Forums » [Clans] Système de classement des clans avec défis:

[Clans] Système de classement des clans avec défis  

Lancé par dabYo - 34 réponses - Page 2

Momochi159
Momochi159
Chuunin

• 70 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Clans] Système de classement des clans avec défis

Hum que dire ... effectivement avec ce système de point, un éventuel classement risquera de bouger souvent, mais après tout osef, au moins ca mettra de l'animation et du piquant a la chose !

[quote=dabYo]- Un clan peut troquer de son expérience contre des points[/quote]
bah c'est pas que c'est débile, mais je vois pas trop a quoi ca servirait en fait :
d'après moi :
-les points servent a faire un classement des clans les + combatifs (et dominants) du moment
-l'xp pourra éventuellement débloquer des choses ou je ne sais quoi (vu que pour l'instant elle ne sert a rien)

donc je vois pas pourquoi les clans ayant beaucoup d'xp pourraient booster leur classement combatif rien qu'avec leur xp, le classement perdrait de sa légitimité

a la limite je verrai plutôt l'inverse : un clan peut sacrifier des points pour avoir de l'xp supplémentaire :
1) pour débloquer je ne sais quoi ...
2) comme ca les clans peuvent gagner de l'xp autrement qu'en ayant beaucoup de membre...

sinon 4 matchs par mois, ca parait bien, dans le sens où ça oblige les clans a se bouger un peu, mais est ce que ca ne risque pas d'être un peu dur de trouver 4 clans différents a combattre chaque mois ? (on a beau avoir la volonté, si personne n'accepte les défis on est pas plus avancé :S) enfin bon j'imagine, car pour l'instant j'en ai aucune idée wink

dabYo
dabYo
God Of 3lle

[quote=Momochi159]sinon 4 matchs par mois, ca parait bien, dans le sens où ça oblige les clans a se bouger un peu, mais est ce que ca ne risque pas d'être un peu dur de trouver 4 clans différents a combattre chaque mois ? (on a beau avoir la volonté, si personne n'accepte les défis on est pas plus avancé :S) enfin bon j'imagine, car pour l'instant j'en ai aucune idée wink[/quote]
D'un autre côté, moins ya de rencontres à faire chaque mois, plus il est difficile de trouver assez d'adversaires hein wink

[quote]Est-il obliger de faire un round YY qu'avc son clan???[/quote]
Non, mais pour participer aux affrontements qui comptent dans le classement des clans, il faut obligatoirement le faire avec son clan.

[quote]Y aura t-il des horaires "fixes" ou les horaires seront choisit par les clans???[/quote]
Comme dit au début, les deux clans se fixent une horraire. Quand ils veulent.

[quote]Dans le NFC actuel on peut pas réserver un round pour faire un duel 1vs1 ou Equipe vs Equipe, mais grâce au YY cela est devenu possible, donc va tu intégrer une possibilité de faire des mini matchs a toutes personnes(ou équipe) souhaitant seulement faire un petit match(duel) contre quelqu'un d'autre(ou une équipe) ?[/quote]
Si cela a lieu un jour, cela sera forcément cher puisque ça provoquerai à long terme une désertion des rounds.

shito les autres questions sont hors de propos wink

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

cloud thedark
cloud thedark
Chuunin

Je pense que ça serait pas mal que les duels commencent à partir de 1vs1 jusqu'à 12vs 12 ou 24vs24
Mais commencer en 1vs1 au lieu de 4vs4 minimum^^

Sinon, je suis assez d'accord avec le reste et je trouve que c'est une bonne idée^^ ça donne une utilité aux clans autre que de se retrouver entre potes x)

Par contre, pour le nombre de rencontres, je ne pense pas qu'il faille pénaliser si l'on fait moins de tant de rencontres par mois/semaine...
Comme ça les clans qui ne veulent pas participer à ces combats peuvent rester dans leur coin^^

OFWGKTA

ryosaeba
ryosaeba
Chuunin

• 207 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Momochi159](on a beau avoir la volonté, si personne n'accepte les défis on est pas plus avancé :S)[/quote]
euh ouais pas con
dabYo ta pensé à une solution pour remédier à des cas comme celui la ?

testeur des boissons d'Alex/2nd des Suna's Devils/travlot faignéant XD/chemises a fleurs powa

itachi47
itachi47
Bon Chuunin

• 38 Messages | Galerie | Recueil | Offline

je vais être bref, j'ai du mal a voir une chose, es que les clans perdrons de l'expérience si ils ne font pas le nombre X de round YY "obligatoire". Parce que si c'est le cas, les petits clans qui ont des membres qui ne sont pas des "no life" ne pourront pas faire beaucoup de rencontre avec leur clan, donc ils seront pénalisé obligatoirement. Tout ca pour dire que je trouverai con le fait de mettre un nombre X de round obligatoire, pourquoi ne pas faire comme le NFC? je m'explique, si un clan A ne fait pas assez de rencontre dans le mois, il n'es pas classé, si le clan B fait le nombre minimum ou plus il es classé. Le mois suivant, A fait assez de round et es donc classé, B lui n'en a pas fait assez donc pas de classement ce mois ci
Comme ça ça ne pénalise pas les petits clans qui ne peuvent faire beaucoup de round et ça ne pénalise pas les gros clans non plus vu qu'ils seront quand même classé

Un homme averti connaît la sortie

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

itachi47 > Déja ce ne sont pas des pts d'exp mais des "points". Ensuite, c'est 1 rencontre par semaine (pour l'instant) arrangé avec n'importe quelle team. Sa peut etre un 4 vs 4 ou un 10 vs 10. Comme dabYo l'a mis, plus haut dans ces exemple si l'équipe ne fait pas son match, il perd 3 pts. Et cela obligera les clan a faire des rencontre pour qu'ils ne stagne pas toujours ^^ dans le classement

Selon ce que j'ai compris

Dernière modification par naruto 1000 (15-04-2008 21:14:04)

Fumei
Fumei
Genin

• 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

est ce que , il y aura des chose à débloquer avec les points d'expérience? comme avec les equipe de 2 ou on pouvait mettre un nom, ou voir nos statistiques.
- On pourrait mettre des avatars a débloquer quand on a atteint un certains nombre de points pour le clan.
- Ou débloquer des missions( quand on atteint 50 pts 100pts,150 pts etc...d'expérience)et si le clan réussi la mission elle ne pourra plus descendre en dessous d'un certains palier de points.
exemple: mon clan atteint les 50 pts d'expérience, une mission est débloquer , si mission réussi le clan ne pourra plus descendre en dessous des 25 pts d'expérience.

Godhell
Godhell
Chuunin

• 69 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Gagner 50% des points adverses, je trouve ca un peu trop important, car tt les clans fort ce feront assallir de noobs qui veulent des points, et si le clan fort perds, ben il va perdre pas mal, et au contraire si il gagne, il gagnera quasiment rien.
Le mieux serait, a mon avis, de fixer un nombre de points a gagner, du genre pour un match gagner on gagne 100 points, et pour un match perdu on perd 50 points.

The God's

omiens
omiens
Chuunin

• 995 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je trouve l'idée d'Itachi47 très réfléchi, car déjà certains clan ne se sont pas spécialement crée pour être le meilleur clan de WoN, mais simplement pour se regrouper!
Après il y a des clans avec 20personnes qui auront pas trop de mal a faire leur match hebdomadaire mais d'autre clan ne compte que 5-6membres, et bon ils ont peut être pas la capacité de pouvoir faire des 4vs4 régulièrement, et déjà il faudrait qu'il trouve des Clans qui acceptent seulement des 4vs4 ^^

Car bon, moi si je suis chef d'un clan avec 20membres dont une quinzaine assez actif jme vois mal leur dire bon les gars vous ferez un match tous les mois car bon on a que des adversaires qui accepte les 4vs4 donc on doit faire tourner l'effectif ^^'

Je pense que les Clans "nombreux" devraient avoir des contraintes pour combattre des clans qui regroupent autant de personnes... Mais le plus important c'est de ne pas obliger un clan a faire des matchs, certains clans ne voudront même pas être classé, d'autre ne souhaiteront pas être actif constamment et donc comme le dit Itachi47, faire comme au NFC où quand tu fais pas le nombre de round demander tu n'apparait pas dans le classement ^^

Oz

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Bah justement, tu veux pas être classé ? Tu perds tes points et t'en fais pas un flan. Je vois pas en quoi c'est incompatible. Tu cours pas pour la première place ? T'en as rien à foutre alors de perdre des points par inactivité.

[quote]Car bon, moi si je suis chef d'un clan avec 20membres dont une quinzaine assez actif jme vois mal leur dire bon les gars vous ferez un match tous les mois car bon on a que des adversaires qui accepte les 4vs4 donc on doit faire tourner l'effectif ^^'[/quote]
Vu que les rencontres ne sont pas limitées dans le temps, je vois pas pourquoi ça aurait lieux.

Le fait de perdre des points en match permet justement d'avoir un classement temporaire et de percer rapidement dans le classement si on est bon. C'est beaucoup plus intéressant de voir son classement progresser juste après la rencontre plutôt que d'attendre un classement tout les mois. D'autant que là faut que tout le monde soit motivé, et y a rien de plus motivant que de voir le résultat tout de suite après hmm

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

Pied de page des forums