Forums » Db super pour 2017..?:

Db super pour 2017..?  

Lancé par Suigetsu =) - 11 réponses - Page 1



Suigetsu =)
Suigetsu =)
Chuunin

  • 399 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Db super pour 2017..?

http://mcetv.fr/mon-mag-culture/mon-mag … eril-3007/

Ça me fait peur.. x.x j'aurais pas la force d'attendre  si loin xD.

Dernière modification par Suigetsu =) (10-08-2015 16:44:44)

Mizudeppõ Nichõ Jutsu ! Vous êtes mort de 2 balle dans le crane ! Vous saignez...

Whitesnow
Whitesnow
Bon Genin

Re: Db super pour 2017..?

Moi je m'en fous de DB, c'est la disparition des sites de traductions et de streaming qui me fait peur! O_O

Parce que là c'est One Piece, Bleach, Naruto, SD Kyo etc, sans compter les anime qui sont jamais sortis en france et tout le tralala qu'on pourra plus voir...
Ils disent que "ça respecte pas les droits d'auteurs et que ça les empêchent d'être payés pour leur travail"

Sauf qu'on paye déjà Internet pour aller sur ces sites. Ils ont qu'à se démerder pour qu'une partie de leurs fonds aillent aux auteurs, parce qu'ils s'étouffent déjà dans leur pognon tellement ils en ont, ça leur fera pas de mal.

Ils nous prennent vraiment pour des pigeons ces connards....

Dernière modification par Whitesnow (13-08-2015 23:35:32)

What shall we do with a drunken sailor ?

Dinose63
Dinose63
Bon Genin

Re: Db super pour 2017..?

[quote=Whitesnow]Moi je m'en fous de DB, c'est la disparition des sites de traductions et de streaming qui me fait peur! O_O

Parce que là c'est One Piece, Bleach, Naruto, SD Kyo etc, sans compter les anime qui sont jamais sortis en france et tout le tralala qu'on pourra plus voir...
Ils disent que "ça respecte pas les droits d'auteurs et que ça les empêchent d'être payés pour leur travail"

Sauf qu'on paye déjà Internet pour aller sur ces sites. Ils ont qu'à se démerder pour qu'une partie de leurs fonds aillent aux auteurs, parce qu'ils s'étouffent déjà dans leur pognon tellement ils en ont, ça leur fera pas de mal.

Ils nous prennent vraiment pour des pigeons ces connards....[/quote]
Complétenent d'accord, si les sites de streaming et de scan ferment... C'EST LA FIN DU MONDE !!!!!!!!
Mais bon, comme on dit : 1 site de perdu, 10 de retrouvé ^^
Si tous les sites ferment, dans deux mois, ils reprennent du service, mais ça fait quand méme 2 mois à poirauter et je vais mourir avec 2 mois sans mangas et anime !!

Sing Love ou Stella Gray ? White or Gray ? It's a Black... SAGITA INITIUM !!!!!!!!!

Spartan~117
Spartan~117
Chuunin

  • 1552 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Db super pour 2017..?

[quote]Sauf qu'on paye déjà Internet pour aller sur ces sites. Ils ont qu'à se démerder pour qu'une partie de leurs fonds aillent aux auteurs, parce qu'ils s'étouffent déjà dans leur pognon tellement ils en ont, ça leur fera pas de mal.[/quote]
Euh, tu te rends bien compte que ce que tu paies pour accéder à internet ne rembourserait pas tous les auteurs dont tu lis les œuvres gratuitement ?
Enfin, sauf si ton forfait internet s'élève à plus de cent balles par mois.

Et puis j'imagine que tu télécharges également non ?

Je ne dis pas ça péjorativement, simplement tu joues un peu l'autruche là smile.

Dernière modification par Spartan~117 (15-08-2015 22:48:23)

Professor Vanus ! Test D-2.

Whitesnow
Whitesnow
Bon Genin

Re: Db super pour 2017..?

[quote=Spartan~117]Euh, tu te rends bien compte que ce que tu paies pour accéder à internet ne rembourserait pas tous les auteurs dont tu lis les œuvres gratuitement ?
Enfin, sauf si ton forfait internet s'élève à plus de cent balles par mois.[/quote]
"Tous les auteurs" J'en lis, genre, 3... Sinon j'aime pas les mangas en général. Je préfère les livres ou les jeux vidéos. Et ça je les payent, mon cher.

Et puis au sujet des mangas, j'achète quand même à côté...  Par exemple Naruto, uniquement mes tomes préférés. Je suis un gros radin. (j'aime pas travailler, alors je le fais pour pouvoir m'acheter du nécéssaire à la vie, pas des mangas....)

[quote=Spartan~117]Et puis j'imagine que tu télécharges également non ?
Je ne dis pas ça péjorativement, simplement tu joues un peu l'autruche là smile.[/quote]
Je ne sais pas trop d'où tu tires cette conclusion, mais bon. Non, je ne télécharge pas.

C'est bourré de virus et de saloperies. Et les téléchargements payants, n'y pense même pas. Je HAIS dépenser de l'argent. Même pour des fringues ou de la bouffe ça me fait mal au cul, parce que j'ai pas grand chose, alors des trucs inutiles...

C'est pour ça que je peux compter que sur le streaming et les scans gratos.

What shall we do with a drunken sailor ?

Spartan~117
Spartan~117
Chuunin

  • 1552 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Db super pour 2017..?

[quote]J'en lis, genre, 3...[/quote]
Tu cites quatre oeuvres dans ton premier post avec un etc derrière. Comment t'interprètes ça ?

[quote]Non, je ne télécharge pas.[/quote]
Tu télécharges pas, tu regardes en streaming. Wah... C'est... très différent.

[quote]parce que j'ai pas grand chose, alors des trucs inutiles...[/quote]
[quote]C'est pour ça que je peux compter que sur le streaming et les scans gratos.[/quote]
Et les œuvres que tu lis et regardes gratuitement, rentrent-elles dans la case trucs inutiles ? Ou n'aimes-tu juste pas payer ?

En bref, c'est pas important de lire en ligne ou ce genre de chose. M'enfin faut pas se chercher d'excuses non plus ('x.

Professor Vanus ! Test D-2.

Manda
Manda
Modérateur

Re: Db super pour 2017..?

Techniquement les sites de streaming et de scan sont déjà dans l'illégalité (Youtube et Daily compris).

Mais ils sont + ou - tolérés parce que les maisons d'éditions s'appuient généralement sur ces sites pour savoir s'il y a un filon à exploiter en licenciant un manga/anime.

Là dans la mesure ou ils savent d'emblée que DB Super va avoir un succès, ils coupent court au streaming directement.

C'est un peu hypocrite et puis c'est comme le cinéma, c'est pas parce que tous les films seraient gratuits qu'on irait tous les voir, de même c'est pas parce qu'il n'y aurait plus aucun site de steaming qu'on irait tous au cinéma.

(Perso je préfère les scan au manga, les images sont plus grandes lol ceci dit je n'en lis plus aucun)

 

Whitesnow
Whitesnow
Bon Genin

Re: Db super pour 2017..?

[quote=Spartan~117][quote]J'en lis, genre, 3...[/quote]
Tu cites quatre oeuvres dans ton dernier post avec un etc derrière. Comment t'interprètes ça ?

[quote]Non, je ne télécharge pas.[/quote]
Tu télécharges pas, tu regardes en streaming. Wah... C'est... très différent.

[quote]j'ai pas grand chose, alors des trucs inutiles...[/quote]
[quote]C'est pour ça que je peux compter que sur le streaming et les scans gratos.[/quote]
Et les œuvres que tu lis et regardes gratuitement, rentrent-elles dans la case trucs inutiles ? Ou n'aimes-tu juste pas payer ?

En bref, c'est pas important de lire en ligne ou ce genre de chose. M'enfin faut pas se chercher d'excuses non plus ('x.[/quote]
Mais non mais j'en lis 3, (Naruto, 666 Satan et SD Kyo) c'est personnel... j'aime pas One peace, Bleach et tout, mais tous ceux que j'ai cités, c'est ceux que je connais parce qu'ils ont du succès et il me semble que énormément de gens les regardent - ou téléchargent, au choix.

Oui, je viens de te dire que je n'aime pas payer des choses qui ne sont pas obligatoires dans la vie de tous les jours. Passer une journée à me péter le dos, j'aime pas trop l'utiliser pour acheter des mangas... À moins que ça en vaille vraiment la peine. Avant de l'acheter il faut que je voie son contenu. Si j'avais pas fait ça j'aurais toute la collec de Naruto, dont plusieurs tomes ne m'intéressent pas. Au prix de plusieures journées de travail (pour rien). Je le fais, mais j'aime pas ça. Tu lis entre les lignes, ou c'est moi qui m'exprime mal... J'ai tout expliqué, je vois pas comment je peux être plus clair... -_-

Télécharger et lire-regarder en streaming, eh bien non, c'est pas la même chose. Regarde par exemple chez moi, il y a une librairie où on a le droit de lire sur place sans acheter. C'est une forme de streaming. Ils ont même installés des fauteuils et des canapés...  (Tu comprends bien que j'y passais des journées...x) )

Entre regarder ou lire quelque chose et s'approprier quelque chose, il y a une grosse différence.

Que je cherche des excuses.
Des excuses pour quoi? e_e Tu m'accuses de quoi exactement ? J'aimerai bien que tu m'expliques.

What shall we do with a drunken sailor ?

Manda
Manda
Modérateur

Re: Db super pour 2017..?

[quote=Whitesnow]Télécharger et lire-regarder en streaming, eh bien non, c'est pas la même chose. Regarde par exemple chez moi, il y a une librairie où on a le droit de lire sur place sans acheter. C'est une forme de streaming. Ils ont même installés des fauteuils et des canapés...  (Tu comprends bien que j'y passais des journées...x) )[/quote]
Non. Télécharger et regarder en streaming c'est du pareille au même, tu regardes un contenu sans en avoir le droit, le fait de l'avoir physiquement ou non ne change rien au fond.
Un libraire qui laisse lire ce qu'il est censé vendre est en tord, il peut tout au mieux tolérer la consultation mais pas la lecture.

Une librairie n'est pas une bibliothèque.
Et un site de streaming est une bibliothèque illégale.


[b]Edit[/b] : S'il y a des fauteuils et des canapés c'est juste parce que... Je prend mon cas, je vais faire les magasins, j'ai en plus de mes cours sous le bras les mains chargés de ce que j'ai acheté. Je passe à la FNAC pour voir si je trouve pas un roman qui pourrait m’intéresser. Je fais comment ? Je claque 15-20€ sur un titre et une première page de couverture ? Ou je fou mon cul au sol tout dégeux avec mes affaires comme un clodo ? 
C'est la raison pour laquelle il y a des chaises, pas pour t'autoriser à lire gratuitement.
Et l'employé de la FNAC il a autre chose à faire que de vérifier si t'es assise depuis 2minutes ou depuis 1heure.

D'ailleurs ça me rend toujours fou de rage quand je vois les gens qui occupent toutes les places assises alors qu'ils sont entrain de lire sans aucune intention d'achat alors que moi je voudrais soit commencer à lire ce que je compte acheter soit consulter un bouquin pour me donner une idée avant de l'acheter. Mais je peux pas à cause de fdp.

Ce n'est pas parce qu'il y a de l'abus parce qu'il n'y a pas de contrôle que tu en as le droit pour autant.

Et personnellement, je n'achèterais jamais un bouquin dont les feuilles ont été tourné 1000fois parce que je me réserve le droit de faire vivre le livre en premier parce que je l'achète et parce que j'en suis le premier propriétaire.

Dernière modification par Manda (23-08-2015 14:49:48)

 

Whitesnow
Whitesnow
Bon Genin

Re: Db super pour 2017..?

[quote=Manda][quote=Whitesnow]Télécharger et lire-regarder en streaming, eh bien non, c'est pas la même chose. Regarde par exemple chez moi, il y a une librairie où on a le droit de lire sur place sans acheter. C'est une forme de streaming. Ils ont même installés des fauteuils et des canapés...  (Tu comprends bien que j'y passais des journées...x) )[/quote]
Non. Télécharger et regarder en streaming c'est du pareille au même, tu regardes un contenu sans en avoir le droit, le fait de l'avoir physiquement ou non ne change rien au fond.
Un libraire qui laisse lire ce qu'il est censé vendre est en tord, il peut tout au mieux tolérer la consultation mais pas la lecture.

Une librairie n'est pas une bibliothèque. Et un site de streaming est une bibliothèque illégale.


[b]Edit[/b] : S'il y a des fauteuils et des canapés c'est juste parce que... Je prend mon cas, je vais faire les magasins, j'ai en plus de mes cours sous le bras les mains chargés de ce que j'ai acheté. Je passe à la FNAC pour voir si je trouve pas un roman qui pourrait m’intéresser. Je fais comment ? Je claque 15-20€ sur un titre et une première page de couverture ? Ou je fou mon cul au sol tout dégeux avec mes affaires comme un clodo ? 
C'est la raison pour laquelle il y a des chaises, pas pour t'autoriser à lire gratuitement.
Et l'employé de la FNAC il a autre chose à faire que de vérifier si t'es assise depuis 2minutes ou depuis 1heure.

D'ailleurs ça me rend toujours fou de rage quand je vois les gens qui occupent toutes les places assises alors qu'ils sont entrain de lire sans aucune intention d'achat alors que moi je voudrais soit commencer à lire ce que je compte acheter soit consulter un bouquin pour me donner une idée avant de l'acheter. Mais je peux pas à cause de fdp.

Ce n'est pas parce qu'il y a de l'abus parce qu'il n'y a pas de contrôle que tu en as le droit pour autant.

Et personnellement, je n'achèterais jamais un bouquin dont les feuilles ont été tourné 1000fois parce que je me réserve le droit de faire vivre le livre en premier parce que je l'achète et parce que j'en suis le premier propriétaire.[/quote]
Bon, si tu le dis... -_-
La fnac après c'est pas pareil, c'est livres, films, jeux vidéos, matos éléctrique, jouets, etc. Et puis celle dans la ville près de chez moi, tous les livres quasiment sont sous plastiques, alors c'est compliqué.. x)

(Juste un p'tit détail: "si t'es assise" C'est le compte à ma sœur à l'origine, elle l'utilise presque pas. Je suis un mec. x) )

Eh bien pourtant dans cette librairie (qui est un big truc bourré d'employés, Dialogues, je sais pas si tu connais, c'est pas un p'tit libraire de quartier)

Tout le monde vient là pour lire, les gens qui cherchent un bon bouquins, les étudiants pendant leur temps libre, les p'tits collégiens dont les parents veulent pas acheter ci ou ça perce que c'est "trop violent",même les SDF. Des livres, des collections entières, y'a même un "Café lecture" à l'intérieur. Evidemment ils facturent les livres abîmés.
Y'a un employé de la librairie posté à chaque rayon pour les renseignements, et d'autres employés qui virevoltent par ci par là sans cesse... Si les mecs voient pas que les gens à trois mètres d'eux lisent depuis quatre heures, c'est qu'ils ont des problèmes de vue.
Par ailleurs je suis un habitué, et on m'a jamais rien dit.

D'ailleurs, j'ai posé la question à un pote qui a fait plusieurs stages là bas: Oui, on a le droit d'y lire autant qu'on veut, et les fauteuils et canapés, les espaces aménagés sont faits pour ça.
Peut être que c'est une librairie spéciale, mais les faits sont là... Et elle est loin d'être illégale.

Et justement parce qu'elle marche hyper bien cette librairie, y'a autant de gens qui bouquinent tranquilles sur un canapé que de gens qui achètent, donc ils ont pas de problèmes avec ça, je pense...

Après, je suis d'accord avec le fait de payer les auteurs et tout... Streaming et scans, ça existe pas pour les romans ou autres, alors je les achètent quand même... Je fais ça pour certains mangas (dont j'achète quand même certains tomes...) ou des animes qui sont jamais sortis en France, ou encore des épisodes (comme les shippuden qui continuent de sortir) qui n'apparaissent pas dans les mangas.

What shall we do with a drunken sailor ?

Manda
Manda
Modérateur

Re: Db super pour 2017..?

Je ne juge pas et je ne demande pas de justification aux gens qui regardent ou lisent en stream/scan dont je fais parti.
J'ai jamais acheté un seul manga ou anime et les séries que je regarde je paie tout au plus un abonnement Purevid (c'est aussi illégale que Megaviodéo)

Seulement je dis juste ce qui est, tout simplement.

Concernant ta librairie, elle doit avoir un concept bien particulier. Je me demande si ce n'est pas une sorte de café littéraire, mi librairie mi bibliothèque avec des bouquins de secondes mains, des bouquin déjà rentabilisé ou même des invendus.
Ou alors il y a assez d'acheteur pour permettre à d'autres de lire sans payer. Facturer les livres abîmés c'est le synthème des bibliothèques.  Et au final acheter un bouquin après en avoir lu sur place 5 c'est comme payer un abonnement dans une bibliothèque au final, c'est le même principe.
C'est plutôt atypique.

 

Whitesnow
Whitesnow
Bon Genin

Re: Db super pour 2017..?

Oui oui, je comprends.

[quote=Manda]Ou alors il y a assez d'acheteur pour permettre à d'autres de lire sans payer.[/quote]
C'est exactement ça, y'a toujours la queue à la caisse, et beaucoup de monde. Bien sûr que les gens achètent, même si on peut lire sur place, c'est toujours cool d'avoir des bouquins à soi et à emporter où on veut. Une librairie c'est fait pour ça, après tout.

What shall we do with a drunken sailor ?

Pied de page des forums