Forums » Marseille et ses habitants !:

Marseille et ses habitants !  

Lancé par haku35 - 8 réponses - Page 1



haku35
haku35
Bon Genin

Marseille et ses habitants !

Bonjour tout le monde !
Alors voilà, aujourd'hui j'aimerai avoir votre avis concernant la ville de Marseille et la société marseillaise.
Voir même comparaître si ça vous chante Marseille à votre ville sur tout les plans, ville, mentalité etc ...
Pour ma part je trouve que Marseille est une ville magnifique, après il est vrai que je connais pas tout à fait Marseille, j'ai pas pour habitude d'y aller souvent, c'est pourquoi j'aimerai en savoir un peu plus selon vos commentaires afin d'avoir des avis différent et en tirer profit car j'ai eue pas mal de retour différent comme :
[i]" A Marseille, il est très difficile de se faire des amis , ne pas se fier aux gens très ouvert au premier abord, la plus part des amateurs restent superficiel sinon c'est très bien pour sortir, il y a beaucoup de chose à faire, ça manque pas d'emploi quand on a la volonté et la motivation. Il y a des quartiers calme et sympa comme le Prado, Bonneveine, Valmante, St Barnave, St Julien, par contre il y a d'autres endroits à ne pas fréquenter comme le quartier nord de toute façon il n'y a pas grand chose à visité. Il fait pratiquement tout le temps beau, la plage etc.. par contre autant les gens peuvent paraître ouvert à première vue, mais à ne pas faire confiance aussi facilement aux gens dans cette ville. "[/i] [b]ou encore[/b] [i]" Je n'ai jamais vu une ville aussi sale. C'est la seule où j'ai pu rencontrer des rats surgissant des égouts en pleine journée ! rares sont les Marseillais de pure souche, la population est très cosmopolite, ce qui apporte une richesse mais peut aussi engendrer des problèmes de cohabitation entre communauté. C'est difficile de parler des Marseillais sans sombrer dans des généralités réductrices. Il y a de tout ! mais j'ai une amie Picarde installée à Marseille depuis 2 ans qui dit toujours des Marseillais : " Ils vous accueillent les bras grand ouvert .. mais ne les referment jamais. " Beaucoup de bla bla bla mais cela reste superficiel. De plus , ils ont du mal à comprendre que l'on agit pas de la sorte. "[/i] [b]et pour finir[/b] [i]" Ceux qui viennent à Marseille trouvent cette ville dégueulasse, mal poli. Il est difficile de faire des connaissances alors qu'on dit souvent que les gens du sud sont ouvert mais c'est un mythe, il faut resté sur ces gardes. " [/i]

[b]Je vous laisse vous exprimez là dessus[/b] ! ^_^

 

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Marseille et ses habitants !

On ne peut vraiment juger une ville simplement sur les commérages! Avec ce genre de système, y aura toujours des oui et non. Le bouche à oreille ne dira jamais quelque chose de concret et plausible ...

Puis personnellement, j'ai l'impression que toutes les villes se ressemblent jour après jour.

Après chez soi, tout est toujours beau. Pour ça, j'attends de voir les prochaines participations au topic.

 

haku35
haku35
Bon Genin

Re: Marseille et ses habitants !

[align=center]On ne peut vraiment juger une ville simplement sur les commérages! Avec ce genre de système, y aura toujours des oui et non. Le bouche à oreille ne dira jamais quelque chose de concret et plausible ...
[/align]

- Je suis d'accord avec toi, mais pour ma part je n'aie aucunement jugée Marseille, j'ai donnée mon avis concernant mon expérience, c'est mon point de vu personnelle. Après chacun à le droit de donner son avis.

[quote]Puis personnellement, j'ai l'impression que toutes les villes se ressemblent jour après jour.[/quote]
- Il est vrai que pas mal de ville se rejoignent, mais pas totalement, la mentalité n'est pas vu partout de la même façon, après c'est mon point de vu même s'il y a des similitudes.

[quote]Après chez soi, tout est toujours beau. Pour ça, j'attends de voir les prochaines participations au topic.[/quote]
- Il y a des endroits magnifique comme le contraire dans toute les villes, je suis consciente. De même.

 

axeldu57
axeldu57
Bon Genin

  • 13 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Marseille et ses habitants !

Pour ma part, je trouve que Marseille est une ville riche par sa diversité, les paysages sont sublimes vu de la cathédrale. Il est vrai qu'il y a des endroits pas mal comme des endroits pas top non plus, c'est partout pareil de même pour ce qui est de la mentalité des gens. ;)
Mais j'ai remarqué une chose c'est que comparer aux gens du nord ( par rapport aux gens du sud comme par exemple à Marseille plus précisément ) les marseillais s'habillent comme ils veulent, ne font pas que regarder l'autre de la tête au pied historie de voir comment la personne est fringuer, en gros chacun fait comme il veut comme bon lui semble. ;)
Alors que nous ( les nordiens lol ) c'est un peu l'opposé, on se critique constamment verbalement ou par la regard, on cherche absolument à se montrer etc.. après je peux me tromper mais c'est un constat personnelle que je fais là. ;)

Comme dirait le grand philosophe Mick Jagger « On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ».

haku35
haku35
Bon Genin

Re: Marseille et ses habitants !

[quote]Pour ma part, je trouve que Marseille est une ville riche par sa diversité, les paysages sont sublimes vu de la cathédrale. Il est vrai qu'il y a des endroits pas mal comme des endroits pas top non plus, c'est partout pareil de même pour ce qui est de la mentalité des gens. ;)
Mais j'ai remarqué une chose c'est que comparer aux gens du nord ( par rapport aux gens du sud comme par exemple à Marseille plus précisément ) les marseillais s'habillent comme ils veulent, ne font pas que regarder l'autre de la tête au pied historie de voir comment la personne est fringuer, en gros chacun fait comme il veut comme bon lui semble. ;)
Alors que nous ( les nordiens lol ) c'est un peu l'opposé, on se critique constamment verbalement ou par la regard, on cherche absolument à se montrer etc.. après je peux me tromper mais c'est un constat personnelle que je fais là. ;)[/quote]
- Je suis tout à fait d'accord avec toi !!! :)

 

Kamaté
Kamaté
Bon Genin

  • 174 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Marseille et ses habitants !

[quote=haku35]Bonjour tout le monde !
Alors voilà, aujourd'hui j'aimerai avoir votre avis concernant la ville de Marseille et la société marseillaise.
Voir même comparaître si ça vous chante Marseille à votre ville sur tout les plans, ville, mentalité etc ...
Pour ma part je trouve que Marseille est une ville magnifique, après il est vrai que je connais pas tout à fait Marseille, j'ai pas pour habitude d'y aller souvent, c'est pourquoi j'aimerai en savoir un peu plus selon vos commentaires afin d'avoir des avis différent et en tirer profit car j'ai eue pas mal de retour différent comme :
[i]" A Marseille, il est très difficile de se faire des amis , ne pas se fier aux gens très ouvert au premier abord, la plus part des amateurs restent superficiel sinon c'est très bien pour sortir, il y a beaucoup de chose à faire, ça manque pas d'emploi quand on a la volonté et la motivation. Il y a des quartiers calme et sympa comme le Prado, Bonneveine, Valmante, St Barnave, St Julien, par contre il y a d'autres endroits à ne pas fréquenter comme le quartier nord de toute façon il n'y a pas grand chose à visité. Il fait pratiquement tout le temps beau, la plage etc.. par contre autant les gens peuvent paraître ouvert à première vue, mais à ne pas faire confiance aussi facilement aux gens dans cette ville. "[/i] [b]ou encore[/b] [i]" Je n'ai jamais vu une ville aussi sale. C'est la seule où j'ai pu rencontrer des rats surgissant des égouts en pleine journée ! rares sont les Marseillais de pure souche, la population est très cosmopolite, ce qui apporte une richesse mais peut aussi engendrer des problèmes de cohabitation entre communauté. C'est difficile de parler des Marseillais sans sombrer dans des généralités réductrices. Il y a de tout ! mais j'ai une amie Picarde installée à Marseille depuis 2 ans qui dit toujours des Marseillais : " Ils vous accueillent les bras grand ouvert .. mais ne les referment jamais. " Beaucoup de bla bla bla mais cela reste superficiel. De plus , ils ont du mal à comprendre que l'on agit pas de la sorte. "[/i] [b]et pour finir[/b] [i]" Ceux qui viennent à Marseille trouvent cette ville dégueulasse, mal poli. Il est difficile de faire des connaissances alors qu'on dit souvent que les gens du sud sont ouvert mais c'est un mythe, il faut resté sur ces gardes. " [/i]

[b]Je vous laisse vous exprimez là dessus[/b] ! ^_^[/quote]
Bon ça me saoul de faire un gros texte ou quoi, pose tes questions, j'y répondrais smile (j'suis d'Marseille tkt)

 

Datura
Datura
Bon Genin

Re: Marseille et ses habitants !

[quote=haku35]Bonjour tout le monde !
Alors voilà, aujourd'hui j'aimerai avoir votre avis concernant la ville de Marseille et la société marseillaise.
Voir même comparaître si ça vous chante Marseille à votre ville sur tout les plans, ville, mentalité etc ...
Pour ma part je trouve que Marseille est une ville magnifique, après il est vrai que je connais pas tout à fait Marseille, j'ai pas pour habitude d'y aller souvent, c'est pourquoi j'aimerai en savoir un peu plus selon vos commentaires afin d'avoir des avis différent et en tirer profit car j'ai eue pas mal de retour différent comme :
[i]" A Marseille, il est très difficile de se faire des amis , ne pas se fier aux gens très ouvert au premier abord, la plus part des amateurs restent superficiel sinon c'est très bien pour sortir, il y a beaucoup de chose à faire, ça manque pas d'emploi quand on a la volonté et la motivation. Il y a des quartiers calme et sympa comme le Prado, Bonneveine, Valmante, St Barnave, St Julien, par contre il y a d'autres endroits à ne pas fréquenter comme le quartier nord de toute façon il n'y a pas grand chose à visité. Il fait pratiquement tout le temps beau, la plage etc.. par contre autant les gens peuvent paraître ouvert à première vue, mais à ne pas faire confiance aussi facilement aux gens dans cette ville. "[/i] [b]ou encore[/b] [i]" Je n'ai jamais vu une ville aussi sale. C'est la seule où j'ai pu rencontrer des rats surgissant des égouts en pleine journée ! rares sont les Marseillais de pure souche, la population est très cosmopolite, ce qui apporte une richesse mais peut aussi engendrer des problèmes de cohabitation entre communauté. C'est difficile de parler des Marseillais sans sombrer dans des généralités réductrices. Il y a de tout ! mais j'ai une amie Picarde installée à Marseille depuis 2 ans qui dit toujours des Marseillais : " Ils vous accueillent les bras grand ouvert .. mais ne les referment jamais. " Beaucoup de bla bla bla mais cela reste superficiel. De plus , ils ont du mal à comprendre que l'on agit pas de la sorte. "[/i] [b]et pour finir[/b] [i]" Ceux qui viennent à Marseille trouvent cette ville dégueulasse, mal poli. Il est difficile de faire des connaissances alors qu'on dit souvent que les gens du sud sont ouvert mais c'est un mythe, il faut resté sur ces gardes. " [/i]

[b]Je vous laisse vous exprimez là dessus[/b] ! ^_^[/quote]
Marseille, pas de montagne, pas d'eau glacée en descendant, et surtout plein de gens et de la chaleur. En gros, ville inintéressante.

Dernière modification par Datura (17-08-2015 02:43:19)

Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra fou.

Mr. Spam
Mr. Spam
Etudiant

  • 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Marseille et ses habitants !

[quote=Datura]Marseille, pas de montagne, pas d'eau glacée en descendant, et surtout plein de gens et de la chaleur. En gros, ville inintéressante.[/quote]
Toi t'es le champion

spm spam

SPAM SPAMspamspam
Spam, spamspam,spam

MP MOI DES MDP DE GENS QUI ONT UN CLAN POUR QUE JE PUISSE LES SPAM PERSONNE NE SAURA QUE CEST VOUS

sumersfolys
sumersfolys
Bon Chuunin

Re: Marseille et ses habitants !

Précision : les phrases qui vont suivre sont très subjectives.

Ayant vécu dans le sud de la France, aux alentours de Marseille (pas dans Marseille même), mon constat est le suivant :
- c'est une ville qui peut avoir beaucoup de charme, mais qui malheureusement l'exploite très mal (et cela a cause de multiples facteurs). Donc en fait, tu te retrouves avec une ville chargée d'un passé et d'un grand héritage, mais les moyens qui en découlent pour mettre en valeur ce patrimoine sont tellement ridicules qu'au final ça en devient pathétique.
- en ce qui concerne l'environnement, si on ne parle que de Marseille même, tu auras vite fait le tour. Personnellement j'ai passé d'agréables moments sur Aix-en-Provence qui est juste à côté.
Après Marseille, bah... tu as des endroits sympas, tu peux aussi y passer de bonnes soirées, je pars du principe que quand on veut on peut s'éclater n'importe où... mais bon! Le problème c'est la population de Marseille (et là on arrive dans le sujet sensible), ça reste une grosse ville avec ses gros quartiers sensibles. Donc oui "parfois" Marseille ça craint. Enfin disons que si tu veux de la tranquillité, tu ne vas pas vivre sur Marseille. Tu tapes plutôt dans les autres villes à proximité.
- pour la population : comme partout, des gens cool et d'autres pas... Majoritairement, si tu y vis, c'est délicat de te faire des potes surtout quand tu débarques (quand tu y es né c'est autre chose). Et bon j'ai toujours eu l'impression d'une population superficielle... Les gens sont très regardants sur la façon de vivre des autres, facilement jaloux également (beaucoup de misère sociale à Marseille).
J'ai rencontré aussi pas mal de gens hypocrites, et à Marseille c'est l'individualisme qui prime (mais tu me diras des hypocrites tu en auras toujours et partout). Et bon faut dire ce qui est, mais si tu veux être pépère, vaut mieux avoir une grande gueule et jamais te laisser faire. Et faut aimer l'accent aussi x')
- coût de la vie : le sud ça reste assez cher, et là bas tu as moins d'aides pour les étudiants que dans d'autres régions. Et je trouve que ça manque cruellement de transport en commun entre Marseille et les villes en périph.

Si tu y vas seulement pour les vacances ça reste chouette : ) y vivre serait sans doute très différent.

C'est un résumé de ce que je pense, donc désolé si c'est bâclé. Je te parle de Marseille en me fiant à mon expérience (passé 19ans de ma vie là bas), d'autres gens te tiendront sans doute un autre discours. Maintenant je vis dans le Nord de la France, donc je m'en sers aussi comme point de comparaison quand je parle de Marseille. Globalement, je trouve le Nord plus chaleureux et accueillant, moins regardant que dans le sud. Et comme un pote lillois a dit : " dans le Nord on a pas la chaleur du soleil, mais on a la chaleur humaine !". Les liens sociaux sont privilégiés dans le Nord (je parle du vrai Nord, pas de Paris ou de Lyon mais + de Lille lol).
Bref après tout dépend ce que tu recherches et ta manière de vivre. Perso le sud ne bougeait pas assez pour moi.

~ Trahit sua quemque voluptas ~

Pied de page des forums