Forums » Quel métier envisager vous de faire plus tard ?:

Quel métier envisager vous de faire plus tard ?  

Lancé par All Dream - 25 réponses - Page 1



All Dream
All Dream
Etudiant

  • 13 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Quel métier envisager vous de faire plus tard ?

Alors comme le titre l'indique je voudrais voir un peu les motivations variées des wonniens.
Je voudrais que vous disiez pourquoi, et surtout si voud avez des obstacles concernant votre métier envisager.

Bon, pour ma part je voudrais travailler dans la mode, les fringues.
Plus précisement suivre les études dans le stylisme.
J'ai toujours aimer la mode, les vetements, le streetwear (pour être précis).
Par contre au début avec les parents, disons que sa a été assez dur de les convaincre.
Pour eux c'est apparament un "métier de fille".
J'ai eu droit à toutes les piques possible mais je ne lâche pas car ce n'est pas eux qui iront travailler plus tard, c'est moi.
Vous savez, il ne faut jamais travaillez pour les parents.
Les excuses de "Maman j'ai eu une bonne pour toi, je l'ai fait pour toi" ne tiennent plus la route à present.
Travaille pour toi, pas pour les autres.
Tu préfere faire le metier que ta mere veut et galerer des heures a faire un metier que tu n'aime pas simplement pour but de gagner de l'argent ? Plutôt que d'aller chaque jour faire ce que tu revais de faire et le faire a fond et donner tout ce que tu as ? C'est sa que j'apelle un métier. Faire qqchose qui représente bcp plus qu'un gagne pain.
Bref pour revenir a mes motivations, j'aime la créativité et l'art du design.
Quand je regarde des émissions dans ce domaine je m'y crois déja.


Bon sinnon, à vous de nous partager vos rêves et vos souhait et je crois les doigts pour que chacun puisse faire ce dont il a envie.

Dernière modification par All Dream (15-08-2015 13:03:01)

[ oz ]

shilya uchiwa
shilya uchiwa
Bon Genin

Re: Quel métier envisager vous de faire plus tard ?

Je suis d'accord avec toi, c'est ta vie et ton futur métier tu n'as pas à devenir ce que tes parents aimeraient que tu deviennes smile
Pour ma part, ça fait plusieurs années que je rêve de devenir journaliste, dans la presse écrite. Pourquoi ? Parce que écrire est ma grande passion ! Le problème c'est qu'aujourd'hui la presse n'est pas à son meilleure moment et j'ai l'impression que de moins en moins de gens lisent, vu qu'il y a la radio et surtout la TV. Cependant, je garde tjr cette idée de métier. A la rentrée je vais en prépa lettres (hypokhagne) comme ça je me dis que ça va aussi me laisser deux ans pour mûrir et peut être que je vais découvrir un autre métier, une autre formation auquel je n'avais pas pensé et qui me plait smile
Mais sinon, au niveau des parents, j'ai eu de la chance : ils n'ont jamais remis en question mes choix et m'ont tjr soutenue. Je connaissais une fille qui, en 1ere voulait aller en L mais ses parents l'ont forcée à aller en S ce qui eest fommage pour elle... Pour ma part, même si j'aurais pu passer en S mes parents m'ont laissée totalement libre de choisir big_smile
Voilà !

Car mes yeux sont témoins du sujet de mes vers (A. d'Aubigné)

All Dream
All Dream
Etudiant

  • 13 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Quel métier envisager vous de faire plus tard ?

Intéressant.
Te decourage pas et tu a des parents qui te soutiennent donc voila, vis ton truc a fond et lâche pas.
Cependant, oui la tv et la radio influence la population MAIS le journal est la base et elle restera à vie. smile

[ oz ]

Kuramina
Kuramina
Excellent Genin

Re: Quel métier envisager vous de faire plus tard ?

[quote=All Dream]Alors comme le titre l'indique je voudrais voir un peu les motivations variées des wonniens.
Je voudrais que vous disiez pourquoi, et surtout si voud avez des obstacles concernant votre métier envisager.

Bon, pour ma part je voudrais travailler dans la mode, les fringues.
Plus précisement suivre les études dans le stylisme.
J'ai toujours aimer la mode, les vetements, le streetwear (pour être précis).
Par contre au début avec les parents, disons que sa a été assez dur de les convaincre.
Pour eux c'est apparament un "métier de fille".
J'ai eu droit à toutes les piques possible mais je ne lâche pas car ce n'est pas eux qui iront travailler plus tard, c'est moi.
Vous savez, il ne faut jamais travaillez pour les parents.
Les excuses de "Maman j'ai eu une bonne pour toi, je l'ai fait pour toi" ne tiennent plus la route à present.
Travaille pour toi, pas pour les autres.
Tu préfere faire le metier que ta mere veut et galerer des heures a faire un metier que tu n'aime pas simplement pour but de gagner de l'argent ? Plutôt que d'aller chaque jour faire ce que tu revais de faire et le faire a fond et donner tout ce que tu as ? C'est sa que j'apelle un métier. Faire qqchose qui représente bcp plus qu'un gagne pain.
Bref pour revenir a mes motivations, j'aime la créativité et l'art du design.
Quand je regarde des émissions dans ce domaine je m'y crois déja.


Bon sinnon, à vous de nous partager vos rêves et vos souhait et je crois les doigts pour que chacun puisse faire ce dont il a envie.[/quote]
secrétaire médicale

Si tu me touche, je te bouffe!

NodachiSolid
NodachiSolid
Bon Genin

  • 84 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Quel métier envisager vous de faire plus tard ?

Bonjour à tous ! smile
Alors moi, je ne sais pas ce que je voudrais faire plus tard hmm
A la rentrée, je serai en seconde générale et technologique et j'ai pris comme enseignement d'explorations : Sciences et économiques sociales ainsi que Méthode et Pratique Scientifique (SES et MPS).   
J'ai fais beaucoup de recherche sur Google pour mon orientation, je voudrais aller dans les métiers scientifiques qui gagne assez bien.     
Je souhaiterais faire un Bac S et essayer de viser un master donc un Bac+5.
J'essaierais de vous adressez une liste des métiers qui m'intrigue par la suite.
Je vous tiendrais informer et tout aide est la bienvenue ^^ merci à vous et je pense que c'est un bon forum pour ceux qui cherche une orientation ou un métier ! GG !!

Vous pensez que je suis la personne que je suis Mais réellement je ne suis pas ce que vous pensez.

Lady Crow
Lady Crow
Bon Chuunin

Re: Quel métier envisager vous de faire plus tard ?

Personnellement j'ai longuement hésitée.
Finalement, j'ai décidée d'aller en coiffure.
Ma motivation ? J'aime faire des coupes qui sortent de l'ordinaire avec des couleurs excentriques et superbes. De plus, j'ai une bonne connaissance sur le sujet car ma marraine en est une.

Sinon, le métier de perceuse/tatoueuse m'intéresse aussi.
Pourquoi ? Parce qu'à mes yeux, les piercings et les tatouages sont un mode d'expression et (surtout les tatouages dans ce cas) une forme d'art.  Il y a aussi que le dessin est toute ma vie.

Alors pour le moment, je jongles entre ces deux options.

 

Rinkyu
Rinkyu
Bon Genin

Re: Quel métier envisager vous de faire plus tard ?

Ingenieur au génie civil. J'aime bien de un parcequ'il y'a le motb"génie" dedans. Mais j'aime surtout bricoller depuis tout petit. Et les lettres n'ont jamais été mon truc. Du coup je me réffugie dans la science dz la mathématique et de la logique. Les obstarcles que je peux rencontrer maintenant, c perdre la foie au Dieu que je sers. C'est ce qui m'effrai le plus. Je sais que si j'ai eu un Bac S avec mention, c grace à lui. Je suis un flémart de qualité premiere. Sinon la math est dure, ca nécessite une grande concentration que je n'ai pas. Mais en attendant, je fonce tête baissée parceque je sais que je vais me sentir à l'aise dans mon métier. Mais si j'en suis pas capable, je deviens proffesseur de physique à l'université. Ilbparrait que ca paie bien. X)

il n'y a pas que la vérité qui blesse, il y'a aussi mon jutsu 2

toinou51
toinou51
Chuunin

  • 50 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Quel métier envisager vous de faire plus tard ?

Ouh un petit sujet bien sympa ici

Perso' quand j'ete petit (ouais ça remonte je sais) je voulais etre pilote d'avion
-merci papa ! (non il ne l'est pas mais travail en aeroport donc bon)
puis finalement j'ai voulu faire la meme chose que lui ,mais en visant plus haut !
Coordinateur cargo en gros ,gloire a ce stage de 3 eme qui m'a fait juste kiffé de voir a quel point c'est complexe et que chaque jour ne ce ressemble pas
j'ai donc fait mes etudes (du moins elle serai fini si j'avais pas ete renvoyé en terminal il y a 2 ans) j'ai rentamé a nouveau ce bac mais en apprentissage ,je suis actuellement a l'armée (ouais ta vue!) mais en tant que civil ,et là aussi c'est plutot pas mal (du moins dans certaines cellules) donc je me tate a faire le concoure ou continué sur le chemin des aires

sinon y'as toujours le japon ,mais c'est une autre paire de manche

m'enfin voila quoi

 

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Quel métier envisager vous de faire plus tard ?

J'aime pas travailler debout
J'aime pas travailler assis
J'aime pas travailler à genoux
J'aime pas ouais travailler du tout
Moi ce que j'aime c'est glander
Quand je glande faut pas m'emmerder
Et pour être sur de me lever tard
Tous les soirs je me fume un pétard
J'aime pas travailler patron
Tu crois que j'te prends pour un con
Tu aimerais bien me virer
Si je t'avais laissé m'embaucher
J'aime pas travailler debout
J'aime pas travailler assis
J'aime pas travailler à genoux
J'aime pas ouais travailler du tout
Même si tu me trouves un emploi
Sache que je ne bosserai pas pour toi
Je préfère rester au chômage
A me dorer le cul sur une plage
Même si c'est pas très lucratif
Moi j'essaye de rester positif
Si je dois redoubler d'effort
Alors directement je m'endors
J'aime pas travailler debout
J'aime pas travailler assis
J'aime pas travailler à genoux
J'aime pas ouais travailler du tout
Et si un jour, un beau matin
Je dois m'en aller au turbin
Je prendrai mes jambes à mon coup
Et je partirai pour le Pérou
Dans la Cordillère des Andes
Je créerai la république d'la glande
Travailler sera interdit
Excepté pour se construire un lit
Ce sera un pays sans banque
Ce sera un pays sans manque
Et tranquille sous mon arbre à joints
Je n'aurais plus qu'à lever la main
Je ne travaillerai jamais debout
Pensez pas me faire bosser assis
Encore moins me faire taffer à genoux
Je ne travaillerai plus du tout
Finalement je ne travaille pas
Je ne cherche même pas d'emploi
Et je reste là à vivoter
Au soleil sans me préoccuper.

Non au travail, Ni dieu ni maître.

No Pasaran.

Hinata3000
Hinata3000
Bon Genin

  • 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Quel métier envisager vous de faire plus tard ?

Moi je voudrai devenir ecrivain mais j'ai un peu peur de pas etre a la hauteur mais une amie et meme mon prof de français m'ont dit que mes histoires étaient interessantes donc pour l instant je me laisse pas decourager

 

Raime
Raime
Bon Genin

  • 12 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Quel métier envisager vous de faire plus tard ?

Moi je voudrais goûter à la photographie parce-que mes photos sont pas mal même si je me sert seulement d'un téléphone pour en faire. ATTENTION je veux pas jouer les paparazzi parce-que ce qu'ils font c'est mal ils harcèlent. Ça cause le malheur des autres 📸📸

Ceux qui ignorent le sacrifice ne peuvent rien changer

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Quel métier envisager vous de faire plus tard ?

[quote=Raime]Moi je voudrais goûter à la photographie parce-que mes photos sont pas mal même si je me sert seulement d'un téléphone pour en faire. ATTENTION je veux pas jouer les paparazzi parce-que ce qu'ils font c'est mal ils harcèlent. Ça cause le malheur des autres 📸📸[/quote]
Ouais la classe. Donc le mec rêve d'être photographe? Je suis sur que tu ne sais même pas qu'un canon ce n'est pas juste pour faire la guerre et jeter les boulets... Et si tu savais qu'un objectif ce n'est pas qu'un simple but... Enfin tu peux continuer gamin de prendre des "selfies" de toi en mode "posey" devant le miroir. Mais n'oublie pas mon petit bec de canard que la photographie, c'est une forme d'art... Bref passe ton chemin. Si t'es encore au stade téléphone tu es loin, mais vraiment loin d'avoir ce qu'il faut.

Dernière modification par Lüge (14-05-2018 23:50:56)

No Pasaran.

sangokku
sangokku
Excellent Chuunin

  • 23 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Quel métier envisager vous de faire plus tard ?

Pardon ?

En quoi le fait qu'il soit débutant est un problème au fait de rêver d'être photographe?
Tu commences forcément quelque part, et le simple fait qu'il aime faire des photos tout en ayant conscience des travers possible du métier c'est une bonne chose.
Laisse le découvrir, voir même aide le si tu t'y connais, mais le basher de cette manière c'est à la limite du connard.

Bouh

Chinacko.
Chinacko.
Bon Chuunin

  • 26 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Quel métier envisager vous de faire plus tard ?

C'est du Lüge tout craché, n'y prête nullement attention.

Raime si tu veux vraiment apprendre la photographie je te conseille de mettre de l'argent de côté pour t'acheter un appareil photo reflex, pour que tu apprennes les différents réglages que l'on peut faire avec (tu verras il y en a pleins, donc de quoi t'amuser).
Persévère et qui sait, tu seras peut-être plus tard une référence ^^.

Quel est le but de l'éxistence ?

Raime
Raime
Bon Genin

  • 12 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Quel métier envisager vous de faire plus tard ?

Merci beaucoup ça me touche que des gens me soutiennent même si il y en a d'autres qui essaient de me décourager mais je ne leur ferai jamais se plaisir
Parce que je ne veux pas abandonner avant d'avoir essayé

Ceux qui ignorent le sacrifice ne peuvent rien changer

Nukenin.
Nukenin.
Genin

  • 15 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Quel métier envisager vous de faire plus tard ?

[quote=Raime]Moi je voudrais goûter à la photographie parce-que mes photos sont pas mal même si je me sert seulement d'un téléphone pour en faire. ATTENTION je veux pas jouer les paparazzi parce-que ce qu'ils font c'est mal ils harcèlent. Ça cause le malheur des autres 📸📸[/quote]
ce que tu fais ça n'a rien avoir avec le metier de photographe tu enquiquines les gens tout simplement, de plus utiliser un téléphone pour prendre des photos dsl mais tu vas te mettre la communauté des photographes à dos ca c'est limite un blasphème... donc ne dit pas vouloir rentrer dans le cercle dont je fais parti avec des propos pareils.

A bon entendeurs.

 

Chinacko.
Chinacko.
Bon Chuunin

  • 26 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Quel métier envisager vous de faire plus tard ?

[quote=Nukenin.]ce que tu fais ça n'a rien avoir avec le metier de photographe tu enquiquines les gens tout simplement, de plus utiliser un téléphone pour prendre des photos dsl mais tu vas te mettre la communauté des photographes à dos ca c'est limite un blasphème... donc ne dit pas vouloir rentrer dans le cercle dont je fais parti avec des propos pareils.

A bon entendeurs.[/quote]
Il débute laisse lui le temps, et puis s'il ne peut s'offrir un appareil photo pour le moment il n'a pas trop le choix d'utiliser un téléphone (même si les photos sont loin d'être équivalente je te l'accorde).

Je comprend pas pourquoi vous cherchez à casser les gens, on ne devient pas pro du jour au lendemain, il y a un début à tout.

Quel est le but de l'éxistence ?

Necrosis
Necrosis
Bon Genin

  • 87 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Quel métier envisager vous de faire plus tard ?

Il ne débute pas, il dit lui même qu'il n'a pas commencé. Il n'en est même pas au stade embryonnaire qu'il s'imagine déjà gambadant dans les villes à prendre des photos toutes toujours plus belles que les précédentes.
Alors merci de ne pas poster de défenses bidons qui ne font qu'enfoncer un pauvre malheureux qui finira certainement sa vie à être harcelé par ses supérieurs en se souvenant qu'un jour la vie lui offrait des possibilités autres qu'un saut par la fenêtre de son boulot (et encore, c'est s'il a la chance de  bosser en hauteur)

Celui qui est entrain de tomber, garde toi toujours d'essayer de le rattraper.

Chinacko.
Chinacko.
Bon Chuunin

  • 26 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Quel métier envisager vous de faire plus tard ?

[quote=Necrosis]un pauvre malheureux qui finira certainement sa vie à être harcelé par ses supérieurs en se souvenant qu'un jour la vie lui offrait des possibilités autres qu'un saut par la fenêtre de son boulot[/quote]
Ta phrase sent le vécu, et non je suis désolé mais je ne peux pas laisser quelqu'un se faire descendre ainsi alors que vous ne connaissez pas la personne. Chacun est libre d'avoir ses rêves et d'essayer de les réaliser. Peut-être que vous êtes des personnes qui ne croient en rien mais moi pas. Si j'ai envie de le soutenir cela ne regarde que moi, et je souhaite le faire car je connais le monde de la photographie (niveau professionnel (à bon entendeur)).

Donc, tout en restant courtois, si votre vie fait que vous avez besoin de quasiment lyncher un inconnu qui ne fait que s'exprimer pour vous sentir important, passez votre chemin merci.

Quel est le but de l'éxistence ?

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Quel métier envisager vous de faire plus tard ?

[quote=Chinacko.]Il débute laisse lui le temps, et puis s'il ne peut s'offrir un appareil photo pour le moment il n'a pas trop le choix d'utiliser un téléphone (même si les photos sont loin d'être équivalente je te l'accorde).

Je comprend pas pourquoi vous cherchez à casser les gens, on ne devient pas pro du jour au lendemain, il y a un début à tout.[/quote]
[quote=Chinacko.]...Chacun est libre d'avoir ses rêves et d'essayer de les réaliser. Peut-être que vous êtes des personnes qui ne croient en rien mais moi pas.[/quote]
Alors là garçon j'adore ton raisonnement. Dans le même courant d'idées, tu vois un mec faire une maquette en Playmobil... direct tu l'embauches pour être architecte et faire des rénovations sur ta maison. On appel ça un mode de confiance. Tu dois subir une opération à coeur ouvert, mais tu as entendu dire qu'un mec sur le forum won commençait à charcuter des insectes au scalpel pour les étudier. ET en bon entendeur tu lui fais entièrement confiance. Tant pis si il me rate alors le mec débute on ne va pas le juger. Je crois qu'on vit dans un monde où certains sont doués.... d'autres pas.

Amputé de talent? Je sais qu'elle sera dure la sélection naturelle...

Le talent est une caractéristique propre à un individu, qui se développe au cours de son parcours professionnel et de ses souhaits d'évolution. Il peut cependant ne jamais être exploité par les employeurs successifs.

Contrairement à une compétence, qui peut s'acquérir et se développer par la formation ou l'expérience, le talent est plus un atout naturel, voire inné. Il a besoin de conditions et d'un environnement particulier pour s'exprimer, et être détecté en tant que tel au sein de l'entreprise : comment par exemple découvrir le talent d'un collaborateur si celui-ci est assigné à des tâches qui ne lui permettent pas de le montrer ?


Je n'ai malheureusement aucun respect pour ceux qui ne font pas la différence entre talent et compétence. Je vais donc suivre ton conseil... Passer mon chemin et profiter de la vie qu'il me reste.

Mot de la fin... JE VOUS TROUVE TRÈS BRAVE DE COMMENTER SUR CE TOPIC... Mais serait-ce un peu matamore quand je lis des trucs du genre :[b] "Après la forte baisse de fin 2017, le taux de chômage devrait se stabiliser, selon des prévisions publiées mardi par l'Insee, qui voit l'indicateur rester à 8,9% de la population active en France entière (hors Mayotte) d'ici à mi-2018. L'économie française créerait environ 110.000 emplois au premier semestre 2018, mais cela suffirait à peine à absorber la hausse de la population active, sans effet sur le chômage. Dans le détail, l'Institut national de la statistique anticipe 129.000 créations de postes dans le secteur marchand, mais 21.000 destructions dans le secteur non marchand, à cause de la baisse du nombre de contrats aidés."[/b]

Dernière modification par Lüge (17-05-2018 20:54:07)

No Pasaran.

Nukenin.
Nukenin.
Genin

  • 15 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Quel métier envisager vous de faire plus tard ?

[quote=Chinacko.][quote=Necrosis]un pauvre malheureux qui finira certainement sa vie à être harcelé par ses supérieurs en se souvenant qu'un jour la vie lui offrait des possibilités autres qu'un saut par la fenêtre de son boulot[/quote]
Ta phrase sent le vécu, et non je suis désolé mais je ne peux pas laisser quelqu'un se faire descendre ainsi alors que vous ne connaissez pas la personne. Chacun est libre d'avoir ses rêves et d'essayer de les réaliser. Peut-être que vous êtes des personnes qui ne croient en rien mais moi pas. Si j'ai envie de le soutenir cela ne regarde que moi, et je souhaite le faire car je connais le monde de la photographie (niveau professionnel (à bon entendeur)).

Donc, tout en restant courtois, si votre vie fait que vous avez besoin de quasiment lyncher un inconnu qui ne fait que s'exprimer pour vous sentir important, passez votre chemin merci.[/quote]
[quote=Chinacko.][quote=Nukenin.]ce que tu fais ça n'a rien avoir avec le metier de photographe tu enquiquines les gens tout simplement, de plus utiliser un téléphone pour prendre des photos dsl mais tu vas te mettre la communauté des photographes à dos ca c'est limite un blasphème... donc ne dit pas vouloir rentrer dans le cercle dont je fais parti avec des propos pareils.

A bon entendeurs.[/quote]
Il débute laisse lui le temps, et puis s'il ne peut s'offrir un appareil photo pour le moment il n'a pas trop le choix d'utiliser un téléphone (même si les photos sont loin d'être équivalente je te l'accorde).

Je comprend pas pourquoi vous cherchez à casser les gens, on ne devient pas pro du jour au lendemain, il y a un début à tout.[/quote]
Je cherche pas à le décourager, mais les gens comme toi sont les némésis de mon métier ! Tu donnes de l'espoir à un gars qui prends des photo avec son téléphone ... si il est débutant qu'il achète un petit appareil photo à meme pas 50e il débutera et surtout comprendra les bases (prises d'angle, luminosité..) et surtout le fait de palper son appareil, de le paramétrer ! Quand on est photographe son appareil c'comme un membre de son corps.. alors peut être que toi t'es fana des teub de 5 cm (appareil photo du téléphone)  mais nous on est fier d’exhiber notre double décimètre

 

Chinacko.
Chinacko.
Bon Chuunin

  • 26 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Quel métier envisager vous de faire plus tard ?

[quote=Lüge]Le talent est une caractéristique propre à un individu, qui se développe au cours de son parcours professionnel et de ses souhaits d'évolution. Il peut cependant ne jamais être exploité par les employeurs successifs.

Contrairement à une compétence, qui peut s'acquérir et se développer par la formation ou l'expérience, le talent est plus un atout naturel, voire inné. Il a besoin de conditions et d'un environnement particulier pour s'exprimer, et être détecté en tant que tel au sein de l'entreprise : comment par exemple découvrir le talent d'un collaborateur si celui-ci est assigné à des tâches qui ne lui permettent pas de le montrer ?


Je n'ai malheureusement aucun respect pour ceux qui ne font pas la différence entre talent et compétence.[/quote]
Malheureusement talent et compétence sont la même chose. Le talent inné comme tu dis n'est qu'un chimère inventé par les médias et les psychologues (franchement dire que c'est inscrit dans notre ADN cela me fait doucement rire). Tu peux avoir des facilités dans une compétence mais ce n'est certainement pas du talent.
Ensuite comparer de la photographie que tu peux apprendre et maîtriser en autodidacte à la médecine et architecture qui demande de longues années d'études est, pardonne moi du terme mais c'est idiot. Je lui dis juste de continuer dans cette voie si c'est ce qu'il veut vraiment faire, je lui ai certainement pas proposer un emploi. Pour reprendre ton idée il aurait dit qu'il voulait devenir médecin je lui aurais répondu de s'accrocher car les études sont durs mais que s'il persévère il peut y arriver. Je t'invite à relire mon premier post tu comprendras que je lui donne juste des conseils, vous vous l'avez direct descendu en flèche sans raison, d'où ma réaction.

[quote=Nukenin.]Tu donnes de l'espoir à un gars qui prends des photo avec son téléphone ... si il est débutant qu'il achète un petit appareil photo à meme pas 50e il débutera et surtout comprendra les bases (prises d'angle, luminosité..)[/quote]
Même chose que pour Lüge, relis mon premier post, je lui dis dès le début de s'acheter un reflex pour comprendre les réglages. Je sais très bien qu'un téléphone ne fera jamais des photos au niveau d'un 5D, après s'il possède un Iphone (même si je déteste Apple) il faut reconnaître que ça fait des photos pas trop dégueulasse.

Quel est le but de l'éxistence ?

Necrosis
Necrosis
Bon Genin

  • 87 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Quel métier envisager vous de faire plus tard ?

[quote=Chinacko.][quote=Necrosis]un pauvre malheureux qui finira certainement sa vie à être harcelé par ses supérieurs en se souvenant qu'un jour la vie lui offrait des possibilités autres qu'un saut par la fenêtre de son boulot[/quote]
Ta phrase sent le vécu, et non je suis désolé mais je ne peux pas laisser quelqu'un se faire descendre ainsi alors que vous ne connaissez pas la personne. Chacun est libre d'avoir ses rêves et d'essayer de les réaliser. Peut-être que vous êtes des personnes qui ne croient en rien mais moi pas. Si j'ai envie de le soutenir cela ne regarde que moi, et je souhaite le faire car je connais le monde de la photographie (niveau professionnel (à bon entendeur)).

Donc, tout en restant courtois, si votre vie fait que vous avez besoin de quasiment lyncher un inconnu qui ne fait que s'exprimer pour vous sentir important, passez votre chemin merci.[/quote]
Justement, si notre vie fait que l'on a besoin de quasiment lyncher un inconnu qui ne fait que s'exprimer (pour te paraphraser), pourquoi passerions nous notre chemin devant une telle opportunité ?

Tu vois, si rien qu'avec cette simple question tu n'es pas capable de voir (ou d'entrapercevoir, parce que certains ont des capacités limitées) ton propre manque de logique, alors je t'en prie retourne abuser de jeunes filles naïves en te prétendant photographe alors que tu n'es rien d'autre qu'un pervers.
Merci de jouer à Wyatt Earp autrepart, ici il n'y a plus d'adolescentes en mal d'estime de soi



[quote=Chinacko.]Malheureusement talent et compétence sont la même chose. Le talent inné comme tu dis n'est qu'un chimère inventé par les médias et les psychologues (franchement dire que c'est inscrit dans notre ADN cela me fait doucement rire). Tu peux avoir des facilités dans une compétence mais ce n'est certainement pas du talent.
Ensuite comparer de la photographie que tu peux apprendre et maîtriser en autodidacte à la médecine et architecture qui demande de longues années d'études est, pardonne moi du terme mais c'est idiot. Je lui dis juste de continuer dans cette voie si c'est ce qu'il veut vraiment faire, je lui ai certainement pas proposer un emploi. Pour reprendre ton idée il aurait dit qu'il voulait devenir médecin je lui aurais répondu de s'accrocher car les études sont durs mais que s'il persévère il peut y arriver. Je t'invite à relire mon premier post tu comprendras que je lui donne juste des conseils, vous vous l'avez direct descendu en flèche sans raison, d'où ma réaction.[/quote]
C'est magnifique de connerie ce que tu racontes, je suis pas certain que tu comprennes ma question précédente avec un tel paragraphe.
On a donc ici un gars prêt à foutre psychologue et média comme créateur du concept d'inné, ou "talent inné", maintenant qui du psychologue ou du média a parlé en premier de talent inné ? ou peut être que tu n'y connais tout simplement rien et qu'un autre courant est précurseur ?

Etrangement, ce que je constate c'est que tu ne le défends que parce que ça touche à ton domaine, alors s'il avait voulu faire médecine tu t'en serais complètement foutu et l'aurais laissé crever dans le caniveau (preuve en est topic du prénom); admet juste que ton égo est meurtri mais, par fierté, tu fais passer ça pour un syndrome du chevalier blanc (ce qui en soit n'est pas mieux)

Celui qui est entrain de tomber, garde toi toujours d'essayer de le rattraper.

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Quel métier envisager vous de faire plus tard ?

[quote=Chinacko.]Ensuite comparer de la photographie que tu peux apprendre et maîtriser en autodidacte à la médecine et architecture qui demande de longues années d'études est, pardonne moi du terme mais c'est idiot.[/quote]
Soit tu ne comprends rien, soit tu ne veux rien comprendre.

Je soutiens moi aussi que chaques métiers (aussi con soit-il) peut s'apprendre au bout de plusieurs années. Mais on appel ça communément "gâcher son potentiel." Vois-tu trop souvent on donne les mauvaises tâches au mauvaises personnes... Et qu'est-ce qu'on obtient???? Des ingénieurs syndiqués qui se pognent le derrière à longueur de journée en maudissent leur travail. Bien sûr qu'il peut apprendre à gâcher des photo avec un apparaît médiocre. Mais si tu es prêt à appeler ça  de la photographie, je ne peux plus rien pour toi. J'ai un tas de merde dans ma cours, si tu le veux, c'est une vraie oeuvre d'art. Je le clame à haute voix, fais moi confiance, je suis un artiste. Mais si tu veux parier sur un cheval malade pour une course alors à toi la tête.

D'ailleurs monsieur le photographe tu veux donner des conseils. Peux tu montrer ton matos? Je suis curieux de voir ta filière, visionner tes photo... Parce que tu as aussi dit être photographe... Donc prouve que tu n'es pas juste un imposteur et affiche sur le topic t'es plus belles photo.

Je reste dubitatif.


https://www.lesnumeriques.com/appareil- … -a731.html

Oulala ce n'est pas donné. Sachant que le métier de photographe n'est point payant. Peux tu me raconter comment tu peux te payer ce truc? Parce que si c'est papa et maman qui a financé l'appareil... Le terme [b] autodidacte[/b]  vient de perdre tout son sens...
[quote=Chinacko.]Je viens de voir ta modification Lüge et ce sont des appareils semi-pro/pro que tu montres, tu peux en avoir de très bien pour environ 250 euros et c'est suffisant pour un débutant il aura tout le temps de changer plus tard.[/quote]
Oulala la honte... Malheureusement pour Raime on revient (la plupart des débats font ça aussi) au début du conflit.... Il ne peut pas s'en sortir avec sa caméra de cellulaire miteuse. Il peut se trouver un nouveau taff par choix... Mais la photographie n'est plus une option...

Dernière modification par Lüge (18-05-2018 01:50:22)

No Pasaran.

Chinacko.
Chinacko.
Bon Chuunin

  • 26 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Quel métier envisager vous de faire plus tard ?

Je ne vais plus faire de quote car vous ne lisez pas le contenu vraisemblablement.

Le paragraphe sur le talent ne t'étais pas destiné Nécrosis et oui je sais ce que je dis, ce ne sont d'ailleurs pas mes propos mais ceux d'un ami généticien.

Ensuite j'ai dit connaître le monde de la photographie (par niveau professionnelle j'entendais des professionnels, ma faute je me suis mal exprimé) pas d'être photographe il y à une grosse nuance. Et non Nécrosis je ne suis certainement pas un pervers comme tu le sous-entend c'est même l'inverse je suis contre la sexualisation de la société dans laquelle on vit mais ça c'est autre chose.

Ensuite il serait temps d'arrêter de penser que je le défend uniquement parce qu'il parle de photographie. Il aurait dit vouloir être homme d'entretien ou politicien je l'aurai soutenu de la même façon. Nécrosis un conseil, ne cherche pas à m'analyser tu n'y arriveras pas.
Ce que je ne cautionne pas ce sont les gens qui jugent une autre sans même la connaître. Punaise à peine il à écrit sa phrase qu'il se fait limite insulter. A la base je vous demande juste d'éviter d'être aussi cinglant pour ne pas le froisser. On est sur ce forum pour échanger pas casser.

Lüge toujours à réagir de manière virulente, à vouloir avoir le dernier mot. Va savoir peut-être que tu peux en tirer un bon prix après tout des cadres de peintures avec juste une marque peuvent se vendre cher. L'art n'a pas de code et est en perpétuel changement. Et non comme cité au dessus je ne suis pas photographe et n'aurait jamais la prétention d'en être un car je connais mes compétences (même si j'ai eu des cours dessus pendant mes études).

Si tu tiens à le savoir je suis l'un des fameux ingénieur que tu critiques et fier d'en être un et non on ne maudit certainement pas notre travail vu qu'on fait rarement la même chose (du moins dans mon domaine). Par contre maintenant je suis curieux de connaître ton métier à toi.


Je dois reconnaître que nos échanges sont amusants, merci de me divertir par moment. Enfin bref de toute manière je pense que chacun va rester camper sur ses positions.

Je viens de voir ta modification Lüge et ce sont des appareils semi-pro/pro que tu montres, tu peux en avoir de très bien pour environ 250 euros et c'est suffisant pour un débutant il aura tout le temps de changer plus tard.

Dernière modification par Chinacko. (18-05-2018 01:41:05)

Quel est le but de l'éxistence ?

Pied de page des forums