Forums » Votre plat préféré.:

Votre plat préféré.  

Lancé par Whitesnow - 27 réponses - Page 1



Whitesnow
Whitesnow
Bon Genin

Votre plat préféré.

Graille, bouffe, souplette, boustifaille, bref nourriture, chaud ou froid, exotique ou non.
J'en ai marre de me faire tout le temps des nouilles, je suis à court d'idées.

Dites moi qu'est-ce que vous aimez manger le plus au monde, que ce soit au p'tit dej, au second p'tit dej, au déjeuner, au goûter, au dîner, au souper ou tout simplement vos fringales clandestines de minuit (je ne suis pas un hobbit).

A la bouffe è_é

What shall we do with a drunken sailor ?

Dinose63
Dinose63
Bon Genin

Re: Votre plat préféré.

Euh... Le soir, une bonne Truffade avec du bon jambon de cochon, du bon fromage, des bonnes pomme de terres et vive l'Auvergne !!!!

Sinon... Pizza ?

Les Messages suivant doivent etre argumentés, nous vous invitons a relire  les rèfles

Sing Love ou Stella Gray ? White or Gray ? It's a Black... SAGITA INITIUM !!!!!!!!!

El Viejo
El Viejo
Yondaime Jounin

Re: Votre plat préféré.

De l'igname pilé avec se la sauce graine super met africain...bah j'aimes bien le riz au gras...aussi...hamburger...pizza....couscous....roti de poulet. ...fromage... La pâte africaine avec de la sauce de légume.. Les petits poids...la viande de mouton surtout quand mes amis musulmans fêtent la tabaski..Mdr...bah...il reste assez.. Mais bof je garde le reste pour moi:-)

 

Nahisasu
Nahisasu
Excellent Genin

Re: Votre plat préféré.

Enfin un africain...

moi j'aime bien les spaghettis bolonaise mais je préfère un plat traditionnel de mon pays : foufou ( bukari dans ma langue ) avec du poisson grillé et le sombé (feuilles de manioc pilées puis bouilli avec du sel et de l'huile de palme).   c'est Délicieux

 

Whitesnow
Whitesnow
Bon Genin

Re: Votre plat préféré.

Je connaissais pas tout ça, tiens. Elles donnent faim vos idées. x)

(pâtes bolo je suis un peu dégoûté, j'en mange trop souvent je fais un break. Pareil pour les ramens dont les nouilles sont prêtes, faut que je les fasse moi-même.)
J'aimerai bien me faire de la raclette, mais tout seul c'est pas drôle.

Et au niveau dessert j'ai envie de bouffer du far aux pommes, mais mes fars à moi ils sont dégueulasses... honteux pour un breton. Pareil pour les crêpes, j'ai pas de billig pour les faire. Et les crêpes toutes faites, achetées, c'est infect.

Peut être que j'devrais faire des muffins... avec du Nutella ou de la confiotte à l'intérieur.

What shall we do with a drunken sailor ?

nathéo
nathéo
Genin

Re: Votre plat préféré.

Moi j'aurais dit un bon migan de fruit à pain, surtout celui de ma grand-mère "au pays" comme on dit la-bas (je suis originaire des Antilles). Sinon un bon plat d'haricots rouges, avec du riz. Idem pour le colombo, ça fait un bail que je n'en ai pas mangé, même si le fait que je mange souvent de la cuisine indienne compense un peu. Et un bon plat de couac (de la semoule de manioc, en gros) avec un bon plat en sauce, ça serait pas mal aussi.

"Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement."

Kami no Kyôki
Kami no Kyôki
Excellent Genin

  • 34 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Votre plat préféré.

Perso mon gros kiff c'est la viande rouge, saignante, avec une sauce barbeuc. C'est le genre de machin ça me boost et ça remet mon taux de fer à niveau. Ouais je sais, c'est super raffiné comme plat... Souvent j'me fais des haricots avec, parce que je suis un grand cuisinier, pro dans l'ouverture de conserves!

Puis sinon étant étudiant et n'ayant pas de four, j'tire un trait sur les gâteau, pourtant un tout simple gâteau pomme/banane ça tue... (Les mug cake j'aime pas la consistance, beurk.) Mais si jamais t'y as accès toi, ça met pas si longtemps à se faire et c'est simple, faut juste se motiver un peu pour se lancer quoi. Après tu kiffe le bouffer.

Quand j'ai la flemme j'me fais une grande assiette avec macédoine de légumes, maïs et thon. C'est frais donc c'est chouette quand les plats chauds font pas envie. Je garantis pas si ça cale bien ou pas pas contre, vu que j'ai un petit appétit.
Sinon des crêpes (genre les toutes bêtes à la poêle). C'est pratique car tu peux garnir ça comme tu veux, steak haché, oeuf au plat, gruyère, oignons, etc... De l'imagination que diable!

J'adore les papadums aussi, c'est des galettes indiennes croustillantes. Ça existe sous vide et tu les fait frire dans l'huile. C'est l'idéal en apéritif ou pour grignoter. Ça mérite d'être goûté!
Si tu aimes épicé: le poulet tandoori avec de la sauce raita et du riz.
En tout cas bon courage dans ta recherche de plats, la bouffe, c'est la vie!

[“L'idiotie des gens renforce mon intelligence” -Fred Napolitano]

Whitesnow
Whitesnow
Bon Genin

Re: Votre plat préféré.

[quote=Kami no Kyôki]Perso mon gros kiff c'est la viande rouge, saignante, avec une sauce barbeuc. C'est le genre de machin ça me boost et ça remet mon taux de fer à niveau. Ouais je sais, c'est super raffiné comme plat... Souvent j'me fais des haricots avec, parce que je suis un grand cuisinier, pro dans l'ouverture de conserves!

Puis sinon étant étudiant et n'ayant pas de four, j'tire un trait sur les gâteau, pourtant un tout simple gâteau pomme/banane ça tue... (Les mug cake j'aime pas la consistance, beurk.) Mais si jamais t'y as accès toi, ça met pas si longtemps à se faire et c'est simple, faut juste se motiver un peu pour se lancer quoi. Après tu kiffe le bouffer.

Quand j'ai la flemme j'me fais une grande assiette avec macédoine de légumes, maïs et thon. C'est frais donc c'est chouette quand les plats chauds font pas envie. Je garantis pas si ça cale bien ou pas pas contre, vu que j'ai un petit appétit.
Sinon des crêpes (genre les toutes bêtes à la poêle). C'est pratique car tu peux garnir ça comme tu veux, steak haché, oeuf au plat, gruyère, oignons, etc... De l'imagination que diable!

J'adore les papadums aussi, c'est des galettes indiennes croustillantes. Ça existe sous vide et tu les fait frire dans l'huile. C'est l'idéal en apéritif ou pour grignoter. Ça mérite d'être goûté!
Si tu aimes épicé: le poulet tandoori avec de la sauce raita et du riz.
En tout cas bon courage dans ta recherche de plats, la bouffe, c'est la vie![/quote]
Je suis pareil sur plein de points. Déjà je kiffe la viande bien saignante, mais aussi la viande fumée. Ou des brochettes, avec des bouts de bœuf, tomates cerises et champignons *_*

HELL YEAH j'adore épicé, poulet tandoori et riz au curry, j'ai envie d'en remanger.

Ha les crêpes... Comment j'aime ça. Froment ou blé noir. Mais comme je l'ai dit plus haut, en bon breton on m'a fait manger des crêpes maison quand j'étais tout petit (je suis tombé dedans^^), du coup j'ai beaucoup de mal avec les toutes faites: trop sèches, c'est pas bon >_< et ça remplit pas en plus. Même si je m'achetais un billig pour en faire, je pourrais même pas me trimballer ça entre chez moi et ma chambre d'etudiant T_T des crêpes... bouhouh...

Merci des idées à toi aussi. x)

Yosh! DE LA BOUFFE OUAIP è_é

What shall we do with a drunken sailor ?

0ne Dream
0ne Dream
Bon Chuunin

Re: Votre plat préféré.

[quote=Dinose63]Euh... Le soir, une bonne Truffade avec du bon jambon de cochon, du bon fromage, des bonnes pomme de terres et vive l'Auvergne !!!![/quote]
On aurait du fermer le topic après ce poste. Il a tout résumer.

Rip Juden 2009 - 2020

San Vador
San Vador
Bon Genin

Re: Votre plat préféré.

La bonne tarte à la tomate fait maison de maman !
Ou le riz au curry de ma grande sœur !
Sans oublier les spaghetti à la bolognaise (ortho ? oO) de mon frère ! big_smile

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

«Fais-le, ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai.»

gardien1900
gardien1900
Yondaime Jounin

  • 180 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Votre plat préféré.

feijoada, bacalhau a braz, etc etc toute les bouffe portugaise et bresillienne ya rien de mieux pour la santer !!!!!! vive la gastronomie portugaise !!!!!



    Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

#JESUISMOI

Whitesnow
Whitesnow
Bon Genin

Re: Votre plat préféré.

[quote=gardien1900]feijoada, bacalhau a braz, et toute les bouffe portugaise et bresillienne ya rien de mieux pour la santer !!!!!! vive la gastronomie portugaise !!!!.[/quote]
Je ne doute pas que ça doit être délicieux, mais certains, s'il vous plaît, évitez des arguments comme "y'a rien de meilleur pour la santé", ce sont des critères subjectifs. Moi aussi j'ai une culture qui a sa gastronomique traditionnelle, dont je suis fier, mais je vais pas sortir " Le kouign amann c'est le meilleur dessert de tous les temps, personne peut m'contredire!"

J'éxagère un peu, mais l'idée est là. Merci de votre compréhension !

(PS. Non, pas toute la bouffe portugaise, aucune gastronomie n'est parfaite ^^ Mon cousin portugais il nous a préparé un truc de chez lui une fois, j'ai pas aimé :3)

Dernière modification par Whitesnow (07-09-2015 23:08:13)

What shall we do with a drunken sailor ?

tinriss
tinriss
Bon Genin

Re: Votre plat préféré.

Perso j'adore le risotto a tous les goûts (poireaux, citrons, jambons etc...). Ce n'est pas difficile à préparer mais c'est long. J'aime aussi les pâtes au pesto, c'est vraiment trop bon!(Vive l'Italie!)
J'adore le riz cantonais et les blinis, en plus c'est facile à préparer.

 

Karl Lagerfel
Karl Lagerfel
Bon Genin

  • 76 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Votre plat préféré.

Quel est mon plat préféré ? c'est tout bête ! big_smile

Le magret de canard , les moules frites et le couscous.smile
Le riz cantonais, la paella référence à mes origines héhé wink.
Le steak-frite, le pavé de saumon grillé, les lasagnes de ma maman chérie que j'adore. <3
J'en ai encore pas mal mais je vais pas tous les cités on y sera encore là demain big_smile

Le train de la vie, c'est un petit train, qui va des montagnes de l'ennui aux collines de la joie.

Hikyou
Hikyou
Bon Genin

Re: Votre plat préféré.

Alors là, pas compliqué, un petit repas cru, facile, plus printemps été :
Salade de tomate et oignons (doux ou rouge ou n'importe) sur laquelle tu peux râper une carotte, et rajouter quelques feuilles de salades et que t'assaisonnes avec une échalote, du basilic, du persil frais, hachés, du vinaigre balsamique, sel poivre, et optionnellement un filet d'huile (de ton choix).
A coté :
- Tu te fais un petit bol de riz thaï parfumé (ça c'est mon gout, ma préférence perso, j'adore ce riz là XD)
- Ou une tartine de BON pain, beurrée (ou pas) au fromage (azy pour le laitage) de chèvre (ou que tu veux).
Tu peux te faire des œufs frais (de ferme, de préférence) à coté avec ça, mollet, durs, sur le plats. (J'kiff les oeufs :3)

Sinon pour l'automne hiver, y'a les souplettes :
- mixées toute simple que j'adore : Potiron / potimarron ; qui sont de saison d'ailleurs.

-Ou les potages, là j'ai ma recette : tu fous, coupé -à la taille que tu le sens- des patates, des carottes, du chou, du poireau, des oignons en masses, etc (et ce que tu sens) tu mets du vin -blanc- de cuisine (ou pas, mais c'est un petit plus), une saucisse fumée (type Morteau par exemple), des herbes ( type : thym, laurier, origan, de l'ail (même si c'est meilleur cru) sel, poivre... etc. ) et de l'eau et hop, en fin de cuisson, tu te régales à tous les coups ! ... si t'as pas renversé tout ton sel ou poivre dans la cocote ( ce qui arrives parfois XD ).
Puis t'as à manger pour la semaine quand t'as la flemme de cuisiner tous les soirs (je ne sais pas pour toi, mais perso j'ai souvent la flemme) un bon assemblage de légume c'est toujours mieux que d'ouvrir une boite de ravioli ou un pot de bolo plein de conservateurs et de saloperies, industrielle. XD

Dernière modification par Hikyou (27-10-2015 15:33:20)

La politique n'est pas un métier, personne ne possède de titre à gouverner.

Griezmann
Griezmann
Bon Genin

  • 30 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Votre plat préféré.

Mon plat préféré ??

[img]http://farm4.enviedebienmanger.fr/sites/default/files/styles/large/public/practical_sheets/Nos%2020%20recettes%20de%20lasagnes%20incontournables.jpg?itok=UegYwC1c[/img]

Dernière modification par Griezmann (27-10-2015 16:01:22)

Tu t'demandes sûrement c'est qui ce gars-là, j'débarques en survêtement et pas en tenue d'gala.

Deft
Deft
Bon Chuunin

  • 167 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Votre plat préféré.

[quote=Whitesnow]Graille, bouffe, souplette, boustifaille, bref nourriture, chaud ou froid, exotique ou non.
J'en ai marre de me faire tout le temps des nouilles, je suis à court d'idées.

Dites moi qu'est-ce que vous aimez manger le plus au monde, que ce soit au p'tit dej, au second p'tit dej, au déjeuner, au goûter, au dîner, au souper ou tout simplement vos fringales clandestines de minuit (je ne suis pas un hobbit).

A la bouffe è_é[/quote]
Lahmacun, Kokoreç, Baklava, Pide, Mercimek çorbasi, Kebap, Iskender Kebap, Sekerpare etc
en gros la cuisine turque !

 

Zeon
Zeon
Chuunin

Re: Votre plat préféré.

Kfc.

Dernière modification par Zeon (27-10-2015 17:12:08)

 

Reinori
Reinori
Chuunin

  • 737 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Votre plat préféré.

Un truc tout simple, les pâtes carbonara smile

Dernière modification par Reinori (27-10-2015 18:12:49)

 

Lumiya
Lumiya
Correcteur Fanfictions

Re: Votre plat préféré.

Les pâtes XD Avant on me disait: "ouais tu verras quand tu seras étudiante tu mangeras que des pâtes!" bah en fait ça me dérange pas d'en manger autant! Bon pas à tous les repas non plus. Mais les pâtes au saumon, aux légumes, bolo, crevettes, et toutes les autres variantes...

Et puis les plats du sud quoi!!! wink

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

Kuramina
Kuramina
Excellent Genin

Re: Votre plat préféré.

sauté de porc au curry et lait de coco

bon pour tout seul c'est un peu gros c'est sûr

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

Si tu me touche, je te bouffe!

Toroku Teikei
Toroku Teikei
Chuunin

  • 254 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Votre plat préféré.

J'ai eu la chance de beaucoup voyagé et de goûter à de véritable chef d’œuvres culinaire, autant de mets variés que je vais me faire un plaisir de vous dire car ils sont facilement faisable, délicieux. et surtout tellement beau à voir lol

[b]Entrée = Carpaccio de bœuf avec parmesan [/b]

[spoil][align=center][img]http://www.fourchette-et-bikini.fr/sites/default/files/styles/full_320x256/public/18_bouchees_carpaccio_boeuf.jpg?itok=eFtQQ5uq[/img][/align][/spoil]
Sincèrement comment résister à une bonne viande finement coupé avec du bon fromage qu'est le parmesan pour s'ouvrir l'appétit.

[b]Plat = Œufs Bénédicte façon saumon[/b]

[spoil][align=center][img]http://sf2.viepratique.fr/wp-content/uploads/sites/2/2014/08/oeuf-bene.jpg[/img][/align][/spoil]
Déjà l'oeuf poché rien que ça niveau visu' tu peux pas faire mieux, ensuite le saumon miaaam et la sauce hollandaise on s'en fou ahah

[b]Dessert = Paris-Brest [/b]

[spoil][align=center][img]http://1.bp.blogspot.com/-3yxdCfGtUY4/U7B2IoEkgOI/AAAAAAAAHPY/h5UkQo1hXTI/s1600/ParisBrest-poitiers.jpg[/img][/align][/spoil]
Je suis un fan inconditionnel de la crème mousseline alors un dessert comme celui la je peux pas m'en empêcher xD

[align=center]Sûr cela je vous dis [b][i]Bon Appétit[/i][/b] [/align]

[align=center][img]https://media.giphy.com/media/9WwrmFXQDpLoc/giphy.gif[/img][/align]

Dernière modification par Toroku Teikei (27-10-2015 21:48:35)

Sagesse, beauté et gentillesse ne font bouillir aucun chaudron.

kisame #1
kisame #1
Bon Genin

Re: Votre plat préféré.

[align=center]Pour ma part c'est pas compliqué... C'est tout simplement les escalope de dinde avec des spaghetti accompagné de crème fraiche nature.

Ouais tout simplement. Rien de compliqué.
[img]http://m.memegen.com/dcfbgm.jpg[/img][/align]

Dernière modification par kisame #1 (27-10-2015 22:13:32)

Poussière et souvenirs, un destin commun.

Whitesnow
Whitesnow
Bon Genin

Re: Votre plat préféré.

Ptn je sais pas quoi répondre tout le monde a répondu en même temps O_O Ben maintenant j'ai faim... Dire que j'ai pas arrêté d'improviser avec des restes la semaine dernière... Ben j'ai plein d'idées là. Je vais pouvoir faire plein de bône graille à ma maman et mes frères et sœurs <3 Comme je suis viril <3

Ben je crois que mes plats préférés c'est:

En quatrième un truc tout simple, œufs au bacon.
En troisième brochettes bœuf-tomate-champignons grillés au barbecue <3
En deuxième crêpes. VRAIES crêpes, bretonnes, peu importe ce qu'il y a dedans.

(Bon ben je me suis promis de pas mettre d'image, mais comme je vois qu'il y en a qui le font? je vais m'y mettre aussi. C'est mon topic après tout 8D)
Mais en premier.... Maudit soit le jour où je me suis posé la question "Pourquoi Naruto aime tant ça?" et où j'ai eu la curiosité de goûter... Les ramens. Pareil j'aime quasiment toutes les saveurs et accompagnements que j'ai goûté jusqu'ici, c'est trop devenu ma vie.

[img]http://www.nautiljon.com/images/culture/00/22/ramen_122.jpg?1406547638[/img]
Et y'a des tas de choses qui vont bien avec les ramen, raviolis vapeur, légumes sautés, riz cantonnais... etc <3

[quote=Zeon]Kfc.[/quote]
C'est pas un plat, en plus c'est loin de chez moi ça coûte la peau du cul. Mais merci quand même 8D

What shall we do with a drunken sailor ?

cedro
cedro
Bon Chuunin

Re: Votre plat préféré.

En Afrique , plus précieusement en Cote d'Ivoire  on a pour habitude de consommer le garba [img]http://jeannette-cuisine.fr/wp-content/uploads/2013/06/Le-Garba-grotto.jpg[/img]
, l'alloco [img]http://negronews.fr/wp-content/uploads/2015/03/alloco1.jpg[/img]
, du foutou banane accompagné de la sauce graine [img]http://cuisine.abidjan.net/img_recettes/L/sauce-graine(1).jpg[/img] , auberbine [img]http://www.foodreporter.fr/upload/original/c/3/u/t/r/433696.jpg[/img], gouagouassou,
il y a auusi le kedjenou de poisson ou poulet  , akassa ,le lafri  du foufou [img]http://cuisine.abidjan.net/img_recettes/L/FOUFOU.bmp[/img] etc plein de plats besoin de recette  je suis là

[03:04] - Vous avez tué dabYo par le force de Griimmjow

Pied de page des forums