Pfuuua... Ça fait longtemps que je n'étais pas tombée dans un débat aussi intéressant sur WoN.
Bon, j'vais commencer par me présentée brièvement:
Ino, correctrice de fanfiction sur WoN.
Irl ? Cécilia, 21 ans, bisexuelle, polygame ET touche à tout. (SM, Zoo, etc...)
Voila, j'pense qu'avec ces trois lignes, vous aurez compris que je me sens, comment dire... Atteinte par ce débat.
La question sur l'homosexualité (Homme ou Femme) revient souvent. Est-ce un choix ? Est-ce naturel ? Est-ce dans les gènes ?
Autant de questions que personne ne pourra élucider. L'Humanité à toujours eu peur de la différence, de l'inconnu, etc... Vous pourrez lui donner autant de nom que vous le voudrez, c'est un fait ancré dans la race humaine.
Je vais donc vous donner la réponse à l’homosexualité, vu par mes yeux:
Fille de parents hétérosexuels, comment ce fait-il que je sois bisexuelle ?
Étant enfant, j'ai fait comme tout le monde, je suis sortis avec des garçons. Certains pense que c'est la normalité.
Arrivé à l'adolescence, j'ai eu envie de tester d'autres pratiques comme le sexe avec une personne du même sexe que moi, avec un homme et une fille en même temps, etc...
C'est à ce moment là que j'ai commencer à aimer les deux genres humains. "Pourquoi me limiter à l'un si les deux m'attire ?" me suis-je dis. Évidemment, j'ai fais part de mes ressentis à mon entourage...
Certains m'ont regardés avec un regard outré. D'autres, au contraire, voulaient à leurs tour essayer la pratique avec une personne du même sexe.
Dans ma famille, personne ne m'a exclue, reniée ou même passer à tabac, ils ont accepté mes choix car "les leurs étaient déjà fait", m'ont-il dit.
L'entourage extérieur ? Évidemment, l'être humain ayant peur et rejette tout ce qui ne rentre pas dans sa "norme", j'ai de ce fait eu mon lot d'injures tel que "trainée", "salope", "monstre", etc... Tant de surnoms tous plus raffiné les uns que les autres. J'ai aussi eu le droit au harcèlement physique et moral: Brulure de cigarette, affaires de cours détruits, lyncher par les filles dans les vestiaires, etc...
Mon ressentis sur cette époque ? J'en ai encore les cicatrices. Chaque jour je les vois et je pense à eux, tous ceux qui m'ont infliger ça, puis je souris en me disant que je les plains de n'être ouvert qu'à eux-même.
Bref, pour résumer, pour moi ce ne fut pas génétique, mais un choix pur et simple. J'ai eu des gens qui m'ont soutenus, d'autres qui m'ont fait subir l'enfer sur Terre... Pourtant, je suis encore là, à regarder le même genre de personne déblatéré des choses comme "Si mon fils est Pd, j'le dégage de chez moi et il peut crever, j'en ai rien à battre"... Ah lalala, comme je vous plains messieurs dames.
Vous qui prêcher haut et fort que l'homosexualité est une tare qui nuit à l'humanité en portant atteinte à la religion, à la "fierté familiale", etc...
Sachez que:
-Dans la religion chrétienne/musulmane/judaïsme, n'est-il pas dis que Dieu créer l'Homme à son image ? Alors, en comptant vous et moi, Dieu serait-il à la fois homosexuel ET homophobe ? Voila une question qui vous fera, j'espère, longuement méditer. :)
-Dans la "fierté familiale", ce que vous appelez fierté n'est ni plus ni moins que des œillères qui entrave votre ouverture d'esprit. Si vous tenez à cette dite "fierté", vous ne vous accrocherez toujours qu'à vos propres principes, en occultant les principes voisins. Séparez vous de cette "fierté" un moment, rien que pour comprendre les principes des autres.
J'espère avoir éveiller l'envie de mieux connaitre votre prochain avec un regard neuf. ^^
Sur ce, que vous me jetiez des lauriers ou bien des pierres, cela ne fera guère d'importance dans ma vie. J'en ai déjà baver, et j'en baverai encore d'ici que l'être humain n'ai plus peur de la différence.
Merci de m'avoir lu en tout cas, que vous soyez hétéro, bi, homo ou bien même zoo, sado, maso... J'espère sincèrement vous avoir un minimum fait réfléchir.
Je pense que beaucoup sur ce topic auront à redire après ce message, que ce soit pour m'incendier, me contester, continuer le débat, etc... Personnellement, j'ai hâte de voir les événements futurs, car j'ai encore pas mal de choses à dire sur l'homosexualité, notamment celle des Grecs, des Romains, et des peuples du Moyen-âge. :)
Ah ! J'oubliais de répondre que si mes conjoints (il et elle) et moi-même souhaitions avoir des enfants, nous ne les forcerions pas à reproduire ce que nous avons fait. Ils seront libres de prendre exemple sur nous, sur le voisin, la caissière du supermarché, etc... A chacun ses choix comme on dit. :)
Ce que j'ai essayé d'inculquer à travers ces lignes, c'est le respect de tous, toi qui lis ces lignes, j'espère que ceci t'auras fait progresser en tant qu'être humain et que tu apprendras à connaitre ton prochain avant de le juger.
Sur ce, bye tout l'monde !
~Ino.