Forums » Quel métier envisager vous de faire plus tard ?:

Quel métier envisager vous de faire plus tard ?  

Lancé par All Dream - 8 réponses - Page 1

All Dream
All Dream
Etudiant

• 12 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Quel métier envisager vous de faire plus tard ?

Alors comme le titre l'indique je voudrais voir un peu les motivations variées des wonniens.
Je voudrais que vous disiez pourquoi, et surtout si voud avez des obstacles concernant votre métier envisager.

Bon, pour ma part je voudrais travailler dans la mode, les fringues.
Plus précisement suivre les études dans le stylisme.
J'ai toujours aimer la mode, les vetements, le streetwear (pour être précis).
Par contre au début avec les parents, disons que sa a été assez dur de les convaincre.
Pour eux c'est apparament un "métier de fille".
J'ai eu droit à toutes les piques possible mais je ne lâche pas car ce n'est pas eux qui iront travailler plus tard, c'est moi.
Vous savez, il ne faut jamais travaillez pour les parents.
Les excuses de "Maman j'ai eu une bonne pour toi, je l'ai fait pour toi" ne tiennent plus la route à present.
Travaille pour toi, pas pour les autres.
Tu préfere faire le metier que ta mere veut et galerer des heures a faire un metier que tu n'aime pas simplement pour but de gagner de l'argent ? Plutôt que d'aller chaque jour faire ce que tu revais de faire et le faire a fond et donner tout ce que tu as ? C'est sa que j'apelle un métier. Faire qqchose qui représente bcp plus qu'un gagne pain.
Bref pour revenir a mes motivations, j'aime la créativité et l'art du design.
Quand je regarde des émissions dans ce domaine je m'y crois déja.

Bon sinnon, à vous de nous partager vos rêves et vos souhait et je crois les doigts pour que chacun puisse faire ce dont il a envie.

Dernière modification par All Dream (15-08-2015 13:03:01)

MADE IN j'sais pas [XCIXIIM ]

shilya uchiwa
shilya uchiwa
Bon Genin

Re: Quel métier envisager vous de faire plus tard ?

Je suis d'accord avec toi, c'est ta vie et ton futur métier tu n'as pas à devenir ce que tes parents aimeraient que tu deviennes smile
Pour ma part, ça fait plusieurs années que je rêve de devenir journaliste, dans la presse écrite. Pourquoi ? Parce que écrire est ma grande passion ! Le problème c'est qu'aujourd'hui la presse n'est pas à son meilleure moment et j'ai l'impression que de moins en moins de gens lisent, vu qu'il y a la radio et surtout la TV. Cependant, je garde tjr cette idée de métier. A la rentrée je vais en prépa lettres (hypokhagne) comme ça je me dis que ça va aussi me laisser deux ans pour mûrir et peut être que je vais découvrir un autre métier, une autre formation auquel je n'avais pas pensé et qui me plait smile
Mais sinon, au niveau des parents, j'ai eu de la chance : ils n'ont jamais remis en question mes choix et m'ont tjr soutenue. Je connaissais une fille qui, en 1ere voulait aller en L mais ses parents l'ont forcée à aller en S ce qui eest fommage pour elle... Pour ma part, même si j'aurais pu passer en S mes parents m'ont laissée totalement libre de choisir big_smile
Voilà !

Car mes yeux sont témoins du sujet de mes vers (A. d'Aubigné)

All Dream
All Dream
Etudiant

• 12 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Intéressant.
Te decourage pas et tu a des parents qui te soutiennent donc voila, vis ton truc a fond et lâche pas.
Cependant, oui la tv et la radio influence la population MAIS le journal est la base et elle restera à vie. smile

MADE IN j'sais pas [XCIXIIM ]

Kuramina
Kuramina
Excellent Genin

All Dream a écrit:

Alors comme le titre l'indique je voudrais voir un peu les motivations variées des wonniens.
Je voudrais que vous disiez pourquoi, et surtout si voud avez des obstacles concernant votre métier envisager.

Bon, pour ma part je voudrais travailler dans la mode, les fringues.
Plus précisement suivre les études dans le stylisme.
J'ai toujours aimer la mode, les vetements, le streetwear (pour être précis).
Par contre au début avec les parents, disons que sa a été assez dur de les convaincre.
Pour eux c'est apparament un "métier de fille".
J'ai eu droit à toutes les piques possible mais je ne lâche pas car ce n'est pas eux qui iront travailler plus tard, c'est moi.
Vous savez, il ne faut jamais travaillez pour les parents.
Les excuses de "Maman j'ai eu une bonne pour toi, je l'ai fait pour toi" ne tiennent plus la route à present.
Travaille pour toi, pas pour les autres.
Tu préfere faire le metier que ta mere veut et galerer des heures a faire un metier que tu n'aime pas simplement pour but de gagner de l'argent ? Plutôt que d'aller chaque jour faire ce que tu revais de faire et le faire a fond et donner tout ce que tu as ? C'est sa que j'apelle un métier. Faire qqchose qui représente bcp plus qu'un gagne pain.
Bref pour revenir a mes motivations, j'aime la créativité et l'art du design.
Quand je regarde des émissions dans ce domaine je m'y crois déja.

Bon sinnon, à vous de nous partager vos rêves et vos souhait et je crois les doigts pour que chacun puisse faire ce dont il a envie.

secrétaire médicale

Si tu me touche, je te bouffe!

NodachiSolid
NodachiSolid
Bon Genin

• 84 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Bonjour à tous ! smile
Alors moi, je ne sais pas ce que je voudrais faire plus tard hmm
A la rentrée, je serai en seconde générale et technologique et j'ai pris comme enseignement d'explorations : Sciences et économiques sociales ainsi que Méthode et Pratique Scientifique (SES et MPS).   
J'ai fais beaucoup de recherche sur Google pour mon orientation, je voudrais aller dans les métiers scientifiques qui gagne assez bien.     
Je souhaiterais faire un Bac S et essayer de viser un master donc un Bac+5.
J'essaierais de vous adressez une liste des métiers qui m'intrigue par la suite.
Je vous tiendrais informer et tout aide est la bienvenue ^^ merci à vous et je pense que c'est un bon forum pour ceux qui cherche une orientation ou un métier ! GG !!

Vous pensez que je suis la personne que je suis Mais réellement je ne suis pas ce que vous pensez.

Lady Crow
Lady Crow
Bon Chuunin

Personnellement j'ai longuement hésitée.
Finalement, j'ai décidée d'aller en coiffure.
Ma motivation ? J'aime faire des coupes qui sortent de l'ordinaire avec des couleurs excentriques et superbes. De plus, j'ai une bonne connaissance sur le sujet car ma marraine en est une.

Sinon, le métier de perceuse/tatoueuse m'intéresse aussi.
Pourquoi ? Parce qu'à mes yeux, les piercings et les tatouages sont un mode d'expression et (surtout les tatouages dans ce cas) une forme d'art.  Il y a aussi que le dessin est toute ma vie.

Alors pour le moment, je jongles entre ces deux options.

Premier Septembre Deux mile Quinze - Treize Janvier Deux mile Dix-sept. // KzK. <3

Rinkyu
Rinkyu
Bon Genin

Ingenieur au génie civil. J'aime bien de un parcequ'il y'a le motb"génie" dedans. Mais j'aime surtout bricoller depuis tout petit. Et les lettres n'ont jamais été mon truc. Du coup je me réffugie dans la science dz la mathématique et de la logique. Les obstarcles que je peux rencontrer maintenant, c perdre la foie au Dieu que je sers. C'est ce qui m'effrai le plus. Je sais que si j'ai eu un Bac S avec mention, c grace à lui. Je suis un flémart de qualité premiere. Sinon la math est dure, ca nécessite une grande concentration que je n'ai pas. Mais en attendant, je fonce tête baissée parceque je sais que je vais me sentir à l'aise dans mon métier. Mais si j'en suis pas capable, je deviens proffesseur de physique à l'université. Ilbparrait que ca paie bien. X)

il n'y a pas que la vérité qui blesse, il y'a aussi mon jutsu 2( viv mon clan The Uchiwa)

toinou51
toinou51
Chuunin

• 50 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Ouh un petit sujet bien sympa ici

Perso' quand j'ete petit (ouais ça remonte je sais) je voulais etre pilote d'avion
-merci papa ! (non il ne l'est pas mais travail en aeroport donc bon)
puis finalement j'ai voulu faire la meme chose que lui ,mais en visant plus haut !
Coordinateur cargo en gros ,gloire a ce stage de 3 eme qui m'a fait juste kiffé de voir a quel point c'est complexe et que chaque jour ne ce ressemble pas
j'ai donc fait mes etudes (du moins elle serai fini si j'avais pas ete renvoyé en terminal il y a 2 ans) j'ai rentamé a nouveau ce bac mais en apprentissage ,je suis actuellement a l'armée (ouais ta vue!) mais en tant que civil ,et là aussi c'est plutot pas mal (du moins dans certaines cellules) donc je me tate a faire le concoure ou continué sur le chemin des aires

sinon y'as toujours le japon ,mais c'est une autre paire de manche

m'enfin voila quoi

Vivre chacun des jours comme le dernier ,ne rien regretté et s'envole. The way of destiny

Lüge
Lüge
Etudiant

• 621 Messages | Galerie | Recueil | Offline

J'aime pas travailler debout
J'aime pas travailler assis
J'aime pas travailler à genoux
J'aime pas ouais travailler du tout
Moi ce que j'aime c'est glander
Quand je glande faut pas m'emmerder
Et pour être sur de me lever tard
Tous les soirs je me fume un pétard
J'aime pas travailler patron
Tu crois que j'te prends pour un con
Tu aimerais bien me virer
Si je t'avais laissé m'embaucher