Forums » La peine de mort.:

La peine de mort.  

Lancé par Hassegawa - 91 réponses - Page 2



Nidelouche
Nidelouche
Excellent Genin

  • 7 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La peine de mort.

Manda a écrit : Au fond, il y a t'il une différence entre un prisonnier dans une cellule ou un malade sur son lit de mort ?

Ben, je ne  sais pas mais bon faut réfléchir un minimum avant d' écrire un truc pareil !

Dans un des cas tu ne choisis pas dans l'autre tu as la possibilité d'être libre et bien portant c'est quand même un peu différent ...

Après je ne vais pas me lancer dans un pavé mais j'ai trouvé la comparaison assez légère .

J'ai bien rigolé ce matin avec ce petit ver de terre tout nu qui s' est fait piquer par un moustik

Z3k4
Z3k4
Excellent Genin

  • 22 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La peine de mort.

"Après si ça doit concerner un membre de ma famille, cela dépendrait du crime commit. Mais sûrement que je lui cacherai dessus sans être pour la peine de mort, préférant qu'il souffre perpétuellement."

Tu ne veux pas qu'il se fasse tué parce qu'il serait un membre de ta famille ou parce que tu veux qu'il souffre ?

 

yuumi
yuumi
Genin

Re: La peine de mort.

Pour résumer car je me suis vraiment mal exprimée: membre de ma famille ou non, plutôt que la peine de mort, je préférerais qu'il soit en prison à perpétuité et que les autres prisonniers lui fasse souffrir jusqu'à l'impossible.
Une victime de viol, agression souffre toute sa vie, une famille dont l'un des membres a été tué aussi.
Et je sais plus ce que je voulais dire..

Mais je sais que ce que je dis sont surtout des conneries.

*Patpat*

MlleChouette
MlleChouette
Excellent Genin

Re: La peine de mort.

Absolument [b]contre[/b].

La justice juge, punit, mais elle ne venge en [u]aucun[/u] cas.
J'ai lu plus haut : « oeil pour oeil, dent pour dent »
C'est exactement ça, et c'est exactement ce qu'il ne faut pas faire. C'est aussi le meilleur moyen de détruire plus de vie qu'il n'y en a déjà après le meurtre.

Je vais prendre un exemple d'actualité :
Une mère tue son mari de plusieurs coups de fusils dans le dos. Elle était battue, ses filles aussi, et l'une était violée.

Peine de mort pour la mère ?…

La famille du mari dira oui.
Ses filles diront non.

La peine de mort s'applique sur un meurtrier (surtout que plusieurs balles de fusil dans le dos…), mais il y a tellement de choses autour qui sont venues influencer le passage à l'acte qu'on ne peut pas se permettre de répondre d'une manière radicale.

Et puis, de toute façon, depuis quand une punition est-elle fatale ?
T'as tué quelqu'un, t'es condamné à mort. Ok, et ensuite ?… Bah, ça t'apprend trop tard que tuer, c'est mal, et que de toute façon, toi-même tu sera assassiné par le système, au nom d'une justice vengeresse.
En d'autres termes, pour plus caricaturer :
« Je vais te tuer parce que tu as tué et que c'est mal »
Et la logique, dans tout ça ?!
Bref, la peine de mort n'est à mes yeux qu'un moyen de dissuasion, et le condamné : un exemple.

Pour ceux et celles qui se posent encore des questions, je vous invite à lire [i]L'Étranger[/i] de Camus et [i]Le Dernier Jour d'un Condamné[/i] de Victor Hugo.

Il y a des gens, qui, au lieu de mourir, méritent d'avoir toute la haine du monde sur leur conscience et d'être condamnés à une éternelle solitude, mais rien ni personne ne devrait avoir le droit de vie ou de mort sur un individu.

« Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde ? »

Xûu
Xûu
Chuunin

  • 50 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La peine de mort.

[quote=MlleChouette]Pour ceux et celles qui se posent encore des questions, je vous invite à lire L'Étranger de Camus et Le Dernier Jour d'un Condamné de Victor Hugo.[/quote]
Exactement. Et sans oublier Claude Gueux + d'autre histoires sur la peine de mort.

Je suis choqué de voir des commentaires débiles qui voudraient rétablir la peine de mort. Je rejoins MlleChouette: la justice punit mais ne venge pas.
Condamner quelqu'un à mort c'est le tuer sur place. Une personne condamnée à mort est détruite à l'intérieur. Faut savoir aussi que c'est des humains. Ils ont peut-être tué, mais les condamner ne sert pas d'exemple au contraire, ça pousse au crime.

Won forever

Sugar Ray
Sugar Ray
Chuunin

  • 727 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La peine de mort.

Moi je pense que nous sommes la pire chose qui soit arrivé à notre monde et que la solution de toute cette merde serait un génocide de masses. Donc je suis assez pour la peine de mort. Cela serait un bon début, de tuer ces sales races.

Dernière modification par Sugar Ray (06-02-2016 20:53:23)

 

Whitesnow
Whitesnow
Bon Genin

Re: La peine de mort.

[quote=Sugar Ray]Moi je pense que nous sommes la pire chose qui soit arrivé à notre monde et que la solution de toute cette merde serait un génocide de masses. Donc je suis assez pour la peine de mort. Cela serait un bon début, de tuer ces sales races.[/quote]
On devrait peut être commencer par toi?

What shall we do with a drunken sailor ?

MlleChouette
MlleChouette
Excellent Genin

Re: La peine de mort.

[quote=Sugar Ray]Moi je pense que nous sommes la pire chose qui soit arrivé à notre monde et que la solution de toute cette merde serait un génocide de masses. Donc je suis assez pour la peine de mort. Cela serait un bon début, de tuer ces sales races.[/quote]
Ah… Ok.
D'ailleurs, tu viens de me donner envie de relire Death Note et de me rappeler que j'ai un contrôle d'Histoire sur les totalitarismes vers les années 1930.

« Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde ? »

Sugar Ray
Sugar Ray
Chuunin

  • 727 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La peine de mort.

[quote=Whitesnow][quote=Sugar Ray]Moi je pense que nous sommes la pire chose qui soit arrivé à notre monde et que la solution de toute cette merde serait un génocide de masses. Donc je suis assez pour la peine de mort. Cela serait un bon début, de tuer ces sales races.[/quote]
On devrait peut être commencer par toi?[/quote]
si j'etais une sale race égoïste, manipulatrice, avide de pouvoir, arrogante ainsi que tous les adjectifs qui qualifie une sale race de sale race, c'est ce qu'il faudrait faire, oui.

 

Lavio
Lavio
Bon Genin

  • 23 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La peine de mort.

[quote=Sugar Ray][quote=Whitesnow][quote=Sugar Ray]Moi je pense que nous sommes la pire chose qui soit arrivé à notre monde et que la solution de toute cette merde serait un génocide de masses. Donc je suis assez pour la peine de mort. Cela serait un bon début, de tuer ces sales races.[/quote]
On devrait peut être commencer par toi?[/quote]
si j'etais une sale race égoïste, manipulatrice, avide de pouvoir, arrogante ainsi que tous les adjectifs qui qualifie une sale race de sale race, c'est ce qu'il faudrait faire, oui.[/quote]
[quote]je pense que [b]nous[/b] sommes la pire chose qui soit arrivé à notre monde[/quote]
Tu t'es qualifié dans le lot, donc effectivement....

[img]http://www.brickshelf.com/gallery/Meiko/Vectors/thumb/trollface.png_thumb.jpg[/img]

Welcome back, Mister hero. <3

MlleChouette
MlleChouette
Excellent Genin

Re: La peine de mort.

Ce que je retiens, c'est quand même le mot [b]génocide[/b] (donc extermination d'un peuple, soit hommes, femmes et enfants) qui fait frémir. Déjà que l'abolition de la peine de mort pour les mineurs s'est déclarée en 2005 aux USA, v'là qu'on nous sort « génocide de cette sale race » en 2016 dans un pays comme la France.

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire, sérieusement…

Dernière modification par MlleChouette (06-02-2016 23:06:14)

« Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde ? »

Däemons
Däemons
Chuunin

Re: La peine de mort.

Pour moi la peine de mort ou la prison pour des tueurs, violeurs, ou autre rebut de ce genre ces trop simple gentil. (Bien sur pas les meurtrier comme celle pour se libérer de son mari)

Pour moi ces personnes doivent souffrir rouvrir les bagnes qu'elles pourrissent à bosser comme des bœufs a grand coup de fouet pendant 10 ans puis ensuite les laisser crever a petits feu en les torturant, en commençant par leur couper les couilles puis les mains, pieds, crever les yeux, et ainsi de suite jusqu'as que mort s'en suive.

Je suis cruel mais pour moi une personne qui commet l’irréparable viole ou meurtre mérite plus de vivre dignement ni même d'avoir une mort propre.

Dernière modification par Däemons (06-02-2016 23:19:39)

Un jour....

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

  • 1403 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La peine de mort.

[quote=Lavio][quote=Sugar Ray][quote=Whitesnow]On devrait peut être commencer par toi?[/quote]
si j'etais une sale race égoïste, manipulatrice, avide de pouvoir, arrogante ainsi que tous les adjectifs qui qualifie une sale race de sale race, c'est ce qu'il faudrait faire, oui.[/quote]
[quote]je pense que [b]nous[/b] sommes la pire chose qui soit arrivé à notre monde[/quote]
Tu t'es qualifié dans le lot, donc effectivement....[/quote]
Comprenez le, il est victime du fameux syndrome " l'être humain est la pire des espèces au monde " tout en oubliant qu'il est lui-même un être humain (une maladie très proche du " l'être humain est la pire des espèces... sauf moi, faudrait pas généraliser quand même "). C'est très fréquent dernièrement, et d'après une étude faite dans une Université de San Francisco, cette maladie serait plus contagieux qu'ébola, agressant sans distinction de couleur de peau ni de sexe. Soyez prudent, ça pourrait vous arriver à vous ou à un membre de votre famille. hmm

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatchoum

Sahin
Sahin
Chuunin d'Elite

  • 7 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La peine de mort.

Pour moi je suis contre la peine de mort aussi parce que en général, c'est vrai que beaucoup bandits ou de criminel n'ont pas peur des crimes qu'ils font et ils continueront toujours de commettre des crimes. Il faut que les criminel ressentent les douleurs d'emprisonnement longtemps jusqu'à ce qu'ils meurent normalement en prison smile

Train like a beast.

Sugar Ray
Sugar Ray
Chuunin

  • 727 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La peine de mort.

[quote=Taijutsu94][quote=Lavio][quote=Sugar Ray]si j'etais une sale race égoïste, manipulatrice, avide de pouvoir, arrogante ainsi que tous les adjectifs qui qualifie une sale race de sale race, c'est ce qu'il faudrait faire, oui.[/quote]
[quote]je pense que [b]nous[/b] sommes la pire chose qui soit arrivé à notre monde[/quote]
Tu t'es qualifié dans le lot, donc effectivement....[/quote]
Comprenez le, il est victime du fameux syndrome " l'être humain est la pire des espèces au monde " tout en oubliant qu'il est lui-même un être humain (une maladie très proche du " l'être humain est la pire des espèces... sauf moi, faudrait pas généraliser quand même "). C'est très fréquent dernièrement, et d'après une étude faite dans une Université de San Francisco, cette maladie serait plus contagieux qu'ébola, agressant sans distinction de couleur de peau ni de sexe. Soyez prudent, ça pourrait vous arriver à vous ou à un membre de votre famille. hmm[/quote]
Bon j'ai absolument pas envie d'argumenter, en tout cas pas par écrit. Je déteste tout type de personnes et je pense sincèrement que l'extinction de l'humanité serait l'idée la plus judicieuse.

 

Xûu
Xûu
Chuunin

  • 50 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La peine de mort.

[quote=Däemons]Pour moi la peine de mort ou la prison pour des tueurs, violeurs, ou autre rebut de ce genre ces trop simple gentil. (Bien sur pas les meurtrier comme celle pour se libérer de son mari)

Pour moi ces personnes doivent souffrir rouvrir les bagnes qu'elles pourrissent à bosser comme des bœufs a grand coup de fouet pendant 10 ans puis ensuite les laisser crever a petits feu en les torturant, en commençant par leur couper les couilles puis les mains, pieds, crever les yeux, et ainsi de suite jusqu'as que mort s'en suive.

Je suis cruel mais pour moi une personne qui commet l’irréparable viole ou meurtre mérite plus de vivre dignement ni même d'avoir une mort propre.[/quote]
J'espère qu'il y a un policier sur ce site pour enfermer Hitler 2.

France 2016 et toujours tant de conneries.

Et sinon ceux qui ont le syndrome du "l'être humain est la pire espèce au monde" c'est les mêmes qui fument des joints et qui écrivent "nik léta" sur les murs du parking du lycée pour paraître cool.

Won forever

MlleChouette
MlleChouette
Excellent Genin

Re: La peine de mort.

[quote=Sugar Ray]Bon j'ai absolument pas envie d'argumenter, en tout cas pas par écrit. Je déteste tout type de personnes et je pense sincèrement que l'extinction de l'humanité serait l'idée la plus judicieuse.[/quote]
Non, au contraire ! Explique-toi, parce que j'ai du mal à comprendre comment on peut souhaiter l'extinction de sa propre espèce. Qu'est-ce qui t'as fait réfléchir comme ça ?

« Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde ? »

Sugar Ray
Sugar Ray
Chuunin

  • 727 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La peine de mort.

[quote=MlleChouette][quote=Sugar Ray]Bon j'ai absolument pas envie d'argumenter, en tout cas pas par écrit. Je déteste tout type de personnes et je pense sincèrement que l'extinction de l'humanité serait l'idée la plus judicieuse.[/quote]
Non, au contraire ! Explique-toi, parce que j'ai du mal à comprendre comment on peut souhaiter l'extinction de sa propre espèce. Qu'est-ce qui t'as fait réfléchir comme ça ?[/quote]
Plus j'observe, plus je me rends compte que l'être humain est un connard. Un être arrogant en quête de pouvoir, d'argent et tout vices qui se respectent. Toujours en quête de progrès technologique afin d'avoir une vie facile ou les machines avec intelligence artificielle remplaceront les être humains dans leurs travaux. Oui ça parait utopique mais pourtant d'ici 2025 l'intelligence artificielle aura dépassé l'intelligence humaine. Egalement en quête de progrès médicaux, en 250 ans l'espérance de vie à été prolongé de 25 à 80 ans voire plus. Dans quelques centaines d'années, l'être humain sera immortel. Oui ça parait aussi utopique et pourtant grâce à nos prouesses médicales certains d'entre nous vivront plus de 1000 ans.

Quels seront les conséquences de tout ça ? Un être immortel adepte du transhumanisme. Un monde ou l'Homme ne travaillera plus, grâce à l'intelligence artificielle, n'aura plus besoin de connaissances. Un monde qui du à l'immortalité sera en surpopulation. Un monde ou le génocide de masse ne sera plus une solution mais un ultimatum.

Dernière modification par Sugar Ray (07-02-2016 11:50:37)

 

Z3k4
Z3k4
Excellent Genin

  • 22 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La peine de mort.

[quote=Sugar Ray][quote=MlleChouette][quote=Sugar Ray]Bon j'ai absolument pas envie d'argumenter, en tout cas pas par écrit. Je déteste tout type de personnes et je pense sincèrement que l'extinction de l'humanité serait l'idée la plus judicieuse.[/quote]
Non, au contraire ! Explique-toi, parce que j'ai du mal à comprendre comment on peut souhaiter l'extinction de sa propre espèce. Qu'est-ce qui t'as fait réfléchir comme ça ?[/quote]
Plus j'observe, plus je me rends compte que l'être humain est un connard. Un être arrogant en quête de pouvoir, d'argent et tout vices qui se respectent. Toujours en quête de progrès technologique afin d'avoir une vie facile ou les machines avec intelligence artificielle remplaceront les être humains dans leurs travaux. Oui ça parait utopique mais pourtant d'ici 2025 l'intelligence artificielle aura dépassé l'intelligence humaine. Egalement en quête de progrès médicaux, en 250 ans l'espérance de vie à été prolongé de 25 à 80 ans voire plus. Dans quelques centaines d'années, l'être humain sera immortel. Oui ça parait aussi utopique et pourtant grâce à nos prouesses médicales certains d'entre nous vivront plus de 1000 ans.

Quels seront les conséquences de tout ça ? Un être immortel adepte du transhumanisme. Un monde ou l'Homme ne travaillera plus, grâce à l'intelligence artificielle, n'aura plus besoin de connaissances. Un monde qui du à l'immortalité sera en surpopulation. Un monde ou le génocide de masse ne sera plus une solution mais un ultimatum.[/quote]
Ouah, si tu viens de te rendre compte de tous ça, c'est que t'es un peu long à la détente, sinon par rapport à l’intelligence artificielle, elle dépassera peut être les humains, mais faut pas oublié que ce sera une machine et que des bugs seront présents, il faudra toujours des humains pour les réparés et les résoudre, après en soit, c'est pas une mauvaise chose, ça peut aidé à résoudre pleins de problème. Après si tu crois que elles vont devenir comme Ultron dans Avengers, c'est que ta fumé un truc qui fallait pas smile

 

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

  • 1403 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La peine de mort.

[quote=Sugar Ray]si j'etais une sale race égoïste, manipulatrice, avide de pouvoir, arrogante ainsi que tous les adjectifs qui qualifie une sale race de sale race, c'est ce qu'il faudrait faire, oui.[/quote]
Tu m'as l'air bien défaitiste. Si je ne suis pas d'accord avec toi, c'est simplement parce que tu es le genre de personne à toujours voir le verre à moitié vide. Evidemment qu'il y a des connards, mais nous ne sommes pas tous pareil. Il y a 7 milliards d'individus, avec toutes les possibilités que nous réserve Mère Nature, ça me paraîtrait gros que l'on ait tous exactement les mêmes traits de "caractère". Tu affirmes que plus tu observes, plus tu te rends compte que l'être humain est un connard, mais en fait tu ne vois que ce que tu as envie de voir finalement ? Au lieu de simplement regarder ce que l'Homme fait de mal, tu pourrais également regarder ce qu'il fait de bien: je ne pense pas que tu te reconnaisses particulièrement dans la description que tu as faites de l'être humain, me trompe-je ? Personnellement, moi non plus et je ne pense pas être le seul. Le problème, c'est que de nos jours, seuls les mauvaises actions sont réellement colportées par les media, les bonnes actions, bah généralement les gens qui le font sont assez humble pour ne pas avoir de reconnaissance médiatique par la suite. ("généralement", pcq le kéké qui se filme en train de donner un kébab au sdf ne compte pas).

Regarde simplement le concept des associations, du bénévolat, des voyages humanitaires, lorsque tu vois ce gens agirent de la sorte, y vois-tu des êtres assoiffés de pouvoir toussa toussa ?

Sinon, sans vouloir faire mon anti-capitaliste/occidentaliste, je trouve ça tellement faux de dire que "l'Homme est la pire des choses qui soit arrivé sur Terre". Non, pendant très longtemps, tout allait plutôt bien entre l'Homme et son environnement. C'est plutôt "l'Occidentalisation" du monde qui est responsable des maux que tu soulèves et qui est la pire chose qui soit arrivé sur Terre. :p
Bref, pour pas trop m'égarer, je suis plutôt d'accord avec Daemons. Je serais limite partant pour une torture exécutée comme dans FF13 sur une des perso principales. Ca consiste à torturer le mec, puis le soigner, puis le torturer etc. M'enfin, ça serait appliqué juste pour des crimes de guerres, faut pas abuser non plus

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatchoum

Sugar Ray
Sugar Ray
Chuunin

  • 727 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La peine de mort.

[quote=Taijutsu94]Regarde simplement le concept des associations, du bénévolat, des voyages humanitaires, lorsque tu vois ce gens agirent de la sorte, y vois-tu des êtres assoiffés de pouvoir toussa toussa ?[/quote]
le type de personnes que je deteste le plus... enfin bref j'ai toujours absolument pas envie d'argumenter ou de débattre pour savoir si l'Homme mérite la vie ou pas, j'ai déjà mon opinion la dessus

 

Z3k4
Z3k4
Excellent Genin

  • 22 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La peine de mort.

[quote=Sugar Ray][quote=Taijutsu94]Regarde simplement le concept des associations, du bénévolat, des voyages humanitaires, lorsque tu vois ce gens agirent de la sorte, y vois-tu des êtres assoiffés de pouvoir toussa toussa ?[/quote]
le type de personnes que je deteste le plus... enfin bref j'ai toujours absolument pas envie d'argumenter ou de débattre pour savoir si l'Homme mérite la vie ou pas, j'ai déjà mon opinion la dessus[/quote]
Bah à ce moment là, ta rien à faire ici et tu met fin à tes jours puisque "l'Homme" mérite d'être tué, t'en fais pas tu sera pas une très grosse perte :p
Et si tu penses que je te provoque, bah il ne fallait pas commencé à raconté des conneries sans arguments (remarque, ça aurait été difficile d'en trouver vu ce que tu nous a raconté)

 

Xûu
Xûu
Chuunin

  • 50 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La peine de mort.

[quote=Sugar Ray][quote=Taijutsu94]Regarde simplement le concept des associations, du bénévolat, des voyages humanitaires, lorsque tu vois ce gens agirent de la sorte, y vois-tu des êtres assoiffés de pouvoir toussa toussa ?[/quote]
le type de personnes que je deteste le plus... enfin bref j'ai toujours absolument pas envie d'argumenter ou de débattre pour savoir si l'Homme mérite la vie ou pas, j'ai déjà mon opinion la dessus[/quote]
Cool bah suicide toi pour commencer :).

Won forever

Sugar Ray
Sugar Ray
Chuunin

  • 727 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La peine de mort.

Vous êtes tellement naïfs..

Dernière modification par Sugar Ray (07-02-2016 19:47:03)

 

lili69goth
lili69goth
Chuunin

Re: La peine de mort.

Je suis contre.
En France, cette idée d'abolition de la peine de mort remonte au temps de Victor Hugo.
Il y a fallut attendre l'élection de Mitterrand avec comme bras droit Robert Badinter, pour qu'elle soit abolie en 1981.
Je suis plutôt pour une prolongation des peines de prison pour des actes graves (terrorisme ect...) ou les récidivistes .

 

Pied de page des forums