Forums » Si votre fils/fille était gay.:

Si votre fils/fille était gay.  

Lancé par Hassegawa - 133 réponses - Page 4

Mirataki
Mirataki
Bon Genin

Re: Si votre fils/fille était gay.

Je ne pensais pas un jour poster quelque commentaire que ce soit sur ce site, mais là je dois avouer que plusieurs commentaires m'ont laissé un goût amer dans la bouche.

Imaginez-vous une seule seconde le stress que cela peut engendrer et l’immensité de courage qu’il faut pour « sortir du placard ». Que pensez-vous qu’il va se passer dans la tête de l’enfant si ses parents le regardent avec horreur, avec haine ou même avec dégoût? Que va-t-il se passer dans sa tête si ses parents se mettent à lui raconter qu’il n’est pas normal ou à le brutaliser? Se faire malmener ainsi par sa famille, par les gens en qui il devrait avoir normalement pleinement confiance. Ces gens qui sont supposés être là pour l’écouter, le conseiller, l’épauler et par-dessus tout, l’accepter comme il est. C’est révoltant. Moi, j’appelle ça de la maltraitance psychologique.

Si ce devait être mon enfant, la seule réponse qui me viendrait à l’esprit ce serait tout simplement : « merci ». Merci de me faire confiance, merci d’avoir eu le courage de le dire, merci d’être ce que tu es, merci de t’assumer même si ce n’est pas facile dans la société dans laquelle nous vivons.

Et j’en rajouterais même pour ceux s’ayant écartés de la voie de la sagesse : « N’écoute pas les médias, n’écoute pas les gens méfiants. Trouve ton bonheur et je serai heureuse. Tu es une bonne personne. » 2 petites phrases et autant de bonheur que Naruto avec un bol de ramen.

Non mais, la question me semble tellement simple que ça en est ridicule. Vous préférez un enfant soit mort parce qu’il s’est suicidé, soit mal dans sa peau et obligé de consulter, étant trahi par ses plus proches parents, ou bien un enfant bien dans sa peau, ayant pleinement confiance en lui avec le bonheur qui reluit dans ses yeux, dans les bras de quelqu’un qui l’aime?

Et même s’il y a les gens qui le critiqueront et l’humilieront toute sa vie, il y aura aussi ceux comme moi, qui lui prendront la main, prêts à les soutenir et à combattre à leurs côtés. Ying yang.

C’est bien de faire valoir ses opinions, mais c’est encore mieux de savoir se mettre à la place des autres (ce qui est généralement appelé l’empathie pour ceux qui auraient oubliés) avant même d’avoir pensé à écrire un commentaire.

Alors, quand on songe à être parent, on songe aussi à toutes les questions existentielles et les responsabilités qui viennent avec. Vais-je l’aimer même si il a un handicap? Vais-je l’aimer même s’il est malade? Vais-je l’aimer même s’il est homosexuel? Peu importe comment on se pose la question, dans tous les cas ce sera : vais-je l’aimer même s’il est différent?

Maintenant, rions un peu pour ce qui est d’être égoïste.

Non mais franchement, y a-t-il vraiment un enfant qui s’est dit : « Tiens! Si je ‘’devenais’’ gay pour (excusez-moi l’expression) faire chier mes parents » par pur égoïsme avec tout le bordel qui suivrait?

Faut réfléchir un tant soit peu les gens…

À mon avis, être vraiment égoïste dans ce cas-ci, c’est se dire : « Oh! Mais qu’est-ce que les gens vont penser de moi si mon enfant est homosexuel? », ou même : « Je n’aurai jamais la chance d’être grand-parent » Allô?

1.    Tu as un enfant, déjà c’est très bien étant donné ceux qui ne peuvent pas en avoir. Autant s’en occuper et l’aimer, après tout, on l’a mis au monde pour ça non?
2.    Dans le pire des cas, il est encore possible par les lois d’avoir plusieurs enfants! Même par l’Église catholique, c’est même encouragé!
3.    Le saviez-vous? Si le premier enfant est homosexuel, ça ne veut pas dire que les prochains le seront!
4.    L’opinion des gens compte plus que ton égo et le bonheur de ton enfant?
5.    Eh ben non les gens, rassurez-vous, être homosexuel ce n’est pas comme être tétraplégique!
6.    Béni soit la logique

Finalement, si ton enfant devait être homosexuel, pourquoi ce serait à lui de s’adapter? « On ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve » - Héraclite (si je me souviens bien). Tout ce qui nous entoure évolue, y compris nous, les humains. La culture, les gens, la pensée et tout le reste est en perpétuel changement. C’est à nous de faire preuve d’ouverture d’esprit et d’accepter de vivre avec les différences. Il est temps de s’ouvrir au changement. Je vais laisser tomber les envolées lyriques et le dire clairement : qu’est-ce qu’on s’en fout de savoir qui couche avec qui. Notre vie de couple et sexuelle ne regarde que nous et personne d’autre.

Peut-être que dans un futur proche, ce sera une question dont on n’aura plus à se préoccuper. 

Avec mes plus sincères sentiments, une future mère qui donnera sa vie pour ses enfants peu importe quel humain vivant (évitons les sous-entendus zoophiles ou nécrophiles avec un simple ‘’qui’’) ils emmèneront dans leur chambre à coucher.

P.S. : À épingler sur le mur de certains : « L’amour n’a pas de prix, il n’a pas de sexe non plus. »
P.P.S : ordina13, Manda et Whitesnow, franchement je n'aurais pas dit mieux, je vous lève mon chapeau

Dernière modification par Mirataki (01-08-2015 07:16:48)

« En vérité, le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout » - Albert Camus

Lady Crow
Lady Crow
Bon Chuunin

Mirataki à parfaitement raison.

La simple crainte d'être rejetée par la personne qui à eue un rôle dans ma conception me fait vraiment peur, personnellement. Et oui, sortir du placard est une chose vraiment difficile.

"- Qu'est-ce que les gens vont penser de moi ?
- Est-ce qu'ils vont m'abandonner ?
- Est-ce que je vais me retrouver seule ?
OU LE CÉLÈBRE : -Pourquoi ça arrive à moi ? "

Aussi, avec des commentaires aussi méchants que les vôtres, vous ne comprennez pas à tel point vous atteingez droit au coeur, et d'une mauvaise façon, tous les homosexuels/lesbiennes/bisexuels du site.

Nous sommes ce que nous sommes. Y'a pas d'explications à propos de l'amour. Ça arrive et c'est tout.

Pourquoi dénigrer des gens parce qu'ils vivent ouvertement et avec qui ils veulent la plus belle chose sur terre ?

Ah j'oubliais. C'tellement plus facile repousser et ridiculiser ce que l'on ne connaît pas hein !

La compassion, vous connaissez ? smile

Après, faut pas vous poser d'questions si vous vous faites insulter suite à des propos tout à fait.. Dégueulasse ?

Si vous mettez au monde un enfant, c'parce que vous l'avez désiré ! (J'parles pas de viol, et autres situations délicates.) Vous voulez vraiment gâcher une vie parce que la personne vit son amour comme elle le veut ?

À tous ces gens préférants repousser leurs futurs enfants, ou disant qu'ils leurs diraient de se tuer, je tiens à passer ce message :

N'ayez pas d'enfant. Ce serait juste un énorme gâchis. Surtout si vous êtes pour les éleves d'une façon ou ils seront aussi fermés d'esprit que vous. C'est triste et pitoyable, dans un sens.

†Itashi†
†Itashi†
Chuunin

Si ne pas aimer que sa progéniture soit gay et que pour une raison ou une autre on ne l'accepte pas c'est être fermé d'esprit, et bien je préfère ça. Je ne parlerais pas des personnes qui rejettent l'homosexualité par dégoût ou quoi, mais dans la religion, c'est un pêché. De notre point de vue l'enfer et le paradis existent, peu importe ce que les gens penseront ou quel baratin scientifique ils exposeront, on ne bougera pas là dessus. De ce fait, accepter et même encourager son enfant c'est le diriger tout droit dans le pêché suivit de nous même. Je préfère encore passer pour un Homme des cavernes et avoir plus de chance d'aller au paradis que passer pour un mec de son temps et pêché.

Je le dis clairement, je m'en branle à 1000% de votre morale ou de votre ouverture d'esprit. J'accepte n'importe quel homo mais pas dans mes enfants.

J'expliquerais ce que la religion pense de l'homosexualité, s'il s'en balance, et bah je ne le forcerait pas, il fera sa vie, mais ce sera sans moi.

Encore une fois, c'est MON avis, c'est MA religion, que vous trouviez ça dégueulasse ou non ça me fait une belle jambe. On a le droit de faire un gosse malgré cet état d'esprit parce que, à priori, quand on fait un gosse on ne le fait pas en espérant qu'il soit gay, et, même s'il y a des chances que l'enfant le soit, elles ne sont pas énorme et ce n'est donc pas ça qui devrait empêcher la procréation. Respectez l'avis de ceux qui on un "esprit fermé" autant que vous voulez que ceux-ci respecte le vôtre, ça marche dans les 2 sens le respect, les mecs.

Dernière modification par †Itashi† (01-08-2015 11:17:49)

Dead men touch no boobies. Pseudo-Transcendant.deviantart.com

Zahia Dehar
Zahia Dehar
Genin

• 76 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]†Itashi†
Chuunin

Si ne pas aimer que sa progéniture soit gay et que pour une raison ou une autre on ne l'accepte pas c'est être fermé d'esprit, et bien je préfère ça. Je ne parlerais pas des personnes qui rejettent l'homosexualité par dégoût ou quoi, mais dans la religion, c'est un pêché. De notre point de vue l'enfer et le paradis existent, peu importe ce que les gens penseront ou quel baratin scientifique ils exposeront, on ne bougera pas là dessus. De ce fait, accepter et même encourager son enfant c'est le diriger tout droit dans le pêché suivit de nous même. Je préfère encore passer pour un Homme des cavernes et avoir plus de chance d'aller au paradis que passer pour un mec de son temps et pêché.

Je le dis clairement, je m'en branle à 1000% de votre morale ou de votre ouverture d'esprit. J'accepte n'importe quel homo mais pas dans mes enfants.

J'expliquerais ce que la religion pense de l'homosexualité, s'il s'en balance, et bah je ne le forcerait pas, il fera sa vie, mais ce sera sans moi.

Encore une fois, c'est MON avis, c'est MA religion, que vous trouviez ça dégueulasse ou non ça me fait une belle jambe. On a le droit de faire un gosse malgré cet état d'esprit parce que, à priori, quand on fait un gosse on ne le fait pas en espérant qu'il soit gay, et, même s'il y a des chances que l'enfant le soit, elles ne sont pas énorme et ce n'est donc pas ça qui devrait empêcher la procréation. Respectez l'avis de ceux qui on un "esprit fermé" autant que vous voulez que ceux-ci respecte le vôtre, ça marche dans les 2 sens le respect, les mecs.[/quote]
[i]C'est la deuxième fois que j'essais d'avoir une discussion avec toi là dessus, mais faut que ça ne marche pas lol.
J'ai encore une fois pris en compte ton poste, et j'avais une chose à te dire. Tu fais référence à la religion, encore une fois dans toutes les religions l'homosexualité n'est pas tolérable, mais il y a une chose que j'arrive pas trop à comprendre de ce que la religion dit, il me semble que l'Islam est une religion de Paix, d'Amour et de Respect, donc d'après ce que tu nous rapporte, on pourrait croire que ce qui est dit dans l'Islam et ce que tu dis toi, c'est complètement contradictoire..

J'essais tout simplement de comprendre malgré le fait qu'on nous a toujours dit que la seule est " vrai orientation " n'est autre que l'hétérosexualité.[/i]

Novascream
Novascream
Bon Genin

• 19 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Qu'il soi homo ou non sa reste votre sang , votre famille on peut le renier au tant que l'on voudra sa restera votre fils ou fille que vous le vouliez ou non.
Mes parents m'ont toujours dit qu'importe ton orientation sexuel  ce qui comptera c'est ce que tu deviendra et ce que tu léguera aux génération qui suivent.
Si un jours j'ai des enfants et j’espère en avoir je leur souhaite que du bonheur dans leur vie et si un jours un de mes enfants n'est pas hétérosexuel la premières choses que je lui dirais c'est qu'il na pas à s'expliquer pour ce qu'il est car il est comme sa et je ne voudrais jamais l'obliger à essayer d'être quelqu'un d'autre je pense qu'un parent devrait réagir comme sa.

Il en faut peut pour être heureux vraiment très peu pour être heureux

†Itashi†
†Itashi†
Chuunin

[quote=Zahia Dehar][i]C'est la deuxième fois que j'essais d'avoir une discussion avec toi là dessus, mais faut que ça ne marche pas lol.
J'ai encore une fois pris en compte ton poste, et j'avais une chose à te dire. Tu fais référence à la religion, encore une fois dans toutes les religions l'homosexualité n'est pas tolérable, mais il y a une chose que j'arrive pas trop à comprendre de ce que la religion dit, il me semble que l'Islam est une religion de Paix, d'Amour et de Respect, donc d'après ce que tu nous rapporte, on pourrait croire que ce qui est dit dans l'Islam et ce que tu dis toi, c'est complètement contradictoire..

J'essais tout simplement de comprendre malgré le fait qu'on nous a toujours dit que la seule est " vrai orientation " n'est autre que l'hétérosexualité.[/i][/quote]
Je voulais juste laisser un message avant de quitter ce topic, voila pourquoi je ne t'avais pas répondu, désolé.

Bon, j'ai pas fait des recherches ultra poussé, tout ce que j'ai dit c'est ce que j'ai glané ici et là dans mon entourage, voila pourquoi j'ai eu un avis aussi tranché sur la question du sujet abordé. Mais, comme la question est intéressante, importante et qu'elle n'a jamais été abordé chez moi, ayant des doutes sur la façon de réagir si cela arrivait, j'ai fait une petite recherche:

https://www.youtube.com/watch?v=NDmELUdeVng

Maintenant, il faut se dire que ce n'est qu'un seul homme, il a peut être raison mais il ne faut pas directement tout avaler sans se poser de question. Il y a des imposteurs, il y a des personnes qui croient guider correctement les musulmans mais font de la merde du coup comme je vais aller au bled demain, je poserais la question et je pourrais avoir un meilleur avis sur la question. Bref.

Le mec en question, à chaud, il n'a pas l'air d'avoir tort, ça concorde parfaitement avec les messages véhiculé par l'Islam mais n'étant pas super informé sur toute l'histoire de la religion, je ne peux pas savoir si oui ou non les exemples qu'il cite sont véridiques ou non. Vu que je ne connais pas le personnage, je ne peux pas non plus savoir s'il est bon ou pas mais c'est déjà un début, reste plus qu'à peaufiner les recherches.

En tout cas, oui, pour ce qui est des autres (autres que sa propre progéniture) je n'avais pas d'avis négatif là dessus, si ça avait été un membre de ma famille j'essaierai de le guider et l'empêcher de pêché au maximum mais bon, vu que ça touche à tes gosses t'es beaucoup plus concerné et forcément tu n'es plus très objectif.

Je ne sais pas pour les autres, mais s'il s'avère que le gars de la vidéo a raison, je me ferais une raison, même si ça ne va pas m'empêcher d'avoir les boules et de rager comme un porc si ça m'arrivait.

Reinori
Reinori
Chuunin

• 737 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Perso', si un de mes enfants (filles/garçons) serait homo', au début je le prendrais assez mal, je serai en colère un moment mais je le mettrai pas à la porte pour autant. Et au fil du temps ça passerait mieux, j'essayerai d'en parler avec lui/elle pour comprendre son choix mais après faudrait pas trop rêver non plus, son/sa conjoint(e) ne viendrait jamais chez moi et j'irai jamais chez eux.

Lady Crow
Lady Crow
Bon Chuunin

Faudrait comprendre que c'est pas un choix, on se réveille pas un jour et " Tien j'aime me foutre des bites dans l'anus, miam !"...

Du coup pourquoi être fâché pour une chose que l'on ne choisit pas ?

Gabinato
Gabinato
Excellent Genin

• 62 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je souhaite à tous ceux qui n'accepteraient pas que leurs enfants soient homo, qu'ils deviennent eux-mêmes homo, devant ainsi affronter cette épreuve d'annoncer à des parents aussi cons qu'eux ce qu'ils sont, épreuve qu'ils comptaient eux-mêmes infliger à leurs propres enfants.

Cela, ou alors de vivre dans le reniement leur vie entière, ne s'épanouissant jamais et ne connaissant que le malheur, qui en a poussés plus d'un au suicide.

"Pique comme l'abeille, danse comme le papillon."

†Itashi†
†Itashi†
Chuunin

[quote=Gabinato]Je souhaite à tous ceux qui n'accepteraient pas que leurs enfants soient homo, qu'ils deviennent eux-mêmes homo, devant ainsi affronter cette épreuve d'annoncer à des parents aussi cons qu'eux ce qu'ils sont, épreuve qu'ils comptaient eux-mêmes infliger à leurs propres enfants.

Cela, ou alors de vivre dans le reniement leur vie entière, ne s'épanouissant jamais et ne connaissant que le malheur, qui en a poussés plus d'un au suicide.[/quote]
Tu te rends bien compte que t'es aussi con que ceux que t'insulte ? Tu fais exactement la même chose...

Zahia Dehar
Zahia Dehar
Genin

• 76 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]†Itashi† > Je voulais juste laisser un message avant de quitter ce topic, voila pourquoi je ne t'avais pas répondu, désolé.

Bon, j'ai pas fait des recherches ultra poussé, tout ce que j'ai dit c'est ce que j'ai glané ici et là dans mon entourage, voila pourquoi j'ai eu un avis aussi tranché sur la question du sujet abordé. Mais, comme la question est intéressante, importante et qu'elle n'a jamais été abordé chez moi, ayant des doutes sur la façon de réagir si cela arrivait, j'ai fait une petite recherche:

https://www.youtube.com/watch?v=NDmELUdeVng

Maintenant, il faut se dire que ce n'est qu'un seul homme, il a peut être raison mais il ne faut pas directement tout avaler sans se poser de question. Il y a des imposteurs, il y a des personnes qui croient guider correctement les musulmans mais font de la merde du coup comme je vais aller au bled demain, je poserais la question et je pourrais avoir un meilleur avis sur la question. Bref.

Le mec en question, à chaud, il n'a pas l'air d'avoir tort, ça concorde parfaitement avec les messages véhiculé par l'Islam mais n'étant pas super informé sur toute l'histoire de la religion, je ne peux pas savoir si oui ou non les exemples qu'il cite sont véridiques ou non. Vu que je ne connais pas le personnage, je ne peux pas non plus savoir s'il est bon ou pas mais c'est déjà un début, reste plus qu'à peaufiner les recherches.

En tout cas, oui, pour ce qui est des autres (autres que sa propre progéniture) je n'avais pas d'avis négatif là dessus, si ça avait été un membre de ma famille j'essaierai de le guider et l'empêcher de pêché au maximum mais bon, vu que ça touche à tes gosses t'es beaucoup plus concerné et forcément tu n'es plus très objectif.

Je ne sais pas pour les autres, mais s'il s'avère que le gars de la vidéo a raison, je me ferais une raison, même si ça ne va pas m'empêcher d'avoir les boules et de rager comme un porc si ça m'arrivait.[/quote]
Tu me tiens au jus selon les informations que tu obtiendras. Parce qu'il me semble pas que dans le Coran on parle de l'orientation sexuelle mais + des interdits ainsi que le fait de forniquer avant le mariage qui est un pêcher de même que dans les autres religions, c'est pas pour rien qu'on dit qu'une femme non vierge ne doit pas porter de blanc lors de son mariage car le blanc incarne la pureté.

Hassegawa
Hassegawa
Bon Genin

[b]Je pense qu'on à fait le tour de la question maintenant...
Y a vraiment plus rien à rajouter, si ce n'est encore une fois se répéter où encore rester dans des débats stérile qui ne mène à rien.

Je souhaite vous remercier, tous, pour votre participation qui m'a vraiment aider sur la question d'avoir un jour un enfant gay.

Maintenant grâce à vos opinions parfois contradictoire mais globalement intéressante j'ai appris beaucoup de chose :
[/b]
Alors si un jour mon fils ou ma fille m'apprenais son homosexualité je serais que ce qui est important et ce que je dois avant toute chose retenir c’est que si mon/ma fils/fille me dévoile sa sexualité, c’est forcément qu[b]’il a une grande confiance en moi et rien que de par ce geste en tant que parent je me dois au moins de me mettre à sa place[/b], de le comprendre car tout le monde n'a pas le courage d'avouer de tels chose à ses parents, qui puis est son père ( Oui je sais, misogyne si vous voulez... )
Alors oui, certes y a beaucoup de question qui vont se poser dans ma tête, je serais déçu de ne pas avoir de petits enfants, de ma ligné, même si je l'avoue ce serait purement égoïste de ma part, mais bref [b]en fin de compte c'est son bonheurs qui compte[/b], alors si il est heureux... Et puis de toute façon il est aussi  possible que, même hétérosexuel, mon/ma fils/fille aurait pu, pour de multiples raisons, faire le choix de ne pas avoir d’enfants. 

Concernant la religion... Bah là en faite je suis assez perplexe sur le sujet... Je préfère vraiment pas donner d'avis, sachant que sa partira inévitablement en débat et[b] je tiens à clore ce topic[/b]

Maintenant je sais que en tant que parent je me devrai de l'accompagner dans cette période même si au départ j'aurais beaucoup de réticence et aussi de la culpabilité, de la tristesse, de la colère ou d’autres émotions par rapport au fait qu’il sera peut-être confronté à plus de difficultés dans sa vie vu dans quel société nous vivons, mais au final je me remettrais très vite en question et finirais par m'adapter en songeant à son bonheur, même si sa prendra du temps.

Après c'est sûr, rien ne dit que ça se passera comme ça, si sa se trouve je ne ferrais rien de tout ça, n'étant pas parent, je ne peux savoir ce que ça fait réellement d'apprendre que son enfant est gay, alors j’interprète, j'imagine, ce ne sont que des hypothèses, mais si il y a bien une chose qui est sûr c'est que je ne couperais jamais au grand[b] JAMAIS[/b] les liens.

[b]Il y a encore deux jours, je ne pense pas que j'aurais réagi comme ça, mais c'est grâce à vos réflexions, et vos avis, que je me suis remis en  question et c'est pour cela que je souhaite une nouvelle fois vous remercier, ça sera tout.
[/b]
[b]Merci pour votre attention ( désoler pour les fautes. )[/b]

Dernière modification par Hassegawa (01-08-2015 16:59:04)

Manda
Manda
Modérateur

[quote=†Itashi†]Maintenant, il faut se dire que ce n'est qu'un seul homme, il a peut être raison mais il ne faut pas directement tout avaler sans se poser de question. Il y a des imposteurs, il y a des personnes qui croient guider correctement les musulmans mais font de la merde du coup comme je vais aller au bled demain, je poserais la question et je pourrais avoir un meilleur avis sur la question. Bref.[/quote]
Je doute que tu puisses trouver des réponses semblables à celles d'un homme éclairé (cf ta vidéo que j'ai regardé) dans un pays musulman et non laïque ou le législateur condamne et criminalise l'homosexualité et sa pratique.

cf ce tableau : https://fr.wikipedia.org/wiki/Droits_LG … de#Afrique

Edit : En tout cas merci d'avoir posté cette vidéo et de nous avoir fait connaitre cet Imam (je présume) que je vais pouvoir suivre.

Dernière modification par Manda (01-08-2015 17:42:24)

Gabinato
Gabinato
Excellent Genin

[quote=†Itashi†][quote=Gabinato]Je souhaite à tous ceux qui n'accepteraient pas que leurs enfants soient homo, qu'ils deviennent eux-mêmes homo, devant ainsi affronter cette épreuve d'annoncer à des parents aussi cons qu'eux ce qu'ils sont, épreuve qu'ils comptaient eux-mêmes infliger à leurs propres enfants.

Cela, ou alors de vivre dans le reniement leur vie entière, ne s'épanouissant jamais et ne connaissant que le malheur, qui en a poussés plus d'un au suicide.[/quote]
Tu te rends bien compte que t'es aussi con que ceux que t'insulte ? Tu fais exactement la même chose...[/quote]
Non, moi je prône la tolérance, et la base de la tolérance c'est de tolérer ceux qui sont intolérants.
De ce fait, je tolère l'existence des racistes, des homophobes, et tout autre groupe d'intolérants qui soit.

Cependant je leur souhaite de vivre le malheur qu'ils causent, c'est tout. smile

Hassegawa > Ravi d'avoir lu ton dernier post, c'est rare de voir sur ce forum quelqu'un prendre du recul et changer de point de vue suite à un débat. Ça prouve déjà que t'en as un minimum dans le ciboulot. wink

Dernière modification par Gabinato (01-08-2015 17:56:41)

Manda
Manda
Modérateur

[quote=Gabinato]Hassegawa > Ravi d'avoir lu ton dernier post, c'est rare de voir sur ce forum quelqu'un prendre du recul et changer de point de vue suite à un débat. Ça prouve déjà que t'en as un minimum dans le ciboulot. wink[/quote]
J'avoue ^^

†Itashi†
†Itashi†
Chuunin

[quote=Manda]Je doute que tu puisses trouver des réponses semblables à celles d'un homme éclairé (cf ta vidéo que j'ai regardé) dans un pays musulman et non laïque ou le législateur condamne et criminalise l'homosexualité et sa pratique.

cf ce tableau : https://fr.wikipedia.org/wiki/Droits_LG … e#Afrique.[/quote]
Ce n'est pas parce qu'un pays musulman est dans l'erreur que tout les imams y habitant le suivent. Après, je vais pas non plus suivre bêtement ce qu'on me dit, j'ai pas le temps de chercher sur le net parce que je décolle demain mais en revenant je ferais un peu plus de recherche.
[quote]Edit : En tout cas merci d'avoir posté cette vidéo et de nous avoir fait connaitre cet Imam (je présume) que je vais pouvoir suivre.[/quote]
Après avoir visionné certaines de ses vidéos, je le trouve pas mauvais, du coup je vais continuer à le suivre.

[quote]Non, moi je prône la tolérance, et la base de la tolérance c'est de tolérer ceux qui sont intolérants.[/quote]
[quote]Cependant je leur souhaite de vivre le malheur qu'ils causent, c'est tout.[/quote]
[quote]Cela, ou alors de vivre dans le reniement leur vie entière, ne s'épanouissant jamais et ne connaissant que le malheur, qui en a poussés plus d'un au suicide.[/quote]
[img]https://imgflip.com/s/meme/Futurama-Fry.jpg[/img]

Mr. Leevy
Mr. Leevy
Bon Chuunin

• 44 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]je plains ton fils, c'est triste de mélanger homosexualité et transsexualité en 2015. C'est encore + triste de lui refuser une présence paternelle pour une chose qu'il n'aura pas choisie[/quote]
Tactiquement pour vivre pleinement son HOMOSEXUALITE je pense qu'il faut se change en ce qu'on  crois etre apres  si tu prefere être un garcon et jouir comme une fille c'est toi qui vois
en tous cas je ne lui refuserai pas ma présence Non puisque si il le fait je serai tel un manteau sur sa peau . un manteau magique style HARRY POTTER  qui lui dit a chaque seconde de sa vie :"[b]Tu dévie de la normal tu dévie[/b]" , je préfère qu'il le cache par respect pour moi qu'il me l'avoue en pleine face . si je le decouvre seul serieux je le prendrai plus facilement XD
Apres tous dependra de l’Éducation que je vais lui donner , une bonne Education a l'africaine ca enleve rapidement l'envie de changer de sexe ;

(Les pourcentages sont effrayant )

[quote]Si ce devait être mon enfant, la seule réponse qui me viendrait à l’esprit ce serait tout simplement : « merci ». Merci de me faire confiance, merci d’avoir eu le courage de le dire, merci d’être ce que tu es, merci de t’assumer même si ce n’est pas facile dans la société dans laquelle nous vivons.

Et j’en rajouterais même pour ceux s’ayant écartés de la voie de la sagesse : « N’écoute pas les médias, n’écoute pas les gens méfiants. Trouve ton bonheur et je serai heureuse. Tu es une bonne personne. » 2 petites phrases et autant de bonheur que Naruto avec un bol de ramen.[/quote]
Oh la vache . C'est Emouvant , Putain
Ok je suis fils unique , imagine que, sortent devant mon père qui avant de m'avoir a fait tous les pays du monde a cause des probleme de ma mère, les mots suivant  : Papa je suis Homo . -- Ce qui équivaut que le lien naturel qu'il a cherché avec sa femme pendant des années detruit par un lien artificiel c'est ca ...
Mouais ta raison mon père va me dire Merci ; avant de piquer une crise cardiaque direct .

[quote]Hassegawa > Ravi d'avoir lu ton dernier post, c'est rare de voir sur ce forum quelqu'un prendre du recul et changer de point de vue suite à un débat. Ça prouve déjà que t'en as un minimum dans le ciboulot. wink[/quote]
Apres si on veut se la jouer personne raisonable Ok. On lui dira t'inquiete , c'est pas grave . on le soutiendra meme si on comprenderai quedalle a ce qu'il vit ;
" Fiston montre moi , ce que c'est que c'est , explique moi tout ."
Parceque si il y a un truc que je veux pas dans ma vie c'est qu'on se moque de lui . et donc je vais le transformer en un GAY de hollywood qui s'assume .

Dernière modification par Mr. Leevy (01-08-2015 19:10:45)

La version 6 est encore en cours de développement ...

Gabinato
Gabinato
Excellent Genin

†Itashi† > J'en ai généralement rien à foutre d'être incompris mais pour une fois je vais faire un effort :

Plutôt que de casser la gueule des racistes comme les anti-fachos, ou d'insulter les homophobes bêtement, je les laisse vivre leurs misérables vies de débiles en leur souhaitant tout sauf le bien.

Ton post suggérait implicitement que mes dires étaient plus ou moins contradictoires, si j'ai bien cerné tes propos alors ma précision devrait t'éclairer. Si ce n'est pas le cas tant pis pour toi, en tout cas je sais pertinemment que je suis totalement tolérant et qu'il n'y a nul doute à avoir là-dessus. wink

Nahisasu
Nahisasu
Excellent Genin

Kuro Tenshi ~

si je comprend bien tu soutiendra l'homosexualité de ton/ta fils/fille ?? Eh bien ton raisonnement actuelle sur le sujet je pourrai comparée ça à un adolescent qui ne veut pas commettre les même erreurs que son père quand il aura des enfants à son tour (c'est juste un exemple parmi tant d'autre) mais il risque fort de changé le moment venu.  J'ai l'impression quand disant ça tu dis indirectement que toi tu acceptera ce choix sans problème.

Franchement Zahia Dehar je te donne un 10/10 pour ton poste. J'ai bien aimé que tu y ajoute Dieu parce que ça prouve au moi qu'on a une croyante parmi , nous (je ne dénigre personne s'il vous plait).

Voilà une question pour vous, nous savons tous que Dieu en créant le monde a mit une femme au côté de l'homme. Voici la question : POURQUOI N'Y A-T-IL PAS MIT UN HOMME ?

Ma réponse à moi c'est que Dieu n'a jamais approuvé l'homosexualité.

Hassegawa
Hassegawa
Bon Genin

Mr. Leevy tout ce que tu est en train de dire j'ai l'impression de l'avoir déjà lu au moins 6 fois avec d'autres personne. On a déjà tout dit, franchement y a plus rien à rajouter, donc stop.
Et de toute façon je pense que tout le monde restera sur ses positons, alors y a même plus lieux d'avoir débat.
Merci.
Pareil Nahisasu.

Dernière modification par Hassegawa (01-08-2015 19:23:20)

†Itashi†
†Itashi†
Chuunin

[quote=Gabinato]Plutôt que de casser la gueule des racistes comme les anti-fachos, ou d'insulter les homophobes bêtement, je les laisse vivre leurs misérables vies de débiles en leur souhaitant tout sauf le bien.[/quote]
[quote]Dans son sens le plus général, la tolérance, du latin tolerare (supporter), désigne la capacité à permettre et respecter ce que l'on désapprouve, c'est-à-dire ce que l'on devrait normalement refuser.[/quote]
Ne pas leur casser la gueule c'est ce qui t'empêche des emmerdes avec la loi surtout mon grand. Tu les as insultés de cons parce qu'ils n'avaient pas la même opinion que toi sur le sujet abordé et tu leur souhaite le malheur, je crois que ta tolérance est défectueuse, tu ferais mieux de te faire rembourser.

[quote]Voilà une question pour vous, nous savons tous que Dieu en créant le monde a mit une femme au côté de l'homme. Voici la question : POURQUOI N'Y A-T-IL PAS MIT UN HOMME ?

Ma réponse à moi c'est que Dieu n'a jamais approuvé l'homosexualité.[/quote]
Bah, 2 kékettes pour engendrer l'humanité c'est pas très faisable je crois.
Et, ce n'est pas ta réponse, c'est écrit dans les textes que c'est un pêché...

[quote]On a déjà tout dit, franchement y a plus rien à rajouter, donc stop.
Et de toute façon je pense que tout le monde restera sur ses positons, alors y a même plus lieux d'avoir débat.[/quote]
Pas forcément. En tout cas, pour les musulmans pas fermé d'esprit ils peuvent changer d'avis si l'imam de la vidéo que j'ai posté dit vrai (et plus ça va et plus j'ai envie de croire qu'il dit pas des conneries). Je dirais même plus, s'il a raison, ils n'ont pas le droit de repousser et de briser la personne (peu importe qui, mais là le sujet c'est les gosses) et s'entêter à vouloir couper les ponts, le blâmer etc ce sera haram.

Kuro Tenshi
Kuro Tenshi
Chuunin

[quote=Nahisasu]Kuro Tenshi ~

si je comprend bien tu soutiendra l'homosexualité de ton/ta fils/fille ?? Eh bien ton raisonnement actuelle sur le sujet je pourrai comparée ça à un adolescent qui ne veut pas commettre les même erreurs que son père quand il aura des enfants à son tour (c'est juste un exemple parmi tant d'autre) mais il risque fort de changé le moment venu.  J'ai l'impression quand disant ça tu dis indirectement que toi tu acceptera ce choix sans problème.[/quote]
Je ne vois pas pourquoi mon raisonnement changerait puisque la plupart du temps, les personnes sont homophobes pour des raisons religieuses. On leur apprend depuis tout petits que 2 hommes/ 2 femmes ensemble c'est le mal, et ils grandissent souvent en pensant que toutes les discriminations envers les homosexuels sont autorisées en raison d'un livre écrit au 7ème siècle. Je ne suis moi même pas religieux (contrairement à mes parents) donc je ne sais pas pourquoi tu dis que l'âge m'influencerait de quelque manière que ce soit.
Et stp arrête de dire que c'est un "choix", aucun être humain ne choisirait volontairement de faire partie d'une minorité persécutée, et dont les tentatives de suicide sont 13 fois + nombreuses que chez les hétéros.

Missing you comes in waves, tonight I'm drowning.

Hassegawa
Hassegawa
Bon Genin

Certes, mais là vous êtes hors sujet tout les deux, et même si vous étiez dans le sujet, y a vraiment plus rien à rajouter, et si tu pense le contraire donne moi un exemple qui n'a pas était citer sur ce topic.
De plus si vraiment votre débat sur les religions te tient à cœur, bah ouvre un topic là dessus smile
Complètement d'accord avec toi Koro Tenshi mais sérieux si vous voulez vraiment faire un débat sur les religions ouvrez un topic.

Dernière modification par Hassegawa (01-08-2015 20:21:33)

Gabinato
Gabinato
Excellent Genin

[quote=†Itashi†][quote]Dans son sens le plus général, la tolérance, du latin tolerare (supporter), désigne la capacité à permettre et respecter ce que l'on désapprouve, c'est-à-dire ce que l'on devrait normalement refuser.[/quote]
Ne pas leur casser la gueule c'est ce qui t'empêche des emmerdes avec la loi surtout mon grand. Tu les as insultés de cons parce qu'ils n'avaient pas la même opinion que toi sur le sujet abordé et tu leur souhaite le malheur, je crois que ta tolérance est défectueuse, tu ferais mieux de te faire rembourser.[/quote]
Jusqu'à preuve du contraire, je permets aux autres de ne pas aimer les homosexuels, d'après moi c'est leur propre problème, donc oui je suis tolérant, d'après ta propre définition. wink

Les ennuis avec la loi ? Who cares ? Your argument is invalid.
Je ne les ai pas traités de cons pour ça, tes interprétations sont mauvaises d'après ce que je vois. hmm
Je les traite de cons mais ce n'est pas pour leurs arguments différents des miens, tout le monde pense ce qu'il veut, cependant j'ai mes critères pour définir qui je considère comme con ou non, et ils entrent (hasard ou non) tous dans ces critères, j'y peux rien. Y'a aussi des cons qui ont le même avis que moi sur la question posée par Hassegawa. yikes
De plus, quand bien même je les considérerais comme des cons simplement parce qu'ils n'ont pas mon point de vue, ça ne m'empêcherait pas d'être tolérant malgré ça, j'empêche personne de ne pas aimer les homos, j'oblige personne non plus, je laisse chaque personne libre de penser ce qu'il veut. J'espère juste qu'il leur arrivera des merdes dans la vie tout comme on peut espérer qu'il nous arrive du bien à soi-même. C'est pas ce que j'appelle de l'intolérance. J'avoue que c'est malsain mais c'est pas de l'intolérance. wink

Edit : j'ajouterai que la discussion est close pour moi, j'suis pas responsable de vos interprétations, vous comprenez ce que je dis comme vous voudrez j'en ai strictement rien à cirer. x')

Dernière modification par Gabinato (01-08-2015 20:25:38)

Innomee73
Innomee73
Genin

Pfuuua... Ça fait longtemps que je n'étais pas tombée dans un débat aussi intéressant sur WoN.

Bon, j'vais commencer par me présentée brièvement:
Ino, correctrice de fanfiction sur WoN.
Irl ? Cécilia, 21 ans, bisexuelle, polygame ET touche à tout. (SM, Zoo, etc...)

Voila, j'pense qu'avec ces trois lignes, vous aurez compris que je me sens, comment dire... Atteinte par ce débat.

La question sur l'homosexualité (Homme ou Femme) revient souvent. Est-ce un choix ? Est-ce naturel ? Est-ce dans les gènes ?

Autant de questions que personne ne pourra élucider. L'Humanité à toujours eu peur de la différence, de l'inconnu, etc... Vous pourrez lui donner autant de nom que vous le voudrez, c'est un fait ancré dans la race humaine.

Je vais donc vous donner la réponse à l’homosexualité, vu par mes yeux:

Fille de parents hétérosexuels, comment ce fait-il que je sois bisexuelle ?
Étant enfant, j'ai fait comme tout le monde, je suis sortis avec des garçons. Certains pense que c'est la normalité.
Arrivé à l'adolescence, j'ai eu envie de tester d'autres pratiques comme le sexe avec une personne du même sexe que moi, avec un homme et une fille en même temps, etc...
C'est à ce moment là que j'ai commencer à aimer les deux genres humains. "Pourquoi me limiter à l'un si les deux m'attire ?" me suis-je dis. Évidemment, j'ai fais part de mes ressentis à mon entourage...

Certains m'ont regardés avec un regard outré. D'autres, au contraire, voulaient à leurs tour essayer la pratique avec une personne du même sexe.
Dans ma famille, personne ne m'a exclue, reniée ou même passer à tabac, ils ont accepté mes choix car "les leurs étaient déjà fait", m'ont-il dit.
L'entourage extérieur ? Évidemment, l'être humain ayant peur et rejette tout ce qui ne rentre pas dans sa "norme", j'ai de ce fait eu mon lot d'injures tel que "trainée", "salope", "monstre", etc... Tant de surnoms tous plus raffiné les uns que les autres. J'ai aussi eu le droit au harcèlement physique et moral: Brulure de cigarette, affaires de cours détruits, lyncher par les filles dans les vestiaires, etc...
Mon ressentis sur cette époque ? J'en ai encore les cicatrices. Chaque jour je les vois et je pense à eux, tous ceux qui m'ont infliger ça, puis je souris en me disant que je les plains de n'être ouvert qu'à eux-même.

Bref, pour résumer, pour moi ce ne fut pas génétique, mais un choix pur et simple. J'ai eu des gens qui m'ont soutenus, d'autres qui m'ont fait subir l'enfer sur Terre... Pourtant, je suis encore là, à regarder le même genre de personne déblatéré des choses comme "Si mon fils est Pd, j'le dégage de chez moi et il peut crever, j'en ai rien à battre"... Ah lalala, comme je vous plains messieurs dames.
Vous qui prêcher haut et fort que l'homosexualité est une tare qui nuit à l'humanité en portant atteinte à la religion, à la "fierté familiale", etc...
Sachez que:

-Dans la religion chrétienne/musulmane/judaïsme, n'est-il pas dis que Dieu créer l'Homme à son image ? Alors, en comptant vous et moi, Dieu serait-il à la fois homosexuel ET homophobe ? Voila une question qui vous fera, j'espère, longuement méditer. :)

-Dans la "fierté familiale", ce que vous appelez fierté n'est ni plus ni moins que des œillères qui entrave votre ouverture d'esprit. Si vous tenez à cette dite "fierté", vous ne vous accrocherez toujours qu'à vos propres principes, en occultant les principes voisins. Séparez vous de cette "fierté" un moment, rien que pour comprendre les principes des autres.
J'espère avoir éveiller l'envie de mieux connaitre votre prochain avec un regard neuf. ^^

Sur ce, que vous me jetiez des lauriers ou bien des pierres, cela ne fera guère d'importance dans ma vie. J'en ai déjà baver, et j'en baverai encore d'ici que l'être humain n'ai plus peur de la différence.

Merci de m'avoir lu en tout cas, que vous soyez hétéro, bi, homo ou bien même zoo, sado, maso... J'espère sincèrement vous avoir un minimum fait réfléchir.

Je pense que beaucoup sur ce topic auront à redire après ce message, que ce soit pour m'incendier, me contester, continuer le débat, etc... Personnellement, j'ai hâte de voir les événements futurs, car j'ai encore pas mal de choses à dire sur l'homosexualité, notamment celle des Grecs, des Romains, et des peuples du Moyen-âge. :)

Ah ! J'oubliais de répondre que si mes conjoints (il et elle) et moi-même souhaitions avoir des enfants, nous ne les forcerions pas à reproduire ce que nous avons fait. Ils seront libres de prendre exemple sur nous, sur le voisin, la caissière du supermarché, etc... A chacun ses choix comme on dit. :)

Ce que j'ai essayé d'inculquer à travers ces lignes, c'est le respect de tous, toi qui lis ces lignes, j'espère que ceci t'auras fait progresser en tant qu'être humain et que tu apprendras à connaitre ton prochain avant de le juger.

Sur ce, bye tout l'monde !
~Ino.

Pied de page des forums