personnes votent PS, deux votent LR, deux votent FN, deux votent blanc et deux s'abstiennent, tous seront pris en compte sauf les abstinents. Et on aura donc un quart des votants qui refuse d'élire ces représentants.

Il n'y a, pour ma part, qu'une lecture à l'abstention, le refus de prendre part à la vie citoyenne. Car quoi qu'on en dise, si on ne se reconnait pas dans les partis actuels, alors on fait en sorte de le faire savoir, et on vote blanc, sinon on ne se plaint pas de nos politiques.
Le vote blanc en revanche, imprime l'idée que le système politique actuel et ses représentants ne sont pas à la hauteur.
J'en reviens donc à ce que je voulais développé plus haut, si une majorité de français se déplace, vote blanc et que la classe politique nous ignore, là nous aurons la preuve tangible que nous ne sommes pas pris au sérieux et que les choses doivent changer. Et la réaction du peuple alors sera non seulement justifiée, car motivée par une ignorance des politiques à l'égard de l'avis du peuple, mais aussi "révolutionnaire" car elle pourrait renverser le fonctionnement de notre pays et ses dirigeants au passage.

[b]C'est le principe même du vote blanc[/b] : [u]La remise en cause de l'ordre établi et du pouvoir en place.[/u]
Quand je lis, vois ou entends des gens dirent qu'ils voteront FN pour que les choses changent, j'ai envie de m'arracher les cheveux, parce que c'est simplement un retour en arrière qui est proposé dans ce parti, pas du changement.

Imaginons un deuxième tour Hollande - Sarkozy (Dieu nous en garde), avec idéalement 0% d'abstention. Et imaginons que la part de votes blancs soit supérieure à celles des deux candidats réunis. Tu penses vraiment que celui qui a reçu le plus de voix deviendra tranquillement Président de la République sans que rien ne bouge ?

Voilà pourquoi je milite pour que tous les déçus et les mécontents votent blancs. Car en faisant ça, ils recevraient vraiment le pouvoir, et ne le donnerait pas à un parti aux idées rétrogrades voire nauséabondes qui n'a aucune expérience et préfère jouer sur les peurs des gens.[/quote]
C'est bien beau d'avoir des idéaux, mais il faut savoir regarder la réalité en face :les politiciens se fichent totalement du vote blanc tant qu'ils sont au pouvoir. D'autant plus que même avec 0% d'abstention, il y aurait, à la limite un adversaire politique mécontent du résultat, qui pourrait tenter d'utiliser cet argument pour réorganiser les votes, mais sans grand espoirs. Tu penses réellement que ceux qui ont le pouvoir vont gentiment accepter de le laisser à cause de votes blancs, sans aucune valeur électorale ? Et ce, même si strictement rien ne les y obligent ? Il faudrait que ce soit dans la constitution, or ce n'est pas le cas. Pourquoi quoi s'acharner ou s'obstiner ?

Spartan~117
Spartan~117
Chuunin

[quote=nathéo]Tu penses réellement que ceux qui ont le pouvoir vont gentiment accepter de le laisser à cause de votes blancs, sans aucune valeur électorale ?[/quote]
Tu m'as mal compris, je n'ai jamais dit qu'ils abandonneraient leur pouvoir, et c'est d'ailleurs précisément ça que j'attendrais. Qu'on les voit une fois pour toutes s'accrocher à leur pouvoir, pour montrer à tous ceux qui votent de bonne foi pour des partis à quoi ressemblent ceux qu'ils élisent.

[quote]strictement rien ne les y obligent ? Il faudrait que ce soit dans la constitution, or ce n'est pas le cas.[/quote]
Si rien ne les obligent constitutionnellement, je ne peux pas croire que si les électeurs se mettaient d'accord pour voter blanc, ils laisseraient les choses revenir à la normale et regarderaient les hommes politiques se gaver sans rien faire. C'est ça ma réflexion.

[quote]Pourquoi quoi s'acharner ou s'obstiner ?[/quote]
Parce que ça n'est jamais arrivé. Parce que je suis persuadé que ça devrait éveiller les consciences sur nos dirigeants et les partis en général. Si ça s'était déjà produit et que rien n'avait bougé, j'aurais évidemment été d'accord avec toi.
Je sais pas, en quoi s'abstenir et regarder notre pays se détériorer en s'en lavant les mains ferait avancer les choses ?

Juste pour que ma position soit claire. Plutôt que de tout foutre en l'air ou de me tourner vers des partis extrêmes(istes), je préfère d'abord tout tenter avec le processus démocratique.  Je peux comprendre qu'on puisse me trouver naïf, mais pas idiot.

Dernière modification par Spartan~117 (09-12-2015 23:55:28)

nathéo
nathéo
Genin

[quote=Spartan~117][quote=nathéo]Tu penses réellement que ceux qui ont le pouvoir vont gentiment accepter de le laisser à cause de votes blancs, sans aucune valeur électorale ?[/quote]
Tu m'as mal compris, je n'ai jamais dit qu'ils abandonneraient leur pouvoir, et c'est d'ailleurs précisément ça que j'attendrais. Qu'on les voit une fois pour toutes s'accrocher à leur pouvoir, pour montrer à tous ceux qui votent de bonne foi pour des partis à quoi ressemblent ceux qu'ils élisent.[/quote]
Et ensuite que se passe-t-il ? Personnellement je trouve que ce qui a déjà été observé jusqu'à présent est bien assez grave pour attendre jusque là (la signature du traité transatlantique par exemple qui est purement et simplement de trahison au peuple et à la nation, et on peut dire ma même chose de la direction prise par l'Union Européenne), surtout que le taux d'abstention est déjà problématique.

[quote][quote]strictement rien ne les y obligent ? Il faudrait que ce soit dans la constitution, or ce n'est pas le cas.[/quote]
Si rien ne les obligent constitutionnellement, je ne peux pas croire que si les électeurs se mettaient d'accord pour voter blanc, ils laisseraient les choses revenir à la normale et regarderaient les hommes politiques se gaver sans rien faire. C'est ça ma réflexion.[/quote]
Et bien il faut croire que voter blanc aide à exprimer son mécontentement ou son rejet de la situation actuelle, mais au-delà de ça ça n'a pas une grande incidence sur la manière dont est perçu le résultat des urnes étant donné qu'il n'est pas notifié.

[quote][quote]Pourquoi quoi s'acharner ou s'obstiner ?[/quote]
Parce que ça n'est jamais arrivé. Parce que je suis persuadé que ça devrait éveiller les consciences sur nos dirigeants et les partis en général. Si ça s'était déjà produit et que rien n'avait bougé, j'aurais évidemment été d'accord avec toi.
Je sais pas, en quoi s'abstenir et regarder notre pays se détériorer en s'en lavant les mains ferait avancer les choses ?[/quote]
Ce n'est pas parce que je dis que le vote blanc n'est pas une solution que je prône l'inaction. Je pense juste qu'il faut s'y prendre d'une autre manière,  plus organisée qui permette de pointer tous les manques du système tout en proposant des solutions à ces derniers. Et pour le moment le moyen le plus simple pour y arriver serait un parti politique auquel on pourrait faire confiance et dont le projet principal soit d'opérer un changement du système politique qui soit plus à l'écoute du peuple, ou qui du moins s'en rapprocherait. D'ailleurs, je pense qu'il est préférable que les citoyen ait l'obligation de participer à la vie politique du pays (et pas juste en tant que devoir moral), afin qu'il s'instruise un minimum sur ce qui se passe à ce niveau, car l'avenir de la nation en dépend, et c'est encore plus nécessaire dans un système qui requiert une plus grande implication de sa part.

[quote]Juste pour que ma position soit claire. Plutôt que de tout foutre en l'air ou de me tourner vers des partis extrêmes(istes), je préfère d'abord tout tenter avec le processus démocratique.  Je peux comprendre qu'on puisse me trouver naïf, mais pas idiot.[/quote]
Il n'y a pas que les partie extrémistes ou clientélistes du carriérisme politique, il y a aussi ceux qui possèdent des idées afin de résoudre les problèmes qui sont rencontrés actuellement. Seulement ces partis n'ont pas droit à la même exposition dans les médias que les principaux, du coup il est assez difficile pour eux de se faire entendre. Je pense que tenter de leur laisser une chance à eux ne ferait pas de mal, en tout cas bien moins que ceux en place actuellement.

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

[quote=nathéo]Seulement ces partis n'ont pas droit à la même exposition dans les médias que les principaux, du coup il est assez difficile pour eux de se faire entendre. Je pense que tenter de leur laisser une chance à eux ne ferait pas de mal, en tout cas bien moins que ceux en place actuellement.[/quote]
Qui sont-ils ?

Fu-addict mania.

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

[quote=Nerwan]Un vote blanc n'a aucune différence avec une abstention, parce qu'il ne représente rien sur l'échiquier politique d'une élection. Il ne met en avant ni un candidat, ni un autre, et les deux actes signifient une absence ou d'intérêt ou de choix. Ceux qui votent blanc sont des imbéciles s'ils pensent que se bouger pour aller glisser une enveloppe vide dans la boite sert à quelque chose. Personne n'en a rien à faire du vote blanc, si tu n'as pas de candidat représentatif de ta vision idéologique, remercie la république qui n'en est pas une.[/quote]
Tu dis n'importe quoi. Le vote blanc et l'abstention se sont deux choses totalement différentes. Déjà parce que le vote blanc permet de faire barrage à une élection dès le premier tour contrairement à l'abstention, ce qui permet d'avoir un élu beaucoup plus représentatif du choix de la population au second tour. Lorsque une personne est élue du premier tour avec un grand taux d'abstention (élu non représentatif), ce n'est pas la même chose qu'une personne élue au premier tour avec un grand taux de vote blanc (élu représentatif).

Ensuite les votes blancs permettent de dégager une tendance, ça ne sert à rien de ne pas voter, il faut voter, c'est un droit et un devoir mais il ne faut pas non plus voter pour voter, c'est à cela que sert les votes blancs. Ça permet aux personnes de donner leurs avis.

Dernière modification par naruto 1000 (10-12-2015 18:03:18)

nathéo
nathéo
Genin

[quote=Nerwan][quote=nathéo]Seulement ces partis n'ont pas droit à la même exposition dans les médias que les principaux, du coup il est assez difficile pour eux de se faire entendre. Je pense que tenter de leur laisser une chance à eux ne ferait pas de mal, en tout cas bien moins que ceux en place actuellement.[/quote]
Qui sont-ils ?[/quote]
Je pense qu'il doit il y avoir plusieurs partis, je n'ai pas fait un travail de recherche suffisamment poussé pour l'affirmer, mais je peux au moins le dire pour l'UPR, le parti de François Asselineau qui propose un programme complet et qui me semble cohérent, en plus d'y voir une démarche de vouloir rendre son sens à la démocratie. Autre chose que j'apprécie dans les idées défendues par ce partie est le fait qu'il ne se range pas dans un des courants politique connu (gauche, droite centre), même si en matière d'idéaux je n'ai pas de mal à admettre entre autres que je suis anti-capitaliste. Je considère que sa souligne la volonté d'uniquement se concentrer sur les missions les plus essentielles à remplir afin de résoudre les maux du pays.

Spartan~117
Spartan~117
Chuunin

[quote=nathéo]Et ensuite que se passe-t-il ? [...] surtout que le taux d'abstention est déjà problématique.[/quote]
Précisément. Si l'abstention était convertie en vote blanc, ça signifierait que les citoyens français reviendraient vers le processus démocratique, et ce serait déjà un grand pas en avant tu ne penses pas ?

[quote]mais au-delà de ça ça n'a pas une grande incidence sur la manière dont est perçu le résultat des urnes étant donné qu'il n'est pas notifié.[/quote]
Je suis d'accord, mais c'est parce qu'il n'est pas majoritaire. Si il l'était, notifié ou non, le débat politique ne serait pas le même, j'en suis convaincu.

[quote]Je pense juste qu'il faut s'y prendre d'une autre manière,  plus organisée qui permette de pointer tous les manques du système tout en proposant des solutions à ces derniers. Et pour le moment le moyen le plus simple pour y arriver serait un parti politique auquel on pourrait faire confiance et dont le projet principal soit d'opérer un changement du système politique qui soit plus à l'écoute du peuple, ou qui du moins s'en rapprocherait.[/quote]
On ne peut plus débattre de cette manière. Parce que les partis traditionnels sont trop puissants, ont trop de couverture médiatique et n'ont aucune envie que cela change. Aujourd'hui les partis n'hésitent plus à piocher des idées d'autres partis si ça colle un temps soit peu avec leur ligne (parfois même si ça ne colle pas).
C'est pour ça que je pense qu'il faut mettre à la porte la classe politique actuelle en cessant de voter pour eux et de remettre en cause le système actuel. En votant blanc.

Il faut les sortir avant de commencer à débattre. Car si il y a débat aujourd'hui, c'est forcément avec eux, et rien n'avance.

[quote]D'ailleurs, je pense qu'il est préférable que les citoyen ait l'obligation de participer à la vie politique du pays (et pas juste en tant que devoir moral), afin qu'il s'instruise un minimum sur ce qui se passe à ce niveau, car l'avenir de la nation en dépend, et c'est encore plus nécessaire dans un système qui requiert une plus grande implication de sa part.[/quote]
On ne peut plus d'accord. Mais tu l'as dit toi-même, les politiques ne laisseront jamais les choses en arriver là, ils veulent garder leur place au pouvoir. Il faut d'abord les virer.

Du coup je pense qu'on est d'accord sur la dernière partie de ton intervention, mais je pense qu'il doit y avoir un grand nettoyage du paysage politique afin que ceux qui ont de vraies idées puissent avoir l'écoute qu'ils méritent.

Dernière modification par Spartan~117 (10-12-2015 20:30:29)

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

[quote=naruto 1000]Lorsque une personne est élue du premier tour avec un grand taux d'abstention (élu non représentatif), ce n'est pas la même chose qu'une personne élue au premier tour avec un grand taux de vote blanc (élu représentatif).[/quote]
Mais on s'en fout ? Qu'un élu soit représentatif ou autre délire du système, ça représente quoi dans la réalité du pouvoir ? Rien du tout. En ce sens, le vote blanc ne sert pas plus qu'une absention.

[quote=naruto1000]Ça permet aux personnes de donner leurs avis.[/quote]
Même problème. On s'en fout.

Fu-addict mania.

Salim Igré
Salim Igré
Excellent Genin

• 10 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Il est impossible que Marine Le Pen devienne présidente, son rôle comme celui de Tréronchon, est de geler plus ou moins 15% des voix.

J'ai trouvé cette vidéo très intéressante. Des êtres intelligents politiciens il y en a que trop peu, mais nous en avons un en France, et je vous conseille de regarder ses conférences, à commencer par celle-ci, cela reste dans le thème de ce "débat" : http://www.upr .fr/conferences/ les-partis-politiques- respectent-ils-lintelligence -des-francais

J'essuie mes couilles sur ton utérus.

Pied de page des forums