Forums » La peine de mort.:

La peine de mort.  

Lancé par Hassegawa - 91 réponses - Page 1



Hassegawa
Hassegawa
Bon Genin

La peine de mort.

[i][b]La peine de mort, faut-il être pour ou contre ? [/b][/i]

Dernière modification par Hassegawa (10-09-2017 14:03:17)

 

hamone
hamone
Genin

  • 6 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La peine de mort.

[spoil][quote=Hassegawa][i][b]La peine de mort, faut-il être pour ou contre ? [/b][/i]
[b]Voilà un sujet qui me semble vous intéressera, du moins je l’espère. [/b]

La peine de mort, aussi appeler " La peine capital " est une peine qui consiste à l’exécution d'une ou plusieurs personne coupable d'une faute grave que l'on qualifie aussi de " crime capital ".
Il y a longtemps déjà que en France, le peine de mort a été abolie pour tout les crimes, ( quoi que... Pas si longtemps que ça en faite... ) mais ce n'est pas le cas dans tout les pays, notamment dans certains Etats d’Amérique, où l'application de la peine de mort subsiste encore aujourd'hui.
Alors voilà, la question qui se pose maintenant est ; [b]Faut-il être pour ou contre la peine de mort ?[/b]

Pour ma part, il est claire que je suis totalement [b]contre[/b] la peine de mort, laisser moi donc vous faire part de mes arguments :

Tout d'abord qui somme nous pour nous octroyer le droit de tuer au nom de la justice, qui elle même prétend l'être en exécutant des êtres humains ? [b]De mon point de vue religieux[/b], seul Dieu à le droit de vie et de mort sur quelqu'un.
Dans les cas de mise en peine de mort, pour moi, il n' y a aucune différence entre la justice et un meurtrier mis à mort, c'est ainsi que j'aimerais revenir sur un proverbe de Victor Hugo qui reflète parfaitement ma pensé quand au fait de condamner des personnes à la peine de mort : "[b] Que dit la loi ? Tu ne turas pas ! Comment le dit-elle ? En tuant.[/b] "

Franchement j'ai de bonne raison de dire que la peine de mort est non seulement [b]un crime contre l'humanité[/b] mais aussi une [b]violation total des soit-disant droit fondamentaux de l'Homme.[/b] Après on aura beau dire " mais le criminel aussi est en tord " ça ne nous donne toujours pas le droit de retirer la vie d'autrui, car il faut bien savoir une chose, personne n'est parfait et tout le monde a droit à une deuxième chance.
De plus, il existe grand nombre de personne condamné à mort et qui par la suite ont été innocenter.

Alors oui c'est sûr ça fait chier de voir ce criminel qui a ôté ma vie d'une personne, tout en causant du mal à une famille ou autres en la détruisant matériellement, socialement, et psychologiquement, mais ce n'est toujours pas pour autant qu'il faut lui retirer la vie, j'suis désolé mais moi perso' j'préfère le voir croupir en taul avec le risque qu'il se fasse assassiner par d'autres prisonnier plutôt qu'on lui retire la vie sans qu'il n'aie pue se rendre compte de tout le mal qu'il a fait autour de lui. Je préférais le laisser lui et sa conscience, car je sais que au final,[b] lui aussi mourra à son tour[/b], tôt ou tard.

Je n'ignore pas non plus le droit des victimes et de leur proche, ni le fait que ce criminel puisse faire encore du mal une fois sortit prison, mais moi je crois à la deuxième chance et toujours [b]de mon point de vue religieux[/b], je serais aussi que à la fin c'est à Dieu qu'il devra rendre des comptes, car [b]tout se paie en ce bas monde.[/b]

Quand j'apprend que dans certains cas, la peine de mort est utiliser parce que au niveaux économique,[b] une exécution coûte basiquement moins chère qu'un emprisonnement à vie[/b], ou encore juste pour [b]libérer un espace pénitentiaire[/b], sincèrement moi ça me révolte ! Hé Ho ?! [b]On parle d'une vie humaine[/b], pas d'une vulgaire chose...
Et même si la peine de mort permet à beaucoup de victime d'être soulager, je ne pense pas que la vengeance soit un soulagement, bien au contraire.

Et oui... Pour rappel, la peine de mort n'a jamais empêcher d'autres criminel de tuer ou de violer. La vrai solution au problème c'est [b]le suivie psychiatrique[/b], le vrai suivi, pas celui qui dure une séance et puis basta le gars on le revois plus, non je parle d'une vrai réintégration dans la société, la possibilité d'avoir une deuxième chance.
Comme toute personne censé au monde, je ne défend pas les criminel mais le fait que [b]la justice ne se rend pas par le violence mais par l’intelligence.[/b]

Mais voilà, encore une fois ça c'est moi, et on est tous différent ( heureusement d'ailleurs ). J'attend vos avis [b]argumenté[/b] et [b]justifié[/b] avec impatience.

Merci pour votre attention et désoler pour les fautes. smile[/quote][/spoil]
Œil pour œil, dent pour dent, vie pour vie (J'dis pas la suite x)... Je suis absolument [b]pour[/b]. Il y a des crimes qui ne sont pas du tout pardonnables (le meurtre, par exemple), pour moi, une personne capable d'ôter la vie d'une autre mérite elle aussi qu'on lui ôte la vie.

Acta est fabula.

Kuramina
Kuramina
Excellent Genin

Re: La peine de mort.

Hassegawa on peut dire que tu as le don de lancer des sujets qui fâchent.
Il ne faut pas oublier que la France est un pays laïque avant tout.
Je ne crois pas en dieu ni en aucune religion. Je crois uniquement en la science et tout ce qu'elle a démontré jusqu'à présent.
Bref ne nous éloignons pas du sujet.

Je suis profondément pour la peine de mort et je trouve dommage qu'elle ait été abolie en France.

En effet je rejoins l'avis de hamone car je suis convaincue qu'elle serait justifiée pour les crimes les plus graves. Cela pourrait faire réfléchir les personnes qui souhaitent suivre l'exemple des criminels et aussi les criminels eux même.

Il n'y a pas de restriction à avoir quand la loi n'est pas respectée.

Cela pourrait faire réfléchir les plus jeunes et ainsi diminuer la criminalité.

Le modèle est suivi dans bien des pays des USA et je trouve que c'est une excellente idée.

Si tu me touche, je te bouffe!

Sasuke-_
Sasuke-_
Chuunin

Re: La peine de mort.

Vous vous rendez compte de ce que vous dites Kuramina et Hamone ??
Vous connaissez les erreurs judiciaires ? Imaginez qu'on retrouve, c'est un exemple bien sûr, vos empreintes ou des choses vous appartenant dans une scène de crime et que vous n'ayez rien fait et que l'on vous condamne a mort, que feriez-vous ??

Enfin bref moi je suis [b]contre[/b] justement a cause des erreurs judiciaires et de mon point de vue religieux et je rejoins l'avis de Hassegawa sur le faites qu'il devrait croupir en prison a vie pour se rendre compte de ce qu'il a fait au lieu de le tuer et qu'il ait un suivi psychiatrique. Même si la personne a assassiné quelqu'un on vaudra pas mieux que lui si on le tue, c'est tout ce que j'avais à dire.

Dernière modification par Sasuke-_ (06-08-2015 14:30:21)

Ne me demandez pas de jouer, demandez moi plutôt de gagner

gardien1900
gardien1900
Nidaime Jounin

  • 180 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La peine de mort.

Le problème c'est que tôt ou tard tu finira pas infliger la peine de mort a un innocent et la tu pourra pas dire oups jme suis tromper.Donc je suis contre aussi

Mais il serai bien de remettre les prison a l'ancienne 4mur et les faire travailler toute la journée

#JESUISMOI

l'ange-déchu
l'ange-déchu
Chuunin

Re: La peine de mort.

Moi je suis [b]pour[/b] et [b]contre[/b].

Pourquoi [b]pour[/b]? Tout dépend de la faute grave, comme ôter la vie de plusieurs personnes, un acte de terrorisme. Rien que déjà ça, ce n'est pas pardonnable, ils peuvent très bien recommencer!

Dernière modification par l'ange-déchu (06-08-2015 12:57:12)

 

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La peine de mort.

Je ne suis ni pour ni contre pour mon cas.
Car il n'y a pas de vérité absolue. Ni de méthodes infaillibles. Tôt ou tard quelqu'un découvre la brèche sur le système et l'exploite à son avantage et cela quelqu'en soit le camp:Les bourreaux deviennent plus tard les victimes et les victimes deviennent plus tard les bourreaux.

Le monde n'est ni tout blanc ou tout noir ....

 

Kuramina
Kuramina
Excellent Genin

Re: La peine de mort.

Absolument d'accord avec toi l'ange-déchu. Preuve en est la réaction du gouvernement lors des attentats de Charlie Hebdo qui a été exemplaire et qui devrait être reproduite autant de fois que nécessaire.

Bien sûr quand je dis que je suis pour la peine de mort je parle pour les récidiviste et qui plus est de fautes graves. C'est la même chose pour ceux dont on est sûr à 100 % qu'ils sont coupables notamment avec leur propre plaidoyer.

La peine de mort n'est pas une sanction à prendre à la légère et il est évident qu'elle ne doit pas se généraliser à tous les délits.

Et je finirai en écrivant ceci: s'il vous plaît [b][i][u]arrêtez de parler de religion [/b][/i][/u] ça n'a aucun intérêt dans ce type de discussion car là on parle de la peine de mort qui est une LOI et qui donc par définition a été instaurée par la justice française et qui n'a donc rien à voir avec vos idéalismes religieux qui n'ont pas vocation à dicter ce que la France doit faire des criminels ou pas.

Dernière modification par Kuramina (06-08-2015 14:21:04)

Si tu me touche, je te bouffe!

Slytherin
Slytherin
Chuunin

  • 29 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La peine de mort.

Pour la peine de mort, mais dans certains cas bien définit (genre récidiviste, cereal killer...). Vous vous rendez compte que certains prisonnier vivent mieux que certaines personnes, sans rien foutre ? Ils vivent sur le dos de la société en ce moquent d'elle... (On dira, oui tu connais pas ce qu'est la prison, c'ets horrible ect)...
Mais à mon humble avis, le problème ne devrait pas être : Mort ou Vie, mais plutôt être pris à la base... Il est plus facile de ré-intégrer/rééduquer un jeune, qu'un mec de 40 ans à mon goût... La prison et tout aussi/ peut être tout aussi critiqué que la peine de mort. En effet de tout temps l'homme ne rêve que d'une chose, être maitre de son destin, de ses choix, de sa vie, et d'être libre par définition. Donc voila, on peut tout critiquer, le plus "simple" serait de prendre les jeunes en main après délit..

Éprouvez la peine et réfléchissez à elle. Accueilliez la douleur pour apprendre à la connaitre.

Manda
Manda
Modérateur

Re: La peine de mort.

Je n'ai pas réellement d'avis, je suis à la fois pour et contre.

D'une manière générale je dirais que la peine de mort se justifie parce qu'une société peut se donner le droit de supprimer les "indésirables" qui mettent en péril cette même société pour le bien commun. Ça doit néanmoins être réglementé de façon à ce qu'il n'y est aucun abus et que la peine de mort s'applique pour des crimes bien déterminés.

On pourrait penser aussi que la prison est un cout pour la société ce qui revient à dire que c'est la société qui prend en charge le crime : construction des prisons, administration pénitentiaire et juridique etc. Pour quelle raison une société garderait à sa charge des individus qui ne lui apportent rien ? D'autant que certains individus sont irrécupérables.

On pourrait également se dire qu'une privation de liberté dans le cas de la prison à vie est quelque chose de pire que la mort. La mort est une délivrance alors que les conditions des prisonniers et la privation de liberté est une forme de torture tant physique que psychologique. Sans vouloir parler des violences physiques, verbales ou sexuelles entre les prisonniers, être enfermé entre 4 murs ad vitam aeternam c'est une forme de torture.
Certains prisonniers ne supportant pas la prison vont même jusqu'à se suicider.


Néanmoins, compte tenu du fait que la société peut être en partie responsable de la criminalité de certains individus pour des raisons diverses et variées (troubles psychologiques, environnement défavorable etc) parce qu'elle n'a pas assumé son rôle, on peut s'interroger sur le fondement moral d'un tel acte.


La peine de mort rejoint un peu le sujet sur l'euthanasie dans le fond sauf que là ce ne sont pas les individus qui choisissent délibérément de mourir pour des raisons de dignité humaine mais une société qui choisi d'éliminer des individus pour préserver la majorité.
La peine de mort ou légiférer pour l'euthanasie revient à se poser la question sur la vie. Doit-on préserver la vie coûte que coûte quand cette vie est un danger pour les autres ou lorsque celle-ci n'est qu'un sursis de vie artificielle ?
Au fond, il y a t'il une différence entre un prisonnier dans une cellule ou un malade sur son lit de mort ?

 

Lady Crow
Lady Crow
Bon Chuunin

Re: La peine de mort.

Halala cet éternel sujet.. x)

Bien, après des millions de débats en classe, je dois dire que j'ai passée de pour à contre.

Pourquoi ?

Non seulement les erreurs judiciaires arrivent, mais assez fréquemment. Imaginez que la police fait tuer un innocent ? Que diront-ils à la famille ? " Oooops erreur judiciaire keur keur" ? Naaan.

Ensuite : Savez-vous le coût d'une peine de mort ? Infliger la peine de mort à une personne coûte BEAUCOUP plus cher que garder quelqu'un en prison. (Et n'oublions pas que la prison à perpétuer existe, c'est-à-dire jusqu'à la mort de la personne.)

Finalement, vaut-il vraiment la peine qu'on se rabaisse au niveau d'une personne en ayant tuer d'autres ? Certes, la personne à enlever la vie, et n'en avait pas le droit ( et j'doute que quelqu'un en ait vraiment le droit ! xD) mais avons-nous le droit d'infliger aussi la mort à une personne ? J'trouve que laisser mijoter les meurtriers sur ce qu'ils ont fait, c'beaucoup mieux. wink

Après, on peut toujours faire revenir à la "raison" si j'peux dire, un meurtrier. Certains au bout de plusieurs années de remords, sont remis en liberté et ne tue personne. Tout le monde mérite une deuxième chance non ? tongue

 

Mr. Mort
Mr. Mort
Bon Genin

  • 450 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La peine de mort.

Intéressant combien de Woniens de 10 à 25 ans aimeraient pouvoir infliger le jugement divin. Une bande de noobs qui pense avoir tout compris à la vie et qui estime pouvoir décider de qui doit vivre ou mourrir.
"S'il fait [b]x[/b], il [b][u]mérite[/u][/b] la mort"...

Bien évidement, tout les arguments pour cité ici sont totalement bidon.

J'ai lu un post ou un noob parlait des USA en argumentant [u]pour[/u] la peine de mort. C'est sérieux? Au USA, on voit justement que les phrases totalement irréfléchi comme "ca pourrait faire réfléchir ceux qui souhaitent suivre les exemples des criminels" n'ont absolument aucune valeur. Au USA il y a de plus en plus de meurtres, tu mets le nombre de morts par jour au USA dans n'importe quel autre pays et il sera question de guerre civile. Il y a plus de morts au USA dans la rue que dans une guerre hein. La peine de mort n'y change absolument [b]rien[/b].

De plus, il y a des centaines de personnes jugées à tord par an au USA. Là ou il y a des humains, il y aura toujours des erreurs. C'est un fait, l'erreur est humaine. Seul quelqu'un avec la naiveté d'un enfant pourrait dire "ouai mais je suis seulement pour quand c'est sur!".

À partir de là, comment peut-on prendre les USA comme exemple, et dire que ce serait super? Regardez ce noob:

[quote=Kuramina]Le modèle est suivi dans bien des pays des USA et je trouve que c'est une excellente idée.[/quote]
Autant dire: "Regardez, au USA ils tuent des centaines d'innocents par an, et la peine de mort ne sert absolument à rien vu qu'il y a plus de meurtres que n'importe ou. Je trouve donc que c'est une excellente idée."

Dernière modification par Mr. Mort (06-08-2015 19:06:41)

zero[Mort] - WAS

Lady Crow
Lady Crow
Bon Chuunin

Re: La peine de mort.

Mr. Mort j'te donne raison à 100%.

C'pas parce que ton voisin fait quelque chose que tu dois faire comme lui.. wink Vos parents vous ont jamais appris ça ? :x
Si les U.S.A décident de faire exploser leur pays, vous ferez pareil ? ^^" (Ouais bon c'est exagéré mais osef. XD)

 

Kuramina
Kuramina
Excellent Genin

Re: La peine de mort.

Bon première chose je suis pas une noob mais une fille j'aime bien avoir mon opinion et je supporte pas d'être rabaissée à un niveau où je ne suis pas
J'ai donné mon opinion c'est pas la peine de m'insulter
J'ai insulté personne et j'estime que j'ai le droit à un minimum de respect

Si tu me touche, je te bouffe!

Shikasenfou
Shikasenfou
Bon Genin

Re: La peine de mort.

Tu veux quand même tuer des gens... c'est pire que d'insulter.

.

Dernière modification par Shikasenfou (06-08-2015 19:40:56)

ma ritou <3

Kuramina
Kuramina
Excellent Genin

Re: La peine de mort.

J'ai jamais dit que je voulais tuer qui que ce soit faut arrêter vos délires après la question c'était êtes vous pour ou contre la peine de mort
J'ai dit pour point barre c'est pas mon problème si tu es contre

Si tu me touche, je te bouffe!

Whitesnow
Whitesnow
Bon Genin

Re: La peine de mort.

Tu fais exprès, tu essaie de nous faire nous friter entre nous avec tes sujets glauques XD

Perso je préfère mourir plutôt que moisir en prison...  de toute façon, y'a pas grand monde qui me regrettera XD Mais bref.

Je ne sais pas trop si je suis pour ou contre... Je suis contre à cause de ce que j'ai lu dans un bouquin de victor hugo, avec un prisonnier innocent qui vit ses derniers jours. On va dire que je suis contre quand la loi gaffe (C'est à dire pratiquement tout le temps.)

Je serais pour pour des cas EXTRÈMES. Un violeur assassin sadique le mériterait. Un dictateur comme hitler le mériterait. Un rasciste qui débarque dans un resto plein de noirs et qui flingue tout le monde en rigolant le mériterait. Les terroristes qui font exploser des civils et qui pensent qu'ils iront au paradis avec leurs je sais pas combien de putes... Faudrait les emmener vérifier tout de suite.
Je sais qu'il est mal de tuer, pour la vengeance aussi, et que le dicton "oeil pour oeil dents pour dents" n'est pas très orthodoxe et qu'en faisant ça on ne vaut pas mieux qu'eux, mais y'a vraiment certaines choses qui sont impardonnables, des gens pour qui même la mort c'est encore trop gentil...

Ces personnes là ne renieront jamais leurs actes et même la prison à perpétuité ne changera pas leur point de vue. Y'a pas beaucoup de place sur terre... Autant jetter du leste tout de suite, non?

Mais bon, même là, ça me fait mal au coeur d'écrire ça. J'essaie juste d'être réaliste... Mais c'est dur.

Donc je suis globalement contre, parce que tuer engendre la tuerie, et la haine engendre la haine. C'est un cercle vicieux duquel si les humains arrivent un jour à se débarrasser, (moi parler bien françe) le monde serait bien meilleur.

Dernière modification par Whitesnow (06-02-2016 19:06:29)

What shall we do with a drunken sailor ?

Manda
Manda
Modérateur

Re: La peine de mort.

Le débat est inutile il me semble. La peine de mort n'est pas un instrument dissuasif pour prévenir le crime.
C'est un degrés dans l'échelle des peines, point. S'il y a bcp de criminalité aux US c'est surtout dû aux inégalités sociales/etc et à la vente légale d'armes à feu.
Et il est question ici d'appliquer la peine de mort pour des cas d'extrêmes gravités ou des individus pour lesquels la prison n'apporte aucune réponse.

Jprend le cas de la pédophilie. Un pédophile a le choix soit d'être condamné à une peine de prison de plus de 5ans, soit à accepter de se soigner par castration chimique et suivit psychiatrique/psychologique.
En sachant qu'on ne peut pas contraindre la castration chimique (c'est un traitement), et qu'il va de paire avec un suivi psychologique, en d'autre terme cela ne fonctionne que si le condamné coopère.
S'il va au bout de sa peine de prison et qu'il récidive et qu'en plus cette fois-ci il tue sa victime (pour s'en débarrasser et ne pas retourner en prison, admettons), que faîtes-vous ? Vous aviez une victime et vous en avez maintenant 2 dont un mort.

La peine de mort ne s'appliquerait au pédophile que s'il y a eu meurtre avec viol, bien sûr et la perpétuité (sauf traitement) pour toutes agressions sexuelles.   

Jdis pas que je suis spécialement pour la peine de mort, je comprend et je suis d'accord avec tous les arguments d'ordre moraux. Mais bon, quel intérêt de garder en prison un condamné pour meurtre accompagné de viol ou torture et actes de barbaries ? Juste parce que ça pose un problème à vos consciences ? Sérieusement qui s'arrête pour donner une pièce à un clochard ? Arrêtez la sucette.

L'avantage de la peine de mort c'est que si aujourd'hui ces cas là sont jugés d'une peine à perpétuité ils le seraient désormais à la peine de mort et par conséquent les peines inférieurs passeraient à perpétuité. C'est en quelque sorte un bon moyen pour durcir les peines. 

De toute manière la peine de mort ne s'appliquerait que pour 5cas tout au plus tous les 50ans...
A fortiori les erreurs judiciaires sont encore plus infinitésimales.

[b]Edit[/b] : [quote=Whitesnow]Les terroristes qui font exploser des civils et qui pensent qu'ils iront au paradis avec leurs je sais pas combien de putes... Faudrait les emmener vérifier tout de suite.[/quote]
lol lol lol

Dernière modification par Manda (06-08-2015 21:27:17)

 

Lady Crow
Lady Crow
Bon Chuunin

Re: La peine de mort.

Bah c'est pas que d'ordre moral surtout. Faut penser aussi côté monétaire. Comme j'ai dis plus haut, faire tuer UN prisonnier coûte plus cher qu'en garder.. J'dirais 150 en prison.

Après c'est sûr qu'on a la haine contre ce genre de personnes. On est humains après tout. ^^" Puis aussi, ils vont jamais laisser partir de prison un prisonnier instable. J'me suis renseignée, et avant de leurs accorder une sortie, ils ont  des suivits psychologique, sociaulogique et comportemental.. '-' S'il coordone pas à un de ces trucs, ils restent en taule. XD

M'enfin, s'comme l'euthanasie sur les humains, ça restera toujours un long débat sur lequel nous n'aurons jamais d'entente. hmm

 

Whitesnow
Whitesnow
Bon Genin

Re: La peine de mort.

[spoil]. Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]
Bon, je vois que certains messages ont étés supprimés... Il vaut mieux.
La bêtise de certains individus pourraient heurter la sensibilité de beaucoup. Quand je pense que j'ai hésité à signaler. J'aurais du le faire direct.

Merci. U_U-

Dernière modification par Whitesnow (07-08-2015 01:30:00)

What shall we do with a drunken sailor ?

Kuro-sama
Kuro-sama
Bon Genin

  • 221 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La peine de mort.

Pour ma part, je suis absolument contre la peine de mort, qui par ailleurs n'a jamais été efficace. La peine de mort est appliquée aux Etats-Unis, et pourtant, la criminalité y est toujours présente, ainsi que dans tous les pays qui la pratiquent.

Le fond de la question, c'est surtout qu'est ce qu'on attend de la justice ? Qu'elle venge ou qu'elle punisse ? Dans le premier cas, c'est la porte ouverte à toutes les sanctions parmi lesquelles la peine de mort dans le second cas, il y a une volonté de réinsertion, d'éducation, presque. En ce qui me concerne, je ne pense pas que la Justice a vocation à venger les victimes, mais plutôt à rechercher la vérité et punir les coupables selon les lois établies.

sois tranquille Zabuza...je serai ton arme

Z3k4
Z3k4
Excellent Genin

  • 22 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La peine de mort.

La peine de mort est inutile, je vois pas pourquoi prendre la vie de quelqu'un quand tu peux lui faire regretter dans une prison à perpétuité. Je vois pas qui ou quoi n'autorise à telle personne de prendre la vie d'autrui, comme l'on dit certains, je vois pas la différence entre un homicide et un "meurtre" commis par l'État pour raison "Justice", dans les deux cas des vies ont été prises.
Et puis, pensez aussi aux familles, je pense pas que les parents veulent voir leurs fils ou fille(s) exécuté(e)(s) même s'ils ont commis un crime impardonnable.

Pour ceux qui sont pour, imaginons qu'un membre très proche de votre famille se fasse condamner à la peine capitale, vous allez me dire "Il n'avait qu'à réfléchir avant ?" Si vous me répondez ça ou quelque chose dans ce genre là, je vous conseille de consulter un médecin immédiatement smile

 

yuumi
yuumi
Genin

Re: La peine de mort.

Une victime de viol est "obligée " de vivre après s'être fait voler sa vie, son corps, après avoir été assassinée quoi.
Pourquoi le coupable aurait droit à la peine de mort, ce qui abregerait sa culpabilité et ses regrets ? Tandis que la victime devrait vivre perpétuellement avec ça ?
Dans ce genre de cas, je suis contre la peine de mort, préférant laisser le coupable souffrir psychologiquement et peut être physiquement pour ce qu'il a fait.
Pour les meurtres,  j'hésite. Suis je du même avis que les violeurs ? Ou pas ?
Je sais pas trop.
Mais je sais que les erreurs de jugement existent.
Un homme avec la mentalité d'un enfant de 8ans a été condamné à mort. Ils se sont rendus compte de son innocence après sa mort.
La peine de mort n'est pas à prendre à la légère, c'est irréversible.

Après si ça doit concerner un membre de ma famille, cela dépendrait du crime commit. Mais sûrement que je lui cacherai dessus sans être pour la peine de mort, préférant qu'il souffre perpétuellement.

Oui c'est dingue ce que je dis, horrible, dégueulasse.
Mais c'est mon avis, mon point de vue.

*Patpat*

Whitesnow
Whitesnow
Bon Genin

Re: La peine de mort.

[quote=yuumi]Une victime de viol est "obligée " de vivre après s'être fait voler sa vie, son corps, après avoir été assassinée quoi.
Pourquoi le coupable aurait droit à la peine de mort, ce qui abregerait sa culpabilité et ses regrets ? Tandis que la victime devrait vivre perpétuellement avec ça ?
Dans ce genre de cas, je suis contre la peine de mort, préférant laisser le coupable souffrir psychologiquement et peut être physiquement pour ce qu'il a fait.
Pour les meurtres,  j'hésite. Suis je du même avis que les violeurs ? Ou pas ?
Je sais pas trop.
Mais je sais que les erreurs de jugement existent.
Un homme avec la mentalité d'un enfant de 8ans a été condamné à mort. Ils se sont rendus compte de son innocence après sa mort.
La peine de mort n'est pas à prendre à la légère, c'est irréversible.

Après si ça doit concerner un membre de ma famille, cela dépendrait du crime commit. Mais sûrement que je lui cacherai dessus sans être pour la peine de mort, préférant qu'il souffre perpétuellement.

Oui c'est dingue ce que je dis, horrible, dégueulasse.
Mais c'est mon avis, mon point de vue.[/quote]
Moui, c'est pas mal comme résonnement. (Mais je suis plus horrible que toi xP)
Comme je l'ai dit plus haut, y'a des gens sadiques, ils peuvent avoir violé, tué, massacré des gens en rigolant, la prison à vie ne leur servira à rien. Le mec se remettra jamais en question. Il reste dans une cage à vie ou il est mort, c'est exactement pareil. Le monde continue de tourner sans lui.

What shall we do with a drunken sailor ?

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La peine de mort.

[quote=Manda]C'est un degrés dans l'échelle des peines, point. S'il y a bcp de criminalité aux US c'est surtout dû aux inégalités sociales/etc et à la vente légale d'armes à feu.[/quote]
Et il faut à cela ajouter que la peine de mort aux USA a un statut très particulier au niveau de son histoire politique. Ca reste avant tout un instrument qui alimente les tendances républicaines du pays et les inégalités raciales.

Je ne suis pas spécialement contre la peine de mort, en revanche je pense qu'elle est la porte ouverte à tous les extrémismes dangereux et devient absolument désastreuses sous des régimes politiques autoritaires comme c'est le cas aux USA ou dans les pays du Moyen-Orient.

Fu-addict mania.

Pied de page des forums