Forums » ~ Harry Potter ~:

~ Harry Potter ~  

Lancé par Zahia Dehar - 12 réponses - Page 1



Zahia Dehar
Zahia Dehar
Genin

  • 76 Messages | Galerie | Recueil | Offline

~ Harry Potter ~

Bonjour à tous ! ^_^
Je suis une fan de la saga Harry Potter, depuis la fin du dernier film, pas mal de rumeur courrait sur une probable suite . J'ai faite des recherches de mon côté et il s’embrelait que l'auteur de la saga aurait confirmé à un possible retour ou du moins une nouvelle adaptation concernant ce dernier.
Qu'en pensez-vous ?

[b]Harry Potter : J.K. Rowling s'exprime sur la possibilité d'une suite
[/b]
Par Direct Matin, publié le 12 Avril 2015 à 11:01

[b]"Il ne faut jamais dire jamais". C'est par cet adage que J.K. Rowling, l'auteure de la saga Harry Potter vient de relancer l'excitation des fans de l'univers du sorcier, en évoquant une probable suite.

[/b]

En 2007, sortait "Harry Potter et les Reliques de la Mort", septième et peut-être pas si dernier tome de la série littéraire créée dix ans plus tôt par [b]J. K. Rowling[/b].

Il faut dire que si aucun nouveau roman n'est sorti depuis, l'univers d'[b]Harry Potter [/b]continue de perdurer grâce aux adaptations cinématographiques, aux [i]nouvelles[/i] que publie l'auteure autour de son personnage, et l'[i]exposition[/i] récemment installée en France.


[b]
"Il ne faut jamais dire jamais"[/b]

Lors d'une interview donnée à un journaliste du Today Show, l'auteure s'est prononcée sur une éventuelle suite aux aventures d'Harry Potter. Et les fans pourraient être déçus car il ne faudrait pas s'attendre à une "suite des aventures de Harry, Ron et Hermione".

Cependant, l'auteure tempère : "J'ai toujours dit qu'il ne fallait jamais dire jamais". "C'est mon univers et je pourrais choisir de me [b]replonger dedans[/b]", ajoute-t-elle.

 

haku35
haku35
Bon Genin

Re: ~ Harry Potter ~

† J'aime aussi Harry Potter, j'étais super dégouttée lorsque le film 7 fut terminé. Je m'attendais à ce qu'il y ait une suite hélas non .. =/
J'ai également faite des recherches de mon côté, et j'ai également déjà vue cette rumeur là, mais il me semble que ça sera une nouvelle adaptation et non une suite d'Harry Potter sachant que les acteurs ont bien grandit du coup n'ont plus rien affaire là dedans.
Mais j'ai hâte d'en savoir plus concernant l'article que tu viens de publier. ^.^

 

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: ~ Harry Potter ~

Enfin, en même temps, impossible de continuer sur les mêmes bases, Harry a réussi à résoudre le mystère qui l'entoure, a réalisé son rêve des fonder une famille et est devenu un adulte respectable. Pourquoi lui faire revivre un drame? Et quel en sera les enjeux? Le monde des sorciers semblent baser sur le mensonge, il se cache à la vue des gens ordinaires. Les sorciers se bornent à un statue quo.

En fait, je ne vois même pas comment l'auteur peut relancer une nouvelle trame avec le même univers, mais ne sait-on jamais .....

 

Scrappy-Doo
Scrappy-Doo
Chuunin

  • 61 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: ~ Harry Potter ~

Elle peut toujours reprendre le même concept: un gamin qui va a poudlard et il lui arrive plein d'aventures en gardant les même profs (enfin ceux qui sont toujours en vie), le quiddich etc...

Après, est ce que ça marchera? Parce que c'est du vu et revu Harry Potter, le monde dans lequel il a évolué n'a plus aucun secret pour ses fans....

Ou alors, carrément reprendre les enfants de Ron/Hermione et Ginny/Harry, que sont-ils devenu? Leur vécu dans cette école etc...

Enfin, je ne sais pas si j'irais le voir personnellement... Enfin, peut être que si, juste par curiosité mais bon... :s

[T]ama [Z]urui

Spetsnazh
Spetsnazh
Bon Genin

  • 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: ~ Harry Potter ~

Scénaristiquement il n'ya aucun intérêt à refaire une histoire sur des gamins qui découvrent Poudlard, ça serait du vu et revu.

Si jamais il y a une "suite" un jour il n'y a pas 36 solutions:
- La centrer sur la vie d'adulte de Harry, son job d'Auror, la reconstruction du monde de la magie et tout le bazar pour garder une continuité avec la saga.
- Exploiter une période déjà connue mais relativement inexploitée comme celle des Maraudeurs ou de Dumbledore/Grindelwald par exemple.
- Reste le spin-off pour lequel je penche, rester dans le même univers mais attaquer sur un angle inédit avec de nouveaux personnages (et pourquoi pas à une époque et dans une zone géographique complètement différente).

Pas fan de l'idée d'une suite de toute façon. Ça serait vraiment un aveu d'impuissance de la part de l'auteur. "Oui mes titres adultes sont moyens et ne marchent pas alors je me retourne vers HP, de toute façon c'est ce que les gens veulent".

 

KiindeRy
KiindeRy
Excellent Genin

  • 84 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: ~ Harry Potter ~

[b][i]Une nouvelle adaptation pourquoi pas, mais du moment qu'on a pas à revivre du copier coller de la saga Harry Potter, ça me va.
Puis si on pouvait changé de l'univers des sorciers/ sorcières.

En tout cas, j'ai hâte d'en savoir plus concernant ce fameux projet. ^^[/i][/b]

« I no naka no kawazu taikai o shirazu. »

Novascream
Novascream
Bon Genin

  • 19 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: ~ Harry Potter ~

J'ai vue qu'il penser faire en plus des films sur les " créatures magique " qui se passe longtemps avant la naissance  de Harry , une suite de leur aventures en temps qu'adulte un des réalisateur devait en parler avec l'écrivain avant de se lancer sa serait vraiment bien.

Il en faut peut pour être heureux vraiment très peu pour être heureux

tobimonjoie
tobimonjoie
Bon Genin

Re: ~ Harry Potter ~

Pour ce qui est d'un nouveau livre, se serait génial mais étonnant. Comme dit plus haut, il n'y a plus de "grands méchants" à vaincre. Ce qui serait le plus intéressant et/ou croustillant d'après moi serait un spin-off sur les Maraudeurs ou l'époque Grinderwald (Ce bougre m'a toujours semblé lié à une certaine guerre, avec les dates qui coïncident, mais bon... ) ou encore l'ère sombre du Sombre Seigneur à son paroxysme.

Pour ce qui est des films :

C'est une nouvelle trilogie qui va arriver sur nos écrans, basés sur le livre "Fantastic Beast and Where to Find Them", écrit par le grand-père du mari de Luna, Newt Scamander. Il en sera d'ailleurs le héros, et l'acteur choisi pour l'incarné à d'ors et déjà été choisi. wink

[spoil][img]http://www.independent.co.uk/incoming/article10172063.ece/alternates/w620/eddie-redmayne.jpg[/img][/spoil]
La trilogie sera d'ailleurs plus centrée sur les jusqu'à lors délaissé Poufsouffle (Qui sont d'ailleurs très bon quand il s'agit de trouver des choses (Réf' : A very Potter Musical)

[spoil]https://youtu.be/3OyAnhDO9v4[/spoil]
Grâce à notre Chère J.K. Rowlings, on sait désormais qu'il y aura un lien avec une école Américaine, même si à première vue ils ne s'y rendront pas. En tout cas, le film est prévu pour Novembre 2016


Après, voici quelques sites qui pourraient vous intéresser. (Même si le Twitter de J.K. ROwling regorge aussi de nouvelles informations)

http://harrypotter.wikia.com/wiki/Fanta … Find_Them_(film_trilogy)

http://www.fantasticbeastsnews.com/

Dernière modification par tobimonjoie (01-08-2015 14:04:43)

Seul la véritée peut aboutir ~ Noahnne ~ Shouro Jidai

tobimonjoie
tobimonjoie
Bon Genin

Re: ~ Harry Potter ~

Il ne faut pas oublier qu'ils 'agit là d'un Pouffsouffle. Osmile

(Bon, pour certaines, Cédric Diggory n'était pas mal, mais sérieusement, à par lui ? )

Dernière modification par tobimonjoie (01-08-2015 17:31:45)

Seul la véritée peut aboutir ~ Noahnne ~ Shouro Jidai

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: ~ Harry Potter ~

Sérieusement j'espère que non. La série était magique (normal c'est l'histoire de sorciers). Par contre pomper du fric sur le dos de la jeunesse je trouve sa limite abusé. Dans le genre on se retape l'histoire mais sous l'angle des méchants ou encore on vit l'entrée à Poudlard du fils de Harry. Bon ça pourrait être cool de voir l'histoire du jeune Voldemort pour essayer de comprendre le pourquoi du comment il est si méchant. Bref, des idées exploitables, mais qui gâcherait la sauce.

No Pasaran.

blackking
blackking
Bon Genin

Re: ~ Harry Potter ~

[quote=Lüge]Sérieusement j'espère que non. La série était magique (normal c'est l'histoire de sorciers). Par contre pomper du fric sur le dos de la jeunesse je trouve sa limite abusé. Dans le genre on se retape l'histoire mais sous l'angle des méchants ou encore on vit l'entrée à Poudlard du fils de Harry. Bon ça pourrait être cool de voir l'histoire du jeune Voldemort pour essayer de comprendre le pourquoi du comment il est si méchant. Bref, des idées exploitables, mais qui gâcherait la sauce.[/quote]
Tout à fait d'accord avec toi. Si la demande est vraiment énorme, je pencherais pour un spinoff à l'époque des fondateurs ou sur le jeune Severus pour disons les dix années de sa disparition. par contre, je suis bien tenté par un sequel avec les mêmes acteurs dans les vingt prochaines années. Sequel pas suite, une suite hors de question.

Jake le chien ~(O{°}O)~ et Finn l'humain ~l('-')l~

Rhaenys
Rhaenys
Chuunin

Re: ~ Harry Potter ~

Bah il se trouve justement qu'une pièce de théâtre est prévue pour cet été en Angleterre, [i]Harry Potter and the Cursed Child[/i], et que le script de la pièce sort juste après. C'est une sorte de suite puisqu'on retrouve les persos adultes et leurs gamins (~20 ans après le dernier HP), mais les acteurs ne sont pas ceux du film (Hermione est d'ailleurs jouée par une poc ce que je trouve très cool).
Je trouve l'idée vraiment sympa et j'avoue que ça m'intrigue bien.

Patriarcacat

Kenzi Uchiwa
Kenzi Uchiwa
Genin

  • 16 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: ~ Harry Potter ~

La suite d'Harry Potter, la voici, c'est une pièce de théatre basée sur les enfants (un peu comme Boruto quoi). Le premier livre sortira en novembre et quelques repésentations ont déjà étées données (ça aide d'être Potterhead). Il y a même eu une polémique au sujet de l'actrice qui interprète Hermione à cause de sa couleur de peau. L'actrice est noire et la plupart des fans semblent oublier que dans le livre la couleur de peau d'Hermione n'est JAMAIS précisée, les fans se représentant Emma Watson en tant qu'Hermione. Si je vous donne les détails c'est pour effectivement vous dire que OUI la suite est en marche. Par ailleurs, une trilogie sur les animaux fantastiques va également sortir, il s'agira là de films.

Voilà pour le gros des infos venant d'une fière Serpentarde !

"Slaughter is the best medicine !" The Joker/ *Harley/Kenzi/Zereï*

Pied de page des forums