[quote=San Vador][u]ça m'étonnerai[/u], qu'en 2015, des femmes[b] se sentent obligé de garder un gosse[/b].[/quote]
Tu te réponds tout seul en te contredisant, c'est parfait
[quote]Après, [b]faut-il encore avoir les couilles d'avorter[/b], parce que ok, c'est un embryon, mais ça reste un être vivant, et [b][u]pour moi[/u], l'avortement, c'est comme un meurtre[/b].
Et c'est [u][b]à cause de cette façon de penser[/b] que ma mère[/u] à très longtemps [u]regretter d'avoir avorter[/u] lors d'une grossesses.[/quote]
[hr /]
Oh Manda, Manda, Manda...
Ce n'est pas très professionnel pour un modérateur de dire aux gens d'aller se suicider mon chou, ça fait parti des agressions verbales directe surement proscrite par les règles même que tu es sensés faire respecter.
Surtout quand on s'auto-proclame si bien-pensant et qu'on se permet de donner des leçons faut être irréprochable sinon tu perds en crédibilité. Oui, si tu y réfléchis un peu, tu vas voir dans ta réaction la somme insensée de ce qu'elle a comme contradiction : de prôner à quel point mettre un enfant au monde a de responsabilité et de nier sans remord l'effort vitale et la dévotion que ma mère a mit dans mon éducation et ma mise au monde en proposant à son enfant d'aller se suicider. Quel être nihiliste tu fais. Je crois même que "tu dépasses les limites du nihilisme". ~
Mais je suis toute ouïe, fais-moi rire un peu :
Comment pourrait-il y avoir une limite au nihilisme dans une société schizophrène comme celle dans laquelle on vit ? Une société qui permet des massacres d'innocents et orchestre des déportations à grande échelle en finançant des guerres. Une société consciente de détruire tout ce qui lui permet de vivre sur le long terme qui refuse de changer quoi que ce soit. Mais oui conseille-moi de me suicider encore, tout ça parce que je me permets -ultime bassesse- de relativiser les conséquences du choix d'un individu sur l'enfant qu'il porte, au cas par cas ...
Le plus drôle dans l'affaire est que je suis plutôt d'accord avec toi dans l'ensemble. Car, personnellement, dans l'absolu, je pense qu'il faut établir un "permit d'enfanter", n'est-ce pas que ça réglerait beaucoup de problème ? Et notamment celui qui à l'air de tant te faire exécrer mes propos, dans lesquels je ne voyais pourtant rien de choquant ni même insultant pour qui que ce soit, un simple avis, mais qui visiblement te donne le droit de m’agresser verbalement et de vouloir ma mort/souhaiter que je me suicide.
Merci beaucoup pour tes futures définitions de ce que l'on a droit ou non de penser et d'exprimer, je t'en suis immensément reconnaissante.
Dernière modification par Datura (17-09-2015 14:45:38)